Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Lemma99 »

Je l'ai adoré et je l'ai vu dans la liste de diamant de plusieurs booknautes, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez? :D
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par fashion-girl »

Moi perso j'ai bien aimer mais sans plus. Je les mis en liste d'argent et j’hésite vraiment a acheter le deuxième tome.
clary-bouquineuse

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 10 mai, 2012 2:04 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par clary-bouquineuse »

Personnellement, je m'attendais à bien mieux. J'ai apprécié sans plus, et je me suis pas mal ennuyée. Je ne compte pas lire le tome 2. L'histoire avait de quoi être pas trop mal, mais je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai rien ressenti de spécial pour les personnages. Je regrette de l'avoir acheté. J'ai largement préféré d'autres dystopies comme Divergent, Delirium, Starters ou Hunger Games.
lolalol

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 08 nov., 2011 8:35 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par lolalol »

Je trouve que le debut est assez long, les personnages est la situation de Cassia mettent beaucoup de temps a être expliqués donc ça laisse moins de place pour l'aventure des héros.
Mais j'ai quand même adoré ce livre et le deuxième tome m'a énormément plu :je le conseille à ceuxqui aiment ce genre de romans.
ce-ce-44

Profil sur Booknode

Messages : 384
Inscription : mer. 08 févr., 2012 4:25 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par ce-ce-44 »

Je l'ai trouvé assez plat sans beaucoup d'action, le début est trop long mais la fin est plutôt pas mal et m'a plutôt donné envie de lire la suite...
SoX2

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 05 nov., 2012 7:14 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par SoX2 »

J'ai trouvé le premier tome assez lent!!! Mais j'ai adoré comme même! ;) Et le tome 2 est bien mieux : il y a plus d'actions,... :D J'ai hâte que le tome 3 sorte.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par hortensia »

Ce doit être le premier que j'ai lujuste après Hunger games alors oui ça change de rythme ! Mais j'ai beaucoup aimé cette " lenteur " et surtout la poésie qui s'en dégage ! J'ai bien accroché aussi avec le second et j'ai hâte de lire le dernier tome !
Cassia33

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 27 juil., 2012 1:33 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Cassia33 »

Moi j'ai vraiment adoré Promise, j'ai du le lire en 3/4 jours et j'ai acheté le tome 2 une semaine après Et quand j'ai appris que le 3 je sortait qu'en avril j'ai été trop déçue de devoir attendre aussi longtemps vu que je l'ai lu en Août dernier ! Mais heureusement le 3 arrive bientôt, plus que environ 2 mois ! :D
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par snoukette74 »

Moi aussi je l'ai beaucoup aimé. Vous dites tous que le rythme est trop lent mais c'est une histoire différente et j'ai adoré la poésie et l'amour présent dans ce livre. Cassia n'est pas une fille qui aime l'aventure au départ, il est donc normal que le rythme soit plus lent que dans les autres livres du genre Délirium.
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Lemma99 »

snoukette74 a écrit :Moi aussi je l'ai beaucoup aimé. Vous dites tous que le rythme est trop lent mais c'est une histoire différente et j'ai adoré la poésie et l'amour présent dans ce livre. Cassia n'est pas une fille qui aime l'aventure au départ, il est donc normal que le rythme soit plus lent que dans les autres livres du genre Délirium.
Je suis d'accord avec toi! :D
KyeNox21

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : ven. 08 févr., 2013 7:49 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par KyeNox21 »

C'est un des mes livres préférés ! :) J'ai appréciée la poésie presente dans ce livre ... Il ma marqué sa c'est sur ! Personnellement le "rythme trop lent" que decrivent certains ne ma pas du tout dérangée sa ma même plu ;) Le tome 2 est génial aussi , dommage que le 3 ne sorte quand Avril ! J'étais hyper frustré quand j'ai fini Insoumise et que j'ai appris qu'il fallait attendre encore plusieurs mois avant de lire la suite ! :roll:
WILLEMIN

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mar. 29 janv., 2013 5:18 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par WILLEMIN »

J'ai adoré Promise !
Par contre le tome 2 m'a moins plu, mais j'attend le tome 3 avec impatience pour connaitre la fin !
KyeNox21

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : ven. 08 févr., 2013 7:49 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par KyeNox21 »

WILLEMIN a écrit :J'ai adoré Promise !
Par contre le tome 2 m'a moins plu, mais j'attend le tome 3 avec impatience pour connaitre la fin !
Je suis d'accord , moi aussi le 2 m'a moins "marqué" . :)
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Amelie116 »

Moi qui ne suis pas très branchée "histoire d'amour",j'ai bien accroché.
Le tome 1 était sympa,le tome 2 plus décevant.Mais je vais quand même essayer de lire le tome 3!
Eoria

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 23 mars, 2012 9:56 am

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Eoria »

J'ai vraiment adoré ! Je l'ai trouvé très bien écrit, très poétique, très beau. C'est une dystopie d'un genre un peu différent je trouve et c'est pas pour me déplaire ! J'ai un peu moins aimé le tome 2, mais le tome 3 est génial. Les personnages sont tous très attachants, le style est parfait, l'intrigue très bien trouvée et captivante. Et j'adore la fin, et pourtant c'est très très rare que j'aime la fin d'une saga !
Jlsc

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 09 févr., 2012 12:52 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Jlsc »

J'ai trouvé le premoer tome plaisant à lire , mais rien de plus . Je trouve le tome 2 un peu mieux ... ;)
Bizzy

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 03 nov., 2012 12:24 am

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Bizzy »

J'ai beaucoup aimé le thème ,c'était dystopique mais pas comme dans les autres livres de ce genre,c'était pas une histoire qui se passe dans un monde affreux ,ce n'est pas totalement invivable. Ca changeait des autres livres !
Sinon l'histoire d'amour elle même n'est pas si captivante mis a part le triangle amoureux. Il y aurai du avoir plus d'actions mais je lirai quand même le tome 2 et 3
SmallBab

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 31 oct., 2012 12:12 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par SmallBab »

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre pour ma part. Je me faisais une joie à sa sortie : couverture sublime, résumé qui donnait franchement envie... Et puis, au moment de le lire, bof mais vraiment ! Je l'ai trouvé lent, long et sérieusement "gamin". L'auteur est vraiment rentré dans la peau d'une ado qui ne sait rien de la véritable vie (c'est le seul point positif que je trouve et ce pourquoi je félicite l'auteur même si moi, ça ne m'a pas plu du tout :? )

Alors pour ma part, je ne lirais certainement pas le second.. J'ai d'autres lectures plus "intéressante" dans ma PAL ^^
jojo80

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 08 août, 2012 8:33 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par jojo80 »

moi au contraire je l'ai trouvé vraiment plus que génial c'est le coup de cœur de ma vie c'était génial et captivant j'ai A-D-O-R-E le best seller de mon coeur :) :shock: je ne comprends vraiment ce qui ne vous as pas plu :?: :!: mais après tout chacun son avis chacun ses gouts !! bisous tout le monde
lavoyageusedu22

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 9:30 am

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par lavoyageusedu22 »

jojo80 a écrit :moi au contraire je l'ai trouvé vraiment plus que génial c'est le coup de cœur de ma vie c'était génial et captivant j'ai A-D-O-R-E le best seller de mon coeur :) :shock: je ne comprends vraiment ce qui ne vous as pas plu :?: :!: mais après tout chacun son avis chacun ses gouts !! bisous tout le monde
je suis totalement d'acord avec toi! les deux premiers tomes étaient extra!!
mysery

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 28 août, 2012 2:48 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par mysery »

j'ai vraiment adorée ce livre pour ma part, je ne l'ai pas trouvé lent, forcement il se place loins derière twilight et hunger games ainsi que thé pour l'eternité mais il est génial je l'adore :D je suis en train justement de lire le second tome :idea:
Holly-Short

Profil sur Booknode

Messages : 320
Inscription : jeu. 23 août, 2012 6:39 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Holly-Short »

J'ai adoré! Vivement le troisième parce que les 2 premiers étaient super. J'adore les couverture, par contre j'ai une petite préférence pour Xander plus que pour Ky.
Voila, je le conseille vraiment!
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Jay117 »

Le premier est assez moyen sur certains points, je suis assez d'accord.
Mais le deuxième est beaucoup mieux! Là, c'est vraiment génial parce que l'auteur a réussi à me raccrocher à l'histoire qui menaçait de ma lasser.
Kyriaan

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : ven. 31 août, 2012 12:14 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Kyriaan »

Pour ma part je n'ai pas beaucoup aimé Promise! Je ne lui trouve pas grand intérêt et, certes, l'auteur est assez ingénieux : il a eu de bonnes idées en créant un monde aussi avancé mais je n'ai pas trouvé l'histoire très prenante. En fait le monde qu'il a inventé est vraiment fait avec intelligence et subtilité mais justement avec un monde pareil autant faire une histoire géniale bourrée de suspense et d'action et non une histoire d'amour complètement banale!
Désolée de dire ça pour les fans de cette saga mais c'est ce que j'ai ressenti! :?
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par Lemma99 »

Eh bien, on peut dire que les avis sont... divergent... :D
cha59

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : lun. 11 févr., 2013 4:58 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par cha59 »

promise j'ai bien aimée ce livre mais je trouve qu'il est long à commencer mais quand je me suis prise dans l'histoire j'ai adorée
EmmaMaub

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : sam. 22 déc., 2012 6:58 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par EmmaMaub »

Ce livre est merveilleux je l'ai trouvé un peu dure à commencer mais sinon j'ai adoré, il est super!
TwiixTal

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : ven. 08 févr., 2013 6:22 pm

Re: Que pensez-vous de Promise d'Ally Condie?

Message par TwiixTal »

J'ai bien aimé ce livre, il est différent des livres que je lis d'habitude mais cela ne m'a pas gêné. Il est agréable à lire même si le début est long. Je vais donc acheter le deuxième tome qui a ce qu'on dit est mieux. :)
Répondre

Revenir à « Science Fiction »