[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

darkness a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire pour ce challenge en tant que Maîtrise de la palette :D

Est-ce que l'imge ci-dessous est considéré comme orange ou or ?
J'aurais dit or mais comme j'ai vu un autre participant le mettre pour octobre, je préfère demander ;)

Image

Bonne journée
Darkness
Bonjour Darkness,
Je me permet de te répondre car j'ai aussi mis "Harry Potter and the cursed child" dans ma liste d'Octobre car la version VO a une couverture rigide noire (donc passe pour le mois "noir" d'octobre).
La couverture souple elle est bien or (de même que le logo sur la couverture rigide et le titre sur le dos du livre) et non orange ^^ Donc tout dépend de la version que tu possèdes. Bonne journée
J'espère avoir pu t'aider.

Victoria
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

J'ai lue "Pénélope Green, tome 1 : La chanson des enfants perdus"
penelope-green,-tome-1---la-chanson-des-enfants-perdus-425878-264-432.jpg
penelope-green,-tome-1---la-chanson-des-enfants-perdus-425878-264-432.jpg (25.01 Kio) Consulté 1330 fois
Pénélope Green n'est pas une fille comme les autres, au lieu de faire un mariage convenable et d'aller au bal elle préfère devenir journaliste. Pour faire ses preuves elle reprend une enquête inachevé par son père.
Mais si cette enquête s'avérait dangereuse?
Entre suspens, mystères et rebondissements, ce livre est captivant.
Moi qui ne suis pas fan de séries policières, je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ptitflora92 »

LucyYy a écrit :J'ai lue "Pénélope Green, tome 1 : La chanson des enfants perdus"
Octobre c'est orange et/ou noir, ton livre est vert...
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Etant donné que le personnage sur la couverture est noir et occupe une place principale je pensais que l'on pouvait considérer la couverture comme noir.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ptitflora92 »

LucyYy a écrit :Etant donné que le personnage sur la couverture est noir et occupe une place principale je pensais que l'on pouvait considérer la couverture comme noir.
Je sais pas, perso je l'ai a la maison et c'est vraiment le vert qui ressort pour moi. Mais je gère pas le challenge donc...
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Si le précédent n'est pas bon j'ai autrement lue "La balade de Pell Ridley de Meg Rosoff"
la-balade-de-pell-ridley-1580922-264-432.jpg
la-balade-de-pell-ridley-1580922-264-432.jpg (43.5 Kio) Consulté 1315 fois
Le jour de son mariage Pell s'enfuit avec son cheval et son petit frère pour découvrir la vie.
Mais être une jeune fille sans argent avec pour seule compagnie un cheval et un petit garçon simplet peut s'avérer plus difficile que prévu. Les gens ne sont pas tous sympathiques et trouver du travail sans recommandations pour s'occuper de ses deux compagnons n'est pas si simple. Une aventure pleine de péripéties est au rendez-vous!
Personnellement le livre ne m'a pas beaucoup plu mais j'aime bien les romans historiques car ça nous apprend comment vivaient les gens à l'époque.
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Rid-kaat »

Hey ! Pour vous, c'est quelle couleur, cette couverture ? Bleu foncé ? Gris ? Blanc ? (Si ça pouvait entrer dans gris ça arrangerait mes petites affaires, mais je sais pas trop x))

Image

Et celle-là ? Marron, pas marron ?

Image
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Julma »

Hey !! J'ai déniché un deuxième livre qui correspond au thème d'Octobre !!! :D
Du coup ce sera Escadrille 80 de Roald Dahl !!
Image
Su-per !!
Je ne connaissais Roald Dahl qu'à travers Charlie et la Chocolaterie et j'ai été ravie de cette lecture très enrichissante. Le livre est court mais le récit est puissant. L'auteur y raconte sa jeunesse durant laquelle il a combattu au sein de la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre Mondiale. Loin de ce qu'on à l'habitude de voir dans ce registre, c'est ici le front oriental et africain qui est décrit, avec notamment une partie sur les combats aériens en Grèce.
C'est une autobiographie qui est loin d'être dramatique (peut-être la raison pour laquelle je l'ai appréciée...) qui décrit "simplement" la vie des pilotes de la Seconde Guerre. C'est assez bizarre en fait, parce qu'on est loin de l'univers concentrationnaire qu'on connait tous, du coup on aborde le conflit d'une toute autre manière, presque "légère". On a juste l'impression que l'auteur raconte quelque chose de presque normal: même si la peur est là au moment de décoller, on n'a aucune impression de terreur réelle alors que toute personne normalement constituée vendrait père et mère pour ne pas se retrouver au milieu d'un conflit armé et aérien, qui plus est. D'ailleurs, je me souviens d'un passage où l'auteur dit "je ne savais pas qu'à ce moment même avait lieu le plus grand génocide de l'Histoire" (je cite de mémoire...) Cette phrase m'a beaucoup marquée et je trouve qu'elle permet de se mettre à la place des soldats qui ont vécu cette période.
Bref, un récit loin des atrocités de la déportation, écrit par un auteur qui a eu "la chance" de ne pas trop être amoché par cette guerre et qui en parle avec un sang froid qui nous permet à nous, lecteurs bienheureux et distants, d'appréhender des faits très peu connus.

Mon Récap !
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Spika

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 07 déc., 2013 1:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Spika »

Tify a écrit :
Spika a écrit :Pour en revenir au challenge, j'ai mis à jour mon récapitulatif du mois d'octobre, avec Le Mystérieux Mr. Quinn d'Agatha Christie.
Euh tu ne t'es pas trompée dans l'image de la couverture que tu as mises ? Parce qu'elle apparait plutot marron... mais à côté sur la page du livre il y a la même en plus orange...
Spika a écrit :De plus, j'ai (encore :oops: ) une question. Pour me changer des epubs de la semaine, le week-end, je prends généralement des livres que je n'ai qu'en édition papier. J'ai depuis (trop) longtemps Le Premier siècle avant Béatrice d'Amin Maalouf dans ma PAL, et je souhaite le lire pour l'occasion, mais ... Est-ce qu'il pourrait compter pour le challenge ? Il est à moitié noir et à moitié orange (oui oui, bien plus orange que sur la photo ci-contre) ! :shock:

Photo de la couverture :

Je le lirai quoiqu'il arrive ce week-end, mais c'est toujours bon de savoir si quand les deux couleurs validant le mois sont présentes en même temps sur la couverture d'un livre (à part égale ou non, d'ailleurs ?) cela compte pour le challenge :lol:
Oui c'est bon et je te confirme que oui si les 2 couleurs sont présentes ça marche quand même. ^^
En réalité, la couverture du Mystérieux Mr. Quinn est orange foncée, et je trouvais que la couverture que tu me cites ne lui rendait pas vraiment justice, donc j'ai mis l'autre, moins saturée ^^" Mais je confirme que c'est bien de l'orange. Étant issue une vieille édition, je suppose que c'est compliquée d'avoir une bonne qualité d'image :? .
En tout cas, merci pour ton retour à propos du livre mi-noir et mi-orange, j'ai mis à jour mon planning d'octobre grâce à ça, et je pense qu'il est à jour pour ce mois-ci, vu que nous sommes le 30 octobre. J'ai hâte de prendre Miss Peregrine et Les Enfants Particuliers pour entamer novembre ! ^^
celia23

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : lun. 29 oct., 2012 4:20 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par celia23 »

Bonjour !

On est le 31 OCTOBRE, alors je me suis dit qu'il fallait que je mette mes lecture à jours tout de même ! :D

Tout d’abord j'ai relu le tome 3 de Twilight, Hésitation de Stephenie Meyer.

Image

Dans mon souvenir ce tome n’était pas mon préféré. Peut être parce que c'est celui où Jacob souffre le plus et que ça me serre le cœur de le voir comme ça.

J'ai finalement vraiment apprécié ma relecture. Les personnages sont toujours super attachants, l'intrigue hyper addictive et il y a toujours autant d'humour.

Comme souvent dans cette saga, toute l'action est regroupée dans les 100 dernières pages. Le rythme est un peu lent au début mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Bref j'ai passé un très bon moment de lecture, très nostalgique en fait.


Ensuite j'ai lu le tome 3 d'Irrésistible, Irrésistible Fusion de Simone Elkeles.

Image

J'ai beaucoup aimé retrouver les frères Fuentes, même si pour moi Luis est celui auquel je me suis le moins attaché.

J'ai par contre beaucoup apprécié Nikki qui a un passé plus interessant que Britt et Kiara. De plus elle est mexicaine et ça casse un peu le schéma des deux histoires précédentes. Enfin, on retrouve encore beaucoup de redite mais bon...

C'est peut être ce qui m'a le plus manqué, un peu d'originalité par rapport aux deux autres tomes. Par contre c'est toujours aussi addictif, on veux savoir comment tout ça va se terminer.

J'ai passé un bon moment de lecture mais pas non plus mémorable, mon histoire préféré restera celle d'Alex et de Brittany.

Récap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit :Bonjour

Je souhaite m'inscrire en mode maitresse de la palette.

Ce post sera mon récapitulatif....Vu ma PAL j'ai de quoi décolorer et au moins ça me permettra de sélectionner ma lecture :lol:
OCTOBRE


:arrow: Les cendres froides de Valentin Musso (couleur noire et couleur orange)

Livre terminé le 26 octobre......
Valentin Musso. Je connaissais Guillaume (que j'adore) donc j'ai décidé de découvrir le frère. Et pour ma première lecture du challenge, quoi de mieux que la famille Musso? Je peux vous dire que ça a été un énorme plaisir à lire. L'histoire qui recoupe une partie en 1941, une partie actuellement dans la famille Cochet et une enquête policière. Les mensonges, les secrets, rien de tel pour faire durer le suspense. Je vais le recommander à mon entourage car c'est le style qu'on aime dans la famille.

:arrow: Hantée de Christina Lauren (couleur noire et orange)

Livre terminé ce matin pendant le petit déjeuner (je voulais absolument savoir comment ça aller se terminer).
Alors ce livre m'a agréablement surprise. Le style n'est pas celui que je connaissais des autres romans de Christina Lauren donc ça change et ça fait du bien.
L'histoire est originale et j'ai bien accroché même si personnellement je me serai enfuie dès le départ en entrant dans Maison.


:arrow: Irresistible Alchimie de Simone Elkeles (couleur noir)

Encore un roman d'amour comme je les aime.
J'ai lu ce livre sans pouvoir m'arrêter. Je voulais savoir comment ça allait finir. Une lecture très fluide et assez rapide mais ça fait du bien. Pas de prise de tête mis à part l'envie de savoir comment ça se termine. Un petit coup de coeur.


Livres lus sur octobre : 3
Voilà....récap mis à jour
Zolii

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 31 août, 2013 11:10 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Zolii »

Bonjour !

J'aime beaucoup le concept de ce challenge alors je me lance ! Je m'inscris en tant que Maîtresse de la palette (autant ne pas faire les choses à moitié).

Je commence avec OCTOBRE


Je vais finir en ce 31 Octobre L'Architective de Mel Andoryss qui se prête superbement à l'automne !
http://booknode.com/l_architective___le ... 583/covers
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

je rajoute une 7ème et dernière lecture aux livres du mois d'octobre : - La 5e Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile - Rick Yancey http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg

J’ai aimé ce dernier tome, les personnages sont plus mûrs. Cassie est plus réfléchie, même si sur ce dernier tome, elle n’est peut être pas le personnage le plus présent. Elle a évolué au fil des tomes. Je ne m’attendais pas à cette fin.
Comme d’habitude, le fait de passer d’un personnage à l’autre tout au long du livre me plait beaucoup, je trouve que ça le rend plus attractif. On vis l’histoire de plusieurs points de vue.


récap générale :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18506425
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens revalider Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween) avec La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 2 : Rouge, de de Kristin Cashore (couverture orangée de l'édition poche).

Mon commentaire :
Un deuxième tome qui reste sympathique à lire sans être non plus exceptionnel. On retrouve une nouvelle héroïne avec un pouvoir redoutable mais qui pour autant peut se montrer sensible et fragile. A nouveau on a le droit à un complot politique entrainant une guerre, une héroïne en proie au doute et en fond de la romance.
Bien qu'il soit le deuxième tome de la trilogie, il n'est pas nécessaire d'avoir lu Graceling pour tout comprendre (le seul "avantage" véritable est d'en apprendre un peu plus sur un personnage présent dans le premier tome).
Consignes validées : 1/12
Livres lus : 2
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emrys98 »

Je valide enfin le mois d'octobre avec Les Pages de Notre Amour de Nicholas Sparks :D

Image

Une très belle histoire d'amour, bien poétique et fleur bleue, ça fait du bien de temps en temps !
Le parallèle entre la jeunesse d'Allie et Noah et leur vieillesse est très bien fait, j'ai tout de suite adhéré. On imagine combien ce doit être dur pour Noah mais les petites victoires qu'il reporte certains jours sur la maladie sont porteurs d'espoir. C'est cet aspect qui, à mon avis, détache ce livre des romances classiques. De l'amour oui, de la tragédie oui, mais aussi une très belle leçon à la fin.

1/6
Récap
choubidou21

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mer. 24 juil., 2013 3:35 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par choubidou21 »

Je participe en mode "Artiste en herbe"

En octobre : Miss Périgrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs <3
J'ai adoré ce livre. Je partais plutôt sceptique mais je me suis vite prise dans l'histoire. J'attends de recevoir la suite à Noël ☺
En novembre : Le livre brûlé : le cri de l'arbre - F Grard
C'était une lecture jeunesse sympathique. Il y a du suspens et le livre est bien rythmé.
En décembre : Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous- Stragier
Acheté d'occasion sans connaître le contenu du livre, c'était une belle surprise. Un livre jeunesse qui se lit tout seul. La fin c'est peut être conclue trop vite à mon goût.
Dernière modification par choubidou21 le dim. 18 déc., 2016 8:06 pm, modifié 1 fois.
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lysianna »

Enfin fini la première lecture du mois : The Picture of Dorian Gray, qui valide donc la couleur noir. RECAP

Mon commentaire :

Lu en version originale, j'ai particulièrement apprécié la plume d'Oscar Wilde, à tel point que j'aurais pu remplir des pages et des pages de citations qui m'ont plu (si j'avais pris le temps de toutes les noter). Le style même illustre bien l'un des thèmes qui traversent cette oeuvre : l'opposition entre la perfection formelle et le fond, qui lui n'est pas toujours si reluisant. Je n'ai sans doute pas été en mesure de saisir tous les enjeux philosophiques de ce texte, mais une chose est certaine, c'est qu'il mérite une relecture attentive, stylo en main. Pour les réflexions qui y sont développées, le livre de Wilde a été controversé, puisqu'il n'est pas toujours évident que le point de vue de l'auteur diffère de celui de ses protagonistes - je pense notamment aux déclarations provocatrices de Lord Henry.

Hormis cela, le scénario est riche et bien mené, même si la renommé de l'histoire m'avait spoilé un élément de l'intrigue n'apparaissant pas immédiatement dans le livre. Les rebondissements restent prévisibles, mais leur but n'est pas tant de surprendre que de montrer une sorte de déchéance inéluctable. Quant aux personnages, ils ne sont pas réellement attachants, mais on a tout de même du plaisir à les suivre (quoiqu'il m'est arrivé de les considérer avec un peu d'horreur !). Je ne me suis pas vraiment laissée surprendre par la fin, mais elle conclut superbement et mystérieusement l'oeuvre.

Un livre magnifique, que je relirai avec le plus grand plaisir !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

hortensia a écrit : Je reconnais que sur les photos il fait " gris " mais quand on l'a dans les mains c'est vraiment foncé et plus près du noir...
Je te laisse trancher, mais comme je viens de le commencer pour " l'opération lire avant tout le monde ",je ne pourrais pas le valider en Novembre pour la couleur grise ? Merci !
Tify a écrit :J'ai aussi vu les messages de Nausicaa_Npa et de Galah. Du coup j'ai été voir la fameuse photo que Julma a publié sur "lire avant tout le monde" et c'est vrai que sur la photo il parait plus foncé que sur booknode. Après de là à dire qu'il est noir ou alors gris très foncé, je ne sais pas. Demain j'avais prévu d'aller à ma librairie donc ça tombe bien, j'en profiterais pour voir ce livre en vrai et non sur une image/photo, je te répondrais à ce moment là :). Actuellement je ne peux pas te dire mieux :?
Après l'avoir vu en vrai. C'est dingue de voir la différence entre l'image numérique et la réalité !! Sans reflet de lumière ou autre, c'est vrai qu'il fait plus noir que sur internet. Du coup c'est bon pour octobre.
kymmy38 a écrit :Tify après avoir revu mes couvertures du mois de Décembre, j'ai des doutes sur certaines couleurs :o Pourrais tu me donner ton avis.

Décembre : Rouge et/ou Vert
- Hell.com de Patrick Senécal http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
- Les Chasseurs d'Âmes, Tome 2 : Écho - Alyson Noël http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
- Partholon, Tome 4 : La Prophétie Maudite - P.C. Cast http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
- Rêver de Franck Thilliez http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
- Lontano de Jean-Christophe Grangé http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg
Oui bien sûr !
- Hell.com : c'est plutôt le noir qui domine ou le orange pour les flammes...
- Les chasseurs d'âmes : c'est bon pour le vert.
- Partholon : ok pour le vert.
- Rêver : comme ça sur l'ordi il me parait plus marron que rouge... Après à voir en vrai si le rouge ressort plus...
- Lontano : ok pour le rouge.

Et j'en profite, je sais que du coup je vous préviens un peu tard mais pour endgame, pour l'avoir vu en vrai sans reflets, je dirais qu'il est quand même plutôt noir (même si ça n'a pas été évident à définir et à trancher...)
paulette42 a écrit :merci beaucoup tify
pour le dernier lien je voulais mettre trahie de Karin alvtegen
C'est bon pour le gris.
amande07 a écrit :Oui, je crois que j'ai compris, donc si j'ai bien compris c'est pas le nombre de livres que je lis dans un mois qui conte mais le nombre de mois que je lis de livres qui conte, c'est ça ?
Je crois que je m'embrouille !!! :?
Je voudrai savoir aussi quel est la couleur d'Harry Potter à l'école des sorciers :

Merci pour tout Tify :D
Oui c'est ça. Et pour Harry Potter pour cette édition, c'est le vert qui domine ou alors multicolore (au choix).
LucyYy a écrit :J'ai lue "Pénélope Green, tome 1 : La chanson des enfants perdus"
Arghf, j'suis embêtée... C'est vrai que le personnage au centre noir ressort pas mal mais de la à dire que le noir domine... Je vais rejoindre ptitflora est même si d'un premier coup d'oeil il ne ressort pas plus que ça, j'ai quand même l'impression que le vert est plus présent que le noir... Désolée :?
LucyYy a écrit :Si le précédent n'est pas bon j'ai autrement lue "La balade de Pell Ridley de Meg Rosoff"
Celui-là c'est bon sans problème ! ;)
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MaYamaha »

MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MzelleLo »

Bonjour,

Bilan de mes dernières lectures d'octobre en ce premier jour de novembre.

* Twilight - T1 - Fascination de Stephenie Meyer (Couverture)
Mon commentaire : Ça faisait un bon moment que je projetais de lire cette saga. La plume de l'auteure est agréable. Une lecture sympa dans l'ensemble mais sans plus. Ce tome pose les bases de l'histoire mais au bout d'un moment, je me suis un peu ennuyée. Heureusement, la fin comporte un peu plus d'action. J'ai eu un peu de mal avec les personnages principaux. Bella avec sa maladresse, sa tendance à se dénigrer et surtout sa fâcheuse tendance à répéter 100 fois la même demande. Et Edward et sa culpabilité infinie ... Je vais poursuivre la série par curiosité (et surtout parce que quand je commence une série, je la termine).

* Twilight - T2 - Tentation de Stephenie Meyer (Couverture)
Mon commentaire : Pour moi, le bon point de ce tome c'est l'absence d'Edward. J'ai trouvé Bella plus agréable sans lui. Enfin, dans les rares moments où elle ne pleurait pas son absence. J'ai beaucoup apprécié Jacob. Cependant, dès le retour d'Edward, Bella retombe dans ses travers.

* Twilight - T3 - Hésitation de Stephenie Meyer (Couverture)
Mon commentaire : Un tome intéressant. Les ennemis de toujours s'entraident pour sauver Bella. J'ai apprécié les relations entre eux, voir comme ils peuvent s'allier contre un ennemi commun. Et surtout, enfin Bella ouvre un peu les yeux et s'avoue la vérité. Malheureusement (à mes yeux) cela ne change pas grand chose. Mon impression sur la série reste cependant la même. Bien que ce tome ait été le plus intéressant pour moi avec un peu d'action, j'ai toujours beaucoup de mal avec Bella, très naïve et influençable et Edward.

* Twilight - T4 - Révélation de Stephenie Meyer (Couverture)
Mon commentaire : e suis heureuse d'avoir enfin terminé cette saga. Je m'étais promis de la lire un jour, c'est chose faite. Pour résumer, une lecture agréable, fluide, mais sans plus. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, l'histoire est souvent assez prévisible.

* Twilight - T3.5 - L'appel du sang de Stephenie Meyer (Couverture)
Mon commentaire : Comme pour le reste de la saga, la lecture a été agréable, mais sans plus. J'ai cependant apprécier d'entrevoir un aspect différent de l'histoire, d'entrevoir le pourquoi et d'en apprendre plus sur les différentes parties. Le personnage de Bree est aussi intéressant, différent. Un bon complément qui apporte des éclaircissements à l'histoire.

* Ma rock star, son chat et moi (Tout ça c'est la faute du chat !) de Juliette Duval (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture sympathique, fluide et rapide. J'ai apprécié l'indépendance de Kim et le coté attachant de Jason. L'histoire reste cependant assez simple, sans plus.

* Ne me lâche pas de Lil Evans (Couverture)
Mon commentaire : J'ai beaucoup apprécié ce roman. La lecture est fluide et rapide. L'histoire est agréable et les personnages attachants. L'histoire de Mara m'a beaucoup émue et sa relation avec Louka se passe tout en douceur. Une histoire bouleversante. Une manière intéressante de traiter des sujets difficiles.


Mon récap'
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Je me demandais pour cette saga (à savoir que les 3 tomes sont dans le même style pour la couverture), si on le considère plus comme étant gris ou comme étant blanc??? Parce qu'autour de moi, c'est plutôt mitigé... :lol:

http://booknode.com/intuitions,_tome_1_ ... 260/covers

Juste histoire de savoir si je peux le lire ce mois-ci ou si j'attends janvier :D

Sinon, je ne sais pas si le tableau récapitulatif en page 1 est à jour ou pas mais si oui, vous m'avez oubliée... j'ai quand même eu le temps de lire un livre en octobre... :D lol Si le tableau n'est pas à jour vis-à-vis de ça.... Au temps pour moi ^_^
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

[quote="boutchoune"]Bonjour,

Je me demandais pour cette saga (à savoir que les 3 tomes sont dans le même style pour la couverture), si on le considère plus comme étant gris ou comme étant blanc??? Parce qu'autour de moi, c'est plutôt mitigé... :lol:

J'ai l'impression qu'il est plutôt blanc.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Je voulais savoir s'il était possible de passer en maîtresse de la palette à la place de peintre en devenir?
Severine82

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 05 juil., 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Severine82 »

Bonjour !

Je voulais savoir si il est encore possible de participer à ce challenge ? Car nous sommes le 1er novembre et donc je suis un peu en retard... :?
Merci pour votre réponse
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par paulette42 »

merci pour ta réponse tify
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

coucou, je viens faire une petite vérification de certaine de mes couvertures pour le mois de novembre ^^

http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 838943.jpg gris/marron 50/50 ?
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 836156.jpg gris ?
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 802175.jpg gris-beige ?
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 788338.jpg beige ?
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg beige ?
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg beige ?
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg gris ?
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg gris ?
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg gris ?
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg gris ?
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg gris ?
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg beige ?
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg nuances de beige et marron ?

Merci d'avance ^^

PS : mes livres lus en octobre n'ont pas été notés dans le récap' des participants ... je voulais juste le dire même si je sais pas si c'est que vous avez pas eu le temps (dans ce cas je m'excuse de le dire) ou si c'est un oubli.
Dernière modification par SweetVictoria le mar. 01 nov., 2016 12:33 pm, modifié 1 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Galah »

Severine82 a écrit :Bonjour !

Je voulais savoir si il est encore possible de participer à ce challenge ? Car nous sommes le 1er novembre et donc je suis un peu en retard... :?
Merci pour votre réponse
Hello, Bienvenue sur le challenge. Et oui pas de soucis, tu ne saura juste pas t'inscrire en maître de la palette comme tu ne saura pas valider le mois d'octobre ;) mais rien ne t'empêche d'essayer de valider les 11 autres mois.
Severine82

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 05 juil., 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Severine82 »

Ok, merci pour ta réponse Galah !
Du coup je participe à ce challenge en tant que Peintre en devenir ! :D

Donc pour ce mois de Novembre j'hésite entre 2 couvertures :
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 64-432.jpg
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 64-432.jpg

A votre avis, ils sont bien considérés dans le bon code couleur gris ?
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Galah »

@Severine82:
Pour moi oui, même si le deuxième il y a beaucoup de blanc donc je sais pas trop, faudrait attendre confirmation des gérantes ;)

Je viens valider le mois d'octobre avec un livre de couleur noire:

:arrow: Le cycle des robots T1: Les robots de Isaac Asimov

Image

Cela faisait longtemps que j’avais entendu parler d’Isaac Asimov et de son cultissime cycle des robots. On ne tarit pas d’éloges à son sujet et après lecture de ce tome je trouve que sa notoriété dans le domaine est amplement justifiée. J’ai vraiment adoré ce livre. L’auteur nous sert des robots loin du stéréotype des machines à l’intelligence artificielle voulant prendre le dessus sur l’être humain, le dominer voir l’anéantir.

C’est tout un concept de la robotique qu’il a inventé, avec des robots qui vivent parmi les hommes en toute harmonie grâce à trois lois fondamentales leur interdisant de faire du mal aux humains.

En toute harmonie, oui et non car certains robots vont en faire voir de toutes les couleurs aux protagonistes. Ce livre est en réalité un recueil de plusieurs nouvelles mettant en scène des situations différentes, impliquant chaque fois un robot. Ce qui en fait l’originalité c’est que, partant de ces trois lois toutes simples, l’auteur nous mène dans des intrigues où les robots concernés ne fonctionnent pas tout à fait comme ils le devraient, c’est là que l’harmonie se brise et que ça devient intrigant et vraiment jouissif. C’est superbement bien mené car il jongle avec ses trois Lois pour nous montrer jusqu’où cela peut aller dans la complexité de leurs comportements (aux robots). C’est vraiment intéressant de voir jusqu’où il va dans les interactions et les relations hommes-robots.

Ces nouvelles ne sont pas tout à fait indépendantes les unes des autres, elles évoluent en fait dans le temps, l’auteur brassant l’évolution robotique à travers les âges. On suit en fait des anecdotes que le Dr Susan Calvin, robopsychologue chez US Robots, raconte à un jeune reporter.

Et justement j’ai beaucoup aimé cette femme. Elle se montre très froide, surtout envers les humains, et pour cause son domaine c’est la psychologie des robots, pas celle des humains. De prime abord, elle ne parait pas très sympathique, elle ne sourit pour ainsi dire jamais, mais sa vision de l’être robotique est tout à fait fascinante. Elle travaille au sein de l’US Robots, LA grosse entreprise à l’origine des cerveaux positroniques et de leurs trois Lois.

Si je dois reprocher quelques choses à ce livre, ce serait le fait qu’il s’agisse d’un recueil de nouvelles. Je ne suis pas très fan à la base des nouvelles, je préfère quand il s’agit d’une seule et même histoire. Je pense que c’est le cas des tomes suivants et j’ai hâte de les découvrir. Ceci dit grâce au fil conducteur et au fait qu’on retrouve souvent les même personnages, ce n’était pas si dérangeant au final.

Quant à l’écriture et bien je n’ai rien à redire. Je l’ai trouvé très fluide et assez facile à lire, hormis les divers termes un peu pointilleux liés à la robotique mais j’ai globalement trouvé que tout était assez facilement compréhensible malgré tout.

Ce n’est donc pas vraiment un coup de cœur par rapport au support (nouvelles) mais c’est un vrai coup de cœur par rapport à la manière dont l’auteur voit la robotique et à son style d’écriture efficace
.

Je commence lentement mais surement (le pire c'est que j'avais pleeeiiiiinns de livres correspondant mais avec tous les challenges c'est chaud de combiner ^^)


Sinon je suis en train de lire Terre de Sendre, commencé en octobre, est ce que la couverture est assez noire et pourrais éventuellement compter pour octobre ? http://booknode.com/terre_de_sendre_liv ... s_02064805

:arrow: Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »