Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 262
Membres
1 030 569

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pourvu qu'on ne s'aime jamais



Description ajoutée par Shiravee 2023-02-23T11:18:55+01:00

Résumé

Passer un mois sous le soleil de Martinique pour le mariage de sa sœur : le rêve ? Pas pour Hortense ! Revenir dans la maison de famille lui donne des cauchemars chaque fois qu’elle y fiche les pieds. Impossible de fermer l’œil. La seule chose qu’elle déteste encore plus, ce sont les hommes. Il faut dire qu’elle n’avait pas prévu de tomber enceinte à 17 ans et d’enchaîner les déceptions amoureuses depuis. À presque 28 ans c’est décidé, elle tire pour de bon un trait là-dessus.

Enfin, jusqu’à ce qu’elle tombe sur Rafael. Lorsqu’elle le croise, ça crée des étincelles. Il la prend pour une demoiselle en détresse, elle le rembarre; il la défie, elle le nargue. Rafael a grandi entouré de femmes fortes, il n’a rien à prouver. Alors pourquoi ne peut-il s’empêcher d’essayer de convaincre Sia qu’il est différent?

Heureusement, il y a une chose sur laquelle ils sont d’accord: s’il doit se passer quelque chose entre eux, ce ne sera jamais de l’amour. Même si ça y ressemble fort…

Il s'agit d'un spin-off des "Azalées fleurissent en hiver!"

Afficher en entier

Classement en biblio - 188 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Em_Redhawk 2023-07-13T10:03:50+02:00

Blanche-Neige et les Sept Nains, sérieux?

Comment une dure à cuire pareille peut-elle cacher de douces héroines de dessins animés sous ses vêtements ?

- Toutes tes culottes ont des princesses Disney?

Quand elle entend ma voix, elle sursaute. Elle pose sa tasse de café et se retourne vers moi, en tee-shirt et culotte.

- Non. Je suis une adulte, mère de famille. J'en ai aussi avec des mangas. Pourquoi ?

- Eh bien, je n'aurais jamais cru être excité en voyant Belle ou Cendrillon. Encore moins les Sept Nains.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2024-05-13T13:41:37+02:00
Argent

lecture du 24/03/24

🪻Il me tardait de lire ce spin-off provenant d’une livre que j’avais adoré. Je sentais que j’allais aimer ce livre, mais pas à ce point, un coup de cœur véritable. L’histoire est unique, on pourrait se dire que c’est une simple romance, mais loin de là, c’est une romance bien plus profonde avec une histoire très touchante. Cette histoire ne va pas vous laisser indemne, l’autrice à décider d’aborder de lourds sujets, c’est très important de le faire et ça rend l’histoire d’autant plus unique. Je suis tombée amoureuse de la plume de l’autrice, il me tarde de lire le prochain livre qu’elle sortira. Vous devez donc absolument lire ce livre, il va autant vous faire voyager que vous brisez le cœur.

🪻Ici, on se retrouve avec des personnages très touchants, autant Hortense que Rafael. Hortense est la maman d’Alexandre, un fils très drôle qui n’a pas sa langue dans sa poche, elle est très protectrice vis-à-vis de lui, on voit à chaque instant l’amour immense qu’elle lui porte. Il lui est arrivé quelque chose quand elle était petite, j’ai adoré découvrir en même temps qu’elle tout ce qu’elle avait oublié. Dans ce livre, la famille est très importante, on assiste à beaucoup de moments en famille. Voir une famille aussi aimante et attachée, c’était tout simplement magnifique. Quant à Rafael, un homme mystérieux, drôle, très sexy et charmant. Je ne dirais pas non pour danser avec lui. La relation entre les deux est haute en tension, ils se rapprochent autant qu’ils s’éloignent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2024-05-07T07:22:51+02:00
Or

Dans ce roman, on suit l'histoire d'Hortense qui est obligée de se rendre en Martinique pour le mariage de sa sœur. Sauf qu'en plus de détester sa chambre, elle hait encore plus les hommes.

Alors lorsqu'elle rencontre Rafael, ça crée tout de suite des étincelles ! Ils ne cessent de se défier, de se narguer et de chercher à avoir le dernier mot. Hortense n'est pas encore prête à avoir la paix – et encore moins quand Rafael décide de la convaincre qu'il n'est pas un homme comme les autres…

Avec sa plume aussi immersive qu'addictive, Dahlia Blake nous offre une romance estivale sous le soleil chaud de la Martinique, avec des personnages très bien développés, des répliques bien placées, une tension permanente entre nos deux personnages principaux et des sujets compliqués toujours aussi bien abordés !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myreadingway 2024-04-28T11:49:14+02:00
Argent

Après avoir succomber pour Azalée et Kaï dans « 𝙻𝚎𝚜 𝚊𝚣𝚊𝚕𝚎́𝚎𝚜 𝚏𝚕𝚎𝚞𝚛𝚒𝚜𝚜𝚎𝚗𝚝 𝚎𝚗 𝚑𝚒𝚟𝚎𝚛“ j’attendais ce spin-off avec impatience et je ne suis pas déçue d’avoir attendu plus d’an pour cette suite.

Hortense est devenue maman alors qu’elle avait tout juste 17 ans la forçant à se créer une carapace pour se protéger des critiques. Très vite, elle a dû mener de front une bataille pour réussir à s’occuper de son aussi dignement qu’elle le souhaitait. Malgré tout, elle garde le sourire et fait preuve une repartie plutôt sanglante. On peut dire qu’elle ne se laisse pas marcher dessus.

Seulement derrière cette audace se cachent de profondes blessures qui ont tendance à se raviver particulièrement lorsqu’elle rentre en Martinique. Son personnage m’a particulièrement touchée et encore plus une fois les révélations passées. Avec Hortense tout avec Azalée, Dahlia nous rappelle une fois de plus qu’un sourire n’est pas synonyme de bonheur et de vie parfaite, que malgré les apparences nous ne sommes pas seuls à souffrir de tel ou tel situation.

Quant à Rafael lui aussi a une histoire particulièrement touchante et pourtant lui garde le sourire. Il est la touche de bonne humeur, de bienveillance et de patiente dans ce roman.

Une fois de plus, Dahlia a su évoquer des sujets particulièrement sensibles et tabous mais d’actualité. C’est une autrice qui ose et qui réussit. La plume a vraiment quelque de chose qui donne un goût de reviens-y comme on dit chez moi. Alors maintenant j’attends le prochain roman.

PS : la team fin ouverte, vous n’allez pas être déçus !

Afficher en entier
Diamant

Une de mes meilleures lectures de ce début de printemps ! Dahlia Blake, mon dieu quelle femme de talent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morticia1805 2024-02-29T23:09:05+01:00
Or

Une superbe histoire qui remue.

Un très bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jub7 2024-02-25T00:44:28+01:00
Diamant

Une romance plus profonde quelle en à l'air. Le caractère différent dcomparé à sa soeur rend l'histoire encore plus unique. Une pépite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine0 2024-02-24T16:18:18+01:00
Argent

Une belle histoire entre Raphaël et hortense. C'était super de retrouver les personnages du livre précédent. Des moments parfois durs, mais une belle histoire !

Afficher en entier
Or

J'ai terminé "Pourvu qu'on ne s'aime jamais" de Dahlia Blake publié aux éditions Hugo.

J'ai beaucoup aimé ce livre.

C'est un livre que je tenais à découvrir depuis sa sortie. J'ai découvert la plume de l'autrice avec "Les azalées fleurissent en hiver" il y a plus d'un an maintenant.

L'histoire d'Hortense et Rafael ne peut pas être comparé avec d'autres, je trouve.

Hortense revient en Martinique pour le mariage de sa sœur. Toutefois ça ne l'enchante guère car en plus, elle ne sait même pas encore ce qu'elle va faire de sa vie en Septembre.

Elle tombe sur Rafael, un bel homme, mais qui pour elle ressemble à tous ceux qu'elle a connu : de parfaits tombeurs sans pour autant s'occuper d'elle par la suite, tel que le père de son fils. Des membres de sa famille la pousse à prendre du bon et à découvrir Rafael, ce qu'elle fera.

Néanmoins, depuis qu'elle est arrivée dans sa maison d'enfance, toutes les nuits, elle souffre de cauchemar. Sa mémoire avait fermer à double tour un certain souvenir qu'elle même ne pensait pas avoir vécu. Elle essaye de découvrir ce que c'est.

Il faut savoir que la révélation porte sur un sujet assez sombre, mais très important dans notre société actuelle. Comme dans son premier livre, l'autrice a choisi d'aborder un thème fort (souvent, c'est un TW) mais qui ne donne que plus d'importance à son livre.

Leur relation à Hortense et Rafael est particulière, surtout qu'elle ne souhaite pas que son fils l'apprenne pour ne pas qu'il souffre.

Hortense est une maman en or pour Alexandre, on voit bien tout l'amour qu'elle lui porte. Elle a d'ailleurs de bonnes relations avec sa mère, sa tante, et sa sœur.

Rafael, quant à lui, on découvre qu'il s'entend bien avec sa mère, ou presque !

Leur idylle a autant de bas que de haut, pourtant ils se retrouvent d'une très belle manière.

Si vous avez déjà découvert "Les azalées fleurissent en hiver", il faut lire le spin-off car on découvre réellement Hortense. Et puis, on retrouve Azaléa et Kai, un couple trop chou !!

Afficher en entier
Or

Pourvu qu'on ne s'aime jamais

Résumé

Hortense, maman solo de 28 ans, déteste les hommes, c'est fini elle en a plus qu'assez des relations sans lendemain. Avant la rentrée, ou elle doit reprendre ses études, elle part un mois en vacances en Martinique, pour le mariage de sa soeur.

Le soleil, la plage ... Le rêve, non? Définitivement non, pour Hortense !

De retour dans la maison familiale, un sentiment de malaise ne la quitte plus.

A peine débarquée sur l'île, elle fait la connaissance de Rafael, jeune homme ,qui a priori à tout du charmeur, dragueur, pauvre type que Hortense déteste. Une première rencontre tendue où Rafael va comprendre à qui il a affaire : une jeune femme indépendante, au caractère bien trempé !

Tout les oppose, mais ils s'accordent sur une chose : ils ne s'aimeront jamais.

Mon avis

La plume de Dahlia Blake est un mélange d'humour, de légèreté mais aussi de sincérité, de sensibilité et d'amour. Les personnages sont attachants, aboutis et authentiques.

Hortense est une jeune femme pétillante, qui a appris très tôt à mettre son innocence d'adolescente de côté pour devenir une adulte. Très vite elle sent que quelque chose ne va pas, qu'il lui manque une pièce du puzzle.

Tout comme Hortense, Rafael est un personnage attendrissant, qui porte le poids de responsabilités familiales acquises bien trop. Il est devenu chef de famille très jeune, bien malgré lui.

De prime abord le sujet du livre peu semblait "léger", pourtant l'auteure traite d'un sujet très difficile que sont les violences intrafamiliales. Le sentiment omniprésent de culpabilité qui ronge les victimes. C'est une histoire bouleversante, celle d'une jeune femme brisée, dont le cerveau, a décidé de passer en mode "survie" et d'occulter une partie traumatisante de sa vie, et qui va pourtant décider de briser le silence. D'oser prendre la parole pour toutes ces victimes silencieuses. Hortense est une femme forte, courageuse et résiliente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jc74 2024-01-04T16:30:03+01:00
Or

Ce livre , j’aurai du le lire en été !

Il en a toute la saveur …

et c’est ce que je ferai ! Je le relirai !

Hortense retourne dans sa famille en Martinique à l’occasion du mariage de sa sœur … mais ce retour est aussi celui de souvenirs enfouis d’un passé qui ressurgit dans le vouloir . Aider de son fils et de toute sa famille , Hortense est bien décidé à mettre un terme à ses cauchemars… en attendant , Raphaël , que la vie n’a pas épargné non plus , et celui qui lui fera peut être oublié ses préoccupations et

« les mauvais coups » de sa vie , le temps d’un été…

Depuis quelque temps j’enchaîne les excellentes romances ! Et celui ci ne déroge pas à la règle ! L’autrice a une plume qui transpire l’authenticité à travers ces personnages non seulement attachants mais tous importants ! On y parle de famille , d’amitié, d’amour aussi ! Celui qu’on gagne qu’on perd , qu’on désespère de trouver ou auquel on a renoncé … et celui aussi qui fais mal et qu’on a pas demandé …

Le sujet sur les « violences inter familiale » est aborde avec tact et brio ! Sans lourdeur aucune … poignant sans être larmoyant !

Nos protagoniste ont une maturité dans leurs discours qui a chaque fois fais mouche ! Et si la saison de l’été est celle qui se prête le mieux aux « langueurs » du récit , cela reste en toute saison une lecture des plus agréable ! Je vous conseille fortement cet ouvrage !

Afficher en entier

Date de sortie

Pourvu qu'on ne s'aime jamais

  • France : 2023-07-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 188
Commentaires 34
extraits 15
Evaluations 67
Note globale 8.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode