Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 369
Membres
1 048 551

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pile ou face ?, Tome 1 : Who's the boss?



Description ajoutée par Gkone 2022-03-15T20:30:35+01:00

Résumé

Trouver un nouveau boulot : check

Avoir un bon salaire : check

Trouver un homme riche : en cours.

Pour Pénélope, fraîchement diplômée, son avenir est tout tracé. Tomber amoureuse ? Hors de question. Ceux qui la trouvent égocentrique ? Elle s’en moque, personne ne la connaît réellement, et c’est très bien comme ça. Souffrir ne fait pas partie de ses plans de vie.

Elle a tout prévu, sauf un léger détail. Zack. Collègue discret, asocial même, mais séduisant... Il l’interpelle.

Zack s’est juré de conserver ses distances avec les autres, sa vie est bien assez compliquée comme ça. Pourtant, quand la pétillante Pénélope débarque comme une tornade dans sa vie, il sent que les murs qu’il a bâtis autour de lui se fissurent.

Jouer sa vie amoureuse à pile ou face ? Bonne ou mauvaise idée ?

Découvrez le premier tome d’un ennemies-to-lovers surprenant. Et rappelez-vous : les apparences sont trompeuses.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Parce qu’avec Pénélope, tout semble simple, parce que les couleurs de la vie paraissent plus vives quand elle les éclaire de son sourire, parce que je me sens différent près d’elle. L’insouciance et la joie qui la caractérisent me font tellement défaut que j’ai envie de me laisser aller malgré les conséquences.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je ne sais vraiment pas quoi dire sur ce roman. J’ai eu du mal à accrocher avec l’histoire.. Au départ je pensais qu’on partait sur une romance Coloc surtout quand tu vois comment ça commence entre H & Pénélope. Mais pas du tout 👀 On est loin du compte même ! Je ne sais pas quoi penser du personnage principal.. À certains moments elle me faisait lever les yeux et à d’autre moment ça allait. En vrai je m’attendais pas à avoir un personnage féminin comme ça 🤣 J’ai été surprise par le personnage de Zack bien que je l’ai très vite cernée dès le début. (En même temps ça sentait le coup foireux dès le départ 🙈) Dans l’ensemble l’histoire est bien. La plume de l’auteur bien que je ne l’ai pas trouvé addictive a été agréable à lire ! Et puis cette fin on en parle ?! Non parce que je suis sous le choc là moi !! Bon en même temps, je m’y attendais. C’était assez flagrant pour moi pour que ça soit ça. Par contre, je ne m’attendais pas à la réaction de Pénélope face à toute ses révélations. Bien que je la comprenne en réalité ! En bref, j’ai quand même hâte de lire le deuxième tome de cette saga et voir ce qui en est pour Pénélope pour la suite ! La lecture est agréable du coup obligé de savoir comment tout va se dérouler pour le deuxième tome ! En bref, je vous conseille de lire le roman et de vous faire votre propre avis. Pour ma part ça n’a pas été un coup de cœur ni une déception mais juste une lecture agréable.

Afficher en entier
Argent

Après Journey to crossroads et opposites, je ne voulais pas passé à côté de ce roman. Vickie Combers a une plume vraiment jolie et est une personne adorable, il me fallait donc découvrir son feel good qui est très différent de ce qu'elle avait pu écrire jusque là.

En tout cas, Vickie a bien réussi le pari qu'elle s'était donné en se lançant dans l'aventure. C'est drôle, déroutant et loin de ce à quoi on pourrait s'attendre en se lançant dans la lecture de ce roman.

Pénélope est dingue, ses colocs aussi et le beau Zack...

Vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Afficher en entier
Or

Cette romance feel good, sur le ton de la comédie amène son lot de fous rires! Et ça fait du bien. La plume est incisive, l'héroïne décalée et attachante. C'est une lecture idéale pour un moment fun. Cependant, c'est aussi bourré d'émotions et les personnages évoluent au fil de la duologie !

Je recommande à 100%, Vickie m'a surprise avec ce roman et elle fait pour moi partie de mes valeurs sûres.

Afficher en entier
Or

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Penelope a fui son Canada natal pour vivre son rêve à New York. La jeune femme a un plan et rien ne se mettra en travers de son chemin.

Elle trouve une colocation chez Paris et son frère H, et un jeu s'installe entre la jeune femme et H.

Côté travail, Penelope a atteint ses objectifs en étant embauchée dans l'entreprise qu'elle visait.

En attendant d'atteindre le somment de son rêve, elle profite de la vie et de Zack.

Zack, postier de l'entreprise à partiel et qui arrive à intriguer notre jeune héroïne.

Zack n'a lié aucun lien sur son lieu de travail. Il s'y refuse. Mais devant Penelope, ses bonnes résolutions s'étiolent.

Penelope est persévérante et arrive a percer le mystère Zack. Et le jeune homme se laisse prendre au piège...

Au fil de la lecture, leur relation prend plus de place et l'un comme l'autre commence à apprécier ce qu'il vive. Mais Penelope pourrait bien déchanter...

C'est une histoire surprenante que nous livre Vickie les interactions entre Penelope et H sont hilarantes, Paris m'a amusée avec son côté rigide et Zack m'a intriguée. On ne sait pas grand chose de lui et ça laisse planer le mystère. La fin est magistrale et j'ai hâte de découvrir la suite de cette aventure !

Afficher en entier
Argent

Pénélope a décidé de quitter une famille aimante mais un peu trop protectrice pour aller vivre à New York, elle compte bien y faire carrière, elle a un plan pour l'avenir. Seulement elle n'avait pas prévu de rencontrer Zack, son collègue en charge de la distribution du courrier, avec lequel elle va entamer une aventure.

Pénélope est un personnage pétillant, pleine d'énergie, prenant la vie avec plaisir et rêvant d'indépendance et de mener la grande vie. Elle revendique sa liberté durement gagnée en s'éloignant de son Canada natal pour affronter la vie trépidante de la grosse pomme. Zack est tout le contraire : discret voire renfermé, avec une vie compliquée faite de contraintes, distant avec tout le monde. Cette rencontre risque de perturber les projets de Pénélope.

Première lecture d’un roman de Vickie Combers pour moi et je suis assez étonnée par les personnages, rien n’est à la bonne place. Je m’explique ne croyez pas avoir cerné un des héros principaux ou secondaires, ils vont vous surprendre. Le gros dragueur de H, la super coincée de Paris, Pénélope elle-même avec un projet carrément intriguant. L’écriture de l’auteure est décalée, pleine de références à des films, des séries, d’humour. C’est souvent trivial dans les dialogues entre copines mais on sent le plaisir de l’auteure à écrire ce premier tome, lu en une journée.

J’ai l’habitude des fins à cliffhanger, de celles qui vous font crier pour avoir la suite, de celles qui vous font maudire les auteurs parce que l’attente va être longue et je ne cite personne. Celle de Vickie Combers a provoqué chez moi un fou rire : cela faisait longtemps que je n’avais pas eu une « fin à la Scooby-doo » et celle-ci est particulièrement réussie.

C’est un roman pour vous détendre et vous surprendre, lecture pour les vacances et ça tombe bien : le deuxième tome arrivera en août prochain.

Afficher en entier
Or

😍J'ai adoré l'humour de Pénélope. Elle peu avoir une grande gueule, ne se laisse pas marché sur les pieds, ouverte sur sa sexualité. Mais elle peut aussi se taire, sacrifier son confort pour ses amis et s'effacer si besoin. Penelope, est l'être humain que toutes personnes rêve d'être😎.

Le secret de zack!! Pour ma part j'ai crié nonnnnnnnnnnnnnn #@&*>!*"#@%. (Oui je m'auto censure😉)

Et j'ai été supre frustré pour la fin du coup j'ai hâte que le tome 2 sorte.

L'écriture et génial. J'ai oublié que s'était un livre, j'ai plongé dans l'histoire et plus rien ne comté. Il reste léger, c'est pas the book qui change une vie. mais pour quelques heures de rire, de situations " ho my god" il est très bien

Afficher en entier
Or

Je connaissais Vickie pour sa trilogie Opposites que j’avais adoré. Et tout naturellement, je m’attendais au même genre en attaquant sa duologie Pile ou face. Autant vous dire que j’étais loin du compte…

Si sur sa précédente série, on n’était plutôt sur une romance psychologique, autant là nous voilà plongé dans la chick-lit, une comédie romantique aussi dévergondée qu’hilarante !

Je ne vais pas vous refaire l’histoire, le résumé fait très bien le job sans que j’en rajoute, je vais donc me concentrer sur mes ressentis, ce qui finalement est à mon sens ce qu’on attend d’un retour lecture.

Nous suivons donc les tribulations de Pénélope Richard, une canadienne francophone déterminée à percer à New-York. Sauf que notre chère Penny n’a rien d’une héroïne, bien au contraire !

Sexuellement libérée, carriériste, vénale, manipulatrice voir un peu garce sur les bords, on pourrait la détester sauf que personnellement, elle m’a conquise d’emblée ! Déjà parce qu’en plus d’être belle, elle est intelligente, déterminée et particulièrement poisseuse ! Pourtant même dans les galères les plus terribles, l’humour prédomine. D’ailleurs, même ses objectifs sont absurdes, et pourtant elle assume tout. Elle tient sa ligne de conduite sans en démordre, contre vents et tempêtes, en gardant la tête haute dans cet univers aussi complexe que normé. Pénélope est le petit grain de sable dans l’engrenage, l’épice dans la salade, la cerise sur le gâteau. Pétillante, fraîche, délurée, son langage fleuri, ses expressions farfelues et ses excentricités en font un personnage avec lequel on adore s’aventurer dans les rues de Manhattan.

La galerie de personnages secondaires est truculente. Que ce soit les colocataires complètement frappés de Pénélope, sa famille (et surtout sa grand-mère à la vie plus mouvementée que la plupart des gens) jusqu’à ses collègues (Carrie je te surveille !) rien n’est laissé au hasard, chacun est creusé et c’est… délicieux !

L’histoire en elle-même se dévore avec délectation et gourmandise. Les péripéties de Pénélope n’ont pas de prix et ça m’a permis de redécouvrir New-York sous un nouveau jour.

L’écriture de Vickie est efficace, fluide, addictive, les pages s’enchaînent toutes seules ! Quant à la romance elle est plutôt caliente. Attention, pas de langue de bois cependant, le langage et crû et imagé, sans verser pourtant dans le vulgaire.

En gros j’ai adoré passer toute cette semaine dans la vie de cette canadienne complètement allumée, même si encore une fois, le sadisme de Vickie se vérifie, puisque le dernier chapitre laisse sur sa faim comme il faut, avec un cliffhanger qui donne envie d’embêter l’auteure pour avoir un ou deux chapitres de plus.

Afficher en entier
Bronze

☆ Encore une fois je fais la découverte de cet auteur et après avoir lu beaucoup de commentaires positifs sur ses autres romans, j'ai voulu me faire à mon tour mon propre avis...🥰

☆ Je suis assez partagée entre le fait que j'ai adoré la plume de l'auteur qui est fluide et entraînante et le fait que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à la personnalité de notre héroïne Pénélope. 🤔

☆ 👩Pénelope est une jeune femme qui vient de quitter sa famille pour s'installer à New-York. Tout ce qu'elle souhaite, c'est prendre son indépendance et tout commence le jour où elle trouve une colocation dans un endroit huppé et un poste en tant qu'assistante de direction chez RentServ. C'est au travers d'événements malencontreux qu'elle va faire la rencontre de Zack, un homme toujours présent pour lui sauver la mise. Pénélope est une femme sûre d'elle, spontanée et qui va jusqu'au bout de ses idées. Quand elle veut quelque chose, elle est prête à tout pour y arriver...

☆🧔 Quant à Zack, contrairement à Pénélope, j'ai tout de suite accroché à la simplicité de son personnage, il est prévenant, gentil mais très mystérieux. On ne cerne pas son personnage aussitôt et on garde une part de mystère et c'est ce qui m'a donné l'envie de continuer ma lecture, j'avais vraiment hâte de savoir ce qui se cachait derrière cette carapace et Croyez-moi on est loin d'être déçu !

☆ Nous faisons aussi la rencontre de personnages secondaires comme Paris et H que j'ai aussi adoré. Ils apportent une belle touche à cette histoire et sans eux je pense que cela aurait été différent. D'ailleurs, je pense que ce serait intéressant de suivre aussi les aventures de Paris 😉

☆ L'intrigue... Alors comment vous dire... C'est un truc de dingue ! Alors même si j'ai du mal avec Pénélope, j'ai très envie de lire suite car l'auteure a fait en sorte que notre curiosité soit mise à rude épreuve... Au final elle a su captiver mon attention et plus encore car je peux le dire... j'ai hâte de lire la suite qui sortira tres prochainement 😁

Afficher en entier

Une histoire pleine d'humour.

Pénélope, la protagoniste, est une vraie tornade et embarque le lecteur jusqu'à la ville qui ne dort jamais. Nous la suivons à NY, et l'histoire commence sur sa recherche de collocation. Tout de suite, le ton est donné avec notamment H, le frère de Paris, la Barbie qui va partager son appartement avec Pénélope. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le personnage de Paris, son drôle d'humour, ses répartie et sa vie horizontale plutôt festive ! Car nos protagonistes sont très portés sur le sport de chambre mais si les réparties et réflexions s'enchaînent, les scènes -18ans à proprement parlées sont douces, fluides et en rien vulgaires.

Pénélope est un personnage qui a de la répartie et son propre caractère. Elle ne se laisse pas faire et j'ai aimé la découvrir jusqu'à un certain point. A partir du milieu du roman, j'ai trouvé qu'elle en faisait trop et que tout devenait "ton much" et c'était dommage. J'ai donc peiné à terminer ma lecture. De plus, toute la partie qui tournait autour de la gastro étaient, pareillement, un peu trop. Oui, c'est un sujet tabou dans la littérature, mais là, c'était, à mon goût, un peu long.

Je n'ai pas vu le "enemies to lovers" dans ce T1 car Zack est plus un plan fesse qu'autre chose. Du moins, au court de l'histoire. Par ailleurs, les différents points de vue étaient très déséquilibrés. Je pense que si on avait plus accès aux pensées de Zack, le roman aurait pu gagner en profondeur. De plus, je n'ai pas forcément adhéré à l'idéologie de Pénélope concernant son boss. Ses réflexions m'ont mises, plus d'une fois, mal à l'aise.

Egalement, certains points sur la nourriture m'ont interpellés, surtout les jugements de Paris quant aux choix alimentaires de Pénélope.

Cependant, j'ai aussi passé de bons moments en compagnie de Pénélope et de ses colocataires, notamment tous les passages avec H. Ces derniers étaient bourrés d'humour et m'ont fait rire plus d'une fois. J'ai beaucoup aimé ce personnage !

Je me demande quel sort Vickie Combers va réserver à ses protagonistes car le roman termine sur un beau cliffhanger !

Afficher en entier
Diamant

Après Journey to Crossroads et Opposites, je ne pouvais pas passer à côté du nouveau roman de Vickie Combers.

Sauf que, l'auteure m'a surprise en nous faisant découvrir un tout nouvel univers, assez différent de ses oeuvres précédents.

Pile ou face est une histoire drôle, fun, sans grosses prises de tête, avec quand même quelques sujets importants et plus complexes qui sont abordés. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. Il m'a fallu juste une journée pour dévorer le roman, je voulais savoir où tout cela allait me mener et... j'étais pas prête

Cette fin ! Mais alors là, je me suis tapée un de ces foux rires. Et en écrivant mon avis, là, je rigole encore mdr. J'ai rien vu venir moi ! Il va falloir que le mois d'août arrive très vite parce que là... Je veux savoir !! Il me faut découvrir ce tome 2.

Afficher en entier

Date de sortie

Pile ou face ?, Tome 1 : Who's the boss?

  • France : 2022-05-30 (Français)

Activité récente

Lily-56 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-15T00:18:54+02:00
Nel l'ajoute dans sa biblio argent
2022-09-03T15:01:19+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 10
extraits 3
Evaluations 11
Note globale 8 / 10