[Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
kaedelia

Profil sur Booknode

Messages : 111
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 15 sept., 2014 4:33 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par kaedelia »

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture : Rebecca Kean tome 2 et tome 3
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture: les étoiles de Noss Head tome 2
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture: true blood
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture:
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture: silence (tome 3 des anges déchus)
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire: Samantha watkins
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou: Les etoiles de Noss head
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière: Wicca
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride: psi changeling
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes: la trilogie des gemmes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police:
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police:
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème:
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes: Chasseuse de vampires
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire: euh je lis sur tablette donc je sais pas!
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes: la cité des ténébres
17-Lire un livre avec des métamorphes:
18-Lire un livre avec des anges: ange déchus
19-Lire un livre avec des Faes: les royaumes invisibles
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse:je ne lis pas de livres sans romance amoureuse!
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse: tous! pour en citer un "fille d'avalon"
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole:wings
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre: de mon sang
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle:
25-Lire un livre écrit par un homme:
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal: Felicity Atcock

en bleu se sont les sagas que j'ai déjà lu!!
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

kaedelia a écrit :en bleu se sont les sagas que j'ai déjà lu!!
Je n'ai pas très bien compris ton message, je suppose que tu t'inscris à ce challenge, il faut que tu précise si tu veux le faire en mode Découverte ou en mode Accro déjà et ensuite je te rappelle les règles :
Vous avez une durée illimitée pour remplir les 26 consignes ci dessous. Ne sont acceptés que les romans lu ou relus après l'inscription à ce challenge (sont exclus les comics/BD/Mangas) Un petit commentaire sur le livre lu est nécessaire pour valider chaque consigne.
Donc même si tu les a déjà lus avant il te faudra les relire et en fait un commentaire pour quelles soient validées !

Merci.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Hathor13 »

Je viens de découvrir ce challenge et je m'inscrit immédiatement avec plaisir car j'adore la bit-lit et l'urban Fantasy.
Je choisie le mode Accro.

Ceci est mon post récapitulatif

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
« Potion Macabre » de Cassandra O’Donnell


2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
« Witchling » de Yasmine Galenorn


3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
« Mariage mortel » de Charlaine Harris


4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
« Dante Garcea » de Suzanne Wright


5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
« Passion Exaltées » de Nalini Singh


6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
« Le prince de l’ombre » de Kresley Cole


7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
« Le baiser du loup » de Nalini Singh


8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
« Sorcière Blanche, Coeur Noir » de Kim Harrison


9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
« Les anges des ténèbres » de Keri Arthur


10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
« Hors de la Tombe » de Jeaniene Frost


11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
« Lié par l’honneur » de Nalini Singh


12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
« Âme Féline » de Jennifer Ashley


13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
« Ancestral » de Cassandra O’Donnell


14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Série Risa Jones de Keri Arthur


15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
« Cupidon mortel » de Thomas Andrew


16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
« L'Étreinte des Flammes » de Patricia Briggs


17-Lire un livre avec des métamorphes
« Ryan Conner » de Suzanne Whright


18-Lire un livre avec des anges
« L'Énigme de l'Archange » de Nalini Singh


19-Lire un livre avec des Faes
« Fièvre fae » de Karen Marie Moning


20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
« Sorcière Pour l'Échafaud » de Kim Harrison


21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
« Labyrinthe de Désirs » de Nalini Singh


22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
« La chute du seigneur » de Théa Harrison


23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
« Le sang des anges » de Nalini Singh


24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
« Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant » de Kim Harrison


25-Lire un livre écrit par un homme
« Les rivières de Londres » de Ben Aaronovitch


26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
« Traquée » de Cassandra O’Donnell


Score : 26/26
Dernière modification par Hathor13 le mer. 14 mars, 2018 5:37 pm, modifié 16 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par mistinguette60 »

Consigne 23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre remplie ;)

J'ai relu le tome 2 de Rebecca Kean: Pacte de Sang de Cassandra O'Donnell

Ce second tome est encore meilleur que le 1er. On retrouve Rebecca au prise avec son ex mais aussi avec un lycanthrope violeur et tueur. Dans ce tome Rebecca commence à avoir un cœur qui bat pour d'autres personnes que sa fille et Beth. Bruce comme Gabriel prennent une place de plus en plus importante dans sa vie. Sinon j'apprécie tjrs les sarcasmes de notre héroïne et sa combattivité. J'ai détesté Michaël, vampire séducteur et hautain...

Bilan: 6/26
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Soah »

Consigne 6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
- Vampire Nation, Tome 1 : Riker de Larissa Lone :D

Assez surprise par l'univers, les personnages qui ne ressemble pas du tout à ce que j'ai l'habitude de voir dans la bit lit.
Ici les vampires sont esclaves des humains et une partie ce sont rebellés il y a plusieurs années.
Les vampires ont un cœur ce qui m'a assez surpris, respirent, mangent de la nourriture et ont des liens comme les loups garous avec la lune. En faite ils ressemblent assez à des humains sauf qu'ils ont besoin de sang.

On retrouve dans ce tome un vampire qui hait les humains et surtout la famille Martin et une humaine, une descendante des Martin qui déteste les vampires depuis une agression qu'elle a subie très jeune. Ils vont devoir travailler ensemble et cela va faire des étincelles.

Consigne 10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
- Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones :D

On apprend beaucoup de chose sur Charley et Reyes dans ce tome, sur leur destinée mais ceci reste encore vague.
L'auteur nous régale avec les répliques de Charley. Les enquêtes sont un peu moins intéressantes que dans les précédents tomes mais il y a quelques surprises qu'on ne s'attend pas.
Dernière modification par Soah le dim. 18 oct., 2020 9:03 am, modifié 1 fois.
Eveh

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 18 août, 2013 8:55 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Eveh »

Je participe en mode accro !

✴︎ Lire un livre avec une arme sur la couverture
L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l’Araignée - Jennifer Estep

✴︎ Lire un livre avec la lune sur la couverture

✴︎ Lire un livre avec du sang sur la couverture
Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence - Patricia Briggs

✴︎ Lire un livre avec un animal sur la couverture

✴︎ Lire un livre avec un couple sur la couverture
Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides - Nalini Singh

✴︎ Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire

✴︎ Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup - Patricia Briggs

✴︎ Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie - Helen Harper

✴︎ Lire un livre où le personnage principal est un hybride

✴︎ Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes

✴︎ Lire un livre où le personnage principal aide la police

✴︎ Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur - Jenna Black

✴︎ Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème

✴︎ Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Risa Jones - Keri Arthur

✴︎ Lire un livre dont la tranche n'est pas noire

✴︎ Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes

✴︎ Lire un livre avec des métamorphes

✴︎ Lire un livre avec des anges

✴︎ Lire un livre avec des Faes
Dark Fae FBI : Agent en sortilèges - C. N. Crawford & Alex Rivers

✴︎ Lire un livre sans romance/relation amoureuse

✴︎ Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Aes Sidhe, Tome 1 : La Meute maudite - Alfreda Enwy

✴︎ Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole

✴︎ Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre

✴︎ Lire un livre avec une "police" surnaturelle
La Selkie, Tome 1 : Le Dernier Oracle - Megära Nolan

✴︎ Lire un livre écrit par un homme
Amber Farrell, HS : L'Origine - Mark Henwick

✴︎ Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Nora Jacobs, Tome 2 : Désirée - Jackie May

Légende :
Livre lu (validé)
Livre en cours de lecture

Ce poste sera mon récapitulatif.
Challenge : 12/26
Dernière modification par Eveh le sam. 08 oct., 2022 7:38 pm, modifié 18 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Hathor13 »

Je valide la consigne 11

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
« Lié par l’honneur » de Nalini Singh

Il est dommage que la relation des deux personnages et leur enquête n’est pas un développement plus progressif au fil de l’histoire plutôt qu’une progression en dent de scie. Malgré ça c’est une bonne histoire et replonge dans l’univers de l’auteur avec plaisir d’autant plus que l’histoire générale des Psy que l’on suit à chaque tome progresse bien dans celui-ci.

Score : 1/26
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par letty85 »

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture

Image


Consigne validée :mrgreen: avec donc le Tome 1 de la série Kayla Steele de Natasha Rhodes, La Fiancée de Dante dont vous trouverez mon commentaire ci-dessous.


"C'est un univers très spécial que l'on découvre dans ce premier tome dont l'intrigue, originale est malgré tout un peu fouillis particulièrement au début où une tonne de personnages sans liens apparents entre eux, nous est présenté ce qui fait que j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver ; toutefois on finit par s'y habituer.

Passés les premiers chapitres, c'est avec énormément de plaisir qu'on suit les aventures de Kayla Steele qui découvre après une agression, l'existence d'un univers bien caché aux yeux des humains, rempli de loups-garous, vampires et autres créatures cauchemardesques... qui ont fait d'elle leur cible. Heureusement, elle bénéficiera d'une aide inattendue (mais gardons le suspense entier, je n'en dirai pas plus^^).

On s'éloigne donc bien loin ici des clichés sur les gentils vampires et autres pour retrouver deux races en conflits qui ne courent qu'après une chose le pouvoir. Et au milieu de tout ça, une héroïne pas banale et attachante, qui n'aspire qu'à retrouver une vie normale.

De (trop) nombreuses pistes nous sont proposées dont certaines intéressantes ce qui pourrait mener à une suite encore plus palpitante.
Au final, un roman pas mal du tout avec beaucoup d'action et d'humour mais qui part un peu dans tous les sens. La romance en tant que telle n'est pas vraiment présente vu la mort du petit copain de notre héroïne mais l'amour est bien ressenti à travers les sentiments encore vivaces de cette dernière. En bref, on passe un bon moment et la fin avec son petit goût d'inachevé, nous donne envie de lire la suite."
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

Je valide la consigne 24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle avec DayWatch : Les Sentinelles du Jour de Serguei Loukianenko :
J'avais déjà bien aimé le premier et celui la encore plus mais avec certaines nuances.
Encore une fois l'auteur nous embarque pour 3 histoires. Les deux premières posent le ton et la dernière résout l'enquête ou plutôt dévoile les manigances des deux coté pour essayer de monter leurs pouvoirs sans passer par la case "je casse le traité et je me lance en guerre". Autant j'avais adoré le dénouement du premier, autant dans celui la c'est plus les deux histoires précédentes qui m'ont vraiment bien plus.
Dans le première histoire nous suivons une personne pas du tout sympathique que nous connaissions déjà du premier volume comme étant la garce de service : Alisa. Et je dois dire qu'il est vraiment difficile d'éprouver autre chose pour elle que du dégoût la plupart du temps, après avoir fait une surdose de magie elle se retrouve en "vacance" dans un camp pour enfants ou elle est sensé recharger ses batteries en utilisant les enfants comme batterie tout en ne forçant pas trop la dose pour ne pas alerter le contrôle de la nuit. S'ensuit un passage que j'ai trouvé très très longuet, sur comment elle s'occupe des enfants, ses relations avec les moniteurs etc .. et c'est la que l'auteur déclenche sa magie, il arrive malgré un lourd désavantage de départ (un personnage qu'on déteste d'emblée) et une histoire ou il ne se passe RIEN, a me porter un très gros coup au cœur à la fin, j'étais à la limite de lâcher ma larme. Je lui dit chapeau Mr Loukianenko, ils sont peu les auteurs qui arrivent à me faire ce genre d'effet.

La seconde histoire est différente car nous suivons un personnage que nous ne connaissons pas avant, un sombre tout juste débarqué de sa province qui arrive à Moscou. Le souci est qu'il a plus ou moins perdu la mémoire et qu'il ne comprend pas ce qu'il fait ici, il se laisse porter par le courent et fini par rencontrer tout les personnages que nous connaissons d'avant, On sent qu'il est bizarre et que quelque chose cloche mais on ne sait pas trop quoi en penser car malgré le fait qu'il soit sombre, ce personnage est très sympathique et je me suis attaché à lui très rapidement, et c'est très déconcertant de voir le point de vue de quelqu'un d’extérieur sur l'histoire mais instructif, car ça permet de prendre du recul. D'autant plus que l'histoire arrive à un tournant important car l'un des plus grand artefacts magiques viens à peine d’être dérobé en suisse et d'après les oracles ils se dirige vers Moscou. C'est le branle-bas de combat pour être la première faction à mettre la main dessus, d'autant plus que les inquisiteurs ont déclaré la trêve dans traité le temps qu'il soit retrouvé, en gros plus de limites, tout moyen est bon pour arriver à ses fins... La encore l'auteur à réussi à me surprendre, et j'ai fini en larme à la fin.(maaaaiiiiheuu pourquoi est-il si cruel?)

Après ses deux histoires tristes j'ai du prendre une ptite pause parce que mes nerfs avaient du mal, et c'est sans doute pour cela que j'ai moins apprécié la troisième histoire car elle est dans la continuité logique des précédentes, nous suivons en parallèle les sous fifres sombres et les clairs qui essayent de démêler les conspirations sous les conspirations pour essayer de comprendre le pourquoi des événements précédents, car oui toutes les actions même si elle semble être dues au hasard ont été préméditées et un des deux camp à "gagné", reste à savoir lequel, vu que les grands magiciens ne sont pas du genre à dévoiler leurs plans même à leurs troupes car ce ne sont que des pions qu'ils n'hésitent pas à sacrifier dans leur lutte éternelle. Nous avons donc encore une fois un final grandiose sur ce point, ou malgré toutes leurs réflexions nos amis n'avaient bien entendu pas tout comprit et les révélations s'enchaînent !!
Même si émotivement parlant j'étais moins dans l'histoire pour cette troisième partie, je dois avouer que rétrospectivement parlant j'en garderais un bon souvenir.

Post recap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15039894
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par virginieMT »

:arrow: 14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Vampire Academy de Richelle Mead (6 tomes)
J'ai aimé les 6 tomes de cette série qui a su me surprendre à de nombreuses reprises. On a affaire à des personnages charismatiques particulièrement attachants. Plusieurs histoires d'amitié et d'amour se chevauchent, ce qui enrichit encore plus le récit. On ne s'ennuie pas un seul instant durant notre lecture, tant il y a d'intrigues, de suspens, de retournements de situations et d'action. Le récit est vivant et plein d'émotions. Bref je garderai un excellent souvenir de cette lecture !

Consignes validées : 5/26

Mon récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15081824
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par mistinguette60 »

J'ai rempli la consigne 1-Lire un livre avec une arme sur la couverture avec Potion Macabre de Cassandra O'Donnel (y a un poignard sur la couverture ;) )

Dans ce tome, on retrouve Rebecca sur une affaire où les principales suspectes appartiennent au clan des potionneuses. L'histoire principale est bien menée par contre, j'ai eu un peu de mal avec la façon de se débarrasser de Marks, je ne l'aimais pas bcp mais je trouve que ça tombe comme un cheveu sur la soupe au milieu de l'enquête de Rebecca J'ai bcp aimé le personnage de Rosemary, vieille grand mère pas facile à vivre. La fin nous laisse sur les dents et on a qu'une envie c'est de lire le tome 4!

Bilan: 7/26
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par hortensia »

hortensia a écrit : Premières consignes validées : je viens de terminer L'école de la nuit.

Un second tome a la hauteur du premier ! Voyager au 16ème siècle à travers l'Europe avec Diana et Matthew fut riche de découvertes, rencontres et expériences !
L'auteur connait son sujet sur le bout des doigts et la réalité historique cohabite à merveille avec l'univers parallèle et fantastique qu'elle a créé : une réussite !


1-Lire un livre avec une arme sur la couverture : La Cité du feu Céleste de Cassandra Clare. (La jeune femme tient un poignard sur la couverture.)
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture : La cité du feu céleste de Cassandra Clare
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière : L'école de la nuit de Deborah Harkness
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes :
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes : L'Ecole de la nuit ( sorcière, vampire, démons )[/b]
17-Lire un livre avec des métamorphes : Psi Changeling, esclave des sens
18-Lire un livre avec des anges : La Cité du feu céleste ( The Mortal Instruments ) de Cassandra Clare.
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse : Psi Changeling, esclave des sens
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

Donc Consignes 8 et 16 validées
lilouec

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 9:29 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lilouec »

Bonsoir,
Je viens de remplir la consigne 1- Lire un livre avec une arme sur la couverture, avec Charlie Madigan, tome 1 : Ma Part de Ténèbres de Kelly Gay.
51mDKotGRJL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg
51mDKotGRJL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg (25.91 Kio) Consulté 1808 fois
Voilà mon avis:

"Je trouve que c'est un bon livre on n'est un peu perdu au départ car on nous met directement face à des faits déjà réalisés. Emma, la mort de Charlie, le divorce.
Mais à part ça j'ai bien aimé, l'histoire est originale,et j'adore les personnages féminins a fort caractère donc tout a fait mon genre de livre.
Sinon pour la fin j'ai eu une mini déception, car je voulais la voir en couple avec son partenaire, sa sera peut être pour le tome 2 qui sait (Hank m'a paru assez protecteur et jaloux ;) )"
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par risaj2000 »

J'ai validé la consigne 10 - Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes avec Charley Davidson tome 1.

Mon avis : J'attendais impatiemment de lire ce livre, et bien que j'avoue être un peu déçue j'ai quand même apprécié ma lecture.
Ce premier tome nous permet de découvrir Charley et son univers. Les premiers chapitres ne m'ont pas fait rentrer dans l'histoire, bien que l'enquête soit assez intrigante en soi, la partie qui m'a le plus intéressé est celle où elle enquêtait sur Reyes. Le personnage principale est on va dire complètement frappadingue mais en même temps attendrissante certaines de ses répliques sont mémorables bien que d'autres ne le soient pas.
Les personnages secondaires sont eux aussi attachants à leurs façons, j'ai surtout apprécié Cookie, l'amie qui est toujours là quand on a besoin d'elle, son oncle et son père qui ont leurs façons bien à eux de montrer qu'elle est importante pour eux et Ange qui n'est absolument pas un ange.
Personnages et histoires dont on veut en découvrir plus, ce premier n'est pas un coup de cœur mais il donne envie de découvrir la suite.

Récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15035654
Dernière modification par risaj2000 le dim. 10 mai, 2015 11:59 am, modifié 1 fois.
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par virginieMT »

:arrow: 11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Chroniques de MacKayla Lane, T1 Fièvre Noire de Karen Marie Moning
Au début de ma lecture, j'étais un peu troublée par le style mordant de l'auteur, mais l'intrigue générale et l'univers mystérieux mis en place ont vite eu raison de moi. MacKayla, l'héroïne, décide de partir à Dublin, en Irlande, afin de faire rouvrir l'enquête sur le meurtre d'Alina sa sœur en apportant de nouveaux éléments à la police. Au fur et à mesure de son enquête, Mac va rencontrer divers personnages afin de comprendre la vie que menait sa sœur et ce qui a causé sa perte.
J’ai bien adhéré au concept des Faës, leur fonctionnement hiérarchisé, et la façon dont ils menacent l’humanité. L'histoire démarre rapidement et on est vite plongé au cœur du problème.


:arrow: 20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
Chroniques de MacKayla Lane, T2 Fièvre Rouge de Karen Marie Moning
Moi qui ai du mal à lire une histoire sans romance, j'accroche avec cette série alors qu'on est au second tome et que, pour l'instant aucune romance ne se profile, même si parfois l'athmosphère devient torride, ça ne dépasse pas ce stade et c'est surtout sous l'effet de la magie des faës.
Dans ce second tome, l'aventure continue et le mystère s'épaissit. Jéricho Barrons reste toujours aussi mystérieux, le devenant même de plus en plus. Concernant Mac, son enquête sur le monde des faës se complique chaque jour davantage. Et il y a les autres: V'lane, les sidhe-seers, le Spectre, les Ombres, les Traqueurs... L'action est particulièrement présente, on tourne les pages à une allure folle, on a peur pour Mac, on s'impatiente.
L'auteure possède de plus une bonne dose d’humour, qui ressort notamment lors des dialogues entre Mac et Barrons, souvent savoureux. Bref cette série est addictive, avec tous les ingrédients nécessaires pour séduire et définitivement accrocher le lecteur !


Consignes validées : 7/26

Mon récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15081824
lilouec

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 9:29 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lilouec »

Bonsoir,
Je viens de remplir la consigne 3-Lire un livre avec du sang sur la couverture avec Sang Secret de Kate Callahan.
sang-secret-2309382-250-400.jpg
sang-secret-2309382-250-400.jpg (24.68 Kio) Consulté 1731 fois
Mon avis: Il est où mon tommee 2!!!!!
Ce livre est génial! tout simplement trop bien, j'adore!
En fait c'est super bien écrit, on trouve des loups garous et des vampires, et tout est très bien dosé, on ne rentre pas dans l'excès, ni dans la caricature, les loups sont supers, j'adore la façon dont ils sont présentés.
En plus elle a réussit à ne pas faire dans le triangle amoureux, tout en laissant plusieurs possibilités sur le sujet, c'est assez fort je trouve.
Du coup la plus dur sera d'attendre la sortie du 2 :(
Dernière modification par lilouec le sam. 02 mai, 2015 9:48 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par mistinguette60 »

Consigne 4-Lire un livre avec un animal sur la couverture remplie avec le tome 2 d'Alpha et Omega: terrain de chasse de Patricia Briggs

C'est le 2ème tome de cette série, il est vraiment sympathique à lire. Anna commence à prendre du poil de la bête et a être bcp moins craintive. Sa relation avec Charles est vraiment touchante. J'ai bcp aimé les personnages secondaires de ce tome surtout Moira, une sorcière blanche et compagne d'un loup garou. Par contre, la fin arrive trop vite à mon goût.


bilan: 8/26
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par bazinga »

Bonjour,

Je viens de valider la consigne 22: Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole, avec le tome 3 de Samantha Watkins.


[attachment=0]samanta-watkins-ou-les-chroniques-d-un-quotidien-extraordinaire,-tome-3---chaos-507774-250-400.jpg[/attachment]

Mon avis sur cette lecture:


Autant les deux premiers tomes se sont lus tout seuls, autant j'ai mis à peu près trois mois à lire celui-ci. J'ai eu énormément de mal à le terminer. la principale raison est l’héroïne. Même si elle m'agaçait un peu au début (et que j'en ai marre de retrouver toujours le même type d’héroïne..., je la trouvais plutot sympathique. Mais dans ce tome, elle change du tout au tout, à croire que ce n'est plus la même personne. Et je l'ai détesté. Si un ajoute à ca un Phoenix qui ne me fait ni chaud ni froid, une scène dans la cuisine qui se voulait sans doute érotique mais qui était juste affreuse, et un final qui ressemble à celui des deux premiers tome (d'après mes souvenirs...) on se retrouve avec une histoire qui avait pourtant bien commencé mais qui sur ce troisième tome, m'a profondément ennuyée.


Récapitulatif ici
Pièces jointes
samanta-watkins-ou-les-chroniques-d-un-quotidien-extraordinaire,-tome-3---chaos-507774-250-400.jpg
samanta-watkins-ou-les-chroniques-d-un-quotidien-extraordinaire,-tome-3---chaos-507774-250-400.jpg (29.07 Kio) Consulté 1663 fois
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par sweetmel »

J'ai rempli la consigne19-Lire un livre avec des Faes: Mercy Thompson tome 3 Le baiser du fer de Patricia Briggs ! Et oui, encore du Mercy Thompson ! :lol: J'ai bien accroché à cette série alors pour l'instant, dans la bit-lit, je ne lis que ça !
Mon avis:
Le meilleur de la série jusqu'à maintenant ! Si j'ai adoré l'intrigue sur les Faes et l'enquête que Mercy doit mener, c'est l'évolution du triangle amoureux qui a fait de ce livre mon préféré ! J'ai adoré chaque moment entre Mercy et Adam. Même si j'aimais beaucoup le "couple" qu'ils formaient avant, dans ce livre, ils m'ont touché plus que je ne m'y attendais. J'ai aussi apprécié la relation Mercy-Samuel, à ma grande surprise !
La fin du roman est horrible, j'avais les larmes aux yeux face à la réaction et aux émotions de Mercy. Heureusement, les dernières pages m'ont remonté le moral ;) et maintenant, j'ai très envie de me jeter sur le tome 4.
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

Je valide la consigne 21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse avec Black Blade, book 1 : Cold Burn of Magic de Jennifer Estep :

Un très bon tome 1 !
La magie est arrivée dans notre monde et les familles de magiciens se sont regroupées en "Clan" pour devenir plus fortes. Lila a vu sa mère mourir à cause d'une guerre entre deux familles quand elle avait 13 ans, maintenant elle vit dans la rue en espérant passer inaperçue et en vivant de petits larcins. Mais des fois le destin en a décidé autrement. Alors qu'elle se trouve dans la boutique d'un ami, une bataille éclate entre 3 jeunes et des assassins visiblement venus pour les tuer. Lila n'a pas d'autre choix que de s'interposer, car elle est la seule témoin, elle leur sauve la vie grâce à son talent caché, un talent très très rare, celui de pouvoir emmagasiner la puissance qu'on envoie contre elle, et de la retourner à son profil pour en faire ce qu'elle veut. Après cet épisode elle ne peux plus se cacher et est recrutée "contre son gré" comme garde du corps d'un des jeunes qu'elle à sauvé, celui la même responsable de la mort de sa propre mère.

Un livre vraiment plein de suspense et plein d'action, on s'attache très vite à Lila et on la comprend très bien. J'aime beaucoup ce monde même si j'avoue que ça ressemble un peu au dernier Ilona Andrews qui était dans un univers très très semblable il n’empêche que l'action et le scénario n'a rien de semblable donc je pense pas que ça soit volontaire xD.

edit> message récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15039894
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par letty85 »

19-Lire un livre avec des Faes avec Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'Ombres écrit par Sandy Williams.

Consigne validée :mrgreen: avec mon commentaire ci-dessous.


"Une très belle découverte !

Il existe en marge de notre monde un tout autre univers : le Royaume des Faes, invisible pour la plupart des humains sauf quelques exceptions, ceux dotés du don de double-vue et/ou ceux qui peuvent suivre les traces des Faes lorsqu'ils se déplacent entre les mondes. Mackenzie Lewis est la meilleure diseuse d'ombres au monde et travaille depuis son adolescence pour la cour Fae dans la guerre qui oppose le roi aux rebelles qui cherchent à le destituer, guerre qui est nettement à son avantage jusqu'à ce que les rebelles lui retirent son arme la plus puissante, Mackenzie elle-même.

Un fantastique roman du genre ! On y retrouve beaucoup d'action, de suspense et d'humour et une intrigue amoureuse particulièrement prenante entre Aren, le rebelle mystérieux et troublant qui pousse Mackenzie à remettre en question tout ce qu'elle croit connaitre sur la cour et Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle connaît depuis 10 ans et avec lequel elle vit un amour interdit.
L'écriture fluide et le scénario très bien construit de l'auteure nous entraîne sans effort dans son univers captivant et mystérieux et dont les personnages qui se révèlent tout autant intéressants qu'attachants se regroupent autour d'une héroïne loyale, naïve et courageuse à laquelle on s'identifie avec facilité.
Terriblement addictif, la force de ce premier roman vient pour moi de la façon dont Sandy Williams a si bien réussi à entremêler le destin de ses personnages et celui du royaume Fae. A mettre entre toutes les mains ^^ "
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par hortensia »

[quote="hortensia"] Je valide les consignes 17 et 21 avec Psi- Changeling , esclave des sens.

J'attendais plus du 1er tome de cette longue série d'après les commentaires lus. J'ai trouvé l'univers un peu confus, la romance convenue et le tout un peu trop facile... Bref, je n'ai pas été transportée et je ne pense pas lire les autres.



1-Lire un livre avec une arme sur la couverture : La Cité du feu Céleste de Cassandra Clare. (La jeune femme tient un poignard sur la couverture.)
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture : L'Héritière de Mékinda Salisbury
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture : La cité du feu céleste de Cassandra Clare
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire : Vampire Académy, soeurs de sang de Richelle Mead
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière : L'école de la nuit de Deborah Harkness
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes :
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire : Vampire Académy, soeurs de sang ( j'ai une édition avec une couverture et tranche rouge )
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes : L'Ecole de la nuit ( sorcière, vampire, démons )[/b]
17-Lire un livre avec des métamorphes : Psi Changeling, esclave des sens
18-Lire un livre avec des anges : La Cité du feu céleste ( The Mortal Instruments ) de Cassandra Clare.
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse : Psi Changeling, esclave des sens
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

Donc validées jusqu' à ce jour les consignes 8,16, 17 et 21
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par virginieMT »

:arrow: 24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Chroniques de MacKayla Lane, T3 Fièvre Faë de Karen Marie Moning
Ce tome est avant tout une course contre la montre dans une atmosphère des plus oppressante. Beaucoup de révélations sur l'univers des faës nous sont faites, mais aussi et surtout on découvre enfin ce qu'est véritablement le « Sinsar Dubh » et quel est son pouvoir.
Les Unseelies s'incrustent partout, ils infiltrent même la police, afin d'affirmer leur pouvoir. Et puis il y a cette terrible fin qui nous laisse en suspend. Karen Marie Moning est très agréable à lire avec un style très direct, et beaucoup d'humour. J’ai donc beaucoup apprécié la lecture de ce troisième volet, et j’ai réellement hâte d’en savoir plus.


Consignes validées : 8/26

Mon récap:http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15081824
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par hortensia »

J'ajoute la consigne 3 validée avec la lecture de L'Héritière de Mélinda Salisbury.
Un très bon roman Fantasy ! L'univers intemporel est très bien construit par l'auteur qui nous emmène au fil des pages et des révélations, mensonges, surprises et trahisons jusqu'à la fin du roman qui remet tout en question ! S'y mêlent avec adresse quelques clins d'oeil à la mythologie, les légendes et contes... Vite, la suite !




1-Lire un livre avec une arme sur la couverture : La Cité du feu Céleste de Cassandra Clare. (La jeune femme tient un poignard sur la couverture.)
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture : L'Héritière de Mélinda Salisbury
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture : La cité du feu céleste de Cassandra Clare
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire : Vampire Académy, soeurs de sang de Richelle Mead
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière : L'école de la nuit de Deborah Harkness
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes :
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire : Vampire Académy, soeurs de sang ( j'ai une édition avec une couverture et tranche rouge )
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes : L'Ecole de la nuit ( sorcière, vampire, démons )[/b]
17-Lire un livre avec des métamorphes : Psi Changeling, esclave des sens
18-Lire un livre avec des anges : La Cité du feu céleste ( The Mortal Instruments ) de Cassandra Clare.
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse : Psi Changeling, esclave des sens
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

Donc validées jusqu' à ce jour les consignes 3, 8,16, 17 et 21
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par lianne80 »

hortensia a écrit :J'ajoute la consigne 3 validée avec la lecture de L'Héritière de Mélinda Salisbury.
Un très bon roman Fantasy ! L'univers intemporel est très bien construit par l'auteur qui nous emmène au fil des pages et des révélations, mensonges, surprises et trahisons jusqu'à la fin du roman qui remet tout en question ! S'y mêlent avec adresse quelques clins d'oeil à la mythologie, les légendes et contes... Vite, la suite !




1-Lire un livre avec une arme sur la couverture : La Cité du feu Céleste de Cassandra Clare. (La jeune femme tient un poignard sur la couverture.)
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture : L'Héritière de Mélinda Salisbury
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture : La cité du feu céleste de Cassandra Clare
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire : Vampire Académy, soeurs de sang de Richelle Mead
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière : L'école de la nuit de Deborah Harkness
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes :
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire : Vampire Académy, soeurs de sang ( j'ai une édition avec une couverture et tranche rouge )
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes : L'Ecole de la nuit ( sorcière, vampire, démons )[/b]
17-Lire un livre avec des métamorphes : Psi Changeling, esclave des sens
18-Lire un livre avec des anges : La Cité du feu céleste ( The Mortal Instruments ) de Cassandra Clare.
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse : Psi Changeling, esclave des sens
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

Donc validées jusqu' à ce jour les consignes 3, 8,16, 17 et 21

J'ai bien peur que l'héritière ne corresponde pas au thème, l'histoire ne se passe pas du tout dans notre monde chose indispensable pour l'Urban fantasy ou la bit-lit. La consigne n'est donc pas validée.
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

Je valide la consigne 19-Lire un livre avec des Faes avec Magie noire, tome 1 : Charme malicieux de Anya Bast :
Franchement il était super jusqu'à 90% mais j'ai moins aimé la "fin" en fait. Pour expliquer: pour moi la fin était lorsque la bataille principale de l'histoire fini. Mais l'auteur a sans doute réalisé qu'il lui fallait aussi finir la seconde histoire du lire et résultat l'a complètement bâclée, Pour moi ce qu'elle a mit la avait suffisamment de fond pour tenir dans un volume entier, il y a une série d’événements telle que j'avais l'impression de lire le résumé du volume suivant, surtout que tout ce qui est action avant est vraiment bien détaillé précédemment, et la alors que ce qui se passe est aussi important (voir plus même parce que c'est quand même leur ennemi ancestral quoi), au lieu d'en parler pendant 200 pages comme avant elle boucle ça en 15 ....
Bref, je crois qu'on va oublie ces quelques pages et se concentrer sur le reste qui était très bien ^^.

Post récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15039894
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Soah »

lianne80 a écrit :Je valide la consigne 19-Lire un livre avec des Faes avec Magie noire, tome 1 : Charme malicieux de Anya Bast :
Franchement il était super jusqu'à 90% mais j'ai moins aimé la "fin" en fait. Pour expliquer: pour moi la fin était lorsque la bataille principale de l'histoire fini. Mais l'auteur a sans doute réalisé qu'il lui fallait aussi finir la seconde histoire du lire et résultat l'a complètement bâclée, Pour moi ce qu'elle a mit la avait suffisamment de fond pour tenir dans un volume entier, il y a une série d’événements telle que j'avais l'impression de lire le résumé du volume suivant, surtout que tout ce qui est action avant est vraiment bien détaillé précédemment, et la alors que ce qui se passe est aussi important (voir plus même parce que c'est quand même leur ennemi ancestral quoi), au lieu d'en parler pendant 200 pages comme avant elle boucle ça en 15 ....
Bref, je crois qu'on va oublie ces quelques pages et se concentrer sur le reste qui était très bien ^^.

Post récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15039894
Bonsoir lianne80
Merci pour ton point de vue car cela fait longtemps que j'hésite à lire ce livre. Je pense que ce challenge et ton avis vont me décider à franchir le pas.
lilouec

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 9:29 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lilouec »

Bonsoir,
Je viens de remplir la consigne 2-Lire un livre avec la lune sur la couverture avec Vampire Nation, Tome 1 : Riker de Larissa Ione
vampire-nation,-tome-1---riker-555793-250-400.jpg
vampire-nation,-tome-1---riker-555793-250-400.jpg (32.35 Kio) Consulté 1444 fois
Mon avis:
Pas mal mais pas fantasmagorique non plus, je ne lirais pas le 2. Je ne saurais pas dire pourquoi mais j'ai bloqué. Et pourtant j'ai fini le livre assez rapidement et j'ai eu du mal à décrocher.

L'univers est assez différent de ce que l'on peut voir d'habitude, mais je n'aime pas trop le principe d'esclave, ni les expériences scientifiques. Pour les personnages, ils pourraient êtres bien mais ils sont trop, trop (je ne pourrais pas le dire autrement :/ )j'ai eu du mal avec eux, avec leurs changements d'avis à tout va , leurs indécisions, mais aussi leurs idées bornées. En plus j'ai trouvé Nicole assez niaise et inutile (même si elle sert a pas mal de choses c'est plutôt une impression globale), ce qui ne colle pas du tout avec le type d'héroïnes que j'aime trouver dans les livres (forte et qui aiment la baston)
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

Je valide la consigne 1-Lire un livre avec une arme sur la couverture avec La fille du soleil noir, tome 1 : Esprits impurs de M.L.N. Hanover
Image
une lecture sympa mais en dessous de la moyenne, beaucoup d'action mais finalement les personnages sont assez plat, non pas que j'ai pas aimé, quand j'étais dedans je voulais savoir la suite, mais au final je n'étais pas vraiment plongé dans l'histoire et je l’oublierais assez facilement. Je trouve qu'il manque ce léger plus pour en faire un bon livre.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par mistinguette60 »

consigne 9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride remplie avec les vampires de Manhattan de Mélissa de la Cruz

J'ai apprécié plus que moyennement cette énième histoire de vampires... C'est très "adolescent", fleur bleu et avec très peu d'action. Ici les vampires sont quasiment comme tout le monde sauf leurs veines bleues qui se voient vers l'âge de 15 ans et le fait que le soleil peut les démanger. Ils sont tous très riches, fréquentent une école privée et ne pense qu'aux fringues et aux sorties. Notre héroïne est plutôt hors de la normalité puisqu'elle est espèce de paria car peu d'argent et finalement à demi vampire Je ne lirai pas la suite.

Bilan: 9/26
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »