Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 912
Membres
1 041 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Serviteurs



Description ajoutée par Carminaa 2024-05-06T06:21:47+02:00

Résumé

Kingsbury, haut lieu du matriarcat d’Harrogane, vit dans la crainte des humeurs de sa reine paranoïaque, que la folie guette. Aristocrates, alchimistes, générales : les femmes harroganoises règnent sans partage sur le pays, ne se servant des hommes que pour engendrer d’héritières qui reprendront le flambeau.

Dans la haute-ville, Freya, cousine de la reine Olympia, a grandi dans le splendide palais royal d’Harrogane. Jeune fille rebelle, elle milite pour l’égalité entre les femmes et les hommes, ce qui suscite les railleries et l’antipathie de ses contemporaines. Comme les autres dames de la cour, elle est destinée à une vie d’opulence.

Pour Soren, c’est l’inverse. Trouvé avec ses frères dans une allée jonchée de corps de bébés mâles ; il évolue dans les rues poisseuses et noircies par la fumée des locomotives. Il côtoie la famine, la maladie et la pauvreté, contemplant le palais royal d’un oeil mi-amer mi-fasciné.

Tout bascule lorsque Soren obtient un pouvoir qu’il n’aurait jamais dû découvrir et contrarie la reine qui la condamne à une vie de servitude au palais. Freya, quant à elle, quitte doucement les bals somptueux et les festins raffinés pour s’enfoncer dans l’inquiétante basse-ville.

À mi-chemin du faste et du lugubre, ces âmes jumelles se croiseront-elles ?

Les destins de laissés pour compte, de nobles et de serviteurs s’entremêleront, jusqu’à la révolution finale. Frégates volantes, batailles navales, empoisonnements, manipulation : la tyrannique Olympia pourra-t-elle être défaite ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par t-1159 2024-05-18T20:30:05+02:00

Lorsqu’il pénétra en ces lieux, il crut discerner chaque odeur parfaitement et son estomac commença à gronder de faim. La nourriture avait tellement manqué à Sariel dans son enfance qu’il lui vouait pratiquement un culte aujourd'hui. Les mets étaient pour lui un orchestre et la symphonie des aliments lui serrait le cœur comme une berceuse qu’on ne lui aurait jamais chantée. Le parfum acide du citron était le violon. Les émanations grasses du beurre correspondaient au son grave du violoncelle. Les senteurs sucrées du jus de fraise le transpercèrent comme la mélodie poignante d’une clarinette. Et le fumé enivrant de la viande avait la solennité de l’orgue. Cette harmonie olfactive suscita une immense nostalgie chez Sariel qui n’avait pourtant guère connu l’abondance.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kaedelia 2024-05-09T18:27:53+02:00
Argent

Cela s’annonçait une lecture prometteuse car rien ne mieux que les serviteurs pour cerner un monde et là je fût étonné car je me suis retrouvée dans un roman de fantasy vraiment prenant.

L’histoire 🩸

Nous arrivons dans un royaume régit par les femmes où les hommes sont considéré comme des procréateurs. Certains d’entre eux sont exploités comme serviteurs de la reine Olympia. Pour pouvoir garder le pouvoir celle ci veut user de potions magiques qui donnent chacune un pouvoir tél que l’empathie, la force, l’amour, la guérison et l’attention.

Freya, cousine de la reine et héritière du trône veut à tout pris changer le système jusqu’à prendre des risques pour sa vie.

Nous allons suivre plusieurs personnages dont trois frères: Soren, Xander et Robin, un majordome: Sariel et deux nobles: Freya et Madeleine.

Chacun aura sa part dans l’histoire et ils seront tous liés pour destituer une reine tyrannique.

Nous avons un parfait mélange d’actions, de complots, de romance, de morts malheureusement le tout ponctué par des scènes de révoltes, de batailles de pirates mais aussi de vie à la cour.

Un one shot passionnant mêlant tous les thèmes de la fantasy.

Les personnages 🏰

Je les ai tous aimé chacun à leur manière même Olympia et Xander. Ils en sont tous arrivés là sans vraiment le vouloir et doivent changer les choses.

Un petit coup de cœur pour Robin que j’ai trouvé chou.

L’écriture 🗺️

Des chapitres courts mais un roman assez long au final de 67 chapitres.

On ne s’ennuie pas un instant avec les différentes étapes de l’histoire. J’ai cru me trouver à un moment à la révolution française avec les révoltes, dans une histoire de pirates avec l’île de la pieuvre mais aussi sous Louis XIV à la cour.

Le thème de l’alchimie m’a énormément plue.

Un très bon moment de lecture et j’aurais même aimé une petite suite voir des nouvelles sur les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carminaa 2024-05-06T06:23:23+02:00
Argent

Un seul mot: Sariel.

Si le roman regroupe beaucoup de personnages, il est celui qui m'a le plus marqué. Il y a une énorme richesse au sein de l'univers, une conception inédite d'une matriarchie exceptionnelle qui emporte dans épopée surprenante:

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Serviteurs" est sorti 2024-05-22T12:20:33+02:00
background Layer 1 22 Mai

Date de sortie

Les Serviteurs

  • France : 2024-05-22 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 6
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode