Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Prieuré de l'oranger, Tome 1 - Partie 2



Description ajoutée par CptAsh 2021-06-20T11:06:49+02:00

Résumé

Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s’éveille.

La maison Berethnet règne sur l’Inys depuis plus de mille ans. La reine Sabran IX doit impérativement donner naissance à une héritière, mais des assassins essaient de l’en empêcher. Quoique la monarque l’ignore, elle peut compter sur l’aide d’Ead Duryan, une jeune magicienne qui la protège en secret. De l’autre côté de l’Abysse, Tané s’est entraînée toute sa vie pour devenir dragonnière, mais le destin a d’autres plans pour elle. Et pendant que l’Est et l’Ouest se divisent un peu plus chaque jour, les forces du chaos s’éveillent d’un long sommeil…

Afficher en entier

Classement en biblio - 316 lecteurs

extrait

Celui qui porte les chaînes est mille fois plus grand que celui qui l'entrave.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Voilà, je peux donner mon avis final.

Globalement, c'est une très bonne lecture tant au point de vue de l'intrigue, des personnages et du monde imaginaire dans lequel nous sommes baignés.

Voyons maintenant un peu dans le détail pourquoi "Le Prieuré de l'Oranger" n'a pas été un coup de coeur ou une excellente lecture.

Déjà, je trouve, alors que le titre est "Le Prieuré de l'Oranger", ce fameux Prieuré n'est pas tellement omniprésent dans le texte.

Sur ce pavé de plus de 1100 pages, celui-ci ne tient pas grande place! Il faut attendre la page 600 pour que l'autrice commence réellement à en parler!

Une chose qui m'a un peu perturbé aussi, et un peu agacé à la longue, c'est l'écriture de certains dialogues (et ce, uniquement dans la version française) ou la traductrice, écrit dans une orthographe spéciale pour donner comme un accent à la personne qui parle.

Pour le reste, le worldbuilding est bien ficelé et assez complet. Par contre, si les dragons sont bien présent, on ne rentre pas vraiment dans les détails de leur vie, leurs pouvoirs, j'aurai aimé peut-être en savoir un peu plus, surtout qu'une certaine relation entre humain et dragon est assez forte dans le récit.

Donc au final, une très bonne lecture mais où il manque, et c'est juste mon avis, certains détails qui auraient pu faire monter cette lecture vers un petit coup de coeur.

Afficher en entier
Or

J'ai préféré ce tome 2 au tome 1 qui manquait d'action à mon gout ! Je m'aligne avec l'avis des précédents commentaires sur la rapidité de la fin du livre (le combat tant attendu) qui nous laisse un peu sur notre faim... J'ai l'impression d'avoir pas tout compris sur les dernières pages. Sinon les révélations ont su me tenir en haleine. Je n'ai pas été fan de la romance mais bon je comprends que ça rajoute un petit + à l'histoire. Bonus pour les scènes de pirateries que j'ai adoré !

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi je rajoute en point neg l'absence de suspens même pour les personnages je m'explique : Avant de combattre le Sans-nom ils parlent déjà de futur comme si ce combat n'était pas si redoutable, juste un problème à régler alors que c'est quand même censé les menacer d'extinction ect.... J'ai trouvé ça bizzar comme état d'esprit mais bon pourquoi pas !

Afficher en entier
Or

Le prieuré de l'oranger est une belle oeuvre de fantasy qui a pour forces principales un worldbuilding riche, des mystères antiques fascinants, des personnages divers et un rythme soutenu !

Certes le récit présente un certains nombres de simplicités scénaristiques et j'aurais aimé un élan un peu plus épique dans les moments forts du roman mais cela reste une bonne lecture que je suis contente d'avoir choisie pour commencer 2024 !

Afficher en entier
Or

Une superbe fin pour ce Le prieuré de l'oranger. Les aventures de nos héros sont toujours aussi intéressantes et touchantes. Dans ce second tome, nous allons de révélation en révélation. Ce qui nous rend encore plus avide de lecture. L'un des seul point négatif que je peux souligner et la fin. Les cent dernières pages sont très riches en action, mais je trouve que l'auteure va trop vite. Le combat avec le Sans-Nom est trop rapide et les vingt dernière pages serait presque un épilogue. C'est fort dommage avec univers si développé et si envoutant. Mais sinon, c'était un plaisir à lire. Il se lit sans aucun souci avec fluidité.

Afficher en entier
Or

Voilà, j’ai enfin fini toute l’histoire de ce gros pavé. Bien que diviser en deux livres pour les poches, j’ai préféré cette deuxième partie. Mais c’est normal. Le premier tome est la pour poser les bases. Dans ce deuxième volet, on apprend tellement de choses, on en comprend d’autres. On s’est déjà attaché aux personnages. Personnellement, ma préférée est Ead. Elle est si courageuse, et quand elle a une idée ou une opinion, elle y va. Et j’adore ça d’elle ! On a aussi le droit à plus d’actions, et du coup, au final de cette grande histoire. Même si j’aurais aimé un peu plus de détails pour la fin, notamment concernant certains personnages secondaires.

Afficher en entier
Argent

Comme plusieurs autres lecteurs, je trouve aussi que la fin est un peu rapide. Quand l’histoire est si détaillée, on s’attend à plus pour la fin. Mais cela reste une très bonne lecture, pas déçue.

Afficher en entier
Argent

Après avoir fini cette duologie, je ne peux que la recommander aux lecteurs qui hésitent à se lancer dedans (ne lisant déjà pas beaucoup de fantasy, j'ai été agréablement surprise par ces lectures). Ayant moi-même été un peu déstabilisée par l'abondance de l'univers, j'ai pourtant accroché à cette même richesse que nous partage l'auteure et qui fait franchement du bien : cette lecture était une évasion épique. L'intrigue, les romances, l'action, tout est très bien développé et change de ce que l'on peut couramment trouver dans la majorité des livres coup de cœur d'aujourd'hui.

Et comment ne pas parler des personnages ? Ils sont complexes, attachants et ont vraiment des caractères distincts. Je dois dire que ça fait du bien de trouver des romances dont les enjeux sont approfondis/dont le contexte est plus complexe et joue un grand rôle dans l'évolution des personnages. J'ai une grande affection pour Ead, Sabran, Chassar, Tané, Loth, Margret, et même le vieux Roos qui a parfois fait montre de nombreux défauts !

Enfin, la plume de l'auteure est fluide, excellente, addictive.

Afficher en entier
Argent

L'auteure a vraiment réussi à donner de l'intensité à son récits. Les personnages sont attachants (sauf Niclays, lui je le déteste) et les relations entre eux sont addictives. J'ai par contre un peu eu de peine avec les noms de certains.

La fin est presque un peu rapide, mais il faut avouer qu'avec ce genre de livre, même si c'est un pavé, on en veut toujours plus! Franchement c'était une super lecture et je comprend l'engouement pour ce roman!

J'ai adoré ce roman!

Spoiler(cliquez pour révéler)À l'Ouest, Sabran règne sur la Vertu, descendante des Berethnet, elle doit absolument donner une héritière au royaume pour maintenir sa protection et éviter le retour du Sans-Nom. Ead est une jeune femme qui peine à trouver sa place à la cour et toutes ses intrigues lui déplaisent. Pourtant elle devra se rapprocher de la reine si elle veut la protéger. En effet, cette dernière est envoyée par la prieure pour défendre la souveraine dont la lignée permet d'éloigner les êtres draconiques, mais loin de l'oranger, sa magie s'amenuise.

À l'Est Tané s'entraine durement pour devenir dragonnière, mais l'une de ses actions va troubler son brillant avenir. Niclays, alchimiste exilé, désespère de retrouver son pays et de découvrir un jour la formule de l'éternité. Grand couard, il saura se faufiler pour rester en vie à tout prix.

Malgré leurs différences, leur destin sera lié face à l'horreur et au chaos qui attend de surgir de l'Abysse.

Afficher en entier

Beaucoup plus de rebondissements et des personnages attachants. La fin est jolie mais un peu bâclée. Je regrette le peu de scènes avec les dragons !

Afficher en entier

Ce n'est qu'un livre séparé en deux pour des raisons d'edition alors même commentaire que pour la première partie : une histoire fantastique mais à mon gout desservie par la longueur du livre, qui se fait ressentir surtout dans la première moitié, les éléments utiles à l'intrigue arrive selon moi tard et assez entassés en deuxième moitié

Afficher en entier

Date de sortie

Le Prieuré de l'oranger, Tome 1 - Partie 2

  • France : 2021-04-07 - Poche (Français)

Activité récente

Mando le place en liste or
2024-02-07T22:29:07+01:00
ombe le place en liste or
2024-01-21T13:24:09+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 316
Commentaires 47
extraits 13
Evaluations 121
Note globale 8.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode