Univers de la Science-Fiction
On peut définir la Science-Fiction comme la branche de la littérature qui se soucie des réponses de l'être humain aux progrès de la science et de la technologie.
Le livre du moment
Le Terminateur
- 24 Août 2017
- Laurence Suhner
- Science-Fiction, Recueil de nouvelles, Anticipation
Extraits du moment
-
Ils roulent pendant une demi-heure puis se garent non loin d’un bâtiment ultramoderne en forme de parallélépipède, qu’elle reconnaît : le Paléospace, fameux musée de paléontologie de Villers-sur-mer, une ville voisine de Deauville.
- Je veux parler à votre roi! Je suis sa mère! répète-elle aux Nautics, qui ne semblent même pas l’entendre.
Extrait de Le Temps des chimères -
— Vous avez toujours été hostile à la cohabitation avec les autres sous-races, dit Curtis, alors pourquoi opérer ce virage à 180 degrés ?
— Ne vous méprenez pas, répondit Abel.
Grayson ricana dans sa moustache.
— Quoi ? lui chuchota Curtis.
— Abel n’a pas changé d’opinion sur les autres sous-races, chéri. Seuls les atypiques l’intéressent.
— Bingo ! confirma le souverain avec humour.
Gianni avait blêmi. Et il n’était pas au bout de ses surprises.
Extrait de La Meute de Cottonwood, Tome 2 : Prophéties -
Jusqu'à hier, moi, Georgie Carruthers, ne croyais pas aux aliens. Evidemment, tout est possible dans l'Univers, mais si quelqu'un m'avait dit que les petits hommes verts se baladaient autour de la Terre dans leurs soucoupes volantes, attendant le bon moment pour kidnapper des gens ? Je leur aurais dit qu'ils étaient fous.
Mais ça, c'était hier.
Aujourd'hui ? Aujourd'hui, tout est différent
Extrait de Ice Planet Barbarians, Tome 1 : Ice Planet Barbarians -
"La population les avait longtemps désignées simplement par "fantôme" ou "spectre", car c'était à ça qu'elles ressemblaient : une sorte de nuée iridescente aux déplacements imprévisibles. Toutefois, Weasle n'adhérait pas à cette dénomination qui faisait référence à de soi-disant apparitions de lieux hantés. Il préférait l'appellation officielle abrégée : Enides, les Entités intelligentes délocalisées."
Extrait de Terre hantée, Tome 1 : Projet Idaho -
Je me dirigeai vers la salle de bains pour m’examiner un peu plus. J’étais toujours Neera, mais indubitablement différente.
J’avais toujours aimé la couleur de mes yeux. Mais maintenant qu’ils étaient plus larges et que leurs iris étaient plus grands, ils ressortaient d’une manière à la fois très féminine et sexy. Mon front n’avait pas changé car je n’avais pas développé les bosses verticales que possédaient les Thalans, mais mes cheveux avaient maintenant leur même imperméabilité. Même s’ils étaient toujours aussi fins et brillants, la texture de mes cheveux étaitun peu caoutchouteuse, comme un fil électrique de la taille d’une ficelle.
Ma nouvelle peau était lumineuse et mes écailles donnaient l’impression que j’étais couverte de petites pierres précieuses en or et en bronze clair. Et mes seins ! Bonté divine ! L’affaissement qu’ils avaient connu auparavant appartenait à un lointain passé. Il devrait être illégal pour une femme d’avoir des seins aussi fermes et ronds. J’adorais ça ! Ma taille s’était affinée, me donnant cette silhouette en forme de sablier si sexy pour laquelle certaines femmes se faisaient enlever une côte.
Les motifs brillants de mon voile et des membranes de queue entre mes jambes étaient délicats et élégants. On aurait dit qu’ils avaient été brodés avec du fil d’or. Mes oreilles en forme de nageoire seraient probablement l’aspect auquel il me faudrait le plus de temps pour m’habituer. [...]
Il me trouva en train d’admirer ma nouvelle apparence dans le miroir. [...]
— Tu es très belle, Neera.
Je souris en comprenant ce qui le troublait et me sentis à la fois touchée et amusée qu’il pense que ma nouvelle apparence me déplaisait.
— Je sais. Je veux dire, regarde-moi ces seins fabuleux !
Il s’ébroua, se détendant instantanément, et vint se placer derrière moi. Glissant ses mains devant moi, il posa audacieusement ses paumes sur mes seins, les pétrissant légèrement. Il fit ensuite glisser ses mains sur mes côtés pour les poser sur mes hanches, par-dessus mon voile.
— Ils sont spectaculaires, concéda-t-il avant de frotter son nez contre ma nuque.
— J’aime bien mes écailles aussi, même si elles me démangent un peu, dis-je en faisant la moue.
Comme prévu, Écho sourit. Il avait vraiment un faible pour les lèvres boudeuses.
— Malheureusement, c’est normal. Elles sont encore en train de se développer. Cela devrait s’estomper dans les deux prochains jours. Elles seront alors encore plus brillantes. Tu seras à couper le souffle.
Extrait de Agence matrimoniale Prime, Tome 4 : J'ai épousé un triton
Membres de l'Univers Science-Fiction

Souhaitez-vous rejoindre cet univers ?
Nombre de membres : 745
Livres commentés récemment