Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kim Stone, Tome 1 : Le Pensionnat des innocentes



Description ajoutée par ANGEL66 2017-10-14T17:51:33+02:00

Résumé

Ils pensaient leur plus terrible secret enterré à jamais

En pleine nuit, cinq individus scellent un pacte au-dessus de la tombe qu’ils viennent de creuser.

De nos jours. Kim Stone, inspectrice au tempérament rebelle et solitaire, se voit confier une nouvelle enquête. Teresa Wyatt, directrice d’école, a été retrouvée noyée dans sa baignoire. Peu de temps avant sa mort, elle s’était intéressée à une fouille archéologique prévue autour d’un foyer d’accueil où elle avait travaillé avant que le lieu ne soit entièrement détruit par les flammes. Un autre employé du foyer est à son tour retrouvé assassiné. Kim, qui a connu enfant l’assistance publique, est profondément impliquée dans cette enquête. Au mépris des procédures, elle demande aux archéologues de commencer leurs fouilles : plusieurs squelettes sont retrouvés…

Afficher en entier

Classement en biblio - 157 lecteurs

extrait

- Si tu veux tout savoir, Kev, une grande prêtresse m'a donné le pouvoir de transformer un homme adulte en connard fini, mais on dirait que quelqu'un s'est déjà occupé de toi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

surprise pour ce livre, pleins de rebondissements et de suspense qui nous tiennent en haleine tout le long du livre

Des chapitres courts qui appellent les suivants on est complètement pris par l'histoire

Afficher en entier
Bronze

J’ai eu envie de lire ce livre grâce à @Nicolak.

J’ai bien aimé le récit, l’enquêtrice Kim et son équipe… tout est fait pour que je continue cet série.

Mais je ne suis tout de même pas emballé.

Rien ne m’a étonné ni les coupables, ni les intrigues, ni le côté « froid » de l’inspectrice…

Je me suis même demandé si tous les inspecteurs, commissaires, etc. avaient tous une vie aussi triste, misérable… entre alcoolismes, mauvais traitement dans leurs enfances, divorcé et un peu casse-cou quand même ! Enfin bref… Un assortiment de personnages remplis de névrose, de souffrance et de courage…

Ou simplement… Peut-être que je lis trop de policier… (mais ça, c’est une autre histoire)

Je vais donc lire la suite… peut-être pas tout de suite, car je suis moins emballé, que miséricorde de Adler-Olsen que j’ai lu précédemment…

Bonne lecture !

Afficher en entier
Or

Si vous me suivez sur mon blogue depuis un certain temps, vous savez à quel point j’adore les héroïnes badass. Je fus vraiment comblée avec Kim. Que ce soit sa personnalité caractérielle ou bien sa détermination, toute sa personnalité a su me séduire. Une femme qui évolue dans un monde masculin et qui pourtant n’en fait qu’à sa tête car elle suit son instinct et réussi là où d’autres auraient probablement échoué, cela m’a complètement conquise. Sa persévérance lui aura valu de découvrir le destin tragique de ces adolescentes.

Et qu’en est-il de l’intrigue? Je ne me doutais pas le moins du monde que j’allais adhérer aussi facilement à l’enquête menée par Kim. Il est vrai que les enquêtes où des enfants sont impliqués, cela vient me toucher plus facilement. N’empêche que dans le cas présent l’auteure a su créer les événements et rebondissements de sorte que j’étais complètement absorbée, assise sur le bout de mon divan à me ronger les ongles. J’avais hâte de découvrir quel être machiavélique se cachait derrière ces meurtres.

Ce n’est pas seulement notre protagoniste ou bien l’enquête qui m’ont fait adhérer aussi rapidement au roman. Il y a aussi la plume de l’auteur qui est vraiment agréable à lire. Les chapitres passent à une telle vitesse que l’on ne se rend pas compte d’avoir lu aussi rapidement. Et puis, il y a également la structure du roman. De courts chapitres étaient destinés au meurtrier. Cela m’a permis d’entrer dans les pensées de ce dernier. Je n’ai pas mieux compris sa folie, mais j’ai trouvé cela intéressant.

Et puis survient la finale. Je suis restée sans mot. L’auteure a bien caché le jeu du meurtrier. Je n’aurais jamais pu le trouver… impossible! Quel roman policier addictif! Je ressors totalement surprise. J’ai pris plaisir à découvrir Kim et son équipe d’enquêteurs, d’ailleurs j’ai déjà hâte de lire la suite. L’intrigue est soutenue et nous tient en haleine du début jusqu’à la fin, sans oublier l’excellente plume de l’auteure. Probablement l’un des meilleurs romans policiers que j’ai lu jusqu’à maintenant cette année!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Diamant

Quand vous voyez la couverture, avec cette grande bâtisse, puis le titre, vous vous dites : comment se fait-il que Nicola n'ait pas encore sauté sur ce livre ?

Eh bien je me le demande aussi.

La raison la plus évidente est que je n'étais jamais tombée dessus.

En tout cas c'était prometteur et j'aime quand le contenu respecte les promesses du contenant, parce que j'ai découvert une excellente autrice britannique.

*******

Nous sommes en 2004, au Pays noir (The Black Country), dans les Midlands, à l'ouest de Birmingham.

L'ambiance est chaleureuse : cinq personnes viennent d'enterrer un petit corps, puis s'en sont allés.

Toujours au Pays noir nous sommes propulsés à l'époque actuelle.

On apprend qu'il existait un pensionnat pour filles nommé Crestwood.

S'y trouvaient des enfants retirés à la garde de leurs famille, des orphelines, des gamines abandonnées et laissées là pour des raisons diverses et variées, perte ou départ de l'un des parents, pas assez à manger pour tout le monde, voire abandon pour cause de laideur.

Dans cette région, l'argent se fait rare et on ressent la misère qui ressort de cette atmosphère déjà très glauque.

Un incendie a réduit l'orphelinat en cendres et il était plus ou moins oublié, jusqu'à ce qu'un archéologue demande à entreprendre des fouilles sur le terrain adjacent.

Mais les découvertes ne sont pas celles auxquelles il s'attendait, et parallèlement, des morts étranges et inexpliquées se produisent.

C'est Kim Stone, une dingue de bécanes traumatisée par son passé qui est chargée de mener l'enquête, accompagnée de son fidèle second, le sergent Bryant.

*******

C'est un roman magnifique que nous offre Angela Marsons.

Les personnages sont croqués au cordeau malgré leur multiplicité. Personne n'est laissé à l'écart, même si on est le plus souvent avec Kim et son caractère un peu brut de décoffrage.

Le jour de la distribution du tact, de la douceur et de l'amabilité, elle avait ouvert un immense parapluie.

Mais je me suis attachée à elle ainsi qu'à son acolyte... et à d'autres.

Les chapitres sont très courts, et l'autrice termine chacun d'entre eux par un petit cliffhanger, ce qui fait qu'on s'interroge et qu'on a hâte de sauter sur la suite.

Personnellement, je n'ai rien vu venir, je me suis laissée porter de rebondissement en rebondissement dans ce suspense haletant.

Ah oui quand même, je me dois de vous dire que les prénoms des protagonistes sont extrêment bien choisis, puisqu'il y a une Nicola.

Hormis ceci, je conseille de prendre des notes parce qu'il y a un monde fou dans ce récit. Mais au bout d'un moment même moi je m'y retrouvais pour les plus importants.

Tout amateur de bons polars peut se plonger dans cette lecture sans crainte d'être déçu, à mon humble avis.

Bonne lecture.

.

Afficher en entier
Diamant

Waouh !

Je me suis vraiment immergée dans cette histoire même si ce n'était pas joyeux...

Des meurtres vont être commis et vont faire ressurgir de vieux dossiers oubliés de tous jusqu'à maintenant.

Les premiers assassinés vont amener à découvrir une place encore plus morbide dans laquelle ils travaillaient en 2004. Ils ont même conclu un pacte...

Dès les premières pages, l'auteure nous entraîne dans une histoire très glauque. Kim Stone, l'inspectrice principale sur cette enquête va être "impliquée" psychologiquement. Au fur et à mesure qu'avance ce premier tome, on s'attache à elle mais aussi à son équipe.

Un excellent moment de lecture et un dénouement...

Je vous laisserai en juger par vous-même ^^

Afficher en entier
Argent

Vraiment passionnant !

Afficher en entier
Lu aussi

Chapitres courts, rythme vif, dosage équilibré entre action et réflexion, et cliffhangers nombreux, l'autrice pour son premier roman maîtrise les codes du genre.

Du côté des personnages, l'inspectrice de police Kim Stone, l'héroïne principale, m'a sérieusement fait penser à Helen Grace. Badass, borderline, exigeante avec elle même et ses subordonnés, motarde accroc à l'adrénaline et s'affranchissant souvent des bonnes manières comme du règlement, elle est également proche de son équipe et possède une envie réelle de mettre derrière les barreaux les criminels de la pire espèce.

Après, cela reste très classique, ne recèle pas de grandes surprises, se lit plaisament mais sans passion non plus

Afficher en entier
Or

Teresa Wyatt, ancienne employée d’un foyer d’accueil pour jeunes filles, est retrouvée assassinée chez elle. Kim Stone, enquêtrice au fort tempérament, est chargée de l’enquête.

Mais plus l’enquête avance, plus les cadavres s’amoncèlent, ceux des anciens employés de Crestwood et ceux qu’on retrouve en fouillant le site de l’ancien foyer.

Le personnage principale, Kim, est très intéressant. J’ai beaucoup aimé apprendre à la connaître, comprendre que son tempérament lui venait de son enfance difficile, était un moyen de se protéger.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires également, notamment les collègues de Kim Stone.

Au fur et à mesure de l’enquête, on découvre, en parallèle, des événements qui se sont déroulés à Crestwood et qui permettent de comprendre ce qui se passe aujourd’hui.

J’ai beaucoup aimé le dénouement original que je n’avais pas entièrement deviné.

Par contre, ce roman a mis en lumière de gros problèmes de l’assistance publique. Je ne connais pas ce milieu mais j’espère vraiment que c’est de la fiction. Je ne peux pas imaginer des atrocités pareilles pour des enfants qui ont déjà tout perdu…

Conclusion :

J’ai beaucoup aimé ce roman plein de surprises et j’espère retrouver très vite les enquêtes de Kim Stone.

Afficher en entier
PAL

Premier roman de cette autrice que je découvre et j'adore la plume qui m'a vraiment envie de tourner chaque page de ce livre dont l'intrigue est originale. J'ai adoré le personnage de l'inspecteur Kim Stone : c'est une femme de caractère qui ne baisse jamais les bras jusqu'à ce qu'elle est trouvé le coupable, on découvre également des évènements douloureux de son enfance qui m'a aidé à comprendre ces réactions où ces paroles.

J'ai bien aimé le fait d'avoir le point de vue de l'assassin dont l'identité était vraiment surprenante je ne m'y attendais pas. Tout au long du roman on découvre des secrets sur les victimes mais aussi sur les suspect et des secrets seront révélé ce qui rend l'histoire vraiment intéressante..

J'ai hâte de découvrir d'autres de ces romans !

Afficher en entier
Or

Un bon polar, avec une enquête à l'ancienne et un twist final auquel je ne m'attendais pas. Juste, le personnage de Kim n'est pas loin de la caricature

Afficher en entier

Dates de sortie

Kim Stone, Tome 1 : Le Pensionnat des innocentes

  • France : 2015-02-20 (Français)
  • France : 2018-05-16 - Poche (Français)

Activité récente

Tsuky17 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-25T01:02:12+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 157
Commentaires 47
extraits 45
Evaluations 83
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode