La 5ème vague de Rick Yancey

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction

Si vous l'avez lu, avez-vous aimé ce livre ?

Oui, je l'ai adoré !
91
82%
Moyennement...
12
11%
Non, je n'adhère pas.
8
7%
 
Nombre total de votes : 111
Winky

Profil sur Booknode

Messages : 135
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 19 janv., 2015 1:11 pm

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par Winky »

Aveeno a écrit :La bande annonce du film est sorti sur Youtube, voulez que l'on en parle ? :D
La bande annonce donne l'impression que le film sera similaire au livre, après c'est normal qu'ils apportent des changements parce qu'au début du premier tome, on est beaucoup dans les pensées de Cassie et c'est à travers cela qu'on apprend tout ce qui s'est passé. Sinon, j'ai hâte, même si je suis pas une fan de l'actrice principale Chloë Grace Moretz, mais j'attends de voir son interprétation avant de juger et à part cela, elle correspond bien physiquement à Cassie. En tout cas, il faudra que je relise le livre un peu avant pour que tout soit frais dans ma mémoire. Enfin l'important aussi à part le respect des scènes du livres et des personnages, c'est aussi de réussir à transposer l'ambiance du livre à l'écran.

Pour faire bref, j'ai bien hâte d'aller le voir au cinéma !!
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par Aveeno »

Je suis du même avis. J'adore l'actrice qu'ils ont choisie. Je trouve qu'elle ressemble bien au personnage principal que j'imaginais dans ma tête. C'est plutôt Zombie, que je n'imaginais pas comme ça... il fait plus gamin comparé à Evan...
Celui-ci est juste trop beau dans le trailer.
Sinon, Sam, il est ok. Moi je le voyais plus rondelet... mais l'acteur qui l’interprète semble bien le jouer. Pour les vaisseaux dans le ciel, je ne me souvient pas de ça. Simplement des drones... Enfin, c'est un changement très intéressant... encore plus quand nous savons la vérité dans le tome 2 sur les Autres...
Le film me paraît être bourré d'action. J'ai hâte de voir l'évolution des cinq vagues. Cela promet d'être un film sensationnel !
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par athalia »

Ce livre a été un vrai coup de cœur pour moi ! Bien plus le premier tome que le second, je dois l'avouer. Je suis fan de ce genre d'univers post-apocalyptique et la narration de Rick Yancey se détache pas mal de ce qu'on peut lire d'habitude.
Concernant la bande annonce, je retrouve assez l'univers du bouquin et j'ai hâte de voir ce que ça donne. Pareil que pour d'autres ici, il va falloir que je le relise avant sa sortie pour tout avoir en tête ! ;)
Anonyme_

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 19 févr., 2016 12:01 pm

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par Anonyme_ »

C'est mon livre préféré ! Je l'adore, je l'adore, je l'adore ^^
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par paulette42 »

je viens de le lire j'ai beaucoup aimé, j'ai lu le tome 2 aussi , hâte de lire le tome 3
malheureusement j' nai pas vu le film
OuafaB

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 03 oct., 2015 12:12 pm

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par OuafaB »

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il n'existe pas d'autres livres dans le même genre qui soient aussi bien ?

Merci !! :D
Juneoya

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 24 nov., 2015 8:51 pm

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par Juneoya »

J'ai lu tout les tomes et je dois dire que je les est adorés. Ce qui m'a le plus plu c'est la chute ( simplement génial mais je n'en dirais pas plus pour ce qui ne l'on pas lu ;) ) et de voire l'angle de vu des différents personnages. Par contre le film ne m'a pas convaincue. J'ai préféré le livre, je ne sait pas trop pour quoi. En tout cas, je conseil ce livre.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par Maks »

Je l'ai commencé et lu jusqu'à la moitié une première fois, j'ai trouvé cela mou, lent, pas terrible, j'ai claqué le livre avant la fin, cela fait plus d'un an.

Comme pour un challenge sur BN il faut relire un livre abandonné, je viens de le recommencer, je sais à quoi m'attendre sur la lenteur de la narration, mais comme j'ai envie de lui laisser une dernière chance (surtout car le synopsis de la suite m'intéresse), je suis pas super emballé de retour mais je vais le finir au moins ce sera fait.

Juste un petit truc comme je voie que beaucoup de monde trouve génial le livre, allez dans votre librairie au rayon SF ou renseignez vous, il y a des tonnes de livres du même genre, même sujet, qui sont 10 fois mieux, même des bouquins qui date. Et sinon au rayon ado dystopie aussi il y en a plein de meilleurs au niveau écriture.
azalee34

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 27 avr., 2016 10:35 am

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par azalee34 »

Je viens de finir le dernier tome mais nooon la fin m'a briser le cœur, on dirait une mode en ce moment!
azalee34

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 27 avr., 2016 10:35 am

Re: La 5ème vague de Rick Yancey

Message par azalee34 »

OuafaB a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir s'il n'existe pas d'autres livres dans le même genre qui soient aussi bien ?

Merci !! :D
Dans le style sf pas tout à fait pareil mais pas mal aussi il y a phobos de victor dixen l'histoire et très différente mais ça peut éventuellement te plaire :)
Répondre

Revenir à « Science Fiction »