[Challenge] Personnel 2015

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
marions

Profil sur Booknode

Messages : 37
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 nov., 2013 9:21 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par marions »

10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps

J'ai choisi Le prisonnier du ciel de Carlos Ruiz Zafón qui traÎnait depuis longtemps dans ma PAL car le deuxième livre m'avait déçu et coupé l'envie de continuer la série...

Verdict: Eh bien c'est toujours mieux que le deuxième Le jeu de l'ange. On retrouve les personnages du premier livre et un peu plus d'intrigue, même si il n'y a pas vraiment eu beaucoup d'action et une fin un peu décevante à mon avis. Cependant, je l'ai trouvé facile à lire avec une bonne écriture.
Jadany

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : sam. 30 mars, 2013 6:41 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Jadany »

Pour la consigne 21- Lire un livre offert par quelqu'un, j'ai relu le tome 2 de La Quête d'Ewilan qui m'a été offert par une amie il y a très longtemps...

La relecture de ce livre culte de mon enfance ne m'a pas déçue ! L'univers de l'auteur est extraordinaire et les personnages sont géniaux ! J'ai trop hâte de relire le derniers tome et de me lancé dans la deuxième trilogie.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Nanounette »

Bonjour,

Je valide la consigne 10 avec Fais-moi un bébé de Sinead Moriarty qui était dans ma PAL depuis, pfiou, au moins 2 ans voire plus!

L'histoire raconte les difficultés rencontrées par Emma, l'héroïne, pour tomber enceinte. C'est traité avec beaucoup d'humour, les personnages sont attachants, même les secondaires. Ça se lit vite et bien.

Bonne fin de journée
Anne
Mhonnie

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : dim. 07 déc., 2014 4:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Mhonnie »

Je valide la consigne n°21 - Lire un livre offert par quelqu'un avec le tome trois de la trilogie L'épreuve de James Dashner qui m'a été offert par ma mère.
Mon avis : https://motssouscouverture.wordpress.co ... s-dashner/
Récap' : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14782504
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Gaahl »

Je viens de finir Macbeth de Shakespeare, ce qui me permet de remplir la consigne 26, lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille. Ce livre faisait partie des lectures de prépa de ma soeur (pour le thème du mal, joie...), je lui ai donc emprunté.

Mon avis :
Deuxième oeuvre de ce dramaturge cultissime que je lis, elle m'a cependant moins plue que Hamlet. L'atmosphère est pesante, noire, malsaine. Le mal y est ici présenté à l'état pur, par le personnage arriviste de Macbeth et celui beaucoup plus subtil et beaucoup moins cernable de Lady Macbeth.

Une des oeuvres maîtresses de Shakespeare, elle m'a cependant donné du fil à retordre, tant le chaos et la noirceur y sont présents.



J'en suis donc à 3 consignes validées avec 3 livres lus.
Récapitulatif ici.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par kymmy38 »

bonsoir,

je revalide la consigne 7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec Jacob, Jacob de Valérie Zénatti qui n'a que 7 lecteurs booknode

mon avis sur ce livre :
Je suis toute de suite rentrée dans la vie de Jacob et de sa famille, de leurs histoires. On suit ce jeune homme doux qui part à la guerre en France en espérant qu'il en reviendra. On suit sa famille et leur propre histoire liée à l'histoire de France, après la guerre contre l'Allemagne, la guerre d'Algérie où les français de là bas sont obligés d'aller dans cette France inconnue qui est leur pays. C’est un peu de mon histoire personnelle puisque mes grands parents, mes oncles et ma mère qui n'étaient pas des juifs mais des pieds noirs comme on dit, on du quitter le pays ou ils ont grandis.

ma récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15069044
Luciole40

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : mar. 06 janv., 2015 8:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Luciole40 »

J'ai validé à nouveau la consigne 14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média avec le roman After d'Anna Todd.

Mon avis: Autant le dire tout de suite, ce livre est ULTRA addictif et je pense que c'est pour ça que je l'ai le plus apprécié.
On se laisse facilement embarqué par l'histoire de Tessa et Hardin qui est somme toute assez basique... Je dois reconnaître que le jeu du chat et de la souris m'a un peu énervée au bout d'un moment mais je n'ai pas réussi à me décrocher du livre. Le style d'écriture reste assez simple et basique.
Bon je reconnais que je ne suis pas insensible au charme d'Hardin qui est quand même assez intriguant malgré tous ses défauts.
J'ai hâte de lire la suite

:arrow: 16/26 + 11 livres bonus

Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14759304
Sandryne

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : ven. 10 avr., 2015 2:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Sandryne »

Je viens de finir la consigne 7 - Lire un roman ayant moins de 25 booknode.


Après lecture de ce Thriller, je comprend pourquoi il y a eu très peu de lecteurs.

Ce roman ne m'a pas du tout fait voyager. L'intrigue ne nous tient pas en haleine et les personnages ne sont pas très attachants.
Pour un Thriller je suis vraiment déçu. On connait le meurtrier environ au 3/4 du livre et ensuite c'est une action cousue de fils blanc.
Pour les amateurs de Thrillers je ne conseil pas du tout ce livre.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par kymmy38 »

Sandryne a écrit :Je viens de finir la consigne 7 - Lire un roman ayant moins de 25 booknode.


Après lecture de ce Thriller, je comprend pourquoi il y a eu très peu de lecteurs.

Ce roman ne m'a pas du tout fait voyager. L'intrigue ne nous tient pas en haleine et les personnages ne sont pas très attachants.
Pour un Thriller je suis vraiment déçu. On connait le meurtrier environ au 3/4 du livre et ensuite c'est une action cousue de fils blanc.
Pour les amateurs de Thrillers je ne conseil pas du tout ce livre.
Quel est le titre de ce livre svp ?
vivie2508

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 juin, 2014 11:58 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par vivie2508 »

vivie2508 a écrit :Bonjour,

3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom: Je m'appelle Sylvie donc : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren, romance entre Mia et Ansel qui je dois l'avouer m'a moins fait chavirer que la série Beautiful mais qui est tout de même sexy à souhait. - Un petit deuxième pour cette consigne : Smoking et Layette de Jane Graves. Une petite romance amusante et romantique entre Jeremy et Bernie, deux personnes très différentes, qui vont par la force des choses devoir se tolérer...Amour en perspective! C'est agréable. - Un troisième pour cette consigne: Saisir de K. A. Tucker. C'est le troisièeme volet de la série Ten Tiny Breaths, et je dois dire que j'ai adoré. Enfin l'histoire de Cain!!! C'est d'ailleurs mon tome préféré. Etre Cain et Charlie, j'ai été conquise. Beaucoup d'émotions, un roman qui se dévore.
Et voilà, un petit troisième pour cette consigne ;)
Affaire à suivre!!!
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Nyselia »

Il est bien temps que je fasse un récap depuis mon dernier post ici (date du 3 mai :D )!

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance (Finalement, je prendrai quand même celui-ci: Un long dimanche de fiançailles, de Sébastien Japrisot)
2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère La communauté de l'anneau, de J.R.R. Tolkien
3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom Marley et moi, de John Grogan
4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom Sphère, de Michael Crichton
5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez
6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien Anges et démons, de Dan Brown
7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode Une mère en danger, de Judith Henry-Wall Pour le récap, voir ici: booknode.com/une_mere_en_danger_0490122
8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter La pyramide assassinée, de Christian Jacq (J'aimerais visiter l'Egypte depuis des années, tellement magnifique, toutes ces beautés de pyramide... Ah, l'art égyptien, après l'avoir vu et étudié en cours, j'aimerais tellement voir tout ça en vrai!)
9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance Oscar et la dame rose, de Eric Emmanual Schmitt (Génial! Un livre que j'adore... Yes, merci Monsieur Eric Emmanuel Schmitt d'être né à Bruxelles!)
10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps Leven Thumps et le secret murmuré, de Obert Skye
11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage
12- Lire un livre d'au moins 800 pages La guerre des elfes, l'intégrale, de Herbie Brennan (1393 pages! Que j'ai relu avec plaisir...)
13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média Divergente, de Veronica Roth. (Je l'ai découvert en ayant appris que le film que j'ai adoré, avait été adapté d'un livre...) Pour le récap, voir ici: http://booknode.com/divergente_096026/comments?sort=date&offset=11#bc
15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis Jugement sans appel, de Richard James Patterson
16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps La promesse des ténèbres, de Maxime Chattam (Heureusement, j'ai repris la lecture de ce livre pour cette consigne et j'ai bien fait car ce fut un très bon livre!)
17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ) La vérité sur l'affaire Harry Québert, de Joël Dicker (Un livre vraiment très bien, que j'ai adoré... Pour le récap, voir ici: http://booknode.com/la_verite_sur_l_affaire_harry_quebert_0606942/comments?sort=date&offset=2#bc
18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre N'éteins pas la lumière, de Bernard Minier (C'est un livre que j'ai acheté à la foire du livre, et j'ai été grandement influencée par mon choix de l'acheter à cause du titre!) http://booknode.com/n_eteins_pas_la_lumiere_01186094/comments?sort=date
19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture Les âmes croisées, de Pierre Bottero (Je trouve sa couverture magnifique, pas vous?)
20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour Blonde ou brune?, de Tyne O'Connell (J'ai changé le choix du livre car l'autre ne me tentait vraiment pas du tout... Et j'ai choisi celui-ci car il n'est pas du tout dans mon style de lecture!)
21- Lire un livre offert par quelqu'un, Demain, de Guillaume Musso (C'est un livre que m'a offert mon frère lors du dernier Noël... Je l'ai maintenant relu avec joie...)
22- Découvrir un auteur qui vous fait envie, Maudites 1: La prophétie des soeurs, de Michelle Zink (depuis de mal de temps, cet ebook de cet auteur en particulier me faisait de l'oeil sur mon kindle, j'ai fini par céder, et en plus, je remplis la consigne!)
23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas Blake et Mortimer, Les sarcophages du 6ème continent(J'ai fini par choisir la BD, qui n'est pas un badge que je possède, pourtant si j'avais mis toutes mes bd que j'avais lues, je suis sûre que je l'aurai! Et cette consigne fut vite remplie...)
24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre Juste un regard, de Harlan Coben (Le livre le plus proche de moi était le tome 2 de Harry Potter! Et le mot fut regard, heureusement!)
25- Participez à une lecture commune Le Premier jour, de Marc Levy (J'ai participé à la lecture commune de juin)
26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille Quand le destin bascule, de Barbara Taylor Bradford (Ici, ce fut facile, car ma soeur a ecnore des livres dans sa bibliothèque de son ancienne chambre! Hohoho, la chance...)Pour le récap, voir ici: http://booknode.com/quand_le_destin_bascule_068266

13 livres prévus à lire
ajoutez à 5, sept livres de lu, en attente d'être validées (Total:12 livres de lu)
1 livre encore à trouver

Mes avis sur les livres que j'ai lu depuis mon dernier post du 3 mai...

Consigne 10 :arrow: Leven Thumps et le secret murmuré:
Alors, je viens de le terminer et j'avoue que cette lecture m'a assez déroutée.
Je m'explique, tout d'abord je n'avais pas lu le premier tome, du coup je n'ai quasi rien compris au début, car ils n'expliquent pas ce qui se passe clairement. Je suis déçue que l'auteur n'ait pas fait un résumé du tome précédent, permettant au lecteur qui débarque dans l'histoire de mieux comprendre cet univers...

De plus, l'histoire m'a paru tirée par les cheveux, hors généralement j'aime les histoires de ce genre, mais soit ce n'est pas assez bien écrit, soit il manque quelque chose qui mettrait cette histoire plus en valeur qui donnerait envie au lecteur de continuer et de ne pas abandonner pour un autre livre plus attractif...

Le concept est bien trouvé mais l'auteur aurait pu plus le travailler, l'histoire est bien, mais il manque un peu de sel...

En résumé, ceux qui veulent lire ce livre, ne faites surtout pas comme moi en commençant par le 2ème tome! Moi, c'est car je n'avais pas le premier et ne l'ai pas trouvé. Mais je pense que cette histoire pourrait être plus appréciée si l'originalité, le scénario (qu'il y ait plus d'actions par exemple...) de cette intrigue était plus élaborée, si je puis dire...


Consigne 12 :arrow: La guerre des elfes, L'intégrale
Et voilà, je l'ai terminé l'autre jour, et ce fut une bonne relecture! Je l'avais lu il y a un bon bout de temps et j'avais beaucoup aimé... Et cette relecture fut très agréable, de retrouver nos amis Henry, Pyrgus, Bleu... Et avec les personnages comme Sulfurique et Blafardos, j'ai mieux compris certains passages...

C'est un très bon bouquin, que je conseille aux ados qui aiment ce genre de lecture, (comme je l'avais aimé quand j'étais ado...) Ne soyez pas découragés par la grosseur de la brique! (1300 pages quand même...)


Consigne 16 :arrow: La promesse des ténèbres
Ce fut une agréable lecture, du suspense bien dosé, une intrigue bien ficelée...

J'ai bien aimé cette lecture, mais sans plus car la fin, je suis assez frustrée de comment ça se termine... Est-ce qu'il va vraiment le faire ou pas? J'aimerais bien savoir s'il va s'en sortir... Car je me suis attachée à ce personnage...

Tout ça, pour ne pas en dire trop, mais juste assez pour vous donner envie de le lire, j'espère!


Consigne 21 :arrow: Demain
Je viens de relire ce livre et je le trouve tout aussi excellent que la première fois... Des éléments m'avaient échappés, la fois précédente où je l'avais lu et j'ai mieux compris certains passages. Comme quoi, la relecture, ce n'est pas inutile!

Les personnages sont attachants, l'intrigue est géniale en originalité et très bien travaillée...

En résumé, un très bon thriller de Musso, si pas mon préféré de cet auteur! Avant mon préféré était la fille de papier...


Consigne 22 :arrow: Maudites, La prophétie des soeurs
Ce fut une lecture sympa, l'histoire est bien trouvée et je trouve le rôle des personnages original, j'ai beaucoup aimé.


Consigne 23 :arrow: Blake et Mortimer, Les sarcophages du 6ème continent
Ce fut une lecture très sympa, malgré que je n'ai pu lire le tome précédent! Heureusement, ils ont fait un résumé du premier tome...


Consigne 25 :arrow: Le premier jour
C'est vraiment un excellent roman... J'adore!
L'intrigue est très bien ficelée, les personnages sont attachants, les rebondissements sont nombreux,... On est ainsi tenus en haleine tout le long du livre. Décidément les Levy sont tous bons! Et maintenant, je me lance dans la suite!


Désolé pour les comms, j'ai chaque fois repris celui que j'avais fait sur la page du livre, donc évidémment, quand je dis que je viens de le terminer, ça date un peu... :?
Par la suite, je ne remettrai pas tout d'un coup, je ferai au fur et à mesure, ce sera plus simple quand même. Mais quand j'aurais tout terminé, là je remettrai de nouveau l'ensemble rien que pour le plaisir des yeux: de voir toutes les consignes en vert! :lol:
Arwel

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : sam. 31 mai, 2014 9:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Arwel »

Bonsoir,
J'ai aussi pris un peu de retard dans mes commentaires, juin étant un mois chargé :?
Ces 3 dernières semaines, j'ai validé 3 nouvelles consignes et 2 bonus:

9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance avec encore un Amélie Nothomb, péplum.
Mon avis: Encore un très bon Nothomb, débordant d’originalité, d'humour et de petites vérités peu avouables. J'ai adoré l'idée de départ: A.N. est téléportée dans le futur après avoir découvert un grand secret lié à Pompéi. La suite est un long dialogue ininterrompu où les deux protagonistes s'affrontent sur divers sujets comme la beauté, l'intelligence, la responsabilité, ... C'est très rapide comme débat et comme lecture. Sinon, la fin est un peu puérile mais j'adore^^

8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter avec le duel d'Arnaldur Indridason. L'intrigue se passe en Islande pays que j'aimerais bien visiter :-)
Mon avis: Bof, j'ai trouvé ce livre plutôt quelconque. L'histoire manquait de rythme et les personnages secondaires étaient faiblards. En soi, il ne me laissera pas un grand souvenir et il ne m'a pas assez convaincue pour que je continue à suivre les enquêtes de Marion Briem.

16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps avec Into the wild: voyage au bout de la solitude de Jon Krakauer. Je l'ai commencé il y a quelques années sans jamais le terminer^^' Je ne me souviens plus trop des raisons qui m'ont poussées à arrêter donc j'ai recommencé cette lecture sans a priori.
Mon avis: J'ai été un peu déçue car je m'étais faite une fausse idée sur ce livre. Je m'entendais à un récit romancé alors qu'il est plutôt raconté comme une biographie. Sinon, l'histoire de McCandless est assez incroyable et c'est dommage que ça se soit si mal fini pour lui. Cependant son personnage m'a laissé un peu perplexe... J'admire son courage, sa détermination et une partie de son idéologie mais son égoïsme envers sa famille m'a dérangé. Au final, je ne partage pas sa vision de la liberté mais son voyage m'a fait rêver :)

14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média avec Treize raison de Jay Asher. Découvert sur Booknode.
Mon avis: Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre qui traite du suicide. Le mode de narration est très original et pas trop mal: l'histoire d'Hannah nous est raconté à travers des cassettes audio que le personnage principal est forcé d'écouter. C'est donc une sorte de long monologue entrecoupé par les pensées de Clay à l'écoute des déclarations d'Hannah qui s'est suicidé quelques semaines auparavant. Cependant, je n'ai pas vraiment apprécié le contenu qui manque parfois de finesse tant dans la description des personnages que dans leurs sentiments. Néanmoins, ce livre m'a touché plus fortement que je ne l'aurais cru.

22- Découvrir un auteur qui vous fait envie avec Miséricorde de Jussi Adler Olsen
Mon avis: Au départ, le résumé ne me tentait pas trop mais comme je voulais découvrir cet auteur, je me suis lancée... Et je n'ai pas été déçue. J'ai bien aimé ce polar pour son enquête bien ficelée et surtout pour ses personnages. L'inspecteur Morck n'a rien de très spécial, il est blasé, traumatisé, et agressif (un vrai stéréotype ambulant^^). Pourtant le duo qu'il forme avec le surprenant Assad (réfugié syrien engagé comme homme à tout faire) est très séduisant. Et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur lui. Et puis, l'auteur a une façon d'écrire et de ménager le suspense que j'ai adoré :)

Consignes validées: 19/26
Livres lus: 32
Recap'
alexdidine

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 18 mai, 2010 10:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par alexdidine »

Bonsoir,
Voila je voulais savoir si vous pouviez m'aider pour deux consignes que j'ai un peu de mal à compléter ^^. Je ne trouve pas de livre à lire pour les valider. Les voicis :

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance
2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère

Sachant que je suis née en 1995 et que mes parents sont nés en 1968 et 1966.
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance :)
Luciole40

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : mar. 06 janv., 2015 8:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Luciole40 »

Je viens de valider à nouveau la consigne 7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec le roman Et je danse, aussi d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.

Mon avis: Un roman frais que j'ai beaucoup apprécié! Le récit est sous forme d'échanges de mail, chose qui m'a plu car j'ai trouvé ça original. Les deux personnages principaux sont attachants et ont beaucoup d'humour. J'ai trouvé quand même l'histoire assez prévisible. Je le conseille à toutes les personnes qui ont envie de fraicheur pour cet été

:arrow: 16/26 + 12 livres bonus

Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14759304
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par kymmy38 »

alexdidine a écrit :Bonsoir,
Voila je voulais savoir si vous pouviez m'aider pour deux consignes que j'ai un peu de mal à compléter ^^. Je ne trouve pas de livre à lire pour les valider. Les voicis :

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance
2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère

Sachant que je suis née en 1995 et que mes parents sont nés en 1968 et 1966.
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance :)


cherche prix littéraire sur google avec les années, ça va te ramener à une page wikipédia ou tu auras tout les prix littéraire français et étranger pour les années demandés.
exemple rien que pour prix donné en france en 1995

Prix Goncourt : Andreï Makine, pour Le Testament français
Prix Goncourt du premier roman : Florence Seyvos pour Les Apparitions
Prix Goncourt des lycéens : Andreï Makine, pour Le Testament français
Prix Médicis : (ex-æquo) Vassilis Alexakis, pour La Langue maternelle et Andreï Makine, pour Le Testament français
Prix Médicis étranger : Alessandro Baricco, Italie, pour Châteaux de la colère
Prix Médicis essai : La Tentation de l'innocence de Pascal Bruckner
Prix Femina : La Classe de neige d'Emmanuel Carrère
Prix Femina étranger : Rouge décanté de Jeroen Brouwers
Prix Renaudot : Patrick Besson, pour Les Braban
Prix Interallié : Franz-Olivier Giesbert, pour La Souille (Grasset)
Grand prix de littérature de l'Académie française : Jacques Brenner
Grand prix du roman de l'Académie française : Alphonse Boudard, pour Mourir d'enfance (Robert Laffont)
Grand prix de la francophonie : Salah Stétié
Prix des Deux-Magots : Pierre Charras, pour Monsieur Henri
Prix du Roman populiste : Patrick Besson pour Les Braban
Prix France Culture : Miette de Pierre Bergounioux
Prix du Livre Inter : Jean-Noël Pancrazi, pour Madame Arnoul
Prix Novembre : Jean Echenoz, pour Les Grandes Blondes
Prix du Quai des Orfèvres : Michel Gastine, pour Quai de la Rapée
Prix Jean-Monnet de littérature européenne du département de Charente : Antonio Tabucchi pour Pereira prétend1
Grand prix des lectrices de Elle : Paulo Coelho, pour L'Alchimiste (Anne Carrière)
Grand prix de l'Imaginaire « Roman » : Laurent Genefort, pour Arago
Grand prix de l'Imaginaire « Roman étranger » : Robert Reed, pour La Voie terrestre
Grand prix de l'Imaginaire « Nouvelle » : Serge Lehman, pour Dans l'abîme
Grand prix de l'Imaginaire « Nouvelle étrangère » : Nancy Kress, pour L'une rêve et l'autre pas
Prix des libraires : Le Trajet d'une rivière d'Anne Cuneo
Prix Rosny aîné « Roman » : Richard Canal, pour Aube noire
Prix Rosny aîné « Nouvelle » : Serge Lehman, pour Dans l'abîme
Prix de Flore : Jacques A. Bertrand, pour Le Pas du loup
Prix Hugues-Capet : Jean-Christian Petitfils, pour Louis XIV (Petitfils) (Perrin)
Prix mondial Cino Del Duca : Yves Bonnefoy pour l’ensemble de son œuvre poétique


il y a tout les autres pays, après c'est à toi de faire ton choix.
Ludi59173

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : dim. 22 mai, 2011 2:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Ludi59173 »

Bonjour !

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance
2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère

3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom
Le Dalhia Bleu (Nora Roberts, Le secret des fleurs)


4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom
Lisa Jane Smith (Le Journal d'Un Vampire)


5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez

6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien
Angor (Lille, Nord Pas De Calais) [Franck Thilliez]


7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter
Recrue (Canada) [Samuel Champagne]


9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance
Franck Thilliez (à nouveau, Angor, Pandemia)


10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps

11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage
Insaisissable, Tahereh Mafi


12- Lire un livre d'au moins 800 pages

13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode

14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
Une Fille Parfaite, Mary Kubica


15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps

17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))

18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre
Revanche, Cat Clarke


19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture
Avant d'aller dormir, Steve J. Watson


20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour
Madamz Bovary, Gustave Flaubert


21- Lire un livre offert par quelqu'un
22- Découvrir un auteur qui vous fait envie
23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas
24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
25- Participez à une lecture commune

26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille
Soeurs Sorcières, Jessica Spotswood
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Moridiin »

C15 validée avec "Pierre, Feuille, Ciseaux" de Catherine Kalengula (Récap)
= 6 / 26
alexdidine

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 18 mai, 2010 10:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par alexdidine »

alexdidine a écrit :Bonsoir,
Voila je voulais savoir si vous pouviez m'aider pour deux consignes que j'ai un peu de mal à compléter ^^. Je ne trouve pas de livre à lire pour les valider. Les voicis :

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance
2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère

Sachant que je suis née en 1995 et que mes parents sont nés en 1968 et 1966.
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance :)

kymmy38 a écrit :cherche prix littéraire sur google avec les années, ça va te ramener à une page wikipédia ou tu auras tout les prix littéraire français et étranger pour les années demandés.
exemple rien que pour prix donné en france en 1995

Prix Goncourt : Andreï Makine, pour Le Testament français
Prix Goncourt du premier roman : Florence Seyvos pour Les Apparitions
Prix Goncourt des lycéens : Andreï Makine, pour Le Testament français
Prix Médicis : (ex-æquo) Vassilis Alexakis, pour La Langue maternelle et Andreï Makine, pour Le Testament français
Prix Médicis étranger : Alessandro Baricco, Italie, pour Châteaux de la colère
Prix Médicis essai : La Tentation de l'innocence de Pascal Bruckner
Prix Femina : La Classe de neige d'Emmanuel Carrère
Prix Femina étranger : Rouge décanté de Jeroen Brouwers
Prix Renaudot : Patrick Besson, pour Les Braban
Prix Interallié : Franz-Olivier Giesbert, pour La Souille (Grasset)
Grand prix de littérature de l'Académie française : Jacques Brenner
Grand prix du roman de l'Académie française : Alphonse Boudard, pour Mourir d'enfance (Robert Laffont)
Grand prix de la francophonie : Salah Stétié
Prix des Deux-Magots : Pierre Charras, pour Monsieur Henri
Prix du Roman populiste : Patrick Besson pour Les Braban
Prix France Culture : Miette de Pierre Bergounioux
Prix du Livre Inter : Jean-Noël Pancrazi, pour Madame Arnoul
Prix Novembre : Jean Echenoz, pour Les Grandes Blondes
Prix du Quai des Orfèvres : Michel Gastine, pour Quai de la Rapée
Prix Jean-Monnet de littérature européenne du département de Charente : Antonio Tabucchi pour Pereira prétend1
Grand prix des lectrices de Elle : Paulo Coelho, pour L'Alchimiste (Anne Carrière)
Grand prix de l'Imaginaire « Roman » : Laurent Genefort, pour Arago
Grand prix de l'Imaginaire « Roman étranger » : Robert Reed, pour La Voie terrestre
Grand prix de l'Imaginaire « Nouvelle » : Serge Lehman, pour Dans l'abîme
Grand prix de l'Imaginaire « Nouvelle étrangère » : Nancy Kress, pour L'une rêve et l'autre pas
Prix des libraires : Le Trajet d'une rivière d'Anne Cuneo
Prix Rosny aîné « Roman » : Richard Canal, pour Aube noire
Prix Rosny aîné « Nouvelle » : Serge Lehman, pour Dans l'abîme
Prix de Flore : Jacques A. Bertrand, pour Le Pas du loup
Prix Hugues-Capet : Jean-Christian Petitfils, pour Louis XIV (Petitfils) (Perrin)
Prix mondial Cino Del Duca : Yves Bonnefoy pour l’ensemble de son œuvre poétique


il y a tout les autres pays, après c'est à toi de faire ton choix.

Merci beaucoup pour ton aide Kymmy38, je vais chercher un livre qui me plait en faisant comme tu as dit, merci beaucoup ;)!
Et j'ai une autre question pourrais tu m'aider à valider la consigne :
13 - Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode

et je pourrais t'aider à la valider aussi si ce n'est pas déjà fait ;)!
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Low90 »

Je viens de valider la consigne 16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps avec le livre Réseau(x) tome 1 de Vincent Villeminot. Mon avis:

Il y a un petit moment maintenant j’avais commencé ce livre mais je me suis arrêtée rapidement, n’arrivant pas à m’intéresser à l’histoire, je n’arrivais pas à rentrer dans l’univers.

Ayant eu l’occasion de reprendre ma lecture de ce livre j’ai retenté en essayant de m’accrocher et j’ai eu raison car plus on avance dans l’histoire plus ça devient intéressant, prenant. Le début je l’ai trouvé assez brouillons c’était difficile de voir ou l’auteur voulait en venir mais plus j’avançais dans ma lecture plus j’ai vu les liens entres les différents personnages construisant ainsi l’histoire. Jusqu’à la fin je ne me doutais pas ce qui allait se passer, l’auteur a réussis à nous tenir en haleine.

Pour ce premier tome à mon avis il faut s’accrocher, le début n’est pas forcément intéressant mais plus ça va plus l’histoire nous entraines et maintenant j’ai envie de lire la suite.

Récapitulatif
Consignes de validées: 13/26
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Petitesplumes »

Je valide la consigne 5 avec Promise d'Ally Condie

Pour l'été (l'auteur mentionne le mois de Juin, plusieurs fois l'été - le tome 2 commence en automne)
avis:
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14754504
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Gaahl »

Je viens de terminer la lecture du tome 1 des Rois Maudits : le Roi de Fer de Maurice Druon. Je valide donc la consigne 25 : participer à une lecture commune (certes, avec trois mois de retard vu que c'était celle de Mars, mais je m'y étais inscrite donc dans l'absolu, j'ai participé :D ). Mon message sur le post de la lecture commune ici.

Mon avis :
Une lecture que j'ai trouvée fort plaisante. Etant passionnée d'Histoire antérieure au XIXème, cet ingénieux mélange de complots, d'intrigues, de vengeance et de sorcellerie sous le règne de Philippe le Bel m'a vraiment emballée.

Le style est léger et plaisant à lire, l'histoire coule d'elle-même, faisant défiler les pages rapidement. La malédiction du grand maître des Templiers, Jacques de Molay, d'entrée de jeu met le ton du récit et intrigue le lecteur. Les rebondissements sont alors nombreux, tout comme les sous-intrigues comme les princesses adultères ou l'affaire des Lombards (le personnage de Guccio est d'ailleurs assez attendrissant).

A lire pour les amoureux de l'Histoire romancée.


J'en suis donc à 4 consignes validées avec 4 livres lus.
:arrow: Récapitulatif ici.
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par sofi83 »

15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

Marie, ma nièce : Le premier jour du reste de ma vie de Viriginie Grimaldi

Une jolie histoire ! Je me suis attachée aux 3 personnages, et je trouve que c'est une très belle histoire d'amitié avec celle de l'amour ! Il y a toutes les émotions dans ce livre ! Facile à lire, agréable, un bon livre de vacances, bien que je l'ai lu avant les vacances !!!

RECAP : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14817794
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Tify »

Oui, oui, je sais, revalider des consignes ne va pas m'aider à avancer ^^'
Tify a écrit :3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom (A)
==> Au Commencement Etait Le Crime, Mary Higgins Clark
Je ne m'attendais pas à ça.
Au début de ma lecture, je pensais que ce serait un livre écrit en entier par Mary Higgins Clark. Finalement, ce livre est un recueil de nouvelles policières pour lequel MHC n'a écrit que le prologue...

Comme la plupart du temps pour ce type de livres (recueil de nouvelles), il y en a certaines qu'on aime et d'autres non. Je ne vais pas toutes les détaillées ce serait trop long. Pour celle que je n'ai pas appréciée, je n'ai pas du accrocher, je ne me souviens même plus de quoi ça parle. Ensuite il y en a 2-3 que l'ai lu mais sans plus. D'autres que j'ai lu, que j'ai aimé mais qui ne sont pas des coups de coeurs. Enfin mes coups de coeurs pour lesquelles je me suis attachée aux personnages et j'ai très bien réussi à rentrer dans l'histoire.

Pour conclure, j'ai un avis mitigé sur ce livre et par moment j'ai eu du mal à avancer.
Tify a écrit : 15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
==> Mon Journal Intime, Lisa Azuelos (Charlotte : une amie)
Que dire ? J'ai adoré le film donc j'ai eu envie de lire le journal de Lola et je suis plutôt contente de ma lecture. Ce livre est un petit bijou qui est un bon complément au film. On y retrouve les grandes lignes de l'histoire et on (re)découvre les pensées de l'héroïne. C'est un livre qui se lit très facilement et plutôt vite. Pour ma part, je n'ai pas vu les pages passer ! Je le recommande à tous les fans du film et à ceux qui veulent se (re)plonger dans cet univers !!

Je met à jour mon récapitulatif page 11
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par NoEtJess »

Helloooo, je valide la consigne 25 avec Le premier jour de Marc Levy, pour la lecture commune de juin :D .
Bon alors, malgré le début assez long, j'ai adoré les derniers chapitres: ça ressemblait enfin un vrai roman d'aventure :lol: .
Et puis, les deux personnages principaux sont très attachants.
Je vais, je pense, aller acheter le deuxième livre parce que le mystère n'est pas du tout résolu :?.

Je continue avec Les âmes vagabondes pour la consigne 23. Je n'ai pas encore le badge science-fiction ;) .

Consignes validées :arrow: 10/26
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Iliane »

7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage
20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour

Au poil ! de Klaire fair Grr (1 lecteur le 26/06/15 / recommandé par mon frère et ma belle-sœur / si on m'avait dit un jour que je lirai un livre dédié aux poils, je ne l'aurais pas cru -_-)

Voilà un livre très humoristique sur le calvaire numéro 1 des femmes : les poils !
Tout est fait avec légèreté et humour afin de nous faire comprendre qu'avoir des poils, pour une femme, ce n'est pas si grave finalement.

Agréable à lire !



Sinon, pour la consigne 13, est-ce que quelqu'un pourrait choisir un livre dans ma PAL ? Elle est bien fournit donc il y a le choix !
Suzette02

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : lun. 23 mars, 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Suzette02 »

Après avoir lut Le Trône de fer - L'intégrale, tome 5 de George R. R. Martin, je peux remplir les consignes n°10, n°12, n°13, n°16. Ce qui fait 21 consignes valider sur 26. Médaille d'or!

La review de Le Trône de fer - L'intégrale, tome 5 et mon recap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15852823
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Gaahl »

Je valide ici la consigne 18 (lire un livre choisi au hasard juste pour son titre) avec le Pavillon des Pivoines de Lisa See. Découvert lors de mes multiples pérégrinations dans une librairie, j'ai trouvé le titre beau et j'ai acheté ce livre sur un coup de tête. Et je ne le regrette absolument pas, c'est un roman historique de toute beauté.

Mon avis :
Ce livre a été une découverte totale, ne connaissant pas du tout Lisa See. J'ai été attirée par le titre et la couverture aux couleurs pastelles de l'édition J'ai Lu en passant par hasard dans les rayons d'une librairie. Et j'ai été agréablement conquise par cette oeuvre de toute beauté.

Le style d'écriture est empli de poésie, donnant un tel raffinement au récit que même les plus passages les plus sombres sont beaux. Incroyablement beaux même. On apprend l'élégance et la dignité des styles de vie des grandes maisonnées chinoises sous l'empire. Tout y est emprunt de poésie, du bandage des pieds (cette pratique qui s'apparente à la mutilation est vue sous un tout autre regard ici. Regard qui pourrait presque la justifier aux yeux de ces familles), aux travaux de calligraphie, de broderie et de poésie.

Le récit s'étend sur une trentaine d'années où l'on voit le regard de Pivoine sur le monde mûrir même au delà de sa mort. On la découvre jeune fille de 16 ans insouciante et passionnée de l'opéra éponyme, réputé dangereux pour les jeunes filles non mariées car elles ne connaissent rien aux choses de l'amour. Pivoine y perd également la vie, dans des circonstances rageantes car paraissant tellement futiles. Mais le mal d'amour qui l'a ravie au monde des vivants est une constante du récit, nous faisant nous rendre compte de l'ampleur du tord qu'il a pu causer chez les jeunes chinoises.

Les deux derniers tiers du récit concerne sa vie après sa mort et ses pérégrinations en tant que fantôme n'ayant pas droit au repos et au statut d'ancêtre pour des causes tout aussi rageantes que sa mort. Mais n'ayant pas droit d'influencer les vivants concernant la tablette censée accueillir un tiers de son âme, elle se sert de son statut de fantôme errant pour essayer de répandre le bien autour d'elle et surtout auprès de la famille de son ancien promis. Avec plus ou moins de succès.

Bien que cette partie du récit puisse paraître moins attrayante que celui de sa vie, il est touchant de voir grandir la petite Yi qu'elle aide depuis sa jeunesse et la voir prendre ainsi la place de troisième épouse de l'ancien promis de Pivoine, ce poète ayant droit à un bonheur dont il a été longtemps privé.

La justesse et la précision des coutumes et des rites chinois rendent cette oeuvre vraiment intéressante. On apprend avec beaucoup de plaisir ce qui a fait de la Chine l'une des populations les plus civilisées et raffinées pendant son empire.



J'en suis donc à 5 consignes validées avec 5 livres lus.
:arrow: Récapitulatif ici.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par kymmy38 »

alexdidine a écrit :
alexdidine a écrit :Bonsoir,
Voila je voulais savoir si vous pouviez m'aider pour deux consignes que j'ai un peu de mal à compléter ^^. Je ne trouve pas de livre à lire pour les valider. Les voicis :

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance
2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère

Sachant que je suis née en 1995 et que mes parents sont nés en 1968 et 1966.
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance :)

kymmy38 a écrit :cherche prix littéraire sur google avec les années, ça va te ramener à une page wikipédia ou tu auras tout les prix littéraire français et étranger pour les années demandés.
exemple rien que pour prix donné en france en 1995

Prix Goncourt : Andreï Makine, pour Le Testament français
Prix Goncourt du premier roman : Florence Seyvos pour Les Apparitions
Prix Goncourt des lycéens : Andreï Makine, pour Le Testament français
Prix Médicis : (ex-æquo) Vassilis Alexakis, pour La Langue maternelle et Andreï Makine, pour Le Testament français
Prix Médicis étranger : Alessandro Baricco, Italie, pour Châteaux de la colère
Prix Médicis essai : La Tentation de l'innocence de Pascal Bruckner
Prix Femina : La Classe de neige d'Emmanuel Carrère
Prix Femina étranger : Rouge décanté de Jeroen Brouwers
Prix Renaudot : Patrick Besson, pour Les Braban
Prix Interallié : Franz-Olivier Giesbert, pour La Souille (Grasset)
Grand prix de littérature de l'Académie française : Jacques Brenner
Grand prix du roman de l'Académie française : Alphonse Boudard, pour Mourir d'enfance (Robert Laffont)
Grand prix de la francophonie : Salah Stétié
Prix des Deux-Magots : Pierre Charras, pour Monsieur Henri
Prix du Roman populiste : Patrick Besson pour Les Braban
Prix France Culture : Miette de Pierre Bergounioux
Prix du Livre Inter : Jean-Noël Pancrazi, pour Madame Arnoul
Prix Novembre : Jean Echenoz, pour Les Grandes Blondes
Prix du Quai des Orfèvres : Michel Gastine, pour Quai de la Rapée
Prix Jean-Monnet de littérature européenne du département de Charente : Antonio Tabucchi pour Pereira prétend1
Grand prix des lectrices de Elle : Paulo Coelho, pour L'Alchimiste (Anne Carrière)
Grand prix de l'Imaginaire « Roman » : Laurent Genefort, pour Arago
Grand prix de l'Imaginaire « Roman étranger » : Robert Reed, pour La Voie terrestre
Grand prix de l'Imaginaire « Nouvelle » : Serge Lehman, pour Dans l'abîme
Grand prix de l'Imaginaire « Nouvelle étrangère » : Nancy Kress, pour L'une rêve et l'autre pas
Prix des libraires : Le Trajet d'une rivière d'Anne Cuneo
Prix Rosny aîné « Roman » : Richard Canal, pour Aube noire
Prix Rosny aîné « Nouvelle » : Serge Lehman, pour Dans l'abîme
Prix de Flore : Jacques A. Bertrand, pour Le Pas du loup
Prix Hugues-Capet : Jean-Christian Petitfils, pour Louis XIV (Petitfils) (Perrin)
Prix mondial Cino Del Duca : Yves Bonnefoy pour l’ensemble de son œuvre poétique


il y a tout les autres pays, après c'est à toi de faire ton choix.

Merci beaucoup pour ton aide Kymmy38, je vais chercher un livre qui me plait en faisant comme tu as dit, merci beaucoup ;)!
Et j'ai une autre question pourrais tu m'aider à valider la consigne :
13 - Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode

et je pourrais t'aider à la valider aussi si ce n'est pas déjà fait ;)!
je t'ai choisi : ensemble c'est tout de Anna Gavalda. c'est un livre qui me fait de l’œil à la bib depuis un moment mais j'ai déjà tellement de livres en attente.
pour ce qui concerne la consigne 13, je l'ai déjà validée mais si tu veux m'en choisir un autre omis strom pas de pb.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »