Univers de la Dystopie
Le livre du moment
L'Empire de sable
- 21 Septembre 2017
- Kayla Olson
- Science-Fiction, Monde post-apocalyptique, Young Adult
Extraits du moment
-
Morts. Un tapis de corps amassés comme des sacs, des dizaines, peut-être une centaine de corps chevauchés pas la mer qui hachurait le rivage, les visages des uns sur le torse des autres, un pied qui dépassait sans qu’on puisse deviner le reste, enlacés telles des couleuvres, étalés sans os, en filets, avec des tee-shirts et des pantalons légers rongés par l’eau et raidis par le soleil, des cadavres de personnes, des hommes, jeunes et identiquement musclés comme s’ils avaient été élevés en batterie, puis, jugés matures, livrés par la mer.
Extrait de à l'autre bout de la mer -
Gallimard, Partie 2 : chapitre VI
« Personne ne fait d’efforts ici. Rien ne nous y invite d’ailleurs. Ni l’école, ni la société, ni la technologie. J’allume mon smartphone, et je ne sais plus ce qui est vrai. Peu importe. Ce qui compte, c’est que ça circule. Les flux. Les tendances. Se laisser influencer par ses propres idées. L’algorithme nous approuve, entretient nos croyances, nous conforte dans nos choix. Je partage des articles, des posts, pour évangéliser mes amis, ma famille. Je partage, sans débattre. Ne pas communiquer, pour ne pas évoluer. Échanger, pour ne surtout pas changer. »
Extrait de Panorama -
Louise pensa à la latence qui lui avait été nécessaire cette nuit pour se lever et sortir Gabriel de son berceau. Elle l'avait laissé hurler plusieurs longues minutes sans pouvoir se lever et lorsqu'elle l'avait récupéré, elle avait fini par tomber dans le désarroi le plus total. Ses chants étranglés n'étaient pas parvenus à calmer ses égosillements. Elle avait fini par le poser, le laisser seul éteindre ses pleurs, assise à ses côtés, sa main dans sa main. Elle avait soupiré quand il s'était tu et s'était horrifiée de son amour en creux, de l'absence d'affection qu'elle ressentait à son égard, dans l'obscurité. Il était mal barré. C'était de son fait.
Extrait de Optimisés -
Dans la solitude de l’immense bureau, en ce dimanche, un homme écrit. Une mèche décollée barre son front, et son visage reflète une certaine tristesse. Il noircit une feuille de son écriture gothique et tourmentée, de plus en plus illisible.
Bêtement, les Anglais continuent la guerre. Il a pourtant été sportif avec eux. Il les a laissés s’échapper à Dunkerque. Et voilà leurs remerciements.
Alors Hermann Goering, ce vieux camarade, a été chargé de régler leur compte. Mais ce beau parleur n’est pas un organisateur. Il a mené l’affaire en dépit du bon sens.
Tant pis, on n’envahira pas l’Angleterre. L’annexion de cette île hypocrite et maigre n’a jamais figuré parmi les buts de guerre. Elle a des colonies, des comptoirs. Qu’elle les garde. Elle brasse l’or, le pétrole, le coton. Qu’elle continue. Elle a poussé à la perfection l’art de faire travailler les Hindous et les nègres. Bravo !
Extrait de Les Oranges de Yalta -
Il continua à marcher jusqu’à ce qu’il atteigne la rive ouest, une étroite bande aride de galets avec quelques gros rochers. Là, il posa la mousse à côté du tas de fleurs séchées qu’il avait construit au cours de ces dernières semaines.
Blotti contre un rocher, à l’abri du vent, Jordan se mit à pleurer et, comme il le faisait presque tous les matins cria son nom, « Emily... »
Extrait de Trilogie Toucan, Tome 2 : Colonie Est
Membres de l'Univers Dystopie

Souhaitez-vous rejoindre cet univers ?
Nombre de membres : 850
Livres commentés récemment