Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Orcs, tome 2 : La légion du tonnerre



Description ajoutée par erkerk1200 2010-08-29T07:56:49+02:00

Résumé

Mon nom est Stryke. Longtemps, il fut synonyme de mort et de désolation. Fier d’être né orc, insensible à ceux qui me traitaient de boucher, j’ai mené mes guerriers à la victoire, portant haut la bannière de Jennesta lors des guerres qui déchirèrent Maras-Dentia. Et j’ai tué trop d’humains pour me souvenir de tous ! Aujourd’hui, je sais qu’il y a une autre voie. Un lieu où les orcs, les elfes, les nains et même les humains peuvent vivre en paix. En rêve, j’ai vu un monde harmonieux où tous nos enfants grandiront en sécurité. Ce songe doit devenir réalité ! Poursuivi par les sbires de Jennesta, traqué par des chasseurs de primes, maudit par toutes les races, je vaincrai quand même. Sinon, la guerre qui éclatera nous balayera tous ! Ecoutez-moi ! Dans la tourmente à venir, il faudra être avec moi ou contre moi. Et que mes adversaires tremblent, car la pitié est un luxe que je ne pourrai plus me permettre !

- L’histoire est une parabole sérieuse sur la conquête des Amériques par l’homme blanc et l’extermination des Amérindiens. [ici humains et orcs]. Un récit original de l’autre côté du miroir où les monstres sont les héros, avec toute la violence qui peut les caractériser. Du jamais vu ! - Un récit original de l’autre côté du miroir où les monstres sont des héros, avec toute la violence qui peut les caractériser. Nicholls offre une alternative à la vision commune des orcs. Un récit dans l’air du temps, mais à contre courant. - Stan Nicholls est l’ami et le critique de Gemmell en Angleterre, et a se sent !

« De l’action dans tous les sens avec une couche d’humour noir… Orcs est un roman bien rythmé et réaliste. » David GEMMELL « Achetez-le aujourd’hui ou vous supplierez demain ! » Tad WILLIAMS --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 111 lecteurs

extrait

- Ne t'éloigne pas ! lui lança-t-il. Il ne faut pas que nous soyons séparés. J'ignore quel genre de surprise nous réserve cet endroit.

- pas d'inquiétude, chef, répondit Haskeer sur un ton insouciant. Je sais ce que je fais.

Un bruit de succion retentit et il s'enfonça jusqu'à la taille dans des sables mouvants.

Ses camarades se précipitèrent vers lui. Il était en train de couler.

- Ne te débats pas, ou ce sera pire, lui conseilla Alfray.

- Sortez-moi de là ! rugit Haskeer. Ne restez pas là à me regarder : faites quelque chose !

Stryke croisa les bras.

- Je ne sas pas trop… C'est peut-être le seul moyen de te fermer le clapet.

- Capitaine, supplia Haskeer. C'est glacé !

- D'accord. Aidez-le à sortir.

Avec quelques difficultés, les orcs parvinrent à extraire le sergent des sable mouvants. Sa tunique dégoulinait de boue noire.

- Et merde ! jura-t-il. Je pue !

- Ne t'inquiète pas : personne ne remarquera la différence, assura Jup.

- Remercie la Tétrade de ne pas être tombé là-dedans à ma place, bas-du-cul ! tu te serais noyé !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Toujours dans la même veine que le premier tome, nous découvrons un peuple violent mais respectueux de leur environnement. Le récit est malgré tout assez linéaire, sans beaucoup de surprises... Un tome qui semble être une transition lente entre le premier et le troisième.

Afficher en entier
Diamant

Ils n’arrêtent pas de partir dans des missions suicide ceux-là ! Nous avons Haskeer qui entend une chanson que les instrumentalités lui chantent, et qu’il l’a poussé à assommer deux de ses camarades, à volées les étoiles et à s’enfuir tout ça en étant inconscient de ce qu’il était en train de faire. Quand Coilla se réveilla, elle partit à la poursuite de Haskeer, Mais malheureusement elle tomba sur les chasseurs de primes de Jennesta.

Une fois que Stryke est remonté avec le reste de sa compagnie, ils partirent à la recherche de Coilla et de Haskeer. Ils retrouvèrent Haskeer quelques temps plus tard, mais ils apprirent que Coilla s’est faite prisonnière des chasseurs de primes et qu’ils allaient la vendre à un esclavagiste à Hecklowe.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce deuxième tome d’Orcs poursuit l’aventure déjà commencée dans le premier épisode, dans lequel une troupe d’Orcs partis à la recherche de reliques se retrouvent au milieu de graves ennuis. Dans la continuité du premier tome, Orcs est récit violent avec une dimension différente, une vision derrière les monstres verts, ou le degré de compréhension devient important. Toujours dans la même veine, nous découvrons un peuple violent mais respectueux de leur environnement. Le récit est malgré tout assez linéaire, sans beaucoup de surprises malheureusement. Autant la première partie nous avait transporté dans un univers différent, avec un oeil différent, nous donnant l’espoir d’une deuxième partie palpitante, mais le récit a eu tendance à freiner, à s’écrouler de lui-même. L’auteur n’a pas réussi à conservé cette fibre de magie. Ce n’est pas un mauvais roman, mais il déçoit quant à l’espérance que le premier épisode nous avait donné.

Afficher en entier
Argent

Un deuxième tome qui se lit aussi bien que le premier.

Des péripéties dignes de nos personnages orcs s'enchaînent, avec entrain et poigne, mais aussi humour et humanité.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Orcs, tome 2 : La légion du tonnerre

  • France : 2018-11-14 - Poche (Français)

Activité récente

ptitlea l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T22:45:23+01:00

Titres alternatifs

  • Legion of Thunder - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 111
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 16
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode