Et toi qui es-tu?

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Répondre
chloco251

Profil sur Booknode

Messages : 211
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 avr., 2011 2:42 pm

Et toi qui es-tu?

Message par chloco251 »

Toi qui regarde les gens de haut, qui les juge, qui les critique, qui les rejette, qui leur font coire des choses mais qui ne sont pas, .... As- tu pensé à te juger, te critiquer, te rejetter, te faire croire des choses qui ne sont pas, à te regarder de haut? Alors qui est-tu? Au fond de toi? Un être de méchanceter non diluée? Un malheureu de la vie? Un égoiste? Un anthipathique? Un gentil au fond? Avant de regarder les autres regarde-toi et là tu verras que tu n'aspas de quoi regarder les autres! Tu es la personne que tu es et les autres sont ceux qui sont! es-ce-que cela te dérange? Tu ne t'assume pas ce n'est pas une raison pour faire ce que tu fait au autres! Alors et toi qui es-tu?

chloco251
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Et toi qui es-tu?

Message par carolee »

Je trouve ton petit texte très beau et tellement vrai!!9a me fait un peu penser à ma devise:
"Je ne suis mieux que personne et personne n'est mieux que moi" :)
chloco251

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : mer. 13 avr., 2011 2:42 pm

Re: Et toi qui es-tu?

Message par chloco251 »

merci!! :D
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Et toi qui es-tu?

Message par Jundow »

une belle leçon de vie. A retenir!
chloco251

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : mer. 13 avr., 2011 2:42 pm

Re: Et toi qui es-tu?

Message par chloco251 »

merci!! :D
Elya

Profil sur Booknode

Messages : 1215
Inscription : lun. 22 août, 2011 7:46 pm

Re: Et toi qui es-tu?

Message par Elya »

J'peux faire la réponse ?

"Est-ce que tu crois pouvoir me donner cette leçon ? Je me pose ces questions tous les soirs, tu vois... Et je sais que je ne suis pas mieux que les autres. Je ne suis pas mieux que toi, pas mieux qu'eux, pas mieux que tous les Autres. Je sais que je suis "moins" qu'eux. Je le sais. Je le sais tellement bien ! Tu ne peux pas t'imaginer combien il est difficile de se dire que tous sont égaux, mais que toi tu es en dessous. Toi tu es pareil(le). Mais moi, comment puis-je évoluer pour vous atteindre ? Est-ce que tu as la réponse ? Non ? Tu vois... Moi je la cherche, sans relâche. Mais rien ne vient.
Mais faire du mal... Tous le monde est égal dans la douleur. Si je vous fait mal, je suis à votre niveau. Tout le monde peut blesser et être blessé. Tu sais maintenant. Tu sais pourquoi je vous fait du mal."

Après... ce n'est qu'une interprétation...
chloco251

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : mer. 13 avr., 2011 2:42 pm

Re: Et toi qui es-tu?

Message par chloco251 »

Elya a écrit :J'peux faire la réponse ?

"Est-ce que tu crois pouvoir me donner cette leçon ? Je me pose ces questions tous les soirs, tu vois... Et je sais que je ne suis pas mieux que les autres. Je ne suis pas mieux que toi, pas mieux qu'eux, pas mieux que tous les Autres. Je sais que je suis "moins" qu'eux. Je le sais. Je le sais tellement bien ! Tu ne peux pas t'imaginer combien il est difficile de se dire que tous sont égaux, mais que toi tu es en dessous. Toi tu es pareil(le). Mais moi, comment puis-je évoluer pour vous atteindre ? Est-ce que tu as la réponse ? Non ? Tu vois... Moi je la cherche, sans relâche. Mais rien ne vient.
Mais faire du mal... Tous le monde est égal dans la douleur. Si je vous fait mal, je suis à votre niveau. Tout le monde peut blesser et être blessé. Tu sais maintenant. Tu sais pourquoi je vous fait du mal."

Après... ce n'est qu'une interprétation...

une petite réponse a ton interprétation:

" je ne me crois pas au dessus des autres loin de là mais lorsque toi tu le fait, et je ne suis pas la seule à le dire. "
c'est une simple réponse à ton interprétation^^
nolamelie

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 16 déc., 2010 7:34 pm

Re: Et toi qui es-tu?

Message par nolamelie »

petite réponse à vos interprétations:
je suis mieux que vous et vous vous êtes mieux que moi car si nous nous conparons ta force sera ma faiblesse et l'inverse.
Il n'y a que ensemble qu'on est mieux que tout le monde car on est tout le monde; et qu'il ne peut donc avoir mieux que nous et que grâce aux autres nos faiblesses disparaisses et notre force fait disparaitre les faiblesses des autres donc sans les autres nous sommes faibles et les autres sans nous sont faibles. Personne n'est fait pour être seul car être seum veut dire être faible. en conclusion ensemble nous sommes les meilleurs et les plus forts. ;)
Elya

Profil sur Booknode

Messages : 1215
Inscription : lun. 22 août, 2011 7:46 pm

Re: Et toi qui es-tu?

Message par Elya »

pas faux :D
chloco251

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : mer. 13 avr., 2011 2:42 pm

Re: Et toi qui es-tu?

Message par chloco251 »

une belle leçon de vie aussi. mais qui ne complète pas vraiment la mienne!! :D mais ton texte nolamelie est un très beau texte!!
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: Et toi qui es-tu?

Message par el-hunger-readeuse »

Si je peux me permettre la supériorité et l'infériorité ça a toujours existé et existera encore même dans les espèces animales (chef de meutes pour les loup par exemple etc.) et on ne peut rien y faire mais ce qui est bien moins réversible c'est l'approche qu'on peut adopter de cette chose et souvent une personne inférieur envie celle qui lui est supérieur. Chaque personne est supérieur à d'autres dans certains domaines et certains prennent ça avec fierté et orgueil.
D'un côté l'orgueil et de l'autre l'envie autant vous dire que ça ne va pas ensemble. Alors il se passe un certains nombre de choses : une personne qui se sent inférieure va regarder les gens de haut et rabaisser les autres pour avoir un semblent de cette supériorité qui leur fait défaut en critiquant les autres pour qu'ils se sentent plus petit et peu-être enfin lui faire un peu de place au soleil. :ugeek:
Ceci est ma vision de la chose. Et donc je me demande si en fin de compte ces gens qui essaye par tout les moyens de rabaisser quelqu'un -alors qu'il n'est pas mieux- est à blâmer ou enfin de compte à plaindre ? :? Mais bon il n'empêche que je trouve ça révoltant :o
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »