Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Liens du sang, Tome 5 : Désirs en pagaille



Description ajoutée par izi-cat 2022-06-09T13:41:50+02:00

Résumé

La fin approche, mais Mack est-elle prête ?

La vie n’a rien de drôle quand on est un dragon, surtout lorsqu’on doit endosser de lourdes responsabilités, dont celle de maintenir la paix entre métamorphes, mages et faes pour réussir à terrasser l’ennemi le plus terrifiant et le plus puissant que l’Autremonde a jamais connu. Et quoi de mieux pour parachever le tableau que d’être détestée par son âme sœur ?

Mack Smith, Draco Wyr au tempérament de feu, lutte pour accepter ses émotions, son héritage et son véritable potentiel. Tout ce qu’elle doit faire, c’est vaincre Endor, reconquérir Corrigan et vivre heureuse jusqu’à la fin de ses jours.

Des rues de Londres à la Russie en passant par les plages de Cornouailles, Mack parviendra-t-elle à sauver le monde ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 363 lecteurs

extrait

— Je ne pense qu’à toi tout le temps, ajouta-t-il. Et je ne pense pas pouvoir être capable de t’oublier, quoi que je fasse, malgré toutes tes conneries. (Il passa une main dans ses cheveux, puis haussa les épaules.) Je t’aime. Je crois que je suis tombé amoureux de toi le jour où je t’ai vue t’entraîner avec Tom, sur cette plage de Cornouailles. Il n’y a rien que je désire plus que de passer ma vie avec toi. Parce que je t’aime telle que tu es, Mack. Il n’y a pas d’autre raison. (Une expression étrange naquit sur ses traits.) Il faut que tu le saches. 

Je pouvais sentir mon cœur battre la chamade ; je dus serrer les poings pour empêcher mes doigts de trembler.

— Je t’aime aussi, répondis-je simplement. 

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

J'ai été un peu déçue de ce dernier tome... J'ai eu le sentiment que tout allait trop vite, et d'une fin de saga bâclée.

Ca ne gâche tout de même pas la série qui a été un bon moment dans l'ensemble.

Afficher en entier
Bronze

J'ai trouvé ce dernier tome dommage. Mack reste encore une fois dans son coin, je la trouve un peu énervante. Elle joue les dures puis cède au chantage la seconde d'après, elle est assez faible finalement.

Corrigan est le grand oublié de ce tome. On ne voit pas beaucoup de moments entre eux, il reste à la marge toujours à se languir de Mack mais l'auteure ne creuse pas plus son personnage.

Et la fin est vraiment décevante, elle arrive en deux minutes et je m'attendais vraiment à ce qu'ils se battent pour vivre la vie qu'ils voulaient au milieu des leurs, là ça fait plus fuite en avant. Comme si Mack ne pouvait pas dire non à l'Archimage et la Reine d'Été, j'avoue que j'ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois.

Ce n'est pas un tome mauvais mais on est définitivement sur une grosse baisse de qualité depuis les premiers tomes. Heureusement que l'auteure s'est arrêtée là.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une série qui finit en beauté ! J'ai vraiment beaucoup aimé !

Afficher en entier
Bronze

Dans ce dernier tome, nous retrouvons Mack et ses amis qui sont à la recherche du Nécromancien.

J'avoue avoir été un peu déçue par ce dernier roman, durant une grande partie il ne se passe pas grand chose, puis vers la fin tout se précipite.

Nous apprenons que Mack a un frère mais ce n'est pas développé plus que ça et on en parle de la fin ? et c'est quoi ce micro épilogue sérieux ?

Bref j'avoue être frustrée, après avoir lu les 5 tomes je m'attendais vraiment à mieux pour le dernier roman et surtout je m'attendais à une fin plus développé.

Par ailleurs, la romance entre Mack et Corrigan est à peine effleurer... dommage.

Afficher en entier
Argent

J’ai eu du mal à accepter que ce soit le dernier tome de la série ! La tension monte d’un cran. L'enquête prend de l'ampleur, réunissant toutes les proches et connaissances de Mack de manière explosive, ajoutant une complexité supplémentaire à l'intrigue.

L’engrenage de la politique se referme sur Mack. Confrontée à des obligations politiques inévitables découlant de son nouveau statut, Mack est contrainte de s'éloigner de ses désirs personnels et de collaborer avec d'autres clans.

Les origines familiales de Mack refont surface. L'exploration de l'entre-deux-mondes introduit dans le tome 2 est habile et intéressante. De même que le voyage en Russie qui approfondis le personnage de Corrigan, tout en explorant les riches légendes russes.

Mon avis sur ce dernier tome est assez controversé. L'auteur accorde une attention accrue aux dimensions des combats, aux tactiques et à la planification, intensifiant le récit.

La satisfaction découle de la maîtrise croissante de Mack dans l'utilisation judicieuse des talents de ses amis et alliés. Les héros peinent à déjouer les plans de leurs ennemis, qui se montre impitoyable et fourbe. Les pertes sont lourdes et difficiles à encaisser, tant pour les personnages que pour moi.

Cependant, aussi beaucoup de regrets pour ce dernier tome. Les dirigeants surnaturels se montrent peu judicieux et égoïstes, soulignant le peu d’importance qu’il accord à un leadership équilibré et épanoui. Mack aurait pu apprendre à séparer son travail de sa vie privée, une leçon que Corrigan aurait pu lui enseigner, démontrant sa capacité à rester juste et impartial. Le pays de Solus demeure un mystère, contrairement à ceux des autres clans qui ont été explorés au cours de la série.

Bien que les derniers chapitre permettent de comprendre la conclusion rapidement, il a été difficile de dire au revoir à Mack, Alex, Solus et à cet univers captivant. J'aurais souhaité une fin plus explosive à l’image de son personnage principale...

Afficher en entier
Or

🐲🔥⚔️| Les Liens du Sang, T.5 : Désirs en pagaille - Helen Harper

[Note : 4/5⭐]

Oui, cette saga est clichée, prévisible et l'univers pourrait être bien plus développé. Mais elle fait le taf, divertit et ne prend pas la tête ; à chaque tome des Liens du Sang, je sais que je vais avoir droit à une lecture agréable et addictive, pile ce dont j'ai besoin pour me vider la tête. Donc, pour ça, ce sont des romans parfaits et si vous recherchez la même chose que moi, vous allez être servis avec cette saga. Ce 5e tome a été aussi prenant que les précédents et tout aussi sympathique. Effectivement, l'antagoniste ne fait pas si peur que ça et manque de charisme, mais j'ai déjà vu pire. Et la pseudo révélation du roman était devinable à des kilomètres, je suis surprise que Mack ne l'ait pas vu venir tellement c'était évident. Et pour continuer sur le négatif, je dirais que je n'aime pas tellement la façon dont se termine le dernier chapitre (pas l'épilogue, celui juste avant), même si c'est plus un goût personnel, ce genre de fin n'est pas trop mon truc.

Je valide complètement l'humour de Désirs en pagaille, il m'est arrivée d'être complètement pliée de rire (surtout grâce au costume de pingouin, quelle merveilleuse idée !). L'état de la relation Mack-Corrigan, quoique logique, m'a mise un peu sur les nerfs et j'ai eu envie de secouer Corrigan à de nombreuses reprises. J'ai eu parfois du mal à apprécier ce dernier et je suis convaincue que son personnage mériterait d'être plus approfondi, mais il a quand même des qualités. J'apprécie toujours autant Mack, elle n'est pas parfaite et aurait pu comprendre certaines choses bien avant, mais elle reste sympathique et je l'aime plutôt bien.

Points + : L'humour, l'addictivité, les persos secondaires, la couverture, le côté sans prise de tête

Points - : Un antagoniste qui ne fait pas peur, une "révélation" pas très surprenante, une fin qui ne me satisfait pas

En bref, c'est une saga que je recommande malgré ces défauts et que je prendrais grand plaisir à relire, je suis heureuse de l'avoir découverte.

Afficher en entier
Pas apprécié

tellement previsible.Le probleme avec helen harper , c'est que ses suites sont regulierement decevantes...on veut nous surprendre mais il y a bien trop d'indices, trop de tout! Bref, je suis decue.

Afficher en entier
Diamant

Super saga j'ai adoré suivre Mack dans ses aventures et sa romance avec Corrigan est plaisante a lire les persos secondaires sont aussi bien et les retrouver a chaque tome fur trop bien je serai pas contre une suite ou un spinn off vu la fin ouverte

Afficher en entier
Lu aussi

Ce dernier tome est bof, très bof.

L'écriture et l'intrigue ont fusionné pour donner naissance à une histoire mal écrite et pas fini (désolé d'être si dur).

C'était vraiment peu crédible, des personnages qui tournent dans tout les sens sans réel but, du "méchant" qui ne fait pas peur (et qui manque de férocité) aux sentiments qui explose dans tout les sens telles des hormones adolescente surexcités...

J'ai beaucoup soupiré, il manque a ce livre toute une maturité, du sérieux qui bonifie ce style de livre, l'écriture brouillonne ajoute un effet "pas fini" qui gâche tout.

Mais il aurait pu monter plus haut, c'est vraiment dommage.

Afficher en entier
Or

Il est (grand) temps de revenir ensemble sur une de mes lectures de Juillet qui m’a permis de clore la saga des *Liens du Sang* de Helen Harper en achevant le T5 : *Désirs en pagaille*.

Tu comprendras certainement qu’il devient de plus en plus difficile de te parler concrètement de cette histoire si je tiens à éviter les spoilers… Je m’excuse donc si cette chronique te semble un peu courte et manquer d’approfondissements, mais je pense tout de même qu’elle te permettra d’appréhender mon ressenti général.

Maintenant que cela est dit, entrons dans le vif du sujet : mon avis sur *Désirs en pagaille*, le cinquième et ultime tome de la saga des *Liens du Sang* de Helen Harper.

—Désirs en pagaille… et conclusion en pagaille !—

*Désirs en pagaille* fut une bonne conclusion, même si je dois bien admettre que j’en attendais plus.

J’ai trouvé que ce dernier volet avait un certain problème de rythme. Les personnages s’éparpillent trop (notamment géographiquement) au lieu de se concentrer sur la quête principale. Beaucoup de problèmes “annexes” et de considérations secondaires viennent se glisser dans l’intrigue et déséquilibrent le rythme du récit.

Et ces problèmes annexes prennent le pas sur la trame personnelle des personnages, notamment les relations amicales de la found-family que j’avais tant aimée dans le tome précédent et la romance (tumultueuse) entre Mack et Corrigan. Ces deux-là sont décidément bien compliqués et se prennent la tête pour des choses qui pourraient très bien être réglées avec une bonne conversation et moins de cachotteries. (Tu sais comme ce genre de chose m’énerve.)

Mais j’ai été rassurée de constater que le combat final et la résolution de l’intrigue policière et fantastique étaient cependant bien menés et divertissants. L’autrice a su gérer sa conclusion. Et c’est finalement le principal.

L’épilogue m’a en revanche énormément déçue et m’a laissé un arrière-goût amer. L’autrice a fait un choix que j’ai trouvé trop facile pour ses personnages. Je me suis dit “tout ça pour ça” et n’ai pas compris l’intérêt de partir dans cette direction.

Mais ne va pas te méprendre : Je ne regrette bien évidemment pas d’avoir lu cette série des *Liens du Sang*, même s’il faut avouer que je suis tout de même contente de l’avoir terminée puisqu’elle commençait sérieusement à tourner en rond, comme l’a prouvé *Désirs en pagaille*.

—En bref—

En bref, *Désirs en pagaille*, le cinquième tome de la saga des *Liens du Sang* de Helen Harper, est une bonne conclusion - notamment grâce au combat final et à la résolution de l’intrigue policière et fantastique que nous offre l’autrice. Je suis en revanche assez déçue par les problèmes de rythme du récit, induits par un éparpillement des personnages qui ne parviennent pas à rester centrés sur la quête principale, par la romance trop dramatique et compliquée pour pas grand-chose… Mais surtout par l’épilogue qui m’a laissé un arrière-goût très amer.

https://desrevesdanslamarge.com/les-liens-du-sang-5-desirs-en-pagaille-helen-harper/

Afficher en entier
Or

Une très belle conclusion pour cette série.

Plus de rebondissements que dans le précédent.

Mack est l’héroïne badass comme on aime.

Je confirme que j’adore cette autrice, les mondes qu’elle crées, ses personnages…

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai fini cette série en deux jours, pas parceque c'est addictif, mais je voulais quelque chose pour passer le temps. J'ai apprécié la suite, qui fut dans le même rythme que les tomes précédents.

La fin est agréable même si je n'imagine pas des personnes ayant vécu tout le temps en meute s'éloigner de tout. Cette fin a quelque chose d'inachevé

Afficher en entier

Date de sortie

Les Liens du sang, Tome 5 : Désirs en pagaille

  • France : 2022-08-15 (Français)

Activité récente

Copec le place en liste or
2024-04-05T01:31:39+02:00
Melw le place en liste or
2024-02-29T14:37:44+01:00
Henan l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T01:51:56+01:00

Titres alternatifs

  • Bloodlust (Blood Destiny #5) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 363
Commentaires 47
extraits 14
Evaluations 125
Note globale 7.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode