[Challenge] Summer Cocktail Challenge ! (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par ladyarfeiniel »

Challenge débuté le : 26/08/2016

RED PASSION :

:arrow: COMEDIE -
:arrow: ROMANCE - Elle & Lui
:arrow: COUVERTURE REPRÉSENTANT LES PERSONNAGES - Psi-changelling T1

RED PASSION 2/3
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Elerinna2 »

J'ai fini le yellow sun grâce au Cirque des rêves, le thème Steampunk étant indiqué sur la fiche du livre.
Et quelle surprise !! Quelle régale que ce livre, passionnant, à l'univers onirique particulièrement bien peint par l'auteur, avec une histoire d'amour magnifiques, plein de mystères et des personnages attachants. Le cirque des rêves va vraiment me manquer.
Cocktail 2: Le Yellow Sun
1 - Un roman jeunesse: Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
2 - Un roman Steampunk: Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern
3 - Une couverture représentant l'été: 4 filles et un jeans pour toujours de Ann Brashares
3ème coktail validé. Maintenant j'attaque le mauve magique !!

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Comédie du Cocktail Red Passion avec Le médecin malgré lui de Molière.

Mon avis:
J'aime beaucoup ce livre. L'écriture de Molière est belle, fluide et très drôle. L'histoire me plaît beaucoup et reste d'actualité dans notre société. Les personnages nous apprennent des choses différentes et cela me plaît beaucoup. Je pense que la seule chose qui me chiffonne un peu, c'est le peu de texte que possède Léandre. En tout cas, lire du Molière reste un pur plaisir.

1/3
Récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Elerinna2 »

Je valide enfin mon premier ingrédient du mauve magique (cette fois c'est la bonne):
-Un roman avec un illustration : L'âge du feu tome 1 : Dragon de E.E. KNIGHT


Un roman très sympa, qui certes n'est pas exceptionnel, mais qui est très agréable à lire et c'est assez amusant de lire une histoire du point de vue d'un dragon. Même si je ne pense que les suites du point de vue d'autres dragon qu'AuRon seront peut-être plus intéressant.

Ingrédient 1/3

Mon récap
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par virginieMT »

5* Cocktail Vert Aventure

Policier ou Thriller : Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard
J'ai trouvé ce thriller envoûtant: par sa forme, son intrigue et le suspense tenu jusqu'au dernier chapitre. L'auteur joue beaucoup sur la psychologie des personnages et nous fait naviguer dans le suspense du début à la fin. Pas de temps morts et des flash-back intrigants font que ce livre a été dévoré jusqu'à son aboutissement et ses révélations inattendues. Une vraie découverte et un grand bravo à son auteur !

Réécriture de Contes : Amour et Psyché par Apulée
Un fort joli conte mythologique à lire, écrit de la délicate plume d'Apulée et relatant la légende de Psyché et Eros. Un classique indémodable rassemblant tous les ressorts du conte classique: le féerique, le fantastique, l'érotique, le philosophique, le mythique, l'ésotérique...

Couverture qui fait voyager : Sauve-moi de Guillaume Musso
Encore une histoire mêlant romance, thriller et suspense. Ce livre se lit avec plaisir, les personnages sont attachants, l'histoire est belle, teintée de fantastique. Même si j'ai vite retrouvé la patte de Musso, je me suis rapidement laissée captiver par l'intrigue au dénouement surprenant...
Image

Cocktails Validés : 5/6
- 1er cocktail : Mauve Magique (3/3)
- 2d cocktail : Red Passion (3/3)
- 3e cocktail : Blue Lagoon (3/3)
- 4e cocktail : Arc-en-Ciel : (7/7)
- 5e cocktail : Vert Aventure (3/3)

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Romance du Cocktail Red Passion avec Le baiser de l'ange, Tome 1: L'accident d'Elizabeth Chandler.

Mon avis:
Ce premier tome est très bon. L'auteur met en place la marge de l'histoire et nous laisse imaginer ce qui va se passer par la suite. J'adore chacun des personnages qu'elle a inventé et qui sont tous très différent les uns des autres. J'ai un grand coup de cœur pour le personnage de Beth et de Philip. Ils sont tous les deux dans leurs mondes et je pressent qu'ils vont devenir de plus en plus important dans les prochains tomes. Pour ce qui est de l'histoire d'amour entre Ivy et Tristan, je la trouve sublime, même si je trouve que Tristan tombe un peu top amoureux au premier regard. Je suis triste de ce qui leur arrive dans ce tome mais en même temps, il n'y aurait pas d'histoire sinon. Je pense lire la suite parce qu'il me tarde d'en apprendre plus sur les anges et de savoir qui en a après Ivy et Tristan même si j'ai déjà ma petite idée.

2/3
Récapitulatif
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par vampirette78 »

vampirette78 a écrit :
ARC-EN-CIEL 1/7

Je valide mon premier ingrédient pour ce cocktail avec la romance !

un roman d'aventure : Legend, tome 2 : Prodigy de Marie LU

une romance : Psi Changeling, tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh ( LU )

Un deuxième tome que j'ai beaucoup appréciée. Faith est très différente de Sacha ce que j'ai beaucoup aimé, les personnages ne se ressemblent pas et c'est un très bon point ! L'histoire aussi est très différente de la première ainsi que la relation de Vaughn et Faith qui n'est pas la même que celle de Lucas et Sacha.
Le seul point noir est qu'il y avait moins d'action que dans le premier tome.


un policier ou thriller : La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King

un roman bit-lit ou fantastique : Dracula de Bram Stocker

un roman jeunesse : Harry Potter and the chamber of secrets by J.K Rowling - VO -

une couverture qui donne envie de voyager : Lola and the Boy Next Door by Stephanie Perkins - VO -

une couverture qui représente l'été :
RECAP page 1 !
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Gaahl »

Je valide mon premier ingrédient du Cocktail Blue Lagoon, le roman historique, avec Néfertiti, L'Ombre du soleil, de Christian Jacq.
Le deuxième roman de Christian Jacq que j’ai entre les mains, après Le Pharaon noir. J’ai aimé ce roman, c’est indéniable, mais j’ai trouvé que la magie opérait moins que dans le premier livre que j’ai pu lire de sa plume. Si l’histoire d’Akhénaton et Néfertiti est romancée, j’ai trouvé que le ton était trop détaché, donnant l’allure de ces documentaires en partie joués sur Arte.

D’un point de vue historique, ce roman est une perle. J’ai beaucoup apprécié les notes en bas de page qui resituaient les informations données dans le contexte des découvertes archéologiques. Le roman s’est donc tissé sur des bases historiques solides et des personnages réels à qui l’ont a donné un rôle aussi proche que possible de ce qu’on a découvert d’eux.

De plus, la plume de Christian Jacq est légère et fluide, nous ouvrant la porte pour plonger tête baissée dans l’Egypte ancienne. C’était un bon roman à lire.
Score : 1/3.
:arrow: Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par juliebch »

juliebch a écrit :Je continue avec le coktail vert aventure :)
un policier ou un thriller : N'oublier jamais de Michel Bussi (fini)
une réécriture de conte : le pays des contes de Chris Colfer (fini)
une couverture qui fait voyager : Percy Jackson : le sort du titan de Rick Riordan (en cours)
Consigne d'une réécriture de conte avec Le pays des contes de Chris Colfer

Image

Tome 2 aussi bien que le premier ! J'ai été ravie de retrouver les personnages de contes et d'en découvrir d'autres appartenant aux contes comme appartenant au monde réel ! Chacun à son propre caractère et cela fait qu'on ne s'ennuie pas !
Le système reste le même que dans le premier tome mais l'histoire n'est pas redondante (à moins peut être de les lire très rapproché mais je ne pense pas...). Certaines choses sont prévisibles d'autres non ce qui fait qu'on n'est jamais sûr de tout et que l'aventure reste attractive.
Je poursuivrai sans problème cette série qui nous fait découvrir un univers que l'on croit connaitre :)

Cocktail Vert aventure : 2/3
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par ladyarfeiniel »

Challenge débuté le : 26/08/2016

RED PASSION :

:arrow: COMEDIE - GEEK GIRL - T1

Pour vous dire que ce bouquin est totalement hilarant pour moi !
Je ne suis pas venue directement mettre mon commentaire du bouquin donc ce qui en dit long sur l'impression qu'il m'a laissé !

Bon déjà il est drôle et c'est bien le seul point positif que je puisse donner à cette histoire !

Oui en fait après lecture je trouve ce livre pas du tout intéressant !
Aucune intrigue !
Pas du tout addictif !

Je trouve certains passages et comportements totalement inapproprié ! Totalement à l'ouest en fait !
Je ne dis pas que c'est irréaliste non !
(je lis un livre pour voyager et rêver ! pas pour son réalisme !)
Je dis tout simplement qu'à certains moment de l'histoire les scènes sont BEAUCOUP trop tiré par les cheveux !

ET LE PIRE de ces moments c'est la fin !!!!

Lorsqu'on nous annonce la raison de sa découverte etc...

C'est complètement nul !

Franchement j'étais Harriet à ce moment là, à me dire :

POURQUOI ? ou plutôt QUOI ?

Bon je ne dirais pas que ce livre n'est pas à lire, non !
Peut-être d'autre personne seront touché par sa magie mais pour moi la magie n'as pas opéré !



:arrow: ROMANCE - Elle & Lui

Aloooors quoi dire sur ce magnifique bouquin ????
Époustouflant.
La rencontre des deux protagonistes a été une pure merveille !!! Ce passage m'a totalement conquise ! Base qui m'as poussé à lire ce livre jusqu'au bout....
Mon DIEU....cela faisait très très longtemps que je n'avait eu autant de plaisir à lire un livre.
L'histoire est vraiment particulière...on imaginerait pas du tout ce genre de scénario. Vraiment très bien pensé...
Il y a de la romance certes mais aussi beaucoup d'humour !
Vraiment très agréable à lire...et surtout sans prise de tête.

Je le conseil.


:arrow: COUVERTURE REPRÉSENTANT LES PERSONNAGES - Psi-changelling T1

Que dire de ce bouquin ...
Il m'a fallut ce challenge pour me pousser à ouvrir ce bouquin !
Oui en fait je venais de me farcir d'autres livre de ce genre donc je n'était vraiment pas prête à replonger dans le même univers...
Cependant...je ne le regrette absolument pas !
Il est vraiment très bien écrit et bien que ce soit de la bit-lit cela reste assez soft !
J'en connais d'autres où l'on ne parle que de cu* et à la fin cela devient lassant !!!

Je trouve l'histoire asse bizarre tout de même !
Trop courte on va dire...
Je penses que l'auteur avait une bonne base pour en faire une série et non pas des one shoot de la série ?
Vous comprenez ce que je veux dire ???
C'est à dire écrire une histoire avec 1 personnage principal et plusieurs événements clés ... (genre HARRY POTTER etc...)
Mais bon cela reste mon avis...

Une petite lecture bien sympathique !


RED PASSION 3/3

Et je valide ce premier cocktail :

RED PASSION


Je continue avec un :

BLUE LAGOON
Dernière modification par ladyarfeiniel le mar. 13 sept., 2016 1:59 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5892
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Hanayu »

Rattrapage en règle...à la chaîne... (j'ai pu actualiser mon récap au fur et à mesure mais n'avait jamais le temps de mettre mes coments..c'est parti!!


MAUVE MAGIQUE

Une couverture représentant une illustration et non une photo :

Image

« Petits bugs entre amis » d'Alyson Noël (17 août)


La popularité...ce que certains sont prêt à faire pour...pfiou ! C'est quelque chose après quoi je n'ai jamais couru (être discrète pour avoir la paix c'est le bon plan au collège!^^) Donc tout ce binz autour de ça...je compatis...mais je ne comprends pas l'utilité ! Bref ce qui est intéressant c'est que oui...quand on grandit il arrive que l'on change de cercle...que des amis proches deviennent de vagues connaissances ou pire...des ennemis... On a donc dans ce roman un medley de l'immaturité humaine et de ce qu'elle donne. (A la sauce américaine...chez nous je ne me rappelle pas de tables thématiques à la cantine ! En tout cas en province...y a pas!:p)
Deux amies inséparables finissent par :
 - l'une snober l'autre pour rester dans la lumière des pom-pom stars et ne plus traîner avec une « insignifiante »
 - l'autre par se faire un nouveau cercle d'amis (autrement moins superficiels)...et se venger secrètement par l'entremise d'un blog consacré à l'une...et ses vilains petits secrets inavouables...
Ce qui est dommage c'est qu'on ne suit que l'autre...la pauvre abandonnée qui s'en porte pas plus mal ! Il aurait pourtant été intéressant d’avoir le point de vue de l'une...plutôt que tout simplement en faire la vilaine cruche méchante bonne à punir et rien d'autre...
Bah...j'imagine que ça nous rend l'autre d'autant plus sympathique...y a pas photo c'est elle l'héroïne de l'histoire CQFD!^^
(Précision « l'une » c'est Sloane... « l'autre » c'est Winter)


Un roman fantastique:

Image

"L'échange de Brenna Yovanoff (20 au 22 août)


Très franchement..je suis resté spectatrice de ce roman...en mode étudiante attentive...oui j'ai suivi l'action en lisant chaque phrase...mais n'ait pas basculé dans le récit..le leitmotiv de toute ma lecture : "mais où diable veut en venir l'auteure?" Quel est l'intérêt? Pourquoi ci et pas ça......les personnages sont mous...même les terrifiques ne le sont pas comme ils le devraient...la fin m'a fait penser : "tout ça pour ça!? Ah ben oui..."... Quand on commence on est intrigué, par ce que dit le héros...le mal au cœur à cause du sang plein d'acier...l'angoisse dût au piercing à la langue de celle qu'il vise...le mal-être de tous les habitants du village...la disparition une fois de plus d'une enfant en bas âge...des ados parfois carrément stupides (exemple avec le détecteur de mensonges et La Dame...)...oui...bon...et sinon? Je n'ai pas détesté ma lecture...il y a des idées originales quant aux légendes urbaines des échanges d'enfant contre d'autres d'une espèce souterraine...mais ça ne décolle pas...dommage...le soulagement c'est qu'il n'y a pas de suite! (ça tombe bien...on s'en passe!!^^)


Un roman fantasy :

Image

"Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants" de Terry Pratchett (23 au 25 août)


J'adore ! Je n'ai même pas eu l'impression d'être sur le Disque-Monde avant l'apparition de « La Mort ». Terry Pratchett est décidément un auteur qui me manque...et qui a su créer un univers qu'il maîtrisait totalement. Il est flagrant qu'il s'agit d'un tome à part...et j'ai une grosse faiblesse pour lui … en même temps quand on aime les chats...il est difficile de résister à un aussi truculent que Maurice...quant aux rats...ils ont tous un petit quelque chose de follement attachant...des personnages tous intelligents tant qu'ils galopent à quatre pattes...et limite niais quand il s'agit d'humains Gniark, il y a un message sous-jacent non?!^^ . Reprendre le conte du joueur de flûte de manière aussi barré...c'est du pur Terry ! De plus d'autres contes sont évoqués et remaniés...donc comme d'hab à chaque fois que je lis un des romans de Mr Pratchett le coup d'essai est un coup de maître...je reste une adepte conquise de ce grand gourou (malicieux) de la fantasy !


RECAPITULATIF
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5892
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Hanayu »

BLUE LAGOON




Un roman d'aventure :

Image

"Hina aux îles marquises" de Rosy Chabert (25 au 26 août)


Une bonne surprise ! Hina est drôle ! L'auteure a su décrire comme une enfant de 12 ans, le récit d'aventures qui finissent toujours bien...mais ne manquent pas de rebondissements :
 - voyage en avion avec quelques remous dont une escale rocambolesque (Paris}USA}Polynésie)
 - 14 juillet en Polynésie plus que réjouissant
 - bateau plus ou moins apte à naviguer (pour se rendre aux îles Marquises)
 - chasse au cheval sauvage en vue d'en faire sa monture consentante
 - sorcier vaudou malfaisant
 - accident qui n'en est pas un
 - amitiés nouvelles et variées!^^
J'ai passé un très bon moment...d'autant qu'on lit le journal intime de notre héroïne...et son point de vue est particulièrement agréable à lire.
Les personnages sont sympathiques (même si je trouve que Marama...a un pet au casque...un peu exagéré!^^') , l'action est réellement présente, et pour éviter les temps morts, il y a parfois des ellipses de dates dans le journal pour plus de dynamisme (et puis comme ça il ne se passe pas tout....en trois jours...faire des bonds dans le temps parce que tout va bien...et ne raconter que quand il y a quelque chose de nouveau c'est plus intéressant). Avoir des détails aussi bien sur les us et coutumes des îles, que sur les paysages rencontrés est un vrai plus.
Bref un roman pour pré-ados fort plaisant.


Un roman historique :

Image

"Avallon en 1900" de Robert Prévost (26 au 27 août)


Si vous ne connaissez pas la ville...ce livre hélas ne va pas vraiment vous transporter ! Seuls ceux qui voient à quoi elle ressemble aujourd'hui peuvent visualiser les changements dont parlent l'auteur en situant l’emplacement géographiques des bâtiments évoqués...sinon...c'est nébuleux!^^'
Donc je dirais que c'est une lecture qui s'adressent aux icaunais principalement. (Et encore même en ayant déjà visité la ville...tout n'est pas super évident!)
Par moment ma lecture m'a barbé...à d'autres j'ai au contraire été happé par les anecdotes relatives aux corps de métiers qui évoluent...au quotidien parfois difficile des habitants...l'année 1900 a été partout le point de départ de grand changement (l'Exposition Universelle fait ainsi battre les cœurs jusqu'en Province)...comme partout il y a des excentriques en ville...des riches, des moins riches...beaucoup trop de politiques...des détails prenants, d'autres non...
Le travail accomplit par l'historien est important pour la mémoire collective...je doute cependant que beaucoup d'avallonais consulte ce livre...ce qui est dommage.
La narration qui m'a permis de tenir jusqu'au bout de l'ouvrage est justement l'alternance de chapitres entre faits purement instructifs et anecdotes purement humoristiques (sans autre intérêt que cela!).


Une couverture représentant l'eau :

Image

"Poisson d'amour" de Didier Van Cauwelaert (28 août)


Hum...euh...qu'en penser...j'avoue par moment l'auteur m'a perdu...j'ai préféré les personnages secondaires aux principaux...ça part un peu dans toutes les directions...mais sans être drôle (pourtant l'humour est présent...juste je n'y ai pas été sensible au point de rire)...un héros paumé, une héroïne déphasée, une galerie hétéroclite de personnages de tous âges...la rencontre des « tourteraux » est originale...le principe des locations de mariage aussi...le voyage aventureux en Amazonie est juste chtarb...et la fin c'est mi-figue, mi-raisin...du coup bof...j'ai d'autres romans de cet auteur en attente...pour l'instant j'hésite...mais c'est sur je ne vais pas les lire tout de suite !
Ah et puis si le Poisson vous intrigue...c'est censé être un piranha dans le bocal...explication dans le livre!^^


RECAPITULATIF
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5892
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Hanayu »

YELLOW SUN Bis



Un roman jeunesse :

Image

"Journal intime d'un chat assassin" d'Anne Fine (28 août)


Trop chou ! J'adore les chats et les petits livres sans prise et de tête!^^ Je suis servie ! Au programme : oiseau, souris, lapin...attention en réalité...il n'y a pas trois victimes ! Quoi qu'en pense les « tristes » (que de larmes!) propriétaires de Tuffy ! Un bon moment lecture en speed...que tout mon entourage m'a chipé dans la foulée !! Thumper...XD !!! Merci à ce mini roman qui m'a permis de voir ma petite maman rire comme une gamine!;p (Tuffy j'attends tes prochaines aventures, s'il y en a!)


Une couverture représentant l'été :

Image

"Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig (28 au 30 août)


On commence avec trois personnages...chacun a une douleur, qu'ils vont guérir en se rapprochant les uns des autres...Paul le bon samaritain (a perdu son amour et a été quitté par sa femme), Jérôme qui se complaît dans son malheur (abandonné par sa femme...différemment), Julie qui fait tout pour garder la tête hors de l'eau pour Lulu (jamais soutenu par le père bio du bambin)... poum go to the playa...en Bretagne!^^
Là on est serein on profite des vacances avec eux, on pleure avec les oignons (vive le « i » de ce mot!!!), on est un peu mélancolique de repartir pour la morosité citadine mais ça va...ou pas !
Brusquement spectatrice d'un accident...le récit part dans une totale autre direction...bam assommée avec les personnages...je ne m'attendais pas du tout à lire une histoire à ce point sur le thème « la vie il faut l'aimer...même si... » .
Hem...donc oui « après la pluie le beau temps » (gna gna), message d'espoir (gna gna gna)...ce n'est pas ce que j'attendais de ma lecture...d'où le bronze...c'est bien écrit, je me suis attachée aux personnages...je n'ai pas adhéré à tout le déroulement du scénario voilà tout...
Disons que j'ai passé un moment moins détente que je ne l'escomptais.


Un roman steampunk :

Image

"Les mystères de Larispem" de Lucie Pierrat- Pajot (31 août au 1er septembre)


Ce livre est une tuerie !

Déjà au sens figuré car il est tout bonnement génial et ensuite au sens propre...pour le bétail puisque les bouchers sont à la tête de Larispem ! ^^ (LoL) D'ailleurs la monnaie de la cité ce n'est plus des Napoléons...mais des taureaux et des porcelets!(Plus classieux que les euros!)

Larispem...Paris de son nom originel, avant la seconde Révolution (qui a été menée à bien dans cette uchronie) ne le transforme. Il est amusant de déambuler entre ses murs et d'avoir des clins d’œils sur ce que cette victoire a engendré (Larispem est un état à part de la France...même si elle se trouve en plein milieu du pays!) ou ce qui en découle. Par exemple la Tour Eiffel est en construction à Lyon pour la Grande Exposition Universelle, et Notre-Dame est devenue un aérogare pour les dirigeables.


Comme tout bon steampunk les avancées technologiques :

- automaton (automate métallique à disque vocal)
- luxomaton (lampe à manivelle...dynamo?!)...

et de pensées :

- égalité pour tous (droits, accès à la nourriture et à l'emploi...)...

se mêlent à l'époque en cours (fin 1800).


Les extraits de discours politique (ou autre) intra-muros en introduction de chaque chapitre c'est un vrai plus.
Medley express divers de la doctrine du régime en place (ou non...pour les Frères de Sang!))  :
- viande pour tous (d’où le monopole des bouchers)
- éducation pour tous (fille/garçon quelle que soit leur caste ou leur situation familiale)
- les racines du sang sont trop profondes et vivaces pour être arrachées
- appel au feu antibourgeois...
Oui, oui il y a tout cela dans ces courts paragraphes!^^


Avoir repris l'argot historique des « louchébem » (donc des bouchers) est une très bonne idée. D'ailleurs...il est fort bien expliqué aux néophytes ce patois du métier de viande ! On comprend tout très facilement, tout en bénéficiant de la joie enfantine de décrypter un code (presque) secret!:) (Allégresse!!)


Le narrateur omniscient s'attarde dans l'ordre chronologique sur tel ou tel personnage de façon à ce que l'intrigue se déroule de manière fluide. C'est le plus bluffant. Ce scénario possède des parts complexes...et pourtant tout s’emboîte, tout est simple à suivre et à enregistrer.
Les multiple-histoires et personnages auraient pu créer un marasme ou le lecteur s'embourbe...mais non on ne s'empêtre pas dans l'imbroglio des situations...on suit le tout avec ardeur !
Chaque élément est à sa juste place. Les héros et les non-héros apparaissent travaillés, fouillés, tout en conservant du mystère. (Vivement qu'on assiste à la foire aux orphelins.)


« La passe-miroir » a été un gros gros coup de cœur après qu'il ait remporté le prix Gallimard Jeunesse lui permettant d'être édité. Pour cette deuxième édition du concours, l'éditeur a su être à nouveau exigeant quant au choix du lauréat. « Le sang jamais n'oublie » m'a transporté (dur de le lâcher...d'ailleurs il se dévore!).


Podium personnel du trio dont les destins s'entrecroisent (au milieu des sabotages et des complots) :
1. Liberté, la tendre mécano sensible et fleur bleue
2. Carmine, la culottée louchébem, acide, forte et franche
3. Nathanaël, le timide orphelin effacé, dont je ne doute pas qu'il prenne de l'ampleur dans le prochain opus
(Cinabre tu ne m'es pas sympathique , Isabella tu m'intrigues très fort!)

JOIE : Hommage à Jules Verne, maître du steampunk, qui est un personnage à part entière dans ce roman (c'est l'un des Trois...)


Un nouvel univers qui sort des sentiers battus...avec au centre ce mystère scientifique lié au sang...wouh ! (Le côté inhabituel c'est que pour l'instant...le Pouvoir n’apparaît pas comme le grand méchant...même si l'un des Trois « chie dans la colle » vu les révélations de l'Allemagne...et que la rébellion donne peu envie de la rejoindre...la Demoiselle hem !:/ )


Tous les pions sont en place pour une formidable partie de jeu de l'oie grandeur nature !!! (J'ai hâte!;p)



Aparté 1 : La couverture est particulièrement soignée (ouh les jolies dorures ornementales!) et tout ce qui apparaît dessus...se trouve dans le roman!

Aparté 2 : Il faut que je me procure « Le testament d'un excentrique » ! (A mon avis l'auteure en nous vantant cette référence va lancer de nombreux lecteurs sur la piste de ce roman méconnu de Jules Verne...pour patienter...en attendant la suite du sien)

Aparté 3 : COCORICO Non seulement l'auteure est française mais en plus elle est originaire de ma région et vit à présent dans mon département!O/ (fierté géographique du talent ! XD)

Aparté 4 : Végétarien, Végétalien, Végane...il serait dommage de passer à côté d'une aussi bonne lecture...mais vu le rôle principal accordé aux métiers carnivores...je comprendrais votre absence du lectorat!^^

Aparté 5 : Merci, merci, merci...à ceux qui savent pourquoi...et bien sûr à l'auteure pour sa plume innée.


RECAPITULATIF
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Elerinna2 »

Mauve Magique :


Je valide la consigne un roman Bit-Lit ou Fantastique

Avec Frankenstein de Mary Shelley

Un roman au style très agréable, aux réflexions intéressantes et à lire car c'est un classique mais qui ne m'a pas passionné.

Ingrédient2/3
Cocktails validés: 3

Mon récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par paulette42 »

j'ai fini le cocktail yellow sun ingrédient roman steampunk avec le livre une aventure d'Alexia TArabotti tome 1 sans âme de Gail Carriger
l'histoire est sympa , Alexia Tarabotti le personnage principal est rigolote, elle ne se prend pas au sérieux et elle est impliquée malgré elle à la mort d'un vampire et elle veut savoir qui il est ,
l'histoire d'amour est au rendez vous
j'aime bien comme Gail Carriger décrit les costumes de l'époque de la reine Victoria
le fantastique est là avec loup garous et vampires

mon récapitulatif
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18351875
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par vampirette78 »

vampirette78 a écrit :
ARC-EN-CIEL 2/7

Je valide mon premier ingrédient pour ce cocktail avec la romance !

un roman d'aventure : Legend, tome 2 : Prodigy de Marie LU

une romance : Psi Changeling, tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh ( LU )

Un deuxième tome que j'ai beaucoup appréciée. Faith est très différente de Sacha ce que j'ai beaucoup aimé, les personnages ne se ressemblent pas et c'est un très bon point ! L'histoire aussi est très différente de la première ainsi que la relation de Vaughn et Faith qui n'est pas la même que celle de Lucas et Sacha.
Le seul point noir est qu'il y avait moins d'action que dans le premier tome.


un policier ou thriller : La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King

un roman bit-lit ou fantastique : Psi Changeling, tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh ( LU )

Un troisième tome chargé de tension, de suspens et de testostérone ! Bref que du bonheur de retrouver encore une fois nos personnages de Psi Changeling. Les relations entre les membres des meutes ne cessera jamais de me faire chaud au coeur !


un roman jeunesse : Harry Potter and the chamber of secrets by J.K Rowling - VO -

une couverture qui donne envie de voyager : Lola and the Boy Next Door by Stephanie Perkins - VO -

une couverture qui représente l'été :

RECAP page 1 !
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par ladyarfeiniel »

Challenge débuté le : 26/08/2016

BLUE LAGOON

:arrow: AVENTURE - LES AVENTURES DE CHARLOTTES HOLMES - T1 (terminé)
:arrow: HISTORIQUE - TATIANA - T1/T2/T3 (en cours)
:arrow: COUVERTURE REPRÉSENTANT L"EAU -

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

RED PASSION 3/3 :arrow: OK VALIDE (http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18440185)
Dernière modification par ladyarfeiniel le mar. 13 sept., 2016 2:17 am, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide la dernière consigne du Cocktail Arc-en-Ciel

Un roman d'Aventure : La 5ème vague de Rick Ancey
Une Romance: L'instant présent de Guillaume Musso
Un Policier ou un Thriller : Pandémia de Franck Thilliez
Un roman de Bit-Lit ou Fantastique : Georgina Kincaid, Tome 6 : Succubus Revealed de Richelle Mead
Un roman Jeunesse : A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres de Erik L'Homme
Une couverture représentant l’Été : Des vacances inoubliables de Madeleine Wickham
Une couverture qui fait Voyager : Image

Une couverture qui fait Voyager avec Malabar Trip de Cyril Montana

C’est l’histoire d’un jeune, sans trop de moyens, qui décide de préparer des vacances, en s’occupant de tout, pour faire plaisir à sa copine. Après avoir éliminé un certain nombre de destinations, ils décident de partir en Corse. C’est assez drôle comme petit bouquin et à chaque fois qu’il leur arrive un truc, le narrateur se rappelle de quelque chose qui lui est arrivé et il nous raconte des anecdotes de son passé. Le langage n’est pas très châtié. Un bouquin de vacances qui se passent en vacances et à lire pendant les vacances :D

7/7

Blue Lagoon OK, Mauve Magique OK, Cocktail Arc-en-Ciel OK

et je vais m’arrêter là pour ce challenge ;)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par paulette42 »

je vais essayer de faire le cocktail vert aventure

un policier ou thriller
sous haute tension Harlan Coben

une réécritures de contes
barbe bleue Amélie Nothomb


un couverture qui fait voyager
les étoiles de la fortune tome 1 Sasha Nora Roberts

3/3
Dernière modification par paulette42 le mar. 20 sept., 2016 5:17 pm, modifié 3 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par zarg »

Voilà, le 1 ingrédient est versé dans le verre :D
4e cocktail : Blue Lagoon EN COURS

Un roman d'aventure: Les fils du Nil de Wilbur Smith (le 7 septembre)
Des longueurs, des ellipses temporelles mal indiquées ce qui donne parfois des incohérences dans la lecture jusqu'à tomber dessus, des scènes sexuelles sans intérêts qui semble tenir plus du fantasme de l'auteur que d'une quelconque nécessité. Bref, je me suis ennuyée avec ce pavé loooooooooong et sans véritable action avant les alentours des 600 pages.
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par ladyarfeiniel »

Challenge débuté le : 26/08/2016

BLUE LAGOON

:arrow: AVENTURE - LES AVENTURES DE CHARLOTTES HOLMES - T1 (terminé)
:arrow: HISTORIQUE - TATIANA - T1 (terminé)
:arrow: COUVERTURE REPRÉSENTANT L"EAU - NIL - T1 (en cours)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

RED PASSION 3/3 :arrow: OK VALIDE (http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18440185)
Dernière modification par ladyarfeiniel le mar. 13 sept., 2016 2:24 am, modifié 1 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Julma »

Salut, salut !! :)
Je reviens pour valider mon dernier cocktail !! Il s'agit du Blue Lagoon avec:
Un roman d'Aventure: L'Epée de Vérité t7: Les Piliers de la Création, de Terry Goodkind
Image
Petite parenthèse dans la saga puisqu'on découvre ici le personnage de Jensenn, qui occupe la majeure partie du roman, Kalhan et Richard n'apparaissant qu'au bout de plus de 500 pages.
L'introduction de ce nouveau personnage ô combien important lance de nouvelles pistes et permet d'appréhender l'histoire sous un autre angle.
Personnellement, je me suis plus ennuyée que pendant les tomes précédents mais je trouve que l'intrigue avait besoin d'un nouveau souffle. Je vois donc ce tome comme un prologue à ce qui va suivre, une pause dans le récit pour relancer la machine.

Un roman Historique: Les Piliers de la Terre, de Ken Follet
Image
Ah depuis le temps qu'on me le recommandait celui là !! Eh bien c'est enfin lu !! ^^
Et je dois bien avouer que j'ai rapidement été séduite...
L'auteur nous plonge ici dans une Angleterre moyen âgeuse où les guerres de succession côtoient la vie du peuple. Ces deux mondes se retrouvent réuni autour de ce qui unissait alors tous les mortels: la religion. Car c'est bien la construction d'une cathédrale qui va permettre à Tom, William, Helen, Jack, Aliena et bien d'autres de se croiser. Leurs vies sont mêlées les unes aux autres, elle se complètent, se chevauchent et se brisent ensemble, bref un tourbillon d'émotion garanti.
Du point de vue historique, on a également une belle description de ce qu'était la vie à cette époque. Je ne suis pas assez calée en histoire pour juger de la pertinence des événements évoqués mais rien ne m'a scandalisée...
Bref, une superbe découverte qui mérite bien sa réputation et qui nous permet d'avaler un joli pavé sans rechigner :)

Une couverture représentant l'Eau
: Villa avec piscine, de Kerman Hoch
Image
Je suis vraiment déçue par ce livre.
Il s'annonçait plutôt pas mal pourtant la mise en route est longue et douloureuse et l'action ne décolle jamais.
Le styles est vraiment particulier et je n'ai pas accroché, même si je reconnais qu'on s'y habitue assez rapidement.
L'histoire, quant à elle, n'est pas mauvaise en soi mais ça manque vraiment d'adrénaline
Bref une lecture qui me laisse sans aucune émotion et qui ne restera pas gravée dans mes annales.

Voilà donc mon Blue Lagoon terminée !! ;)
Eh, mais... attendez... on me dit dans l'oreillette que... mais oui !! Ça y est, CHALLENGE VALIDÉ !!!! :D
Mon Récap !

C'était un challenge bien sympa que je reconduirai bien l'année prochaine s'il est de nouveau proposé :)
Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore terminé :D
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Enaria1106 »

Je valide les deux derniers ingrédients du cocktail Blue Lagoon et tous les ingrédients de mon dernier cocktail, le Yellow Sun.

Blue Lagoon:
○ Un roman d'aventure:
L'Ange de la nuit, Tome 3: Au-delà des ombres de Brent Weeks
J'ai beaucoup aimé le scénario de l'Ange de la nuit et en particulier la fin que je n'attendais pas comme ça. Par contre, Je ne peux pas dire que ce soit mal écrit mais je n'ai jamais été complètement emporté par l'histoire. Pour les trois tomes, il a toujours manqué un petit quelque chose pour que je m'attache complètement aux personnages, alors qu'ils sont pourtant intéressants. Ca reste quand même une bonne lecture que je recommande.

Un roman historique: Les Rois Maudits, Tome 3: Les poisons de la couronne de Maurice Druon.
Un troisième tome toujours aussi agréable à lire et toujours aussi instructif.

Yellow Sun:
○ Un roman jeunesse:
The celery stalks at midnight de James Howe
J'ai trouvé ce troisième tome moins drôle que les deux premiers. Il manque un peu d'originalité car il reprend une bonne part du scénario du premier tome.

Un roman Steampunk: La passe-miroir, Tome 2: les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Un excellent deuxième tome Je l'ai autant aimé que le premier tome et il va rejoindre ma liste de diamant. J'adore Thorn et Ophélie ainsi que leur relation, mais j'adore aussi tous les autres personnages.
Je vais guetter avec impatience l'arrivée du tome 3 en relisant régulièrement les deux premiers tomes de la série.

Une couverture représentant l'été : Une île de Tracey Garvis-Graves
J'ai beaucoup aimé la première partie, avec son aspect survie quand les deux héros sont coincés sur l'île, mais j'ai moins aimé la fin. Je l'ai trouvé un peu trop facile. Après, ça reste une assez bonne romance.
Image


Et voilà! J'ai fini tous les cocktails. C'était vraiment un challenge sympa.

Mon récap
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18131923
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Iliane »

Le mauve magique

Un roman fantasy
: Le Royaume magique de Landover, Tome 1 : Royaume magique à Vendre de Terry Brooks
Agréable découverte !
Ce titre, pour le moins intriguant, tient toutes ses promesses et plus encore. C'est bien la première fois que je vois un royaume magique sur le marché. C'est original, facile à lire, unique et captivant. La suite promet d'être passionnante et surtout mouvementée.

Bon point aussi du côté des personnages. On est très loin du grand chevalier brave, fort, courageux et intrépide qui terrasse vaillamment sorcières et dragons d'un simple revers d'épée pour remporter fièrement le doux baisée de la princesse sauvée...
Non, ici, on a simplement Ben, un avocat qui a acheté un immense royaume magique, auquel il ne croyait qu'à moitié, pour une fortune et presque sur un coup de tête. Son équipe atypique est composée de bras cassées étranges, cyniques ou incompétents.

L'immense atout de ce premier tome est la désillusion progressive face au royaume promis. On lit dans un premier temps, tout comme Ben, une annonce des plus alléchante et prometteuse qui va se révéler, au fur et à mesure des pages, être une grosse arnaque pour pigeon fortuné ! Le royaume est malade, les populations divisées, les problèmes y sont légions, le château part en ruine, les lois sont ignorés, le roi ne dispose pas d'armée, mais juste d'une cour réduite digne d'un cirque. Ben va déchanté, ça, c'est sûr.
Tous ces problèmes ainsi que les nombreux échecs de Ben vont hantés notre Roi de Comédie tout au long de ce premier tome. Restera, restera pas ? Voilà LA question que l'on se pose tout du long. Et, même si l'on sait évidemment qu'il va rester, on ignore vraiment comment il va réussir à régner sur ce royaume anarchique.

Seul bémol, l'enchaînement des événements sur la fin est un peu trop rapide et facile. C'est dommage, surtout après les difficultés qu'il a rencontré avant.


Un roman bit-lit ou fantastique : L'Affaire Charles Dexter Ward de Howard Phillips Lovecraft
Quelle découverte ! J'en reste sans voix...

Le style est fluide. L'histoire, à la fois effrayante et palpitante, se lit d'une traite. Ce récit est très court, mais particulièrement intense. Le lecteur ne s'ennuie pas une seule ligne.
Quant à l'atmosphère générale, elle est glauque, mystérieuse et fantastique.

C'est vraiment un chef d’œuvre et mon premier de cet auteur. Je ne regrette pas cette lecture ô combien frissonnante.


Un roman avec une illustration en couverture : Double meurtre à l'abbaye de Jacqueline Mirande
En 2011 : Une plongée au moyen-âge dépaysante et réussite. Moi qui n'aime pas les polars, j'ai fondu pour celui-ci.
Une lecture agréable, qui, certes, traine un peu en longueur, mais est agréable à lire.
Aujourd'hui : L'époque est très bien rendue, avec un travail documentaire de qualité ! Sinon, l'intrigue en elle-même ne casse pas 3 pattes à un canard, mais se lit bien quand même. Pour un livre jeunesse, c'est une bonne lecture.


3/3
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par ladyarfeiniel »

Challenge débuté le : 26/08/2016

BLUE LAGOON

:arrow: AVENTURE - LES AVENTURES DE CHARLOTTES HOLMES - T1 (terminé)

Alors...que dire ?
La 4ème de couverture m'ayant séduite j'ai tout de suite voulu l'avoir dans ma PAL :)
Et???
Je ne le regrette absolument pas !
Ce bouquin débute vraiment bizarrement mais...l'histoire se met en place tout doucement...
On arrive à un moment que nous ne voyons même plus le temps passé tellement il est addictif !
En tout cas pour ma part.

Sincèrement je n'y connais ABSOLUMENT rien des histoires de SHERLOCK HOLMES et son acolyte WATSON.

Mais ce que je peux dire...c'est que cela fait bien longtemps que je n'avais lu d'histoire de ce genre !

Je me rappelle encore de ma première série du genre :

Sally lockhart ! j'étais encore au collège ...

Bref pour vous dire que j'ai vraiment bien aimé ce petit bout de livre et que j'attends la suite ! Tout simplement pour voir ce qui va se passer !

Il n'y a certes pas de grande enquête,
Il n'y a pas de grande révélation,
Il n'y a pas de fil conducteur particulier (secret de famille à découvrir etc...)

Mais cela reste très attachant. L'histoire est simple !
Un meurtre à résoudre ! Des indices à élucider !
Des personnages qu'on oubliera vite avec le temps mais qui durant toute la lecture vous reste collé à la peau jusqu'au point final.

Donc je dirais : A lire.


:arrow: HISTORIQUE - TATIANA - T1 (terminé)

Ayaaaaaaaaa......ça fait longtemps très très très longtemps que je n'ai lu de livre méritant une place diamant....et celui-ci en fait parti INDUBITABLEMENT !!!!

Ce n'est que le tome 1 pour le moment mais je pense que toute la série aura sa place dans cette liste !

Ce livre est une vraie découverte, une vraie perle !

Au début je me disais que je ne pourrais pas réellement l'apprécier avec tous ces nom Russes, les lieux qui je dois l'avouer ne m'evoquais absolument rien du tout !!!

Mais j'ai tenue bon et j'ai DÉVORÉ ce bouquin !

Sous fond de seconde guerre mondial...
Dans un pays où il ne faisait pas bon vivre à ce moment là ...
Une merveilleuse histoire d'amour que nous raconte l'auteur !

J'ai vraiment été conquise !
Il est arrivé parfois (mais très très rarement) au fil de la lecture de vouloir me tirer les cheveux !
Mais heureusement l'auteur a su rendre ces moments fugaces ! Quasiment sans importance !

Je suis vraiment très contente de cette lecture !

Je recommande.


:arrow: COUVERTURE REPRÉSENTANT L"EAU - NIL - T1 (terminé)


Ce bouquin est une pure merveille wouah !!!!
Pas le temps de respirer, ni de s'arrêter !
Au début j'ai bien cru que ce livre me décevrait mais que nenni !
je l'ai dévoré !
La preuve je l'ai terminé en 1 seul jour !
Il est magique ce bouquin !
Il est captivant !
Il t'entraîne sans relâche dans tous ces mystères...
Il te tien en haleine !
Tu n'as pas le temps de t'ennuyer !
Vraiment une belle découverte...

Je recommande !


JE CONTINUE AVEC UN MAUVE MAGIQUE

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

RED PASSION 3/3 :arrow: OK VALIDE (http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18440185)
BLUE LAGOON 3/3 :arrow: OK VALIDE
Dernière modification par ladyarfeiniel le mar. 13 sept., 2016 2:03 am, modifié 2 fois.
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par ladyarfeiniel »

Challenge débuté le : 26/08/2016

UN MAUVE MAGIQUE

:arrow: FANTASY - SHARAKAÏ - T1 (en cours)
:arrow: BIT LIT OU FANTASTIQUE - MYSTIC CITY - T1
:arrow: COUVERTURE AVEC UNE ILLUSTRATION - SIX OF CROWS - T1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

RED PASSION 3/3 :arrow: OK VALIDE (http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18440185)
BLUE LAGOON 3/3 :arrow: OK VALIDE (http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18460835)
Dernière modification par ladyarfeiniel le mar. 13 sept., 2016 2:09 am, modifié 3 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par paulette42 »

http://booknode.com/les_etoiles_de_la_f ... 305/covers

est ce que cette couverture est bonne pour une couverture qui fait voyager pour le cocktail vert aventure?
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par ladyarfeiniel »

paulette42 a écrit :http://booknode.com/les_etoiles_de_la_f ... 305/covers

est ce que cette couverture est bonne pour une couverture qui fait voyager pour le cocktail vert aventure?

Bonjour,

Je penses que le choix vous appartient !
Si cette couverture VOUS donne envie de voyager, alors je suis certaine que personne n'y trouvera d'inconvénient !
Je me suis posé la même question que vous !
Alors j'ai parcourus les messages des autres booknautes.
Et personne ne demande l'avis d'un tiers !

Sur ce,

Bonne lecture.


---------------------------------------------------------------------------

RED PASSION 3/3 :arrow: OK VALIDE (http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18440185)
BLUE LAGOON 3/3 :arrow: OK VALIDE (http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18460835)
Dernière modification par ladyarfeiniel le mar. 13 sept., 2016 2:10 am, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par kymmy38 »

ladyarfeiniel a écrit :
paulette42 a écrit :http://booknode.com/les_etoiles_de_la_f ... 305/covers

est ce que cette couverture est bonne pour une couverture qui fait voyager pour le cocktail vert aventure?

Bonjour,

Je penses que le choix vous appartient !
Si cette couverture VOUS donne envie de voyager, alors je suis certaine que personne n'y trouvera d'inconvénient !
Je me suis posé la même question que vous !
Alors j'ai parcourus les messages des autres booknautes.
Et personne ne demande l'avis d'un tiers !

Sur ce,

Bonne lecture.
Et non le choix ne nous appartient pas mais c'est @salsa7 qui a créer le challenge qui valide ou non nos lectures. On ne fait pas ce que l'on veut. Et d'ailleurs en regardant vos lectures, je vois que vous ne donnez pas votre avis sur le livre, ce qui est une condition de validation du challenge.

quand au choix de la couverture pour @paulette42, je dirais que oui. Toutefois à faire confirmer par salsa7
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par ladyarfeiniel »

kymmy38 a écrit :
ladyarfeiniel a écrit :
paulette42 a écrit :http://booknode.com/les_etoiles_de_la_f ... 305/covers

est ce que cette couverture est bonne pour une couverture qui fait voyager pour le cocktail vert aventure?

Bonjour,

Je penses que le choix vous appartient !
Si cette couverture VOUS donne envie de voyager, alors je suis certaine que personne n'y trouvera d'inconvénient !
Je me suis posé la même question que vous !
Alors j'ai parcourus les messages des autres booknautes.
Et personne ne demande l'avis d'un tiers !

Sur ce,

Bonne lecture.
Et non le choix ne nous appartient pas mais c'est @salsa7 qui a créer le challenge qui valide ou non nos lectures. On ne fait pas ce que l'on veut. Et d'ailleurs en regardant vos lectures, je vois que vous ne donnez pas votre avis sur le livre, ce qui est une condition de validation du challenge.

quand au choix de la couverture pour @paulette42, je dirais que oui. Toutefois à faire confirmer par salsa7


Bizarre ! Elle ne l'as pas du tout mis dans les consignes !
Que ce soit pour les couvertures tout comme les commentaires.
Bah en ce qui concerne les commentaires j'aurais voulu le faire à la fin du challenge !
Mais je peux très bien le faire maintenant j'ai commenté chaque bouquin sur leurs pages respectives (sur le site booknode)

Par contre pour les couvertures ! ça risque d'être chaud ? Elle passe souvent sur le sujet ? sinon faudrait l'envoyer par MP ?

Merci en tout cas pour ces renseignements !


--------------------------------------------------------------------------------

RED PASSION 3/3 :arrow: OK VALIDE (http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18440185)
BLUE LAGOON 3/3 :arrow: OK VALIDE (http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18460835)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »