Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Légendes englouties



Description ajoutée par kibasu 2022-08-15T17:28:53+02:00

Résumé

Je ne suis pas comme eux. Massacrer des cétacés innocents, surtout au nom des traditions, ce n’est pas possible! Alors quand je m’oppose à ma tribu et ses pratiques barbares, ils ne trouvent rien de mieux que de m’envoyer chasser le morqual avec le fils du chef.

Naviguer pendant des semaines avec cet insupportable Leonardo me semble la pire des idées. Une guerre sans merci se livre entre les différents clans et nous allons devoir nous assurer que le nôtre en sortira vainqueur. Lorsque notre bateau est attaqué, nous sombrons tous les deux dans une aventure où les règles du jeu vont changer définitivement et où nos repères seront bouleversés.

Qui aurait pu prédire que cette expédition me transformerait de la sorte, me permettant enfin de comprendre qui je suis vraiment?

Venez vivre avec moi un voyage fantastique au cœur des mondes sous-marins.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Maaargauuux 2023-03-20T13:08:57+01:00

Malgré ses affirmations, je ne change pas d'avis. Je ne peux pas croire qu'un être vivant puisse rivaliser de cruauté avec les humains. Je les ai vus tuer pour le plaisir, pour le sport. Je les ai vus se battre entre eux pour des futilités. Vivre enfermée sur une île a tendance à exacerber les réactions.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par anvcoco 2024-01-19T10:57:40+01:00
Lu aussi

C’était une bonne lecture, ce qui m’a le plus attiré c’est l’univers. Il est complexe mais très attirant. Que ce soit la partie terrestre ou aquatique, j’ai aimé me plonger dans ce monde minutieusement décrit.

Cependant, je suis restée distante avec le personnage principal et la plume de l’auteure qui colle à ce dernier. J’ai trouvé Lésia très naïve, trop naïve dans ses réflexions, ses décisions. En constant changement dans ses émotions et ses choix.

Toutefois, le rythme du roman est top, il captive le lecteur tout comme les enjeux que doivent surmonter les protagonistes. Une touche d’écologie vient ajouter une touche personnelle de l’auteure au récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-claire-18 2023-09-04T07:02:30+02:00
Diamant

Histoire passionnante !!! Des iles, des personnages hauts en couleurs. Un océan avec une histoire Notre héroïne rebelle dans l’âme qui ne trouve pas sa place dans la tribu où elle vit, veut tout faire pour partir et sauver la nature et les océans. Quant à Léo, lui ne déroge pas aux règles de son père le chef, et ils vont devoir aller chasser les créatures des océans ensemble !!! Je ne vous dis que ça ! On voit bien dans ses écrits qu’Ana lutte pour la sauvegarde de la nature et je l’en félicite. Bravo pour ce livre et pour nous faire passer le message. J’espère qu’il y aura une suite. Merciiii

Afficher en entier
Argent

Une petite sirène dans un monde post-apo...

Ici nous faisons la connaissance de Lesia, une jeune femme qui se retourne à être un peu la "paria" de sa tribune. En effet, elle n'a rien en commun avec ses congénères, mais alors rien du tout.

Tout d'abord elle a les cheveux bleus, ensuite elle s'oppose farouchement à tout ce qui touche la mer et en particulier la pêche. Mais ce qui la différencie grandement est sa capacité à pouvoir nager sous l'eau et à communiquer avec les mammifères marins par ultrasons.

Mais quand elle est choisie par la Prêtresse de son clan pour participer à la traditionnelle chasse aux morquals avec le fils du chef de clan, alors là c'est la goutte d'eau qui fais déborder la mer.

Au cours de son périple, elle va remettre en question tout ce qu'elle pensais du monde marin mais surtout va s'ouvrir à ce compagnon d'infortune.

Un roman que j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble grâce aux sujets plus que d'actualités, à savoir la destruction par l'homme de l'espace naturel marin ainsi que des espèces marines pour la chasse. Mais aussi de la guerres des clans qui peut exister.

L'héroïne est très attachante malgré son côté naïf qui la rends vulnérable. Mais elle s'efforce de tenir tête à ceux qui la rabaissent, ce qui la rends encore plus exubérante. Elle cherche sa place sans arrêt, malgré les coups bas de certains.

Quant aux autres personnages j'ai eu beaucoup de mal, surtout pour le personnage de Lucca qui pour moi sonnais faux dès le départ.

Léonardo, lui m'a plu car il réussi à voir Lesia au delà de son apparence physique assez particulière.  Mais c'est surtout leurs joutes verbales qui m'ont beaucoup plu, l'autrice y glisse beaucoup d'humour mais aussi une forme d'attachement.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour des Atlantes, peuple disparu mais pas pour tout le monde. J'ai adoré nager dans leur cité engloutie malgré leur caractère très rustre.

Le mythe des dieux est très intéressant, je ne m'attendais pas à en voir me demandant le rapport entre le sujet écologique de ce roman et ces mythes. Sachant qu'en plus ici nous avons pléthore de dieux qui m'étaient inconnus.

Malheureusement avec la scène de fin des dieux, je me suis demandée si l'autrice ne faisait pas dans l'humour par rapport à certaines scènes et réflexions que j'ai trouvé très bateaux et par très réalistes.

En revanche j'ai trouvé l'univers très riche et varié, l'autrice nous montre la richesse du monde marin et sous-marin, qu'il soit réel ou fantasque ce qui nous donne des créatures très proches de la réalité avec des caractéristiques imaginaires.

La plume est très addictive, les pages tournaient fluidement. Mais c'est surtout le cote immersif  que je retiens, j'ai adoré me retrouver sous l'eau comme sur terre.

J'aurai tout de même aimé une suite, histoire qu'on approfondisse le côté post-apo du monde, car nous parlons d'autres peuples qui eux ont de la technologie mais sans réellement plonger dedans.

Au final un bon moment de lecture et jusqu'à la fin j'ai cru à un second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miyu_read 2022-10-16T23:12:54+02:00
Argent

J'ai énormément aimé découvrir ce doux livre qui nous emmène dans les profondeurs de l'océan.

De plus l'héroïne, Lésia, est une jeune femme forte avec du caractère et très attachante. Son personnage ainsi que ceux d'autres protagonistes étaient fort bien ficelé et abouti, il y a un développement pour chacun d'entre eux et surtout pas mal de revirement de situation dont on ne s'y attends pas ! Ce que j'ai trouvé de fort et d'intéressant dans ce roman, c'est la richesse du monde sous-marin à la fois réel et fantastique, de plus l'autrice, nous ponds un univers riche et complet rempli de légendes et divinités en tout genre.

Si je peux y ajouté quelques bémols au récit, ce serait la longueur de la mise en place de l'intrigue au début du roman ainsi que les redondances de certain passages, passé la moitié de celui-ci les évènements s'enchaîne et nous désirons en savoir plus à tous les sujets. J'ai passé un très bon moment à la lecture et même si ce n'est pas un coup de cœur, plus pour des raisons personnels que pour la beauté du roman, je vous recommande fortement ce livre qui vous emmènera dans les profondeurs de l'océan avec amour et justesse.

Malgré le côté fantastique très présent, et pas pour me déplaire, du récit, celui-ci est un véritable appel à la beauté et préservation du monde sous-marin que nous devrions chérir davantage.

À mettre entre toutes les mains~

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maaargauuux 2022-09-18T17:17:56+02:00
Diamant

Wow. Ce livre est merveilleux. Je vous promets que si il vous reste une petite place dans votre PAL, il vous le faut (que vous ayez de la place ou pas c'est pas une option en fait…).

Sincèrement, je trouve qu'il mérite une hype sur les réseaux, il regroupe tout ce qui est aimé par le booktok/booksta. Une fantasy, une héroïne SUPER BADASS, un enemies to lovers…

Au début de ma lecture, je trouvais qu'il y avait un peu une ambiance dans le style du Prince Cruel (sauf que j'ai préféré Les Légendes englouties au Prince Cruel…).

Pendant ma lecture, j'avais l'impression de pas trop avancer (en terme de nombre de pages), j'adorais l'histoire mais j'avais l'impression de lire plus lentement que d'habitude… Par contre la fin, j'ai tout lu d'une traite, c'était INCROYABLE !!

Je sais pas trop comment parler des personnages sans trop spoiler, il y a tellement de plots twists que c'est compliqué d'en évoquer un sans trop en dévoiler…

Je vous recommande ce livre à 100000%, j'espère que vous le lirez (et l'aimerez !)

P.S. : Petit bonus pour cell.eux qui achètent la version brochée : La mise en page est magnifique !!

Bonne journée et bonne lecture,

Margaux .

Afficher en entier
Or

Nous suivons Lesia, une jeune femme habitant sur un des îles de l'Archipel au sein d'une tribu. Depuis son enfance, elle ne s'est pas vraiment intégrée dans cette tribu car elle est différente tant physiquement que dans sa manière d'aborder la vie. Elle peut respirer sous l'eau et communiquer avec les poissons. Sachant cela, elle ne veut pas en manger et est opposée aux pratiques de pêche de sa tribu. Alors quand elle s'oppose pour la énième fois à sa tribu, elle est envoyée avec Leonardo, le fils du chef dans les Jeux. Que sont ces fameux Jeux ? C'est le moyen pour les tribus des îles de déterminer quelle tribu règnera sur les autres. Le vainqueur est celui qui ramènera le plus gros morqual. Tout ne se déroulera évidement pas comme prévu dans ces Jeux. Mais que sont donc les morquals ? Quel évènement va venir bouleverser les Jeux ? Pourquoi certaines zones de la mer sont-elles plus dangereuses que d'autres ? Quels risques encourent les marins en naviguant dans les Eaux Ténébreuses ? Et si les morquals n'étaient pas les plus grands adversaires des tribus ? Lesia finira-t-elle par trouver sa place ? Je vous laisse découvrir les réponses à toutes ces questions en lisant le roman.

J'ai particulièrement apprécié la lecture de ce roman. Le style de l'autrice est fluide et très agréable à lire. J'ai trouvé le personnage de Lesia vraiment très chouette et surtout bien développé. Son caractère rebelle lui permet de se dresser contre tous et fait d'elle un personnage fort et c'était donc un plaisir de suivre ses aventures. J'ai trouvé l'univers riche, surtout la partie sous-marine et les capacités des différents personnages. Ce roman était un page turner que j'ai eu du mal à fermer pour aller dormir car je voulais toujours connaître la suite. Il ne manque pas de rebondissements ni de surprise. J'aurais aimé un peu plus de détails sur la fin avant l'épilogue, mais c'était vraiment une belle découverte qui n'est pas loin d'être un coup de cœur d'ailleurs.

Si vous recherchez un roman sur le thème de l'océan avec des créatures inhabituelles, je vous le recommande sans la moindre hésitation. Le livre se lit assez rapidement et est très plaisant à lire. Bon moment de lecture garanti.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Légendes englouties

  • France : 2022-08-19 (Français)

Activité récente

migi l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T11:04:42+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode