Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 440
Membres
1 031 876

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Lynx



Description ajoutée par Virgile 2013-05-18T14:49:57+02:00

Résumé

Lynx. Ilves en finnois. Ris en croate. Gaupe en norvégien et en allemand, Luchs. Je peux distinguer entre un chat-lynx, un renard-lynx et un loup-lynx : même espèce de lynx mais des pelages imperceptiblement différents. C'est à cause des lynx que j'ai perdu mon boulot. Hier, j'ai démissionné pour une stupide histoire de fourrure. Ma cliente s'appelait Anita Nuutinen et j'étais sa garde du corps. Je l'ai abandonnée en plein Moscou. Et maintenant, elle est morte, assassinée. Sauf que je ne me souviens plus de rien. Tout ce dont je me rappelle, c'est un réveil en sursaut dans une chambre inconnue, par une inconnue, et un staccato de sons discordants, Ma seule certitude : quelqu'un essaie de me faire porter le chapeau. Et quand on est garde du corps de profession, c'est bien connu, il ne faut jamais porter de chapeau.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-03-26T11:51:17+01:00

Au même instant, Anita sortit de l’immeuble. Elle eut l’air stupéfait de ne pas voir Chabalin et regarda de part et d’autre de la rue déserte, puis elle rentra aussi sec dans l’immeuble. Pour lui téléphoner ? Je bus ma dernière gorgée de bière et sortis du Svoboda à contrecœur. Je détestai m’abaisser devant qui que ce soit et je savais qu’Anita ne m’épargnerait ni critiques ni reproches. Bon, elle n’allait pas tarder à ressortir… on allait mettre la situation à plat… La porte du bâtiment était en bois massif, sans judas, remarquai-je. Pas la moindre voiture à l’horizon, seulement un cabot qui rôdait, remarquai-je aussi.

Après, je ne sais pas. Tout ce dont je me rappelle, c’est un réveil en sursaut dans une chambre inconnue, par une inconnue, et un staccato de sons discordants. Ma tête me faisait atrocement mal, une insoutenable odeur de vomi me collait aux narines. À ma montre, presque trois heures de l’après-midi.

Que s’était-il passé à partir du moment où j’étais sortie du Svoboda ? J’en avais perdu le souvenir, j’avais perdu plus de douze heures de ma vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Limeria 2016-11-20T19:06:24+01:00
Argent

Un bon livre ! On s'attache facilement à la protagoniste qui est victime, aux sentiments purs et compréhensifs. Il nous fait réfléchir, étant donné que l'héroïne elle même n'est pas sûre de sa propre innocence, mais on l'aime quand même. On voit aussi son passé et ça nous fait penser que le lynx est un animal génial.

Une magnifique fin. Je le conseille fortement !

Bonne Lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2013-09-05T20:43:54+02:00
Or

très bon thriller. j'ai bien aimé l'héroine qui est garde du corps, et qui sans être surnaturelle est très bonne.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Lynx

  • France : 2013-04-03 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode