Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 329
Membres
1 048 475

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Héritière de Jasad, Tome 1



Description ajoutée par PatateB4 2024-02-07T22:19:10+01:00

Résumé

Le royaume de Jasad est à genoux. Dix ans plus tôt, sa magie a été interdite et sa famille royale assassinée. Du moins, c'est ce que Sylvia veut faire croire aux gens. L'héritière de Jasad a échappé au massacre, et elle compte bien rester cachée, notamment face aux armées de Nizahl qui continuent de traquer son peuple. Mais un moment de colère change tout.

Lorsque Arin, l'héritier de Nizahl, traque un groupe de rebelles jusqu'au village où s'est réfugiée Sylvia, cette dernière révèle accidentellement sa magie. Sylvia est désormais obligée de conclure un marché avec son pire ennemi : l'aider à chasser les rebelles en échange de sa vie.

Un jeu de pouvoir et de complots mortels commence. Sylvia ne peut pas laisser Arin découvrir son identité même si la haine se transforme en quelque chose de plus entre les héritiers. Et Sylvia va devoir choisir entre la vie qu'elle a souhaitée et celle qu'elle a abandonnée. Le royaume brûlé est en train de se réveiller et il a besoin d'une reine...

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mertesger 2024-06-02T23:19:08+02:00

"Do try not to die. I would hate to listen to Mehti yammer on a third time."

I fluttered my lashes. "Why, Diya. Is this your formal offer of friendship?"

She considered the distance between herself and the ground.

"Die, then." She leapt.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Carole94P 2024-06-06T09:02:00+02:00
Or

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/05/l-heritiere-de-jasad-tome-1-sara-hashem.html

Envie d'un bon Enemies-to-lovers avec un énorme slow-burn, dans un univers hyper construit avec magie, royauté et intrigues stratégiques ? Alors vous ne devez clairement pas passer à côté de L'héritière de Jasad.

Après un coup de cœur, c'est toujours difficilement que j'enchaine sur une autre lecture. Mais ce premier tome m'a totalement captivé et tenue en haleine. J'ai adoré l'univers proposé par l'autrice, les personnages (ni tout blanc, ni tout noir, mais vraiment nuancés), le côté identité secrète de notre héroine (certes pas original sur ce point mais qui fonctionne toujours autant) et cette romance ULTRA méga slow-burn mais qui sonne parfaitement avec le fait qu'on soit en présence d'un enemies-to-lovers. J'ai adoré ma lecture et vraiment, j'attends la suite avec impatience.

Sylvia, héritière de Jasad a échappé à la destruction et au massacre des siens voilà des années par le peuple de Nizahl. Depuis, elle vit sous une autre identité, dans un petit village. Les Jasadiens sont traqués et éliminés pour l'usage de la magie. Et c'est aussi pour ça que Sylvia se fait discrète et évite par-dessus tout de nouer des liens. Mais lors d'une descente, elle va commettre une erreur et se faire repérer par l'Héritier de Nizahl en personne. En échange de sa vie et de sa liberté, Sylvia va devoir devenir la Championne de ce peuple qu'elle hait tant sous la surveillance et les ordres d'Arin. La révolte est en marche et Sylvia pourrait bien découvrir des choses qui changeront la donne.

C'est vrai, le début du roman prend le temps de mettre en place le contexte, l'univers, les systèmes de magie et la présentation des personnages. On se plaint souvent quand les univers ne sont pas assez développés mais ici, c'est n'est pas le cas. L'autrice nous plonge dans son histoire, au cœur même de ces grands changements et des révélations qui les accompagnent. Il faut s'accrocher, mais ça vaut le coup. Vraiment. Car une fois les choses en place, on est tenu en haleine et ce, jusqu'au bout.

Et c'est en grande partie grâce aux personnages. Arin et Sylvia. Arin est un héritier froid, distant et en charge du commandement des siens. Son père à la tête du royaume. Il est stratège, compétent, et clairement pas un petit c*n prétentieux qui ne fait que de la figuration. Non, il est sur le terrain, concerné par les siens et investit. Il veut bouger les choses et sait prendre du recul sur les situations. Il a toujours deux coups d'avance et j'adore le fait qu'il surprenne notre héroine grâce à cela. Et à côté de ça, on sent les cicatrices, le passif, ce contrôle qu'il a sur lui même et laisse apercevoir ce petit truc qui rend son personnage mystérieux, complexe et attachant. Clairement, je fait partie de ses fans.

Sylvia, de son côté est une héroine qui a toujours du se cacher ou presque. Une héritière qui se cache, qui a tout perdu, qui a été traitée de la pire manière possible et entrainer à survivre, tuer et faire attention à sa magie. Sans vous en dire trop, sachez que sa magie sera au cœur du récit et notamment ce qui l'empêche d'en faire usage. J'ai trouvé son personnage vraiment développé. Elle frôle l'anti-héros par certains aspects puisqu'elle ne fait pas dans le sentimentalisme et en même temps, elle souffre du syndromes du survivant et de la culpabilité de ne pas avoir agit par le passé. Tant d'éléments qui font qu'on s'attache à elle et qu'on a envie de la voir s'ouvrir.

Côté romance, on est sur un GROS slow-burn. N'attendez pas d'avancée significative dans la première moitié. Ils sont Enemies, tant au niveau de leurs peuples, de leur passif mais aussi de tout ce qui les contraint à collaborer. Et c'est tellement bien fait ! On passe d'enemies à alliés, à une confiance fragile à de l'amour qui débute. Vraiment, j'ai adoré chaque moment à deux, chaque petite avancée, chaque joute verbale et chaque provocation.

Nous ne sommes par en reste niveau intrigues. Puisque non seulement notre héroine cache son identité d'héritière mais en plus, la révolte se préparer et la rumeur de sa non-mort, va réveiller bien des choses. J'ai adoré les rebondissements, les révélations, les complications sur leur chemin et toute la magie qui en découle. Qu'une envie, poursuivre ! Surtout avec la fin de ce premier tome. Inutile de dire que je suis en PLS, vu que le tome 2 n'est même pas publié en VO.

En conclusion, j'ai vraiment passé un super moment. J'ai adoré l'univers, le Enemies-to-lovers, les personnages et toute l'histoire. Vraiment je vous le recommande les yeux fermés !

Afficher en entier
Bronze

L’univers est très riche et dense, nous avons pas mal de personnages qui sont introduits dès le début, sans trop d’explications. J’étais un peu perdue dès le départ et j’ai pris une vague d’informations.

Concernant les personnages nous accompagnons Sylvia, badass comme on aime avec un caractère bien trempé ! Elle va accepter un marché avec le beau et très mystérieux Arin. Ils ont tous les deux un objectif de fond bien précis qui évidemment les oppose.

Ils sont déterminés et ne perdent pas de vue leur objectif. Malgré cela, une romance commence à se dessiner en ennemies to lovers et en véritable slow burn. C’était intéressant que les choses prennent leur temps, cela rend les choses plus cohérentes mais j'ai trouvé trop long la mise en place.

Je pense que c’est un tome introductif qui prend le temps de poser l’univers riche avec une intrigue politique de taille. Les choses mettent du temps à se mettre en place et il faut attendre une bonne partie du livre pour avoir des combats et de l’action. Mais le système de magie est très intéressant !

La carte de début est très utile car nos protagonistes voyagent beaucoup. Mais un petit glossaire aurait été top.

Une lecture et une plume qui ne m’a pas conquise malheureusement, j’ai trouvé ma lecture très longue. Mais je vous le conseille si vous êtes friands(es) d’univers riches et développés qui prend son temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mertesger 2024-06-02T18:28:06+02:00
Bronze

(LU EN VO)

Jasad Heir est un premier tome d’une trilogie (?) à venir qui est très prometteur et contrairement à la mode de ces derniers temps, il s’agit plutôt d’une fantasy que d’une romantasy comme certain.e le disent. Certes, le célèbre trope ennemies-to-lovers est bel est bien présent, mais n’en dénature pas les personnages. Iels apprennent à se connaître, avec les machinations qui les lient l’un à l’autre. J’ai cependant trouvé que Sylvia se livrait trop (à son insu) une fois devenue la Championne. Mais, comme elle l’explique, pouvoir être elle-même (un peu plus qu’avant en tout cas) est si libérateur qu’elle oublie (et s’oublie un peu sûrement). Quant à Arin, son stoïcisme n’a d’égal son intellect, bien que je trouve sa passion pour les cartes inattendue, mais ici on aime les fantasy et les cartes alors je valide !

La magie des Jasadi m’intrigue, encore plus le fait que tout n’était pas si beau dans ce royaume.

Je regrette que certains éléments soient à peine survoler cependant, mais je suppose qu’il s’agit du set up pour les tomes précédents, je pense surtout aux rêves de Sylvia, et surtout la mention d’une Spoiler(cliquez pour révéler)prophétie. Enfin ça ne serait pas de la fantasy sans ça, je suppose. De même, la fin reste prévisible, même si décevante dans la façon dont cela se déroule.

Big up a Sefa et Malek ceci dit, l’amitié qui les lie à Sylvia est touchante, de même que la leur, en plus de l’affection qu’iels se portent. Il en va de même pour les gardes proches de Arin qui se lient un peu à Sylvia, leurs échanges me faisaient plutôt sourire.

En somme une bonne découverte sous une plume agréable (même si je n’aime pas trop les livres à la première personne) et je suis curieuse quant à la suite !

Afficher en entier
Argent

Roman de fantasy assez classique, mais sympa à lire.

L'inspiration égyptienne rend le récit un peu plus original et il y a un vrai ennemis to lovers est bien écrite. La relation entre les deux personnages a une réelle évolution en débutant par une haine et de la violence, puis par un respect mutuel pour finir par une relation romantique.

Les mystères et complots qui entourent le récit sont plutôt bien écrits et les retournements de situation sont plutôt bien amenés.

La plume n'est pas toujours très fluide et j'ai relevé plusieurs erreurs de traduction, mais cela ne rend pas la lecture désagréable. Le livre n'est pas marquant, mais donne quand même envie de lire la suite et fin de cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2024-05-22T11:32:13+02:00
Or

Je referme ce livre avec une infinie satisfaction ! Quelle belle surprise que cette histoire. Elle est riche en aventure, en action et rebondissements avec des personnages profonds, attachants et bien travaillés, le tout dans un univers incroyable aux mille saveurs épicées ! Parce que ce monde est épique, dangereux, très, et que notre héroïne va devoir faire preuve de jugeote pour ne pas se faire tuer par ses ennemis. Outre, le relié d’une incroyable beauté, je salue la plume tout aussi remarquable de Sara Hashem qui a su me faire voyager et trembler grâce à une histoire bien maitrisée.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Sylvia, jeune orpheline qui vit dans un village d’une pauvreté effroyable. Bien vite, on comprend que Sylvia est en fait la princesse Essiya de Jasad, royaume détruit et annihilé par celui de Nizahl. À cause de leur magie, tout Jasadi vivant est traqué et tué sans sommation. La vie de Sylvia prend un tournant inattendu et dangereux quand Arin, l’héritier de Nizahl, découvre qu’elle est de Jasad. Contre toute attente, il en fait sa championne sans savoir que Sylvia est plus qu’elle ne le montre.

Entre mensonges et jeux de pouvoir, Sylvia va se confronter à ce qu’elle pensait être derrière elle, à savoir son passé et son destin. Franchement, j’ai adoré. C’est palpitant. On est du point de vue de Sylvia/Essiya, mais on a parfois celui de Arin à la troisième personne. Ici la part belle revient à l’action et à l’intrigue autour de Sylvia et de ce qu’elle va découvrir concernant ses grands-parents maternels. Notre héroïne va comprendre que tout ce en quoi elle croyait n’est peut-être pas si juste que ça. Plus on avance dans la lecture et plus on en apprend en compagnie de Sylvia qui a du mal à raccrocher tous ses souvenirs d’enfance. C’est terriblement addictif.

Quant à la romance, elle existe, mais reste en léger filigrane. Nous avons des enemies to lovers qui vont s’apprivoiser sans véritablement se faire confiance et c’est normal. Du coup, ça se tisse lentement, mais ça reste réaliste.

Bref, si vous recherchez une bonne fantasy qui sort du quotidien dans un univers riche avec des protagonistes passionnants, lancez-vous dans L’héritière de Jasad. Pour ma part, ça a été un régal. Maintenant, il va falloir que je patiente, car la suite n’est même pas encore sortie en VO.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sweetshelves 2024-05-20T18:01:40+02:00
Or

En découvrant les premières lignes de « L’Héritière de Jasad » de Sara Hashem, je ne m’attendais pas à être plongée dans un univers aussi dense, riche et réfléchis. Le contexte géopolitique est remarquablement bien travaillé. Les différentes régions sont bien décrites et définies et tout le système politique est expliqué de manière judicieuse et réfléchie. Les informations sont données petit à petit, évitant ainsi au lecteur de se perdre dans la masse. Bien que ce soit une romantasy, j’ai trouvé que le contexte prenait une part très importante dans l’histoire qu’il était très approfondi. Je suis agréablement surprise.

Les personnages principaux sont bien développés et leur coté nuancé les rendant très crédibles et encore plus attachants. Ils ont chacun des caractères et des ambitions très différentes, mais ils se complètent à merveille. La symbiose entre leur deux personnalités était parfaite. J’ai beaucoup aimé Sylvia qui est une héroïne qui n’a pas froid aux yeux. Les traumatismes de sont passé ont forgé son caractère et on sent que cela n’a pas été facile pour elle. Elle m’a beaucoup touchée. En revanche, j’ai un peu moins aimé les personnages secondaires, qui manquaient un peu de profondeur à mon goût.

J’ai également beaucoup aimé la romance. C’est un slow burn rondement bien mené. Je l’ai vécu au rythme des personnes et ai même eu des frissons par moments. Je voulais toujours en savoir plus et voir jusqu’où leur relation allait les mener. Elle m’a totalement convaincue et j’ai très hâte d’en voir l’évolution dans le tome suivant (parce que cette fin, c’est vraiment pas possible aha).

L’action est également très présente dans l’histoire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les retournements de situation, révélations et cliffhanger m’ont surprise. J’avoue m’être totalement laissé transportée par les mots de l’autrice et n’ai vu aucun des événements arriver (je l’ai lu a une période où je n’avais pas envie d’échafauder des théories). L’intrigue est également bien ficelée et on suit les péripéties de Sylvia et Arin avec avidité.

Cette lecture a été une belle surprise et je la recommande à tous les fans de fantasy orientale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2024-05-15T15:35:28+02:00
Or

https://le-temps-dune-chronique.blogspot.com/2024/05/lheritiere-de-jasad-sara-hashem.html

𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑳'𝑯é𝒓𝒊𝒕𝒊è𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝑱𝒂𝒔𝒂𝒅" de Sara Hashem, je me suis plongée dans un monde où les intrigues politiques rivalisent avec les pouvoirs magiques, où les ennemis se transforment en amoureux, et où l'identité secrète d'une héritière cachée est au cœur d'un jeu de pouvoir captivant.

𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒏𝒅 𝒄𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒔𝒊 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒂𝒏𝒕, c'est la dynamique complexe entre Sylvia et Arin. Leur relation évolue de la méfiance à une tension palpable, puis à une romance imprévue. L'alchimie entre eux est électrisante, et chaque échange est chargé d'émotions et de secrets.

𝑺𝒂𝒓𝒂 𝑯𝒂𝒔𝒉𝒆𝒎 a fait un travail extraordinaire en créant des personnages aussi nuancés et attachants. Sylvia est une héroïne forte et complexe, dont les choix et les sacrifices m'ont profondément touchée. Quant à Arin, il incarne à la fois la menace et la fascination, ajoutant une dimension passionnante à l'histoire.

𝑳'𝒖𝒏𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒅𝒆 "𝑳'𝑯é𝒓𝒊𝒕𝒊è𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝑱𝒂𝒔𝒂𝒅" est également remarquablement bien développé. Hashem a tissé un monde riche en détails culturels et en intrigues politiques, créant une toile de fond immersive pour l'histoire. Chaque page regorge de surprises et de rebondissements, et la fin laisse présager une suite pleine de promesses.

𝑬𝒏 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒄𝒕𝒓𝒊𝒄𝒆, j'ai été transportée par la prose de Sara Hashem et par sa capacité à rendre chaque scène vivante et palpable. Chaque ligne est imprégnée d'une tension dramatique et d'une intensité émotionnelle qui m'ont tenue en haleine jusqu'à la dernière page.

𝑬𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒍𝒖𝒔𝒊𝒐𝒏, "L'Héritière de Jasad" est bien plus qu'une romantasy. C'est une œuvre qui allie intrigue, romance et action de manière parfaitement équilibrée. Sara Hashem a créé un univers captivant et des personnages inoubliables. Je recommande vivement cette lecture à tous les amateurs d'aventure, de romance et de mystère.

Afficher en entier
Bronze

Franchement c'était loin d'être nul. Le système de magie est cool, la politique bien construite, les personnages ont des personnalités bien marquées. Mais qu'est que c'est long! Presque 500 pages de vent qui brasse, l'intrigue avance treeesss lentement et si j'étais hypé au début, mon intérêt est retombé au premier tiers du livre. Dommage car beau potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iludhara 2024-02-12T11:20:44+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre et la relation qui se lie entre nos deux protagonistes malgré le fait que, d'ordinaire, je ne suis pas une adepte du trope ennemies-to-lovers. J'ai trouvé qu'ici on prend le temps d'apprendre à connaître notre duo et qu'aucun.e des deux personnages ne perd ses objectifs ou sa personnalité pour arriver à ce point dans la relation. Au contraire iels sont tous.tes les deux forcé.es d'affronter certains aspects de leurs caractères et de leurs façons de voir le monde au contact l'un.e de l'autre et cela les fait grandir. Grand plus aussi sur l'importance de l'amitié qui est très mise en avant ce qui est rare quand une romance prend aussi tant de temps dans l'histoire.

Autre point positif pour moi, l'histoire est beaucoup plus centrée sur l'aspect fantasy que romance. Le monde est complexe, on en apprend plus au fur et à mesure qu'on voyage, et on veut vraiment continuer à découvrir l'histoire et la politique de ces royaumes.

Pourtant le livre n'est pas parfait, il faut l'admettre. La fin semble un peu précipitée et, si beaucoup d'éléments sont là pour fonctionner comme set up pour des choses qui seront (je l'espère) explorer dans tomes suivants, ils sont amenés de telle façon qu'on reste frustré.e de ne pas avoir plus sur ces thèmes là, c'est un peu maladroit. Pour moi, malheureusement, le dernier quart du livre ne fonctionne pas aussi bien que le reste qui m'a vraiment transportée et c'est dommage.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"L'Héritière de Jasad, Tome 1" est sorti 2024-05-15T12:00:08+02:00
background Layer 1 15 Mai

Dates de sortie

L'Héritière de Jasad, Tome 1

  • France : 2024-05-15 (Français)
  • USA : 2023-07-18 (English)

Activité récente

Enyo le place en liste or
2024-06-05T15:41:11+02:00

Titres alternatifs

  • The Scorched Throne, Book 1 : The Jasad Heir - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 9
extraits 21
Evaluations 15
Note globale 7.27 / 10