Journal d'une Populaire [Lycée/Chick Lit]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Braise

Profil sur Booknode

Messages : 453
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 sept., 2013 8:49 pm
Localisation : Quelque part dans le ciel.

Journal d'une Populaire [Lycée/Chick Lit]

Message par Braise »

Bonjour tout le monde !
A vrai dire, j'ai beaucoup hésité avant de me décider à mettre cette histoire en ligne. J'avoue avoir un peu peur des réactions mais j'attends de vous des critiques sincères, même si elles sont mauvaises ;)
Bon, il est temps que je vous montre...


Image



Mes prévenu(e)s :

Didichou
Spiritus_Lupus
-Swan-
helo19
alice18
DianaJames
tekyla
ploiuiu
Coeurdeglace
Tara16
TiliaFox
Glace
SIDerante
monacre
mathildeImy


Sommaire:

Prologue et 1er Chapitre : ci-dessous
Chapitre 2
Chapitre 3


Résumé:

Une fille jeune, riche, belle, populaire, adorée de tous...
Ah, c'est de moi qu'on parle ! Je m'appelle Ava Watson, j'ai dix-sept ans, je suis au lycée. J'ai tellement d'habits qu'il me faut une pièce entière pour tous les ranger, tellement d'amis qu'il m'est impossible de me rappeler de leur nom, tellement d'argent que je n'ai qu'à claquer des doigts pour que mes vœux s'exaucent.
Mais voilà : cette année, il y a une nouvelle. Larah. Elle m'arrive aux chevilles. Presque.
Qui réussira à se hisser aux sommets ? Elle, ou moi ? La question ne se pose même pas...
Dernière modification par Braise le lun. 30 mars, 2015 9:15 pm, modifié 13 fois.
Braise

Profil sur Booknode

Messages : 453
Inscription : mar. 10 sept., 2013 8:49 pm
Localisation : Quelque part dans le ciel.

Re: Journal d'une populaire

Message par Braise »

Chapitre 1 :


Mon réveil sonne : 4 heures. J'ai exactement le temps qu'il me faut pour prendre une douche, faire un shampooing, appliquer un masque "pour peaux sensibles", me maquiller, me coiffer, choisir mes vêtements et m'habiller, prendre un petit-déjeuner "allégé", choisir une paire de chaussures puis, finalement, traverser ma grande allée pour rejoindre la voiture de Mercury.
Je jette un œil à l'écran de mon portable : 7h30. Parfait.
- Youhou, Ava !
Levant la tête, je vois que je suis presque à la hauteur de la décapotable de mon amie. Je lui soruis de toutes mes dents.
- Mercychérie ! Comment ce sont passées tes vacances ?
Je m'assieds à ses cotés mais n'écoute pas un seul mot de ce qu'elle raconte. Cette fille est trop stupide...
A quelques rues de ma maison, nous nous arrêtons pour prendre Beverly avant de filer en direction du lycée.
- Beevychérie ! Comment ce sont passées tes vacances ?, demandai-je.
- Oh, géniales ! Je suis allée...
Je me concentre sur l'écran de mon portable. Ces filles sont vraiment trop stupides...
Mercury se gare sur notre place réservée puis nous descendons du véhicule. Nos positions ? Moi devant, évidemment, et mes amies m'encadrant, un peu en retrait.
Les élèves stoppent leurs activités quand nous passons, ce qui me fait sourire. Et là, je le vois, Brian. J'avoue que je sors avec lui seulement parce qu'il est le chef de l'équipe de foot mais il est quand même canon...
Il se tourne, m'aperçoit, s'approche, et m'embrasse passionnément. Le coin de mes lèvres se soulève encore considérablement.
C'est à ce moment que mon regard croise le sien. Une nouvelle... Que faire ? Ange ou démon ?
Pour l'instant, je me contente de l'ignorer et poursuis mon chemin vers la salle de cours.

La matinée passe rapidement, entre les sourires niais que j'envois à certains, et les airs hautains que je montre à d'autres.
Lorsque j'arrive à la cantine, je laisse Brian pour me diriger la table de mon "clan". Tout en marchant, je parle boutiques avec les filles mais quand nous arrivons devant notre endroit privilégié, je me tais. Sur ma chaise est assise la nouvelle.
Les personnes aux alentours la regarde avec leur téléphones dans les mains. Au cas où il y aurait une bagarre, surement.
Je regarde tour à tour Beverly et Mercury avant d'aller m'asseoir en face de la fille. Mes amies m'imitent.
- Bonjour ! Je m'appelle Ava. Voici Beverly et Mercury. Quel est ton nom ?
- Larah, répond-t-elle.
Je la fixe un moment avant de déclarer :
- Ok. Nous sommes les Royals, le Clan, ce que tu veux. On va te faire une offre, une fois, une chance,pour un an. Voudrais-tu passer le test permettant d'intégrer le groupe ?
Elle parait réfléchir avant de répondre :
- Pas de soucis.
Je lui décoche une mine radieuse avant de commencer ma salade.

Après le déjeuner, encore des cours... Mais qui a-t-il ensuite ? Le shopping, bien sûr ! Et l'initiation de... c'est quoi son nom, Sarah ? Bref, vous avez compris !
Je rentre dans la voiture de Mercury avant d'envoyer un dernier baiser à Brian. Beverly débarque au bras de Stan, équipe de basket, et l'embrasse avec force avant de monter à l'arrière du véhicule. La dernière de la bande, toujours en retard, arrive en courant.
- Bon, j'ai donné rendez-vous à Janah..., commençai-je avant d'être interrompu par Beevy.
- Euh... c'est pas Lana son nom ?
- Non, débile, c'est Larah !, crie Mercy.
- Oh, oh, les filles, on se calme, ça n'a aucune importance. Bref, je lui ai dit de nous retrouver au SuperModel, Ok ?
Elles hochent vigoureusement la tête et Mercury démarre. En arrivant devant le magasin, je remarque la magnifique robe bustier que porte la nouvelle.
- Trop vive cette couleur, commentai-je.
Elle se contente de soulever un sourcil et je vois qu'elle se fiche de ce que je pense. Je sors de la décapotable et ajuste mon débardeur rose bonbon pour qu'il soit en accord parfait avec mon short en jean clair.
- Allons-y !, ordonnai-je d'une voix distincte.
Dans la boutique, mini-jupes couteuses n'attendent que moi. Je regarde Larah puis lui explique l'épreuve qu'elle devra accomplir pour accéder au niveau supérieur :
- Choisis une robe original, classe, extraordinaire pour le bal de Noël.
- Entendu.
Je pars de mon côté pour l'espionner et pouvoir trouver la tenue idéale en même temps. Mlle Aucunstyle opte pour des habite colorés, qui lui vont à merveille. Pour ma part, je me rends compte que mes vêtements se ressemblent tous et essaie de varier la coupe de mes robes.

C'est là que je la voie, elle est vert pâle, assortie à mes yeux. Je ne peux pas m'empêcher de pousser un hurlement triomphal et me dirige vers la cabine d'essayage. Quand j'en sors, je m'admire puis me tourne vers Larah.
Celle-ci sourit et je me rends vite compte que sa tenue est plus... Plus tout que le mienne ! Bleue pétante, ELLE ne possède qu'une fine bretelle sur l'épaule gauche. ELLE lui arrive au genoux. ELLE est resplendissante.
Je reste là, bouche bée, à contempler la première -sans aucun doute- merveille du monde. Beverly et Mercury s'empressent de me rassurer :
- Waouh ! Ava, tu es tout simplement FA-BU-LEU-SE !
J'essaie de me façonner une expression neutre sur le visage et souris aux filles en lançant un :
- Je sais, pas besoin de me le rappeler...


La suite ICI
Dernière modification par Braise le dim. 29 mars, 2015 2:54 pm, modifié 2 fois.
Didichou

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 5:44 pm

Re: Journal d'une populaire

Message par Didichou »

Salut à toi!
Ce n'est pas vraiment le genre de récit que je lis habituellement mais je me suis dit "et pourquoi pas?" Donc me voilà^^ Pour un début c'est pas mal, même si je dois avouer que je n'aime pas du tout Ava. Je n'aime pas les filles dans son genre. Quant à Larah, elle est bien bête d'accepter son offre, moi, je lui aurais dit de se la foutre où je pense x) Mais sinon ton écriture est fluide et agréable et ô grande joie, sans fautes d'orthographe notables.
Continue ! :)
Spiritus_Lupus

Profil sur Booknode

Messages : 222
Inscription : dim. 24 nov., 2013 3:44 pm

Re: Journal d'une populaire

Message par Spiritus_Lupus »

J'aime beaucoup cette idée -idée que tu magne avec facilitée- préviens-moi pour la suite :)
-Swan-

Profil sur Booknode

Messages : 438
Inscription : lun. 27 févr., 2012 7:13 pm

Re: Journal d'une populaire

Message par -Swan- »

C'est un excellent début mais il me fait un peu penser au film un geek parfait de Disney.. Préviens moi pour la suite stp ?
helo19

Profil sur Booknode

Messages : 842
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 7:02 pm

Re: Journal d'une populaire

Message par helo19 »

Pas mal comme début, j'espère que la nouvelle va les coincer et que tout ce retourne contre elle ! :)
Continue !
Braise

Profil sur Booknode

Messages : 453
Inscription : mar. 10 sept., 2013 8:49 pm
Localisation : Quelque part dans le ciel.

Re: Journal d'une populaire

Message par Braise »

Message supprimé.
Dernière modification par Braise le dim. 29 mars, 2015 2:56 pm, modifié 2 fois.
alice18

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : mar. 10 déc., 2013 6:20 pm

Re: Journal d'une populaire

Message par alice18 »

C'est super mais je pense que Ava est une vraie pétasse . Moi à la place Lana je lui aurai mis mon poing dans le visage et je l'aurai envoyée balader . Sinon c'est super continue comme ça .
DianaJames

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : sam. 23 nov., 2013 6:07 pm

Re: Journal d'une populaire

Message par DianaJames »

J'aime beaucoup ton histoire, elle est intéressante.
On déteste tout de suite Ava mais j'ai hâte de savoir la suite!
Pourrais-tu me prévenir pour la suite?
Braise

Profil sur Booknode

Messages : 453
Inscription : mar. 10 sept., 2013 8:49 pm
Localisation : Quelque part dans le ciel.

Re: Journal d'une populaire

Message par Braise »

Message supprimé.
Dernière modification par Braise le dim. 29 mars, 2015 2:56 pm, modifié 2 fois.
-Swan-

Profil sur Booknode

Messages : 438
Inscription : lun. 27 févr., 2012 7:13 pm

Re: Journal d'une populaire

Message par -Swan- »

Waouhh. Super. PREUM'S. Vivement le suite ⌒.⌒
Spiritus_Lupus

Profil sur Booknode

Messages : 222
Inscription : dim. 24 nov., 2013 3:44 pm

Re: Journal d'une populaire

Message par Spiritus_Lupus »

Super premier chapitre, ont peux directement coller le visage -ou du moins penser- d'une fille qui est populaire que l'ont connais à la place de celui d'Ava :roll:
Braise

Profil sur Booknode

Messages : 453
Inscription : mar. 10 sept., 2013 8:49 pm
Localisation : Quelque part dans le ciel.

Re: Journal d'une populaire

Message par Braise »

-Swan- a écrit :Waouhh. Super. PREUM'S. Vivement le suite ⌒.⌒
Merci ! :D
Spiritus_Lupus a écrit :Super premier chapitre, ont peux directement coller le visage -ou du moins penser- d'une fille qui est populaire que l'ont connais à la place de celui d'Ava :roll:
Je vois de quoi tu parles ! :lol:
helo19

Profil sur Booknode

Messages : 842
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 7:02 pm

Re: Journal d'une populaire

Message par helo19 »

J'aime bien ton histoire, mais tu décris pas assez les personnages ni les lieux, ni les sentiments. Sinon, ton idée est bonne, Continue ! :D
tekyla

Profil sur Booknode

Messages : 1887
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:11 pm

Re: Journal d'une populaire

Message par tekyla »

salut, je suis venue ici par curiosité. C'est pas mal, ton idée est bien.

Pour améliorer ton récit, sa serai bien de décrire d'avantage les personnages, les lieux, leurs sentiments.
Braise

Profil sur Booknode

Messages : 453
Inscription : mar. 10 sept., 2013 8:49 pm
Localisation : Quelque part dans le ciel.

Re: Journal d'une populaire

Message par Braise »

helo19 a écrit :J'aime bien ton histoire, mais tu décris pas assez les personnages ni les lieux, ni les sentiments. Sinon, ton idée est bonne, Continue ! :D
tekyla a écrit :salut, je suis venue ici par curiosité. C'est pas mal, ton idée est bien.

Pour améliorer ton récit, sa serai bien de décrire d'avantage les personnages, les lieux, leurs sentiments.

Merci beaucoup !
Je vais essayer de m'améliorer ;)
ploiuiu

Profil sur Booknode

Messages : 1034
Inscription : mer. 26 déc., 2012 1:57 am

Re: Journal d'une populaire

Message par ploiuiu »

Ton premier chapitre est fantastique !
Pourras-tu me prévenir de la suite?
Braise

Profil sur Booknode

Messages : 453
Inscription : mar. 10 sept., 2013 8:49 pm
Localisation : Quelque part dans le ciel.

Re: Journal d'une populaire

Message par Braise »

ploiuiu a écrit :Ton premier chapitre est fantastique !
Pourras-tu me prévenir de la suite?
Merci beaucoup ! Et pas de soucis.
Je pense que le chapitre 2 ne va pas tarder ! ;)
Coeurdeglace

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : dim. 13 janv., 2013 4:43 pm
Localisation : Au fond à gauche.

Re: Journal d'une populaire

Message par Coeurdeglace »

Comme d'habitude, c'est trop bien. :mrgreen: Tu pourrais me prévenir pour la suite ?
Braise

Profil sur Booknode

Messages : 453
Inscription : mar. 10 sept., 2013 8:49 pm
Localisation : Quelque part dans le ciel.

Re: Journal d'une populaire

Message par Braise »

Coeurdeglace a écrit :Comme d'habitude, c'est trop bien. :mrgreen: Tu pourrais me prévenir pour la suite ?
Bien sur ! :D
Coeurdeglace

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : dim. 13 janv., 2013 4:43 pm
Localisation : Au fond à gauche.

Re: Journal d'une populaire

Message par Coeurdeglace »

Braise a écrit :
Coeurdeglace a écrit :Comme d'habitude, c'est trop bien. :mrgreen: Tu pourrais me prévenir pour la suite ?
Bien sur ! :D
Merci :)
Braise

Profil sur Booknode

Messages : 453
Inscription : mar. 10 sept., 2013 8:49 pm
Localisation : Quelque part dans le ciel.

Re: Journal d'une populaire

Message par Braise »

Coucou tout le monde !
Pour commencer, je tiens à vous dire que je suis désolée pour ce retard tout simplement impardonnable. Je ne savais plus quoi faire de cette histoire, et en même temps, j'avais envie de la continuer. alors voilà, j'aimerais tenter de la poursuivre !
Je ne promets pas d'être toujours dans les temps (j'ai un problème avec les horaires) mais je vais essayer d'écrire des chapitres régulièrement.

Voilà, j'espère que vous avez encore envie de savoir la suite de cette histoire qui me tient à cœur. J'attends vos critiques, bonnes ou mauvaises, pour me permettre de m'améliorer.
Braise

Chapitre 2 :

- J'ai un match, demain..., déclare Brian en enfonçant une poignée de frites dans sa bouche.
Je l'écoute à peine, c'est Mercury qui fait la conversation.
- Ouf, on va enfin pouvoir se défouler sur le bord du terrain ! C'est génial, Ava, non ?
Je relève subitement la tête de l'écran de mon portable.
- Ouais, et j'ai une nouvelle pyramide à vous montrer.
Beverly tape dans ses mains comme une gamine de six ans et entonne le slogan des cheerleaders de notre lycée.
- Les Eagles vont gagner, rien n'pourra les arrêter ! Un, deux, trois, Eagles !
Larah sourit. Deux semaines se sont écoulées depuis la rentrée, et elle s'est tellement intégrée qu'elle semble être là depuis toujours. Les principales choses qui me déplaisent chez elle sont : ses jeans, sa manucure rose bonbon, la robe à fleurs qu'elle a porté hier, ses sandales à talons.
Non, je ne suis pas jalouse.
Nous avons procédé à la sélection des nouvelles pom-pom girls il y a une semaine à peine, et elle a réussi le test avec magnificence, c'est le mot.
Je commence tout de même à me méfier d'elle, dans la mesure ou plusieurs garçons se sont mis à lui tourner autour.
Mais elle n'est pas aussi belle que moi : tout le monde envie mes cheveux blonds, mes yeux verts, ma fine silhouette et mon mètre quatre-vingt. Tout le monde.
Je mange tranquillement, mon téléphone à la main. Je dois gérer dix conversations en même temps, ce que j'arrive très bien à faire.
Brian passe son bras autour de ma taille et je remarque que ses doigts pleins de graisse salissent mon chemisier blanc. Je reste impassible et me force à respirer calmement.
« Ne pas réagir, Ava. Rester calme... ».


Nous sortons quelques minutes plus tard de la cantine, et nous quittons les garçons pour nous diriger vers les toilettes. J'en profites pour récupérer rapidement un nouveau haut dans mon casier.
Pendant que je vais me changer, les filles se placent devant les miroirs et sortent leurs gloss.
- Dereck est vraiment hyper sympa avec toi, Larah ! Dire qu'il a voulu te raccompagner chez toi hier soir...
Je sors des WC et me poste au milieu de mes amies pour redonner une fraîcheur à mon maquillage.
- Je ne sais pas... répond l'intéressée. On se parle rarement...
Beevy soupire rêveusement.
- Il est tellement bien, comme garçon . Tu devrais lui dire « Oui » si il te demande de sortir avec lui...
Je me retiens de dire ce que je pense vraiment : Dereck est un imbécile qui a fait la liste de toutes les filles intéressantes du lycée et qui les coche au fur et à mesure qu'il sort avec.
La sonnerie retentit, ce qui ne nous laisse pas le temps de terminer la conversation. Je vais déposer mon chemisier tâché dans mon casier puis me dirige vers la salle de cours.


Je passe l'heure de français au fond de la classe, à perfectionner ma manucure. J'emporte toujours dans ma trousse une lime à ongle et quelques vernis. La prof ne remarque absolument rien, et j'arrive à répondre sans la moindre difficulté aux questions qu'elle me pose de temps à autre.
Je ne veux pas me vanter, mais je dois reconnaître que je suis une élève brillante. C'est un don que j'ai et que mes amies m'envient.
Pendant le cours d'anglais, je suis encore à l'arrière de la classe. J'écris quand même quelques lignes de la leçon que M. Wenson note au tableau.


- Un, deux, trois ! Allez, les filles ! Un peu de nerfs !
Je pose mes mains sur mes hanches et me mets à faire des aller-retours d'un bout de la salle de gym à l'autre. Il est dix-huit heures, je suis fatiguée et je dois entraîner cette bande d'incapables pour le match de demain.
- On peut le faire ! On y est presque. Il suffit juste que vous soyez un peu plus concentrées ! Cindy, arrête de gigoter comme tu le fais quand tu es au-dessus de la pyramide. Ashley, pousse un peu plus sur tes pieds ! On recommence !
Je frappe en rythme dans mes mains. Enfin, Elles y arrivent. Je les félicite mais ne m'attarde pas. Je ne prends même pas le temps de me changer et trottine vers la voiture de Mercy. Je frissonne légèrement avec mon débardeur et mon mini-short.
Je m'appuie contre le capot même si je sais pertinemment que la décapotable est ouverte. Je préfère rester debout.
Je sors mon portable de mon sac et commence à pianoter sur ses touches. Je suis tellement concentrée que je sursaute quand quelqu'un me tapoter l'épaule. Je relève la tête et souris à Brian.
- Euh... Ava, je voulais te parler... dit-il en reculant légèrement.
- Je t'écoute...
Ils semble réfléchir un instant avant de commencer.
- Ben... Je me disais que toi et moi, et bien... On est assez différents... Et faudrait peut-être mieux qu'on...
Je lève la main pour lui faire signe d'arrêter de parler. Je ferme les yeux quelques secondes avant de les rouvrir.
- Brian. Je te quitte. Et non l'inverse, c'est clair ?
Il hoche la tête puis court rejoindre ses amis. Mercury, Beverly et Larah arrivent en discutant. Je monte dans la voiture avec elles avant de dire avec un air faussement désolée :
- Je l'ai plaqué...
Mercy se tourne vers moi.
- Oh ma pauvre ! Tu as bien fait : tu mérites mieux que lui...
- Je sais... Mais s'il vous plaît, n'en parlé à personne pour le moment : je ne suis pas encore prête.
- Bien sûr ! Crient-elles en choeur.
Je souris légèrement.
- Merci les filles...


Je suis installée dans un transat près de ma piscine. Ça fait deux heures que je suis rentrée et je sais pertinemment que tout le lycée est déjà au courant pour la rupture : lorsqu'on dit un « secret » à Beevy, on sait très bien qu'elle va le répéter à tout le monde quelques secondes plus tard.
J'ai déjà reçu exactement 503 messages m'apprenant que tout le monde est très choqué de la nouvelle et que l'on me soutient à fond. Je me fiche de Brian : il a mauvaise haleine, je déteste le foot et évidemment, je suis beaucoup trop bien pour lui.
Je me lève et monte dans ma chambre sans un regard pour ma mère, assise au salon. Elle est blonde, comme moi, mais a les yeux marrons. J'ai hérité la couleur verte des miens de mon père.
D'ailleurs, il devrait rentrer dans quelques jours : c'est un grand homme d'affaire.
Je me place devant mon miroir et prends la pose. Je suis parfaite, tout simplement. Je vais m'affaler sur mon lit au dessus duquel est placé un cadre rose avec des photos à l'intérieur. J'attrape toute celles où Brian se trouve et les range dans un des tiroirs de ma table de nuit : le « tiroir des ex ».
C'est ici que je range tout ce qui appartient à mes anciens petits-copains. Il est plein à craquer.
Comme je n'ai pas grand chose à faire, je vais fermer ma porte à clé avant d'allumer ma radio. Je mets le volume à fond avant d'aller m'asseoir sur le canapé près de mon dressing avec un magazine.
Le résultat ne tarde pas : ma mère crie mon nom. J'affiche un large sourire et tourne la page de ma lecture.
Je lis ces débilités uniquement pour avoir les mêmes sujets de conversations que ceux qu'abordent mes amies.
Des talons martèlent rageusement le carrelage en marbre alors que ma génitrice se dirige vers mon espace personnel.
Elle frappe avec fermeté à la porte.
- Ava Grace Watson, veux-tu bien étendre cette musique ?!
J'adore la mettre hors d'elle... Après quelques minutes, elle capitule. J'attends encore un peu avant d'aller éteindre la chaîne stéréo.

Je suis assise à un bout de la grande table de la salle à manger. Ma mère tient à y dîner tous les soirs même si nous pourrions très bien nous installer à celle de la cuisine, beaucoup plus petite.
Comme d'habitude, personne ne parle. Seul le bruit que fait Lynn, notre bonne, lorqu'elle apporte les plats brise le silence.
- C'est succulent, Lynn ! Dit ma mère tout en prenant une cuillerée de soupe aux pois chiches.
Je m'amuse avec le contenu de mon assiette au lieu de le manger. Dégoûtant... Lynn fait un sourire poli puis s'éclipse.
Je m'accoude sur la table tout en regardant les tableaux de ma mère accrochés un peu partout dans la pièce. Vivement le retour de papa... Lui au moins, il me laisse faire ce que je veux.
Je remarque à peine on téléphone qui vibre dans la poche de mon short. Je l'en extirpe et regarde le message laissé par Beverly :
« John Sander organise une fête demain soir après le match de foot ! »
J'entends un toussotement et relève la tête. Ma mère a les yeux plissé, signe qu'elle n'est pas contente.
- Ava, si tu n'as pas faim, sors de table...
Je soupire et me mets debout.
- Bonne nuit.
Elle hoche la tête et je vais me coucher.


La suite ICI
Dernière modification par Braise le dim. 29 mars, 2015 2:51 pm, modifié 2 fois.
Tara16

Profil sur Booknode

Messages : 507
Inscription : jeu. 15 mai, 2014 7:18 pm

Re: Journal d'une populaire [Lycée/Chick Lit]

Message par Tara16 »

Coucou,
Ton histoire a l air intéressante. Ce n est pas ce que j ai l habitude de lire mais ça me plait.
Je pourrais être prévenu stp ? :D
Braise

Profil sur Booknode

Messages : 453
Inscription : mar. 10 sept., 2013 8:49 pm
Localisation : Quelque part dans le ciel.

Re: Journal d'une populaire [Lycée/Chick Lit]

Message par Braise »

Tara16 a écrit :Coucou,
Ton histoire a l air intéressante. Ce n est pas ce que j ai l habitude de lire mais ça me plait.
Je pourrais être prévenu stp ? :D
Oui, bien sûr ! ^^
Coeurdeglace

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : dim. 13 janv., 2013 4:43 pm
Localisation : Au fond à gauche.

Re: Journal d'une populaire [Lycée/Chick Lit]

Message par Coeurdeglace »

Coucou Braisouille ! :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé ce deuxième chapitre, encore une fois. Il n'y a pratiquement ou pas du tout de fautes d'orthographe, donc j'imagine que t'as bien relu ?
Si c'est le cas, alors bravo, c'est une bonne initiative.
Si c'est pas le cas, bravo quand même car tu n'aura presque rien a corriger. ;)

"Je ne veux pas me venter"
Sauf celle ci peut être. C'est "vanter"

A part ca, ton écriture est fluide, agréable et facile a lire. Donc on est facilement emporté dans la lecture. C'est mieux qu'un livre bourré de description et de grands mots, sans dialogues, presque impossible a déchiffrer :)

Bisous !
PS : pour la bonne Lynn, t'as fais exprès ? HAHA :lol:
Braise

Profil sur Booknode

Messages : 453
Inscription : mar. 10 sept., 2013 8:49 pm
Localisation : Quelque part dans le ciel.

Re: Journal d'une populaire [Lycée/Chick Lit]

Message par Braise »

Merci Cœur' !
En fait, pour Lynn, c'est le seul nom qui m'est venu à l'esprit... :roll:
tekyla

Profil sur Booknode

Messages : 1887
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:11 pm

Re: Journal d'une populaire [Lycée/Chick Lit]

Message par tekyla »

Ton histoire est toujours intéressante, mais je trouve que tu développe pas assez la relation entre ava et sa mère. On comprend pas la raison de cette relation si froide
Braise

Profil sur Booknode

Messages : 453
Inscription : mar. 10 sept., 2013 8:49 pm
Localisation : Quelque part dans le ciel.

Re: Journal d'une populaire [Lycée/Chick Lit]

Message par Braise »

tekyla a écrit :Ton histoire est toujours intéressante, mais je trouve que tu développe pas assez la relation entre ava et sa mère. On comprend pas la raison de cette relation si froide
D'accord, merci !
Je vais essayer de développer dans le prochain chapitre.
helo19

Profil sur Booknode

Messages : 842
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 7:02 pm

Re: Journal d'une populaire [Lycée/Chick Lit]

Message par helo19 »

Coucou ! J'aime bien cette suite, même si tu développes pas assez les choses et je trouves ça un peu trop rapide ! ^^ Oh et Ava est une garce, prétentieuse qui me pète les plomb, mais c'est bien, car tu arrives à nous faire détester ton protagoniste (bon, c'est pas très compliquer, mais bon...) ! :D
ploiuiu

Profil sur Booknode

Messages : 1034
Inscription : mer. 26 déc., 2012 1:57 am

Re: Journal d'une populaire [Lycée/Chick Lit]

Message par ploiuiu »

Ça fait un bon moment que je suis pas passée. Excellente suite!
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »