[Challenge] Vide ta PAL (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Jadany

Profil sur Booknode

Messages : 150
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 30 mars, 2013 6:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Jadany »

Je me posais une question, si l'on commence un livre mais qu'on finit par l'abandonner par manque d’intérêt est ce qu'il compte dans le challenge ? Parce c'est ce qui risque de m'arriver si il ne se passe pas enfin quelque chose dans le mien ^^ !
glandouillee

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : dim. 21 juin, 2015 12:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par glandouillee »

Petite question : Est ce que les deux premiers tomes de Keleana pourraient convenir pour le thème du froid ? Après avoir les avoir lu , je suis persuadée que c'est bon , mais j'aimerai tout de même avoir l'avis de quelqu'un :)
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Djulaie »

Tout d'abord, petite question : je suis en train de lire "L'Evangile selon Satan", et je découvre qu'une bonne partie se déroule sous la neige, avec l'héroine coincée dans un couvent à cause de la tempête et compagnie. Est ce que ça pourrait compter pour ce challenge ?



Ensuite, j'ai fini Le Navire des Glaces de Michael Moorcock.

Pour situer, l'action se déroule durant une ère glaciaire située dans notre futur, sur notre belle planète Terre, mais complètement recouverte de glace.

Je dois dire qu'il est passé en tête de mes bouquins préférés de Moorcock. Les actions sont beaucoup plus réalistes, et les personnages beaucoup plus fouillés. Globalement on y crois beaucoup plus, alors que dans d'autres de ses bouquins on pouvait parfois avoir un semblant d'irréalité nous détachant du livre (ce qui n'a rien à voir avec le fait que les autres livres dont je parle soient principalement de la fantasy : de la magie peut être décrite de manière très réaliste, et un coupage de pain peut être tellement décalé qu'on n'y crois pas une seconde).

J'ai beaucoup aimé l'aspect anachronique engendré par la perte des connaissances scientifiques de ces hommes du futur, utilisant du coup des objets de notre temps tout en vivant comme au moyen age. Ce décalage est très touchant.

On trouve également une grosse réflexion sur la religion. Les personnages croient dure comme fer au règne de la Glace Mer, dont la doctrine est plus ou moins que tout va tôt ou tard vers la mort. Ils n'ont que dégout ne serait ce qu'à l'évocation de chaleur, ou de choses vertes poussant sur le sol... Leur croyance les rend aveugle à la réalité, et tout ceci évolue tout au long du livre de manière très intéressante.

Le gros point noir, totalement subjectif pour le coup, est l'omniprésence de la chasse à la baleine, décrite dans le détail, sans aucune empathie pour ces pauvres bêtes. J'ai vraiment eu du mal sur ces passages... Mais bon, on est du côté des chasseurs dans ce livre, donc l'action est dans l'état d'esprit adéquat.

Mais globalement, j'ai énormément aimé : des personnages très attachants, bien que souvent tête à claque, une prose qui nous embarque complètement dans l'histoire, des retournements de situations, et un dénouement super intéressant.
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par btizlit »

Jadany a écrit :Je me posais une question, si l'on commence un livre mais qu'on finit par l'abandonner par manque d’intérêt est ce qu'il compte dans le challenge ? Parce c'est ce qui risque de m'arriver si il ne se passe pas enfin quelque chose dans le mien ^^ !
tu lis quoi??? :mrgreen:
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

Hier soir, j'ai terminé L'enfant allemand de Camilla Läckberg.

Dans L'enfant allemand, on retrouve Erika qui enquête pour trouver des informations sur le passé de sa mère. Je suis bien contente qu'elle soit plus présente que dans les romans précédents, ici au moins elle a de nouveau un rôle à jouer dans l'enquête. Parmi tous les romans de Camilla Läckberg que j'ai lu, c'est celui-ci qui m'a le plus intéressée. Il faut dire que j'adore l'histoire surtout celle de la deuxième guerre mondiale. J'ai trouvé l'enquête très bien menée avec une mise en valeur des personnages secondaires comme Martin Molin.

Total : 7/36

Pour le Clan des Otori, tome 2 : les Neiges de l'exil, l'hiver vient assez tard dans le roman donc je ne le compte pas pour ce challenge.
Dernière modification par M-a_n_o-n le dim. 24 janv., 2016 5:39 pm, modifié 1 fois.
Jadany

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : sam. 30 mars, 2013 6:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Jadany »

btizlit a écrit :
Jadany a écrit :Je me posais une question, si l'on commence un livre mais qu'on finit par l'abandonner par manque d’intérêt est ce qu'il compte dans le challenge ? Parce c'est ce qui risque de m'arriver si il ne se passe pas enfin quelque chose dans le mien ^^ !
tu lis quoi??? :mrgreen:
La Cabane de Wm Paul Young, j'avoue que je ne suis pas totalement objective parce que j'avais pas envie de le lire à la base. Mais je me sens un petit peu obligée parce que c'est un cadeau de ma maman ^^. Je sais pas trop ce qui lui a pris de m'acheter un livre de thriller/développement personnel sur Dieu XD
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

3."L'Oiseau de mauvais augure" de Camilla Läckberg (Suède)
J'ai lu celui-ci plus facilement que le précédent, moins de folie et de perversité, d'une certaine manière il était plus léger. L'enquête est intéressante, cette fois on a deux enquêtes qui finiront par ce rejoindre et un sérial killer a attraper, j'avoue avoir apprécié trouver le coupable bien avant la centaine de dernière pages contrairement au fois précédente. Je regrette qu'on ait pas toutes les réponses (comme à chaque fois) mais bon c'est comme ça.
Pauvre Mellberg il a beau être un mauvais chef et un homme pas intéressant il a pas de chance.

3/96
Récap
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Honnola »

Est-ce que le Crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie marche pour le thème du mois ? En sachant que le train est bloqué sous la neige en Turquie.
Sinon je verrais si j'ai un autre livre qui puisse valider le thème du mois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

Je viens enfin de terminer Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson (Suédois).

Roman que j'ai commencé le 8 janvier et que j'ai eu beaucoup de mal à finir, j'avoue avoir un peu triché en occultant certains passages pour réussir à le finir. Pourtant l'histoire avait l'air sympa et originale, le résumé me tentait bien.
Il faut pourtant que je me fasse à l'idée que ce soit en films ou romans, je n'accroche pas trop à ce qui est censé faire rire. Globalement, je l'ai surtout trouvé trop long, 200 pages en moins m'aurait largement suffit et j'aurais peut-être apprécié davantage ce roman.

Total : 8/36
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

Honnola a écrit :Est-ce que le Crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie marche pour le thème du mois ? En sachant que le train est bloqué sous la neige en Turquie.
Sinon je verrais si j'ai un autre livre qui puisse valider le thème du mois.
Le thème est un pays froid et je ne pense pas que la turquie passe meme s'il neige.. ca me fait plus penser à un pays chaud. Mais bon ce n'est que mon avis :) Je ne suis pas la gérante de ce challenge ;)
Par contre ce livre me tente bien aussi :) j'ai plein d'agatha christie qui n'attendent que d'être lu ;)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

juliebch a écrit :
Honnola a écrit :Est-ce que le Crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie marche pour le thème du mois ? En sachant que le train est bloqué sous la neige en Turquie.
Sinon je verrais si j'ai un autre livre qui puisse valider le thème du mois.
Le thème est un pays froid et je ne pense pas que la turquie passe meme s'il neige.. ca me fait plus penser à un pays chaud. Mais bon ce n'est que mon avis :) Je ne suis pas la gérante de ce challenge ;)
Par contre ce livre me tente bien aussi :) j'ai plein d'agatha christie qui n'attendent que d'être lu ;)
Je dirais justement que s'il neige cela rentre dans le thème. C'est vrai que la Turquie à priori fait pensé au soleil mais si le roman se passe sous la neige, ça correspond au thème... Enfin à voir avec la créatrices du sujet pour trancher ;)
Little_orchi

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 27 mai, 2015 5:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Little_orchi »

Bonsoir les challengers ! :)

Hier j'ai terminé "Le caveau de famille" de K. Mazetti, qui est la suite du livre "Le mec de la tombe d'à côté" dont je vous avais parlé !

Image

Résumé rapide : Pour ne pas spoiler les gens qui n'auraient pas lu le premier je ne résumerai pas le livre hormis qu'il s'agit de la suite de nos 2 personnages, Benny et Désirée, suite à leur rencontre...

Mon avis : Tout comme le 1er, l'écriture et le style sont très sympas, léger ce qui en fait une lecture plaisante. Comme l'on est déjà attachés aux personnages,j'ai trouvé celui-ci plus drôle et plus facile à lire que son prédécesseur, avec des situations bien cocasses !

Classement booknode : (comme son grand frère) Argent !

Voilà cela me fait donc 2 livres lus pour le thème de Janvier et je m’arrêterai là car je n'en ai pas d'autres dans ma PAL. J'ai hâte de connaitre le thème de février ^^ !

A bientôt les challengers ! :D
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Laurinoushka »

Nanounette a écrit : JANVIER : le mois du froid :
vous devrez lire un maximum de livres qui se déroule dans un pays froid (réel ou imaginaire)
ou
dont l'auteur vient du Nord
J'ai choisi un livre de Camilla Läckberg, Snöstorm och mand (Cyanure en français.eldoft).

Un petit polar très sympathique dans une région de Suède couverte de neige.
Le patriarche d'une riche famille est assassiné lors du repas réunissant la famille. Une odeur de meurtre flotte dans l'atmosphère et un huis-clos commence entre membres d'une famille qui se détestent.

J'ai trouvé cette lecture agréable et j'ai bien aimé ce clin d’œil (selon moi) à la grande Agatha Chrisite.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

black--swan a écrit :
JANVIER :

Tout ce qui est solide se dissout dans l'air

L'histoire tourne autour de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl mais ne vous fiez pas aux apparences : ce n'est absolument pas un documentaire sur ça, bien au contraire (l'histoire se passe beaucoup en Russie). Elle est omniprésente dans la vie de chaque personnage mais n'est détaillée que dans un chapitre seulement. Le livre est plus centré sur le quotidien de 4 personnages : Maria, Artiom, Evgueni et Grigori.
La description de ces derniers m'a fait légèrement penser au style de Musso : il n'y a pas d'abondance de détails sur le physique mais on lit des descriptions morales, on vit leur passé et leur présent, leur faiblesse et leur amour. Ils sont tous liés par un fil invisible.
On suit la survie d'une femme seule, devant subvenir aux besoins de ses enfants. On voit l'évolution d'un garçon en homme, d'un trop jeune virtuose qui a peur de ses choix, d'une femme qui essaie de se sortir d'une spirale mélancolique qu'elle a tissé autour d'elle, d'un homme qui tente d'oublier cette femme...
J'ai beaucoup aimé pour l'écriture superbe, l'histoire où on est très vite plongé et des personnages attachants (dans le sens où ils nous touchent, nous font ressentir des émotions).
Je conseille vraiment ce livre, il est très poignant et le dénouement est tout aussi émouvant.
Je suis un peu embêtée avec cette lecture car pour moi, elle ne correspond pas au thème. Comme je te l'avais indiqué http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17362343, l'Ukraine n'est pas un pays "froid" (Europe centrale) et l'histoire n'a pas l'air de se passer sous la neige non plus. (malgré la couverture du roman). Mais si c'est bien le cas, reviens me le dire surtout. En attendant, malheureusement, je ne peux pas valider ta lecture
Petite-Lune a écrit :Je m'y prends tard mais bon.. c'est pas grave x)
Je m'inscris en mode Serial killer, tant qu'à faire ^ ^ Ma PAL compte 161 livres.

Petite question toutefois,
je lis actuellement un livre qui se déroule en hiver. Est-ce que cela compte ? Ou est-ce qu'il faut vraiment que l'histoire se passe dans un pays froid ?


Merci :3
Pas de soucis, tu es inscrite. Pour ta lecture tu peux m'en dire un peu plus ? Le titre, où ça se passe... afin que je valide ou pas ? Merci d'avance ;)
Jadany a écrit :Je me posais une question, si l'on commence un livre mais qu'on finit par l'abandonner par manque d’intérêt est ce qu'il compte dans le challenge ? Parce c'est ce qui risque de m'arriver si il ne se passe pas enfin quelque chose dans le mien ^^ !
Non ça ne comptera pas désolée
glandouillee a écrit :Petite question : Est ce que les deux premiers tomes de Keleana pourraient convenir pour le thème du froid ? Après avoir les avoir lu , je suis persuadée que c'est bon , mais j'aimerai tout de même avoir l'avis de quelqu'un :)
Je n'ai pas lu ces romans et les résumés ne parlent ni d'hiver ni de froid. Mais si tu penses que c'est bon tu peux me dire pourquoi ? Et en fonction je validerai (ou pas :D ) *sentiment de pouvoir*^^
Djulaie a écrit :Tout d'abord, petite question : je suis en train de lire "L'Evangile selon Satan", et je découvre qu'une bonne partie se déroule sous la neige, avec l'héroine coincée dans un couvent à cause de la tempête et compagnie. Est ce que ça pourrait compter pour ce challenge ?
Oui pas de soucis
Honnola a écrit :Est-ce que le Crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie marche pour le thème du mois ? En sachant que le train est bloqué sous la neige en Turquie.
Sinon je verrais si j'ai un autre livre qui puisse valider le thème du mois.
La Turquie, niveau pays froid, on repassera mais dans la mesure où cela se passe sous la neige et que j'ai accepté d'autres pays qui ne sont pas nordiques je vais dire oui.

Je risque d'être moins sympa les autres mois...

En parlant d'autres mois...
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

FEVRIER

Le mois de la Saint Valentin et là ça y est vous avez trouvé le thème. :D

Oui en février je veux de l'amûûûûûrrrr, des bisous, des calins, du love bref vous aurez compris l'idée !

Donc en clair vos romans devront :

- comporter une romance sans que ce soit forcément l'histoire principale mais il faut quand même que quelque chose se passe entre deux personnages (un baiser minimum). Les personnages peuvent être humains, vampires, aliens... (et oui l'érotisme marche aussi, de toute façon c'est souvent une romance)

ou

- avoir une couverture rouge ou rose (majoritairement), c'est à dire que juste le titre rouge ça ne marchera pas, la petite goutte de sang dans le fin fond de la couverture non plus...

Et pour les plus réfractaires, je vous assure que même sans le vouloir, on trouve de la romance un peu partout, c'est sans doute le thème le plus facile.

A vos PAL...mais attention, ce thème ne démarre que le 1er février, ne commencez pas vos lectures maintenant !
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

MAJ faite

J'ai répondu à tout le monde, je n'ai pas validé certaines lectures, donc soyez vigilants sur mes posts.

Bonne soirée
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Je vais m'inscrire car il me permettra de vider ma PAL qui s'agrandis de jour en jour mais ne se vide pas beaucoup je vais essayer de le faire tout les mois même si pour le mois de janvier sa va être louper et en espérant que ce ne soit pas trop tard aussi.
Ma PAL fait 350 livres je vais essayer d'en lire au moins 80 dans l'année (je me mets un gros challenge mais je pense que je peux y arriver si j'arrête les relectures)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

Petite erreur de ma part quand j'ai donné le nombre de livres de ma PAL au 1er janvier. J'ai omis de compter certains ebook, je suis à 50 et non 43 (ça change rien en fait sur mon nombre à lire ^^) (un des livre de la PAL est un emprunt à quelqu'un donc ne compte pas, c'est lui qui changerait tout ^^).
alexee24

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 01 sept., 2015 10:32 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par alexee24 »

Puis-je encore m'inscrire? :o
Et si je m'inscrit en Serial Killer, suis-je obligé de lire un livre relier au thème du mois?
Merci :)
mimicl

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : lun. 26 oct., 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par mimicl »

Bonjour

Je viens de terminer " la fille de l'hiver d' Eowyn Ivey "

Mon avis

La fille de l'hiver nous entraîne entre le rêve et la réalité, on croirait presque un conte de fées,
Faina revient chaque hiver pour le plus grand bonheur d'un couple" Mabel et Jack " qui n'a jamais pu avoir d'enfant, lorsque la neige fait son apparition, pour disparaître aux beaux jours. Une histoire superbe, empreinte de joie, d'amour et bien plus encore... Tout y est magique ! Un ravissement pour le lecteur.
J'ai adoré ce livre
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Djulaie »

Nanounette a écrit : Et pour les plus réfractaires, je vous assure que même sans le vouloir, on trouve de la romance un peu partout, c'est sans doute le thème le plus facile.
Tu seras sans doute étonnée d'apprendre que je n'ai aucun livre de ma PAL pour lequel je peux affirmer qu'il y ait la moindre petite romance dedans :D
Je vais fouiller un peu, je devrais trouver quand même !
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

alexee24 a écrit :Puis-je encore m'inscrire? :o
Et si je m'inscrit en Serial Killer, suis-je obligé de lire un livre relier au thème du mois?
Merci :)
Oui tu peux toujours t'inscrire. Si tu choisis le mode serial killer, tu devras lire 1 livre par mois minimum correspondant au thème, janvier compris.

Sinon tu t'inscris en "tueur occasionnel" tu pourras commencer en février si tu veux.

Tu me tiens au courant ?
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Djulaie a écrit :
Nanounette a écrit : Et pour les plus réfractaires, je vous assure que même sans le vouloir, on trouve de la romance un peu partout, c'est sans doute le thème le plus facile.
Tu seras sans doute étonnée d'apprendre que je n'ai aucun livre de ma PAL pour lequel je peux affirmer qu'il y ait la moindre petite romance dedans :D
Je vais fouiller un peu, je devrais trouver quand même !
Ah ah je savais qu'il y allait avoir au moins un ou une réfractaire ! :mrgreen:
C'est pour ça que j'ai élargi avec les couleurs de couvertures. Si pas de romance mais couverture rouge, c'est ok pour moi ! ;)
Petite-Lune

Profil sur Booknode

Messages : 967
Inscription : mar. 08 mars, 2011 6:20 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Petite-Lune »

Nanounette a écrit :
black--swan a écrit :
Petite-Lune a écrit :Je m'y prends tard mais bon.. c'est pas grave x)
Je m'inscris en mode Serial killer, tant qu'à faire ^ ^ Ma PAL compte 161 livres.

Petite question toutefois,
je lis actuellement un livre qui se déroule en hiver. Est-ce que cela compte ? Ou est-ce qu'il faut vraiment que l'histoire se passe dans un pays froid ?


Merci :3
Pas de soucis, tu es inscrite. Pour ta lecture tu peux m'en dire un peu plus ? Le titre, où ça se passe... afin que je valide ou pas ? Merci d'avance ;)
Le titre c'est " L'alliance de minuit ". Toute l'histoire se passe en plein hiver à New-York et Berlin.
http://booknode.com/minuit,_tome_3___l_ ... uit_080887
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cacoethes-scribendi »

Mon récap à la fin du mois de janvier se monte à un roman de ma PAL correspondant à une consigne : La Passe-Miroir, livre 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos (il se passe au Pôle, dans un univers froid).
J'étais très impatiente de lire ce deuxième tome et je n'ai pas vraiment été déçue. Je me doutais que je ne retrouverai pas l'émerveillement qui m'avait saisie dans le 1er tome, mais j'ai été agréablement surprise par le mystérieux passé que fait apparaître l'auteure dans ce deuxième volet, cela ouvre une nouvelle réflexion. Concernant l'histoire en elle-même, ce fut un plaisir de retrouver Ophélie et Thorn dans leurs nouvelles aventures, je ne peux que recommander de plonger dans ce livre ! ;)

Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Fyerise »

J'ai terminé Nanouk chasseur des neiges de Hélène Vallée, qui se passe parmi une tribu d'Inuits tout au nord de l’Amérique.

Ce roman raconte la vie d'Inuits Nord-Américains à l'époque de leurs premières rencontres avec les hommes blancs venus du sud pour leur apporter les bienfaits de la civilisation. On découvre ce peuple à travers l'enfance de l'un d'eux, Nanouk, que l'ont suit de sa naissance à l'âge adulte. Les personnages sont attachants, les détails intéressants d'un point de vue pédagogique et c'est facile à lire puisque c'est un livre pour enfant, donc c'est une bonne petite lecture.

J'ai commencé Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf, auteur suédoise, mais je pense que je ne l'aurai pas fini d'ici fin janvier. Heureusement qu'on a le droit de dépasser sur le mois suivant. :)

Avancement : 2/36
Récap
alexee24

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 01 sept., 2015 10:32 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par alexee24 »

Nanounette a écrit :
alexee24 a écrit :Puis-je encore m'inscrire? :o
Et si je m'inscrit en Serial Killer, suis-je obligé de lire un livre relier au thème du mois?
Merci :)
Oui tu peux toujours t'inscrire. Si tu choisis le mode serial killer, tu devras lire 1 livre par mois minimum correspondant au thème, janvier compris.

Sinon tu t'inscris en "tueur occasionnel" tu pourras commencer en février si tu veux.

Tu me tiens au courant ?
D'accord, alors j'aimerais m'inscrire en mode serial killer, s'il vous plait. Ma PAL compte 50 livres, mais j'en rajoute tout le temps et j'adore lire, donc je me met un défi de 36 pour commencer. :)
Ce janvier, j'ai lu Frisson de la série Les loups de Mercy Falls, je pense que cela peut entré dans le thème de l'hivers?
Voici mon résumé:
J’ai bien aimé ce livre, il était rafraichissant, mais il n'était cependant pas addictif. Un point négatif, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur au livre et qu'il ne se passait pas grand chose dans certain passages . Cependant, le fait qu'elle est été mordue par des loups quand elle était enfant, mais qu'elle ne s’est jamais transformée ma vraiment intriguer. Donc on se retrouve dans un genre de suspense pour comprendre pourquoi. Surtout que maintenant, Sam n’a plus beaucoup de temps avant de se transformer en loup pour tout l’hiver et pour plus sauf s’ils trouvent le remède, inconnu de tout le monde. La fin du livre est merveilleuse, elle nous oblige à lire le deuxième! En bref, même avec c'est quelque longueur, je recommande ce livre.

Total: 1/36
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

décidément je ne pourrais pas participer à ce thème de janvier, je me retrouve maintenant au nouveau Mexique qui est loin d'être un pays froid.
le plus proche c'était quand j'étais à Londres mais ce n'est pas non plus un pays froid. en espérant que le thème du mois de février me soit plus favorable :roll:

mais bon je vide quand même ma PAL puisque ce sont quand même les miens que je lis.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

Nanounette a écrit :FEVRIER

Le mois de la Saint Valentin et là ça y est vous avez trouvé le thème. :D

Oui en février je veux de l'amûûûûûrrrr, des bisous, des calins, du love bref vous aurez compris l'idée !

Donc en clair vos romans devront :

- comporter une romance sans que ce soit forcément l'histoire principale mais il faut quand même que quelque chose se passe entre deux personnages (un baiser minimum). Les personnages peuvent être humains, vampires, aliens... (et oui l'érotisme marche aussi, de toute façon c'est souvent une romance)

ou

- avoir une couverture rouge ou rose (majoritairement), c'est à dire que juste le titre rouge ça ne marchera pas, la petite goutte de sang dans le fin fond de la couverture non plus...

Et pour les plus réfractaires, je vous assure que même sans le vouloir, on trouve de la romance un peu partout, c'est sans doute le thème le plus facile.

A vos PAL...mais attention, ce thème ne démarre que le 1er février, ne commencez pas vos lectures maintenant !
ah ben je n'avais pas vue que tu avais mis le thème. je pense que ce sera plus facile de trouver un livre qui correspond à celui ci dans ma PAL. il y a presque toujours quelque part une petite romance caché même si je n'aime pas lire des histoires d'amour. Mes lectures arlequin sont fini depuis belles lurettes, je lisais ça quand j'étais ado et ma mère en avait plein :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »