Séquestrée

Description ajoutée par Papachoultse 2013-12-31T18:35:11+01:00

« Un suspense psychologique d'une noirceur extrême, dense et suffocant, qui repousse les limites du genre. » Kirkus

« Lorsqu'un psychopathe joue au jeu du chat et de la souris avec sa victime. Un thriller d'une force inouïe. » Lisa Gardner

Annie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d'août, alors qu'elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans sa camionnette...

Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt. C'est le début d'un enfer qui durera plus d'un an : douze mois où le Monstre - comme Annie le surnomme - fera d'elle sa chose. Torture psychologique, abus sexuels... : tout y passera, jusqu'à ce que la jeune femme parvienne enfin à s'échapper.

Pourtant, le plus dur commence pour Annie, qui doit à présent surmonter son traumatisme, réapprendre à vivre normalement sans plus dormir enfermée dans un placard, seul lieu où elle se sent en sécurité, et, surtout, accepter l'effroyable vérité : elle connaît le commanditaire de son enlèvement...

Extrait ajouté par x-Key 2013-06-24T20:21:36+02:00

Pourquoi les gens ne s’intéressent-ils qu’au drame, jamais à ses conséquences ? Ils croient peut-être que tout rentre dans l’ordre du jour au lendemain ?

Si seulement.

Bien et surprenant.

Une narration déroutante au début mais qui devient vite prenante. L'histoire est très complète, au cours de séances chez son psy, notre héroïne raconte son enlèvement, les nombreuses sévices subies, son évasion... mais aussi tout ce qu'elle a vécu à son retour.

Et on ne s'arrête pas là, puisque finalement l'intrigue nous pousse à découvrir la raison de son kidnapping...

Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par ApoB 2024-04-29T00:02:54+02:00

Je l’ai dévoré en 2 jours… L’histoire est tellement prenante, même étouffante, que le bouquin est impossible à lâcher ! Ce livre m’a pris aux tripes, m’a retourné l’estomac et a pris toute mon attention. Un très bon thriller !

Que dire de la fin et de la dernière phrase qui m’a tiré les larmes…

Je recommande les yeux fermés !

Commentaire ajouté par Enolane 2024-04-12T18:53:34+02:00

Un thriller qui nous tient en haleine du début à la fin, je recommande !

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2024-03-08T00:40:33+01:00

Séquestrée - Chevy Stevens

Le fil de l'histoire se conte lors des séances de psychothérapie d’Annie après sa séquestration.Elle y livrera les circonstances de son enlèvement ainsi que l'enfer qu'elle a vécu pendant de longs mois auprès de son tortionnaire. Annie confiera également toutes les craintes qu'elle garde en elle malgré sa liberté retrouvée. Le twist de fin est très bien trouvé, je ne m'attendais pas à ce dénouement totalement inattendu.

Un bon thriller (même si je me répète), la vitesse de lecture des livres traduits m'est beaucoup moins aisée qu'un livre d'un auteur francophone.

Commentaire ajouté par Eclatdelune 2023-11-10T14:07:45+01:00

J'ai bien aimé ce roman a l'écriture fluide où on alterne entre le présent et la passé de l'héroïne et donc ce qu'elle a vécu pendant son enlèvement.

Je regrette un peu que le livre n'ait pas été plus axé sur ce qui s'est passé a ce moment là.

Mais la fin est stupéfiante.

Commentaire ajouté par mochi1408 2023-08-02T11:38:22+02:00

J’ai lu Séquestrée sur recommandation d’une amie et j’ai passé un “bon moment” (entre guillemets parce que c’est une histoire pas très joyeuse lol) avec cette lecture!

La première moitié du livre avec la partie séquestration m’a glacé le sang. J’ai ressenti du malaise et des frissons, comme aucun autre thriller m’avait fait ressentir ça (il faut dire que quand il s’agit de viol, c’est un thème qui me déroute un peu plus). Tout est décrit avec tant de détails qu’on s’imagine parfaitement les scènes. D’ailleurs, l’histoire m’a un peu rappelé le kidnapping de Natascha Kampusch

La deuxième partie du livre tirait un petit peu sur la longueur à mon goût, mais j’étais tout de même très contente de sortir de la partie séquestration qui, si elle avait duré tout le livre, je l’aurais sans doute arrêté. J’ai bien aimé connaître le dénouement de l’enquête, mais surtout, la fuite d’Annie

En revanche, un peu déçue sur le/les coupable(s). Je m’y attendais déjà mais le motif, je l’ai trouvé un peu bancal et peut-être un peu trop irréaliste pour vouloir commettre ce genre de crime

En tous cas, très heureuse d’avoir découvert ce livre que je recommande à tous les amateurs de thriller!

Commentaire ajouté par Momoy22 2023-05-29T22:48:24+02:00

Une lecture qui m'a bouleversée mais dont il est impossible de se détacher. Le roman est divisée en deux parties bien distinctes : le récit des évènements et l'enquête policière. Le roman se présente sous la forme de scéances chez le psy où Annie raconte, non sans mal, l'horreur qu'elle a vécue.

J'ai trouvé le début très, très difficile à lire. Le "Monstre" porte très bien son nom et les scènes sont décrites avec énormément de précision et d'horreur. Après une cinquantaine de pages, j'ai eu peur de ne pas pouvoir arriver à la fin tant l'ambiance était lourde. Heureusement, il n'en est rien, puisque le roman prend une toute autre tournure et se concentre davantage sur l'aspect policier.

L'enquête est passionnante et très bien écrite. Je peux même vous promettre plusieurs hoquets de surprise et même une nuit blanche. La pluparts des retournements de situation sont impossibles à voir venir et la fin m'a profondément marquée. Il s'agit d'un des rares romans à vous tenir en haleine jusqu'au dernier MOT (non non, pas jusqu'à la dernière phrase).

Je finirai quand même par dire que je déconseille fortement le livre aux plus sensibles, il n'est pas le plus violent que j'aie pu lire mais apporte quand même son lot de traumatisme. Je pense toutefois qu'une fois le pire passé, l'enquête fera que vous ne regretterez pas d'avoir lu ce livre.

Commentaire ajouté par Willow18 2023-05-24T13:37:35+02:00

Pour ma part premier roman de cet auteur, une bonne découverte. J'ai apprécié lire ce livre notamment du fait que l'histoire soit racontée sous forme de séance chez le psy.

L'intrigue est prenante et vous donne envie de tourner les pages les unes après les autres.

Malheureusement petite déception pour un passage du livre (l'un des plus importants ?).

Mais je conseille ce livre à tous les amateurs de thriller psychologique

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-10T09:48:38+01:00

Très bon livre

Commentaire ajouté par Momoy22 2023-02-16T18:47:00+01:00

Un livre prenant ! Je l'ai terminé en deux jours, je n'arrivais pas à m'arrêter. Attention quand même aux âmes sensibles, certains passages violents sont difficiles à lire.

Commentaire ajouté par Liria_des_livres 2023-01-22T16:17:11+01:00

Bon clairement, l'histoire ressemble à beaucoup à d'autres histoires que j'ai déjà pu lire, c'est-à-dire une femme qui se fait enlever par un homme que l'on trouve sympathique au premier abord et la c'est le Drame. Les jours, les semaines, les mois passent où Annie fût enfermer par son agresseur dans cette foutue cabane. Entre violence sexuelle, violences physique et manipulation la jeune femme n'est pas au bout de son cauchemar et le pire reste à venir pour elle. Quand viens le moment, où elle arrive à s'échapper il lui faut encore répondrez à des questions, essayer de ce reconstruire, de refaire sa vie... Puis la BOOM, un nouvel élément vient perturber l'enquête et la Annie tombe de haut en découvrant que son kidnapping à était organisé par une personne qu'elle connaissait bien. D'ailleurs ce roman me permet de rayer un challenge de mon #liriadeslivresetsondefilecture2023 sur Instagram qui es: [Lis un livre où l'histoire se passe dans une forêt 🌲]. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Argent*. 🅙e me plonge désormais dans mon huitième roman du mois de 🅙anvier 🙃.

Séquestrée

• France : 2011-09-14 (Français)
  • France : 2013-01-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)
  • Canada : 2013-02-04 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:39:37+01:00

• La cabane de l'enfer - Français