Univers de la Dystopie
Le livre du moment
L'Empire de sable
- 21 Septembre 2017
- Kayla Olson
- Science-Fiction, Monde post-apocalyptique, Young Adult
Extraits du moment
-
À l'exception d'une maigre frange de la population, dont certaines d'entre vous font partie, le quotidien consiste à survivre. Survivre et accepter. Mais de quel droit ? Dans quel but ? Ma mère qui se bat pour rentre le quotidien plus doux à toute sa famille ne mérite-t-elle pas le même respect que mon père ?[...]
De quel droit l'homme qui se tient à vos côtés a-t-il plus de valeur que vous ? [...]
De quel droit l'homme qui se tient à vos côtés peut-il disposer de votre corps à sa guise ? [...]
Et de quel droit excluons-nous celles qui osent dire non ? [...]
Nous pouvons encore réagir. Mes sœurs, certes il est tard, mais ne baissons pas les bras. Regagnons nos vies, nos droits, nos libertés, notre individualité.
En chacune de nous existe une femme libre.
Unissons-nous et luttons.
Extrait de Irvy -
Patrice Lajoie ne ressent pas que de l’excitation à l’idée de passer sa dernière nuit en détention. L’agent de redressement 044 l’avait prévenu : il n’est pas rare que la libération soit synonyme d’anxiété. Voire de détresse. Aller, sans aucune transition, de la prison à l’autodétermination peut être une épreuve de taille. Pour lui en particulier. Patrice le sait. Or, le moment est venu de quitter cet espace familier.
Extrait de Asphyxies -
- Ne t'est-il jamais arrivé de penser à quelque chose et de voir cette chose se mettre à exister vraiment ? Une chose que tu as vraiment envie de voir ? Ou d'avoir ?
- Oui, j'imagine.
- Moi, j'ai la certitude que si on croit ardemment en quelque chose, elle se produira. Elle apparaîtra comme par magie parce que l'univers tout entier va tout mettre en œuvre pour que notre souhait soit exaucé.
Extrait de Funambule, Cycle 2 : Völuspà -
– Salopard... sifflé-je entre mes dents, devant la vision d'un homme en costume cravate noir hors de prix, dont j'aperçois avec netteté le visage bouffi par les rides et la graisse.
L'aura d'un noir profond qui flotte autour de son corps et qui se diffuse sur la foule en face de lui me débecte. J'ai hâte de pouvoir l'effacer pour toujours.
Extrait de Dictatoria -
- Je voulais juste te faire plaisir.
- C’est gentil, mais la prochaine fois réfléchis avec ta tête ! J’ai eu la peur de ma vie. elle m’apprend, les yeux troubles.
- Tu serais si triste que ça si je sortais de ta vie ?
Je tente de paraître détendu, mais sa réponse est très importante pour moi. J’ai besoin qu’elle me dise clairement ce que je représente pour elle. Je ne veux pas lui parler de cette histoire d’âmes sœurs. Je sais comme les humains peuvent être sceptiques avec tout ce qui concerne le surnaturel. Nous avons tout de même vécu des millénaires à leurs côtés sans qu’ils soupçonnent notre existence.
- T’es sérieux ? elle demande en me tapant le torse de ses poings. Bien sûr que je serais triste. Tu comptes beaucoup pour moi, Damian. Je… Nous… Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.
- Même si je suis un démon ? j’insiste.
- Même… Tu n’es pas que ça. Tu représentes tellement plus que ça, pour moi. Tu es un homme merveilleux, même si ton côté sombre m’effraie un peu parfois. Je… Je crois que je ne serais plus tout à fait moi, sans toi. elle me confie d’une petite voix.
Extrait de Seven, Tome 1 : Le Prix du sang
Membres de l'Univers Dystopie
Souhaitez-vous rejoindre cet univers ?
Nombre de membres : 904
Livres commentés récemment