Red Rising de Pierce Brown?

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Répondre
Charlotteetleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 13
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 15 août, 2015 12:56 am

Red Rising de Pierce Brown?

Message par Charlotteetleslivres »

Hello! Il y a pas longtemps, j'ai lu Red Rising - quand je l'ai vu au magasin,j'ai dit: je veux celui-là!- Et déjà en arrivant je le commençai. Je l'ai lu en deux jours et puis j'ai relu la troisième et quatrième partie. Après tout ce petit blabla, on peut facilement deviner que j'ai adoré! C'est devenu un de mes livres préférés et c'est mon dernier coup de cœur. J'ai juste adoré , il trop,trop,trop bien!
Déjà pour son originalité, le lieu de l'histoire, le fonctionnement de la communauté. La partie une était plutôt belle, mais c'est la 3 et 4 que je préfère, stratégie, action, ça ressemble à u Hunger Games géant!
P.S:j'attends avec impatience le tome 2 - et j'ignore quand il sortira- Mais avis aux lecteurs de dystopie, vous l'aimez aussi?
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Red Rising de Pierce Brown?

Message par Aveeno »

Intéressant. Je compte le lire prochainement, mais j'espère par-contre qu'il ne ressemble pas trop à Hunger games.^^
alexiabutler

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 19 mai, 2015 4:35 pm

Re: Red Rising de Pierce Brown?

Message par alexiabutler »

Coucou !
Je suis amatrice de dystopie, et oui, j'ai beaucoup aimé Red Rising ! Je l'ai encore dans ma bibliothèque, tout chaud tellement je l'ai lu vite, et franchement j'ai hâte de lire le tome 2 *-*
J'ai adoré la partie "Hunger Games géants", comme tu dis, et j'avais même tendance à oublier que ce n'était pas le but final de Darrow, de gagner cette partie, mais bien plus... Il s'est tellement bien adapté à ce monde qu'on aurait tendance à oublier d'où il vient. En tout cas cette histoire est DINGUE, je la recommande vraiment !
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: Red Rising de Pierce Brown?

Message par Ririnou »

J'ai lu ce livre il n'y a pas longtemps et ça a été un énorme coup de cœur, j'ai adoré. C'était une histoire très originale et intelligente, les personnages étaient très intéressants, l'intrigue complexe et menée d'une main de maître par l'auteur.
J'ai mis du temps à le commencer, mais je ne regrette absolument pas de m'être lancée et je le recommande à tous, de toute urgence!! ;)
ShirleySherould

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : dim. 20 juil., 2014 9:21 pm

Re: Red Rising de Pierce Brown?

Message par ShirleySherould »

Hey !

Cela fait plusieurs mois déjà que je l'ai lu et rien qu'à en entendre parler, j'ai encore des étoiles dans les yeux !
C'est une superbe dystopie qui mériterait vraiment qu'on s'attarde dessus, les personnages sont attachants avec un brin d'humour puis le scénario est juste épatant !
J'ai le tome 2 et 3 qui m'attendent et j'ai hâte de replonger dans cet univers...
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Red Rising de Pierce Brown?

Message par hortensia »

Je viens de terminer Red Rising et je partage vos avis très positifs ! Beaucoup d'action ( parfois de la violence aussi... ), un univers mêlant Antiquité et Dystopie très bien planté et des personnages hauts en " Couleurs " ;) envoyés dans un drôle de " jeu " !
Une réussite ! Vite la suite !!!
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Red Rising de Pierce Brown?

Message par Aveeno »

J'ai enfin commencé à lire Red Rising ( trois jours plongé dedans et j'ai pratiquement fini de le lire xD ) et je suis captivé ! L'histoire ne se déroule pas sur la Terre, mais sur Mars ! Et l'univers de celui-ci, la création des couleurs et leurs rôles, c'est juste fascinant ! :D
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Red Rising de Pierce Brown?

Message par nobodyel »

ShirleySherould a écrit :Cela fait plusieurs mois déjà que je l'ai lu et rien qu'à en entendre parler, j'ai encore des étoiles dans les yeux !
C'est pareil pour moi ! Je n'ai pas lu beaucoup de dystopies mais j'ai adoré le tome 1 de Red Rising, je trouve qu'il ne ressemble pas du tout à celles que j'ai pu lire, et les personnages sont vraiment très bien travaillés, tout comme le style.
J'ai le tome 2 qui m'attend mais ce sera pour plus tard car je ne lis que des livres pour mon mémoire en ce moment ...
Je suis pressée de m'y replonger et je le conseille vraiment ! (sauf si la violence n'est pas votre dada ^^)
Répondre

Revenir à « Science Fiction »