Recherches, avis et conseils : Fantasy

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
ewilana21

Profil sur Booknode

Messages : 16
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 27 août, 2014 11:43 am

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par ewilana21 »

Salut. Alors moi en heroic fantaisy je pense que, comme l'a dit Mat-60, les livres de Pierre Bottero ( c'est un auteur que j'adore ) sont super ou encore la fille de braises et de ronces que j'avais bien aimé aussi.
Voilà voilà
MarianneL

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 14 août, 2014 11:22 pm

Re: Cherche livre hérioïc-fantaisie pour la rentrée

Message par MarianneL »

Ewilan17 a écrit :Bonjour, pendant les vacances j'ai lus pas mal de livres et la je n'ai vraiment plus d'idées. Tout vos conseil sont les bienvenus et je cherche des livres dans le genre Harry Potter ou Les Chevaliers d'Emeraude. En gros tout les livres avec de la magie dedans. Merci de vos réponses ^^ :mrgreen:
Coucou, Ba j'ai un livre à te conseiller pour la rentrée qui pourrait te plaire avec de la magie, des sorcières, dragons, monde imaginaire etc. "Mélanie Stone et la cité maudite", passe sur ma page booknode si ça t'intéresse.
Manetheren

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : ven. 31 janv., 2014 11:13 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par Manetheren »

Si tu recherches de la Fantasy dans la lignée des livres que tu citais, notamment de GRR. Martin ou Rothfuss, je te conseille La Belgariade et La Mallorée de David Eddings, même si ce "manichéisme primaire" se fera légèrement ressentir pour toi, mais l'ambiance est tellement hors du commun !
Sinon, je ne peux que te recommander La Roue du Temps de Robert Jordan, qui est pour moi, une grandiose référence en matière de Fantasy, particulièrement profonde et haletante.
Vigolette

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 30 août, 2014 11:24 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par Vigolette »

Je te conseille la série Autre-Monde de Maxime Chattam, une série que j'ai lu 3 fois :D C est une série qui est autant pour les adultes que pour les adolescents.
Le dernier et septième tome devrait sortir vers octobre-novembre.
Il y a sur Youtube une vidéo qui fait un ( très ) cours résumé du tome 1.

Après il y a aussi Tara Duncan et Indiana Teller de Sophie Andouin-Mamikonian, mais c'est plus pour les enfants / adolescents.
ghostak

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 31 août, 2014 12:46 am

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par ghostak »

loufoka a écrit :Je ne l ai pas lu mais pas mal de monde ont aimé autour de moi! Assassin royal c est en 13 tomes! ;)
Et tes amis ont raison, j'ai pas lu tout les tomes(j'en suis au cinqième), mais j'ai rarement lu une saga qui m'est tant transcender, de par les tragédies qui semblent s'accrocher au héro mais aussi par la beauté de l'histoire.

Sinon tu peux essayé Blood Song de Anthony Ryan, il y à aussi la trilogie des sept lames même pour un livre pour jeune adulte je l'ai trouvé pas mal.

Comme dernier livre je pourrais te conseiller les deux sagas Les chevaliers d'Enkidiev ou Les Héritiers d'Enkidiev (niveau magie et dragon tu sera servi)
PIOUPIOU82

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : lun. 17 févr., 2014 10:34 am

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par PIOUPIOU82 »

coucou,

je relance le sujet même si tu as probablement beaucoup d'idée de lecture à présent. Comme certains l'ont fait auparavant, je ne peux que te conseiller DAVID GEMMELL (je ne les ai pas encore tous lu mais je compte bien le faire). Ensuite, je te conseillerai FIONA MC INTOSH avec sa trilogie le dernier souffle (Il y a d'autre trilogie du même auteur mais je ne les ai pas encore lu). Et enfin, OLIVER PERU, c'est un auteur de fantasy français et ses livres DRUIDES et MARTYRS sont vraiment supers.
Firefly

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 31 août, 2011 10:38 am

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par Firefly »

Un immense coup de coeur pour moi pour un roman de fantasy qui est classé en jeunesse mais qui ne le fait pas du tout dans l'écriture, c'est l'Histoire Sans Fin de Micheal Ende. Y'a un peu de bataille, beaucoup de magie et d'amitié, c'est plein de bonnes idées, je te le conseille vraiment!
Aurore34

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : ven. 12 sept., 2014 8:45 pm

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par Aurore34 »

J'ai regardé dans tes listes et il me semble ne pas avoir vu la citadelle des ombres de Robin Hobb (très gros, avec des dragons, des morts et de l'amour)
L'homme runes de Peter Brett, le héros qui se découvre, fait un voyage initiatique durant lequel il y a beaucoup de sang qui coule. Pour l'amour c'est en filigrane!
La voie de la colère d'Antoine Rouaud, ici c'est plutôt un ancien héros qui refait surface, il y a des épées, une bonne intrigue et une belle écriture.
Voilà déjà de quoi occuper quelques nuits...
MiissAziiz

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 30 janv., 2014 10:23 am

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par MiissAziiz »

Salut si tu a aimée Alera je te conseille d'essayer la serie La Vengeance des Tenebryss c'est un genre de médiévale fantastique avec une guerrière qui se laisse pas marché sur les pieds, la couverture ne te donnera pas le goût de le lire mais arrête toi pas a sa je te le jure il en vau la peine, pour l'instant ils a 4 tome le 5 sortira au mois de janvier 2015 elle en écrivera 7 pour cette héroïne mais elle prévoir ecrire une serie sur ancêtre de notre personnage principale, se que moi j'ai beaucoup aimée cet que environs 3 a 4 fois par livre du découvre le point de vue des (méchant) qui eux croit bien faire, si tu a d'autre questions tu peu aller sur le site de l'auteure qui est www.lavengeancedestenebryss.com et tu na qu'a poser tes questions a l'auteure elle te repondera moi sa fais environs 1mois qu'on discute ensembles est elle est super cool le seul problème c'est que c'est une serie québécoise mais tu peu le commander sur Internet.

Alor donne moi des neew.
Ps: désolée pour les faute.
Bizou :)
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Recherche de nouveaux livres à lire (Fantasy si possible)

Message par lianne80 »

Si tu cherche toujours des livres a lire, je te conseille La rose du prophète de Margaret Weis et Tracy Hickman ( http://booknode.com/la_rose_du_prophete ... ant_089278 ) une série de fantasy méconnue qui n'a pourtant que des qualité et qui a le mérite d’être vraiment originale !

Et je rajoute les Chroniques des Cheysulis une autre série géniale et pas très connue ! ( http://booknode.com/chroniques_des_chey ... es_0102005 )
Amylove43

Profil sur Booknode

Messages : 487
Inscription : mer. 20 mars, 2013 2:41 pm

Recherche de livre Fantasy

Message par Amylove43 »

Bonjour,
Je cherche un livre de capes et d'épées, mais aussi avec une petite dose merveilleux et de romances (sans triangles amoureux, si possible). J'ai besoin de voyager, d'être émerveillée. J'aimerais donc un livre fantasy avec une écriture plutôt simple donc pas trop compliquée et lourde mais pas simpliste non plus.
Je cherche un bouquin un peu dans le même genre que Leïlan, de Magalie Ségura; en fait.
Si vous pensez qu'une saga me plairait, j'aimerais toutefois préciser que je préfèrerais une trilogie, car les séries qui s'éternisent comme Le trône de fer ou Les chevaliers d'émeraudes... Bref, je cherche juste à souffler un peu!
Avez-vous une idée?!
(désolée de mon mode *dépression*! :D )
Merci d'avance!
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche de livre Fantasy

Message par Miney »

Fantasy ? Cape et épée ? Trilogie ? :arrow: http://booknode.com/les_lames_du_cardin ... e_1_015132
Il n'y a pas trop de romance dedans mais à part ça, ça semble correspondre à tes critères. ;)
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Recherche de livre Fantasy

Message par lianne80 »

J'ai besoin de voyager, d'être émerveillée. J'aimerais donc un livre fantasy avec une écriture plutôt simple donc pas trop compliquée et lourde mais pas simpliste non plus.
Je cherche un bouquin un peu dans le même genre que Leïlan, de Magalie Ségura; en fait.
Dans ce genre la ça m'a tout de suite fait penser aux Chroniques des Cheysulis (http://booknode.com/chroniques_des_chey ... es_0102005) : une série avec du Fantastique, de l'amour, des histoires de destin et de prophétie, le tout dans un style simple et très facile et rapide a lire.
Bon le nombre de tome est important mais chacun raconte la vie d'un personnage différent donc on peu faire une longue pause entre les tomes (après le 2ieme qui est l’exception vu qu'il se passe à la même génération et pas la suivante comme après) sans pour autant perdre le fil de l'histoire.

Sinon je pense a Sianim, une série pas très connue mais qui a le mérite de n'avoir que 2 tomes : http://booknode.com/sianim,_tome_1___masques_074478 qui est écrit de façon simple et claire.

Sinon dans les séries pas tees complexe à lire niveau écriture t'as Les seigneurs des runes (http://booknode.com/les_seigneurs_des_r ... rre_043829) mais la encore c'est assez long niveau nombres de volumes, mais en V.O. c'est classé dans la catégorie plus jeune que la plupart des séries Fantasy pour adulte donc c'est plus rapide à lire. J'en ai un moins bon souvenir que les Cheysulis mais ça reste une bonne lecture.

Bon, tout n'est pas pile poil dans ta recherche mais j’espère que ça t'inspirera :p
delph212000

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : mar. 01 avr., 2014 10:54 am

Re: Recherche de livre Fantasy

Message par delph212000 »

Pour ma part je te conseillerai la trilogie de braises et de ronces
http://booknode.com/la_trilogie_de_brai ... es_0123679
Il y a des capes et des épée puisque l'héroïne est une princesse , beaucoup d'aventures , de la magie et surtout une belle romance ( à partir du deuxième tome )
Canam

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 05 janv., 2015 5:49 pm

Recherche livre fantasy

Message par Canam »

Bonjour,
je recherche un livre de fantasy (plutôt pour homme) à offrir, et disons que les titres les plus connus (comme le Trône de fer) il les a déjà lus. Alors je voulais savoir si vous pouviez me conseiller un bon livre dans ce genre.
Merci !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par Miney »

Ça dépend de quel genre de fantasy il aime (parce que c'est pas que c'est vaste comme genre et que ça parle de tout et n'importe quoi mais euh... en fait si quand même).

Sinon, en vrac, je peux te conseiller :
Gagner la guerre (un anti-héros pour de la grande littérature)
Les chroniques du Grimnoir (c'est sympa on croirait un film d'action américain avec un scénario)
Les salauds gentilshommes (des voleurs qui ont de la gouaille !)
Armageddon Rag (s'il aime bien George R.R. Martin ^^)
La compagnie noire (âmes sensibles s'abstenir)
Perdido Street Station (idem)
American gods(road novel et trip onirique...)
Sahiane

Profil sur Booknode

Messages : 152
Inscription : mer. 14 janv., 2015 8:58 pm
Localisation : https://www.facebook.com/Mn%C3%A9mosyne ... 627058438/
Contact :

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par Sahiane »

Bonjour

Tu peux piocher dans les Gemmel Le cycle Drenaï par exemple.
Tu as aussi Scott lynch avec sa saga des Salauds gentilhommes

En auteurs français
Paul beorn : les derniers parfaits, la pucelle de Diable-vert

Les pirates de l'escroc-griffe mais ça sort que le 18 mars ...

C'est pas évident au final comme question.
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par lianne80 »

Je peux te conseiller si il ne les a pas lues :
La série du Porteur de Lumière de Brent Weeks qui est très originale et pas très connue,
Blood Song d'Anthony Ryan très classique mais vraiment sympathique,
Renégat de Miles Cameron, une bonne dose d'aventure et d'action,
L'Empire Brisé de Mark Lawrence, de la Dark Fantasy bien sombre si il aime ce genre,
Frey de Chris Wooding, de l'aventure Steampunk un peu délurée
Codex Aléra de Jim Butcher une très belle réussite cette série.
Tigane ou la Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay, fantasy historique ou Arthurienne
Les romans de PIerre Pevel : Les Lames du Cardinal ou Wielstadt, de très bonnes réussites

je plussoie sinon les Salauds gentilhommes et Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski même si j'ai eu un peu plus de mal à me lancer dedans au départ ^^
Gyna

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 13 janv., 2013 7:52 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par Gyna »

Bonjour alors voici ce que je peux te conseiller comme cadeau de fantasy:

-Le dechronologue (bon d'accord celui la c'est de la SF mais vraiment super)
-Les Ravens de James Barclay (Dark Fantasy sur ambiance de mercenaire et de fin du monde)
-Les Kerns de l'oubli de Feldrik Rivat (Ma trilogie favorite c'est de la Fatasy française absolument grandiose).
-Martyr de Oliver Peru (je suis en train de lire le tome 1 est j'aime beaucoup) et d'ailleurs Druide du même auteur est un petit bijou.

Voila je pourrais allonger la liste mais cela n'aurais pas beaucoup d’intérêt, j’espère pouvoir d'aider. Je précise que c'est livres sont destinés aux adultes.
lilouec

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 9:29 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par lilouec »

Je suis en train de lire chronique du tueur de Roi et j'aime beaucoup. Après il y a un livre fantasy que je vénère avec une écriture tout simplement magnifique (qui est aussi bien travaillée que la chronique du tueur de Roi) et une histoire qui l'est tout autant, mais qui est dédié à un public un peu plus jeune (ce qui ne m’empêche pas de le relire encore et encore) ;)
C'est le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero. Donc voilà cela ne correspond pas vraiment à ta demande mais bon... on ne sait jamais :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par Moridiin »

Il y a "la Roue du Temps" aussi (de Robert Jordan) qui est vraiment très bien, par contre c'est une saga assez longue. Je plussoie aussi Drenaï pour les sagas un peu longues
Comme trilogies, il y a "Fils des Brumes" de Brandon Sanderson, ou "les Chroniques de Siala" d'Alexeï Pekhov (vraiment très bien), ou "le Cycle des Démons" de Peter V. Brett
En one shot, il y a "l'Etoile du Matin" de David Gemmell
Après, il y a les classiques "l'Ange de la Nuit", "les Chroniques de Krondor", "la Malerune", "les Salauds Gentilhommes" ...
Emeuraude

Profil sur Booknode

Messages : 408
Inscription : sam. 04 mai, 2013 7:23 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par Emeuraude »

Les Chevaliers d'Émeraude, de Anne Robillard
Canam

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 05 janv., 2015 5:49 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par Canam »

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais aller regarder plus en détails tout ça, mais je pense qu'avec toutes vos propositions je ne devrais pas avoir de mal à en trouver un. Encore merci ! :D
apocalipses

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 25 févr., 2013 1:47 pm

Recherche de série fantastique/fantasy

Message par apocalipses »

Bonjour, je suis actuellement entrain de rechercher un style d'histoire particulier que je n'arrive pas à classer en tant que fantastique ou fantasy.

J'aimerais savoir s'il existe une série ou le personnage principal se retrouve projeté dans un monde fantaisiste complètement inconnu (elfe, démon, monstre, dieu, troll,orc...etc) ?

Je me fiche des détails que ce soit pour sauver le monde ou juste quelqu'un, qu'il y ai du sexe ou juste une profonde amitié mais j'aimerais découvrir en même temps que le protagoniste un monde complètement différent dans lequel il va devoir s'adapter et trouver sa place. (préférence pour que le protagoniste ai 16+ans)

Voila si vous avez des idées je suis preneur et si vous ne vous voyez rien pourriez vous me donner des conseils de recherche pour trouver ce genre de livre précis (difficile sur google^^).

Merci :) .
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche de série fantastique/fantasy

Message par Miney »

Ce que tu cherches, c'est de la fantasy. ;)

Je te conseille La guerre des Fleurs de Tad Williams, ça a l'air de correspondre totalement à ta recherche ! Poursuivi par quelque chose d'abominable, le héros (qui a la trentaine) va se retrouver projeté malgré lui dans un monde féérique... pas si féérique que ça.
C'est un livre vraiment très bien écrit et on ne s'ennuie pas un instant.

Sinon, fouille dans cette liste, tu trouveras sûrement ton bonheur ! :arrow: liste mondes parallèles
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Recherche de série fantastique/fantasy

Message par lianne80 »

Alors tu as :
les trilogies de Pierre Bottero : Ewilan,
La tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay (mais bon, pas d'elfes dans celui ci),
Narnia bien sur,
Neverwhere, Coraline et Stardust de Niel Gaiman
A la croisée des mondes de Pullman
Les princes d'ambre de Zelazny

Et plein d'autres que tu trouvera sur la liste indiqué dans le message précédent !
apocalipses

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 25 févr., 2013 1:47 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par apocalipses »

Merci pour vos réponses rapide. De ce que j'ai cru voir il n'y a pas beaucoup de série avec un monde elfique/féérique mais je vais quand même voir ceux que vous avez proposez :) .

J'ai déjà lu les Ewilan, Narnia, a la croisé des monde (que j'ai bien aimé malgré la fin de certains^^) et j'ai cru comprendre qu'il n'y aura jamais de fin a prince d'ambre (vu que l'auteur est mort) donc je vais pas m'y risquer. Plus qu'a voir le reste :D .
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherches, avis et conseils : Fantasy

Message par Miney »

Si tu remplissais un peu ta bibliothèque, ça nous aiderait à te conseiller des livres que tu n'as pas lus. ;)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »