[Challenge] Vide ta PAL (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Viola99 »

Janvier : le mois du froid.
- Game of Thrones, tome 5 : L'invincible Forteresse, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 6 : Intrigues à Port-Réal, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 7 : L'épée de feu, George R. R. Martin

Février : le mois de l'amûr.
- Corniche Kennedy, Maylis De Kerangal
- Night School, tome 2 : Héritage, C.J. Daugherty
- L'amant, Marguerite Duras
- Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort, Joanne Kathleen Rowling
- Gone, tome 6 : La Lumière, Michael Grant
- Les habitants du mirage, Abraham Merritt
- L'amant de la Chine du Nord, Marguerite Duras

Mars : le mois des fleurs.
- Dans les Veines, Morgane Caussarieu
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 6 : Les Atouts de la vengeance, Roger Zelazny
- Le revenant, Michael Punke
- Yesterday's gone, Saison 1 - Episode 1 : Deux heures et quart du matin, David Wright et Sean Platt

Avril : le mois du nettoyage de printemps.
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 7 : Le Sang d'Ambre, Roger Zelazny
- Dom Juan, Molière
- Ceux qui vont mourir te saluent, Fred Vargas
- Si c'était à refaire, Marc Levy
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 8 : Le Signe du chaos, Roger Zelazny

Total : 19/24
Nombre de livres dans ma PAL avant le challenge : 28
Nombre actuel de livres dans ma PAL : 18

Image

Depuis presque neuf mois dans ma PAL

Un très bon tome qui rattrape le précédent qui était le plus décevant de la saga. Il y a beaucoup d'action, de nouveaux personnages très intéressants (d'ailleurs il y en a tellement que je m'y perds), et une fin absolument... génial. J'ai dévoré les cent dernières pages qui m'ont fait oubliées les quelques longueurs de ce tome. Je suis curieuse de savoir comment ca va se terminer !


PS : j'aimerais bien augmenter le nombre de livres à lire à 36, ce qui me ferait donc 19/36! Merci :) et bon courage Nanounette pour la MAJ !
Dernière modification par Viola99 le lun. 02 mai, 2016 6:54 pm, modifié 4 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

Avril:

Depuis Novembre 2015
42: “Un flair infaillible pour le crime” d’Ann Granger
Je suis jamais déçu par les enquêtes de Lizzie et Ben (bon c'est surtout l'enquête de Ben puisque c'est lui l'enquêteur mais Lizzie aide beaucoup et la série démarre grâce à elle), au fond je crois que je m'en fiche de qui est coupable (pas totalement mais c'est pas le plus important) ce qui m’intéresse c'est les étapes qui mènent à l'arrestation du coupable et les motivations de ce dernier.
Mon seul petit point négatif c'est qu'on voit pas tellement que Lizzie et Ben forme un couple (la dernière phrase peut être) mais je vois pas trop l'amour entre eux, bon après ils doivent s'aimer mais l'auteur à décidé qu'elle le montrerai pas vraiment.


Depuis Septembre 2015
43: "Le violon du diable" de Douglas Preston et Lindon Child
Woah quel final frustrant mais en même temps c'est le premier tome d'une trilogie (d'un arc) au sein de la série. On en est au cinquième tome des enquêtes de l'inspecteur Pendergast et je suis enfin séduite par ce personnage dont je ne savait pas trop quoi penser avant. J'ai trouvé l'enquête passionnante, au début j'ai pensé qu'on retournait dans les enquêtes avec un petit côté surnaturel mais j'ai vite compris la façon de tué, maintenant je m’attendais pas du tout à tout ce qui c'est passé et je suis absolument pas déçue par la résolution, je suis pressé de lire la suite.

Depuis Septembre 2015
44: "Danse de mort" de Douglas Preston et Lindon Child
Et bien la suite est encore plus intéressante, merci Diogène. J'était mitigé sur la série Pendergast mais l'arc Diogène me fait complètement oublier tout ça.
J'ai eu beaucoup de mal à le reposer donc l'action était au rendez vous et l'intrigue m'a convaincu, du coup encore une fois j'ai hâte de lire le prochain puisqu'on en a pas fini avec Diogène et que Pendergast est pas dans la meilleur des situations.


Offert quand la lecture n'était pas encore mon truc (heureusement les choses ont changé)
45: "Matilda" de Roald Dahl
Très jolie livre jeunesse avec une histoire sympathique qui a donné un de mes films préférés.

Récap
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cacoethes-scribendi »

Pour ma part, le thème de mai sera : Littérature étrangère. J'entends pas là : ni littérature française, ni littérature américaine en principe (et le plus exotique possible ^^). Juste parce que c'est important pour moi, mais que j'ai parfois un peu de mal à me motiver ;)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Pour ma part je choisis La collection Azur de chez Harlequin pour le thème de mai car j'en possède une bonne vingtaine (si c'est pas plus! et surtout j'ai pas le courage des les comptaient) et qu'il faut qu'il sorte de ma PAL.
Muzyka

Profil sur Booknode

Messages : 519
Inscription : lun. 03 juin, 2013 7:18 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Muzyka »

Pour le moi de mai, mon thème sera : obésité livresque -> lire les plus gros livres de ma PAL (j'espère en lire au moins 2)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Alors j'ajoute Les anges déchus, le premier tome, Hush hush de Becca Fitzpatrick.

Voici mon avis posté sur la page du livre:
Vraiment un très bon livre. Je suis contente de l'avoir enfin commencée, cette série, car elle me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps et voulais découvrir cette auteur dont j'ai si souvent entendu parler sur ce site génial qu'est Booknode.

Un vrai régal de découvrir les personnages de Patch, Nora ainsi que les autres. C'est surtout après la moitié du livre que tout s'enchaîne et que l'on ne peut plus lâcher le livre sans l'avoir terminé!

Vraiment très bien écrit, j'ai adoré. Je le conseille à tout les jeunes qui ont aimé ce genre de série ci!


Ce qui me totalise 12 sur 88. Et récap page 16
Cappy_da

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : ven. 23 sept., 2011 4:20 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cappy_da »

Pour le thème d'Avril j'ai lu Tout est sous contrôle du fabuleux Hugh Laurie qui était présent depuis au moins 5-6 ans dans ma PAL --' J'ai tout particulièrement adoré l'humour très spécial du héros. Et les différents revirements de situation au cours de l'histoire m'ont quelque peu déstabilisée au début mais on finit par essayer de deviner les pensées de notre héros Thomas Lang. On reste tenu en haleine du début jusqu'à la fin!

Je totalise alors 6 livres sur 12
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Tify »

Je valide ma 3ème lecture de mars avec Temperance Brennan Tome 1 : déjà dead de Kathy Reichs (qui a une couverture orange même s'il y a une majorité de blanc)
Image

En le commençant je pensais que je l'aurais fini plus tôt...
Voici mon avis :
Comme beaucoup je connais la série télé et j'ai découvert par hasard Kathy Reichs et les livres qui ont inspiré la série un jour il y a quelques années.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce tome 1 mais si au début ce n'était pas gagné et que j'avais un avis mitigé. Je vais tout vous expliquer.

Aimant beaucoup la série, je me suis dit pourquoi pas lire ce livre. Quand je l'ai commencé je ne savais pas trop à quoi m'attendre et il m'a fallu un moment pour le lire... Dès les premières pages j'ai été prises dans l'histoire mais il y a aussi eu des moments où j'ai eu du mal à avancer...

Comme point négatif je dirais que parfois il y a trop de descriptions et même si elles peuvent apporter un plus ce n'est pas toujours le cas ici. Et à certain moment : trop de descriptions tue les descriptions. A cause de cela, il y a des passages où le rythme se perd, cela ralentit l'histoire et c'est dommage.

Sinon, pour les points positifs, j'ai dans l'ensemble bien aimé les personnages et j’essayai de faire le lien avec la série, savoir qui était qui. Dans le livre Temperance est "plus humaine" mais elle est aussi complètement cinglé !

J'ai aussi trouvé que l'auteur arrivait bien à faire passer les émotions. J'ai parfois eu peur en même temps que Tempe et elle sait aussi nous tenir en haleine, on sait qu'il va se passer quelque chose mais on ne sait ni quoi ni quand.

Pour conclure, je suis assez satisfaite de ma lecture et je lirai la suite que j'avais de toute façon déjà en ma possession.
Et pour avril : j'ai commencé Coup de foudre à Icicle Falls que j'espère finir avant la fin du mois du mai ^^

Pour mon récap c'est par ici ;)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

J'ajoute mes lectures 33 et 34 du mois d'avril
33-- Beautiful Paradise tome 5 de Heather L. Powell
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce tome, qui est en grande partie sur une note positive mais qui se termine sur une note triste. Mais qui promet de l'action en ce qui concerne le couple dans la suite.

34-- Dans la chaleur des tropiques de Erin McCarthy
Une romance qui se lit vraiment facilement, où les décors font rêver et où les personnages manque pas de caractère et de personnalité.
Je me suis facilement laisser entraîner par la vie de Mandy riche en émotion et par la vie au passé trouble qu'est Damien, et au fil des pages j'apprécie toujours autant les personnages et découvre combien ils peuvent changer fasse aux événements.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Pour ma part, pour le moi de mai, je vais lire les livres de challenges! Le challenge ABC notamment car je n'y avance pas beaucoup, :o mais aussi le challenge perso car je l'ai un petit peu abandonné malheureusement, :? mais c'est aussi en grande partie car il est constitué de livres que j'ai déjà lus et donc ils ne remplissent pas les conditions pour le challenge vide ta PAL! Aussi, pour celui-ci, je vais au moins lire les livres que j'ai pas encore lu, pour au moins avancer dedans! ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par CindySB »

Bonjour,

Mon récap est à jour
Jadany

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : sam. 30 mars, 2013 6:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Jadany »

Pour le grand netoyage de printemps j'ai lu L'ombre maléfique de G.R.R Martin :

Cela fait du bien de se replonger dans mon première amour qu’est la fantasy ! Et pas n’importe quelle fantasy, de la pure et dure !

J’adore l’univers de G.R.R Martin pour sa richesse, son soucis du détail et du réalisme. Son écriture peut paraître un peu lourde quand on est pas habitué mais j’apprécie cette plume très descriptive qui nous immerge totalement dans l’histoire et fait ressortir la complexité de ses personnages.

Les personnages sont justement une des pièces maîtresses de ces romans, chaque chapitre est écrit du point de vue d’une personne différente. J’avais reproché aux premiers tomes l’inégalité de la qualité des chapitres (je m’ennuyais à mourir sur le Mur avec John) mais dans celui-ci ça n’a pas été le cas. Il ne m’est jamais arrivé de me dire « Oh non pas lui… » en voyant un nom écrit en début de chapitre. Il y en a quand même certains que je préfère à d’autres ! Mes « points de vue » préférés sont celui de Tyrion (ben…parce que c’est Tyrion tout simplement ^^ !) et de Bran car la magie commence à s’immiscer dans sa vie et cela promet d’être intéressant !

Je suis également une fan de la série ( plus que 9 jours !) et je suis ravie de voir que les livres commencent (enfin) à se détacher de celle-ci. D’ailleurs mon petit cœur vient de se briser en apprenant que les scénaristes commencent à en planifier la fin qui ne devrait pas tant tarder

https://beyondthelinessite.wordpress.co ... #more-2334
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanoue »

Pour le mois de Mai, je vais me faire une prolongation du mois d'avril (enfin plutôt un mois d'avril en retard : n'ayant pas eu d'ordinateur pendant 1 mois et demi, je viens rattraper mon retard). Je me fixe une petite précision, avoir acheté les livres depuis au mois 6 mois. Histoire de vraiment lire des choses que j'ai acheté avant et peut-être en effet oublié et ne pas toujours lire mes nouveautés.

Voila voila !
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Laurinoushka »

Bonjour à tous,

Petit récapitulatif de mes lectures du mois d'avril :

Hunger Games, Tome 1 de Suzanne Collins.

J'ai tut simplement adoré! Je me demande bien pourquoi je n'ai pas lu ce bouquin plus tôt!
J'aime beaucoup le personnage de Katniss et le personnage de Peeta. L'intrigue m'a tout simplement passionnée et tenue en haleine.
J'ai hâte de lire la suite :D



L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Lambert Karine.

Petit livre qui attendait patiemment son tour sur ma PAL et que j'ai lu très rapidement.
Bon, c'est mignon et ça fait du bien. Un petit livre "feel good" en somme.
Toutefois, l'auteur ne m'a pas surprise par l'intrigue qui est au final suivre et sans grandes surprises.
Ce que j'ai aimé dans ce livre ce sont les portraits des différentes femmes.

+ 2 lectures à mon compteur.


JANVIER
Camilla Läckberg, Cyanure

FEVRIER
Nicolas Barreau, Le sourire des femmes
Kazuo Ishiguro, Le géant enfoui

MARS
Erik Orsenna, La Grammaire est une chanson douce

AVRIL
Karine Lambert, L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
Suzanne Collins, Hunger games, Tome 1



6/12




Pour le mois de mai je vais poursuivre sur ma lancée et lire les deux autres tomes de Hunger games. Je poursuis donc en mai avec le thème d'avril.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Salut tout le monde !

Petit passage éclair pour plusieurs choses :

1/ la mise à jour est pour ainsi dire terminée, il ne me reste que la première page à mettre à jour et ça va être fait dans la journée

2/ je faisais un petit point de ma PAL et je suis trop contente car elle a baissé de 15 livres en 4 mois donc je lis plus que je n'achète et ça c'est plutôt cool.
J'espère vraiment continuer dans cette lancée, même si plusieurs sorties me font de l'oeil, je résiste pour l'instant. Elles seront toujours là dans quelque temps, non ?

Et je participe à un challenge où il faut lire les "petits" livres de moins de 350 pages de notre PAL. C'est plutôt efficace car ça se lit plus vite (si le livre est bien parce que sinon je le traîne héhé). Donc je lis un peu plus en terme de nombre de livres.

Et vous alors ? Vous la videz cette PAL ?

Des bisous virtuels à toutes (tous? il y a des garçons par ici ? j'en ai pas eu l'impression mais signalez-vous) et un bon week-end !

@Laurinoushka : continues Hunger Games, c'est une de mes bonnes surprises 2015 ! ;)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cacoethes-scribendi »

Une de mes lecture d'Avril a correspondu au thème : Ravage, de René Barjavel, que j'ai acheté il y a environ un an si ma mémoire est bonne.
Cela faisait longtemps que j'avait envie de le découvrir, après une lecture excellente de l'auteur (La nuit de temps) et une moyenne (Le voyageur imprudent). Celle-ci se situe entre les deux !
Imaginez ce que peut donner un roman de SF écrit en 1942 et se déroulant en 2052. Oui, c'est assez amusant. Mais la partie la plus importante est la phase post-apocalyptique : du jour au lendemain, tous les moteurs arrêtent de fonctionner, il n'y a plus d'électricité et une chaleur accablante s'abat sur le monde... Un jeune homme réunit une petite troupe autour de lui pour quitter l'enfer de Paris, il veut rejoindre sa Provence natale. Commence un voyage infernal...
J'ai plutôt aimé ce livre, bien qu'étant tout à fait d'accord avec les avis critiquant la misogynie de Barjavel dans ce livre. C'est frappant surtout à la fin, mais même tout au long du roman : il y a quelques personnages féminins, mais ils ne jouent pas de rôles très importants et sont plutôt faibles.
A part ce point négatif, je ne peux que saluer ce précurseur de la science-fiction : l'univers est bien construit, certains passages sont horrifiques à souhait et je ne me suis pas ennuyée !

Comme ma PAL initiale était de 38 livres et qu'elle en contient maintenant 33 (j'ai acheté 10 livres depuis le début du challenge...), pour me motiver j'ai décidé que mon objectif serait de la descendre de moitié et d'atteindre 16 livres ou moins en décembre ;)

Récap
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Rid-kaat »

Pour ma part, ça ne baisse pas beaucoup, je craque beaucoup trop en librairie (surtout sur les occasions qui coûtent trois fois rien >.<)

Pour le mois de Mai, je vais rester un peu sur les vieilleries, mais pas tout à fait. Je vais choisir le thème Cadeaux Poussiéreux. Vous savez, ces livres qu'on vous a offert/donné il y a des mois, des années, et que vous n'avez toujours pas lu même s'ils vous font envie? Avec vos gentils bienfaiteurs qui vous demandent tous les deux jours si vous avez lu celui-ci ou celui-là et que vous vous sentez coupable de répondre non? Non? Ben moi ça m'arrive souvent, donc je vais lire des cadeaux (ou des donations sans raison, mon père fait souvent ça) livresques qui traînent dans ma PAL^^
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Rid-kaat »

Oh, et une petite mise à jour pour Avril.

J'ai lu Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, d'Anna Gavalda qui traînait sur mes étagères depuis au moins deux ans.

Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai toujours du mal avec les nouvelles de toute manière.
On a douze nouvelles qui sont des tranches de vie, sans rapport particulier entre elles. Alors certes, ça reflète pas mal d'aspects de la vie en général, mais je ne sais pas. Passer dix pages sur un personnage pour directement sauter à un autre, j'ai toujours un problème avec ça. Je ne suis pas un bon public pour les nouvelles, je crois. Ce n'est sûrement pas le bon livre pour commencer Anna Gavalda. J'ai plus hâte de lire Ensemble, c'est tout de l'auteure, parce que les romans me touchent plus que les recueils, donc je jugerais à ce moment-là.


Et j'ai aussi lu Beautiful Disaster, de Jamie McGuire. Là depuis un an, si ce n'est plus.

C'était bien, mais je ne sais pas si ça vaut toutes les éloges que j'ai entendu à son propos ! Je ne suis pas une grosse lectrice de New Adult, même si ça doit m'arriver parfois (là comme ça je ne vois pas trop) et que ça ne me gêne pas. Du coup, je n'ai pas trop de point de comparaison dans le genre, en tout cas aucun qui m'ait marqué!
Je pense que dans les romances où toute l'histoire tourne autour du couple, le plus important, c'est les personnages principaux. Pour le coup, je les ai bien aimés, mais sans coup de coeur pour eux non plus.
C'est bien qu'Abby ne soit pas totalement une cruche. Ce n'est pas une fille à qui la vie à tout donné et qui tombe amoureuse du bad boy parce qu'il est tellement différent de tout ce qu'elle connait. J'ai bien aimé son passé un peu sombre, même si je m'attendais à pire. Par contre, elle est à claquer, parfois. Souvent. Ses réactions sont exaspérantes, et j'ai eu envie de lui taper la tête contre les murs, mais généralement, j'aime bien les personnages qui me font cet effet, ils me paraissent plus réels. Ben oui, tout le monde est exaspérant à un moment ou à un autre.
A contrario de Travis. Bon, déjà, je l'ai imaginé avec plein de cheveux jusqu'à la moitié du roman, où j'ai compris qu'il avait le crâne rasé, je me suis sentie bête. Mais sinon, ce qui m'a pas mal agacé, c'est qu'il était quasi-parfait. Enfin j'ai trouvé. Je sais, il a collectionne les filles et il fait quelques belles conneries pendant le roman. Mais je ne sais pas. J'ai quand même eu l'impression d'un "trop beau pour être vrai" assez exaspérant. Je râle beaucoup, mais c'est avec le recul surtout, pendant ma lecture je n'ai pas trop fait attention à ça et par conséquent, j'ai adoré le personnage. Mis à part ses élans méga-possessifs qui le rendent à baffer, mais le fait qu'Abby s'exaspère aussi de ce détail (du moins jusqu'à lui tomber dans les bras, là non, elle le laisse faire) rend le truc plus digeste.
Pour en venir aux personnages secondaires, je crois que mes préférés, c'est quand même America et Shepley. Surtout Shep. Je n'ai pas vraiment d'arguments, mais je le trouvais très juste, à toujours se méfier de ce qui pourrait arriver entre Travis et Abby qui risquerait de briser son couple à lui.
Autre détail, le personnage de Finch m'a fait ce désagréable effet de "Hého! Je suis un personnage homosexuel qui apparait trois pages dans le roman pour que l'auteure puisse bien montrer qu'elle est trop cool parce qu''elle n'est pas homophobe, mais en vrai, je sers carrément à rien". C'est le genre de détail qui m'exaspère de plus en plus.
Niveau intrigue, je trouve que c'est une très bonne romance. "New Adult", ça me fait toujours peur parce que j'ai peur que l'histoire se résume à du sexe sans intrigue valable autour, mais ce n'est pas du tout le cas ici.
J'ai trouvé qu'on évitait le cliché de peu, parce qu'Abby n'est qu'à moitié une vierge effarouchée (un peu quand même) et qu'elle n'est pas une imbécile suspendue aux basques de Travis. Elle a ses propres problèmes, ses propres démons, et elle les gère plutôt bien toute seule, sans avoir besoin de son chevalier servant.
Le style n'a rien de particulier, mais la lecture est extrêmement fluide, et l'histoire particulièrement addictive.
Du coup, même si le bouquin en soi ne casse pas trois pattes à un canard, c'est une bonne romance qui se lit vraiment vite, même si je ne suis pas aussi enthousiasmée que d'autres!


:arrow: Récap!
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Lex_lexa1 »

J'avais prévu des livres pour le mois d'avril mais les bouquins récemment achetés m'ont fait de l'œil pendant tout le mois :mrgreen: Du coup, j'ai un peu vidé ma PAL mais rien qui ne valide le concours :oops: Heureusement que je suis en mode occasionnel :D

Pour le mois de mai, je vais lire des romans d'auteurs français. J'ai en pas mal qui n'attendent qu'à être lus.

---------------------------------------------------------------
Récapitulatif: 14/24
JANVIER:
"La danse hésitante des flocons de neige" de Sarah Morgan
FEVRIER:
"Wallbanger" d'Alice Clayton
"All I Want For Christmas" d'Emily Blaine
"La Confrérie de la Dague Noire: Tome 1" de J.R. Ward
"Le Duc mis à nu" de Sally MacKenzie
"Above All, Tome 1" de Battista Tarantini
"La lune de miel de Sarah Trace" de Dyna Avri
MARS:
"La Maîtresse cachée" de Mary Balogh
"Beautiful Boss" de Christina Lauren
"Marked Men : Rule" de Jay Crownover
"Une nouvelle vie" de Fabiola Chenet
"Les aventures d’Aliette Renoir, 1 : La secte d’Abaddon" de Cécilia Correia
"Les aventures d’Aliette Renoir, 2 : Dans l'ombre du roi" de Cécilia Correia
"Un passé gênant" d'Isabelle Larocque
AVRIL:
/
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

récap fin avril mode tueur occasionnel

passage à 24 livres courant avril avec 56 livres dans ma PAL

donc :

Janvier : 0 livres

Février : 3 livres
- Les Chasseurs d'Âmes, Tome 1 : Destinés de Alyson Noël
mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17493753
- Tugdual, Tome 1 : Les Coeurs noirs de Anne Plichota et Cendrine Wolf
mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17577683
- Georgina Kincaid, Tome 4 : Succubus Heat de Richelle Mead mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17606523

Mars : 2 livres
- Yesterday’s Gone Saison 1- épisode 1 de David Wright et Sean Platt mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17689923
- le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17724743

Avril : 4 livres
- Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime de Janet Evanovich mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17818843
- Room de Emma Donoghue mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17832223
- Le syndrome E de Franck Thilliez mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17889793
- Gataca de Franck Thilliez mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17909713

Mai :

soit 9/24
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Djulaie »

Pas beaucoup avancé durant ce mois d'avril, je n'ai sélectionné que des bouquins qui ne m'ont pas plu des masses, du coup j'ai bien trainaillé :D

Les deux sont issues d'un achat de masse d'une centaine de bouquins (que des bons bouquins à 50ct l'un é-è ) qui attendent d'être lus depuis deux ans (voir trois, je ne sais plus trop).


Fringales de Scott Baker

Je l'ai entammé juste après l'une des plus belles découvertes de l'année, autant dire qu'il a pas eu de bol car c'était vraiment difficile de rester au niveau.
C'est un ensemble de nouvelles ayant pour thème commun l'appétit, la bouffe... etc. Ce thème est mis en scène de plein de façons : trop manger, cannibalisme... Ce qui en soit était intéressant. Mais j'ai trouvé le style plutôt lourd, il ne réussi pas à nous emmener avec lui. Comme d'ab j'arrive pas à trouver les mots qui vont bien pour expliquer ce qui ne m'a pas plu mais bon, voila, il m'a manqué un truc.

Le soleil obscur de Philip José Farmer

C'est un livre de Fantasy sous couvert de background SF : les personnages évoluent sur notre planète, mais dans des millions d'années. Ils font donc face à des feux tricolores dont ils ne comprennent pas la signification, et autre joyeusetés. Mais sinon, ce monde est complètement différent du notre. Blindé de magie, soit disant la technologie les hommes crérons dans notre futur, mais c'est tellement peu crédible que ça ne peut selon moi pas rentrer dans le cadre de la SF.

J'ai l'impression que l'auteur, comme selon moi trop de bouquins de Fantasy, a décidé de mettre bout a bout plein d'idées qu'il a eu les une après les autres durant la quête des personnages et d'en faire un bouquin. Du coup j'ai eu cette désagréable impression de ligne droite où il arrive des trucs les uns après les autres, pas forcément sans grand intérêt.
A certains moments (en particulier un en fait), il amène un mystère sur plusieurs chapitres, on est intrigués. Il finissent par arriver à l'endroit ou se passe le truc, le mystère s'intensifie, ils découvrent encore plus de trucs bizarres... Et ils ne cherchent pas plus loin et se barrent. Pour une fois que quelque chose avait retenu mon attention, ma curiosité ne sera pas satisfaite.

Les personnages (humains j'entend) sont tout sauf attachants, agaçants au plus haut point et leurs engueulades ne sont pas du tout crédibles (peut être dû à la traduction).

Le style n'est pas fluide, ce qui me donnait l'impression d'avoir sauté plein de passages que j'étais obligé de relire plusieurs fois parce qu'il me manquait une information. Il aurait peut être fallu lire plus lentement ? C'est l'inverse que j'aurais voulu pour en finir au plus vite.


Globalement déçue par ce mois d'avril
=> 14/36


Et mon thème pour mai sera de lire le plus possible de bouquins complètant mon challenge ABC (si bien sûr j'ai le droit d'utiliser un autre challenge).

Pour ma PAL, j'en ai acheté que deux cette année, dont un où il était marqué 1 sur la couverture, mais qui était en fait la première partie du tome 5, qui ne compte donc pas dans ma PAL car il faut que j'ai les premiers tomes. (J'étais énervée, greugreu, je déteste les éditions qui ne mettent pas explicitement le numéro du tome complet, ya aucune indication, et il y en a plein qui font ça)
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Laurinoushka »

Nanounette a écrit :@Laurinoushka : continues Hunger Games, c'est une de mes bonnes surprises 2015 ! ;)
Pour être une bonne surprise, c'est une bonne surprise!
J'ai déjà dévoré la moitié du deuxième tome! J'adooore!! J'ai eu du mal à m'arrêter de lire hier soir. Hâte de connaître la fin de ce tome et de lire le troisième :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

Eh bien eh bien.... la consigne du mois de mai... j'ADOREEEEE !!!
Je ne sais pas quel theme choisir encore... mais je pense prendre policier/thriller ! Si c'est le cas je pourrais lire du thilliez ! Ou encore du robert galbraith (enfin jk rowling quoi ^^) :D

Bon pour le moment faut que je finisse mon deuxième livre du mois d'avril déjà !!! Je traine un peu en ce moment... Mais les beaux jours reviennent et ca me donne envi de liiire :)

Je file continuer la nostalgie de l'ange :) bonne fête du travail et bonne fin de week end les livrosaures ;)
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Honnola »

Bonjour,
Pour le moment, j'ai commencé ma lecture d'avril le 29 avril, j'ai donc jusqu'au 29 mai pour le terminer( j'aurais terminé dans quelques jours). Ma PAL n'a pas beaucoup diminué, je passe de 27 à 24. J'espère arriver à tous les lire d'ici la fin de l'année. Je crois que c'est aussi le fait que j'emprunte beaucoup qui me fait détourner de ma PAL.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonjour,

Je vois que certaines PAL baissent, d'autres pas. Après tout l'essentiel c'est de bien la vivre !

Vous êtes créatifs pour Mai c'est vraiment chouette.

@Djulaie : le coup du tome 5 pas précisé, c'est vraiment pas cool d'autant que le résumé doit bien spoiler les tomes précédents...

Voici mes dernières lectures d'Avril :

La Discorde des Aurores (Anges d'Apocalypse tome 3) de Stéphane Soutoul présent dans ma PAL depuis août dernier

S'agissant d'un tome 3, difficile de vous parler de l'histoire sans vous spoiler.
Donc je vais vous en parler d'une façon plus générale.
Déjà, c'est écrit par Stéphane Soutoul, un auteur français. Ensuite, l'univers dans lequel évolue les personnages est original.
Les cavaliers de l'Apocalypse sont 4 soeurs, repenties et qui essaient de s'intégrer aux humains tant bien que mal.
Syldia, Famine, est frappée par une malédiction suite à une rupture mal accepté par son ex de sorcier. La nuit, elle est Syldia, cavalier de l'apocalypse, le jour, son âme est transférée dans un corps d'humaine et ce depuis 50 ans. Le hic supplémentaire, c'est qu'elle change de corps humain tous les 18 ans.
Véritable aimant à problèmes, Syldia me fait toujours passer un bon moment tant par son humour que par son côté rentre dedans.
Une saga que je vous conseille si vous aimez ce genre.

Lisa de Brigitte Baumont présent dans ma PAL depuis août dernier également (merci les promos numériques Rebelle Editions)
Il s'agit d'un roman contemporain où l'on suit les décisions de Lisa à un certain moment de sa vie (une rupture et ses conséquences)
C'est écrit à la 1ère personne, on a l'impression d'un journal intime sans en être vraiment un.
C'est un roman très court (224 pages) mais complet. Une tranche de vie d'une personne que l'on pourrait connaître.
Je n'ai pas été d'accord avec toutes les décisions de Lisa, certaines paraissant peu crédibles mais Brigitte Baumont a une belle plume et j'ai passé un bon moment.
Un roman parfait pour votre transat cet été.

L'homme de loi de Jo Goodman présent dans ma PAL depuis juillet 2015

Enorme surprise que ce roman. Il s'agit d'un livre publié chez J'ai Lu collection Aventures et Passions, je m'attendais donc à une petite romance toute simple. Pas du tout.
Il s'agit évidemment d'une romance mais avec une vraie histoire derrière pas si simple.
Cela se passe dans une petite ville du Colorado fin 19ème, et on s'y croirait tellement les descriptions sont réalistes.
J'ai tout aimé dans ce roman, les 2 personnages principaux qui se découvrent petit à petit et dont l'histoire d'amour reste presque en second plan et sert l'histoire de fond.
Cette fameuse histoire de fond, bien trouvée et qui m'a vraiment surprise par ses détails et son réalisme et la plume de l'auteure qui permet de vivre tout ça à fond.
Adeptes des romances, je vous le conseille +++.

24/48
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

et sinon enfin oui vous n'y croyez plus mais

MAJ effectuée
Cha249

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 04 sept., 2011 2:26 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cha249 »

Pour le mois d'avril j'ai fini hier Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos qui traînait inachevé depuis au moins 3 ans.
Je l'ai donc repris depuis le début, ayant oublié toute l'intrigue, et je suis tout de suite rentrée dedans, prise dans le livre et les manipulations. Les lettres sont parfois un peu longues et on se passerait bien de certaines parties mais c'est en même temps ce qui donne son charme au livre puisqu'on a l'intériorité des personnages grâce à cela. Je commençais même à apprécier les manipulateurs et les comprendre. Leurs techniques me seront peut-être utiles un jour, qui sait?
Bref encore un livre qui attendait d'être lu et que j'aurais du lire plus tôt une fois de plus...

Ca me fait donc 10/24 si je ne m'abuse.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Milka2B »

Pour fin avril j'ai un peu abandonné le challenge car j'avais envie de relecture, donc j'ai repris 4 tomes de la série Anita Blake.

Pour le Mois de Mai, fait ce qu'il te plait, je vais me faire plaisir en lisant de la "New Adult" en finissant surement la série "Falling" et attaquant la série "After" qui a de super critique, et bcp de personne dans mon entourage me pousse à lire cette serie.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »