Livres
486 898
Membres
477 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Francesc Mirallès

815 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par dede1422 2011-03-08T17:04:02+01:00

Biographie

Nationalité : Espagne

Né(e) à : Barcelone , le 27/08/1968

Francesc Miralles est romancier et journaliste spécialisé dans la spiritualité, il est aussi musicien et traducteur.

Bablio.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
131 lecteurs
Or
165 lecteurs
Argent
168 lecteurs
Bronze
132 lecteurs
Lu aussi
147 lecteurs
Envies
849 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
52 lecteurs
PAL
249 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 278

0 Citations 208 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Francesc Mirallès

Sortie Poche France/Français : 2017-04-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Alexia, Tome 1 : Quand Nous Étions Morts

Une très belle découverte grâce à mon amie! Ce roman m’a sortie de ma zone de confort en abordant le thème de la mort, ce que j’ai apprécié. De plus, les personnages sortaient de l’ordinaire et je les trouvais imprévisibles, pas comme les héros que nous sommes habitués de trouver dans les romans pour ado.

J’adorais également les citations qui apparaissaient à chaque chapitre. Elles avaient un impact sur l’histoire et apportait quelques moments de réflexion.

Et finalement, l’intrigue de la fin était vraiment inattendue et bien ficelé. Ça donne envie d’avoir la suite!

Afficher en entier
Le plus bel endroit du monde est ici

J'ai acheté ce livre car le titre était attirant mais l'histoire est un peu tirée par les cheveux. Quelle histoire étonnante se jouant entre la réalité et le réel! On n'ose croire à cette petite chose, le bonheur, qui nous semble inaccessible et qu'on ne s'accorde pas parce qu'on n'ose pas vivre...vivre au jour le jour un jour à la fois...Le livre est vraiment très petit et même si j'ai eu du mal à accrocher au début, j'ai vite voulu savoir la fin. Un moment de repos et de sérénité . Certaines phrases sont d'une vérité percutante et je me propose de relire le livre pour les noter. Merci aux deux auteurs de ce livre...n'hésitez pas à continuer dans cette voie et à "faire mieux" ! Je le qualifierai de "très sympa mais sans plus"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OlivierLancia 2019-10-28T15:27:46+01:00
L'amour en minuscules

Pas de quoi fouetter un chat ( c'est le cas de le dire). Un chat va changer la vie d'un homme qui n'avait pour seul contact avec les autres que son travail d'universitaire. Un livre sympa, un peu farfelu. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable mais on sent quand même un travail de qualité de l'auteur derrière, à travers des références et des citations intéressantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OlivierLancia 2019-10-28T15:34:02+01:00
Ikigai

A priori je ne suis pas très adepte des livres de développement personnel Celui ci est assez différents ..mais c'est comme une religion : il faut croire !! J'ai trouvé néanmoins ce livre très et plein de bonnes choses. Sans vous dicter ce que vous avez à faire ou pas, les auteurs vous ouvrirons l'esprit au travers de nombreux exemples personnels et anecdotes historiques. L'Ikigai reste une notion subtile et un peu abstraite qui demandera de la réflexion et des remises en causes personnelles. Ce livre en est un bon guide....maissi onn'adhere pas totalement : à quoi bon !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carroue 2019-11-13T16:45:15+01:00
Ikigai

Un livre à lire et relire... Une bonne étude sur les "supercentenaires" du hameau d'Ogimi, dans l'archipel d'Okinawa.

Le livre aborde différentes attitudes à adopter afin de vivre sereinement : L'activité, l'alimentation, le flow. Il nous démontre comment les relations, l'entraide et surtout avoir un idéal de vie peut prolonger celle-ci.

Afficher en entier
Le plus bel endroit du monde est ici

Le titre est si beau !

A la manière d'une sorte de conte philosophique, ce livre vous fait sourire.

On ne se prend pas la tête dedans

Afficher en entier
Le plus bel endroit du monde est ici

Un roman "feel-good" qui vous donnera le sourire.

Si vous avez perdu un être proche, ce livre vous parlera plus particulièrement.

Une histoire romancée atypique, un condensé de positivisme qui vous fera le plus grand bien. Bonheur garanti !

Afficher en entier
Alexia, Tome 1 : Quand Nous Étions Morts

Livre assez curieux ...je n'ai pas détesté ni trop aimé !!! Les personnages dépeints par Francesc Miralles sont très énigmatiques et ont tous un côté obscur... J'ai bien aimé que le réçit soit à la première personne et que ce soit un garçon qui parle. Ca change un peu des romans jeunesse, et l'emploi du "Je" nous plonge immédiatement dans l'histoire et nous place face aux mêmes interrogations que Christian... L'auteur nous plonge dans un univers sombre, mystérieux et oppressant... Beaucoup de passages du livre se situent dans des cimetières, ou se déroulent en pleine nuit. En y ajoutant de la brume, un meurtre et beaucoup de questions sans réponses, on obtient ce roman ténébreux et inquiétant mais qui est également très intriguant !

Des chapitres courts et pas mal d'actions qui font qu'on tourne les pages très vite. Une fin qui m'a déstabilisé car je ne m'attendais pas à ça dans un premier temps.

Afficher en entier
Alexia, Tome 2 : La Neige Noire

Déçu que Alexia tome 2 n'ait pas une version française...et ayant assez aimé le tome 1 ...j'ai mis mes connaissance dans la langue de Cervantes à l'épreuve et me suis lancé dans la lecture de "La nieve negra" ...Je n'ai pas saisi toutes les subtilités mais je n'ai pas déteste ce roman orienté jeunesse , toujours aussi "gothique" ...Bon exercice linguistique pour moi !!!

Afficher en entier
Le plus bel endroit du monde est ici

Iris a 36 ans des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident de voiture. Par un après-midi froid et gris elle rentre dans un café, son nom : " le plus bel endroit du monde est ici " , tout y semble magique ...

Il faut à Iris une raison de vivre (comme tout à chacun) et Luca va lui en donner, certes tout ceci arrive trop facilement, le chien, le déménagement, l'homme, l'amie, etc. ... Ce livre est simplement là pour nous poser les questions qu'il faut pour pouvoir avancer ... J'ai plus accroché sur le côté magique de l'histoire, que le cote développement personnel, sûrement parce que les sujets ne me parlaient pas (l'affection portait à mes parents n'étant pas du tout les mêmes, ne voulant pas de chien, supportant très bien la solitude ...), c'était un petit avant goût de Noël, on essaye de deviner qui est le magicien, qui est Luca et d'ou vient le café. Iris doit avancer (abandonne le passé et le présent démarrera), Iris doit changer de vie (dix choses à faire avant de mourir) évidemment, la fin est comme le livre positif.

Je n'ai pas ressenti une différence d'écriture malgré qu'il soit écrit à 4 mains par contre, je n'ai pas trop apprécié les chansons à répétitions en attendant ce livre se lit chez soi, sans prise de tête, avec près de soi un morceau de chocolat pour la douceur de chacun.

Afficher en entier

On parle de Francesc Mirallès ici :

Honneur aux livres vo mais espagnols
2017-05-29T20:08:09+02:00
[Challenge] Décolore ta PAL !
2017-04-22T10:51:20+02:00
[Challenge] Communautaire 2017
2017-04-22T10:32:09+02:00

Dédicaces de Francesc Mirallès
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 3 livres

Fleuve Noir : 2 livres

Loewe Verlag : 1 livre

Estrella Polar : 1 livre

Société d'Editions Générales : 1 livre

Éditions Auzou : 1 livre

Fleuve Éditions : 1 livre

Editciones Urano : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array