Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 702
Membres
1 040 997

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Empire du vampire, Tome 2 : L'Empire des damnés



Description ajoutée par PatateB4 2024-01-11T01:05:52+01:00

Résumé

Personne n'est plus terrifié par la mort que ceux qui vivent éternellement.

Gabriel de León a sauvé le Saint-Graal de la mort, mais sa chance de ramener le jour semble désormais perdue. Avec l'aide du vampire Liathe, le dernier saint d'argent décide de conduire Dior aux anciens du Sang Esani dans l'espoir d'en apprendre plus sur elle et sur la nuit sans fin.

Déjà traqué par le Sang Voss qui cherche à mettre la main sur le Graal, Gabriel se retrouve entraîné dans une guerre entre les Dyvok et les Hautes Terres. Consumé par une soif de sang toujours plus grande, il devra surmonter les pires dangers afin d'aider Dior à découvrir la vérité.

Le secret du Graal pourrait être plus terrible que Gabriel ne l'avait imaginé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 157 lecteurs

extrait

« Je préfère mourir pour quelque chose qui en vaut la peine que vivre pour rien. Et ce n'est pas parce qu'un homme a survécu assez longtemps pour avoir une barbe grise et des rides qu'il a réellement vécu. Vivre, c'est prendre des risques. C'est avoir peur et échouer. Un homme doit danser sur les dents du dragon pour voler le feu sur sa langue. La plupart brûlent vifs en essayant. Mais mieux vaut danser et tomber que n'avoir jamais dansé. Au lieu de plaindre l'homme qui meurt trop tôt, gardez votre pitié pour ceux qui s'attardent trop. Car ceux qui s'éteignent en paix dans leur lit, qui s'endorment doucement une nuit pour ne plus se réveiller... peut-on dire qu'ils ont jamais vraiment été vivants ? »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

4,5/5

Avec une petite briquette comme celle-ci, je ne pouvais qu’appréhender ma lecture. La peur de ne pas aimer, de ne pas retrouver les frissons que m’avait procurer le premier tome. Autant dire que j’étais autant impatiente que sur mes gardes en me lançant dans la suite de L’Empire du Vampire. Mais finalement, le style unique de la plume de Jay Kristoff m’a rapidement embarqué. Difficile de ne pas se laisser happer par l’intrigue, par ses rebondissements et par la diversité de ses personnages. Clairement, j’ai savouré ma lecture de la première à la dernière page. Tout cela, en adorant l’intégration de nombreuses illustrations qui permettent vraiment d’imager cette histoire et de la rendre encore plus tangible.

Jay Kristoff nous propose avec ce second livre de poursuivre l’intrigue en intégrant un nouveau point de vue, un nouveau narrateur, et clairement je ne m’y attendais pas. L’idée est ingénieuse et le tout s’accorde parfaitement. L’histoire avance, mais nous sommes encore loin d’avoir tous les éléments pour répondre à nos questions autant sur le temps passé que présent. L’intrigue prend clairement son temps, mais nous avons largement de quoi nous mettre sous les dents. Le danger était partout, imprévisible, et j'étais sur le qui vive, ne sachant pas vraiment ce que Jay Kristoff nous mijotait.

La force de ce livre réside toujours dans ses personnages, et les différentes relations entre eux. L’histoire est incroyable, mais sans eux, elle ne serait vraiment rien. En tout cas, c’est ce que je pense. J’étais vraiment contente de tous les retrouver, et de les voir évoluer au fil de ce second livre. La relation entre Gabriel et Dior me fait toujours autant penser à la série The Witcher. Le fait qu’il soit aussi déterminé à la protéger, et qu’il la considère un peu comme sa fille adoptive. C’est franchement une relation touchante, surtout après tout ce qu’il a pu vivre.

Spoiler(cliquez pour révéler) « Si vous venez de cliquer et que vous n’avez pas encore lu ce second tome, je vous déconseille fortement de poursuivre votre lecture car plusieurs informations importances sont mentionnées. » Plus surprenant encore, et inattendu, la relation entre Gabriel et Phoebe. Je ne m’attendais pas forcément à ce que Jay Kristoff développe une possible romance entre eux car rien ne l’avait laissé présager, mais je suis agréablement surprise. Parce que je l’ai beaucoup aimé. Est-ce vraiment de l’amour ? Je pense que oui, même si la relation reste quand même assez flou pour le moment. On voit quand même qu’il tient beaucoup à elle, et qu’il a même ressenti un peu de jalousie sur la fin avec la brève apparition du défunt mari de Phoebe.

Bien évidemment, j’étais contente de retrouver des personnages que j’avais adoré dans le premier livre comme Aaron et Baptiste, ou encore Lachlan. J’ai aussi apprécié en découvrir de nouveaux. Mais je n’en dis pas plus.

Pour moi, ce second livre est amplement une réussite. J’ai beaucoup aimé le dénouement, qui nous laisse avec beaucoup de questions et d’incertitudes. Reste plus qu’à attendre patiemment la sortie du prochain tome qui devrait être aussi épique que les deux premiers.

Afficher en entier
Diamant

Quel livre ! Kristoff arrive à nous emmener dans un enfer écrit sur mesure pour ses personnages, tout en nous distillant de minuscules lueurs d’espoir que l’on ne peut pas s’empêcher d’attraper pour s’y raccrocher.

Mais nous sommes prévenus, et Gabriel l’exprime très clairement : « L’espoir, c’est bon pour les imbéciles. ».

Et on plonge, sans cesse, sans aucune possibilité d’échappatoire. Et les pages défilent, les personnages apparaissent ou reviennent, les intrigues se mêlent et le rythme est infernal. On s’attache, on pleure, on s’accroche, on espère, on crie, les révélations s’enchaînent, les personnages divinement bien écrits se mêlent et le livre se conclut en apothéose. La plume est divine, la traduction superbe. Les émotions sont présentes, les personnages hauts en couleurs et terriblement charismatiques Spoiler(cliquez pour révéler)(énorme coup de cœur pour la trame de Aaron).

C’est un livre parfaitement maîtrisé, que j’attendais depuis très longtemps et qui vaut définitivement son attente. Il ne me reste plus qu’à compter les jours, heures, minutes, secondes, jusqu’à la sortie du prochain, parce que, je dois l’avouer, après une lecture aussi exceptionnelle que celle-ci, je vais bien avoir du mal à trouver quelque chose d’autre à lire qui puisse tenir la comparaison.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une suite époustouflante à l'instar du premier volume l'Empire du vampire.

Les combats font rages, les alliances se créent et les émotions explosent. Gabriel de Léon est plus fort que jamais, son passé l'a rendu plus têtu mais ô combien empathique. C'est un personnage bourru au cœur d'or, j'apprécie énormément l'évolution que lui offre l'auteur au cœur de ce second volume.

Ici la quête du Graal est LE fil d'Ariane. Dior va réunir autour d'elle alliés comme ennemis et son passé de "rat des rues" va la servir comme jamais... Pour le meilleur comme pour le pire. Attendez vous à moults rebondissements, et surtout ayez le cœur bien accroché !

L'écriture est toujours aussi addictive, le choix d'une interview à la sauce "entretien avec un vampire" permet de faire vivre le récit, ça apporte une dynamique sans pareil. C'est parfois cru, très cru, sauvage voire sans pitié et pourtant, dans cet univers là, qu'est ce que c'est plaisant ! Alors que le premier tome se penchait plutôt sur l'ordre de San Michon et sur l'ascension de Gabriel, l'Empire des Damnés met en scène davantage de figures vampiriques, pour mon plus grand plaisir.

Je doute (j'espère !) que ce deuxième tome soit le dernier...trop de questions restent en suspens et le final offre une ouverture inédite

Vous l'aurez compris Gros coup de cœur et pour la saga et pour l'écriture de Jay Kristoff. C'est absolument tout ce que j'attends d'un roman Fantasy.

Afficher en entier
Diamant

Un livre magistral sur tous les plans je suis incapable de penser à autre chose qu'au fait que j'ai le cœur brisé et que je veux la suite immédiatement

Afficher en entier
Argent

Chose a laquelle je ne m'attendais pas c'est que ce deuxième volet n'est pas le dernier tome je vous préviens car je me suis lancée dans la lecture de l' empire du vampire en croyant que c'était deux tomes et basta

Maintenant que je me suis embarque dans cette histoire pas moyen de ne pas lire la suite bref dans ce deuxième tome on retrouve la même ambiance que le premier tome c'est plus facile d'entrer dans l'histoire car on en est déjà eu un aperçu de l'univers du livre c'est toujours aussi sanglant et ce qui m'a un peu fatiguée dans le récit c'est l'absence de happy end le récit est une succession d'événements catastrophique et sanguinolent a chaque fois j'espérais que la situation s'améliore et bien non l'auteur avait décidé autrement j'ai même faillit laisser tomber l'histoire tellement j'étais déprimée a cause de tout ce que subissait nos protagonistes

Afficher en entier
Bronze

Encore un tome excellent!!!

J'adore la structure de l'entretien entre Gabriel et l'historien sauf que cette fois-ci on a un nouveau personnage qui raconte sa version de l'histoire et j'ai adoré!!!

On suit toujours les aventures de Gabriel qui se retrouve à la tête d'une nouvelle équipe pour sauver Dior. On découvre de nouveaux personnages mais on retrouve surtout des anciens et quel plaisir !!!

Gabriel a un nouvel love interest et on valide !!!!

Par contre j'avoue que les passages à la cour des Dyvok ont été très dur pour moi. J'ai trouvé ça vraiment sanglant et très sombre et j'ai vraiment eu dû mal mais sinon j'ai adoré tout le reste.

Et que dire des illustrations ? Elles sont toujours aussi magnifiques et apportent un véritable plus à l'histoire.

Afficher en entier
Diamant

Comme pour le 1er tome l'auteur nous transporte dans son univers. Les personnages sont envoutants mais tourmentés.

Afficher en entier
Diamant

Toujours très bon, une écriture très agréable à lire ; une fois commencé difficile de lâcher ce pavé. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Magistral. Je suis passée par toutes les émotions au fil des pages qui défilaient. La quête de Gabriel est toujours aussi intense et prenante et le sort des personnages toujours aussi poignant, voir cruel. Comme pour le premier tome, je ressors de ma lecture toute chamboulée et n'attendant qu'une chose : la suite !

Afficher en entier
Diamant

Toujours une grosse brique et toujours aussi bien. Cela devient rare, les ouvrages avec lesquels j'ai envie de tourner la page pour savoir la suite et cette série en fait partie. Le 1ᵉʳ tome était déjà pas mal et original, mais celui-ci est très différent tout en étant tout aussi agréable à lire et en restant original. La narration change un peu et au début, c'était perturbant, mais plus on avance dans le récit et plus cela prend tout son sens. La fin m'a laissé sur ma faim, donc j'attends le tome 3 avec impatience. Jusqu'à présent, je laisse cette série en catégorie Diamant, elle vaut vraiment le coup et s'éloigne assez du monde vampirique un peu trop fleur bleu et adolescent que l'on a pu voir ses dernières années, car c'était le thème à la mode.

Afficher en entier
Or

Empire of the Damned was a classic Jay Kristoff book : swear words, blood and a lot of twists.

I really enjoyed this book but the only downside I found was the speech and dialect of many characters in this book. I read the first book via audiobook, so perhaps it was already clear, but a few characters in this second book either spoke in old English or with a Scottish accent, which is fine on its own and actually added to the characters. But, I read this second book on kindle and as English is not my mother tongue, I found it a little bit hard to read. I mean it definitely slowed down my progress or at least made the book feel slow for me to read.

But honestly, this book was still pretty good and I really want to read the next one.

Afficher en entier
Or

Magistral! Un sérieux pavé qu’on dévore sans voir le temps passé et à la fin on a plus qu’une seule pensée .. trouver la suite. Rythme soutenu et écriture tjrs aussi remarquable de la part de monsieur Jay K.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"L'Empire du vampire, Tome 2 : L'Empire des damnés" est sorti 2024-02-29T10:14:06+01:00
background Layer 1 29 Février

Dates de sortie

L'Empire du vampire, Tome 2 : L'Empire des damnés

  • France : 2024-02-29 (Français)
  • USA : 2024-02-29 (English)

Activité récente

miracl le place en liste or
2024-05-30T23:42:22+02:00
Napoki le place en liste or
2024-05-27T09:51:02+02:00
Gnilou le place en liste or
2024-05-20T00:32:53+02:00
Gunther l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-12T20:53:51+02:00

Titres alternatifs

  • Empire of the Damned (Empire of the Vampire #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 157
Commentaires 30
extraits 12
Evaluations 68
Note globale 9.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode