Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 666
Membres
1 040 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais



Description ajoutée par Eurylia 2020-10-12T10:19:28+02:00

Résumé

Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille.

Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d'un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père.

Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu'elle n'a jamais imaginé.

À 16 ans, elle va devenir l'une des apprentis du groupe d'assassins le plus dangereux de toute la République : L'Église rouge. La trahison et des épreuves l'attendent dans les murs de cet établissement où l'échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, Elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu'elle désire : la vengeance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 010 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EliSM 2019-02-06T20:10:03+01:00

The books we love, they love us back. And just as we mark our places in the pages, those pages leave their marks on us. I can see it in you, sure as I see it in me. You're a daughter of the words. A girl with a story to tell.”

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

«Never fear. Never flinch. And never, ever forget.»

Nevernight n'a pas été écrit pour les âmes sensibles. Et heureusement pour ma petite personne, je n'en suis pas une. Il aurait vraiment été regrettable de passer à côté d'une telle perle.

Je peux être vulgaire? Jay Kristoff ne se prive pas alors je crois que ce commentaire peut être vulgaire. Histoire d'être un minimum à sa hauteur?

OK.

Alors.

ARRH!

Je n'y arrive pas. Je ne trouve pas un gros mot qui soit à la hauteur de Nevernight. ^^

Vous avez remarqué que je ne sais pas quoi dire, n'est-ce pas?

Nevernight est une tuerie.

Littéralement.

Et bien-sûr, moi âme insensible, j'ai adoré!!!!

Résumé de Nevernight en une longue phrase mais une phrase quand-même:

Mia veut venger sa famille et pour cela rien de mieux que d'intégrer le Poudlard des assassins (The Red Church), où les cours donnés sont différents de ceux que Harry Potter suivait mais tout aussi fascinants, si vous aimez prendre des bains de sang. ;)

Alors? Vous êtes tentés?

Oui, donc, Nevernight est sanglant. Et pas que! Jay Kristoff n'a eu peur de rien en écrivant ce roman.

Et on l'en remercie de tout notre cœur parce que c'est SPLENDIDE.

D'ailleurs, en parlant de Jay Kirstoff et de Nevernight, cette plume!! OMFG.

Bien que j'ai eu besoin d'une cinquantaine de pages pour m'y adapter, je ne peux nier que cet auteur a une plume de dingue et qui mérite vraiment d'être lue.

Alors pour vous expliquer un peu, Jay Kristoff est un professionnel de la description parfaite. C'est-à-dire qu'il va vous donner absolument (ab-so-lu-ment) tous (tous!) les éléments dont vous avez besoin pour visualiser une scène, un personnage, ou autre avec des mots triés sur le volet sans que le tout soit lourd et d'un ennui insupportable.

Sa plume a parfois un côté poétique, ce qui est assez délirant dans un roman où trancher des gorges est un passe-temps. C'est intense, aucun problème pour ressentir les émotions des personnages ou l'atmosphère du moment. Pff! Je ne sais même pas quoi vous dire qui puisse vous faire comprendre mon amour pour sa plume.

...

Maintenant que j'y pense.

À la page 16 de ma copie (signée par l'auteur, j'en fais ma nouvelle fierté♥) j'ai écrit (détendez-vous, je l'ai écrit sur un post-it que j'ai ensuite collé à la page) «Ces mots s'immiscent en vous comme un froid glacial que vous accueillez à bras ouverts.» Oui 1. je me sentais d'humeur à écrire une phrase soit-disant super profonde, et 2. je n'étais qu'à la page 16 et j'aimais déjà Nevernight. Si ça ce n'est pas un coup de cœur! ♥

De manière générale, Nevernight est un roman bien complet.

→ Le scénario est addictif, cohérent, et imprévisible. L'auteur ne nous donne pas une seconde pour nous ennuyer, les rebondissements et retournements de situations sont bien présents et j'en passe. Autant dire que ça vaut carrément la découverte.

→ Le world building est intéressant et ne laisse la place à aucune question sans réponse. J'ai beaucoup aimé ce que j'en ai découvert. Et c'est peut-être bête mais j'adore le fait qu'il y ait trois soleils et que le temps passe autrement - j'admets que je pourrais pas l'expliquer mais si vous avez lu Nevernight vous comprenez sûrement où je veux en venir. Et si vous ne vous êtes toujours pas lancé et donc que vous ne voyez pas où je veux en venir, eh bien vous n'avez qu'à aller lire Nevernight. ;)

The Red Church est un endroit qui m'a fascinée. Honnêtement, je ne suis pas sûre que j'y mettrai les pieds, pas pour tout l'or du monde, mais si jamais vous avez le goût du danger (et le mot est faible), TRC pourrait être votre prochaine destination de vacances!

Avant de me lancer dans les personnages, je veux parler romance. Si vous êtes un romantique ou si au moins vous cherchez une romance, Nevernight n'est pas fait pour vous. Je veux dire, concernant Mia et Tric, il y a bien des sentiments entre eux mais ils n'y pensent pratiquement pas et n'en parlent pas du tout entre eux. Ce n'est une romance à proprement parler. En gros, ils couchent ensemble, rien de plus. Du sexe, donc.

Cela dit, je suis bien heureuse qu'il n'y ait pas de romance à proprement parler et que nos personnages s'en tiennent au sexe. Hello, ce sont des assassins; ils tranchent des gorges comme vous vous feriez une partie de bonne paye (qui joue encore à la bonne paye?). Alors honnêtement, la romance ferait tâche dans le décor. Alors que le sexe, ça leur donne un côté humain mais pas assez pour qu'on se dise qu'ils ont un putain de cœur qui bat dans leur poitrine. Vous voyez où je veux en venir?

Maintenant, passons aux personnages que j'ai tout bonnement adoré! Autant les méchants que les... est-ce qu'on vraiment parler de gentils? Non parce que c'est pas que je tienne absolument à vous le rappeler mais ILS TRANCHENT DES GORGES. Ils sont dans une "école" où on apprend à tuer, à séduire pour tuer, à empoisonner, etc. Donc. Disons qu'il y a les méchants et ceux qui sont gentils à la manière Nevernight, OK?

Bref, tout ça pour dire que je les ai trouvé géniaux. Qu'ils fassent partie des personnages principaux ou secondaires.

Je me dois, en premier lieu, de parler de Mister Kindly. Parce que ce chat-qui-n'en-est-pas-un est l'amour de ma vie. Je vous jure s'il était humain, je lui demanderai de m'épouser. Si, à ce point!

OMFG il ferait un humain super sexy dans le genre sombre et mystérieux... Je suis prise de regrets, là.

Mister Kindly (le-chat-qui-n'en-est-pas-un) est génial, vous l'avez compris. Et SURTOUT il a une répartie que j'adooooooooooooooooore! meow

Mia. Mia. Mia.

J'ai adoré Mia. Quelle surprise! Elle n'est pas véritablement méchante. Mais en vue des circonstances qui l'ont amenées jusque-là on ne pas non plus prétendre que c'est un ange.

Cela dit, je l'ai trouvé badass, intelligente, et un brin attachante. Chacune de ses réactions, de ses actions, de ses pensées, etc. était en accord avec l'image que je me faisais d'elle avant de me lancer dans Nevernight. C'est une adolescente (16 ans) qui n'a pas froid aux yeux et qui ne recule devant aucun obstacle.

Ah, Tric. Lui aussi il est génial et une part de moi aurait aimé le voir encore plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Malheureusement on n'en aura pas l'occasion puisqu'il est MORT. *pleure toutes les larmes de son corps.*En tout cas, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé découvrir et qui a su me plaire dès sa première apparition.

Concrètement, chaque personnage m'a laissé une impression différente mais chacun est mortel. Tiens, tiens. #pasfaitexprès

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, il y a un personnage plus que les autres que j'aurais aimé découvrir d'avantage parce qu'il m'a marqué lors de ses apparitions; c'est Lord Cassius/The Black Prince/Lord of Blades. OMG. Je ne sais pas pourquoi mais du peu qu'on peut voir de lui dans Nevernight, je suis sa fan numéro 1. Et sa mort m'a donné les larmes aux yeux!

Bref, je crois que vous avez compris mon avis sur les personnages.

Arrivée moins d'une cinquantaine de pages de la fin, mon cœur a morflé. Jay Kristoff nous offre une fin explosive avec de nouveaux rebondissements, des révélations, etc. Et même si les centaines de pages précédentes semblaient nous y préparer, je doute qu'on puisse être prêt pour un tel final!

C'est donc une excellente conclusion avec un arrière goût de torture; j'avais envie de tuer des personnages fictifs et en même temps j'étais tentée d'aller me rouler en boule dans mon lit sous ma couverture et attendre jusqu'à ce que je m'en sois totalement remise. Ce qui prendra du temps.

En conclusion, Nevernight est un gros coup de cœur. Ou un bon coup de poignard. À voir. Je ne sais pas ce que ça fait de moi mais j'ai adoré. ;)

Bien-sûr, inutile de préciser que si vous êtes sensible à la violence, au sexe, ou quoi que ce soit dans le genre, je ne vous conseille pas de lire ce roman. En revanche si aucun de cela ne vous dérange, foncez!

Une dernière précision, si vous n'êtes pas un habitué des lectures VO (dans le cas présent l'anglais), inutile de commencer l'expérience par Nevernight. Ou du moins, je ne vous le conseille pas. Il faut avoir un très bon vocabulaire autrement, on se perd dans les descriptions, etc. Après bien-sûr, ce n'est qu'un conseil.

Maintenant, je n'ai qu'à attendre Septembre prochain pour Godsgrave. Juste assez de temps pour m'y préparer!

«When all is blood, blood is all.»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/05/03/nevernight-jay-kristoff/

Afficher en entier
Diamant

6/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/125/chronique/nevernight-the-nevernight-chronicle-1-de-jay-kristoff

Il y a des livres qui me donnent envie de faire des chroniques de 3km de long. Et il y en a d'autres qui me laisse sans voix. Nevernight fait partie de cette dernière catégorie. (même si au final, je me rends compte que j'ai écrit un pavé, je peux vous assurer que je n'avais aucune idée de ce que je pouvais dire à part "kqjenfk%k,efl")

JE NE SAIS PAS QUOI DIRE. Ça parle d'une école d'assassins et c'est écrit pas Jay Kristoff, que voulez-vous de plus ? Il n'y a rien à ajouter, c'était juste la perfection ! J'ai adoré du début à la fin.

J'ai mis du temps à le finir parce que je voulais faire durer le plaisir (et accessoirement, parce que je n'ai pas eu trop le temps de lire ces derniers jours).

Pour ceux qui ne sont pas habitués à lire en anglais, je vous déconseille ce livre pour commencer la VO parce que moi-même j'ai eu quelques difficultés à tout comprendre au début. La plume de l'auteur est complexe, très imagée et poétique (déjà en français, il faut se concentrer au début pour bien rentrer dans l'histoire--je parle de sa première trilogie, La Guerre du Lotus que j'ai lue en VF--donc imaginez en VO !) Mais une fois que tout est mis en place, ça va tout seul, on ne voit plus le temps passer quand on lit Nevernight !

“When all is bood, blood is all.”

Ce livre ne rentre pas vraiment dans la catégorie YA bien que l'héroïne principale ait 16 ans. L'auteur l'a dit lui-même : son livre n'est pas du YA (Young Adult) mais bien du NA (New Adult). Il y a des scènes de sexe, du gore, de la violence qui conviennent plutôt aux plus matures qu'aux jeunes lecteurs. #SoMuchBlood

PARCE QUE. Comme je le disais plus haut, ça parle d'assassins.

“Never Flinch.” A cold whisper in her ear. “Never fear. And never, ever forget.”

The girl nodded slowly.

Exhaled the hope inside.

And she'd watched her father die.

On suit notre jeune héroïne de 16 ans, Mia Corvere, issue d'une famille de classe aisée. Mia a assisté à l'âge de 10 ans à l'exécution de son père sur la place publique par pendaison pour trahison contre la République d'Itreya. Peu après, sa mère et son petit frère (qui n'était encore qu'un bébé) ont été envoyé à Philoshopher's Stone, un endroit qui ne laisse filtrer aucune lumière. Un genre de prison où tous ceux qui sont contre la République sont envoyés. Quant à Mia, l'ordre a été donné qu'on la fasse noyer.

Mais Mia est parvenue à en réchapper et depuis ce jour, sa décision de venger sa famille et le visage de ceux qui ont détruit sa vie hantent ses pensées. Pour accomplir cet exploit, elle va devoir s'entraîner et va entrer dans la Red Church, une école d'assassins qui sert la déesse de la mort et des ténèbres, la terrible Niah.

“Own nothing. Know nothing. Be nothing.

Because then you can do anything.”

Il faut savoir que notre héroïne est déjà attirée par les ténèbres puisqu'elle a pour compagnie un chat fait d'ombre qui la suit partout où elle va. J'ADORE CE CHAT.

Bref, Mia n'est pas au bout de ses peines car la Red Church est remplie de pièges, de trahisons et de meurtriers aussi assoiffés de sang qu'elle.

J'ai adoré lire à propos de cette école fascinante ! Les cours, les profs, les élèves, la magie. Tout était génial ! Mia était constamment mise à l'épreuve. Elle n'est pas épargnée et l'auteur n'a pas peur que ses personnages fassent des erreurs, bien au contraire. Mia n'est pas parfaite et se retrouve souvent dans des situations précaires. Mais ce que j'ai adoré, c'était que le plus souvent, on nous laissait croire qu'il n'y avait plus d'issue alors que tout était planifié, ahah ! Des retournements de situations et des coups de théâtre dans tous les recoins !

Très peu de romance, mais il y en a et j'ai adoré la relation entre les deux personnages. Jay Kristoff est tellement cruel. ARG.

Les autres personnages sont tout aussi géniaux que Mia, j'ai adoré en apprendre plus sur eux et leur passé. Pourquoi ont-il rejoint la Red Church ? Le passé de Tric était tellement horrible et triste…

Mes personnages préférés étaient Mia, Tric et Ash. Ces trois-là sont géniaux. Ash était une super amie pour Mia, je l'ai trouvé adorable ! Et Mia m'a tuée à plusieurs reprises avec ses répliques sanglantes, ahah.

“A pologies,” Mia frowned, searching the floor as if looking for something. “I appear to have misplaced the fucks I give for what you think…”

Comme d'habitude, l'univers qu'a su créer Kristoff est merveilleux. Toutes ses idées sont fantastiques et il parvient à les réaliser d'une manière tellement unique !

Nevernight nous propose un monde inspiré de la Rome antique avec des particularités qui font de ce livre, un roman pas comme les autres ! Dans ce monde, il y a trois soleils (un rouge, un jaune et un bleu). Il ne fait presque jamais nuit ! On dit que c'est parce que le dieu de la lumière, Aa, a chassé son épouse du ciel, la déesse Niah. Toutes les informations à propos de cet univers étaient super intéressantes !

J'ai adoré le fait que la protagoniste, Mia, suive la voie de la déesse des Ténèbres et que dans ce sens-là, pour nous, les méchants étaient ceux qui vénéraient le dieu de la Lumière. Normalement, ça devrait être l'inverse mais ici, on est du côté OBSCUR.

Ce livre est à lire d'urgence.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-06-14T12:41:52+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Quel premier tome grandiose ! L'imagination de l'auteur est sans limite. Un monde ou la noirceur n'est pas réellement et la lumière est terne.

Nous plongeons dans l'histoire de Mia ainsi que son Ombre, dont le désir de vengeance la pousse à rejoindre l'Eglise Rouge, une secte entrainant les meilleurs assassins.

Ecole ou la trahison laisse un gout amer de sang dans la bouche... Le plot twist est tel un coup de poignard dans le dos.

Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur ainsi que son franc parlé, pas de pincette, pas de poudre aux yeux.

Afficher en entier
Diamant

OK, wouah wouah WOUAH!! Je ne m'attendais pas à une telle tempête et pourtant..! J'ai été soufflée par cet ouvrage juste incroyable, exquis!!!

Un univers très très riche et pas lourd à lire, des personnages qui vous mettent dans tous vos états (de la haine à l'hilarité à la pitié). Ce roman ne pète pas des fleurs, les descriptions ont quand même réussi à me soulever le cœurs plus d'une fois tellement elle sont excellentes et sanglantes. Mais plus c'est sanglant et plus je me suis surprise à vouloir encore plus de sanglant, de haine, de MEURTRE!!! Je suis devenue une folle de ces aventures! UNE FOOOLLLE!!!

Bon concernant l'écriture c'est juste ... un chef d'œuvre !!! Est-ce que c'est possible de faire des notes aussi longues avec autant d'humour noir sans qu'on est l'impression de perdre notre temps? Eh bien oui, au début j'ai vu les notes et leur longueur je me suis dit "par les filles!" et en fait c'est avec plaisir et sarcasme que l'auteur nous parle à nous lecteur et nous tire encore plus dans l'histoire. Il nous écœurent, nous fait rire vraiment une pépite.

Bien évidement le récit est fluide, clair, d'une beauté sanglante. L'auteur sait écrire, mêler d'une façon exquise un jargon cru avec un langage foisonnant ! On s'en lèche les babines en découvrant toutes ces subtilités, ces parallélisme des formes... un bonheur vraiment.

Je recommande chaudement ce livre (aussi chaud que le sang qui coule d'une plaie fraîche, pour vous mettre dans l'ambiance !)

Afficher en entier
Or

Un roman sombre de fantasy à capuche. J'ai eu un peu de mal avec l'introduction mais tout le reste s'est très bien passé. des personnages attachants et bien construits.

Afficher en entier
Or

Une lecture pour le moins original qui m'a sorti un peu de ma zone de confort. Beaucoup de sang mais aussi de complots et de trahison. J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si le début a été assez laborieux. Mais passé les cent premières pages, ce livre fut un réel plaisir

Afficher en entier
Pas apprécié

Je l’avais commencé en vo et j’avais décroché rapidement. Je me suis dit que c’était sûrement à cause de la langue (niveau d’anglais pour confirmés) alors j’ai essayé la Vf. Toujours pas. J’ai certes décroché plus loin, à environ un tiers mais j’ai bel et bien décroché. Et je ne saurais dire pourquoi. C’est vraiment bien écrit, il y a une intrigue et des perso bien présents et décrits. Je recommencerai plus tard. Sûrement que je n’était pas da’s l’humeur...

Afficher en entier
Or

Nevernight, N'oublie Jamais, est un très bon roman de Dark fantasy. Le premier d'une trilogie que l'on pourrait classer entre jeune adulte et adulte.

Cette lecture, j'en avise, est pour public averti. Il y a du langage vulgaire, du sexe, du sang et de la violence. La violence et le meurtre sont presque pris en dérision dans ce roman. On peut aimer ou ne pas aimer ou s'en offusquer, mais cela en fait un genre particulier que j'ai bien aimé.

Ce qui m'amène à d'abord parler de la place de l'humour dans Nevernight. Jay Kristoff a un grand talent pour aborder une histoire aussi sombre, dérangeante avec un certain humour. Le meurtre et la violence sont pris en dérision comme tout dans ce livre. La narration, elle-même est ironique et pleine d'humour. L'auteur nous parle directement, peut discréditer, se moquer de certains personnages et situations. C'est assez comique. L'humour se trouve aussi dans les dialogues vraiment amusant entre Mia et Gentilhomme, d'abord, puis avec Ash et Tric.

Puis, il y a l'écriture qui, bien que parfois grossière, marche bien avec le genre de ce roman. Un autre style n'aurait pas autant cadré, je trouve.

On s'attache aux personnages. À l'insolente Mia qui a un côté sensible qu'un tueur ne devrait pas avoir pour son propre bien. Je la comprends dans sa quête de vengeance. Bien que je ne pense pas que ça lui fasse du bien de tout sacrifier pour tuer ceux qui lui ont enlevé sa famille.

J'adore Mia pour son caractère bien trempé et ironique. Aussi pour ce qu'elle est : une enténébrée. Elle peut manipuler les ombres, s'en draper, clouer les pieds de ses amis avec leur ombre et elle peut parler à des ombres amis qui prennent des formes animales. Comment ne pas trouver cette idée géniale ? J'adore l'ombre chat meilleur ami de Mia. Il est tellement drôle, réconfortant ! J'aimerais avoir un compagnon comme ça qui boit mes peurs !

Gentilhomme lui ait apparu quand elle a perdu sa famille et son chat. Il en a prit l'apparence pour rassurer la petite fille qu'elle était. Gentilhomme est autant la conscience de Mia, pensant à son bien, mais il pense aussi au sien pour ne pas disparaître.

J'aime aussi Tric est un gentil garçon. Spoiler(cliquez pour révéler) De le voir mourir m'a fendu le coeur. Sa relation avec Mia était belle. Je n'aime pas beaucoup Ash par contre. J'ai aimé les différents professeurs. Aussi Marius et Marielle. Deux genres de sorciers albinos. Le premier pouvant transporter dans des bains de sang les disciples et les lames de l'église rouge. La seconde pouvant changer les chairs au détriment de la sienne.

L'histoire est très bonne aussi. J'aime beaucoup le genre d'école d'assassin. Les cours étaient passionnants. Découvrir l'église rouge était aussi très intéressant. Avec sa bibliothèque qui contient des livres morts ! Spoiler(cliquez pour révéler)Et son bibliothécaire qui l'est tout autant. Et les vers qui mangent tous ceux qui ne rendent pas des livres ou les maltraitent. Le seul hic est la façon dont a été menée l'enquête dans la mort de deux disciples. Je trouve que pour des assassins, ils ne trouvent pas vite qui est le coupable ! À moins qu'ils ne cherchaient pas vraiment ?

Parlons de l'univers maintenant. Il n'est pas tant développé, mais la cité de Sépulcra dont la structure fait penser à un squelette est bien pensé. Le ciel avec 3 soleils n'est pas tant unique non plus. Je crois avoir déjà lu ça quelques fois. Par contre, leur cycle et qu'il ne fasse presque jamais nuit. Qu'il n'y ait pas de lunes : c'est unique ! On appelle d'ailleurs le jour ( tour ) et nuit ( non-nuit ) dans Nevernight. Comme il n'y a pas de lune, le jour est tout le temps là, alors on dit tour pour les tours des soleils ( leur cycle).

C'est aussi la mythologie avec le Dieu Aa, dieu de la lumière, sa sœur épouse et ennemie, Niah, mère de la nuit, qui est assez cool. Si Aa et ses disciples sont les ennemis de Mia. Aa, car sa lumière menace les enténébrés qui sont les élus de Niah. J'ai hâte de voir si les dieux prendront plus de place dans les prochains volumes et si le fils né des deux dieux se pointera le bout du nez. Lui qui est une menace pour Aa et peut-être un allié de Niah, protectrice de Mia et de l'église rouge.

La fin était punchée.Spoiler(cliquez pour révéler)Mia qui devient une lame pour avoir sauvé l'église rouge d'une traîtrise d'Ash et de son frère, coupables de plus d'un méfait. Pleine d'actions et emplie de mystères pour ce qui est Mia. On n'en sait peu sur ce qu'elle est : une enténébrée. En espérant en savoir plus dans les deux prochains volumes !

J'espère aussi que Mia trouve la paix à la fin de cette histoire. Qu'elle réussisse à venger sa famille ou qu'elle choisisse de trouver la paix sans s'abaisser à tuer davantage.

Afficher en entier
Or

Adepte de la Dark Fantasy, c'est toujours avec plaisir que je me plonge dans des univers sombre qui en général arrivent plus à me surprendre que les autres genres de fantasy que je lis depuis plus de 20 ans. Dès les premières pagons, on nous annonce que rien ne sera édulcoré. Bon, au final dans le contenu, certes c'est Dark mais nous ne sommes pas dans l'excès qui pourrait en rebuter plus d'un.

L'histoire est prenante et si le fond de celle-ci n'est pas des plus original, certains concepts m'auront vraiment plu : les ombres, la bibliothèque, la magie ancienne disparue avec un frère et une sœur qui auront été les personnages qui m'ont le plus satisfaite, la religion...Mais je n'en dit pas plus.

Je lirai le tome 2 avec grand plaisir parce que c'est divertissant, plein de bonnes idées et entre 2 livres plus complexes par leur style d'écriture ou leurs philosophies, ça fait toujours du bien de se plonger dans un bon livre plus facile d'accès.

Afficher en entier
Diamant

J’ai vraiment adoré ma lecture. L’univers est incroyable. J’ai beaucoup apprécié les notes en bas de page de l’auteur qui rajoute un truc et j’apprécie sont humour. J’adore le personnage de Mia. Au début de ma lecture, j’ai eu peur à cause de certains mots, un peu vulgaire, mais au final j’ai vraiment adoré la plume de l’auteur.

Afficher en entier
Argent

Nevernight tome 1, c'est un peu comme Game of Thrones, faut s'accrocher au début et après on découvre un univers riche, plein de rebondissements et de trahisons, et à la fin on a pas vu les 1000 pages passer. Pour Nevernight, on comprends rien au début, mais passé les 200 premières pages quand elle arrive à l'école, là l'histoire commence et on se laisse emporter. Beaucoup de suspens, plein de morts et de trahisons, le tout dans un décors médiéval-fantasy (la ref à Donjons et Dragons m'a bien fait rire) et l'histoire d'Aa et Niah m'a absolument conquise. Maintenant, c'est une belle découverte certes, mais on nous donne trop peu d'informations UTILES (je ne parle pas des notes de bas de page à rallonge qui ne servent pas à grand-chose à part déconcentrer le lecteur...) pour être pleinement plongés dans l'histoire de Sepulcra dès ce premier tome. Je me doute bien que c'est pour en garder pour la suite, mais du coup je reste un peu sur ma faim.

Ah et aussi, il faut arrêter avec les héroïnes de 16 ans hein. C'est trop jeune, trop peu crédible, et surtout ça change rien de lui donner la majorité.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est tout simplement remarquable par son histoire, son orignialité, sa construction, ses personnages !

Afficher en entier

Dates de sortie

Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais

  • France : 2020-10-29 (Français)
  • France : 2022-10-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-12-02 (Français)
  • USA : 2016-08-09 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Nevernight (The Nevernight Chronicle #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2010
Commentaires 312
extraits 124
Evaluations 810
Note globale 8.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode