Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 394
Membres
1 016 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

1999

Dernière connexion : Il y a plus d'un an

Spécialisations

Initié en Aventure Initié en fantastique Initié en Romance

Insignes

200 jours ou plus de présence Membre depuis 2013 Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix mots Membre des 100000 premiers Booknautes Booknaute Vénérable

Qui suis-je ?

"I want hard
painful
difficult
devastating
life-changing
extraordinary love."

[QSJ en construction constante, des modifications sont faites régulièrement]

Qui suis-je? Je suis censée le savoir ? Si je m'écoutais, je demanderais plutôt aux autres qui je suis, parce que je ne peux pas pas me juger moi-même. Mais comment peuvent-ils savoir, eux, si je ne leur dis pas ? Je vais essayer de vous le dire quand même, ce qui implique que je n'aborderai ni les qualités, ni les défauts (euh, ça, c'est à voir...), et je vais vous dire ce que je sais.

Donc, je suis folle, j'aime lire, je m'appelle... Heu, ça, j'ai oublié. Je m'appelle Alice, sérieusement (quelle originalitééé !). Je suis une humaine. Great ! Super intéressant. Oh ! J'ai une sœur jumelle, et avant que vous sautiez au plafond en criant que c'est "trop cool !", je tiens à préciser que ça ne l'est PAS.
J'habite dans un immeuble de quatre étages, sans ascenseur, au dernier étage. J'ai une chambre aux murs vert pomme, auxquels sont accrochés une multitudes de dessins et des masques. On ne voit jamais un bout de sol. Ma chambre est très simple, avec un lit, un bureau, deux étagères remplies de livres, l'une avec ceux que j'ai aimés, et l'autres avec ceux que j'ai détestés, ou jamais lu, parce qu'on me les a offerts. J'ai une armoire incrustée dans le mur, et une table de nuit sur laquelle je pose les livres que je suis en train de lire, mon radio-réveil et mes CDs. Comme je disais : simple. Mais ma chambre est l'endroit où je passe la moitié de mon temps - déjà parce que j'y dors, mais aussi parce que j'y lis, j'y geek, j'y écoute de la musique, j'y écris, j'y dessine, j'y vais quand je suis en colère, triste, ou que j'ai besoin d'être seule. Ce sont 10 m² dans l'univers qui m'appartiennent. C'est mon espace.
Mon immeuble est dans une ville en région parisienne, que j'aime bien. Je suis dans un collège rempli d'un nombre incalculable d'imbéciles. Ça, je n'aime pas trop. Heureusement, il y a des gens comme moi. Moins qu'ici, parce que, là-bas, les ados sont stupides et sans scrupules, mais il y en a. Je me suis toujours sentie différente. Toute ma vie, je n'ai jamais eu l'impression d'être comme tout le monde. Ça ne me dérange pas, j'aime bien être ce que je suis et pas comme eux. Mais ici, je suis à ma place. Tout le monde me ressemble. J'aime bien être ordinaire, de temps en temps.
Je n'aime pas tellement le collège, bien que je sois bonne en cours. Je préfère regarder Grey's Anatomy, lire, venir sur Booknode, sortir avec les gens comme moi dont je parle plus haut, être en vacances, et tout... Bref, comme tout le monde, quoi ! :mrgreen:
J'écris, mais je ne poste pas trop sur BN, vu que je ne finis jamais une nouvelle. ^^ Mais j'ai mon "Mur de poèmes", si vous voulez le regarder, ou me dire ce que vous en pensez...

~> http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=190993

Ce que j'aime ? Tout ce qui est irréel : télé, ordi, rêve, musique... pas que je n'aime rien dans la réalité, au contraire, j'adore le chocolat. et aussi les cookies. Et les fraises. Le fromage, le coca, la pizza, la sauce tomate, le fondant au chocolat, le gruyère, les céréales, les crêpes, les pancakes, les tartines, en bref, tout ce qui peut être recouvert de nutella. Le nutella, la crème brûlée, les gâteaux, les éclairs, le café, la confiture, les frites, les nuggets. Pleins de choses qui se mangent (ou pas).
J'aime aussi les gens. Les gens drôles, sinon, les autres je les aime pas.
Patrick Dempsey!
Etre moi, rire et rencontrer des personnes formidables. Comme celles qui sont ici.

Et puis la musique. J'adore la musique, je ne pourrais pas vivre sans. Ce n'est pas que je chante ou joue d'un instrument (bien au contraire), c'est que j'écoute de la musique en permanence. Il n'y a pas une seconde quand je suis en dehors du collège où je n'ai pas mes écouteurs scotchés aux oreilles. J'aime différents styles, mais en priorité de la pop rock, soft rock, art rock... tout ce qui est en rock, en fait. ^^ Et le rock tout court, bien sûr. Je déteste la musique française.
Mes artistes préférés sont Ed Sheeran, Ingrid Michaelson, James Blunt, Ron Pope, Fay Wolf, Andrew Belle, Jason Walker, etc... En ce qui concerne les groupes : The Fray - mon groupe préféré -, Coldplay, The Rescues, Linkin Park, Florence + the Machine, Courrier, Thirteen Senses et beaucoup d'autres sont simplement géniaux.

Et pis les séries américaines. Les meilleures selon moi, sont :
- Grey's Anatomy (En tête de liste - qu'est-ce que vous vous imaginiez? - bien qu'il n'y ai pas d'ordre ici.)
- Desperate Housewives
- Friends
- Scrubs
- Gossip Girl
- How I Met Your Mother
- The Middle

J'aime aussi les vieux films et les Disneys, les Miyasaki (Vous remarquerez mes avatars...), les glaces et le sucre, les beignets et les gaufres, les prénoms qui commencent par S ou D, les enfants de moins de 6 ans, les animaux qui sont là que pour se laisser caresser, les fêtes foraines, les parcs d'attractions, les journées où tous les cours sont annulés, les week-ends, les vacances, le nutella, les gens bizarres, la folie, les yeux verts, les cheveux, les films d'horreur, les truc tout cons qui font rire, les chirurgiens, les livreurs de pizza, la pleine conscience, la culture, la bizarrerie.

Et j'aime le chocolat. Plus que tout le reste. (Déjà dit ?)

Ce que je déteste ?
Facile. Les gens pas drôles, les émissions pas drôles, les jeux pas drôles, la bouffe pas bonne, et sans rapport avec le chocolat... Justin Bieber, et les fans de lui. les musique qu'il n'y a que nos parents et nos grands-parents pour connaître, et sur lesquelles ils dansent aux fêtes de famille, les fêtes de famille, les mascottes, les cons, les sketchs qui font rire personne, les cours, les pantalons de survet, quand je parle à quelqu'un et que ce quelqu'un a une crotte de nez et que j'ose pas lui dire, les personnes qui me regardent de haut en bas, les catastrophes, les blagues que je comprends pas, tout ce que Cyprien cite dans "je déteste", les chapeaux, les pieds, perdre quelque chose, les bouquins qu'on a à lire pour le français, les plats froids qu'on doit manger en été "parce qu'il fait chaud", le poisson, toute la bouffe qui provient de la mer, les trucs épicés, les blagues carambar, les films dans lesquels personne meure, la crétinerie, nrj12 et la crétinerie qui va avec, la Famille Kardashian, Ghost Whisperer, Le jour où tout a basculé, les gens qui n'aiment pas réfléchir, les orteils.

Trois.
Ça serait mon nom, si j'étais une Audacieuse. Je ne le suis pas ; peur n°1. Je ne vis pas dans un livre, c'est justement une de mes peurs. Dans une dystopie, le monde tombe en morceaux, dans une série fantastique, un ou plusieurs personnages sont en danger de mort - à cause de la magie :roll:... Dans du bit-lit, les personnages sont constamment en danger. Jusqu'ici, c'est comme dans la réalité : chaque jour, quel qu'il soit, vampires ou non, est une petite bataille. À la différence, qu'au milieu de cette tempête, eux, ils s'en sortent toujours ! (Ou presque...) Et pas seulement : on sait qu'ils vont s'en sortir. J'ai peur parce que je ne sais pas ce qui m'attend, et de quelles batailles je sortirai vainqueur. Ce qui m'amène à ma peur n°2 (et pire) : Chaque jour devient de plus en plus court - ce qui est logique, vu que plus notre temps de vie s'allonge, plus les jours en deviennent un plus petit pourcentage. Quand j'avais dix ans, 1 an, c'était énorme. Gigantesque. Insurmontable. Devoir attendre jusqu'au prochain noël ? Impossible. Chaque jour est plus court. Je me réveille, et c'est déjà le soir. Je prévois quelque chose de super, un voyage ou je ne sais quoi, mais, au lieu de me réjouir, je pense qu'à la fin, tout reviendra se caser dans la routine insupportable qui me sert de vie. J'ai peur du temps. Et tout le monde connait la peur de grandir ? Je l'associe à la peur du temps, elle ne compte pas comme une peur de plus. Le temps passe, et, avant que je puisse m'en rendre compte, je grandis. Ça rend tout plus compliqué, non ? C'est tellement facile, d'être un enfant. Pourquoi ne le reste-t-on pas toute la vie ? Je vais devenir adulte, ennuyeuse et insupportable, puis vieille et casse-pieds, et puis, avant même de voir le temps passer, je serai morte. Bon débarras.
Peur n°3 (et plus difficile à avouer, ce qui est d'ailleurs le résultat de cette peur.) : La peur du ridicule. Je crois que beaucoup en souffrent. J'ai l'impression qu'on se moque de moi quand je passe devant quelqu'un qui rit. J'ai l'impression que tout le monde me regarde quand je porte des vêtements du style jupe, enfin, pas habituels, quoi, pour la première fois. Je n'ai aucune confiance en moi et je suis parano. Et vous savez quoi ? J'ai honte de ça. J'ai honte d'un tas de choses. Et j'ai aussi mon espèce d'éreuthophobie (hein, Lilinou x)), la peur de rougir en public. Je rougis quand je dis quelque chose que j'ai hésité à dire, ou quelque chose de trop direct à des personnes que je ne connais pas, ou quand je parle à des personnes qui m'impressionnent, ou d'autorité... Et je sens mon visage s'embraser, et je me donne des claques mentales, parce que rougir, c'est à la fois désagréable et RIDICULE. Je rougis deux fois plus. Et me dis que mon prof doit se demander pourquoi je rougis aussi fort pour une question aussi simple. Et j'ai honte. À nouveau. J'ai peur, même sur internet, même sur BN, d'avoir l'air stupide, immature, vexante, maladroite, tout ce que vous voulez... Alors ne soyez pas surpris si je m'excuse si souvent quand je fais une erreur.


-----------------------------------------

Vous devez probablement mieux me connaître que moi-même, à présent...
J'espère que cette description me correspond bien. J'espère que

_________________________________________________

C'est moi.
Kat.

Voir plus ->

A propos des livres

Comment pourrais-je vivre sans lire ? Le premier bouquin que j'ai lu, ça devait être un truc de souris à l'école ou j'sais pas quoi... bref, le livre qui m'a fait aimer lire, c'est Harry Potter, j'avais 9 ans et ça a changé la face du monde. Enfin... Je les ai lu 3 502 149 fois, et j'aime toujours autant ! Quatre livres sont des vrais chez-d'oeuvre de je sais pas comment les auteurs ont fait ces merveilles : Hunger Games, Immortels, Frisson, Nos étoiles contraires. Par-faits. Si vous les avez pas lu, mettez vous-y !
Mon style préféré est le fantastique, mais j'apprécie aussi beaucoup la romance et la dystopie.
Certaines personnes disent que lire, c'est ennuyeux. Non, en fait, ils disent "Ennuyant". Bref, je pense qu'ils croient ça à cause des romans qu'on doit lire en cours, qu'ils n'ont jamais plongé le nez dans une lecture passionnante au point de ne pouvoir relever la tête avant d'être rassasié ! J'ai toujours envie de lire. C'est compulsif. C'est ma drogue. Mon oxygène. Ca me permet de vivre. Je lis tous les jours, à peu près 3H, plus le week-end... Je peux pas lire sans musique. Tenez, par exemple : j'associe "Twilight" à Teenage Dream de Katy Perry.
J'adore les poèmes, aussi. :) J'adore en lire, j'adore en écrire. J'adore écrire. C'est quelque chose qui fait de moi ce que je suis. Ecrire. Je ne sais pas si j'écris bien, mais, en tout cas, j'aime le faire.

A propos de tout

POURQUOIII DIABLE N'Y A-T-IL PAS UNE LISTE "J'ai abandonné", SUR CE FOUTU SITE ???

________________________________________

Quelques citations :

"Mille façons de dire adieu
Mille façons de pleurer.
Je dis adieu, adieu, adieu
Je le chante de toutes mes forces
Puisqu'en retrouvant ma voix,
Peut-être aurai-je oublié"
- Maggie Stiefvater, Fusion.

«Le monde n'est qu'une gigantesque mare de sang.»
- Tahereh Mafi, Insaisissable.

"I love you. Oh God, oh my God that just came flying out of my face. I love you. I just - I did it again. I love you. I do. I just, I love you. And I have been trying not to say it. I have been trying so hard to just mash it down and ignore it and not say it and Jackson is a great guy. He is. He’s gorgeous, and he’s younger than you. He doesn’t have any grandkids, or babies with his lesbian BFF. And he’s an Avery and he liked me, you know? He really liked me. But it was never gonna work out, because I love you. I am so in love with you. You’re in me. You’re like, it’s like you’re a disease. It’s like I am infected by Mark Sloan, and I just can’t think about anything or anybody. And I can’t sleep. I can’t breathe. I can’t eat. And I love you. I love you all the time. Every minute of every day, I love you. God, that feels good to just say that. I feel so much better. I love you."
—Lexie Grey, GA.


Lorsque mes doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s'enivre du plaisir
De palper ton corps électrique,

Je vois ma femme en esprit. Son regard,
Comme le tien, aimable bête,
Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

Et, des pieds jusques à la tête,
Un air subtil, un dangereux parfum,
Nagent autour de son corps brun.

- Charles Baudelaire.

"I don't wanna hold you if you wanna go,
I'm not gonna make you feel love if you don't.
I would rather learn what it feels like to burn
Than feel nothing at all."
Ron Pope, One Grain Of Sand.

"I was praying that you and me might end up together"
Ron Pope, A Drop in the Ocean.



"We are supposed to end up together. We are meant to be."




“I'm in love with you," he said quietly.
"Augustus," I said.
"I am," he said. He was staring at me, and I could see the corners of his eyes crinkling. "I'm in love with you, and I'm not in the business of denying myself the simple pleasure of saying true things. I'm in love with you, and I know that love is just a shout into the void, and that oblivion is inevitable, and that we're all doomed and that there will come a day when all our labor has been returned to dust, and I know the sun will swallow the only earth we'll ever have, and I am in love with you.”
- John Green, The Fault In Our Stars.


"I try to ignore all the butterflies..."

"You fought. You loved. You lost. Walk tall Torres." -Mark Sloan

Dernières lectures

Aucune date de lecture renseignée

Livres préférés

Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson
Nos étoiles contraires
Hunger Games, Tome 1
Immortels, Tome 1
Treize raisons
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Divergente, Tome 1
Insaisissable - Saison 1, Tome 1 : Ne me touche pas
Les Âmes vagabondes
Twilight, Tome 1 : Fascination
Comment (bien) rater ses vacances
Comment devenir une rockstar (ou pas)
À la croisée des mondes, Tome 3 : Le Miroir d'ambre
Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Mieux vaut en rire : douze histoires grinçantes
Quatre soeurs, tome 1 : Enid (Bd)
La Forêt des Damnés, Tome 1
Charlie et la chocolaterie
Quartier lointain, Intégrale
Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe
Wonder
Là où je vais
Tes mots sur mes lèvres

Activité récente

Pas d'activité récente

Booknautes favoris

Dans leur liste de favoris

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode