Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un chalet pour deux... ou presque



Description ajoutée par Ufulu-mzimu 2021-12-01T22:15:04+01:00

Résumé

Après « La Source de Noêl », Romane Rose revient sous le sapin avec cette comédie pétillante, piquante d’humour et tendre (enfin presque), où l’esprit de Noël se décline en duo.

Impossible de trouver mieux !

Heather saute de joie en découvrant le cadre idyllique de sa semaine de vacances : un endroit extraordinaire au milieu des bois, loué pour la modique somme de deux cents dollars. Une aubaine dont elle compte profiter pour se ressourcer et terminer un projet qui lui tient à cœur.

En poussant la porte d’un chalet digne d’un conte de fées, elle ne se doute pas que son séjour paradisiaque tournera au cauchemar et qu’une hache deviendra une source de discorde entre elle et un invité surprise.

Et la surprise est de taille ! De celle d’un bucheron baraqué au charme troublant, au caractère de chien et aux mille facettes.

De quoi pimenter son séjour et bouleverser sa vie plus qu’elle ne l’imagine !

Les apparences sont trompeuses.

Méfiez-vous des haches !

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Milka2B 2024-04-06T17:54:37+02:00

— Pourriez-vous arrêter de surgir comme ça et me faire peur ?

— Moi ? se défendit-il en préparant sa dose de remontant.

— Oui, vous ! Un peu plus et tout tombait par terre. Et je me suis brûlée !

Elle montra la fine trace rouge sur son poignet.

Il lui jeta un coup d’œil rapide, haussa les épaules en signe de vague compassion.

— Passez-le sous l’eau froide, cela atténuera la brûlure. Vous trouverez de quoi vous soigner dans l’armoire à pharmacie de votre salle de bain. Sinon, j’ai une hache affutée s’il faut vous amputer, la taquina-t-il.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Milka2B 2024-04-25T15:31:38+02:00
Or

Heather a besoin de s'isoler un peu pour pouvoir travailler calmement.

Elle va donc louer un chalet à la montagne, isolé de tout.

Mais la toute première nuit, un homme débarque dans la maison, et elle va de suite croire à un agresseur.

De son côté, Gary, le propriétaire revenant plus tôt chez lui, pense traquer un probable squatteur.

Un malheureux quiproquo va naître entre eux, lui n'a jamais loué son chalet et elle, à bien les preuves de cette location.

Ils vont finir par trouver un compromis et décider de cohabiter pendant une semaine chacun de leur côté sans gêner l'autre.

Une cohabitation très délicate, Heather est une jeune femme pleine de vie et souriante, alors que Gary est un homme taciturne, aigri et très colérique.

Ils n'arrivent pas à se parler sans que ça ne finisse en dispute, lui passe son temps à la dénigrer et elle, se rebiffe avec colère sans mâcher ses mots.

Ils ont du mal à se comprendre alors qu'il pense la même chose, c'est légèrement problématique et étrange quand on a face à nous deux spécialistes des mots.

Fille d'un écrivain renommé, elle rêve d'écrire et son évasion à la montagne n'est autre que pour la réalisation de ce rêve. Alors qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvre que son bûcheron bourru n'est autre qu'un célèbre écrivain qu'elle vénère.

La moitié du livre est consacrée à la présentation des protagonistes, ainsi que la description d’un paysage calme et reposant.

Une petite chose m'a gênée dans cette histoire, c'est que je n’ai pas réussi à donner un âge à Gary, je le percevais un peu trop âgé, une façon de parler un peu trop “vieux jeu”.

Un slow burn très agréable, que j'ai pratiquement lu d'une traite sans trop faire de pause, même si le démarrage a été un peu long. Un décor digne d'une belle romance, le retour à la vie new-yorkaise a été difficile, ce qui je trouve à casser un peu cette jolie romance enneigée. Lecture parfaite pour les douces soirées d'hiver.

Afficher en entier
Bronze

Une romance pétillante et drôle. Heather a besoin de finir un projet qui lui tient a coeur et décide de s'isoler dans un chalet qu'elle a loué perdu dans les montagnes.

Se croyant seule, elle va découvrir qu'en fait le propriétaire des lieux n'a jamais loué ce chalet et souhaite l'a faire partir au plus vite.

Lane, le propriétaire est bourru et peu sympathique même s'il a un physique qui ne l'a laisse pas insensible.

Heather quant à elle est solaire, joyeuse et pétillante et ne compte pas se laisser faire.

Une cohabitation forcée démarre alors...

On ne s'ennuie pas avec ces deux personnages. J'ai passé un très bon moment, je n'ai pas vu le temps passé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VanessaDL 2023-02-24T12:23:03+01:00
Diamant

J'ai adoré 😱😱 presque un coup de coeur ❤️.

C'était marrant à souhait, rafraîchissant et diablement bien écrit 🥰

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois pendant la lecture, vraiment c'était une excellente découverte et j'ai passé un bon moment 😁

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexaKev 2022-10-18T20:17:03+02:00
Or

Un Chalet pour Deux .. Ou Presque - Romane Rose - E-Book - 17/10/22 - 4★/5

Cette Romance de Noel m'a transportée. L'humour qu'à donner l'Autrice à ses personnages. Leurs caractères si bien développés.. Il y a de quoi nous divertir !

Heather est une jeune femme qui désire s'isoler pour réfléchir et prendre du temps pour elle. Quoi de mieux que de répondre à une annonce avantageuse au sujet d'un Chalet perdu au milieu d'un bois ? Et quel Chalet ! Tous les amoureux de la nature aimeraient y vivre ! Heather c'est aussi cette jeune femme toujours de bonne humeur. Elle sourit et rit de tout. Elle est débordante de douceur, rigole à souhait. J'avais envie de m'en faire une amie ! Parce que son tempérament lui permet d'être très bien entourer. Même si elle ne brille pas dans sa vie amoureuse.

Et puis on a le contraste avec G. G est un homme renfermé, bougon et ermite à souhait. Il vit dans un endroit magnifique, bordé de nature. Bien loin d'avoir des amis à tout bout de champs, il peut néanmoins compté sur Pops, son petit chien et fidèle allier ! Une chose est certaine, il n'aime pas vraiment qu'on vienne le bousculer dans ses habitudes ...

Et puis je le mentionne car il est nécessaire. Pops. Ce petit chien qui donne un aspect plus doux, plus "mignon" à tout ça. Ce chien qui comprend tout, qui se comporterait presque comme un "humain". C'est troublant mais tellement attendrissant. On voudrait tous un Pops, juste pour le soutien moral. Sans compté que c'est aussi grâce à lui que les choses s'apaisent ...

Une chose est certaine, ni l'un, ni l'autre ne s'attendait à se faire face. Ni l'un ni l'autre, n'était préparer à cette "surprise". Une histoire de Hache, de Baignoire, de Cookies et de Créativité. C'est une histoire qui fait rire. Une histoire qui rallie, qui s'imbrique petit à petit. Et je la relirai sans soucis !

Hâte de me pencher sur d'autres ouvrages de l'Autrice !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-111 2022-10-16T22:09:05+02:00
Bronze

Une petite romance de Noël assez sympathique avec comme d'habitude un ours grincheux qui va devenir gentil, mais l'histoire va un peu vite quand même et il y certains trois qui auraient mérité d'être comblés.

Afficher en entier
Or

J’ai découvert le premier chapitre lors d’un calendrier de l'avent. J’ai tout de suite été happée par l’histoire et j’étais bien contente d’avoir quelques heures fin décembre, de finir ma période de fête. Bon, bien évidemment, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre et ça a débordé sur janvier…

Un chalet de luxe à la montagne pour presque rien, un propriétaire non prévu et des plus bourrus et vous aurez le cocktail explosif qui va animer les fêtes d’Heather, elle qui voulait juste un peu de calme pour se mettre les idées au clair. La colocation va être musclée !

Nous voilà donc plongés dans une comédie romantique de Noël classique et complètement délurée où les disputes des protagonistes sont aussi drôles que mesquines. Ajoutez-y un chien aux attitudes humaines et vous aurez le tableau complet.

Bien que le sujet initial ait déjà été traité de mille façons par d'autres auteurs, j’ai aimé la légèreté de la plume de Romane et les petits messages sous-jacents qui rendent son livre unique.

Un livre bonbon qui fond sous la langue. Une histoire qui fait du bien au cœur. Un roman parfait pour prolonger un petit peu cette ambiance si magique des fêtes de fin d’année où tout peut arriver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cicrane 2022-01-23T17:26:08+01:00
Bronze

Un très bon moment de détente plein d'humour, et c'est tout ce que j'en demandais. Du coup le job est fait.

Afficher en entier
Argent

Pour être honnête, je ne suis pas une grande adepte des romances contemporaines, j'ai plutôt tendance à me tourner vers de la fantasy et s'il y a un peu de romance entre les protagonistes, okay, tant que ce n'est pas trop mièvre et que ça ne prend pas le pas sur l'histoire en elle-même.

Les seules vraies romances que j'ai pu lire sont celles de Jane Austen et des soeurs Brontë.

Cependant j'aime beaucoup regarder des comédies romantiques de Noël, ça me réconforte, mais je n'étais pas spécialement emballée par les nouveautés de cette année.

Je me suis donc dis que lire un bouquin pas trop long pouvait être une bonne alternative et plutôt attirée par la couverture et le résumé, je me suis lancée dans la lecture de celui-ci.

Et j'ai été ravie, je l'ai lu en une journée, totalement accrochée par notre héroine pour laquelle j'ai ressenti beaucoup de sympathie, la relation entre les deux protagoniste a su me convaincre, leur caractères, leur façon de penser permettant de créer une histoire qui m'a énormément plu.

La description de l'environnement enneigé et le réconfort boisé du chalet ont également eu tout pour me plaire

En bref: Une lecture qui m'a conquise, une relation entre les personnages pas évidente, voir explosive, de l'humour, un cadre hivernal, et mention spéciale, un petit chien qui s'appelle Pops, qui est un des surnoms de ma Poppy, il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre.

Je vous recommande cette romance à 100% si vous cherchez une lecture pour passer le weekend, sous un plaid, avec une bonne tasse de chocolat chaud et des cookies!

Afficher en entier
Bronze

J’ai bien aimé. J’ai accroché à l’histoire au début mais malheureusement, je trouve la fin trop précipitée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laralee 2021-12-08T18:42:36+01:00
Or

Depuis le temps que je le répète, je suis addict de la plume de Romane Rose. Elle est pétillante et amusante. Elle me fait rire et en cette période hivernale qui ne me sied guère, les écrits de Romane me font un bien fou.

Comme toujours, son héroïne est plus ou moins déjantée, à moins que ce ne soit la situation qui soit cocasse ou le mec qui soit trop craquant ? En tout cas, c’est une bonne recette pour un roman feel good de noël à DÉVORER immédiatement !

Je me suis marrée de bout en bout, surtout pour tout ce qui se rapportait, de près ou de loin, à une hache. Quoi ? Vous n’y comprenez rien ? Ben… lisez le ! Et toc !

Merci Romane, je ne verrai plus les haches de la même façon, grâce à toi !

Afficher en entier

Date de sortie

Un chalet pour deux... ou presque

  • France : 2021-12-01 (Français)

Activité récente

Giru le place en liste or
2023-12-02T20:36:24+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 10
extraits 4
Evaluations 18
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode