Les Insoumis d'Alexandra Bracken

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Répondre

Quels sont vos personnages préférés?

Ruby
8
20%
Liam
9
23%
Chubs
4
10%
Zu
4
10%
Clancy
2
5%
Vida
5
13%
Cole
7
18%
Jude
1
3%
Autres
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 40
Diane-45

Profil sur Booknode

Messages : 312
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 oct., 2015 7:52 pm

Les Insoumis d'Alexandra Bracken

Message par Diane-45 »

La série "Les Insoumis" est sans aucun doute ma série de livre préférée! D'ailleurs j'ai commencé à les relire (mais en anglais) :mrgreen:
Bref, je voulais savoir ce que vous en pensiez et également quels étaient vos personnages préférés ^^
Mes personnages préférés ne sont que masculins (je ne sais pas pourquoi ^^) et ils sont Liam, Clancy et Cole :D
Et vous?? ;)
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Les Insoumis

Message par Chandrama_257 »

Bonsoir !!

Bon bah je suis la première à répondre :lol: Pour dire que je n'ai pas aimé le livre en plus :oops:
Je m'explique : j'ai pas du tout aimé l’héroïne, elle est clairement insupportable je trouve :roll:
Après l'histoire peut être intéressante, mais j'ai trouvé ça trop survolé. L'écriture est carrément lourde, j'ai vraiment sauté des pages, choses qui ne m'arrivent jamais... Bref, une grosse deception, pour moi qui adore les dystopies...
Mais ce n'est que mon avis :lol:
Je vais quand même participer au sondage, je vote Chubs, le seul personnage que j'ai toléré :roll:

~MissA~
Diane-45

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : dim. 04 oct., 2015 7:52 pm

Re: Les Insoumis

Message par Diane-45 »

Merci beaucoup de ta réponse! :D C'est toujours bon d'avoir une critique négative sur un livre qu'on adore. Au moins je sais que mon avis peut ne pas être le même que d'autre ~.^
Pour te rassurer, Ruby n'est pas mon personnage préféré non plus. Je ne sais pas ce que j'ai, mais j'ai une fâcheuse tendance à plus m'attacher aux personnages secondaires, ou alors principales, mais qui ne sont pas le héros ou l'héroïne. A quelques exceptions prêts bien sûr :mrgreen:
agathe33

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : lun. 26 oct., 2015 6:53 pm

Re: Les Insoumis

Message par agathe33 »

Personnellement mon personnage préféré est Vida. Elle n'a pas peur du danger et est fonceuse, mais est assez douce quand on la connait mieux.
Ensuite, les autres personnages pour lesquels j'ai voté, c'est Liam et Zu.
Liam est tendre et fait très attention aux autres pour ne pas les blesser, c'est ce que j'ai bien aimé en lui. Il est également sensible et calme.
Quant à Zu elle est tout simplement adorable et courageuse, deux qualités qui se voient peu chez une gosse de 11 ans. :mrgreen:
Les autres personnages m'ont tout simplement agacé comme Ruby, Cole et Clancy, qui croient que tout peut leur appartenir et qu'ils sont au dessus des autres. Enfin ce n'est que mon avis... :D

Pour finir, je vais parler du livre en lui même. L'idée de départ est très bien et m'a assez attirée, le premier tome m'a énormément plu, contrairement au deuxième tome, où j'ai eu l'impression que l'on s'éloignait beaucoup du sujet de base. J'ai trouvé que l'auteur se rattrapait bien lors du troisième tome, SPOIL en faisant intervenir la mère de Clancy dans l'histoire FIN DU SPOIL.

:arrow: Pour conclure, je dirai que les Insoumis est une bonne trilogie méritée d'être lue. :D
Wanheda

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 26 févr., 2016 5:38 pm

Re: Les Insoumis

Message par Wanheda »

Le meilleur c'était Jude ! Trop mignon et touchant ce Jude !!
Répondre

Revenir à « Science Fiction »