Lisez-vous des Fanfictions ?

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
Aryana

Profil sur Booknode

Messages : 333
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 11 févr., 2013 9:09 pm

Lisez-vous des Fanfictions ?

Message par Aryana »

Bonjour à tous !
Je me demandais si vous lisiez vous aussi des fanfictions.
Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit de récit écrit par n'importe qui et qui reprenne un univers de lire/film/série...pour en réécrire une partie ou inventer une histoire. Qu'il s'agisse du monde, des personnages...^^
En voici un site :
http://www.fanfiction.net/

Personnellement, j'en lit régulièrement, et je suis parfois autant/plus touchée que dans le livre lui même.
Ces adaptations font voir des côtés cachés de l'histoire (voir en invente carrément, parce que bon, certains couples improbables..^^' ) et me font encore rêver un peu sur les personnages que j'ai adoré même après que les séries soient parfois terminées.
Les personnes qui écrivent ces fanfictions peuvent être presque des auteurs à part entière, c'est impressionnant !
Le seul point (négatif ? ) que j'y ai trouvé est que l'on y trouve énormément de relations homosexuelles masculines. Attention, j'en lit avec plaisir ! Mais parfois, il est dur de trouver d'autres genres de relations (et de voir des personnages féminins dans le tas .. xD ) et je trouve ça dommage!

Alors, lisez vous des fanfictions , et si oui sur quels sites ?
Pourquoi ? Est-ce que ça vous plait ?
En écrivez vous vous même ?

Et surtout, quelles sont vos fanfictions préférés ? (faut partager ><)

Bonne soirée! ^^
Aryana
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Fanfictions

Message par Enaro »

Salut ! :D
En ce moment, je lis une fanfiction sur les One Direction (donc pas sur un livre, mais elle est géniale ^^), et on en écrit aussi une sur la Guerre des Clans sur BN... J'adore en lire, parfois c'est tellement bien écrit, et puis y a des adaptations vraiment géniales !!! ^^
Voili voilou ! ^^
scarlesse95

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : sam. 11 févr., 2012 4:57 pm

Re: Fanfictions

Message par scarlesse95 »

Moi j'en écrit une sur les 1D dites moi si vous voulez le lien ;) en attendant si il y a des fans des 1D qui passent par la cliquer ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 2#p3294992
Elizaveta87

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : dim. 04 déc., 2011 8:44 pm

Re: Fanfictions

Message par Elizaveta87 »

Hello,
J'en écrit une actuellement sur l'univers Hunger Games (par là : http://www.fanfiction.net/s/9298643/1/T ... ict-twelve), et si vous avez le temps, postez une review :3
De préférés, j'en ai plein. x) Que se soit dans la catégorie d'Hunger Games , Percy Jackson, etc.
alizea

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 16 juil., 2011 12:05 pm

Re: Lisez-vous des Fanfictions ?

Message par alizea »

Personnellement je passe mon temps a en lire avec mon téléphone sur mon hamac ^^
je trouve agréable de retrouver des personnage qu'ont a adore dans de nouvelle histoire ou avec des choix différent ou avec des caractère différent...
enfin voila quoi ^^
let-it-go

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : sam. 01 mars, 2014 2:04 pm

Re: Lisez-vous des Fanfictions ?

Message par let-it-go »

Je lis énormément de fictions et j'en écris beaucoup aussi. J'aime beaucoup en lire sur la plateforme skyrock, on peut trouver parfois des perles au milieu de fictions plus... kikoos.
Je lis plus du yaoi ces derniers temps, je trouve qu'il y a souvent des pointes d'originalités dans ces fictions et en plus de ça, elles sont toutes supers.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Lisez-vous des Fanfictions ?

Message par Cazolie »

Je n'en lis que sur Harry Potter, ma préférée étant Moi ou pourquoi j'aime cet abruti de James S. Potter

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 43&start=0

et ensuite Next Generation

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 12&start=0

Et j'en écrit également une, sur les parents d'Harry :D

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 93&start=0

C'est vrai que ça part un peu dans tous les sens les fanfics parfois (enfin pas sur BN je trouve) mais j'ai souvent lu des gens qui trouvent que Sirius et Remus auraient du finir ensemble par exemple, et je crois que c'est le sujet de pas mal de fanfics. Personnellement je trouve ça plutôt bizarre dans la mesure où Remus épouse Tongs mais bon, il est peut-être bi pour ce qu'on en sait :lol:
Katgrey-Potter

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mer. 13 nov., 2013 6:11 pm

Re: Lisez-vous des Fanfictions ?

Message par Katgrey-Potter »

Je lis les fanfics de Grey's Anatomy sur Hypnoweb :mrgreen: même si elles sont pourries.
Aeryane

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : mer. 19 juin, 2013 10:13 pm

Re: Lisez-vous des Fanfictions ?

Message par Aeryane »

Moi, j'ai lu (sans me vanter) plus de 800 fanfictions. J'en ai créé une dizaine, dans différents fandom.

C'est grâce à ma meilleure amie que j'ai découvert le principe, et Fanfiction.net dans la foulée...

C'est elle aussi qui, yaoiste convaincue de son État, m'a initiée bien contre moi au yaoi. Enfin, c'est marrant, et puis on voit les choses sous un autre angle.

Et c'est aussi ainsi que je l'ai obligée à lire/regarder les Harry Potter... Parce que je lui avais passé une fic' superbe (mais déconseillée aux non-initiés, 'comprendraient que d'alle)... Et qu'elle m'avait avoué honteusement n'y connaître rien. Mon ultime argument était : "Mais il est trop beau Draco ! C'est sûr tu adoreras le Drarry." (Darrry : c'est une contraction, désignant un certain couple... Pas si improbable que ça, franchement. C'mieux que Ginny. :evil: )

Et depuis je me meure sous le nombre de fic's qu'elle m'envoie... et que j'ai déjà lues.

*soupir*

Alors, il y a donc le pourquoi. Parce que j'aime l'imagination des autres. Parce qu'il y a de vraies pépites. Et parce que j'ai la flemme de les faire moi-même, parfois. x3 Ouiiii, ça me plaîîîîît. *Q*

Aye sir, j'en écrit ! Enfin, disons plutôt que j'en écrivais... Bah oui, 'manque de temps. Et pendant ces vacances j'ai trop de choses à faire, alors c'est pas demain la veille que je vais m'y remettre.

Ah ! Tu pourrais aussi demander (aux connaisseurs) leurs fandoms préférés ?

Pour ma part, il y a Naruto, avec les magnifiques Schoolfic's qu'on peut trouver... x3 Et bien sûr le mythique SasuNaru. :3
Puis Fairy Tail... Enfin, il y a de belles histoires innocentes (ainsi qu'un parfait M sur le Crossdressing Art qui m'a fait beaucoup rire).
Aussi, Vampire Knight. Le taux de gaytitude dans ce truc est supérieur à... Non, égal à celui de Free. Faut pas déconner.
HARRY POTTER MOTHER FUCKER. :3
Pour quelques fic's mémorables, Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) et Kuroshitsuji (Black Butler) se rajoutent à cette liste.

Les autres, je les ai oubliés.


Euh... Mes fafictions préférés..? Tu es sûre ? C'est pas du joli-joli... Enfin, il y en a une absolument géniale, mais c'est une M, une autre magnifique avec un superbe vocabulaire, mais il y a beaucoup de violence, et euh... Une autre que j'aime, mais elle n'est pas... Et puis... Ayaya.

Ou alors il y a les Drabbles de Baella. Mais m'souviens pas du nom... :'<
lb23

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 02 août, 2012 6:17 pm

Re: Lisez-vous des Fanfictions ?

Message par lb23 »

Oui, c'est cool les fanfictions, on en trouve sur plein de roman ( j'adore celle sur Percy Jackson et les Dramiones ) :-)
À ce propos , y a t'il un site, autre que fanfiction.net, sur lequel on peut trouver des fictions sur le film " Hansel et Gretel Witch Hunters" ? :-)
filledusoleil

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 28 avr., 2015 3:12 pm

Lire et écrire des fanfiction

Message par filledusoleil »

Bonjour,Bonsoir
J'aimerais lire des fanfictions, mais je ne trouve pas sur mes chanteurs préférées comme tal ou mylene farmer. Je ne suis pas fan des one directions et y'a que des fanfiction sur eux sur wattpad. Y'a bien des autres chanteurs en fanfiction mais c'est en anglais et je ne sais pas lire l'anglais que faire?
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »