Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 346
Membres
1 040 001

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Multiversum, Tome 1 : Multiversum



Description ajoutée par chouchana79 2013-04-28T15:21:19+02:00

Résumé

Résumé français :

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 530 lecteurs

extrait

-Jenny il faut qu'on se voie.

Alex eut l'impression de percevoir l'esquisse d'un sourire.

-C'est impossible, comment pourrions-nous nous rencontrer, tu...Écoute, je sais que tu existes, je l'ai toujours su, mais tout cela est trop étrange...j'ai peur.

-Moi aussi j'ai peur, mais tant pis. Je ne sais pas comment te l'expliquer: je ne peux plus me passer de ta voix, ton sourire existe dans ma tête et je ne peux plus imaginer aller me coucher ce soir, ou n'importe quel soir de ma vie, en acceptant de ne jamais te voir, en acceptant que tu sois un rêve.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

En entendant parler de ce livre et en voyant la couverture j'ai tout de suite eu envie de le lire. Déjà parce que j'aime beaucoup toutes les histoires ayant traits avec le temps et les univers parallèles, et entre la couverture et le résumé, je pensais faire le plein de science-fiction romantique.

Malheureusement j'ai assez rapidement déchanté... Selon moi le livre ne tient pas toutes ses promesses. Enfin, il n’a pas répondu à mes attentes en tout cas.

Alors, pas de panique, je ne dis pas que le livre est mauvais, ça serait complètement faux.

Mais je suis déçue. L'idée de départ est très attrayante, deux jeunes gens liés à travers le monde par un canal psychique, cherchent à se retrouver sans preuve de leur existence. Là dessus se greffe la théorie des univers parallèles, la menace d’une fin imminente détruisant l’ensemble des espaces-temps, et bien sûr Jenny et Alex sont les détenteurs d’un pouvoir immense capable de tout sauver.

Bon, outre le côté exagéré où les héros ne doivent plus seulement sauver LE monde mais carrément TOUS les mondes du multivers existants (on va loin dans la surenchère), l’histoire ne se prive pas pour cumuler tous les clichés possibles. L’histoire d’amour entre les ados manque de profondeur, leur personnalité est prévisible, et on a même droit aux interminables déclarations d’amour vues, revues et re-re-revues. Les personnages manquent vraiment de signes distinctifs, de ce petit quelque chose qui les rend attachants, détestables, troublants, inoubliables…. Tout simplement unique ! C’est très dommage car je n’ai pas réussi à créer l’empathie nécessaire pour vivre l’histoire à travers eux.

J’ai aussi cette désagréable impression que l’auteur a voulu traiter plusieurs sujets en même temps et qu’il n’a pas vraiment réussi à se positionner. Ni dans son style, ni dans son sujet. En lisant j’ai parfois eu le sentiment qu’il y avait des scènes en trop, ou que d’autres auraient du être abordées différemment pour un ensemble plus harmonieux.

On n’échappe pas au cliché du voyant mystérieux, ni de l’homme détenant toutes les informations mais n’en donnant aucune d’utile, pas même à celui du meilleur ami geek. Tout mis ensemble, c’était un peu trop pour moi.

Je vais quand même parler de ce qui m’a permis de lire le livre jusqu’au bout :

Comme je le disais plus haut, l’idée de base est intéressante. J’avais envie d’en savoir plus sur le Multivers, sur le lien entre Alex et Jenny et le pourquoi de ce lien. Cette envie m’a accompagnée dans ma lecture. Et, bizarrement, si je n’ai pas été surprise par ce premier tome, je reconnais qu’il ne manque pas de rebondissements. Ce qui facilite la lecture. Chaque fin de chapitre pousse à lire le suivant, et les actions s’enchaînent assez bien. Ensuite, point fort ou faible selon les goûts, le côté un peu fantastique. Certains passages donnaient la chair de poule. Sans que ce soit paranormal, puisqu’il s’agit de science-fiction, le ressentit penchait plus dans le fantastique. Ce qui peut plaire, ou pas. De mon côté j’avais vraiment envie d’un livre de pure science-fiction, donc forcément cela m’a un peu gênée, mais bon, c’est un choix artistique. Quitte ou double.

Je ne sais pas encore si je lirai le tome 2. Je n’en fais pas une priorité mais je ne l’exclue pas non plus.

Je conclue en disant que ce qui est assez paradoxal au final c’est que l’idée de départ est bonne, fraiche, mais que le rendu manque d’originalité.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman qui se lit d'une traite.

Et si notre univers n'existait pas ? Et si chaque possibilité de notre vie existait dans un monde parallèle ? C'est le Multivers : un nombre infini de mondes où notre vie a suivi une ligne différente.

C'est ce que découvrent Alex et Jenny, reliés par l'esprit depuis leur douzième anniversaire, ainsi que Marco, meilleur ami d'Alex. Mais le don télépathique d'Alex et Jenny cache-t-il quelque chose de bien plus dangereux et effrayant ?

Si l'inéluctable pouvait être évité, que se passerait-il ?

Un premier tome riche en rebondissements.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'est un livre qui se lit facilement et original.

Afficher en entier
Or

C'est une belle découverte qui traîne dans ma PAL depuis très très longtemps. Je l'ai piqué à ma soeur il y a des années en fait... et jamais lu.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, centrée sur les mondes parallèles (on retrouve un peu de ce qu'on voit dans les Marvel).

Ca reste une lecture ado, donc ce n'est pas aussi poussé que certaines personnes pourraient l'espérer, mais moi ça m'a suffi. Le livre est vraiment difficile à lâcher, je l'ai lu d'une traite du coup... Car finalement, on veut toujours en savoir plus à chaque fin de chapitre.

J'ai aimé comment l'histoire a évolué, même si à la fin j'ai trouvé ça un peu brouillon avant le dénouement "final". J'avais du mal à comprendre ce qu'il se passait, mais je pense que c'était voulu, puisque les personnage eux-mêmes ne le comprenaient pas.

Les personnages principaux sont attachants. J'ai beaucoup aimé Jenny et Alex, mais aussi Marco. Et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 2... Parce que oui, vu la fin, il faut lire le tome 2 !

Afficher en entier
Lu aussi

une lecture très addictive adressé aux adolescents., je n'en garde pas forcément un grand souvenir deux mois après ma lecture. Mais j'ai apprécié suivre les personnages surtout l'un des personnages secondaire, certains éléments de l'histoire étaient un peu compliqué a comprendre voir même légèrement tiré par les cheveux. je ne m'attendais pas a des scènes d'apocalypses, j'ai tout de même envie de lire la suite pour découvrir le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Argent

J’ai trouvé ce livre très original. L’imagination de l’auteur est incroyable. Et puis, il ajoute du mystère à l’intrigue ce qui donne envie de lire pages après pages. J’aime beaucoup le personnage d’Alex. J’ai hâte de savoir ce qu’il se passe dans le tome suivant.

Afficher en entier
Argent

Je dois avouer que ça a été une lecture en demi-teinte.

Les 270 premières pages ont été d’un ennui… Elles sont focus sur le fait que nos deux héros doivent se rencontrer, ce qui est tout à fait normal, vu que c’est le but de l’intrigue me direz-vous. Mais lorsque l’on n’accroche pas du tout aux personnages, ça peut devenir très long…

Alex, ça peut encore passer, il se démène comme il peut, et puis son ami Marco est assez intéressant.

En revanche Jenny, je l’ai trouvée sans grand intérêt.

Et puis leur histoire d’amour… c’est simple, je n’ai rien ressenti du tout. Aucune émotion, aucune compassion… Ils s’aiment, c’est une évidence pour eux, et c’est tout.

Toutefois, arrivé aux 130 dernières pages, ça devient plus attractif !

À la fin, l’auteur a réussi à me surprendre et à me tenir en haleine, malgré quelques longueurs. Je ne vous dirais pas pourquoi, cela vous spoilerait.

 

🌟Conclusion🌟

Je ne peux pas vous conseiller ce roman pour son histoire d’amour, par contre, malgré quelques petites incohérences, le côté multivers est intéressant. Mais pour ma part, ça ne suffira pas pour me faire lire le second tome.

Donc à vous de voir si vous prenez le risque !

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai pris ce livre à la bibliothèque parce que la couverture m'intriguais et que le résumé semblait prometteur. Mais je n'ai pas pu le finir, une des choses qui m'a complétement bloquée dans ma lecture, se sont les personnages qui sont tous clichés et très creux, la belle fille sportive, le geek... Je devais me forcer pour avancer en espérant que ça soit mieux par la suite, mais rien n'étais vraiment approfondis, ni vraiment passionnant, il y avait des éléments très intrigants, mais les révélations arrivaient trop au compte goutte et les personnages étaient trop insupportables pour continuer à lire des scènes aussi clichés. C'est une déception pour moi, qui m'attendais à quelque chose de plus profond qu'une histoire d'amour entre pré-adolescent qui en plus doivent sauver le monde...

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai moyennement aimé l'histoire, mais ça passe...

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman complexe qui manque cruellement de profondeur.

Si le synopsis de départ semble attrayant, l'immersion dans le récit reste difficile.

Pour ma part, la romance n'en est pas une et la quête, survolée et nébuleuse. D'ailleurs, les réponses ne viennent jamais ou dénoncent un cruel manque de cohérence. Les personnages sont là pour tapisser la théorie abracadabrante et sensible du Multivers. Et c'est bien dommage car toute l'histoire repose sur un non sens. Tout comme les personnages sans réel caractère, nous sommes perdus, déroutés, plongés dans ce mystère sybillin sous fond d'Armaggedon et de manipulation psychique ou astrophysique. Dans tous les cas, l'incompréhension règne car on ne saisit pas où veut nous conduire l'auteur. Ou du moins aucune carte attrayante, distinguée par un élément bluffant pour assouvir notre curiosité, nourrit notre envie de continuer ou connaître le fin mot de tout ce schmilblick.

Afficher en entier
Bronze

début très prometteur :p

Afficher en entier
Bronze

Je l'ai beaucoup aimé, mais j'ai trouve dommage que le narrateur parle a la place des principaux personnage.

Afficher en entier

Dates de sortie

Multiversum, Tome 1 : Multiversum

  • France : 2013-05-07 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 (Français)
  • Canada : 2014-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-27 (English)

Activité récente

Kamildg l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-31T11:36:01+01:00

Titres alternatifs

  • Multiversum - Français

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1530
Commentaires 279
extraits 45
Evaluations 407
Note globale 7.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode