Divergent - Quelle Fraction vous choisiriez ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Eleanara

Profil sur Booknode

Messages : 1394
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 07 sept., 2013 5:40 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Eleanara »

Sans hésitation : les Audacieux. Je me vois que dans celle-là :roll:
oumluqman

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : jeu. 28 mars, 2013 10:11 am

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par oumluqman »

Je me vois dans les divergents bien sûr.
Siolka

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : ven. 18 oct., 2013 4:20 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Siolka »

Fraternelle, sans aucune hésitation. Ou alors, divergente.
Les sincères, non merci ! Rien que leur test est... Complètement fou je trouve. Je suis fan de l'adage : "Être franc, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit". Les gens qui dévoilent toute leur vie, sans aucun filtre, ne peuvent s'attirer que des problèmes. Donc, l'honnêteté, d'accord, mais si tout ce que l'on pense doit être dit, c'est de la torture.
Ensuite, les Érudits ne sont pas, à la base, ce qui me déplaisent le plus. J'aime étudier, découvrir, enrichir ma culture... Mais de là à ne vivre que pour ça, non. Ils ne sont vraiment pas drôles. Et en plus, Jeannine à leur tête qui couronne le tout... Donc non.
Les altruistes, alors là ! Non pas que je sois égoïste, j'aime aider les autres, mais pas de là à m'oublier moi-même. Ils sont complètement effacés et ne s'accordent aucun plaisir, rien ! Néanmoins, ce n'est pas la pire faction non plus.
Et enfin, les audacieux. Ils me partagent un peu. D'un côté, j'admire leur courage, mais il frôle souvent la bêtise. Et leurs pratiques horribles d'initiation, leur compétitivité, m'agaceraient vite je pense. Malgré tout, certains aspects me plaisent, se surpasser, l'adrénaline... Bref, je suis partagée.

Mais malgré tout, je pense que les fraternelles me conviennent mieux, leur côté amical, léger et fantaisiste me charmerait bien.
flouchinette

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : sam. 29 juin, 2013 1:29 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par flouchinette »

perso je choisirai les Audacieux parce que les sincères ils n'ont plus de secret ,les fraternels ils sont bizarres et TROP fraternels, les altruiste c'est du n'importe quoi de pas se regarder dans un miroir et les autres Erudits ils sont trop intelligent et biensûr je déteste Jeannine donc voila je serai une AUDACIEUSE :D
warstitan

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 28 avr., 2013 2:03 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par warstitan »

Moi Divergent ou Audacieux bien sûr!! Les autres factions sont trop bizarres :evil:
Emma18Ilovebooks

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 23 sept., 2012 8:07 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Emma18Ilovebooks »

J hésite entre Audacieux ou Fraternel car :
Les Fraternels sont toujours joyeux, amicaux et ouverts à tous mais de là à être happy et positiver H24, ça m énerverai vite !
Pour les Audacieux, j aime leur mentalité de ne jamais abandonner et de vouloir se surpasser quoi qu il arrive mais comme Tobias, j ai horreur de la hauteur alors sauter d un immeuble ne m aurai pas vraiment plus ! Mais à part ma grande peur du vertige, cette faction me plait beaucoup.
Lisouille31

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : ven. 04 janv., 2013 4:41 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Lisouille31 »

Le choix va être compliqué :
Pour ce qui est des Sincères, j'aime bien leur façon de penser mais c'est un idéal. Tout le monde a au moins menti une fois dans sa vie. C'est humain. En plus, leur test d'entrée est abominable. Donc non, je ne serais certainement pas Sincère.
Altruiste non plus. Je ne suis pas égoïste, mais je ne veux pas non plus m'effacer pour les autres. Tout le monde est égal, je ne vois pas pourquoi une partie de la population devrait céder tout pour les autres.
Là, ça se complique.
Je me voit bien Fraternel, pour mon côté amical. Mais je suis trop impulsive et j'ai besoin de me retrouver seule. La vie en communauté h24 m'étoufferait.
J'aimerais bien être Audacieuse aussi. L'adrénaline, et le fait de pouvoir affronter ses peurs me plaisent. Malheureusement, j'ai peur de ne pas être à la hauteur. je ne suis pas très sportive.
IL y a aussi Erudit. J'aime bien cet faction qui récompense le savoir. Je pense pouvoir vivre quelques temps là-bas, mais je ne pense pas pouvoir consacrer toute ma vie au savoir.
En clair, je pense que je suis plutôt Divergente. Un mélange Erudit/Audacieuse/Fraternel
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par athalia »

Certainement pas Altruiste, j'ai mon côté narcissique :lol: ni Audacieuse, l'environnement ne me plait pas et j'aurais trop peur, ni Sincère car j'ai comme tout le monde pleins de secrets.
En clair, je serais soit Erudite, car j'adore apprendre, j'adore les sciences, la physique, et ce qui s'y rattache, soit Fraternelle, car je suis très empathique et j'aimerais trop vivre dans un monde sans conflits... ;)
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par athalia »

warstitan a écrit :Moi Divergent ou Audacieux bien sûr!! Les autres factions sont trop bizarres :evil:
Divergent n'est pas vraiment une faction... ;)
Sienna

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : lun. 06 janv., 2014 8:33 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Sienna »

Moi c'est tout vu, je prendrais soit Erudit, soit Audacieux, même si je trouve cette faction assez lugubre.
Mon côté premiere de classe me dirai Erudit, mais mon côté Courage et Audace me dirai de choisir les Audacieux, j'en ai honte, mais j'aime être violente
Salut :twisted:
angel40

Profil sur Booknode

Messages : 376
Inscription : sam. 18 mai, 2013 1:46 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par angel40 »

Erudits les autres c'est pas pour moi même si dans le 2 on voit ou mene l'intelligence ...
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Eparm12 »

Alors, le choix est très difficile...
Je ne serais pas Altruiste car même si je suis généreuse, je pense aussi un peu à moi et je ne n'aimerais pas céder certaines choses aux autres. Je ne voudrais pas non plus être Sincère car même si je suis très très franche (mon entourage trouve que c'est un défaut :mrgreen: ), je n'aimerais pas dévoiler tous mes secrets aux autres même si je dis tout ce que je pense. Les Fraternels, ce serait bien, je pense que je choisirais cette faction car je veux un monde sans guerre, où règne le Peace And Love. ;) Sinon, les Erudits me tentent bien, car avoir de la connaissance et de la culture est quelque chose contre laquelle je ne dirais pas non. Sinon, étant donné que je suis sportive et que j'aime les sensations fortes, je pourrais choisir aussi les Audacieux. Même si cette faction est assez "dure" dans l'entrainement, je crois que ça aurait pû me convenir.

En définitive, je crois que j'aurais choisi les Audacieux. Voilà. :)
lucie-518

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mar. 21 mai, 2013 4:46 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par lucie-518 »

J'hésite beaucoup entre érudit et altruiste, parce que je suis ce que certaine personne pourrait appeler "une intello" mais je fais aussi du sport et j'adore les sensations fortes.Ce qui arrive au érudits dans le livre me pousserais à plutôt à choisir les audacieux, mais si nous étions vraiment dans ce monde là , je pense que je choisirais les érudits, j'ai moins de chance d'échouer au tests .
BlackBeauty01

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 11 juin, 2013 11:08 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par BlackBeauty01 »

Moi, je suis peut-être assez bonne à l'école, j'aime prendre des risques, mais je manque de sincérité et j'ai du mal a être généruse. Finalement, je pense que Fraternelle, ça m'irait bien. Le pire pour moi, c'est d'être isolée.
Veronica

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : mer. 30 juin, 2010 4:07 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Veronica »

Perso, je trouve ça cool d'être une Audacieuse et même si je suis parfois assez hargneuse pour un combat, je ne suis pas assez courageuse pour me jeter dans le vide. Et puis je les trouve vraiment trop cruels les audacieux !
Je pense que je préfère être une Sincère, la vérité pour moi c'est la base ! Pas de secrets, de mensonges, et d'hypocrisie, c'est bien mon idéal :)
LittleDevil

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 13 oct., 2013 5:56 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par LittleDevil »

Perso,j'en ai pas l'air quand je suis avec mes amies,mais avec ma famille,je suis tres sportive et J'ADORE l'adrenaline,tout sa,deja je suis rapide et j'adore courir,ensuite manier une arme c'est mon reve,et cette classe qu'ils ont... Ouaip,j'me verrais beaucoup chez les Audacieux :p En plus je reve d'integrer la CIA,donc... Sinon,je ne serais jamais chez les sincères: me dévoiler et me mettre a nue devant des inconnus,pas pour moi! Et Altruiste,ok je suis genereuse mais me priver completement au profit d'autres... Bon je suis pas égoiste mais... Sans façon x) Fraternels,hum,pourquoi pas? La paix,c'est coll,mais j'aimerais plus me battre en temps de guerre que rien foutre en temps de paix quoi. Ce qui me plairait bien chez eux,c'est l'entente entre eux,ils se prennent pas la tete...
Après,les Erudits,sa peut etre intéressant. Enfin,seulement si on se projete dans le coté positif,a savoir la conaissance tout ça,mais si il faut se servir de son intelligence pour faire le mal,du style créer le monde sous son ordre,comme dans Divergent,très peu pour moi! En bref,je crois que malgré leur entrainement rude,le coté courageux,"militaire" si je puis dire,avec les armes,le ^paysage des peurs,sauter dans le vide des Audacieux me plait vraiment,et je me verrais super bien chez eux ;)
LittleDevil

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 13 oct., 2013 5:56 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par LittleDevil »

PS: Si quelqu'un sait comment créer un sujet sur le forum,faites moi signe,sa m'aiderait! :)
liliquilit

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mer. 28 août, 2013 6:57 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par liliquilit »

C'est sur que moi je ne serais pas Altruiste, je suis trop égoïste pour ça :mrgreen:. Je ne pourrais pas non plus être Fraternelle. Ni Érudite ( déjà que les cours me soûlent .... :ugeek: ). Peut-être Audacieuse car j'aime beaucoup tous ce qui touche à l'adrénaline ! Mais je crois que je suis une Sincère invétérée car je déteste les mensonges et je suis très franche ( peut-être trop ? :shock: :roll: )
juju-27

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : jeu. 31 oct., 2013 9:19 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par juju-27 »

Alors j'adorais être chez les audacieux mais ils sont trop méchants entre eux et faux pas se mentir, je ne suis pas assez courageuse. ;) Après je ne suis pas réellement tout le temps sincère alors j'élimine aussi cette faction. Altruiste? Non, je pense aux autres et je les fais même souvent passer avant moi mais j'aime bien avoir mes petits bonheurs personnels quelques fois.
Donc je serais soit fraternel car j'adore leur côté amical et aussi le fait qu'ils ne fassent rien sans l'avis général du groupe. Ou bien alors érudite, j'adore découvrir des choses et je pencherais plutôt pour cette faction car je ne pourrais pas ne pas prendre parti en temps de guerre. :D
camillelol

Profil sur Booknode

Messages : 783
Inscription : mar. 04 févr., 2014 7:55 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par camillelol »

Ce n'est pas une faction mais je pense que se serai divergente : audacieuse , érudit et fraternelle
Mellusine2

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : sam. 25 janv., 2014 5:26 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Mellusine2 »

Sincere ? Une étude à montre que meme bébé l'ont ment ... Dire que l'ont n'as jamais mentis et mentir.

Fraternel ? Pourquoi pas , mais je me voit pas dedans ...

Erudit ? Ok , mais que scientifiquement parlement , mais j'adore lire .

Altruiste ? Non , passez moi un couteau que je me suicide tout de suite !!!

Audacieux ? Oui , oui et re oui !!! J'aime les sentations forte , surmonté mes peurs , mentir et manipuler son mes passe-temps préféré !! (oui je suis bizarre ...) .

Donc ce serait divergent Erudit Audacieux Fraternel .
Oyola

Profil sur Booknode

Messages : 203
Inscription : mar. 09 avr., 2013 4:02 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Oyola »

Je serais une divergente. Je pense Audacieuse/Erudit/Fraternel.

Audacieuse : J'aime bien me lancer des défis et les réussir !
Erudit : J'adore apprendre de nouvelles choses et le faire partager aux autres.
Fraternel : Je suis très pacifique.
Altruisme : Ne pas pouvoir me regarder dans une glace, m'effacer pour les autres ... non merci !
Sincère : J'évite de mentir parce que je ne sais tout simplement pas mentir, sans devenir rouge comme une tomate. Mais je ne dis pas non plus tout ce que je pense, je le garde dans mon tête.
Aingeal

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 19 févr., 2014 7:32 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Aingeal »

Je pense que pour moi ce serait les sincères.
J'ai une grosse tendance à la franchise et je ne réfléchis que rarement avant de parler. Généralement, ça plait ou ça plait pas. Je ne suis pas assez sportive pour être chez les Audacieux, trop égoïste pour être chez les Altruistes et pas assez studieuse pour être chez les Erudits. Quand aux Fraternels, jouer du ukulélé et chanter des berceuses toute la journée très peu pour moi. :D
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Dael_Liane »

Sincèrement, je ne serais jamais chez les sincères. Je préfère cultivée mon intimité ! Quand au altruiste, je suis 1000 fois trop égoïste. L'idée des Audacieux me plairait bien mais je ne suis pas du tout sportive... Reste les Erudits et les Fraternels. Je pense que je choisirais la 1er car je ne suis pas mauvaise à l'école et que j'aime bien savoir pleins de choses. (Dans le cas ou c'est la paix absolu entre les 5 factions, pas que l'on soit à l'équope de Tris ! :D)
TwilightLover

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : ven. 08 nov., 2013 10:38 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par TwilightLover »

Pour moi ce serait érudite car Biensur j'aime lire mais aussi apprendre, lire et leur bibliothèque est hallucinante!
Rocksane

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:28 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Rocksane »

Pour moi ce serais plutôt, les Audacieux.
Je ne suis pas du genre à raconter ma vie sur tout les toit et meme quand on me demande de la raconter, alors pour les sincère ce n'est pas possible.
Je n'ai jamais été très cultiver mais j'adore livre, malheureusement ce n'est pas suffisant. Alors pas les Érudits.
Je n'aime pas avoir le sourire toute la journée, dans la vie il y a des haut et des bas et être heureux en permanence et compliquer. Alors je dis non aussi au fraternel.
S'oublier... Un peu je veut bien, de temps en temps aussi, mais en permanence ? Non, je ne pourrais pas. Alors les altruiste, je félicite les personne qui y arrive mais moi je n'y arrive pas...
Animaux2345

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : sam. 27 juil., 2013 5:14 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Animaux2345 »

Je ne pourrais pas être Audacieux, je n'ai pas assez de courage et puis moi me bagarrer ? Nan pas vraiment...! Et puis je les trouve un peu sauvage... :lol: Bref, pas les Audacieux, je finirais sans-faction :( :lol:

Pas les Altruistes. Je ne suis pas égoïste, au contraire, mais m'oubier, me priver de toute forme de bonheur, de loisirs, c'est trop extrême, faut pas virer dingue non plus :lol:

Mais encore moins les Sincères ! :shock: Je suis une personne d'honnête, en général, mais qui n'a jamais menti ? ;) Et puis quelques fois c'est bon de mentir pour ne pas blesser une personne ou pour faire une surprise.. Mais bon, juste leur test, je ne pourrais pas ! Prendre du sérum de vérité pour exposer ma vie et mes secrets au grand complet ! Pffff, jamais, un peu d'intimité, merci ! :evil:

Je serais soit un Érudit, soit un Fraternel ! :D

Les Fraternels car je suis une personne calme en général et très pacifique, je ne suis pas du genre à frapper quelqu'un qui m'énerve, je suis plus peace & love :lol: Et puis dans leur faction il n'y a aucun conflit, j'ai l'impression que tout le monde s'entend bien et j'aime leur manière de fonctionner et de vivre ! :D

Et puis les Érudits car je suis quelqu'un de curieux dans la vie, j'aime lire, me cultiver et j'aime bien apprendre de nouvelles choses et me plonger dans des livres instructifs... 8-) Même si je n'aime pas Jeanine et leurs plans, bah je crois que cette faction m'irait bien !
jozane

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : lun. 28 oct., 2013 1:20 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par jozane »

Pour ma part je serai une audacieuse ou une érudite !

Audacieuse car j'ai toujours voulu savoir me battre et me défendre :D
Érudite car j'aime trop lire et le savoir fait partie de moi ! :ugeek:

Voili, voilou :twisted:
Répondre

Revenir à « Dystopie »