[Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Hanayu »

:arrow: Lire un roman sur un lieu hanté
(la maison de l'héroïne est hantée par Jesse)

Image

« Mediator, tome 2 : Le neuvième arcane» de Meg Cabot du 8 au 11 novembre


Très sympathique...j'apprécie beaucoup l'héroïne...et sa famille recomposée. Qu'elle ne s'entende pas forcément avec ses demi-frères ça rajoute un côté terre à terre à sa vie de médiator. On n'en sais pas plus sur Jesse...et c'est bouh !! Pour sa mission fantomatique dans ce tome, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'en se plantant de personne...elle découvre quelque chose de totalement autre...et de sacrément conséquent ! Pauvre Red le fou, pauvre Red sain d'esprit. (faut avoir lu pour comprendre) L'arrivée d'un new personnage secondaire m'amuse (Paillasson!^^). Et j'ai hâte d'enfin rencontrer Gina...il y a moyen qu'il y ai des confrontations explosives au lycée (entre fashionistas!). Bref cette série me plait beaucoup !
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par sweetmel »

sweetmel a écrit :
sweetmel a écrit :
x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman gothique.
:shock: Oh ! Quelle consigne difficile ! Je ne sais pas trop ce qu'est vraiment un roman gothique, mais je vais faire des recherches sur le site et revenir dire si j'accepte ou non le défi !
Je ne suis pas certaine d'avoir trouvé... je cherche un roman gothique qui n'a pas été écrit dans les années 1800 (parce que je lis du Jane Austen en ce moment et qu'un classique à la fois, c'est bien assez pour moi !) et il n'y en a pas des tonnes !

J'ai trouvé Noces d'éternité d'Aude Réco qui a l'air bien mais est-ce que tu considères cela comme un roman gothique X-key ? (lien de la page booknode ici: http://booknode.com/noces_d_eternite_01405775)


Je ne veux pas mettre de la pression n'y rien mais je me suis dit que tu n'avais peut être pas vu ma question X key ;)
Si le livre n'est pas accepté je vais perdre un bonbon et changer de pièce aux pas de course pour aller dans le salon !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5825
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Hanayu »

HHHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! UNE ARAIGNEE!!!! Haaaaaaaaaaaaaaaa....MAYDAY MAYDAY!!
Je me bats contre le matelas de plume qui compte bien m'engloutir de son moelleux (c'est sur cette innommable montrueuse énorme poilue pleine de pattes est sa meilleure amie...il fait tout pour me retenir ici!! :o )
VICTOIRE Je balance la gigoteuse hors de mon visage ...a priori j'ai même perdu des cheveux dans la bataille...elle s'agrippait bien la vilaine...je dois avoir une frange maintenant! :? ...pas le temps de m'en préoccuper la coiffeuse attendra...je me carapate illico presto et fonce dans les escaliers...que de marches...et je monte et je monte...tout en haut...je referme précipitamment une porte derrière moi et me laisse glisser contre...mon cœur tambourine...j'ai peur des araignées (bouh rien que de repenser à ce Image... :cry: :cry: :cry: )
Au fait...je suis où là...oula sacré capharnaüm! Euh...je crois que je suis mal...c'est
le grenier
j'adore farfouiller dans les débarras...aller à la chasse au trésor oublié...mais à présent je crains très fort de tomber sur les consœurs de mon ennemie du premier étage...pfiou juste un court instant...il faut que je reprenne mes esprits et des forces (ouh la sportive du dimanche devrait vraiiiiiment se mettre au jogging...ça éviterait que ses jambes lâchent au moindre effort subit!)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Je ne sais en effet plus qui avait posé des questions, mais j'avais tout regardé et on va dire que c'est bon pour tout ^^
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Enaria1106 a écrit :Je me retrouve à mon point de départ, dans le hall.
Te voilà revenue à la case départ ! Pourtant, tu réalises qu'en arrivant dans le Manoir, tu as peu prêté attention au grand Hall qui s'étale à nouveau face à toi.
Avec son imposant escalier de marbre et ses lourdes portes de bois sculptées, tu imagines aisément que les hôtes du Manoir devaient être impressionnés en découvrant l'endroit. Tu décides d'étudier plus attentivement les lieux.

Face à toi, l'immense escalier tapissé de velours te toise. L'énorme lustre à pampilles semble te défier d'oser passer sous lui, tandis que le Comte et la Comtesse te scrutent du haut de leurs cadres ovales. Oui, ils te suivent même des yeux avec insistance tandis que tu traverses la pièce.
(Par Lili-Prune)

:arrow: Lire un livre dont un des personnages à un titre de noblesse.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Lost_in_my_books »

Half bad fini, voici mon commentaire :)

Je ne sais quoi dire qui vaille le niveau de ma lecture; contrairement aux personnages du livre, mon avis n'est ni blanc ni noir, ni bon ni méchant, ni bien ni mauvais. J'ai été traversée par tant d'émotions durant ma lecture, que je ne saurais être catégorique à son sujet!

Ce qui m'a déroutée et un brin perturbée, c'est le type de narration du début du livre; même si j'ai compris qu'il s'agissait juste de nous présenter Nathan, de nous parler de lui et de ce qu'il est vraiment (si l'on fini par le savoir réellement à ce moment-là), je n'ai pas compris qui parlait.

Mis à part ce point, je dois dire que ce livre m'a envouté. J'ai été tellement happée par ce qui arrivait à Nathan que je voulais savoir ce qui se passait tout de suite après. Au fond, ce n'est pas donné à tout le monde d'être un semi-code, un mélange entre le "bien" et le "mal"; surtout quand presque tout le monde le lui fait ressentir. Mais, et c'est à mon sens ce qu'il y a de bien dans cette histoire, qui dit blanc ne dit pas forcément bon. Et qui dit noir ne dit pas obligatoirement mauvais.

Si j'ai aimé les personnages de Nathan, d'Arran, d'Annalise et de Gabriel, je ne peux pas m'expliquer d'où vient cette sensation mais tout le long du livre, j'ai eu le sentiment qu'une trahison allait montrer le bout de son nez. Jusqu'à la dernière ligne, je m'attendais à lire ce genre de choses... Sans doute aurai-je aussi cette impression dans les 2 prochains tomes?

Je n'ai pas l'habitude de lire des livres avec des sorciers, bien que ma PAL en recèle quelque peu. Mais je suis ravie d'avoir eu l'occasion de me lancer dans cette saga, et d'être entrée (avec plaisir) dans cet univers. Je lirai la suite avec plaisir, et vous le conseille, si vous aimez ce genre de livres.


Ainsi ce cabinet de toilette cachait une histoire de sorcellerie à couper le souffle..... clairement pas déçue de ce que je viens d'apprendre, c'est avec force et courage que je reprends ma quête pour trouver, je l'espère, mon dernier bonbon. Je redescends au rez-de-chaussée et ouvre la porte de la bibliothèque; on sait tous que lire en grignotant les soirs d'Halloween dans un manoir isolé, il n'y a que ça de vrai! Je devrais donc, en toute logique, trouver mon bonheur...

Nombre de bonbons en ma possession: 5
Dernière modification par Lost_in_my_books le mer. 16 nov., 2016 8:47 am, modifié 1 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

ptitflora92 a écrit :Bon finalement malgré le mauvais pré-sentiment tout c'est bien passé. Je poursuis donc mon exploration du deuxième étage et la première porte sur ma gauche se trouve être celle de la chambre, une petite pause?
Alors que tu t’engouffres dans la chambre, ton attention est immédiatement attirée par un des jouets qui jonchent le sol un peu plus loin. Un petit clown fait de céramique et de tissu est adossé contre le mur et semble t’observer de ses yeux vitreux. Une partie de son visage est fissurée, dessinant un étrange sourire sur son visage de poupée abîmé. Alors que tu tente de l’ignorer, le jouet s’affaisse et tombe, t’arrachant un cri de surprise mêlé d’effroi. Tu sens tes cheveux se dresser sur ta tête lorsque tu réalises que même sous cet angle, le clown semble continuer à t’observer…

:arrow: Lire un roman sur une entité maléfique.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Maks a écrit :@x-Key j'aimerais utiliser un bonbon pour changer ma consigne si c'est possible. (lire un roman avec un titre de noblesse)
:?
Alors que tu tentes d'ignorer les portraits qui décorent les murs et semblent te dévisager, tu aperçois sur le mur du fond du Hall, à côté de l'escalier, ce qui te semble être une bibliothèque... En approchant de l'immense meuble de bois sombre garni d'étagères, tu décides de vérifier si un livre ne se trouve pas, par hasard, à l'abandon dans celui-ci.
Le vieux meuble semble avoir vécu. Certaines de ses étagères sont bancales et sur un de ses côtés, le bois a été sauvagement entaillé, bien que tu ne saurais dire par quoi. Tu jettes un œil plus attentif aux étagères...Sur l'une d'elle, tu découvres un ancien livre dans une langue qui t'est inconnue. Les caractères sous tes yeux ne t'inspires pas confiance et semble cacher de bien sombres secrets... Alors que tu feuillettent le livre, un nuage de poussières grisâtre s'échappe des pages et te rentre dans la gorge. Rebuté et toussant à t'en décrocher les poumons, tu décides d'abandonner le livre.

:arrow: Lire un roman avec la couverture grise.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

M-a_n_o-n a écrit :Moi aussi je vais devoir refuser ma consigne. :( J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé dans ma PAL un livre avec un lieu hanté.
Mais c'est pas grave, je décide de remonter les étages et d'aller voir le Grenier.
Il n’y a aucun doute sur l’endroit où tu viens de mettre les pieds. L’obscurité à beau être dense, ta lampe torche balaye sans peine les poutres rongées par les termites et garnies de toiles d’araignées rivalisant ostensiblement de grandeurs entre elles. A cet étrange décor, il ne manque qu’un bric à brac innommable jonchant le sol et remplissant chaque recoin de la pièce. Tu es bel et bien dans le Grenier du Manoir !

« Durant des années, le jeune Baptistin a été retenu dans ce grenier. Né difforme, il avait un visage qui inspirait la terreur. On ne pouvait détourner son regard du sien tant il était affreux. Las d’être parcouru de frisson en voyant leur progéniture, les parents l’avaient enfermé là pour le tenir hors de vue. C’étaient ses pleurs que les invités pouvaient entendre au beau milieu de la nuit. Et les raclements de la chaîne qui le retenait quand il tentait en vain de l’arracher. C’est dans ce grenier que le jeune Baptistin est mort, de faim, de soif, quand ses parents ont préféré l’oublier et ne lui ont plus apporté de quoi se sustenter… »
(Par Cellophane)

:arrow: Lire un roman avec un personnage qui se fait séquestrer ou emprisonner.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

ladyarfeiniel a écrit :C'était la SALLE DE JEUX :o
En pénétrant dans la pièce, tu ne t’attendais pas à un tel fatras. La salle recèle de jeux et jouets en tout genre, posés sur des étagères ou à-même le sol. Les plus chanceux sont sagement enfermés dans deux coffres en bois dont l’un, le couvercle entrebâillé, laisse entrevoir son contenu. Au centre de la pièce, rivalisant par sa taille, trône un vieux billard au bois usé et au revêtement vert élimé et terni par la saleté. Une boule traîne à ses pieds. Elle est noire et tu crois que tes yeux te jouent des tours lorsque tu t’approches et vois le numéro inscrit dessus : 666 !

:arrow: Lire un roman avec un chiffre ou un nombre dans le titre.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

llisa a écrit :J'allais me diriger vers le rez de chaussée il faut quand même que je sorte de ce manoir mais au dernier moment j'entend un bruit étrange au dessus de ma tête après tout 1h de plus ou de moins je ne suis plus à sa près je décide donc d'aller explorée le grenier c'est pas comme si je restai coincée dans un manoir hantée tous les jours alors autant en profiter ;)
Alors que tu pénètres dans cette immense bien mansardée sous les combles, un craquement sinistre résonne sous tes pieds. En y regardant de plus près, tu découvres avec stupéfaction des dizaines de petits squelettes de rongeurs. Tu détournes bien vite les yeux de ce spectacle macabre, surtout que tu viens d'apercevoir une ombre noire comme de l'encre du coin de l'oeil...

Alors que tu hésites à aller voir de plus près ce qui se tapit dans le fond du Grenier, le Guide du Manoir s'agite et s'ouvre à une page :

« On raconte qu'un chat au pelage noir corbeau vit dans le Grenier depuis toujours, survivant à chacun des propriétaires du Manoir. L'animal aux yeux perçants serait porteur d'une malédiction visant quiconque oserait le caresser ou croiser son regard carnassier. On dit qu'on peut voir l'animal se promener sur les toits de la bâtisse les jours de pleine lune, mais personne n'irait vérifier, au risque d'apercevoir les deux iris meurtrier du félin. »

:arrow: Lire un roman avec un animal sur la couverture.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Elerinna2 a écrit :Maintenant je descends donc vers la sortie mais la curiosité est plus forte et j'entre dans la salle de musique.
Un imposant piano noir recouvert d’entrelacs d’or trône au centre de la pièce. Les multiples partitions parsemées de clés de sol et de notes qui jonchent le sol achève de te certifier où tu viens d’arriver : la salle de musique !

Alors que ton regard est obnubilé par le somptueux piano, le Guide du Manoir s'agite dans tes mains et s'ouvre à une page :

« Il y a dans la salle de musique un piano vieux comme le monde, ses touches blanches ont brunies, elles ne sont plus alignées depuis longtemps, jouent presque à se chevaucher. On s’attendrait presque à voir l’instrument biscornu hurler sa souffrance, pleurer sa gloire passée. Sangloter sur des airs désaccordés à la mémoire de l’homme qu’il a tant aimé, le jeune homme aux doigts d’enchanteur qui joua des années durant sur les touches à l’époque immaculées. L’instrument endeuillé n’émettrait pas un bruit si vous appuyiez de vous-même sur les touches, mais lorsqu’on se promène dans le couloir, on entend souvent des mélodies nostalgiques et pétries de douleur, des mélodies à briser les cœurs. Celles du piano triste, ou peut-être celles du jeune enchanteur dont on raconte qu’il sombra dans la démence la plus noire après la mort de son professeur, l’unique contact humain qu’il avait apprécié. Le seul lien que le jeune génie hors du monde conservait avec le reste de l’univers se brisa, et soudainement toute inspiration le quitta. Sans les notes et les compositions si vitales à sa survie, le pianiste désenchanté perdit toute raison de vivre. Il mourut dans les bras de son seul amour, une corde de piano enroulée autour du cou, le visage déformé par la strangulation, pendu au lustre juché au milieu de la pièce, le tabouret couvert de velours écarlate renversé sous ses pieds.
On eut beau faire disparaître le cadavre, aux traits bleuis dont la pureté avait été détruite par la folie et la mort, l’esprit du jeune ermite dément semble toujours posséder les lieux. Certains ont dit avoir entendu le rire haut perché d’un fou en effleurant le piano, et il est impossible de ne pas entendre depuis le couloir, l'instrument meurtri qui pleure encore tous les jours, mais se tait dès qu’un visiteur indiscret vient troubler son deuil en passant le seuil de la pièce. »

(Par Rid-Kaat)

:arrow: Lire un roman sur un amour maudit ou impossible.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par M-a_n_o-n »

x-Key a écrit :
:arrow: Lire un roman avec un personnage qui se fait séquestrer ou emprisonner.
Super, je vais lire Camp de Gitans de Vladimir Lortchenkov : un roman où "un terroriste moldave prend en otages tous les grands de ce monde d'Obama à Poutine, en passant par Merkel, Berlusconi et Sarkozy." :mrgreen:
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par llisa »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec un animal sur la couverture.
Je part donc dans la quette de mon 7eme bonbon par contre j'ai pas grand chose comme animal sur mes couverture esce que ça sa marche ?(le taureau, le capricorne...)
la-rubrique-coeur-de-jessica-jupiter---tome-1-3299813-264-432.jpg
la-rubrique-coeur-de-jessica-jupiter---tome-1-3299813-264-432.jpg (27.45 Kio) Consulté 727 fois
merci pour la réponse ;)
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par ge39 »

:arrow: Lire un roman dans lequel on parle de nourriture, de confiseries (sujet ou titre du livre).

Charlie et la chocolaterie :

J'avais lu dans ma jeunesse Mathilda que j'avais adoré, et je ne connaissais de nom que les autres romans de Roald Dahl.
J'avoue qu'ayant vu le film, je ne portais pas grand intérêt au livre, mais je suis heureuse tout de même d'avoir lu ce classique jeunesse.
Nous entrons dans l'univers quelque peu loufoque de M. Wonka et de sa chocolaterie.
C'est une jolie histoire à dévorer avec gourmandise, qui nous fait découvrir les secrets de confection des meilleurs confiseries du monde du malicieux et excentrique M. Wonka.
Evidemment, l'auteur ne cache pas le dénouement de l'histoire, qui récompensera l'enfant qui aura eu le meilleur comportement....petite morale au passage...
Une histoire sympa à faire lire aux enfants


Bonbons : 6


Je décide de m'enfuir par l'extérieur, et ne sachant pas trop où me diriger, je me retrouve face à la fontaine
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Melaaane »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman sur la musique.
Après beaucoup de temps, je viens valider cette consigne (j'ai eu quelques problèmes, ne trouvant pas le livre que je cherchais, ayant choisi un livre "par dépit" et n'ayant pas trop de motivation pour le lire... Mais me revoici!)

Mon choix s'est finalement arrêté sur: Virtuosity, de Jessica Martinez
Mon avis: Une très belle histoire. C'est par dépit que j'ai choisi ce livre, ne trouvant pas celui que je voulais de base, et je ne m'y serais probablement pas intéressée plus que ça sans ce challenge (ce qui explique peut-être pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire?)
Toujours est-il qu'une fois plongée dedans, j'étais incapable de le lâcher: c'est un livre assez court, qui se lit très facilement. J'ai adoré le personnage de Carmen car je m'y suis beaucoup identifiée: une mère surprotectrice qui dirige sa vie à la baguette, lui interdisant toute sorte de choses et n'acceptant que la perfection et rien de moins, une passion pour la musique qui se transforme petit à petit en calvaire parce qu'on lui demande d'atteindre la perfection et de s'amuser... J'ai adoré voir son évolution au fur et à mesure, sa rébellion en quelque sorte. J'ai également trouvé très intéressant le personnage de Diana: une mère surprotectrice mais parce qu'elle ne veut que le bien de sa fille, qui vit sa vie par procuration à travers elle et fait donc tout pour qu'elle réussisse dans l'univers de la musique... C'est un personnage très riche, je trouve. Par contre, je suis assez déçue du personnage de Jérémy, que j'ai trouvé un peu trop lâche, un peu trop "pleurnichard".
L'histoire était assez intéressante: on suit le parcours de Carmen donc, jeune prodige de violon qui participe au Guarneri, célèbre concours qui déterminera qui est le violoniste le plus doué. Elle se retrouve en compétition avec Jérémy, mais rien ne va se passer comme prévu... Je pourrai développer bien plus là dessus, tellement l'intrigue est riche en rebondissement, mais je préfère vous laisser découvrir par vous-mêmes.
Enfin, j'ai trouvé le style de l'auteure très bien. Bon, il n'y a rien d'extraordinaire, ce n'est pas captivant comme un classique de Zola ou Jane Austen, mais c'est agréable pour une lecture simple, pendant laquelle on veut juste s'évader ailleurs et oublier un peu son quotidien.
En bref: une très belle découverte, merci pour ce défi!

Bonbons en ma possession: 4

Après cet arrêt (assez long) dans la salle de musique, je continue ma route en direction de la bibliothèque, espérant y trouver un livre qui me donnera plus envie que le précédent... Voyons ce que le destin (ou plutôt le Manoir Hanté) me réserve!
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Nyselia »

x-Key, ne m'oublie pas stp! ;)
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Gaahl »

Silent-Child a écrit :
x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman sur une entité maléfique.
Consigne acceptée, je vais lire Anno Dracula 1918, Le Baron rouge sang, de Kim Newman.
Consigne validée, je suis enfin arrivée au bout de ce roman. :lol:
Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup de mal à entrer dans les histoires de Kim Newman, au moins en ce qui concerne Anno Dracula. Le fait qu'il s'approprie des personnages historiques et de fiction qui ne lui appartiennent pas, pour les manier à sa guise, me gêne lors de ma lecture. J'ai beaucoup de mal à entrer dans cette histoire fantasy et à m'attacher à ces personnages qui ne sortent pas de l'imagination propre de l'auteur.
Pourtant, le travail en amont est indéniable. Les références sont maîtrisés, les recherches rondement menées sur chacun des personnages. L'histoire est bien ficelée, chaque élément ayant sa place et étant développé au mieux. Peut-être cet aspect de piochage dans tout et n'importe quoi pour en faire un melting pot propre à l'auteur me rebute trop. De plus, la première guerre mondiale et ses conséquences ne constituent pas mes chapitres préférés de l'histoire. Ainsi je laisse ce livre à d'autres qui sauront mieux l'apprécier que moi.
J'ai tout de même mieux aimé la seconde histoire, tournant autour de Geneviève Dieudonné et du huis-clos britannique. Plus centré sur la société vampire que sur les références historiques, cette histoire se laisse lire, bien que j'ai été soulagée de voir enfin arriver la dernière page.
Nouveau solde de bonbons : 4.
:arrow: Récapitulatif

Mes pas me mènent ensuite droit vers la salle de musique.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Maks »

:arrow: Lire un roman avec une couverture grise, défi accepté avec :
[Angor] de Franck Thilliez.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Lili-Prune »

TrisAmerica a écrit :Je ne sais pas trop si tu m'as oublié et si tu es juste débordée x-key... Ne m'oublie pas :lol: Si c'est parce que tu as pas eu le temps vraiment désolée de te presser comme ça :) j'ai juste tellement hate de savoir ma procheine consigne *-*
C'est très simple à vérifier : Key répond aux messages dans l'ordre. ;) En l'occurrence elle n'est pas encore arrivée à ton message (je le sais parce que j'ai checké pour moi ^^) donc pas de panique, ça arrive.

Mais je suis d'accord qu'elle pourrait faire un effort, je parie qu'elle se permet de dormir la nuit au lieu de nous répondre. :mrgreen:
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Elerinna2 »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman sur un amour maudit ou impossible.
J'accepte, je ne sais pas encore avec quel livre, mais je vais bien trouver je pense.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Lili-Prune a écrit :Mais je suis d'accord qu'elle pourrait faire un effort, je parie qu'elle se permet de dormir la nuit au lieu de nous répondre. :mrgreen:
Même pas, j'ai dormi 2h cette nuit :twisted: Mais oui, en effet, je fais dans l'ordre donc si vous n'avez pas votre consigne, c'est que votre tour n'est pas encore arrivé :P J'essaye de mettre à jour ce soir, promis !
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Paulinette11 »

Je valide enfin ma deuxième lecture pour avoir mon deuxième bonbon
2. Par ce que je me sens plus à l'aise dehors que dedans je vais faire un tour vers les écuries.
Les écuries :arrow: Lire un roman avec des monstres.
=> La cave de Richard Laymon +1 Bonbon

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18535505

Maintenant qu'il fait bien froid je vais rentrer dans la maison et plus précisément dans le salon en espérant trouver une cheminée allumée et surtout sans croisée de chose étrange sur mon chemin.
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Enaria1106 »

x-Key a écrit :
:arrow: Lire un livre dont un des personnages à un titre de noblesse.[/b]
Je valide avec Les Lames du Roi, Tome 1 : L'Insigne du Chancelier de Dave Duncan.
J'ai bien aimé ce roman mêlant fantasy et cape et d'épée. Cela fait un mélange assez intéressant. J'aime beaucoup le héros. Le rythme du livre est peut-être un peu trop rapide.

Je monte au premier étage et entre dans le bureau.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Lili-Prune »

x-Key a écrit :
Lili-Prune a écrit :Mais je suis d'accord qu'elle pourrait faire un effort, je parie qu'elle se permet de dormir la nuit au lieu de nous répondre. :mrgreen:
Même pas, j'ai dormi 2h cette nuit :twisted: Mais oui, en effet, je fais dans l'ordre donc si vous n'avez pas votre consigne, c'est que votre tour n'est pas encore arrivé :P J'essaye de mettre à jour ce soir, promis !
Bah voilà, c'est bien ce que je disais, c'était deux heures de trop ! 8-)
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par alinounete »

x-Key a écrit :
alinounete a écrit :Et en rentrant dans ce fameux manoir, je me dirige dans un premier temps dans le salon...
En pénétrant dans la pièce, c’est la grande cheminée de marbre rose qui te fait face. Tu imagines sans peine les longues soirées passées autour de la chaleur du feu qui devait crépiter dans son antre. Aujourd’hui, le marbre plein de cendres et de poussière fait peine à voir. Sans parler de l’inquiétant murmure qui semble s’élever du conduit de la cheminée. Tu espères qu’il ne s’agit que du vent…

Alors qu'un peu de suie pleuviote du conduit de la cheminée, te faisant craindre que quelque chose en sorte subitement, le Guide du Manoir s'agite dans tes mains et s'ouvre à une page :

« Si vous passez devant les fenêtres du grand salon au moment du coucher du soleil, vous apercevrez le spectre de Dame Morgane, l'épouse du tout premier propriétaire de la bâtisse, morte des mains de ce dernier qui ne supportait pas le regard d'autrui sur sa belle, avant de se donner la mort pour la rejoindre. »
(Par Boutchoune)

:arrow: Lire un roman avec des fantômes.
J'ai eu l'occasion de lire Reste avec moi, où Liz 18 ans se réveille le jour de ses 18 ans au dessus de son corps. J'ai beaucoup apprécié la plume et l'histoire originale, certains personnages m'ont passablement agacé et je dois dire que finalement la fin est plutôt prévisible quand on a toutes les pièces du puzzle en main.
(solde: 4 bonbons)

Je me suis assoupie pendant près d'un mois dans le canapé du salon, il est maintenant temps de me réveiller et de me dégourdir les jambes. Je sors donc du manoir, et je me dirige vers la cour pour admirer la fontaine, je m'assoie sur le rebord afin d'observer les alentours.
calys

Profil sur Booknode

Messages : 285
Inscription : sam. 11 avr., 2015 5:58 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par calys »

x-Key a écrit :
calys a écrit :Je reste toujours à l'étage une envie pressante donc je repasse par la chambre des enfants pour aller au cabinet
Tout semble minuscule dans le cabinet de toilette de cette chambre d’enfants. Une baignoire couleur crème aux proportions moindre qu’à l’ordinaire se trouve dans le coin gauche de la pièce. Un petit lavabo se situe juste en face et tu réalises que sa vasque t’arrive aux cuisses, lorsque tu t’en approches. Même les fins robinets dorés semblent avoir été faits pour permettre à de petites mains de les tourner plus habilement.

Alors que tu jettes un regard sur ton reflet qui s’étale dans le petit miroir face à toi, le Guide du Manoir s’agite et s’ouvre à une page :

« Une nuit de décembre, la petite Adélaide se leva à 3h du matin et se dirigea vers le cabinet de toilette attenant à sa chambre. La légende voudrait qu'elle ait croisé le reflet de la Reine Sanglante dans le miroir. Quoi qu'il en soit, elle prit un verre, entra dans la baignoire et se trancha les veines, de manière à ce que son sang remplisse le verre. Le verre déborda et la petite sombra. On raconte que depuis, la nuit, on entend dans cette pièce le bruit de la Comtesse qui boit.
Depuis, et ce malgré le passage de nombreux spécialistes, personne ne réussit plus à faire arriver de l'eau jusque dans cette pièce. Certains auraient vu du sang couler de la plomberie mais ça, personne n'a pu le prouver. »

(Par Dado)

:arrow: Lire un roman avec une couverture rouge.
Défi accepté avec : " Les Mots qu'on ne me dit pas " de Véronique Poulain
les-mots-qu-on-ne-me-dit-pas-682655-250-400.jpg
les-mots-qu-on-ne-me-dit-pas-682655-250-400.jpg (34.02 Kio) Consulté 593 fois
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1421
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Midine »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un roman avec des créatures surnaturelles.
Je relève le défi avec le tome 4 des annales du Disque-Monde : Mortimer de Terry Pratchett (avec entre autre la Mort qui intervient dans ce tome et qui est belle et bien une créature surnaturelle à ne point en douter ^^)

PS : je ne vois pas mon nom dans la liste des participants sur la première page :roll:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »