[Challenge] Vide ta PAL (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

Je viens de finir Le Livre des Prophéties qui est donc le troisième tome de la trilogie de Glenn Cooper et en plus il a une couverture avec du violet. ;)

Image


Au départ, j'ai vraiment eu peur d'être déçue car il faut bien attendre la moitié du roman pour qu'il se passe enfin quelque chose. Une fois les 200 premières pages passées, l'action est enfin au rendez-vous, les pages défilent et on veut savoir la fin.
Nous sommes enfin en 2026 et la date du 9 février 2027 approche à grand pas. Que doit-il se passer à cette date ? Là est la question dont on attend la réponse depuis le premier tome. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "spectaculaire" car on sait assez rapidement ce qu'il va se passer et c'était un peu décevant. Ensuite, il y a la fin mais quelle fin ! J'aurais aimé en savoir plus sur l'avenir du monde et des personnages. Ne parlons même pas de l'épilogue qui laisse sous-entendre plein de choses.
Je ne dirais pas non pour une petite suite avec le fils de Will Piper par exemple parce que le père c'est bon je l'ai assez vu. :D
En tout cas, c'est vraiment une trilogie originale et inédite que je conseille vivement surtout le premier tome.

24/36
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

ptitflora92 a écrit :J'ai fait une erreur "Les petits secrets d'Emma" est une relectures donc ça rentre pas :?. J'en suis donc à 28/96 et non pas 29/96.
Si si ça compte, tu as le droit à 3 relectures au cours de l'année.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonsoir,

1ère lecture de mars pour moi avec Edenbrooke de Julianne Davidson :

Image

C'est vert, c'est fleuri et arboré, je m'autovalide le thème :D

Il s'agit d'une romance historique qui se déroule dans le Kent, Angleterre. Je sais pourquoi je ne suis pas très fan de romance historique...c'est ch...t. Il ne se passe rien, il faut se taper tout le bouquin pour enfin avoir droit à un petit bisou... Je ne dis pas que je préfère quand les personnages se sautent dessus tout le temps, mais un juste milieu quoi !
Ici, aucune surprise, tout est ultra prévisible. Mais les 2 personnages sont quand même plein d'humour et de répartie et c'est plutôt bien écrit.
Bref, c'est sympa sans casser trois pattes à un canard (pauv' bête).
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

Nanounette a écrit :
ptitflora92 a écrit :J'ai fait une erreur "Les petits secrets d'Emma" est une relectures donc ça rentre pas :?. J'en suis donc à 28/96 et non pas 29/96.
Si si ça compte, tu as le droit à 3 relectures au cours de l'année.
Je sais mais ça vide pas ma PAL et c'est pas comme si j'avais pas trouvé d'autres livres pour ce mois donc pour moi ça compte pas. :)
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Lex_lexa1 »

Mes 2 premières lectures du mois de mars:

Image Image


LA MAITRESSE CACHEE de Mary Balogh
Fleur + Saison du printemps

Ce roman est l’histoire classique d’une histoire d’amour. Lui est comte, sérieux, rire et s’amuser ne font pas partis de son vocabulaire. Elle, c’est la joie de vivre incarnée, avec ses robes aux couleurs criardes et ses chapeaux où, je suis certaine, une famille de volatiles a dû y élire domicile :mrgreen: . Ils ne sont pas fait l’un pour l’autre, à première vue, mais comme dans toute romance qui se respecte, ils vont s’aimer. Que c’est beau l’amour !
J’ai eu du mal au début de ma lecture. C’est la 3e fois en quelques semaines que le résumé perturbe ma lecture. Il ne se passe pas vraiment ce qu’il est écrit sur la 4e de couverture. Ça m’a perturbé un moment cette histoire de maîtresse.
Finalement, je n’ai ni aimé, ni détesté ce roman. La lecture est sans grande surprise. Par contre, j’ai aimé les personnages, surtout Angeline. Elle est différente et se fiche de ce que pense les autres d’elle et de ses horribles chapeaux. Par contre, qu’est-ce qu’elle est bavarde. Je lui aurais bien mis ma main dans la figure à plusieurs reprises pour la faire taire :lol:

BEAUTIFUL BOSS de Christina Lauren
Couverture violette

J’attendais avec impatiente ce 9e opus de la série Beautiful. J’avais hâte de retrouver Hannah et Will que j’avais adoré dans Beautiful Player, ainsi que le reste de la bande. Et je dois dire que je suis plutôt déçue. Je m’attendais à beaucoup mieux. Il ne se passe pas grand-chose dans cette nouvelle. J’ai l’impression que c’est Le livre qui ne sert à rien. Pour moi, c’est le moins bon de la série.

----------------------------------------

Récapitulatif: 9/24
JANVIER:
"La danse hésitante des flocons de neige" de Sarah Morgan
FEVRIER:
"Wallbanger" d'Alice Clayton
"All I Want For Christmas" d'Emily Blaine
"La Confrérie de la Dague Noire: Tome 1" de J.R. Ward
"Le Duc mis à nu" de Sally MacKenzie
"Above All, Tome 1" de Battista Tarantini
"La lune de miel de Sarah Trace" de Dyna Avri
MARS:
"La Maîtresse cachée" de Mary Balogh
"Beautiful Boss" de Christina Lauren
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

Je valide une deuxième lecture pour aujourd'hui avec Les Nuits de laitue de Vanessa Barbara, roman qui a une superbe couverture avec des fleurs géométriques et en plus dans les bonnes couleurs ;)

Image


Otto a passé un demi-siècle avec Ada avant que celle-ci ne disparaisse. A eux deux, ils partageaient une passion pour le chou-fleur et les documentaires animaliers. Maintenant, Otto est seul dans sa petite maison jaune. Il reste en pyjama et veut qu'on le laisse tranquille dans son fauteuil avec sa couverture à carreaux. Dans cette petite ville, les cloisons des maisons sont très fines et Otto entend tous les faits et gestes de ses voisins, ce qui a le don de l’énerver mais il reste quand même là a les observer. C'est comme ça qu'on finit par connaître les habitants de cette micro-ville, le préparateur en pharmacie qui connait tous les effets indésirables des médicaments a été mon préféré.
Au bout d'un moment, Otto a l'impression que ses voisins lui cachent quelque chose. Etant un adepte de romans noirs et de fictions policières, il commence à réfléchir à plusieurs scénarios. Le voilà qui arrive presque à penser à autre chose qu'à Ada. Je vois dans ce roman, une manière de faire son deuil, de se remettre à exister...

Vanessa Barbara a un style léger et original, c'est un premier roman très agréable à lire, avec un humour décalé. Les personnages sont loufoques et atypiques et m'ont fait sourire plus d'une fois. Je lirai avec plaisir ses prochaines publications.

25/36
Dernière modification par M-a_n_o-n le mer. 09 mars, 2016 11:02 pm, modifié 2 fois.
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

:arrow: MARS : FLOWER POWER (3)

Trilogie Glitch écrite par Heather Anastasiu
:arrow: 3 couvertures colorées (violet - rouge et jaune)
Image Image Image
T1 : Glitch
J'ai été rapidement happée par cette dystopie romantique. L'univers mis en place est bien travaillé, la découverte des émotions, des sentiments, des couleurs, ... par Zoé(l) porte à réflexion. Car finalement, c'est bien tout cela qui fait notre essence ! Bref, ce début de trilogie m'enthousiaste beaucoup et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Zoé et Adrien.
T2 : Résurrection
Cette suite est encore mieux que le premier tome, avec beaucoup d'action, de rebondissements et une magnifique romance. L'univers "post-apocalyptique" mis en place par l'auteur est fascinant, la plume agréable et fluide, j'attends avec impatience de voir comment tout cela va se terminer.
T3 : Insurrection
Une trilogie vraiment superbe avec tout ce qu'il faut pour plaire : une bonne intrigue, un univers dystopique bien travaillé, beaucoup d'action et une bonne dose de romance. J'ai beaucoup aimé la progression des personnages et de l'histoire, les rebondissements et l'intensité des émotions. A lire sans hésitation si on aime ce genre de lecture !


Lus: 18/72

Mon récap ici
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

bonjour

pour le mois de mars j'ai lu hier Yesterday’s Gone Saison 1- épisode 1 de David Wright et Sean Platt avec une couverture jaune
et des arbres
Image

Le résumé est prometteur. Le début de l’histoire aussi. J’aime quand il y a le point de vue de plusieurs personnages. On commence ce premier tome avec enthousiasme, ça me fait penser un peu à la série TV the walking dead sauf que pour l’instant pas de zombis à l’horizon.
Le seul problème c’est le format que prend cette série, elle sort en format numérique uniquement et surtout chaque épisode fait environ 100 pages. Pour l’instant celui ci est le plus long avec ses 102 pages. Même si l’histoire me plait, je n’achèterai pas la suite, sauf si à un moment comme pour la ligne verte, il sort en entier dans un seul livre.

soit 4/12

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17300523
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Alors, j'ajoute Depuis ta mort, de Frank Andriat comme lecture pour le mois de mars.

Ce livre est vraiment très bien. Très bien écrit, l'écrivain nous fait comprendre toutes les phases que l'on traverse lorsque l'on perd un proche. Un livre que je conseille à tout le monde, particulièrement aux jeunes qui sont passés par là, qui ont traversé une telle épreuve, pour pouvoir mieux le comprendre et l'accepter.

Total: 4/88 :arrow: récap p.16
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

Couverture Bleu/Violette:
29:Image
J'ai probablement mis plus de temps à comprendre dans quel ordre mettre les tomes de cette série qu'à lire le premier tome (j'allais commencé par le 1 de Dream Hunter, bah oui la France a séparée la série en deux). Ça se laisse lire facilement, je pense avoir trouvé une nouvelle série Bit-Lit susceptible de me plaire tout du long (et pourtant elle et longue). J'ai bien aimé les personnages après l'histoire est pas mauvaise mais c'est vite passé, mais tout est logique et s’enchaîne bien.
Par contre ça "Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n’a pas le droit d’aimer ? Qu’à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège !" ça m'a fait peur en lisant le résumé mais au final c'est faux l'évolution des sentiments est bonne.
On a de la mythologie grecque ce qui a tendance a me faire apprécié un peu plus un livre quand elle est présente donc tout bon.

30:Image
Cette fois on est vraiment dans l'univers Dark Hunter puisque l'un des personnages principal est un Chasseur de la Nuit. J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le précédent avec une vrai histoire derrière la romance (non pas que ce soit pas le cas de Julien et Grace mais c'est différent). On nous présente pas mal de perso/nom qui seront présent par la suite et beaucoup m'intrigue donc hâte de lire leurs histoires.
31:Image
Tome très intéressant, grâce au complot fomenté par le trio Styxx/Camulus/Dionysos et au piège qu'ils tendent aux chasseurs présents à la Nouvelle Orléans. La romance est bonne mais j'ai tendance à les placer au second plan c'est vraiment l'histoire derrière qui m’intéresse et en parlant d'histoire Styxx, Acheron et Zarek on éveillé mon intérêt j’espère ne pas être déçue.
Seul petit point qui me gêne c'est Artemis qui se sert d'Acheron comme jouet sexuel alors qu'elle est censé être une déesse chaste, qu'elle soit une garce égoïste soit après tout l'Olympe est composé d'une bande de tarés égocentriques et incestueux donc elle détonne pas dans le paysage mais moi ça me fait bizarre, bon après c'est que des mythes à la base donc l'auteur fait ce qu'elle veut tant qu'elle me donne une bonne histoire.


31/96
Récap
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Voici une petite mise à jour de ma deuxième lecture pour Mars avec Voyage of the Basilisk de Marie Brennan (couverture bleue):
Image

Dans ce troisième tome, Isabella embarque dans un voyage autour du monde pour étudier de plus près les "sea-serpents" (soit littéralement "serpents de mer" mais je ne sais pas comment cette race à été traduite en français...)
Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à mes commentaires sur les tomes précédents: Marie Brennan réussit une fois de plus à nous embarquer dans une folle aventure aux mille dangers durant laquelle notre héroïne téméraire (trop ?) n'hésite pas à se mettre elle et ses proches en péril au nom de la science et de la découverte.

Mon Récap !
Jadany

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : sam. 30 mars, 2013 6:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Jadany »

Bonjour tout le monde :)

Je me demander, est ce que le livre The book of Ivy pourrais être considéré comme vert ?

Image
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Tify »

Il n'est jamais trop tard donc je m'inscris en mode tueuse occasionnelle. :D
Ma PAL de France comprend 69 livres, je vais donc lire 24 livres si je vois que je peux en lire plus qui rentreront dans les thèmes j'augmenterais ce nombre.

Alors oui, en réalité j'en ai plus que ça (environ 134 et quelques autres non ajoutés) mais le reste est chez moi en Nouvelle-Calédonie et je ne pourrais pas les lire avant un très long moment du coup je ne les prends pas en compte... (j'espère que ça ne pose pas de problèmes... :?)

Ce message sera mon récapitulatif !

Mars : Flower Power
1. La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark et Alafair Burke Mon avis
2. Le bal du gouverneurde Marie-France Pisier Mon avis
3. Temperance Brennan Tome 1 : Déjà deadde Kathy Reichs Mon avis

Juillet : Auteur Français
4. Elle &Lui de Marc Levy Mon avis
5. Arcadia :L'intégrale de Fabrice Colin Mon avis

Octobre : Halloween
6. Femmes de l'autremonde tome 1 : Morsure de Kelly Armstrong
Mon avis


Avancée : 6/24
Dernière modification par Tify le mer. 30 nov., 2016 11:15 pm, modifié 8 fois.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Jadany a écrit :Bonjour tout le monde :)

Je me demander, est ce que le livre The book of Ivy pourrais être considéré comme vert ?

Image
Bonjour

Oui évidemment ! Régale-toi, il est top !
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MiladySimi »

Hello !!

MAJ pour Mars :lol: :lol:

Récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17296573

13/36
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Tify »

Je terminais ma première lecture de mars (commencé en mars). ;) Il s'agit de :

Image


Il y a un bouquet de fleurs et un peu de jaune orangé dans le ciel.

Mon avis sur ma lecture :
Et voilà encore une affaire de l'émission Suspicion qui se termine.

Dans ce tome, nous retrouvons Laurie Moran et tous les autres dans une nouvelle enquête. Laurie va tenter d'éclaircir le mystère sur la disparition (volontaire ou non ?) d'Amanda Pierce qui a disparu juste avant son mariage. A-t-elle eu peur de l'engagement et s'est-elle enfuie ? L'a-t-on kidnappée ? Est-elle encore en vie ? Que de questions sur ce qui a bien pu lui arriver...

J'ai adoré retrouver Laurie, Alex, Leo, Timmy et les autres pour cette nouvelle affaire. Les personnages sont dans l'ensemble attachants (à une ou deux exceptions près). Par le passé Laurie en a bavé, ça n'a pas été toujours facile pour elle. Elle a en effet perdu son mari et il a fallu attendre 5 ans pour trouver l'assassin (pour en savoir plus : cf le bleu de tes yeux). C'est une femme avec une histoire assez touchante et Timmy est vraiment adorable !!

Comme pour les précédents livres, on suit plusieurs personnages à la fois, on a donc le point de vue de tout le monde sur la situation et c'était tout simplement génial (personnellement j'adore !) J'ai vraiment plongé dans l'histoire, j'ai souvent eu l'impression d'être au Grand Victoria Hotel de Palm Beach avec tous les invités, d'être au milieu d'eux en tant que spectatrice.

Mary Higgins Clark et Alafair Burke ont une écriture assez fluide, il n'y a pas de longueurs. Le rythme est assez soutenu. L'histoire est riche en rebondissements, on passe d'un rebondissement à l'autre. Puis l'histoire accélère, tout se déroule très vite, on sent qu'on se rapproche de la fin, on est près du but du coup pas moyen de lâcher notre livre.

Puis, BAM ! ça y est on a la révélation finale et on sait ce qui s'est réellement passé, qui est le coupable. Contrairement au deux tomes précédents, où je soupçonnais à peu près tout le monde à tour de rôle ici je ne m'attendais pas mais alors pas du tout à ce que ce soit cette personne et ne l'avait jamais soupçonnée !! (Grossière erreur de ma part... :roll: )

Pour finir, j'ai trouvé l'épilogue émouvant et voir même un peu triste mais je n'en dit pas plus, si vous voulez en savoir plus il faudra le lire !! (Je suis d'ailleurs très étonnée qu'il n'y est que peu de lecteur...)

En conclusion, encore un tome à la hauteur de mes espérances. Je le recommande fortement !! Par contre, je pense qu'avant de le lire il faut avoir lu les précédents. Bien sûr on peut aussi le lire séparément mais plusieurs références y sont faites (surtout au 1er : le bleu de tes yeux). Et quand on les lit dans l'ordre, on peut mieux suivre l'évolution des personnages.
Le choix vous appartient !!
Mon récap
Jadany

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : sam. 30 mars, 2013 6:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Jadany »

Nanounette a écrit :
Oui évidemment ! Régale-toi, il est top !
Ok merci :)
Argh j'en suis déjà à la moitié et ça ne marche pas trop avec moi :/
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

1er livre du mois de Mars avec la couleur Bleu sur la couverture : La patisserie Bliss Tome 1 de Kathryn Littlewood

Image

Un roman de jeunesse bien sympathique et plein de couleur (oui c'est ce que je m'imagine en le lisant ^^) avec un univers magique que j'apprécie ! Lecture simple et ça fait du bien de temps en temps :)

Livres lus : 6/24[/quote]
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Djulaie »

Bon, il serait peut être temps que je valide mes dernières lectures de février :D

Tout d'abord, merci d'avoir accepté Médée dans le challenge.

Médéede Euripide :
Je ne comprend pas l’intérêt de cette pièce de théâtre. Bon, pourquoi pas, ça retrace peut être un bout de la mythologie grecque, tout ça. N'empêche que la pièce en elle même : c'est une gonzesse dont le mari l'a quitté et qui se venge.
"Super le speech du siècle, scénario révolutionnaire ! Et tiens, faudrait qu'on le mette à l'étude dans tous les lycées comme ça la super morale va bien faire comprendre aux ados que quand on se fait tromper, faut buter toute la famille de la personne qui t'as fait le coup (au grand minimum), après tu te sentiras mieux".
J'aime pas être témoins de la connerie humaine et là elle est portée à son paroxysme. Et en plus de ça, les personnages sont tous insupportables, et j'ai vraiment pas aimé le style d'écriture. Bref, j'ai vraiment eu du mal.


De la terre à la lune de Victor Hugo :
Image

D'ordinaire, j'aime beaucoup les livres mettant en jeu un exercice intellectuel, dans le sens qu'il amènerait une idée faisant réfléchir, en mettant en avant des concepts scientifiques permettant de justifier tout le toutim. Sauf que là ça n'est que du technique, du technique, du technique. Et des personnages imbuvables dont leur seul but dans la vie est de faire la guerre et construire des boulets de canons toujours plus destructeur. La toute dernière partie, commençant au dernier quart bien avancé, devient un peu intéressant car un mec se décide à partir dans le boulet de canon, ce qui met finalement en jeu des notions de survie complètement farfelues donc plutôt rigolotes.
Bref, point d'amour si ce n'est pour la poudre à canon, heureusement que la couverture est là :p



Pour Mars :

Image
Du jaune, du orange, du vert, du bleu, et des fleurs. Et du juillet, dommage :p

Le pitch, c'est un mec spécialiste des phénomènes paranormaux, mais persuadés que ceux ci ne sont en fait que des causes pouvant être expliquées scientifiquement. Le plus souvent, les phénomènes peuvent être expliqués par des oiseaux ayant fait un nid dans le cheminé, des glissements de terrain, des fuites d'eau, des ondes... Ou parfois des choses encore non explicables avec nos connaissances actuelles. Notamment au niveau du cerveau dont on ne connait encore que très peu de choses.
C'est avec cette mentalité que notre homme est confronté à un phénomène très étrange, qu'un profane pourrait qualifier de mal absolu. (A noter que ça n'a rien a voir avec l'illustration de la couverture, puisque ça ressemble plus à une poche de gaz vivante qui feraient éclore tout le mal enfermé dans un individu pour le rendre complètement mauvais).

J'aime beaucoup ce genre de spéculation visant à expliquer les phénomènes paranormaux, du coup ça n'en devient que plus angoissant quand un mec pourtant hermétique au paranormal en vient à douter. Et ça ouvre beaucoup de perspectives sur les pouvoirs insoupçonnés de notre cerveau, et sans apporter une réponse, fait néanmoins beaucoup réfléchir, à notre potentiel, a des super pouvoirs insoupçonnés qu'on cacherait peut être au fond de nous...
C'est plutôt bien écrit et le scénario est assez haletant, avec son lot de rebondissement inattendus.
Un bon p'tit bouquin.


=> 9/36
sennyo

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mer. 13 oct., 2010 4:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par sennyo »

Bonsoir à tous,

Je viens de finir un autre roman que j'ai commencé en février : "Le Monde de Charlie"
dont voici ma critique : "Un roman épistolaire très touchant dans lequel nous suivons les questionnements, les pensées d'un adolescent particulier, sensible et solitaire sur l'amour, l'amitié, la vie, la famille, les relations entre les personnes qui l'entourent...
Une histoire sur le quotidien d'un adolescent américain mal dans sa peau qui se cherche, qui essaie d'évoluer dans un monde qu'il ne comprend pas toujours, avec ses maladresses, son authenticité et sa générosité. Une histoire qui vaut la peine d'être lue. "
Et j'ai commencé aujourd'hui pour valider le mois de mars :
"Les perfectionnistes Tome 2" (couverture jaune et une rose à la tige brisée)

Bonne lecture à tous !

3/36
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Voici mon avis sur Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier (couverture bleue):

Image
Un livre plutôt prometteur mais qui se révèle finalement un peu vide... L'histoire, même si déjà vue, est très bonne et promet de belles scènes mais on reste finalement sur notre faim.

J'aurai aimé que Thomas révèle son identité à Emma. Je pensais que ce serait de là que partirai toute l'histoire et qu'on verrait se développer l'établissement d'un fragile lien père/fille (positif ou négatif, peu importe). Mais, la on n'a juste la partie planification/angoisse/regrets de Thomas et finalement le lien avec sa fille passe rapidement au second plan. En fait, cette histoire est celle d'un homme qui ré-apprend à vivre dans un monde dont il a été coupé trop longtemps. Ainsi, on le voit retrouver un équilibre notamment grâce à ses pensionnaires (ils sont énormes les vieux !!! xD) et se reconstruire une vie mais, encore une fois, je regrette vraiment que l'histoire ne soit pas plus centrée sur la révélation de l'identité de Thomas...

Malgré ces quelques petites fausses notes, les personnages restent attachants et permettent de passer un bon moment de lecture. Impossible de ne pas s'attendrir devant l'émotion de Thomas ou l'histoire personnelle de Michael et des pensionnaires.

Au niveau du style, rien à dire. C'est fluide, c'est propre, facile mais pas simpliste. Seul petit bémol: la taille des chapitres. Ils dépassent rarement les 3-4 pages et je trouve que ça hachure beaucoup trop la lecture

Du coup si on résume ça donne: une belle histoire avec un bon potentiel qui laisse cependant le lecteur sur sa faim et ne parviens pas au niveau escompté

Mon Récap !
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

J'ajoute un dix livre pour le challenge Les étoiles de Noss Head tome 1 Vertige de Sophie Jomain (couverture bleue)
Image

Mon avis:
Un pur régale, une histoire magique, que ce soit par les personnages, par l'histoire d'amour ou même tout simplement par comment elle est écrite, je trouve ce livre unique.
Qui mérite d'être découvert et lu.
J'ai pris plaisir à suivre la vie de Hannah et de découvrir un lieu que je ne lis pas beaucoup dans les livres l'Ecosse, ça ma donner envie de voyager grâce à l'écriture de Sophie Jomain. Hâte de lire la suite.

Récapitulatif: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Paulinette11 a écrit :J'ajoute un dix livre pour le challenge Les étoiles de Noss Head tome 1 Vertige de Sophie Jomain (couverture bleue)
Image

Mon avis:
Un pur régale, une histoire magique, que ce soit par les personnages, par l'histoire d'amour ou même tout simplement par comment elle est écrite, je trouve ce livre unique.
Qui mérite d'être découvert et lu.
J'ai pris plaisir à suivre la vie de Hannah et de découvrir un lieu que je ne lis pas beaucoup dans les livres l'Ecosse, ça ma donner envie de voyager grâce à l'écriture de Sophie Jomain. Hâte de lire la suite.

Récapitulatif: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
Bonjour,

Aaahh cette saga ! La suite est encore meilleure ! J'en serais presque à dire que le tome 1 c'est le "moins bien". Accroche toi à tes livres, tu vas pas en revenir... (oui je suis légèrement fan de Sophie, oui bon je suis complètement accro...)
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Djulaie a écrit :Bon, il serait peut être temps que je valide mes dernières lectures de février :D

Tout d'abord, merci d'avoir accepté Médée dans le challenge.

Médéede Euripide :
Je ne comprend pas l’intérêt de cette pièce de théâtre. Bon, pourquoi pas, ça retrace peut être un bout de la mythologie grecque, tout ça. N'empêche que la pièce en elle même : c'est une gonzesse dont le mari l'a quitté et qui se venge.
"Super le speech du siècle, scénario révolutionnaire ! Et tiens, faudrait qu'on le mette à l'étude dans tous les lycées comme ça la super morale va bien faire comprendre aux ados que quand on se fait tromper, faut buter toute la famille de la personne qui t'as fait le coup (au grand minimum), après tu te sentiras mieux".
J'aime pas être témoins de la connerie humaine et là elle est portée à son paroxysme. Et en plus de ça, les personnages sont tous insupportables, et j'ai vraiment pas aimé le style d'écriture. Bref, j'ai vraiment eu du mal.
Nous on avait étudié Oedipe, tu sais celui qui couche avec sa mère, tue son père et se crève les yeux... Bel exemple de la vie également... :lol:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Milka2B »

On attaque le Mois de Mars
N°10 ==> Indiana Teller T1 Lune de Printemps de Sophie Audouin-Mamikonian

Malgré le titre ca ne se passe pas au printemps, mais la couverture est bleu...nuit
Image
Une magnifique histoire de fantasy young adult, j'ai dessuite été sous le charme d'indiana et de son histoire personnelle.
C'est un jeune homme simple et intelligent mais avec une histoire familiale compliquée.
Effectivement, sa mere est une rebrousse-temps (elle voyage dans le temps), qui sur le coup de la folie à tuer son pere, un loup-garou.
Recueillit alors par ses grands parents, un couple alpha, reignant sur un enorme territoire.
Et lui me direz vous....ben simple humain parmis "les betes", jusqu'au jour où quelqu'un veut le tuer et qu'il decouvre que lui aussi peut "s'éclipser".
Le seul petit hic, c'est que faisant parti d'une meute, meme en tps qu'humain il doit se soumettre aux reglement de celle-ci (domination, force...et ne surtout pas tomber amoureux d'une humaine)
Un univers où les males alpha reignent en maitre, complots et jalousies sont de la partie, un livre tres prenant et difficile à lacher.
Dernière modification par Milka2B le mar. 15 mars, 2016 1:49 pm, modifié 2 fois.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Gaahl »

J'ajoute une couverture verte au mois de mars avec A comme Association, Tome 2 : Les Limites obscures de la magie, de Pierre Bottero.

Image

Un roman sympathique comme le premier tome. On appréhende le monde à la façon d'Ombe cette fois-ci, jeune fille belle, préférant se battre que comprendre les rouages compliqués de la magie. C'est un plaisir de retrouver la plume de Pierre Bottero et ses petites touches d'humour sont toujours aussi rafraîchissantes.

Le caractère bien trempé d'Ombe est un point fort du roman, rendant sa mission d'infiltration du lycée bien difficile. Et les petits sous-entendus entre Ombe et Jasper m'ont bien fait rire en repensant à cette manie de Bottero de "faire tomber ses personnages dans les bras l'un de l'autre alors qu'ils ne vont pas du tout ensemble" (citation de l'auteur lui-même).

A voir ce que la suite de la série nous réserve.
J'en suis donc à 21/36.
:arrow: Récapitulatif
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Mensonges »

J'ai fini de lire Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune de Peter V. Brett. Il rentre dans le thème de février avec l'histoire d'amour entre Arren et une fille que je sais plus son nom. Par contre, je ne l'ai pas lu en entier, environ trois cent pages lues sur les quatre cents du livre, étant donné que je ne compte pas lire la cent pages restantes, est-ce qu'il compte pour le challenge ?
J'ai été très déçue par ce livre. Je ne lirai pas la suite parce que je n'ai pas pu lire jusqu'au bout ce premier tome.
L'univers décrit était plutôt plaisant, mais sans plus. J'ai trouvé que le livre manquait réellement de pudeur, par rapport à la façon dont sont racontés la religion, la sexualité...
(au moins un quart des personnages du livre ayant fait des trucs pas clairs dans ce domaine) Cela, ajouté à une intrigue bien basique qui ne m'a pas plus enchantée que ça. Les actions se sont enchaînées, mais je ne leur ai pas donné tout mon intérêt car les laps de temps entre celles-ci étaient bien trop longs, et les différents points de vue rendaient le livre trop déstructuré. Sans compter l'image de la femme qui n'est pas très gracieuse, en effet, les personnages féminins sont souvent soumis, manquent de psychologie et d'une certaine dose de fierté. S'il y a des bons points dans ce livre, c'est l'éloge du courage, qui n'est pas courante, le système des runes, plutôt bien abouti, et la diversité des décors.
Les premiers chapitres m'ont plutôt plu, je ne m'attendais pas trop à ce genre d'histoire alors je n'ai pas été déçue. Je n'ai pas trop aimé quand l'histoire a changé de point de vue car je n'en voyais pas l'intérêt. Je n'ai pas assez accroché à l'action, donc j'ai arrêté de lire avant les cent dernières pages, parce que la lecture ne me plaisait pas tant que cela, que d'autres livres sans doute géniaux m'attendent encore, et que cela m'était moyennement égal de savoir si Arren était l'homme-rune ou pas.
Somme toute, c'est un livre qui aurait pu me plaire si l'histoire sortait un peu plus des sentiers battus.
Jadany

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : sam. 30 mars, 2013 6:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Jadany »

J'ai donc fini The Book of Ivy de Amy Engel qui a une jolie couverture verte :)

Malheureusement j'ai retrouvé dans ce livre tout ce que je reproche au Young Adult, une écriture insipide et superficielle, des personnages stéréotypés et un déroulement totalement prévisible. Mais une fois que j'ai mis tout cela de coté j'ai réussi à apprécier ma lecture que est mine de rien assez addictive. C'est dommage, l'histoire a du potentiel, une écriture plus travaillé lui aurait apporté beaucoup !

Mon avis plus détaillé ici : https://beyondthelinessite.wordpress.co ... rte-du-ya/
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

Nanounette a écrit :
Paulinette11 a écrit :J'ajoute un dix livre pour le challenge Les étoiles de Noss Head tome 1 Vertige de Sophie Jomain (couverture bleue)
Image

Mon avis:
Un pur régale, une histoire magique, que ce soit par les personnages, par l'histoire d'amour ou même tout simplement par comment elle est écrite, je trouve ce livre unique.
Qui mérite d'être découvert et lu.
J'ai pris plaisir à suivre la vie de Hannah et de découvrir un lieu que je ne lis pas beaucoup dans les livres l'Ecosse, ça ma donner envie de voyager grâce à l'écriture de Sophie Jomain. Hâte de lire la suite.

Récapitulatif: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
Bonjour,

Aaahh cette saga ! La suite est encore meilleure ! J'en serais presque à dire que le tome 1 c'est le "moins bien". Accroche toi à tes livres, tu vas pas en revenir... (oui je suis légèrement fan de Sophie, oui bon je suis complètement accro...)
je suis d'accord avec toi Nanounette, plus on avance dans les tomes et mieux ils sont écrits. On sent que l'auteur à muri au fil de l'écriture.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cacoethes-scribendi »

Jadany a écrit :J'ai donc fini The Book of Ivy de Amy Engel qui a une jolie couverture verte :)

Malheureusement j'ai retrouvé dans ce livre tout ce que je reproche au Young Adult, une écriture insipide et superficielle, des personnages stéréotypés et un déroulement totalement prévisible. Mais une fois que j'ai mis tout cela de côté j'ai réussi à apprécier ma lecture que est mine de rien assez addictive. C'est dommage, l'histoire a du potentiel, une écriture plus travaillée lui aurait apporté beaucoup !
Oye aïe aïe :? Et dire que c'était un (des rares) bouquin de YA qui me tentait un peu x) Enfin, je vois qu'il a bien toutes les caractéristiques de la YA, au moins je saurais à quoi m'attendre si je l'essaie :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »