Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 277
Membres
1 048 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Fêlures de Wakefield Manor



Description ajoutée par Laura291196 2023-03-19T14:40:27+01:00

Résumé

1910, Angleterre. Honoria Bellefort, jeune veuve de vingt-sept ans, accepte un poste de préceptrice à Wakefield Manor, dans les paisibles Cotswolds.

Entre les murs du manoir, les mystères se dessinent et les bouches se condamnent au silence.

Et tandis que les cœurs s'embrasent, la tragédie se profile.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laura291196 2023-03-21T10:59:44+01:00

"Régnait en ce lieu l'odeur de l'abandon et de la désolation. Les plantes, sans doute jadis flamboyantes, gisaient sur le sol comme des cadavres végétaux dont il ne restait plus que des troncs racornis et desséchés se mêlant aux feuilles mortes qui étaient parvenues à se faire un chemin jusqu'ici. Les tomettes ocre que l'on avait dû lustrer étaient recouvertes désormais de poussière épaisse et de gravillons. Sous les pieds d'Honoria crissaient le verre et les débris, ruines de ce temple délaissé depuis des décennies."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Azuriea 2024-06-12T22:54:44+02:00
Diamant

Waouh ! Ce roman est ouffisime. On plonge dans un roman historique, mêlant romance, mystère, secret de famille, haut bourgeoisie...

J'ai été complètement happée pages après pages, m'interrogent, souriant, m'attendrissant, me méfiant. Je pensais avoir deviné quelques brides historiques mais loin de là ! Cette fin... Est époustouflante et complétement déstabilisante. Je la trouve tellement... Injustice et folle. Et incroyable !

Je suis complètement abasourdie.

Félicitations pour la plume, pour toute cette histoire alambiquée qui ne laisse rien paraître des vérités cachées jusqu'aux dernières pages dévoilées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-T 2024-02-24T23:31:45+01:00
Or

J'ai adoré ce livre, son écriture fluide, son histoire qui plus on avance dans les pages et plus l'ambiance se fait lourd.

Quand à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)le happy end n'a pas sa place pour notre personnage

Afficher en entier
Diamant

Coup de foudre pour ce sublime roman gothique !

Dans cette histoire, on suit Honoria Bellefort, jeune noble de vingt-sept ans qui cherche à tuer le temps depuis le décès de son mari. Pour ce faire, cette dernière va partir sur un coup de tête et accepter le poste de préceptrice dans le mystérieux Wakefield Manor.

Entre secrets et mensonges, il ne va pas toujours être facile pour notre protagoniste de se faire une place au cœur de cette étrange famille.

Il ne m'aura fallu qu'un chapitre pour être en totale immersion dans l'histoire. J'ai été transportée par l'intrigue et les personnages, subjuguée par le décor planté et horrifiée à chaque rebondissement dans l'intrigue.

Moi qui pensais avoir vu la fin venir, l'autrice a encore réussi à me surprendre. Honoria est pleine de ressources et c'est un personnage très intéressant à suivre. Elle est déterminée et prête à tout quand elle a une idée en tête.

Encore une fois, je salue l'ambiance instaurée par l'autrice au fil des pages qui est pour moi la grande force de ce récit.

Au début de ma lecture, je ne cessais de chercher des points de comparaison avec l'histoire de Milly Davis. Mais très vite, j'en suis venue à presque oublier Milly tant j'étais happée par l'histoire d'Honoria.

On peut bien sûr faire des rapprochements entre ces deux héroïnes, mais les deux histoires sont radicalement différentes et toutes les deux aussi fascinantes l'une que l'autre. En bref, deux beaux coups de cœur.

Afficher en entier
Argent

Envie d'un bon roman a dévoré lentement sous le plaid, devant un feu de cheminée ? C'est trouvé.

Les fêlures de WM commence lentement. Un roman historique cosy avec une ambiance extrêmement bien posée.

Puis l'Autrice va gentiement commencer à planter des petites graines de mystères. L'ambiance cosy va commencer à se faire pesante et étouffante. Le visages des personnages va changer. Nos questions vont s'accumuler au fur et à mesure que nos doutes vont s'intensifier.

On voit des choses se dessiner, des secrets se révéler ...

La fin se finit en apothéose. Je ne m'attendais pas à la deuxième partie du mystère ni a cette fin.

J'ai malheureusement trouvé le roman trop lent sur plus de la moitié de ma lecture mais cette fin a largement fait remonter mon avis. Au final cette lecture me marquera longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2023-06-30T23:46:55+02:00
Argent

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman à l'ambiance pesante, où l'on sent que le décor qui nous a été planté dès les premières lignes peut s'écrouler à tout moment. Même si j'ai rapidement deviné l'objet de l'intrigue et que j'ai trouvé la fin précipitée (surtout au regard des quelques longueurs du début), je me suis laissée portée par la plume très juste de l'auteure ainsi que par les secrets de cette famille et de son manoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SuzyBess 2023-04-30T11:45:56+02:00
Or

Histoire de secrets de famille digne des grandes sagas familiales avec certains codes du roman noir, Les fêlures de Wakefield Manor nous présente une héroïne particulièrement touchante et nous offre un tel enchevêtrement d’intrigues qu’il devient impossible pour le lecteur de deviner ce qui va arriver. Imprévisible, donc, et envoûtant.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Fêlures de Wakefield Manor

  • France : 2023-04-12 (Français)

Activité récente

Laura-T l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T23:29:26+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 8.5 / 10