[Challenge] Vide ta PAL (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

je rajoute Confession d'une accro du shopping de Sophie Kinsella pour le thème du mois Juin

J'ai voulu lire ce livre après avoir vu l'adaptation cinématographique; d''un côté je suis déçu car le film et le livre n'on pas grand chose en commun mais d'un autre côté ce livre est vraiment sublime à lire, moi qui ne suis pas vraiment une fan de l'économie dans les livres, je doit dire que celui-ci à su me faire avoir un nouveau regard sur ce milieu et le mariage avec le milieu de la mode, va juste super bien ensemble.
Le personnages de Rebecca est plein d'humour, de joie de vivre et il est vraiment très agréable à suivre. Le texte est vraiment très fluide et facile à lire et à dévoré. Un pure régale littéraire.
C'est vraiment avec un pure plaisir que je lirai les aventures de Becki Bloomwood.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
51/108
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Je rajoute La passe-Miroir, tome 2, Les disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos

Voici ce que j'en pense:
Alors j'avoue que j'ai préféré ce deuxième tome au premier, car plus consistant, plus "réaliste" dans un certain sens. L'évolution de la relation entre Thorn Et Ophélie est très intéressante à suivre et on ne s'étonne pas comment elle se déroule, vu le chemin que cette relation a suivi dès le début. Ceux qui sont assez clairvoyant comprendront sans doute ce que je veux dire.

C'est un bon livre, bien écrit, on passe un agréable moment à suivre les péripéties d'Ophélie, on comprend petit à petit mieux ce monde fragmenté, ainsi que l'histoire de Farouk et comment il en est arrivé là. L'intrigue est bien menée et le rythme est meilleur, il y a plus d'action que dans le premier.

Pour terminer, c'est un livre très bien écrit et je me demande comment l'auteur va nous imaginer la suite des aventures d'Ophélie et de Thorn! Comment leurs aventures vont tourner, que va-t-il se passer? Suspense, suspense... et l'attente maintenant.

Total: 23/88 et récap page 16
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

2ème livre du mois de mai (il serait temps on est le 11 juin ^^) (mon thème : lire des livres policiers/thriller) : Joyland de Stephen King. L'enquête partage le premier plan avec l'histoire du personnage principal Devin mais j'ai eu peur à un moment car elle n'est pas omniprésente ! Cela reste tout de même un thriller... ouf :P

Image

Roman surprenant venant de Stephen King ! Mais toujours aussi prenant et bien mené !
Effectivement on est loin des morts à répétition de ses romans habituels :) mais l'histoire, sans être extraordinaire, est touchante et géniale !
Le fantastique est tout de même présent et très important même si il n'est pas mis au premier plan.
Les personnages sont géniaux et attachants :) et certains même nous surprennent !!!!!!
Je valide carrément ce roman :)

Livres lus : 11/24
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

:arrow: En MAI fais ce qu'il te plait... (12)
:idea: Pour moi ce sera de lire des romans mettant en scène des femmes fortes, qui décident de se battre, qui ne baissent pas les bras, ...

- Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon - Tome 12 : Les canons de la liberté
J'adore ! Ce roman demeure un savant mélange d'histoire, de romance, d'humour, d'aventures, agrémenté d'une pointe d'imaginaire.
Révélations, trahisons, morts, naissances, adieux,... Diana Gabaldon nous fait passer par toutes les émotions. La fin est particulièrement poignante et nous laisse dans le doute pour l'avenir de certains personnages.

:arrow: Juin, le mois du B.A.C (4)

-Le Chardon et le Tartan, tome 13 : Le Clan de la Révolte de Diana Gabaldon
Retour en Caroline du Nord où la tribu Fraser est maintenant bien implantée malgré la tourmente de la Révolution Américaine qui a enfin éclaté. dans les multiples intrigues ébauchées dans les précédents tomes trouvent enfin leur dénouement. Cette romance historique avec une pointe de fantastique est une pure merveille !

- Anthony Doerr : Toute la lumière que nous ne pouvons voir
Dans un style simple et direct, ce roman est une véritable épopée de la guerre vue à travers les yeux de deux enfants: une française aveugle et un jeune orphelin allemand.
L'intrigue est très bien menée et l'on découvre le monde des confiscations et spoliations, de la joaillerie, l'histoire des télétransmissions...
Beaucoup de sensibilité dans ce roman où deux destins se croisent. J'aurais juste aimé une fin plus joyeuse...

- Anna Gavalda : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Un recueil de nouvelles bien sympathique, parfaitement dans le style d'Anne Gavalda qui nous parle du quotidien, d'amour, de relations humaines, entre espoir et désespoir ; le tout avec des personnages plutôt bien ficelés. Seul bémol: les récits sont trop courts, ce qui crée une petite frustration à la fin de chacune de ces histoires.

- Felicity Atcock de Sophie Jomain - * Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi
Une bit-lit légère façon chick-lit qui se lit toute seule et où l'on se retrouve embarqués dans une histoire remplie de vampires, d'anges, de démons et d'entre-deux (mi ange-mi démons). Pas particulièrement originale mais l'auteure a une plume agréable qui donne l'impression d'écouter une bonne copine nous raconter ses mésaventures.

Lus: 54/72

Mon Récap
Dernière modification par virginieMT le mer. 31 août, 2016 3:26 pm, modifié 2 fois.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

J'ajoute pour le mois de juin la lecture du livre La terre sacrée de Barbara Wood.

Voici mon avis:
C'est vraiment un très bon livre, qui nous transporte dans l'Histoire fort longtemps avant. L'on voyage ainsi dans le temps, de chapitre en chapitre, en arrière et à notre époque et c'est un vrai plaisir de découvrir une certaine facette de l'histoire de la Californie. Et plus précisément l'histoire de Los Angeles, comment a débuté et évolué cette ville mythique.

On suit ainsi l'histoire de la Première Mère et de sa descendance, mais aussi d'Erica, à notre époque, qui est archéologue, dans toutes ses aventures. L'on devine facilement le fin mot de l'histoire assez facilement, mais j'ai quand même beaucoup aimé cette lecture, qui fut très plaisante, car très bien écrit. L'histoire est bien rythmée, fort prenante, aussi, je ne vous conseille pas de passer à côté, au contraire, lisez-le!

Total: 24/88 et récap page 16

Rem: Est-ce que ce serait possible de réduire le nombre de livres pour ce challenge? Car je ne pense pas pouvoir parvenir à 88, même en sachant que ma PAL est fort grande (surtout qu'elle s'est encore agrandie en fait, 26 livres ce samedi et mercredi il y en aura encore plus!), mais malgré ça, je ne pense pas que j'y parviendrai car il faut chaque fois que les livres rentrent dans les conditions du challenge et ce n'est pas toujours le cas! :( Donc si on pourrait le revoir à la baisse, genre dans les 50 par exemple... J'attends donc ton avis, Nanounette!
Little_orchi

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 27 mai, 2015 5:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Little_orchi »

Coucou les challengers !

Voici le seul livre lu pour le mois de Mai (Fais ce qu'il te plaît mais en l'occurence pas trop car je n'ai pas du tout eu de temps pour lire ^^ !)

Image

Résumé : Un mal de dos qui survient subitement et voilà que l'on se pose plein de questions existentielles, su soi, sur les relations humaines et sur la vie...

Mon avis : Encore un très bon roman de D. Foenkinos qui sait très bien manier les mots, c'est une lecture qui interpelle et qui fait du bien. Les pensées du personnage sont si bien décrites qu'on se penserait dans sa tête, et l'on se questionne à ses côtés.

Classement booknode : OR

Livres lus : 8/24 Je continue pour le mois de Juin (ABC) avec le célèbre livre "L'élégance du Hérisson" de M. Barbery.

Ps : Nanounette je crois que la dernière mise à jour n'a pas été prise en compte pour moi car je suis toujours à 5/24 alors que j'avais posté mes deux lectures d'avril (page 24 du forum)
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonsoir,

Je suis toujours dans la MAJ et je m'arrache les cheveux.

@glandouillee : je ne valide pas ta lecture d'Avril pour "Nos Adorables belles filles" pour plusieurs raisons :
- le roman est sorti le 4 mai 2016
- même si c'est un service presse et que tu l'as reçu avant, ce ne peut pas être une relique de ta PAL.

@virginieMT : nous ne sommes pas d'accord sur les calculs. Tu comptes 13 lectures en avril et 12 en mai.

De mon côté j'ai effectivement 13 lectures en avril : Central Park, Elle et Lui, Le Miroir de Cassandre, Ensemble c'est tout, A la croisée des mondes tome 1, 2 et 3, Billie, Seras-tu là ? , La vérité sur l'affaire Harry Québert, 35kg d'espoir, Le complexe d'Eden et Outlander 7 (voir ton message page 24)
Je pense que l'erreur vient de la trilogie d'A la croisée des mondes. N'aurais-tu pas compté 2 fois le 1er tome ?

Et 11 en mai (c'est parce que tu comptes Outlander 7 en mai au lieu d'avril).

Donc j'arrive à 49 livres à fin mai.

@Ambre0807 : sauf erreur de ma part, je n'ai pas ton avis sur le 1er tome de Lux : Obsidienne pour la valider en février.

et j'ai d'autres erreurs du même genre mais je veux tout re-vérfier avant de crier au loup :lol:

Donc la MAJ c'est encore pas pour tout de suite, désolée. Mais dans la grande majorité, rien à signaler.

Sur ce bonne soirée et belles lectures
Cappy_da

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : ven. 23 sept., 2011 4:20 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cappy_da »

Je viens enfin faire ma MAJ pour Mai (oui je sais mais mieux vaut tard que jamais ^^)
Le thème de Mai fais ce qu'il te plait: Guerre et Dragons

-> Première lecture: Games of Thrones, intégrale 1 de GRR Martin
Étant une grande fan de la série, je peux déjà dire qu'elle suit assez fidèlement le livre. J'ai adoré cette univers où les étés et les hivers peuvent s'éterniser, les différentes familles avec leurs devises et blasons qui reflètent assez bien leur trait de caractère. Par contre le nombre de personnages est impressionnant! Le fait que l'alternance des chapitres dédiés aux personnages principaux soit aléatoires permet de ne pas tomber dans une routine de lecture. L'écriture est agréable et on s'imagine la scène aisément (bon ok le fait d'avoir vu la série avant m'a bien aidé aussi^^). Le petit plus c'est que certains sujets sont évoqués avec plus d'insistance à mon goût que dans la série comme par exemple le mystère autour des parents de Jon qui reste un sujet très important tout du long du roman pour Ned et Jon. J'ai hâte de pouvoir commencer l'intégrale 2 et d'ailleurs je le donne jusqu'au début de la prochaine saison (en espérant qu'il y en aura bien une^^) pour rattraper la série. Cinq tomes en un an ça devrait le faire x)

Deuxième lecture que je viens à peine de finir --' : Brisingr de C Paolini
Bon cette série fait partie de ces livres que j'ai beaucoup mais alors beaucoup de mal à lire tant leur univers (ou le personnage) me déplaît. En général au bout de 100pages soit j'abandonne soit je suis totalement prise par le roman. Par chance j'ai finis par me faire à l'univers d'Eragon surtout que ce n'est pas un univers inconnu puisque c'est quand même le troisième tome --' Toujours est-il que j'ai toujours le même problème que dans les deux premiers: j'arrive pas à aimer Eragon! J'adore le personnage de Murtagh (à cause de qui j'ai lu L'Ainé dans l'espoir qu'on parlerait un peu plus de lui :/) et celui de Roran au point que je préférais lire les chapitres qui lui étaient consacrés qu'à ceux sur son cousin! Le sort de Glaedr m'a terriblement bouleversé à la fin par contre :'( Bref sans être ultra décevant ce livre n'apporte pas concrètement d'éléments nouveaux: dévoiler deux informations en 800pages ca sent un peu l'arnaque. Mais je lirais quand même le dernier tome ne serait ce que pour voir l'évolution de mes personnages préférés...mais pas dans l'immédiat ^^

Du coup j'en suis à 8/12 :D (et toujours une PAL aussi remplie ^^')
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

bonjour

2ème livre avec la consigne du mois de juin.

Grâce à l'amour d'un chat de Louise Booth

L’amitié qui se noue entre ce petit garçon autiste et son chat est juste magnifique, grâce à elle, il lui fait faire des choses qu’il aurait mis des années à acquérir. Quel plaisir également de voir évoluer Fraser, on frissonne aussi de peur quand billy ne rentre pas un soir à la maison, on est inquiète comme la maman. Au final ceux qui ont des animaux se rendent compte combien ils nous apportent de l’amour à leur façon. L’animal est ce qu’il pouvait arriver de mieux à l’homme.

soit 15/24

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17300523
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Je rajoute pour ce mois de juin la lecture de L'amant impossible, de Beth Kery.

Voici ce que j'en pense:
J'ai bien aimé, mais sans plus. La trame de l'histoire n'est pas très recherchée, l'intrigue n'est pas exceptionnelle... Alors oui, les personnages jouent bien leur rôle, c'est bien écrit dans l'ensemble, mais ce récit ne fait pas d'étincelles.
On passe en tout cas un agréable moment de lecture.

Total: 25/88? et récap page 16
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par CindySB »

Bonsoir,

Mon récap est à jour
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5915
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Hanayu »

COMPLÉMENTS POUR MAI (retard toujours pour commenter... :oops: )


« Ana Laura Tango» de Joachim Friedrich 

Image


Bof,bof,bof...je crois que j'ai baillé d'ennui régulièrement en parcourant les lignes de cette « intrigue » (pas sure que ce terme convienne)...c'est mal écrit ou mal traduit bref c'est mauvais...on se doute bien que comme ça peut pas être son père c'est son « ...» ...les secrets de famille il y en a toujours en temps de guerre...qu'ils finissent pas être dévoilés c'est d'une évidence...les personnages ici sont d'une insignifiance aberrante...que des adultes tournent autant en rond juste pour gagner quelques pages de livre (sûrement un quota obligatoire à rendre) c'est assez navrant. « Je veux savoir, allons-y. » « Non je ne veux pas savoir, donc n'y allons pas » puis re « Allons-y Go, il faut que je sache . » Oo Wah...c'est censé être des rebondissements d'un grand intérêt ça ?! Tout ça pour enfin avoir la révélation sur ce dont on ne doutait...résolution du « sosie du père » mort...certains passages censés être émouvants m'ont juste fait lever les yeux au ciel... naze...


« April, May & June » de Robin Benway

Image


Sympathique...mais de la même auteure j'ai préféré « Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) ». Cependant cette fratrie de trois sœurs a du charme ! L’alternance des points de vue entre les trois permet de bien suivre le déroulement des événements. April , May et June sont aux antipodes les unes des autres. On ne peut éviter les stéréotypes : l'intello organisée, la rebelle révoltée, la mignonne qui rêve de popularité. J'aime le contre-pied que prend l'écrivain concernant les super pouvoirs...qui au quotidien ne sont pas idéaux...loin de là ! Comme ce sont des ados...il y a des amourettes qui s'entremêlent au fil principal...et oui...avoir des visions ou disparaître quand un prétendant est là...c'est pas pratique!XD Mais ça donne lieu à des quiproquos , ou rebondissements assez fun pour le lecteur (ouip pour les protagonistes...c'est moins cool!^^). La fin est ouverte je trouve...donc une suite ?


« Entre les lignes » de Portia Da Costa

Image


Hem...comment dire...ça partait bien...les courriers « osés » qu'envoie l'admirateur érudit à Gwendolynne sont explicites...mais forts bien tournés...mais très vite notre prude bibliothécaire tombe le masque...en fait d'une sérieuse demoiselle coincée d'apparence...on se retrouve avec une nympho ! Non ?! Nan mais sans dec...la nana elle reçoit UNE lettre olé-olé...ça l'émoustille à tel point qu'elle décide que l'auteur de la missive est sans doute/forcément son chouchou (beau mec,jeune,riche, connu...le topo habituel!XD) qui fait des recherches aux archives...et boum alors qu'il s'enquiert juste d'elle parce qu'elle elle est sortie prendre l'air...elle lui roule un patin...avant de lui mettre la main au paquet!Oo WTF !!!? (mâchoire qui s'est décrochée de stupeur) ça...c'est juste le chapitre 1 !!! Donc...autant dire que j'ai aussitôt détecté un gros manque de scénario (voir une absence certaine...) et un prétexte à des tringlages forcément présents... Résultat...aucun scrupule..j'ai bâclé cette lecture...non je n'ai pas sauté de passages...mais franchement...j'aurais pu  que je ne m'en serais pas porté plus mal!^^ L'identité du « prétendant obsédé » on sait qui c'est illico...les « scènes » me sont passées au-dessus...pfiou...il y en a trop...et on s'en fiche...pour certaines je me demande si c'est pour meubler..et atteindre le nombre de pages commandés par l'éditeur (?!)...bref valise à troc direct...pour ce texte...

Apparté : j'ignore si c'est une ellipse de ma part quand j'ai lu...ou une ellipse à la traduction...mais ce n'est qu'à la page 193 qu'on apprend que l'héroïne fait un 44 qui tire vers le 46...avant cela on a l'impression d'une taille mannequin comme fréquemment dans ce type de « littérature » (bien que ce terme soit très élogieux...vu le rendu!^^). Bref Gwen est ronde ! Alléluia !

RECAPITULATIF

82 livres lus
Dernière modification par Hanayu le mer. 15 juin, 2016 3:48 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5915
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Hanayu »

JUIN


« Les Aventures de Vicki Nelson, tome 1 : Le prix du Sang » de Tania Huff

Image


J'apprécie l'héroïne...j'imagine que sa maladie dégénérescente concernant la vue...va être exploitée par la suite...comme dans tous les romans ou presque...elle accepte très facilement l'existence des vampires et des démons...parce que d'avance dans son enquête elle est persuadé que le meurtrier ne peut être humain...c'est donc autre chose...Le « héros » vampire par contre Bof...mais au moins grâce à Henri on a des flash-back assez intéressant, c'est ce qui le sauve pour ma part ^^ (sinon d'entrée de jeu, il manquait de charisme...un comble vu ce qu'il est!). Rien à dire sur les meurtres...à part celui d'une innocente à cause de la psychose anti-vampire!Oo Ouch ! J'ai aussi le tome 1 de Tony Foster...qui est un personnage secondaire qui m'a séduit dès sa première apparition...il y a moyen que cela donne un parallèle/suite à Vicky très prenant ! A la revoyure donc Tania Huff.


« Croisière » de Janine Boissard

Image


Pas mon préféré de cette auteure...les deux héroïnes m'ont plus agacée que séduites...surtout la mythomane patentée...celle là...émouvante ou pas elle m'a gonflé sérieux...une tête à claques "attachiante" certes...mais surtout « ch »...par contre pour ce qui est de la croisière où l'on rencontre toujours tout type de personnages haut en couleurs...l'ambiance est là...les liens qui se créent, les péripéties, les escales, la chaleur, les multi-activités, la découvertes de nouvelles cultures, les pièges à touristes...on est sur le paquebot nous aussi, on en descend avec les protagonistes...on est heureux que certains trouvent le bonheur, on voit du paysage...bienvenue à bord du « Renaissance » (nom pas choisit par hasard...vu l'histoire et recherche des différents personnages) !


« Une pièce montée » de Blandine Le Callet

Image


Je suis persuadée qu'un film a été tiré de ce roman...non ? Et si oui...j'avais Dé-TES-Té!XD (bon j'étais jeune...c'était trop acide pour moi)... je voulais redécouvrir Blandine Le Callet par un autre roman que « La ballade de Lila K. »...son talent de plume est bien là...mais oui c'est pas la joie!^^' Le mariage c'est pas une sinécure...en tout cas ici ce ne sont pas les paillettes romantiques que l'on a...mais bien la version « mariage agonisant » des uns, « tension de la mise en place » des futurs, « amertume » de ceux qui restent mais ne s'y complaisent pas », «perte de foi » pour le curé même, « stress », « souvenirs d'antan », « déception », « provocation »... beaucoup de pics...et d'amour vache...dans ce roman court et réaliste qui ne fait pas rêver d'épousailles...en tout cas le couple phare ne donne pas envie...cependant on leur souhaite d'être heureux...oui c'est contradictoire...mais c'est ainsi.


« Croisière II : Les pommes d'or » de Janine Boissard

Image


Pourquoi n'avoir pas paru cette histoire en un seul tome...je me le demande encore...éditeur ? Parce que oui il faut lire les deux...puisque la croisière est toujours en cours...si on enchaîne les deux opus il n'y a pas de mise en suspend...donc UN volume...c'était aussi bien...passons. Cette partie 2 m'a réconcilié avec « Croisière »...même si le sort d'un des personnages m'a franchement attristé...j'espérais autre chose pour lui. J'attendais un rebondissement pour Arnaud...mais cela aurait été cousu de fil blanc...donc non ! Estelle m'a moins agacée...mais je préfère Chloé...et suis très contente de la fin...Camille a gagné en personnalité, notre chanteur a son moment glorieux...le Capitaine ne se remettra sans doute jamais du passage de 3 jeunes filles très « actives », ainsi que de celui d'un cochon d'Inde et d'une Tortue...mais au moins beaucoup d'anecdotes à raconter pour les passagers à leur retour!^^


« Un Amour de déraison » de Janine Boissard

Image


Assez déçue par la fin...même si la durée de l'idylle semblé programmée pour l'éphémère...la différence d'âge est parfois trop importante...je trouve le mari de l'héroïne particulièrement infect...et je souhaite à Marie-Thé de se carapater loin de cette saleté de Paul...Florian tu as été sa lumière...et avoir été une « Etoile » ma chère Thé tu ne le seras jamais pour Paul l'indélicat...si tu existais dans la vraie vie, si tu étais ma mère, contrairement à tes enfants de papier je ne t'accuserais pas (surtout en étant au courant que tu es cocue depuis toujours...comment osent-ils être contre ton amour de déraison et a contrario ne pas acculer leur père ?!!)...non je te dirais envole toi loin sans te retourner!


RECAPITULATIF

87 livres lus
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

JUIN: le mois du BAC

76: “Sarah Dearly, Tome 3: À Cran” de Michelle Rowen
Donné moi une chasse au trésor et je signe.
Même si j'ai aimé faut avouer que c'est assez simple et gentillet et plus que le côté Bit-Lit on sent un côté Chick-Lit mais c'est pas grave bien sûr, c'est une lecture très agréable avec des personnages appréciables.


77: “Le Grimoire au rubis - Cycle 3, Tome 1: Rue de la Mandragore” de Béatrice Bottet
Le troisième cycle commence super bien, j'était vraiment prise dans l'histoire, l'intrigue est très bonne, dès le début on est dedans avec Albéric qui obtient le grimoire sans se douter du trésor qu'il a entre les mains suivit d'un homme qui tient absolument a obtenir le livre (le méchant du tome évidemment), j'ai bien aimé nos trois nouveaux héros Alberic, Perceval et Hortense chacun vient d'un milieu différents et pourtant leur vie se ressemble assez et le destin va les réunir.

78: “Candide” de Voltaire
Franchement si c'était pas pour un challenge jamais je l'aurais lu. Et encore je l'ai lu sans vraiment le lire, donc je peux pas dire que j'ai pas aimé je suis simplement indifférente à ces récits dit classique. Pour moi c'était une suite de chapitres inintéressants et qui n'ont aucun sens, toutes ces galères pourquoi? la morale de l'histoire a du me passer au dessus.
C'est pas ce que je recherche dans un livre donc c'est pas étonnant qu'aucune des lectures imposé par l'école n'est éveillé ma passion pour la lecture.


79: “Le Grimoire au rubis - Cycle 3, Tome 2: Le Château de la Dame Blanche” de Béatrice Bottet
Deuxième tome intéressant, l'histoire tourne autour d'un château hanté. Hortense m'a un peu ennuyé mais bon on pardonne elle est amoureuse, même si je comprend pas très bien mais c'est pas grave le grimoire est là pour la guider vers la bonne personne.
J’apprécie les petits clin d’œil aux cycles précédents qu'on trouve dans ce cycle, c'est sympa.


80: “Les Vampires de Chicago, Tome 7: Permis de mordre” de Chloe Neill
Décidément j'ai besoin d'un calme absolument parfait pour pouvoir lire correctement les tomes de cette série, normalement le bruit ne me pose aucun problème de concentration, donc problème de ponctuation/ d’enchaînement de phrases je pense.
Cela dit j'aime bien, je trouve la série intéressante avec ses enquêtes et autre problème à chaque tome. Ici tueur en série de vampire et détachement du PG qui est vraiment détestable avec ces manigances et opinions (bon on en connait vraiment que le chef mais le reste semble être du même bois, sauf ...) et puis problème de couple, oh pas bien grave mais un peu frustrant tout de même, on a attendu 6 tome pour Methane (c'est pas moi qu'est trouvé le nom c'est les vampires de la maison) et le début partait bien Ethan est différent vraiment mignon avec Merit, mais évidemment tout fini bien c'était pas un gros drame.
Donc bien sûr je continue, puisque j'aime Merit et l'univers et que je veux voir la fin de McKetrick.


81: “Outre Tombe, Tome 4: Bleeding Hearts“ d’Alyxandra Bracken
Les tomes sont toujours très rapide (même si proche des 300 pages) et ne manquent pas d'action depuis le début de la série un mois est passé donc vraiment pas de pause dans l'histoire).
Dans ce tome, avec l'arrivé de la lune rouge, un groupe de vampires particuliers va planifier un kidnapping pour forcer la reine Helena a accepter leur présence au conseil de la lune rouge et les accepter comme une espèce de vampire à part entière.
Nos narrateurs sont Connor, Lucy et Christabel.
Connor et Christabel ont le côté politique et guerre de l'histoire avec les "Na-Foir". Lucy a le problème "Solange" qui n'est décidément pas au top après sa transformation et devient très désagréable et mauvaise.
Christabel qui est donc notre nouveau personnage est sympathique, Lucy et elle sont vraiment de la même famille. Même si ses personnages ne sont pas plus développé que ça, l'auteur arrive à me le faire tous aimer (sauf Solange mais la pauvre va surement se racheter des bons points).
La dernière phrase est un sacré cliff-hanger donc forcément on veut se jeter sur le suivant.


82: “Le Grimoire au rubis - Cycle 3, Tome 3: Le relais des ombres” de Béatrice Bottet
Je me souviens plus trop du premier cycle mais je pense que le dernier est le meilleur, l'action est présente à chaque tome, ça bouge bien. Et puis j'ai l'impression que ce tout dernier tome (sur neuf) à vraiment le grimoire pour centre. Il se fait quand même voler son rubis et "dépérit" et j'ai trouvé sympa ces pages de couleur différente, qui donne une impression de brouillard, pour nous montrer l'autre réalité celle qui existe quand notre trio n'a pas le grimoire.
Pour le trio je suis au fond un peu mitigé sur ces personnages:
- Perceval ne me pose pas de problème il est resté fidèle à lui même d'un tome à l'autre et il porte l'histoire, c'est le plus débrouillard.
-Alberic n'a jamais été mon préféré et la façon dont il est montré dans l'autre réalité montre un peu le ressenti que j'avais sur lui mais c'est sans le grimoire et au fond c'est pas un mauvais bougre il est juste sans plus.
-Hortense est celle qui m'a le plus déçu et plus particulièrement la façon dont sont écrit ses sentiments que ce soit pour Perceval ou Albéric je trouve que l'auteur n'a pas été assez explicite même si la fin est clair sur ce point ça n'a pas été pour moi bien exprimé pour montrer que c'est bien certain. Et puis on la décrit comme forte mais au fond je ne vois pas en quoi elle se démarque des femmes de l'époque (bien qu'elle n'adhère pas au leçon qu'on lui fait au couvent), elle reste assez passive et banale.

Si un jour un nouveau Cycle voit le jour il aura surement lieu à notre époque ce qui pourrait être intéressant (et puis au moins je n'aurai pas de mal à donner le bon look au perso. Deux cycles au Moyen âge m'ont perturbé pour bien visualiser le look du 19e auquel je suis pourtant habitué).


83: “Les Vampires de Chicago, Tome 8: On ne Mord que Deux Fois” de Chloe Neill
Bon allez je fait remonter tous les tomes en Or, je vais pas pénaliser toute la série uniquement parce que j'ai eu avec elle un faux départ probablement du au moment où je l'ai lu et à mon manque de concentration lors de la lecture.
Cette série est très bien, j'aime énormément son personnage principal Merit qui réunis toutes les caractéristiques que je recherche chez une héroïne: sarcasme/humour, forte, réfléchis, ne me donne jamais envie de lui donner des claques, douce. Elle est parfaite.
Ensuite toutes les intrigues sont intéressantes et bien que ce qui ce passe ne soit pas toujours très réjouissant (même rarement parce qu'ils en vivent des galères) la lecture reste légère et pas prise de tête et je vais pas cracher dessus.
Donc oui Or pour cette série et non plus Argent (qui n'est pas mal mais Or c'est mieux).
Pour parler du tome et bien la relation d'Ethan et Merit est un gros plus à l'histoire ils sont tout simplement adorable, et le conflit MacKetrick (qui pour une vengeance personnel aura fait monter la haine des vampires parmi les humains)/ Vampire (dont certains qui désir redevenir humain, désir qui prendra également Merit à un moment, mais j'en dis pas plus) va connaitre un tournant important. La fin quand a elle montre bien qu'un problème réglé aussitôt un nouveau pointe le bout de son nez.


83/96 Récap
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Nyselia a écrit :
Rem: Est-ce que ce serait possible de réduire le nombre de livres pour ce challenge? Car je ne pense pas pouvoir parvenir à 88, même en sachant que ma PAL est fort grande (surtout qu'elle s'est encore agrandie en fait, 26 livres ce samedi et mercredi il y en aura encore plus!), mais malgré ça, je ne pense pas que j'y parviendrai car il faut chaque fois que les livres rentrent dans les conditions du challenge et ce n'est pas toujours le cas! :( Donc si on pourrait le revoir à la baisse, genre dans les 50 par exemple... J'attends donc ton avis, Nanounette!
Bonsoir,

Oui bien sûr tu peux réduire à 48 livres par exemple. La règle est simple :

ta PAL fait plus de 100 livres donc 36 livres minimum
Il faut que le nombre de lectures soit un multiple de 12 : 36, 48, 60, 72, 84 etc...

Donc on part sur 48 ?
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

Bonjour bonjour !

Pour le mois de juin je voudrais lire la chute des géants de Ken Follet. Sur le grand format il y a marqué siècle 1 sur la couverture en plus du titre que je viens d'énoncer.
On est d'accord que la première lettre que l'on prend en compte c'est bien le C de chute ?
Merci de vos réponses ;)

Ps : moi j'ai la version poche où il n'y a pas écrit siècle 1 mais comme il fait 1049 pages je demande avant de me lancer ^^
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

Deuxième lecture qui entre dans le thème de juin avec La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet.

J'ai commencé ce livre hier, et impossible de le lâcher il fallait que je le finisse car je voulais savoir ce qu'il était advenu de la mère de Lila K.
L'auteur a su écrire un roman d'anticipation qui pour une fois n'est pas dénué d'émotion car on vit au quotidien avec Lila, on ressent sa peur, sa détresse mais aussi sa détermination à trouver les réponses qu'elle cherche. C'est un des personnages le plus crédible que j'ai pu rencontrer dans un roman. Le contexte dans lequel vit Lila montre les dérives de la surprotection et de la perte des libertés, des sujets qui font réfléchir.
La fin arrive bien trop vite mais c'est une très belle fin.

:arrow: Je suis enfin arrivée à 36/36 donc je vais maintenant essayer d'atteindre 60 livres lus dans le cadre de ce challenge.

Puis j'ai fini aussi Aphrodite et vieilles dentelles de K. B. Holmqvist.

Roman humoristique où l'on suit deux sœurs âgées de 79 et 72 ans qui grâce à la venue d'un nouveau voisin voient leur vie toute chamboulée. Elles qui vivent encore à l'ancienne avec les toilettes à l'extérieur et l'eau du puits, vont peut-être enfin se permettre le luxe d'avoir les WC à l'intérieur, tout ça grâce à une petite entreprise de leur invention.

C'est drôle, simple mais aussi très touchant car on voit l'amour qui unit ses sœurs qui ont toujours vécu ensemble et qui se connaissent par cœur.

37/60
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

juliebch a écrit :Bonjour bonjour !

Pour le mois de juin je voudrais lire la chute des géants de Ken Follet. Sur le grand format il y a marqué siècle 1 sur la couverture en plus du titre que je viens d'énoncer.
On est d'accord que la première lettre que l'on prend en compte c'est bien le C de chute ?
Merci de vos réponses ;)

Ps : moi j'ai la version poche où il n'y a pas écrit siècle 1 mais comme il fait 1049 pages je demande avant de me lancer ^^
Absolument le C de chute me suffit.

Titre du roman ou de la saga, ça me va. Bon courage pour les 1049 pages.
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Viola99 »

Bonjour à tous! Voici mon récap :


Janvier : le mois du froid. (3)
- Game of Thrones, tome 5 : L'invincible Forteresse, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 6 : Intrigues à Port-Réal, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 7 : L'épée de feu, George R. R. Martin

Février : le mois de l'amûr. (7)
- Corniche Kennedy, Maylis De Kerangal
- Night School, tome 2 : Héritage, C.J. Daugherty
- L'amant, Marguerite Duras
- Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort, Joanne Kathleen Rowling
- Gone, tome 6 : La Lumière, Michael Grant
- Les habitants du mirage, Abraham Merritt
- L'amant de la Chine du Nord, Marguerite Duras

Mars : le mois des fleurs. (4)
- Dans les Veines, Morgane Caussarieu
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 6 : Les Atouts de la vengeance, Roger Zelazny
- Le revenant, Michael Punke
- Yesterday's gone, Saison 1 - Episode 1 : Deux heures et quart du matin, David Wright et Sean Platt

Avril : le mois du nettoyage de printemps. (5)
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 7 : Le Sang d'Ambre, Roger Zelazny
- Dom Juan, Molière
- Ceux qui vont mourir te saluent, Fred Vargas
- Si c'était à refaire, Marc Levy
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 8 : Le Signe du chaos, Roger Zelazny

Mai : le mois où tu fais ce qu'il te plait ! (Thriller) (3)
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker
- Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie, Ruth Ware
- Touch, Claire North

Juin : le mois du BAC. (3)
- Fahrenheit 451, Ray Bradbury
- Les Caprices de Marianne, Alfred de Musset
- Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation, Isaac Asimov

Total : 25/36
Nombre de livres dans ma PAL avant le challenge : 28
Nombre actuel de livres dans ma PAL : 14

Image

Isaac Asimov

C’est un premier tome qui me laisse perplexe. Je ne m’attendais absolument pas à ça. Je n’ai pas l’habitude de lire de la science-fiction, et c’est pour cette raison que la densité de ce livre m’a surprise. Il ne fait même pas 300 pages, et pourtant chaque chapitre est rempli d’informations, l’univers à chaque fois un peu plus riche… C’est quelque chose qui m’a plu, mais malheureusement ça a rendu ma lecture assez laborieuse. J’ai l’impression que ce tome est un tome d’introduction, car il y a assez peu d’action. Tout l’univers est développé, on voit la situation politique face aux crises… mais il y a très peu de rebondissements qui font que la lecture est fluide et addictive. Ça manquait donc un peu de rythme pour moi !
Ce premier tome couvre une durée assez longue, alors les personnages « principaux » défilent. J’ai donc eu du mal à m’attacher aux personnages, il y en avait vraiment trop. Cependant, ils restent développés et intéressants.
J’ai vraiment aimé la plume de l’auteur, elle est très précise mais reste simple et agréable à lire.
Je suis donc mitigée, mais j’ai hâte de découvrir la suite pour voir si mon avis reste le même ou pas.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

bonjour,

3ème livre pour ce mois de juin avec La Cabane de l'enfer de Chevy Stevens (c'est la version livre que j'ai) aussi connu sous le nom de Séquestrée

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’histoire est racontée. Annie se confie à son psy et à chaque nouvelle séance, nous en savons un peu plus de ce qu’elle a traversé. Je ne m’attendais pas du tout à la fin. C’est un livre dur. Ou les émotions et la souffrance intérieure de cette femme sont plutôt pas mal racontée. On est embarquée dans l’histoire.

soit 16/24

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17300523
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Nanounette a écrit :
Nyselia a écrit :
Rem: Est-ce que ce serait possible de réduire le nombre de livres pour ce challenge? Car je ne pense pas pouvoir parvenir à 88, même en sachant que ma PAL est fort grande (surtout qu'elle s'est encore agrandie en fait, 26 livres ce samedi et mercredi il y en aura encore plus!), mais malgré ça, je ne pense pas que j'y parviendrai car il faut chaque fois que les livres rentrent dans les conditions du challenge et ce n'est pas toujours le cas! :( Donc si on pourrait le revoir à la baisse, genre dans les 50 par exemple... J'attends donc ton avis, Nanounette!
Bonsoir,

Oui bien sûr tu peux réduire à 48 livres par exemple. La règle est simple :

ta PAL fait plus de 100 livres donc 36 livres minimum
Il faut que le nombre de lectures soit un multiple de 12 : 36, 48, 60, 72, 84 etc...

Donc on part sur 48 ?
D'accord pour 48, merci!
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

Nanounette a écrit :
juliebch a écrit :Bonjour bonjour !

Pour le mois de juin je voudrais lire la chute des géants de Ken Follet. Sur le grand format il y a marqué siècle 1 sur la couverture en plus du titre que je viens d'énoncer.
On est d'accord que la première lettre que l'on prend en compte c'est bien le C de chute ?
Merci de vos réponses ;)

Ps : moi j'ai la version poche où il n'y a pas écrit siècle 1 mais comme il fait 1049 pages je demande avant de me lancer ^^
Absolument le C de chute me suffit.

Titre du roman ou de la saga, ça me va. Bon courage pour les 1049 pages.
Plus que 990 ^^ merci
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonsoir à tous et toutes

La MAJ est faite. J'ai ajouté la date de MAJ.

En haut de cette page (28) j'ai fait quelques remarques à certains, n'hésitez pas à aller voir si votre total de lectures ne correspond pas au mien.

Sinon, comme d'habitude, signalez-moi mes erreurs.

Bonne soirée et à très vite
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

1er livre du mois de juin : Central Park de Guillaume Musso.

Image

Très bon Musso pour ma part ! J'attendais avec impatience le dénouement et les réponses à toutes les questions que cette enquête posait ! Tellement impatiente que je l'ai lu en 3 jours :) Je suis vraiment rentrée dans l'histoire tout de suite et la vie des personnages me surprenait à chaque page.
Bon même si après maintes et maintes lectures de Musso on sait qu'il y a un truc à la fin :p cela ne m'a pas empêchée de le dévorer et d'apprécier le roman :)

Livres lus : 12/24


Du coup pour moi la MAJ est bonne tu m'a déjà mis 12/24 avant que je ne post cette lecture (serais-tu devin ?? ^^) Donc la pour moi on est bon j'ai bien 12/24 lecture :)
Yumi3986

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 11 nov., 2010 2:22 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Yumi3986 »

Juin - mois du B.A.C (4)

1) Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

Mon avis : Je n'ai vraiment pas apprécié ma lecture !
Je m'attendais à une histoire beaucoup plus pétillante mais qu'est ce que c'était plat !
J'ai eu plusieurs fois envie d'abandonner le livre mais comme j'ai pour objectif de ne jamais abandonner un livre je me suis vraiment forcée.
Pour une petite romance chick lit j'ai quand même mis 16 jours pour la lire !!
Je n'ai pas aimé le personnage de Darby, elle était beaucoup trop indécise. Dans les premières pages oui ça va mais à force du début à la fin du roman je commençais vraiment à en avoir marre !!
Par contre le personnage de Jake était beaucoup plus aimable mais sans plus.


2) L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark & Alafair Burke

Mon avis : Un petit coup de coeur pour ce livre !
L'histoire reste très banale mais j'ai adoré les personnages de ce roman ainsi que l'écriture.
On a vraiment de tout petits chapitres ce qui rend la lecture très fluide.
En ce qui concerne l'enquête, au début on soupçonne vraiment tout le monde mais au bout d'un moment on commence à se faire une idée. Bon on n'est pas dans les romans cliffhanger où on a une grosse surprise à la fin mais ça ne m'a pas dérangé du tout. J'ai eu l'impression de faire partie des enquêteurs aussi !
Un livre que je conseille sans modération !


3) Les chroniques lunaires T.1 - Cinder de Marissa Meyer

Mon avis: Gros coup de coeur !!
Je n'avais pas particulièrement envie de lire ce livre auparavant car tout ce qui touche à la science fiction je n'adhère pas trop mais je ne regrette pas du tout ma lecture !
J'en ai tellement entendu parler qu'il m'était impossible de ne pas me lancer.
Le scénario est vraiment génial ! J'ai été littéralement plongée dans cet univers futuriste et puis je ne suis pas du tout déçue du côté réécriture de conte !!
J'ai vraiment hâte de lire la suite parce que cette fin !! mais comment l'auteure a pu finir ce tome 1 comme ça ? (on s'y attendait quand même à la révélation finale mais on est tout de même plongé dedans!)
A lire absolument !!!!


4) Avant toi de Jojo Moyes
Mon avis : J'ai l'impression que tout le monde l'a déjà lu sauf moi :D .
Ca faisait déjà tellement longtemps qu'il m'attendait sur la bibliothèque. Je me suis finalement lancée à cause du challenge et aussi à cause de la sortie du film.
Ce livre est juste indescriptible. J'en perds mes mots...
J'ai comme un pincement au coeur parce que j'aurai voulu rester avec Lou et Will. Ils me manquent déjà.
Je le conseille fortement à toutes les personnes qui l'ont encore dans la PAL.
Une histoire d'amour magnifique..


Juillet - auteurs francophones

5) Phobos T.1 de Victor Dixen
Mon avis: Contrairement à la majorité des personnes, je n'ai pas trop aimé Phobos.
Le début du roman m'a paru long, très long. L'action a vraiment mis beaucoup de temps à se mettre en place.
Léonor m'a tapé sur les nerfs quelques fois.
Je n'ai réussi à rentrer dans l'histoire que vers la fin quand l'action grandit.
Je lirai le tome 2 car on a un gros cliffhanger à la fin du tome 1 et donc j'espère que la lecture sera beaucoup plus plaisante !


6) Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier
Mon avis: Une vraie pépite !!
J'ai eu du mal au début à rentrer dans l'histoire mais ensuite j'ai lu le livre d'une traite.
Les personnages de la petite résidence sont adorables. Ils sont touchants et sont tellement marrants ! Ils ont tous leur petit rôle à jouer dans ce roman et personne n'est mis à l'écart.
J'aime le personnage de Thomas, il prend soin des personnes qui l'entourent, il est attentionné. Bon j'avoue qu'à un moment je l'ai trouvé bizarre haha quand il suivait Emma etc puis je me suis mis à l'adorer. Il n'est pas brusque du tout surtout dans sa relation avec Emma.
Je n'ai eu le livre entre les mains que quelques heures mais à la fin je n'ai pas réussi à les quitter. Je remercie l'auteur pour ce roman qui fait sourire du début à la fin.
Je le conseille absolument !!


Aout

7) Des vacances inoubliables de Sophie Kinsella

--> 6/36
Dernière modification par Yumi3986 le ven. 05 août, 2016 4:10 pm, modifié 4 fois.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

juliebch a écrit :1er livre du mois de juin : Central Park de Guillaume Musso.


Très bon Musso pour ma part ! J'attendais avec impatience le dénouement et les réponses à toutes les questions que cette enquête posait ! Tellement impatiente que je l'ai lu en 3 jours :) Je suis vraiment rentrée dans l'histoire tout de suite et la vie des personnages me surprenait à chaque page.
Bon même si après maintes et maintes lectures de Musso on sait qu'il y a un truc à la fin :p cela ne m'a pas empêchée de le dévorer et d'apprécier le roman :)

Livres lus : 12/24


Du coup pour moi la MAJ est bonne tu m'a déjà mis 12/24 avant que je ne post cette lecture (serais-tu devin ?? ^^) Donc la pour moi on est bon j'ai bien 12/24 lecture :)
Ah non je ne suis pas devin (note que j'aimerai bien parfois^^) mais Central Park est ta 2ème lecture de juin après la Chute des Géants. Donc si j'ajoute Central Park, j'arrive à 13 lectures (2 en janvier, 3 en février, 2 en mars, 2 en avril, 2 en mai et 2 en juin)
Tu me redis si je me suis plantée ?
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

Nanounette a écrit : @virginieMT : nous ne sommes pas d'accord sur les calculs. Tu comptes 13 lectures en avril et 12 en mai.

De mon côté j'ai effectivement 13 lectures en avril : Central Park, Elle et Lui, Le Miroir de Cassandre, Ensemble c'est tout, A la croisée des mondes tome 1, 2 et 3, Billie, Seras-tu là ? , La vérité sur l'affaire Harry Québert, 35kg d'espoir, Le complexe d'Eden et Outlander 7 (voir ton message page 24)
Je pense que l'erreur vient de la trilogie d'A la croisée des mondes. N'aurais-tu pas compté 2 fois le 1er tome ?

Et 11 en mai (c'est parce que tu comptes Outlander 7 en mai au lieu d'avril).

Donc j'arrive à 49 livres à fin mai.
Salut Nanounette ! Je viens de recompter et, effectivement, Outlander 7 a été lu en avril, ton calcul est donc bon. J'ai rectifié mon récap et j'en profite pour le mettre à jour.

:arrow: Nouvelles lectures sur juin (mois du BAC): +3

Félicity Atcock de Sophie Jomain
- * Tome 2 : Les Anges ont la Dent Dure
Dans cette série, les personnages sont réellement attachants, l'histoire nous tient en haleine, ça va vite, donc on ne s'ennuie pas, mais tout est à sa place, réfléchi, calculé. L'émotion et les sentiments tiennent une belle place. Tout cela donne très envie de lire la suite !

- * Tome 3 : Les Anges Sont de Mauvais Poil
Plus j'avance dans cette saga, plus elle me plait. L'auteure laisse de nombreuses zones d'ombre flotter dans le récit, elle sème des petits cailloux qui nous déstabilisent, bref cela marche car on ne se lasse pas et on a envie de connaitre la suite. Beaucoup de révélations en perspectives...

- Nina Berberova : Le Roseau révolté
Un roman court, sensible et bien écrit où l'on suit le parcours amoureux d'une femme désabusée.
Nina Berberova défend ici un thème qui lui est cher:la culture du « no man’s land », un monde à part, intime, propre à chacun… à travers le combat d'une femme, un roseau révolté, en alliant force et fragilité, solitude et liberté.

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

Nanounette a écrit :
juliebch a écrit :1er livre du mois de juin : Central Park de Guillaume Musso.


Très bon Musso pour ma part ! J'attendais avec impatience le dénouement et les réponses à toutes les questions que cette enquête posait ! Tellement impatiente que je l'ai lu en 3 jours :) Je suis vraiment rentrée dans l'histoire tout de suite et la vie des personnages me surprenait à chaque page.
Bon même si après maintes et maintes lectures de Musso on sait qu'il y a un truc à la fin :p cela ne m'a pas empêchée de le dévorer et d'apprécier le roman :)

Livres lus : 12/24


Du coup pour moi la MAJ est bonne tu m'a déjà mis 12/24 avant que je ne post cette lecture (serais-tu devin ?? ^^) Donc la pour moi on est bon j'ai bien 12/24 lecture :)
Ah non je ne suis pas devin (note que j'aimerai bien parfois^^) mais Central Park est ta 2ème lecture de juin après la Chute des Géants. Donc si j'ajoute Central Park, j'arrive à 13 lectures (2 en janvier, 3 en février, 2 en mars, 2 en avril, 2 en mai et 2 en juin)
Tu me redis si je me suis plantée ?
Ah oui non mais la chute des geants je suis en train de le lire c'est pour ça je ne le comptais pas encore :)
Donc oui en juin ma premiere lecture est central park et ma deuxième (en cours) et la chute des géants ;)
Je serais donc à 13/24 fin juin ;)
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

@juliebch : désolée j'ai mal lu ton message hier soir en faisant la MAJ. Je corrige alors en tenant compte de Central Park. 12/24 donc.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »