Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vaisseau d'Arcane, tome 1 : Les Hurleuses



Description ajoutée par Shamandali3 2020-07-05T16:40:17+02:00

Résumé

Au Grimmark, la magie peut foudroyer en un éclair. Ses victimes, les Touchés, ne sont plus jamais les mêmes : ils possèdent une incroyable puissance, mais leurs esprits sont à jamais anéantis.

Lorsque son frère Solal est frappé par l’Arcane, Sof, infirmière raisonnable et sans histoire, décide de tout risquer pour le sauver du destin de servitude qui l’attend. Dans leur fuite éperdue à travers les steppes infinies et les forêts boréales, ils découvriront un monde sublime et redoutable.

Mais leur liberté est vue comme un affront, leur existence même comme un blasphème. Dans leur ombre, des factions s’affrontent, tissant autour d’eux un écheveau de machinations dont elles tirent les fils avec une virtuosité machiavélique.

La magie n’est pourtant pas une puissance qui se dompte…

Afficher en entier

Classement en biblio - 87 lecteurs

extrait

《Je n'ai toujours pas fleuri, murmura Sof d'une voix roque. Et toi, tu es devenu un légume. Toujours porté sur les métaphores jardinières, petit frère ? 》

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Bonjour,

Jai bien aimé cette lecture mêlant politique et individualité dans ce monde assez complexe et original

Les personnages sont chouettes, on voit certains éléments d'intrigues venir de loin mais c'est pour mieux cacher la surprise suivante ...

Je vais me procurer le tome 2

Afficher en entier
Diamant

BIM coup de cœur !

J’ai aaaaaadore cette lecture que j’ai trouvé INCROYABLE! Tant dans le scénario, l’écriture mais surtout la richesse du monde crée par l’auteur et ses créatures (i mean … t’as deja vu un poisson des abysses être ambassadeur et évoluer dans un aquarium sur pattes pour traiter avec les humains?)

Et c’était teeeellement bien fait !

En plus les personnages sont plutôt gris ce qui est super intéressant (parce que relou les héros parfaits courageux et ingénus qui réussissent tout du premier coup parfois).

Et l’histoire est trop bien. Et l’univers aussi. Bref, lisez le.

Afficher en entier
Or

Vaisseau d’Arcane, d’Adrien Tomas !

J’ai beaucoup aimé, c’est très bien écrit, très fluide, très prenant.

L’univers est intéressant, entre le côté vaguement steampunk de la magie qui alimente des grosse machines, les gros poissons des Abysses qui ont développé une civilisation intelligente, les Orcs qui sont des sortes de créatures des arbres ; avec le côté très sympa de la magie (l’Arcane) qui fonctionne différemment suivant les pays, et qui, là où se situe l’action, est plutôt un truc très dangereux, dont on doit se protéger des orages, et qui transforme les gens en outils surpuissants décérébrés.

Niveau intrigue, c’est bien construit dans le sens où c’est très prenant, accrocheur, avec des rebondissements inattendus, des surprises, bref une certaine complexité. Les personnages sont plutôt attachants, pas toujours ultra complexes mais on a quand même une bonne dizaine de personnages développés en moins de 400 pages, et il reste le tome 2 pour éventuellement finir leur développement 🙂

Quelques points négatifs tout de même, après un second regard un peu plus critique : je pense qu’il y a quelques facilités de scénario, ou en tout cas, des parties un peu artificielles, avec en particulier certains plans qui me paraissent comporter des étapes totalement inutiles et superflues ^^’ – dur d’être plus précis sans divulgâcher 😛

Et certains personnages un peu trop dans les extrêmes : soit parce qu’ils sont en maîtrise absolue de tous les événements, giga-mastermind, génies à qui tout réussit ; soit qu’ils sont totalement inutiles, spectateurs des événements.

Cela dit, ça ne m’a pas du tout gêné dans ma lecture, je le relève pour chipoter, mais franchement c’était top ! 😃

Afficher en entier
Diamant

Que dire ? Excellent roman, histoire prenante, personnages intriggant et attachants...

Une pépite que j'ai adorée découvrir ! Et surtout un énorme coup de coeur !

Afficher en entier
Diamant

Vaisseau d'arcane T1 c'est un roman dont le pitch de départ ne m'intriguait pas du tout. Mais alors pas du tout. Une histoire de sœur et frère quand le dernier a été réduit en légume par une obscure magie... Très peu pour moi 😅 Je ne voyais pas ce qu'on pouvait faire avec ça.

.

Et puis le #challengesfff2022 est passé par là et je me suis chauffée. Tellement chauffée que c'est un coup de coeur ❤️

.

C'était si bien !

.

Si bien construit, si bien pensé... Que voilà le coup de coeur. Tout au long de ma lecture je savais que ce serait une excellente lecture. Mais les derniers chapitres l'ont transformée en coup de coeur.

.

Je ne sais pas par où commencer.

Intrigue au top : tant au niveau politique et diplomatique qu'au niveau de l'histoire des personnages et des peuples qu'on rencontre (les orchidiens 😍) ainsi qu'une magie nouvelle et mystérieuse qui promet de belles choses (je vais d'ailleurs lire rouages et sortilèges)

.

Côté personnages : ils sont construits, gris, ni totalement méchants ni totalement gentils, chacun essayant de survivre. Je suis intriguée par tous les personnages, chacun ayant leur rôle à jouer dans les rouages

.

En bref, essai transformé avec @adrien_tomas_auteur ! C'est une excellente découverte, je vais me procurer la suite dès que je peux et surtout me lancer dans d'autres de ces écrits ! Je suis ravie que ce soit un auteur francophone ❤️

Afficher en entier
Diamant

Ce roman était dans ma PAL depuis 1 an environ et j'ai mis du temps à le sortir, il a survécu à mes nombreux Unhaul et heureusement d'ailleurs.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si ma note n'est pas plus haute.

J'ai apprécié découvrir cet univers complexe et très intéressant composé de plusieurs espèces différentes (Humains, Pixies, Orcs, Poissons-crâne, mage etc.). J'avais un peu peur au début car on m'a dit que c'était de la fantasy steampunk et j'ai du mal avec ce genre en temps normal.

J'ai été agréablement surprise, au final j'ai beaucoup aimé, les chapitres sont assez courts ce qui donne envie de continuer la lecture toujours plus. On a plusieurs points de vue et il n'y en a aucun que je n'ai pas aimé, ils ont tous été utiles à l'avancé de l'intrigue.

Dans ce premier tome Sof cherche à tout prix à protéger son frère du Grimmark qui veut le récupérer car il est devenu un touché et il doit servir le gouvernement. Elle s'enfuie alors avec lui pour un périple qui va l'amener à explorer plusieurs territoires et rencontrer des personnages très important pour la suite de l'histoire.

On va avoir le point de vue de plusieurs autres personnages mais je vous laisse découvrir par vous-même pour éviter de trop en dire par peur de spoiler.

J'ai trouvé que vers le milieu du roman, le rythme du récit ralenti un peu et j'avais peur de vite m'ennuyer mais c'est très vite passé. La plume de l'auteur vous transporte au fil des pages et vous donne envie de découvrir davantage cette histoire. J'ai d'ailleurs commencé le deuxième tome même pas une semaine après avoir fini ce premier tome.

Afficher en entier
Or

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

--- Un presque coup de cœur ---

Le premier tome de Vaisseau d’Arcane est mon sixième roman d’Adrien Tomas, et de loin mon préféré ! C’est toute la puissance de son imaginaire qui s’exprime ici et fait le lien avec ses derniers romans jeunesse, Engrenage et Sortilèges et Dragons et Mécanismes. Grâce à une vision plus poussée, plus adulte aussi, il donne de l’ampleur à cet univers dont on découvre progressivement toutes les facettes.

Bref, je le dis sans détour, j’ai frôlé le coup de cœur !

--- Entre fantasy et steampunk ---

C’est en lisant l’article des Chroniques du Chroniqueur consacré à ce premier volet que j’ai appris le genre auquel appartient véritablement la saga (et oui, je suis loin d’être une experte) : l’arcanepunk. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Eh bien, toujours selon les dires des Chroniques du Chroniqueur, le genre fait coexister la magie et la technologie dans un monde qui a autrefois connu la révolution industrielle. Jusqu’ici, la précision n’a que peu d’importance, néanmoins j’ai particulièrement apprécié cet univers, ce mélange de fantasy et de technologie avancée. Bien que complexe, il n’en demeure pas moins facile à appréhender, l’auteur ayant réussi à placer les bonnes informations au bon endroit.

--- Quand la magie s’en mêle ---

L’intrigue débute presque simplement par une magie incompréhensible qui s’abat soudain sur Solal. Pourquoi ? Comment ? C’est le mystère le plus total, pourtant Sof, la sœur de Solal, n’a pas le choix : ils doivent fuir ! La jeune femme se découvre alors un courage hors norme et quitte tout – son fiancé, son métier, son avenir – pour sauver son frère !

Une idée certes commune, mais finalement enrichie de maints détails. Au service de l’intrigue, l’univers lui offre un cadre dans lequel s’épanouir !

Et, petit à petit, les choses se complexifient ! Des points de vue s’ajoutent à ceux de Sof et de Solal, des imprévus parasitent les projets de chacun, des complots préparés de longue date éclatent au grand jour. Adrien Tomas ne manque pas d’idées pour dynamiser son scénario et ça fonctionne admirablement bien ! Prise dans l’action, j’ai tourné les pages sans jamais rien anticiper !

--- Des héros liés par le destin (ou les manigances de Nym) ---

Bien qu’elle partage la couverture avec Nym, c’est Sof notre point d’ancrage. Là où le premier se veut énigmatique, la seconde subit les événements et doute sans cesse de ses choix. A-t-elle vraiment une chance de sauver Solal de sa perdition intérieure ? Aurait-elle dû le livrer aux autorités ? Et a-t-elle raison de faire confiance à Nym pour la sortir de ce mauvais pas ?

Ses questions, ses incertitudes, ses espoirs : voilà ce qui la rend si humaine, voilà pourquoi le lecteur peut s’identifier à elle. En plus de ça, elle ne manque ni de jugeote, ni de bravoure !

À elle seule cependant, Sof n’aurait pas réussi à rendre cette histoire aussi addictive. C’est Nym, l’agent secret aux desseins impénétrables, qui pimente l’intrigue, chamboule tous les plans. Typiquement le genre de personnage que j’adore, surtout lorsqu’il est aussi finement construit. Nym n’hésite pas à endosser successivement les rôles de méchant et de gentil, tant que cela sert ses intérêts.

Quant à Gabba Do, eh bien, c’est la première fois que je rencontre un Poisson-crâne, mais il m’a fait forte impression !

--- Vivement la suite ! ---

À l’heure où j’écris ces lignes, je m’apprête justement à entamer le deuxième et dernier tome de Vaisseau d’Arcane. Est-ce que je suis impatiente à l’idée de connaître le fin mot de l’histoire ? Oh, vous n’avez pas idée !

J’espère simplement obtenir des réponses à toutes mes questions !

Afficher en entier
Argent

Je suis contente d'avoir retrouvé la plume d'Adrien Thomas que j'apprécie. Un roman bien ficelé malgré les nombreux points de vue. Quelques longueurs apparentes qui prennent leurs sens à la fin du livre. J'ai très envie de lire la suite et peut être de suivre un peu plus Spoiler(cliquez pour révéler) Magnus .

Afficher en entier
Or

Dans cet univers ou la magie n’a pas les mêmes effets selon l’endroit où l’on se situe, les humains se mêlent aux orcs, créatures étroitement liées à la nature ou aux poisson-crâne venus des abysses.

Au Grimmark, la magie peut vous foudroyer soudainement ! La conscience de ceux qu’on appelle alors les Touchés disparait pour laisser place à un humain amoindri mais doté de grands pouvoirs.

C’est dans ces circonstances que nous rencontrons le personnage de Sof. Solal, son frère vient d’être foudroyé par l’arcane et devrait à ce titre devenir un simple outil du gouvernement. Mais Sof fera tout ce qu’elle peut pour éloigner son frère du destin que lui réserve l’édilat. Magouilles politique, rebondissement et retournement de situation sont au rendez-vous !

Afficher en entier
Or

Ça faisait un moment que je zieutais ce roman et j'ai enfin eu l'occasion de le lire ! Conformément à mes attentes, ça a été une très bonne lecture. De la fantasy adulte avec un scénario palpitant mais pas alourdi d'un univers trop complexe ou de multiples sous intrigues. J'ai trouvé ce roman équilibré, avec divers événements qui convergent vers un final explosif et inattendu. Les surprises qui ponctuent l'histoire et se dévoilent en fin de volume m'ont vraiment fait plaisir. Ça faisait un moment que je n'avais pas été happée ainsi par une histoire et par ses rebondissements. Donc clairement un bon point ! Puis j'ai très envie de lire la suite à présent parce que waouh je ne m'attendais pas à ça !

Concernant les personnages, si j'ai des préférences pour Nym, je les ai tous aimés et/ou trouvé intéressants. Sof est un personnage féminin comme j'aimerais en voir plus souvent et ne demande qu'à dévoiler son plein potentiel dans le T2. Solal est plein de surprises et promet une narration étonnante. Nym est un sacré filou que j'ai hâte de connaître plus en profondeur. Quant aux personnages secondaires, ils ont tous leurs nuances et leurs petits trucs qui les rendent crédibles.

Du côté de l'écriture, c'est mon 1er A. Tomas mais j'accroche bien à sa plume. Imagée, mais pas trop lourd et bien rythmée !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Vaisseau d'Arcane, tome 1 : Les Hurleuses" est sorti 2024-03-14T11:31:46+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Mars

Dates de sortie

Vaisseau d'Arcane, tome 1 : Les Hurleuses

  • France : 2020-08-28 (Français)
  • France : 2024-03-14 - Poche (Français)

Activité récente

boscos le place en liste or
2024-04-21T22:25:51+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 87
Commentaires 27
extraits 3
Evaluations 46
Note globale 8.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode