Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari



Description ajoutée par leclipsa 2019-05-17T16:18:21+02:00

Résumé

Alexandre est plus intéressé par la boxe et les filles que par ses études.

Manon est la meilleure élève de la classe, la plus mystérieuse aussi.

Ils n’auraient jamais dû se parler.

Mais tout va basculer.

DEUX DESTINS LIÉS MALGRÉ LES APPARENCES

Afficher en entier

Classement en biblio - 827 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MENALL 2014-10-26T15:24:41+01:00

Manon:

- Je vais faire plus simple. Tu as vu de la lumière, pas vrai?

- Ouais.

- Et bien nous - les Mages, si tu préfère -, nous voyons un Spectre à la place.

Il me dévisage comme si j'étais folle. Je pouvais le comprendre. Si je n'avais pas été dans le secret, j'aurais trouvé ces mots complètements ridicules.

- Un Spectre? répéta-t-il, incrédule. Tu veux dire un fantôme?

- Non, un Spectre lumineux. Un Spectre chromatique. Une ribambelle de couleurs.

Il se balança sur sa chaise, le sourire aux lèvres.

- Ah, ouais. Un arc-en-ciel, quoi.

- Non, un Spectre.

- Ouais, mais c'est comme un arc-en-ciel.

- Un Spectre, insistai-je.

- Comme dans les Bisounours.

- Un Spectre! grondai-je.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps à l'acheter ... Je ne m'attendais pas au fait que j'aimerais autant ce livre ! Je le recommande grandement !

Afficher en entier
Diamant

Un très bon livre. Un monde comme celui que nous voyons tout les jours mais avec une communauté imaginée : les Mages. Je vous le conseille vraiment !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T18:25:31+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Incroyable ! Il y a un suspense de dingue à la fin de chaque chapitre ce qui fait que je ne pouvais pas arrêter ! Et la fin !

Afficher en entier
Diamant

Addictif, j'ai fini la saga en une semaine !

Afficher en entier
Diamant

Toute la saga est super

Afficher en entier
Lu aussi

Ils sont incroyable

Afficher en entier
Diamant

Une petite relecture ce jour, j'apprécie toujours autant Manon et Alexandre

Afficher en entier
Diamant

Le noir est ma couleur est une saga écrite par Olivier Gay. Elle se compose de cinq romans et le pari en est le premier.

Nous faisons la connaissance de Manon, une jeune lycéenne comme beaucoup d’autres. Elle n’est ni jolie ni laide. Elle travaille pour avoir de bons résultats à l’école. Manon vit avec ses parents, son frère et sa sœur. Jusque là, rien d’inhabituel si ce n’est que Manon et sa famille sont des mages, des sorciers.

Alexandre, lui, est le mauvais élève de la classe. Il a redoublé plusieurs fois, et c’est un dragueur invétéré!

Alors que Manon ne s’intéresse pas du tout à lui, Alexandre parie avec ses amis qu’il peut la prendre dans ses filets.

Aussi, il l’a suit après les cours et il l’a voit se faire attaquée par une ombre, une créature maléfique qui lui veut du mal. Et il l’a voit aussi se défendre…

J’ai beaucoup aimé ce roman! Comme il est destiné aux adolescents et aux jeunes adultes, j’avais peur qu’il soit un peu « cucul » mais pas du tout, et ça a été la première bonne surprise! Ou alors, je suis encore « jeune adulte »! 😉

Je me suis complétement laissée happer par l’histoire et les personnages. J’ai dévoré le roman et j’ai eu du mal à le fermer. Ça ne m’était pas arrivé depuis un bon moment, je dois l’avouer!

Conclusion :

Je suis conquise! Et j’espère avoir l’occasion de lire la suite que j’attends avec impatience!

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Quand on lit le synopsis, on a l'impression que l'on va tomber dans ces espèces d'histoires clichées pour adolescents mais il n'en est rien. Les personnages sont attachants et l'intrigue fantastique est assez addictive. J'ai hâte de lire les autres tomes ^^.

Afficher en entier
Bronze

J'avoue m'être laissée tenter par cette série un peu par hasard, dans une bibliothèque bien fournie. La couverture a attiré mon attention pour une obscure raison, et voilà. Je suis repartie avec le premier tome sous le bras.

Et bien je n'ai pas du tout regretté ma curiosité !

Le livre paraît au premier abord assez superficiel : une fille quelconque en apparence, première de la classe, et un garçon aux allures de brute épaisse devant qui les filles se pâment.

Pour sûr, ce n'est pas le genre de roman que j'apprécie lire ! Et pourtant, Olivier Gay a su me capturer avec sa plume (française, de plus, pas de traduction cette fois-ci !). Son histoire commence de façon assez basique, Alexandre aime la boxe, Manon collectionne les bonnes notes...Jusqu'au jour où celui-ci apprend par hasard que la jeune fille est en réalité une Mage, capable de voir un "arc-en-ciel" qui lui offre une panoplie de pouvoirs prodigieux qu'il a toujours rêvé posséder.

Les personnages sont attachants, notamment Alexandre qui m'a beaucoup fait sourire. C'est un roman léger, plein d'humour, qui allie également suspens et romance pour former une lecture qui passe en coup de vent !

J'ai mis moins d'un mois à lire la série complète qui se déroule en cinq tomes.

Alors certes, l'écriture est assez simple, l'histoire plutôt enfantine sans enjeux majeurs (je dirais qu'elle s'adresse aux 12-14 ans), mais j'ai réellement passé un bon moment en compagnie de Manon et Alexandre. Je ne peux que recommander la découverte de ce premier tome, qui est une bonne introduction à l'univers développé par Olivier Gay, et peut-être même de la suite si vous vous laissez tenter.

Afficher en entier
Bronze

Pas mal...L'originalité de ce livre réside dans les Couleurs, dans lesquelles les Mages puisent & qui leur accordent des pouvoirs différents. A part ça, l'histoire reste plutôt commune je trouve, et je n'ai pas été autant emballée que par La Magie de Paris, du même auteur. La fin ouvre toutefois sur une suite que je suis curieuse de découvrir...

Afficher en entier
Bronze

Si vous aimez la romance, la magie et l’aventure, vous allez être servis avec ce livre ! En voyant le titre et le résumé, j’avais peur qu’il soit un peu cliché mais je me suis plongée dedans et au final, il était génial.

L’auteur, grâce à une plume légère et agréable, nous entraîne à Paris, où nous découvrons petit à petit tous les personnages. Ce premier tome est rempli d’actions, de rebondissements, mais aussi de réflexion, le tout très bien dosé.

Une autre chose que j’ai bien aimé est l’alternance entre le point de vue de Manon et celui d’Alexandre. De plus les chapitres sont courts, ce qui fait que la lecture n’est pas ennuyante et, au contraire, très addictive.

Les personnages, eux, sont très attachants et surtout très crédibles (bien qu’un peu clichés). L’humour d’Alexandre m’a fait rire plusieurs fois et j’ai bien aimé qu’il se montre de plus en plus sérieux et concerné au cours de l'histoire. Quant à Manon, elle était également très intéressante. Les personnages secondaires étaient très bien décrits et parfaitement inclus dans l’histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari

  • France : 2014-06-04 - Poche (Français)

Activité récente

Moana33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-03T19:22:47+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 827
Commentaires 139
extraits 47
Evaluations 267
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode