Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal



Description ajoutée par softyfristy 2010-03-16T18:55:31+01:00

Résumé

Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière…

Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ? Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l 'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures.

Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos limiers devront affronter au péril de leur âme.

L'Ame du mal : un suspense implacable, un rythme palpitant, des découvertes hallucinantes, un dénouement spectaculaire et jusque-là, pour le lecteur, pas une seconde de répit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 670 lecteurs

extrait

Pour qu'un homme devienne pareil monstre, il doit passer par différentes étapes, et ne se met à tuer que lorsque ses pulsions de mort deviennent trop fortes, intenables. Il tue alors selon un schéma bien précis, celui qu'il a longuement élaboré, celui-là même qu'il a tant et tant répété dans son esprit qu'il en est devenu cette obsession qui l'a amené à commettre son premier meurtre. C'est un cercle particulièrement vicieux. Et on ne peut maquiller ce schéma, c'est "sa raison" de tuer, la condition de satisfaction nécessaire pour qu'il dépasse l'horreur de ce qu'il fait et n'en considère que le plaisir qui en découle. Changer ce fantasme, cette signature, reviendrait à changer l'individu, tout ce qui l'a amené à tuer, c'est impossible.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

C'est mon premier Chattam, et franchement pas déçu. Très bonne connaissance technique, suspense garantie Auteur francais mais les scènes se passent au USA

Je prevois de lire la suite In teneris et malefices car c'est une trilogie

Afficher en entier
Lu aussi

La seul chose qui m'énerve un peu chez Maxime Chattam, à part Prédateurs, qui à mon sens reste l'un de ses meilleurs livres, c'est que c'est difficile de se faire une idée précise de ce qu'on ressent à la fin de presque tous ses bouquins. On n'est pas sur d'avoir apprécié mais le reste du livre tient tellement en haleine qu'on se refuse à se dire c'est pas un très bon livre... c'est bête mais j'en connais plusieurs qui l'ont lu et ont eu la même réaction que moi: Le livre est génial, la fin est... ben on a toujours pas réussi à trouver de qualificatif satisfaisant^^ Ca vaut le coup de le lire c'est un suspense qui frôle le fantastique sans jamais vraiment s'y couler. Etrange mais jouissif. A part ces fins... ces fins!!!! Bon sang bon auteur il n'y a pas à dire, mais nous tenir des heures en haleine pour ça, parfois on ne sait que penser. lol

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Très bon roman, un suspens haletant qui nous tiens jusqu'à la toute fin du roman...très presser de découvrir les tomes suivants !

Afficher en entier
Argent

J'avais peur d'être déçue en découvrant les premiers écrits de l'auteur après avoir dévoré quasiment toute sa bibliographie, mais il n'en est rien! Même si ce roman ne fait pas partie de mes Chattam préférés, ça reste un très bon thriller, haletant et captivant, et explorant comme toujours avec l'auteur les tréfonds les plus sombres de l'âme humaine. Je déplore néanmoins quelques longueurs qui rendent l'histoire un peu lente, et une romance entre deux de nos protagonistes qui n'apporte pas grand chose au récit.

Afficher en entier
Diamant

J'en reviens pas. Le début compliqué mais la suite... Je m'y suis jeté à bras ouverts le livre m'a aspiré dans ces page. Sans même que je l'aperçoit

Afficher en entier
Or

Écouté en audio.

Depuis le temps que je voulais le lire j’ai enfin pris le temps de l’écouter. Je suis toute remuée à la fin de ce livre j’ai du mal à formuler mes pensées.

Le suspens est présent, on est ballotté dans tous les sens, il y a de tout dans ce livre. Il est très addictif, enivrant, on halète jusqu’à la fin. Bravo.

Afficher en entier
Or

Le premier roman que je lis de Maxime Chattam. Un thriller qui se base sur une personne Spoiler(cliquez pour révéler)qui est soit vivante ou soit morte. On suit un jeune policier aux Etats-Unis qui plonge dans une enquête pour retrouver un tueur avec un mélange de réalisme, d'ésotérique et une dose de surnaturel. Et, sans oublier, une petite dose de romance même si cela est à la limite de la toxicité.

Afficher en entier
Diamant

Ce n'est pas la première fois que je lis ce roman, c'est le premier livre de Maxime Chattam que j'ai lu et il reste, avec l'ensemble de la trilogie, un de mes livres préférés. L'histoire nous tient en haleine de la première à la dernière page, les personnages sont réalistes et attachants, et l'enquête elle-même ainsi que tous les éléments d'explication sont passionnants grâce aux connaissances de l'auteur en criminologie.

Afficher en entier
Argent

L'intrigue part de faits réels ce qui met du piment. Les inspecteurs sont impliqués car le frère de l'un meure précipitamment. Brolin et annabel se font attaquer tous les deux par le tueur au moins deux fois et en ressorte presque sans égratignures. Les cadavres sont emballés dans de la soie d'araignée et de nombreuses personnes meurent de piqûres d'araignée. Le tueur « l'homme araignée » sévit dans une région sans relâche. Un suspense haletant avec des personnages perdus dans la vie. Un meurtrier pathétique et très destructeur. C'est un personnage atypique et la fin n'est pas commune aussi. C'est un livre divertissant, agréable à lire pour son fonds et sa forme.

Afficher en entier
Argent

Depuis quelques jours, la ville de Portland fait face à d'horribles meurtres rituels dont le mode opératoire rappelle étonnamment celui du "Bourreau de Portland". Pourtant, le tueur en série a été neutralisé par l'inspecteur Brolin, un an auparavant, d'une balle dans la tête. Naturellement chargés de cette nouvelle affaire, le policier et son équipe semblent décontenancés face à tant de similitudes : imitation ? Résurrection ? Complicité ? Sans hésitation, l'inspecteur Brolin s'engage dans une enquête compliquée où toutes les pistes mènent à un homme mort.

Dernièrement, je me suis lancée dans la relecture des romans de mes auteurs préférés avec le premier tome de "La trilogie du mal" de Maxime Chattam. J'ai beaucoup apprécié ce récit divisé en trois parties bien découpées et rempli d'informations intéressantes sur les techniques policières, médico-légales et scientifiques. En plus, j'ai adoré le personnage principal, à savoir l'inspecteur Brolin, tant dans sa personnalité que dans sa relation avec Juliette (et pourtant, je déteste les histoires romantiques dans les thrillers) malgré un manque d'évolution flagrant. J'ai aussi été impressionnée par l'opposition "gentils" / "méchants" ainsi que par les motivations terriblement torturées de ces derniers. La fin surprenante et totalement innovante m'a également pleinement convaincue.

Afficher en entier
Or

Premier polar que j'ai lu de Chattam, qui l'a immédiatement placé au stade d'auteur favori. C'était la première fois que je lisais un roman policier, après avoir passé une bonne partie de mon adolescence à dévorer des romans fantastiques. Après avoir accrochée avec sa collection Autre-Monde, je ne voulais plus lire d'autres auteurs, donc me voici dans le monde du polar.

Le personnage principal est attachant, on se bat à ses cotés pour résoudre l'enquête, et son statut de profileur permet d'ouvrir une nouvelle porte d'entrée sur la résolution de crimes.

Chattam possède cette plume qui nous tient en haleine du début à la fin, il est impossible de prévoir ce qui se passera au prochain chapitre. Ses connaissances et ses descriptions nous permettent de "voir" l'histoire.

Premier tome d'une trilogie, n'hésitez pas à lire le tome 2 In tenebris, et mon favori : Maléfices.

Afficher en entier
Argent

Cette lecture est mon premier roman de Maxime Chattam.

J’ai beaucoup apprécié ce récit et le foisonnement de détails, même si, parfois, certaines scènes m’ont retournée l’estomac.

Je suis restée en haleine devant cette enquête.

Cependant je suis un peu déçue de la fin car, pour moi, le comportement de certains personnages manque de réalisme.

Je lirais quand même la suite de cette trilogie avec plaisir.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal

  • France : 2004-03-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-04-04 (Français)
  • Canada : 2003-06-10 - Poche (Français)

Activité récente

EllaLua l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T02:30:02+02:00
Azyb l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T16:28:12+01:00

Titres alternatifs

  • L'Âme du mal - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2670
Commentaires 296
extraits 77
Evaluations 585
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode