Honneur aux livres vo mais espagnols

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
fred9

Profil sur Booknode

Messages : 33
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 29 déc., 2012 7:08 pm

Honneur aux livres vo mais espagnols

Message par fred9 »

J'aimerais savoir si quelqu'un connait des romans en espagnol de genre fantastique/science-fiction/romantique/... pas trop dure à lire pour améliorer mon niveau .
J'ai déjà lu la duologie Retrum ( Alexia chez nous ) de Francesc Miralles (qui est super soit dit en passant. Pour ceux ou celles qui font de l'espagnol et qui veulent savoir la suite de l'histoire d'Alexia et Christian n'hésitez pas FONCER et en plus l'édition original est beaucoup plus jolie que la notre :D ) .
Enfin voilà ,alors si vous avez des idées de livres à me donner n'hésitez pas .
Merci d'avance .
Nephil

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : ven. 22 mars, 2013 7:51 pm

Re: Honneur aux livres vo mais espagnol

Message par Nephil »

Moi aussi je voudrais lire des livres en espagnol car je comprend bien cette langue et que cela peut me changer des livres que je lis habituellement
miss_mimy16

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 09 déc., 2012 7:26 pm

Re: Honneur aux livres vo mais espagnol

Message par miss_mimy16 »

Coucou! Comme livres en espagnol je peux vous proposer Le prince de la brume (el príncipe de la niebla) de Carlos Ruiz Zafón. J'ai beaucoup aimé ce livre et je compte lire d'autres livres de l'auteur. Voilà, bisous.
fred9

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : sam. 29 déc., 2012 7:08 pm

Besion d'aide pour trouver des romans en espagnol

Message par fred9 »

Coucou :),
j'aurais besoin de votre aide pour trouver des livres en espagnol (pas trop dure), peut importe si se sont des séries ou pas mais comme j'aimerais améliorer mon espagnol cette été et pas perdre se que j'ai appris.
vous n'auriez pas des idées :?: à me proposer

J'ai déjà :
- duologie Retrum ( Alexia chez nous. C'est super bien en plus ;) alors sauter dessus moi je vous dis mais c'est quand même un peu sombre comme ambiance tout de même )
- des romans de Carlos Ruiz Zafon
elana55

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : mer. 01 août, 2012 10:52 pm

Re: Besion d'aide pour trouver des romans en espagnol

Message par elana55 »

Pour les romans en espagnols, tu aurais ceux d'Isabel Allende, elle est chilienne mais c'est de l'espagnol quand même, et en plus, c'est assez facil à lire (j'en avais lu des extraits de certains livres en cours), ma prof nous disais que c'était très intéressant et accessible. Ça peut être un plus de lire un de ses livre.
En poésie ou théâtre, tu as les oeuvres de Federico Garcia Lorca, qui sont, paraît-il très intéressantes à lire et vraiment magnifique (conseillé par ma prof d'espagnol... ^^)
Tu aurais aussi Don Quichotte, de Cervantes, classique de la littérature espagnol, et puis c'est aussi une histoire intéressante et abordable.
Bon, c'est tout ce que je trouve d'intéressant à te conseille pour l'instant, si j'en trouve d'autre je le signalerais! ^^
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1945
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Besion d'aide pour trouver des romans en espagnol

Message par Joany13 »

OstellaO

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mer. 28 mai, 2014 5:18 pm

Recherche livre fantasy en espagnol

Message par OstellaO »

Bonjour a tous,

Je me retrouve face a un sacré dilemme ces dernier temps. J'ai décidé de me mettre a lire en espagnol. Ayant déjà adopté cette technique en anglais, j'y suis allée facile et maintenant c'est un choix immense de livres en anglais qui se présente a moi, mais aussi de films et de séries...
L'espagnol, c'est autre chose. Pour autant l'anglais est une langue internationale, dont la culture s'exporte très bien, on ne peut pas en dire autant de l'espagnol (pourtant la troisieme langue parlée au monde). Certes, il y a les grands noms de la littérature espagnole et latino amerocaine, Luis Sepulveda; Gabriel Garcia Marquez etc... Mais comment suis je censee apprendre une langue avec de tels auteurs ?
Ce qui a marché pour moi en anglais, c'est ce type d'oeuvres : Harry Potter (relecture) puis ensuite Divergent, Hunger Games, etc... Bref, du YA.
Le problème c'est que trouver un auteur espagnol qui fasse dans le YA de préférence univers merveilleux, imaginaire, de l'heroic fantasy. C'est très dur. Je ne sais meme pas ou aller sur internet. J'ai fait mes recherches pourtant. Nada ! Quelques titres par ci par la, mais jamais ce que je recherche vraiment. C'est desesperant.
Donc si vous avez quelques titres a me proposer... (j'ai commencé avec les trois premiers tomes de harry potter, mais j'execre la traduction...)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: recherche livre fantasy en espagnol

Message par Mondaye »

Carlos Ruiz Zafon écrit de très beaux livre ou l'iréel trouve sa place.

Je te conseille tout particulièrement Marina pour cet aspect (mon préféré est L'Ombre du vent mais il est réaliste).
Sinon du même auteur tu as Les lumières de septembre, Le Palais de minuit et Le Prince de la brume.

Tout ces livres peuvent se lirent séparément. ;)

Edit : c'est de la brume pas des brumes ( je mélange avec un trilogie nommé Fils des brumes que je vais emprunter cet aprem :? )
Dernière modification par Mondaye le sam. 12 juil., 2014 11:05 am, modifié 1 fois.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: recherche livre fantasy en espagnol

Message par dadotiste »

Mondaye +1

Je ne les ai pas lus en espagnol mais par contre, le site de l'auteur proposant des extraits des premiers chapitres, je me suis amusée à les lire en VO et, curieusement, je les avais trouvés très facile d'accès ^^
http://www.carlosruizzafon.com/descarga ... pitulo.php
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Honneur aux livres vo mais espagnol

Message par Mondaye »

Après verif' elle est bien espagnole.

Je te propose donc Laura Gallego-Garcia, une auteur que j'aprécie aussi (même si c'est moins une révélation que Carlos Ruiz Zafon).
Mon préféré est Le collectioneur d'horloge extraordinaire, un livre assez court mais très prenant... si je devais le comparer à un autre livre, je dirais qu'il me fait un peu penser à La rivière à l'envers, de Mourlevat, tout en ´´tant assez différent.

Sinon tu a Idhun, une trilogie fantasy sortie dans son entier en espagne (mais pas en France :( ), plutôt sympatique sans être hors du commun, et Les chroniques de la Tour (série à laquelle je n'ai pas vraiment adheré), aussi dans la veine fantasy.

Si tu aimes les histoires d'ange tu as Deux cierge pour le diable toujours du même auteur, qui se passe dans notre monde et à notre époque, ou encore Ailes de feu et Ailes noires une duologie sa passant dans un autre monde (pas extraordinaire).

Enfin si tu aimes l'ambiance des Milles et une nuit, tu as La légende du roi errant
qui est vraiment un très beau conte.

Je n'ai pas lu les autres livres de l'auteur.
OstellaO

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mer. 28 mai, 2014 5:18 pm

Re: Honneur aux livres vo mais espagnol

Message par OstellaO »

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je pense que je vais essayer les deux auteurs que vous me proposez, en commençant par les chroniques de la tour ! :)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Honneur aux livres vo mais espagnol

Message par Mondaye »

:lol:

Juste celui que je recommandais le moins. :mrgreen:

Mais après tout est un question de gout, si tu penses qu'il te plairas, ne te prive pas.
Sinon hors les considérations de langue (je ne lirais jamais en espagnol, déj`å l'allemand, je doute le faire un jour...) pourras tu me donner ton avis sur tes lectures? :)
OstellaO

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mer. 28 mai, 2014 5:18 pm

Re: Honneur aux livres vo mais espagnols

Message par OstellaO »

Bien sur ! Meme si ca sera pas pour tout de suite, j'attend noel afin de renouveller mon stock de livres en vo ^^
D'ailleurs c'est marrant parce qu'a mon avis le fait de lire en vo m'aide a apprecier certains livres a l'ecriture peut etre trop simple et enfantine (divergent par exemple...) alors qu'en francais j'aurais abandonné rien que pour le style d'ecriture ^^
_Laura

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : lun. 01 juil., 2013 8:09 pm

Livres en espagnol

Message par _Laura »

Bonjour,

Je suis une (très!) grande passionnée de la langue espagnole et je souhaiterais pouvoir lire un livre en espagnol d'un auteur espagnol ou latino-américain.

Inutile d'aller jeter un œil sur ma biblio car elle est trompeuse ! :D En fait, vous y verrez beaucoup de mangas, de fantaisie et de fantastique, or pour ce bouquin je préférerais un livre abordant un thème "réel" ou propre à la littérature espagnole ou latino-américaine :)
En ce qui me concerne, je suis en 1ère L, j'ai 15 ans (presque 16 ;)) et suis une adoratrice de l'espagnol.

Merci d'avance pour votre aide, Laura. :)

PS : Si vous m'en trouvez un abordant le thème de l'Indien d'Amérique au XVème siècle, ce serait top ! Sinon tant pis :) Je suis preneuse quand même :)
Shanen

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : sam. 02 févr., 2013 5:20 pm

Re: Livres en espagnol

Message par Shanen »

Je n'ai jamais lu de livres espagnols mais je compte bien m'y mettre un jour ! En attendant, voici quelques livres que je peux te proposer :
- Cent ans de solitude (Cien anos de soledad), Gabriel Garcia Marquez
- L'ombre du vent (la sombra del viento), Carlos Ruiz Zafon
- L'automne du Patriarche (el Autonio del Patriarca), Garcia Marquez
- Pedro Paramo, Juan Rulfo
- Le labyrinthe de la solitude (el laberinto de la soledad), Octavio Paz
- des oeuvres de Garcia Lorca (par exemple : Les Noces de sang)
Les autres ne me reviennent pas en tête, mais je pense que c'est déjà pas mal pour commencer. ^^
Il me semble néanmoins que certaines d'entre elles sont assez compliquées, mais elles en valent vraiment la peine ! :D
naelia

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : sam. 03 déc., 2011 2:07 pm

Re: Honneur aux livres vo mais espagnols

Message par naelia »

Alors je peux te proposer un livre de fantaisie que j'ai vraiment adoré et qui est très abordable à tous les niveaux (en plus d'être passionnant...)
Cela s'appelle Donde los arboles cantan écrit par Laura Gallego.
Ne te laisse pas impressionner par le nombre de pages, il se lit vraiment vite !
Sinon c'est un plus difficile à lire mais tu as : El portal de los elfos mais je ne me rappelle plus l'auteur malheureusement...

Voilà ce que je peux te conseiller en Fantaisie ! Sinon oui tu as les classiques et parmi eux Garcia Lorca est celui que je préfère, même si on le connait plus pour la poésie ses pièces de théâtres sont splendides...

J'espère que cela à pu y t'aider !
elodolly

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : lun. 01 sept., 2014 12:46 pm

Re: Honneur aux livres vo mais espagnols

Message par elodolly »

Salut. Moi je lis en espagnol depuis quelques mois mais les deux romans que j'ai à mon actif ne sont que des VE (traduction espagnol) et n'ont donc pas d’intérêt à te conseiller mais de manière plus général je les ai lu sur Wattpad (il suffit de basculer la langue de recherche en espagnol) Je sais que tu y trouvera ton bonheur si tu n'es pas dérangée par la lecture numérique... bon et les fautes d'orthographes (même si c'est surement moins flagrant qu'en français).
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Honneur aux livres vo mais espagnols

Message par CindySB »

Tu peux aussi lire El capitan Alatriste de Arturo Perez-Reverte, c'est un bon roman de cape et d'épée, dans le cadre du siècle d'or espagnol
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: Honneur aux livres vo mais espagnols

Message par Atila87 »

il y a beaucoup de conseilles avisés dans les précédents postes, personnellement je te conseille:
- Le prince de la brume (el principe de la niebla) de Carlos Ruiz Zafón
ainsi que les 2 autres tomes de la série, même si j'ai moins croché (les 3 tomes peuvent être lus de façon indépendante)
- Le Palais de Minuit (el palacio de medianoche)
- Les Lumières de septembre (las luces de septiembre)

Carlos Ruiz Zafón à également écrit
- L'Ombre du vent (la sombra del viento)
que j'ai eu plus de mal à lire (peut-être un peu trop réel pour moi) qui est le premier tome d'une série (déjà 3 tomes parus)

Dans le style YA, l'auteur Laura Gallego Garcia m'a fortement été conseillé par ma famille espagnol il parait qu'elle déplace des foule énorme de jeunes adultes lors de ces apparitions publiques, personnellement je n'ai encore lu aucuns de ces livres mais j'ai l'espoir de m'en procurer tout bientôt en espagnol.

J'espère que je t'ai aidé un peu, même si je fait des répétions avec les précédents postes.
bonne lecture
Noradrenalivre

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : dim. 28 déc., 2014 7:50 pm

Livres en VO (Espagnol)

Message par Noradrenalivre »

Bonjour/Bonsoir à tous(tes)

Je me permets de poster un nouveau sujet car j'ai cherché de moi même sans vraiment trouver... (excusez-moi si je n'ai pas très bien ouvert les yeux)

Je recherche des livres en VO mais uniquement en Espagnol pour le moment, j'ai fait de l'espagnol jusqu'à la fin de mes études en BTS donc je ne suis pas vraiment une débutante mais ça fait 2 ans que je n'ai plus pratiqué donc je souhaitais trouver des livres pour m'entretenir... mais je ne sais pas vraiment où me diriger pour trouver ce que je cherche donc je compte sur vous ahah

Je pensais lire du young/new adult vu que c'est ce que je lis le plus en français et je ne me vois pas lire de la science fiction (par exemple) en espagnol alors que j'en lis déjà pas en français (bon et je pense pas savoir tout suivre non plus...)

J'ai hâte de vous lire, merci d'avance pour vos réponses :)
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: Livres en VO (Espagnol)

Message par JadeRanka »

Coucou!

Si jamais cela peut t'aider, je te propose :
- Soñando a tu lado, de María C. García,
- Mi último recuerdo, de Christian Martins,
- Mía Siempre, de Flor M. Urdaneta,
- Corazón elástico, de Elena Montagud,
- Meretrice, de Lola P. Nieva,
- Los tres nombres del lobo, de Lola P. Nieva.

Tiens moi au courant si tu lis l'un de ces livres :)
Noradrenalivre

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : dim. 28 déc., 2014 7:50 pm

Re: Honneur aux livres vo mais espagnols

Message par Noradrenalivre »

Merci beaucoup, je suis bien intéressée par Mi último recuerdo, Mía Siempre et Corazón elástico, je vais tenter ça ! :D
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: Honneur aux livres vo mais espagnols

Message par Atila87 »

Salut,

Je te propose Pulsaciones de Francesc Mirallès et Javier Ruescas, je l'ai lu récemment et je l'ai trouvé très facile d'accès et dans l'air du temps ;)

Si non dans ma PAL, j'ai El (sin)sentido del amor de Javier Ruescas mais pour le moment je ne peux pas te dire s'il est bien.
Si tu te décide à en lire un dit-moi ce que tu en as pensé.

j'espère avoir pu t'aider
Bonne journée
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Honneur aux livres vo mais espagnols

Message par jukebox_fr »

Je vais être un peu HS en proposant une BD espagnole avec la série Blacksad de Diaz Canales (scénariste) et Guarnido (dessinateur), mais c'est un titre dans la veine des vieux polars où le personnage principal est le narrateur et commente abondamment l'action à l'image. Donc c'est très bavard. Le ton est ironique, imagé et vraiment savoureux. Malheureusement je ne lis pas l'espagnol, mais en français c'est déjà très bien tourné alors j'imagine qu'en VO ça doit être encore mieux !
Pour des personnes qui souhaitent commencer par une oeuvre courte, ça peut être un bon début. D'autant plus que cette série est vraiment de qualité.
Noradrenalivre

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : dim. 28 déc., 2014 7:50 pm

Re: Honneur aux livres vo mais espagnols

Message par Noradrenalivre »

Atila87 a écrit :Salut,

Je te propose Pulsaciones de Francesc Mirallès et Javier Ruescas, je l'ai lu récemment et je l'ai trouvé très facile d'accès et dans l'air du temps ;)

Si non dans ma PAL, j'ai El (sin)sentido del amor de Javier Ruescas mais pour le moment je ne peux pas te dire s'il est bien.
Si tu te décide à en lire un dit-moi ce que tu en as pensé.

j'espère avoir pu t'aider
Bonne journée
J'ai lu aussi Pulsaciones, mais je vais tester le deuxième ! :) merci

jukebox_fr a écrit :Je vais être un peu HS en proposant une BD espagnole avec la série Blacksad de Diaz Canales (scénariste) et Guarnido (dessinateur), mais c'est un titre dans la veine des vieux polars où le personnage principal est le narrateur et commente abondamment l'action à l'image. Donc c'est très bavard. Le ton est ironique, imagé et vraiment savoureux. Malheureusement je ne lis pas l'espagnol, mais en français c'est déjà très bien tourné alors j'imagine qu'en VO ça doit être encore mieux !
Pour des personnes qui souhaitent commencer par une oeuvre courte, ça peut être un bon début. D'autant plus que cette série est vraiment de qualité.
Ça peut être intéressant merci beaucoup :)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »