Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 443
Membres
1 031 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moscou Babylone



Description ajoutée par Wawash_Thunder 2013-09-05T18:02:05+02:00

Résumé

« En Russie, j'ai aimé et j'ai tué. Et j'ai découvert que, des deux, c'est l'amour qui est le plus terrible. »

Avec ses bonnes manières oxfordiennes et son costume en tweed, Roman Lambert arrive à Moscou en 1995 tel un explorateur victorien en safari, déterminé à profiter de la jungle moscovite postsoviétique. D'origine anglaise, est-ce le sang russe de sa mère qui le rend aussitôt apte à toutes les démesures ?

Des soirées dans les derniers clubs à la mode aux manifestations proto-fascistes de Limonov, des scènes de résilience et de survie quotidiennes aux week-ends orgiaques dans sa datcha, le jeune étranger se fond dans ce monde impitoyable et violent, enviant la dépravation sans scrupules de ses nouveaux amis expatriés et autochtones.

Commence alors une métamorphose que précipite sa rencontre avec Sonia, aussi belle et tragique qu'une peinture du Caravage, une descente aux enfers qui va l'emmener par-delà le bien et le mal, jusqu'à commettre l'irréparable...

Mais, à Moscou Babylone, comment trouver les voies de la rédemption ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-10T21:22:39+02:00

Sur les quais, des grappes de clochards avançaient lentement, comme les zombies dans la Nuit des morts vivants. Lorsqu'ils s'arrêtaient, c'était pour avaler une gorgée d'alcool, baver, vomir, ramper, grogner.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Melanie-160 2020-04-23T00:09:50+02:00
Or

Un livre intéressant , lu il y à quelque temps donc l'histoire s’effiloche un peu dans ma mémoire mais je me rappelle avoir fortement apprécié ce roman, visiter la Russie avec cet anglais au charme ravageur. Plusieurs passages m'ont marqués dans ce roman, les moment dans la datcha et un passage Spoiler(cliquez pour révéler)à la fin du roman ou les deux personnages principaux se retrouvent après quelques années. Marquant. Un bon livre que je me rappelle avoir lu très vite ne pouvant le lâcher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-10T21:20:26+02:00
Bronze

A travers le portrait d'une ville qui dévore ses propres enfants, une plongée troublante au coeur de l'âme russe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celystine 2017-03-05T13:09:03+01:00
Bronze

Bien qu'intéressant, ce livre m'a ennuyé. J'ai eu du mal à le terminer. Pourtant, découvrir la Russie à travers les yeux de cet anglais m'a semblé vraiment une idée sympa. Une déception, donc.

Afficher en entier

Date de sortie

Moscou Babylone

  • France : 2013-08-22 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 3
extraits 5
Evaluations 4
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode