[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Julma »

Bonsoir, bonsoir
Petite mise à jour du mois de janvier :)

Les Tribulations d'une caissière (Anna Sam)
Image
Une lecture à la fois légère et lourde de sens.
On y découvre le quotidien pas toujours rose d'une caissière de grande surface ainsi que les épreuves qu'elle doit surmonter chaque jour.
Les anecdotes sont drôles et font sourire, surtout parce qu'on s'y retrouve parfaitement. On a tous déjà vécu ces scènes, que ce soit en temps qu'acteur ou que spectateur.
Pourtant, ce livre m'a aussi mis profondément mal à l'aise sans que je ne sache expliquer pourquoi... A certains moments, j'ai senti un espèce de fatalisme pessimiste qui, caché derrière un cynisme surdéveloppé, semble bien présent, voire même étouffant
Bref, une lecture qui, si elle a le mérite d'être divertissante, laisse un goût amer dans la bouche

Le Mariage de Figaro (Beaumarchais)
Image
Mon Dieu, quelle catastrophe...
Mesdames et Messieurs, je vous présente la définition de l'abus.
Les intrigues se mêlent et s'entre-mêlent, la pièce tourne en rond, les ruses sont trop nombreuses, bref on finit par s'embrouiller puis par se lasser profondément de tout ce bazar !!
Bref, je ne suis pas rentrée dans l'histoire

Lorenzaccio (Musset)
Image

Une pièce plutôt sympa malgré quelques intrigues qui traînent en longueur. Le contexte politique de l'époque est super important, je pense donc qu'il faut au moins maîtriser quelques base pour adhérer au texte, sinon on est vite perdu et tenté de décrocher. Pour ce qui est de la réflexion de Lorenzo sur la vacuité de sa vie, j'avoue qu'elle peut être intéressante mais elle était un peu trop omniprésente et déprimante à mon goût...
J'ai pourtant apprécié le personnage qui est à la fois imprévisible et attachant.

Mon Récap !
Cambee

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 12 févr., 2014 3:41 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cambee »

Bonsoir, je commence ce challenge en espérant être à la hauteur xD je participe donc en temps que Maîtresse de la palette !
Ce post servira de récapitulatif :
JANVIER :
* Maybe Someday - Colleen Hoover (avis ici : https://booknode.com/lou73_2720423/comms)
* IRL - Agnès Marot
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par arnophie29 »

Bonjour à toutes,
Second livre terminé pour le mois de décembre : Et si c'était vrai de Marc Lévy.
Image

Mon premier Marc Lévy ! Une très agréable surprise !
On rentre très facilement dans l'histoire et les deux personnages principaux sont très attachants.
Très difficile de lâcher le livre pour connaître la fin de l'histoire !
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Et pour finir l' année 2016, j'ai lu L'héritière - Melinda Salisbury
l-heritiere-598231-250-400.jpg
l-heritiere-598231-250-400.jpg (22.86 Kio) Consulté 1216 fois
Je n'ai pas accroché avec ce livre. La reine qui a adopté Twylla est très cruelle et du coup le monde dans lequel elle vit aussi. Twylla et le royaume entier pense qu'elle peut tuer les gens par un simple toucher et qu'elle est Daumen incarnée. Les gens l'évitent et elle se sent isolée. Les personnages n'étaient pas très attachants et j'ai trouvé le livre un peu long. Par contre il y avait pas mal de rebondissements mais la majorité de l'intrigue se trouvait à la fin du roman. Une petite déception pour moi.

Mon récap:
Octobre: La balade de Pell Ridley de Meg Rosoff
Novembre: Sept messages pour mes 15 ans de Stewart Lewis
Tous les héros s'appellent Phénix de Nastasia Rugani
Décembre: La liste de Siobhan Vivian
Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin
La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage - Erin Hunter
Audrey retrouvée - Sophie Kinsella
Fangirl - Rainbow Rowell
L'héritière - Melinda Salisbury
Consignes validées: 3/12
Nombre de livres lus: 9
Severine82

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 05 juil., 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Severine82 »

Voici mes lectures prévues pour ce mois de Janvier :

1ere lecture : Wait for you : Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout
Image

Voici le résumé :
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Mon avis :
Romance particulièrement émouvante, avec des personnages très attachants.
Quand j'ai commencé cette histoire, je n'ai pas réussi à la lâcher une seconde, du coup le livre a été dévoré en quelques heures...
Cam est vraiment un mec bien, comme on en rêve toutes, je pense ;-)
Avery arrive à la fac avec de lourds secrets, la relation qu'elle entretien avec sa famille m'a bouleversé.
Brit, Jacob et Ollie sont des personnages secondaires vraiment sympa, bourrés d'humour.
Livre à recommander et à dévorer, sans modération !!

2e lecture : Wait for you : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout
Image

Voici le résumé :
Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B: l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'une baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

Mon avis :
Histoire d'amitié, puis d'amour bien agréable à lire.

Dans ce tome, nous retrouvons la petite sœur de notre bien aimé Cam, Teresa et Jase, le super pote de Cam, que nous avions à peine découvert dans le 1er tome.
Cette fois-ci pas d'histoires atroces, même si comme on l'a compris dans le tome précédent, Tess a subi quelques violences dans le passé, malgré tout quelques secrets vont s'immiscés entre les deux jeunes gens.

Et décidément, les jeunes hommes dans cette série sont vraiment des perles ^^ Entre Cam et Jase, je ne sais plus vers lequel mon cœur balance ;-)
Jase est mystérieux, attentionné, plein de charme et arrogant à souhait. Tess, elle est gentille, douce mais en même temps ne se laisse pas marcher sur les pieds
On a également plaisir à retrouver Cam et Avery, qui s'aiment toujours autant et pour qui tout va bien...

Que nous réserve la suite ??? Hâte de le savoir !!!
Dernière modification par Severine82 le sam. 07 janv., 2017 8:50 pm, modifié 1 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Tify a écrit : - jeu mortel à echo bay : plutôt beige ou multicolore
- une fille parfaite : woaw la ce n'est pas évident...C'est vrai qu'il y comme un ombre qui pourrait faire penser à violet mais je dirais plutôt beige quand même...
- death note roman: l change the world : oui pour multicolore
- death note another note : oui pour le blanc
- another tome 1 : oui pour marron
- traque tome 2 : plutôt multicolore
- delirium tome 1 : plutôt beige
- intuitions tome 1 : oui pour le blanc
Merci beaucoup pour tes réponses, Tify! :D Je vais me noter tout ça :)
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

Un autre livre pour janvier : "Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
J'ai bien aimé l'histoire, les fausses pistes, le dénouement assez inattendu pour moi.
Mais certaines parties sont complètement mièvres, certains des dialogues sonnent faux et la traduction est déplorable ( à un moment donné, les dialogues se font au passé simple !)
J'ai été déçue par cette auteure dont j'avais déjà lu un livre que j'avais beaucoup aimé. J'ai même eu l'impression que ce n'était pas le même auteur qui avait écrit les deux livres.

Image



Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN

Nombre de consignes validées : 4/12
Nombre de livres lus : 18
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Elerinna2 a écrit :Dernier livre lu pour le mois de décembre avec Robin Hood le proscrit :
-robin-hood,-le-proscrit-543643.jpg
Un livre passionnant, pas aussi profond que je l'espérais mais agréable pour passer le temps.

Pour le mois de janvier j'aimerais savoir si ces couvertures sont blanches :
anna-karenine-552219.jpg
orgueil-et-prejuges-53660.jpg
Et pour orgueil et préjugés, si c'est bon pour la couverture, c'est une relecture, donc est-ce que c'est bon pour le challenge ou pas ?
Euh, c'est cette couverture que tu as finalement ? Parce qu'il ne me semble pas que ce soit que tu m'avais montré et que j'avais validé... Pour Anna Karenine ça ira par contre orgueil et préjugés plutôt multicolore. Et pour répondre à ta question, les relectures sont autorisées dans la limite de 3 sur toute la durée du challenge.
Milka2B a écrit :Voilà ma validation pour decembre, avec 2 lectures.
J'ai un doute sur le T1 de hacker, il est plutôt rose sur booknode, mais sur le net j'ai bien vu rouge. (je l'ai pas trouver en vrai pour pouvoir trancher, donc si quelqu'un pourrai me dire...)
Il me semble que tu lis en numérique donc toi quand tu l'a lu il était plutôt rose ou rouge ? S'il était plutôt rouge ça marche sinon ça ne marche pas...
LucyYy a écrit :Pour le mois de janvier est-ce que ces couvertures passent?
-bleue-564781-250-400.jpg
6-potes-en-3e-682896-250-400.jpg
le-prof,-moi---les-autres-873087-250-400.jpg
une-semaine,-7-lundis-873046-250-400.jpg
everything,-everything-768339-250-400.jpg
Oui pour bleue on va dire que ça ira. Pour les autres c'est bon aussi sans contestations.
lou73 a écrit :Bonsoir, je commence ce challenge en espérant être à la hauteur xD je participe donc en temps que Maîtresse de la palette !
Ce post servira de récapitulatif :
JANVIER :
* Maybe Someday - Colleen Hoover (avis ici : https://booknode.com/lou73_2720423/comms)
* IRL - Agnès Marot
Bienvenue à toi. Par contre tu ne peux pas t'inscrire en mode maîtresse de la palette puisque tu n'as pas participé aux mois d'octobre, novembre et décembre mais je t'inscris en mode peintre en devenir.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

bebepouss a écrit :Bonjour,
Si je peux inscrire, je prendrais la rubrique en artiste en herbe.
Pour le mois de novembre, je prend Regarder-moi de Sylvia Day
la couverture est Marron.
Claire

Je viens de finir le livre pour le mois de novembre
Je suis en train de reprendre une grande partie du récap puisque j'ai eu un petit problème. Je suis donc retombée sur ton message et il faut que tu fasses un commentaire du livre pour que ta lecture puisse être validée... Et une fois que ce sera fait si tu pouvais mettre un petit message pour me prévenir et me simplifier la vie ce serait super !
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Tify a écrit :
LucyYy a écrit :Pour le mois de janvier est-ce que ces couvertures passent?
-bleue-564781-250-400.jpg
6-potes-en-3e-682896-250-400.jpg
le-prof,-moi---les-autres-873087-250-400.jpg
une-semaine,-7-lundis-873046-250-400.jpg
everything,-everything-768339-250-400.jpg
Oui pour bleue on va dire que ça ira. Pour les autres c'est bon aussi sans contestations.
Merci pour tes réponses :)
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Est-ce que ces couvertures sont blanches?
comment-j-ai-relooke-aurelien-barucci---signe-juliette-2472502-250-400.jpg
comment-j-ai-relooke-aurelien-barucci---signe-juliette-2472502-250-400.jpg (33.37 Kio) Consulté 1166 fois
100-vacances.jpg
100-vacances.jpg (17.4 Kio) Consulté 1166 fois
rumeurs-et-manigances-285440-264-432.jpg
rumeurs-et-manigances-285440-264-432.jpg (26.86 Kio) Consulté 1166 fois
signe-juliette,-tome-4---100--deco-272001-250-400.jpg
signe-juliette,-tome-4---100--deco-272001-250-400.jpg (26.83 Kio) Consulté 1166 fois
un-job-de-reve---signe-juliette-873405-250-400.jpg
un-job-de-reve---signe-juliette-873405-250-400.jpg (33.29 Kio) Consulté 1166 fois
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Elerinna2 »

Tify a écrit :
Elerinna2 a écrit :Dernier livre lu pour le mois de décembre avec Robin Hood le proscrit :
-robin-hood,-le-proscrit-543643.jpg
Un livre passionnant, pas aussi profond que je l'espérais mais agréable pour passer le temps.

Pour le mois de janvier j'aimerais savoir si ces couvertures sont blanches :
anna-karenine-552219.jpg
orgueil-et-prejuges-53660.jpg
Et pour orgueil et préjugés, si c'est bon pour la couverture, c'est une relecture, donc est-ce que c'est bon pour le challenge ou pas ?
Euh, c'est cette couverture que tu as finalement ? Parce qu'il ne me semble pas que ce soit que tu m'avais montré et que j'avais validé... Pour Anna Karenine ça ira par contre orgueil et préjugés plutôt multicolore. Et pour répondre à ta question, les relectures sont autorisées dans la limite de 3 sur toute la durée du challenge.
Oui c'est bien celle là, j'ai vérifié et page 27 et sur la page précédente, après si tu t'es trompé c'est pas gênant puisque j'avais déjà validé un livre pour décembre.
Merci pour les informations sur les deux autres du coup.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide le mois de janvier avec :

Treize à table ! 2017 d'un collectif d'auteurs

Premier opus de la série que je lis et j'ai vraiment adoré !
J'ai découvert des auteurs fabuleux que je vais m'empresser de lire : François d'Epenoux et Karine Giebel. J'ai aussi adoré des auteurs que j'apprécie depuis des années : Chattam (extraordinaire) et Thilliez (la claque !). En revanche, je n'ai franchement pas apprécié Marc Levy que je trouve plat et j'ai carrément été mal à l'aise sur l'histoire de Bernard Minier (j'ai aimé le principe du changement de corps pour survivre mais la façon de le faire et le contexte m'ont posé problème). J'ai trouvé les nouvelles de Françoise Bourdin, Agnès Ledig et Yann Quefellec sympathiques sans les adorer non plus (la mère qui attend sans fin une preuve d'amour de son fils, le père qui tente de montrer qu'il est un bon père à son fils et une mère qui se démène pour que sa fille profite de superbes vacances), ainsi que celle de Agnès Martin-Lugand. Je n'ai pas vraiment aimé celle de Romain Puertolas et pourtant j'ai lu l'histoire du fakir, quant à la nouvelle de Caryl Ferey je cherche encore le sens !
Malgré de petites déceptions, j'ai été tout de même ravie de lire ce recueil puisque j'ai fait de belles découvertes.

Tobie Lolness tome 2 : Les yeux d'Elisha, Timothée de Fombelle

J'avais beaucoup aimé le premier tome mais le second est une sacrée révélation !
On sent que les personnages ont tous beaucoup appris et sont devenus adultes. Tobie était déjà très agile et malin mais là c'est encore mieux, ses stratégies sont beaucoup plus réfléchies. Quant à Elisha, elle sait comme toujours s'entourer et les gens qu'elles apprécient le lui rendent bien.
Dans ce tome, beaucoup de batailles se jouent en même temps et la cadence s'intensifie au même moment ce qui fait qu'on ne peut plus lâcher le livre : d'un côté Elisha qui tente d'échapper à Léo Blue, d'un autre Sim et Maïa qui tentent de trouver des astuces pour fuir avec le reste de leurs amis, la famille Asselor qui protège Mo, Nils qui joue sur tous les plans, Tobie qui tente de sauver tout le monde et les Pêlés et cette unité fantastique.
J'ai du mal à décrire le pincement énorme que j'ai eu au cœur en terminant ce diptyque. Absolument ravie de la tournure que prend les événements à la fin (que ce soit sur les sauvetages ou les découvertes familiales) mais si triste de quitter ces personnages qui m'ont vraiment fait voyager dans un autre monde !

Livres lus : 13
Mois validés : 4
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

LucyYy a écrit :Est-ce que ces couvertures sont blanches?
comment-j-ai-relooke-aurelien-barucci---signe-juliette-2472502-250-400.jpg
100-vacances.jpg
rumeurs-et-manigances-285440-264-432.jpg
signe-juliette,-tome-4---100--deco-272001-250-400.jpg
un-job-de-reve---signe-juliette-873405-250-400.jpg
Oui c'est bon pour toutes sauf pour 100% vacances. Le blanc est bien la couleur dominante même si d'autres couleurs sont présentes. Pour 100% vacances, c'est le beige la couleur dominante.
Elerinna2 a écrit :
Tify a écrit :
Elerinna2 a écrit :Dernier livre lu pour le mois de décembre avec Robin Hood le proscrit :
-robin-hood,-le-proscrit-543643.jpg
Un livre passionnant, pas aussi profond que je l'espérais mais agréable pour passer le temps.

Pour le mois de janvier j'aimerais savoir si ces couvertures sont blanches :
anna-karenine-552219.jpg
orgueil-et-prejuges-53660.jpg
Et pour orgueil et préjugés, si c'est bon pour la couverture, c'est une relecture, donc est-ce que c'est bon pour le challenge ou pas ?
Euh, c'est cette couverture que tu as finalement ? Parce qu'il ne me semble pas que ce soit que tu m'avais montré et que j'avais validé... Pour Anna Karenine ça ira par contre orgueil et préjugés plutôt multicolore. Et pour répondre à ta question, les relectures sont autorisées dans la limite de 3 sur toute la durée du challenge.
Oui c'est bien celle là, j'ai vérifié et page 27 et sur la page précédente, après si tu t'es trompé c'est pas gênant puisque j'avais déjà validé un livre pour décembre.
Merci pour les informations sur les deux autres du coup.
Autant pour moi, je n'ai pas pensé à vérifier la couverture mais je la voyais plus verte c'est pour ça :?. Quoiqu'il en soit même si le blanc ressort beaucoup, je t'avais dit oui pour le vert page 27 donc c'est toujours oui, je ne vais pas revenir sur ce que je t'ai dit. :)
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Enaria1106 »

Je valide le mois de Janvier avec:

Image
*13 à table! 2017
Contrairement à Nausicaa_Npa, je n'ai pas du tout aimé. Aucune des 13 nouvelles ne m'a emballé. J'ai bien vu "le sinistre, le raté, les larmes et le sang" promis dans le résumé, mais je n'ai pas vu l'ombre d'"éclats de rire". Toutes les nouvelles à l'exception d'une sont glauques à souhait: on y parle quand même d'enlèvement avec séquestration, de prostitution et de pédophilie sur un bébé, et je ne cite pas tout. Un peu de noirceur ne me dérange pas mais avec un thème comme l'anniversaire, il y avait quand même moyen d'écrire 3-4 nouvelles un peu gaies. Au-delà des thèmes abordés, la qualité d'écriture est plutôt bonne dans l'ensemble même si certaines histoires trainent un peu en longueur.

Mon récap


J'aurais également voulu savoir si la couverture suivante est assez blanche pour Janvier?
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
Dernière modification par Enaria1106 le dim. 08 janv., 2017 5:56 pm, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Enaria1106 a écrit :J'aurais également voulu savoir si la couverture suivante est assez blanche pour Janvier?
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
Oui c'est bon :)
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Enaria1106 »

Je valide une deuxième fois le mois de Janvier avec Absences de Lauren Oliver.
Image
C'est une bonne lecture assez intéressante. Ce type d'histoire a déjà été fait à de nombreuses reprises mais je me suis quand même faite prendre, même si c'est partiellement dû à certaines incohérences malheureusement (je ne détaillerai pas pour ne pas spoiler). Comme trop souvent avec cette auteure, je trouve qu'elle a de bonnes idées mais qui restent un peu inabouties.


Mon récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Milka2B »

Tify a écrit :
Milka2B a écrit :Voilà ma validation pour decembre, avec 2 lectures.
J'ai un doute sur le T1 de hacker, il est plutôt rose sur booknode, mais sur le net j'ai bien vu rouge. (je l'ai pas trouver en vrai pour pouvoir trancher, donc si quelqu'un pourrai me dire...)
Il me semble que tu lis en numérique donc toi quand tu l'a lu il était plutôt rose ou rouge ? S'il était plutôt rouge ça marche sinon ça ne marche pas...
==> Ma liseuse n'est pas en couleur.....et sur l'ordi je vois mal, aussi bien rose que rouge en fonction de l'inclinaison de l'écran.

Ne le valide pas, y a trop de doute, toute façon j'avais lu un deuxieme choix pour pas perdre le challenge

Merci Tify
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je valide le mois de janvier avec
Image
Romance qui se lit facilement, les personnages sont attachants et émouvants. J'ai bien aimé l'écriture d'Agnès Ledig, beaucoup d'humour et de très belles images pour aborder la vie de façon différente. Lecture agréable.

"– Comment tu as su qu’il fallait que tu viennes ?
– C’était écrit dans les nuages, petite squaw fragile ! Avec la chaleur de juillet, tes larmes se sont évaporées et ont fait des petits moutons au-dessus de la montagne. J’ai tout de suite su qu’il y avait des gros sanglots à l’origine de tout ça. Ou alors que tu faisais des confitures. J’avais donc de toute façon une bonne raison de venir.
– C’était des larmes.
– Ça ne nous empêche pas de faire aussi de la confiture. C’est le meilleur remède au chagrin !"
:arrow: Récap
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MiladySimi »

Bonjour,

Maj pour décembre de réalisée avec le tome 2 de SAO : FARY DANCE :arrow: https://booknode.com/sword_art_online,_ ... __01581344

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18513625

Livres lus : 4
Couleurs validées : 3
mickaela

Profil sur Booknode

Messages : 301
Inscription : lun. 23 nov., 2015 7:58 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par mickaela »

Hello
Bonne année !

Je valide le mois de Décembre avec La quête d'Ewilan de Pierre Bottero

Mon avis:
Un deuxième tome tout aussi bien que le premier et qui donne très envie de découvrir le troisième.
Les personnages sont toujours aussi extras, et Salim donne une petite touche d'humour qui donne encore plus envie de continuer.Par contre cette fin c'est...
Spoiler
Argh je veux pas pourquoi il a dit oui aussi ?! Certe c’était ou ça ou la mort mais bon.
Bref un livre qui m'as beaucoup fais rêver et rire.

2/6
Livres lu :2
Mon récap
La-nuit-est-mon-amie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:46 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par La-nuit-est-mon-amie »

Je valide le mois de décembre avec Endgame, tome 2: La Clé du Ciel :)
Commentaire: https://booknode.com/endgame,_tome_2___ ... s/15226374
Je vais enfin commencer ma lecture de Janvier avec How Late it Was, How Late de James Kelman :D
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par NoEtJess »

Je viens de finir La loi du coeur de Amy Harmon pour janvier :) !

En fait je viens de me rendre compte que je voulais demander si la couverture allait ou pas mais que j'ai oublier :roll: . J'espère qu'elle est assez blanche… :?

Image

Bon, en tout cas, cette lecture m'a beaucoup plue :). J'ai préféré l'Après, les personnages sont plus attachants. Car c'est vrai que j'ai eu pas mal de peine à m'attacher aux personnages au début, et j'ai donc trouvé la première partie un peu longue. Mais sinon, à part ça, j'ai adoré. L'écriture de Amy Harmon est juste magnifique et je pense bien lire d'autres livres d'elle (comme Nos faces cachées qu'on m'a fortement conseillé :)). Donc voilà, j'ai mis ce livre en liste d'or :D.

:arrow: Récap
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens revalider Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige) avec Le petit Nicolas, de Sempé et Goscinny (cette couverture)

Mon commentaire :
Un livre qui reste toujours aussi sympathique à lire et qui séduira petit et grand avec une narration très "orale" et enfantine qui renfonce l’immersion. Les illustrations rajoutent un véritable plus au récit.
Consignes validées : 4/12
Livres lus : 7
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lola5405 »

Je valide le mois de décembre avec : Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 10 : Adelaïde et le Prince noir, d'Anne-Marie Desplat-Duc
Image

J'avais arrêté la série depuis de nombreuses années et j'ai repris juste ce tome pour le challenge. Cela fait plaisir de retrouver les autres héroïnes à St Cyr (cela m'a rappelé de vieux souvenirs ^^ Incapable de me souvenir des histoires de toutes ^^).
J'ai vraiment bien aimé découvrir l'Assinie. Aniaba est vraiment très agréable. Adélaïde aussi et son amour pour sa soeur et Gabriel est vraiment touchant. J'ai beaucoup aimé aussi sa complicité avec sa tante.
C'est un excellent tome de cette série ;) (j'avais beaucoup moins apprécié les tomes 8 et 9).

Récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18506565
3/6 mois validés avec 4 livres lus.

Je ne crois pas avoir de livres avec une couverture blanche dans ma PAL. Donc je pense que je vais passer mon tour pour le mois de janvier.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Est-ce que ces couvertures sont blanches?
ce-feu-qui-me-consume-600897-250-400.jpg
ce-feu-qui-me-consume-600897-250-400.jpg (23.11 Kio) Consulté 1001 fois
la-vie-par-7-521769-250-400.jpg
la-vie-par-7-521769-250-400.jpg (27.92 Kio) Consulté 1001 fois
mentine,-tome-3---pas-de-cadeau---741340-250-400.jpg
mentine,-tome-3---pas-de-cadeau---741340-250-400.jpg (27.08 Kio) Consulté 1001 fois
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Voilà mon deuxième livre pour janvier ^^

Image

En prenant HAUTE FIDÉLITÉ je m'attendais à plonger dans le monde de la musique, à rire, à passer un bon moment et à avoir un message sur la vie. C'est ce que j'ai eu, c'est vrai, mais qu'en partie...

Rob vient de se faire plaquer. Encore une fois. Alors il revient sur les cinq ruptures les plus marquantes de son existence et ce qu'elles lui ont apporté. Puis l'histoire commence, on se retrouve à le suivre dans son quotidien avec sa boutique de disques et son mal-être. Parce que Rob c'est le genre de personnage à se centrer sur lui-même, à se plaindre (beaucoup trop), à ne pas se remettre en question (ou seulement aux vingt dernières pages) et à porter des jugements sur tout et n'importe quoi. Sans oublier ses fantasmes...
Spoiler
Le moment où il se plaint qu'avec Laura ce ne soit pas le défilé de lingerie sexy tous les jours m'est resté en travers de la gorge.

Mon plus gros problème a donc été sa mentalité, comment on cherchait à justifier chacune de ses actions
Spoiler
Tromper sa copine pendant qu'elle est enceinte et conduire à son avortement ? Nooon il n'y a rien de mal, par contre le lecteur lui a dû faire bien pire. Demandons-lui de faire une liste des dites choses atroces...
Parce que oui apparemment être célibataire à trente-cinq ans c'est la fin du monde, tout s'arrêter et c'est l'impasse. Alors on devient grincheux, aigri et plus qu'égoïste.

Alors non HAUTE FIDÉLITÉ n'était pas du tout pour moi et j'ai seulement apprécié les références musicales et ça s'arrête là.

Livres lus :arrow: 8
Mois validés :arrow: 4/12

Récap'
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

Bonjour,

Ma 1ère lecture de janvier : séduis-moi si tu peux de Jennifer Cruise

Image


Commentaire :
Une romance qui sort de l'ordinaire, et nous avons pour une fois ou presque, des protagonistes ayant la trentaine passée, eh oui j'ai bien apprécié.
Min est une jeune femme avec beaucoup d'humour, aux formes pulpeuses malheureusement complexée, d'autant plus que sa mère est constamment sur son dos pour vérifier ce qu'elle mange. La mère est vraiment détestable.
Cal quant à lui, est un homme séduisant évidemment, qui ne s'éternise pas dans les relations amoureuses et ne parie que s'il est sûr de gagner.
Autour d'eux gravitent des personnages sympathiques mais un peu niais, le côté conte de fées de Bonnie était un peu lourd parfois.
Je dois dire que Cynthia et David, les éléments perturbateurs de l'histoire (normalement) étaient assez comiques.
Les dialogues entre les personnages étaient plaisant, les situations et quiproquos assez drôles.
J'ai trouvé cependant que certains passages étaient trop longs, ce qui a gâché un peu le plaisir, mais au final une lecture plutôt sympa.


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18510735
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par llisa »

salut,
2 nouveaux livres pour janvier :
Salmacis tome 1: L'élue de Emmanuelle De Jesus
salmacis,-tome-1---l-elue-430605-264-432.jpg
salmacis,-tome-1---l-elue-430605-264-432.jpg (24.28 Kio) Consulté 975 fois
C'est un livre vraiment original et je n'en est fait qu'une bouchée sur un fond de mythologie un livre plein d'action :)
Salmacis, tome 2 : L'âme soeur de Emmanuelle De Jesus
salmacis,-tome-2---l-ame-soeur-520868-264-432.jpg
salmacis,-tome-2---l-ame-soeur-520868-264-432.jpg (25.36 Kio) Consulté 975 fois
Une fin plutôt inattendus mais très sympa a lire je conseille la collection ;)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

JANVIER : Couleur blanche :
:arrow: 2ème lecture de Janvier : Salmacis, l'Elue d'Emmanuelle de Jésus ( pour la couverture je ne la remets pas elle est visible sur le post précédent ! )
Je l 'avais mis dans la liste de mes envies il y déjà quelque temps. Je l'ai trouvé d'occasion récemment et comme il répondait à une consigne de Challenge je l'ai pris. J'avais franchement oublié le thème et je dirais que c'est tant mieux. Le mystère étant entier j'ai pu savourer le récit. Au départ ça parait être une banale histoire d'ado, ayant perdu ses parents, avec un jumeau, qui arrive dans un nouveau lycée, qui rencontre un mec canon etc...Mais derrière, se cache quelque chose de très original, mythologique.
L'écriture est vivante, agréable, les personnages secondaires accrocheurs également. Quel sera le choix de Faustine ? Pour ça il y le tome 2 !

:arrow: 1er livre : Un heureux évènement d'Eliette Abécassis.
Image
Le style est direct, le parler franc et, moi qui travaille dans le domaine de la Maternité, je vous assure que tout cela est tellement vrai !!!
Loin des clichés tout roses qui entourent la grossesse et l'arrivée d'un enfant, l"auteure nous livre avec sincérité et humour les émotions qui accompagnent cet heureux évènement. Certains propos peuvent paraître durs, d'autres les rattrapent largement et derrière tout cela il y a l'amour maternel et la naissance d'une mère.
Petit bémol pour la fin : était-ce nécessaire au propos ??


DECEMBRE Rouge et/ou Vert

:arrow: 4ème livre pour décembre et la couleur verte : A comme Association tome 2 de Pierre Bottero
Image
Excellent ! Mené à un train d'enfer, ce récit est aussi plein d'humour ! J'ai beaucoup ri et souri.
La trame est aussi très bonne,le ton naturel et le franc parler d'Ombe m'ont séduite.
J'ai hâte de découvrir la suite même si tous les tomes ne sont pas de Pierre Bottero, je suis sûre d'avoir autant de plaisir !


:arrow: 3ème livre : couleur rouge Et Vert : Le sourire des femmes de Nicolas Barreau.
Image
Une lecture simple, une romance douce où le livre tient une grande place. Aurélie est tombée amoureuse d'un livre et croit l'être de son auteur qu'elle va chercher à rencontrer coûte que coûte ! Pour cela elle prend contact avec son Editeur... Attachée à une image, saura-t-elle voir au-delà de celle-ci et reconnaitre son vrai coup de coeur ?
Un bon moment de détente et de joie !


:arrow: Seconde lecture pour ce mois , couleur rouge : Demonica de Larissa Ione.
Image
Bon... Décidément je n'accroche pas avec les démons ( ce sont eux qui m'ont aussi gênée dans The Mortal Instruments ). Il y en a peut-être trop de différents ? Leur apparence est souvent répugnante et il se cachent sous des formes humaines..
Bref , en dehors de ça je n'ai pas non plus accroché avec l'histoire et les personnages, je ne lirais pas la suite.


:arrow: Premier livre avec la couleur Rouge : Phobos tome 3 de Victor Dixen
Image
Ce troisième tome m'a tenue en haleine et pourtant j'ai pris mon temps pour le lire car je n'avais pas envie ( ou plutôt peur ) de connaitre la fin.
Alors oui certaines choses restent inexpliquées ( la mutation D66, le présumé fils de Marcus, la disparition de Kenji....) alors oui certains choix de l'auteur m'ont déstabilisés et oui le comportement de Léonor m'a beaucoup étonnée voire horripilée, et oui un personnage m'a beaucoup beaucoup manqué...
Mais la trame est excellente, les retournements de situation, les surprises, les mensonges et les secrets qui se révèlent et changent la donne sont très bien pensés.
Plus en profondeur on retrouve ici la folie d'un être en quête de pouvoir, manipulateur, prêt à tout pour être sur le devant de la scène, à la plus haute place et personne ne voudra se reconnaitre dans ses courtisans, toute une nation ( si ce n'est toute une planète ) suspendue à ses lèvres et aux images choisies. Et pourtant l'histoire des hommes nous a montré bien des exemples...
La fin parait précipitée mais elle a le mérite de garder le suspens jusqu'au bout. Oui j'aurais bien aimé un épilogue mais... non, c'est mieux comme ça !


NOVEMBRE[/b] Gris ou Marron 5 livres lus

:arrow: Pour la couleur grise, je viens de finir L'Offre de Karina Halle.
Une romance avec des personnages matures et qui ont vécu, il y a même des enfants dans l'histoire. Après ça reste basique, les coups durs ne manquent pas mais le bon samaritain est là ! La fin est un peu précipitée c'est dommage.
Malgré tout je crois que j'irais découvrir " Le Jeu " qui met en scène Kayla, car c'est toujours sympa de retrouver des personnages d'un roman à l'autre.
[/size]


:arrow: J'ajoute une lecture pour la couleur Marron : Une seconde avant Noël de Romain Sardou
Image
Un livre qui vous emmène dans le domaine du " Merveilleux ", qui réveille l'enfant tapi au fond de soi, celui pour qui Noël aura toujours un sens magique...
Avec un style digne de Charles Dickens, Romain Sardou nous transporte, nous émeut , nous met des étoiles plein les yeux et nous fait découvrir la naissance du Père Noël et vous savez quoi ? On y croit !!!!


:arrow: Nouvelle lecture pour la couleur grise : Le secret de Pembrooke Parkde Julie Klassen.
Image
Une bonne surprise que ce roman dans lequel j'ai retrouvé l'atmosphère de Jane Austen, mêlée du côté sombre et mystérieux propre aux Soeurs Brontë !
Les sentiments, lieux et situations sont bien dépeints, et si la religion est très présente - comme il en était réellement en ces temps là - les sermons et autres phrases bibliques sont judicieusement choisis pour servir le texte et l'histoire.
Une auteure que j'ai donc eu le plaisir de découvrir et que j'espère lire à nouveau.


:arrow: J'ajoute " La Dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë. Couleur Marron
Image
D'abord je me félicite d'avoir lu la préface en dernier car elle m'aurait gâché quelques surprises. Surprise d'abord, parce que le narrateur principal est un homme , ce qui est étonnant pour ce genre de sujet à l'époque, et c'est au travers des pages du journal d'Helen que l'on découvre enfin l'histoire de la vie de la mystérieuse occupante de Wildfell Hall, femme sainte et forte autant que mère courage, qui osera prendre des décisions bien téméraires, voire effrontées au regard de ces contemporains...
Anne Brontë dépeint ici l'envers du décor de la condition féminine au 19ème siècle et les travers de certains " Gentlemen ". Son récit est sans concession ( et a du paraitre bien dur à l'époque ) mais il est captivant.
Les soeurs Brontë ont tout de même un certain penchant pour les histoires plus sombres... La préface m'a bien éclairé sur le pourquoi et je vous conseille de la lire également mais après avoir fini le livre pour en profiter pleinement !


:arrow: Je viens de terminer " Avant d'aller dormir de S.J. Watson ( couleur grise )
Image
Il faut bien du talent pour reprendre encore et encore la même trame, de chaque matin où Christine se réveille sans un seul souvenir, et de l'étayer petit à petit avec des détails, des flashes, des découvertes, des incohérences qui font monter la tension, échafauder toutes les hypothèses sans vraiment mettre le doigt sur la vérité...
Il faut bien du talent et S.J. Watson n'en manque certes pas !!
Un roman prenant, presque angoissant, qu'on a bien du mal à poser " avant d'aller dormir ". Lisez-le !!!

:arrow: Je commence avec Le Pacte de Karina Halle pour la couleur grise.
Image
Une romance sympathique mais sans rien de vraiment original, je m'attendais à plus de rebondissements, de suspens mais en fait on sait dès le début que les 2 personnages sont déjà très attirés l'un par l'autre, sauf qu'ils ne se le disent pas... J'ai bien aimé malgré tout que ça s'étale sur 5 ans, avec pour premiers chapitre les anniversaires qui passent. Et cette idée de devoir choisir entre l'amour ou l'amitié au risque de perdre un ou des amis chers.
Cela aurait pu être plus approfondi.


Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween) : 5 livres lus

:arrow: Avec l'accord de Tify qui a vu le livre " en vrai " ;) pour la couleur noire, j'ajoute Endgame 3, les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson Shelton.
Aussitôt reçu ( grâce à l'opération Lire avant tout le monde de Booknode !) Aussitôt lu ! Ce troisième tome offre un final à la hauteur de mes attentes, et les 390 pages se dévorent au rythme effréné sur lequel Endgame est mené aux quatre coins de la planète.
Sept Joueurs encore en course, un joue pour gagner, un joue pour la mort, les autres pour mettre fin à Endgame et aux Créateurs. De nouvelles alliances, de nouvelles armes ; un combat pour la Vie, la survie de l'Humanité menacée par ce drôle de jeu et Abbadon...
Préparez-vous à souffrir, à perdre des amis, à être surpris encore et encore, à retenir votre souffle jusqu'au bout, à perdre espoir... A détester Endgame, mais aussi à aimer avoir rencontré cette trilogie implacable !


:arrow: Je viens de finir " Unwanted " d'Elle Kennedy ( couverture orange )
Une lecture agréable malgré un scénario couru d'avance... Il faut dire que j'avais choisi le livre pour la couleur de sa couverture en prévision de ce Challenge ;)


:arrow: J'ajoute Red Rising de Pierce Brown ( couverture noire )
Un premier tome captivant et prometteur ! Tout ici est réuni pour accrocher le lecteur et le plonger au coeur de cet univers qui mélange les jeux romains et la " téléréalité ". L'écriture est très bonne, vivante et " cash ", à l'image du langage des adolescents que nous suivons. Tous les personnages sont hauts en couleurs ( sans jeu de mots ; ) ), dans cette " arène " qui peut rappeler Hunger Games, les règles sont faites pour être bafouées et le jeu peut être truqué... Mais attention, la transformation de Darrow n'est pas que physique et tel pourrait bien être pris qui croyait prendre... Vite, la suite !!!

Pour ce mois-ci je pioche dans ma PAL : ORANGE :
:arrow: Fixed on you tome 3 : Forever with you de Laurelin Page.
Image
J'ai fini Forever with you
En commençant cette lecture, je me suis rendue compte que je n'avais pas retenu grand-chose du tome précédent... Je me suis un peu ennuyée une bonne moitié du roman. Cela devient plus intéressant quand se révèle le secret de Hudson et qu'il s'attache à reconquérir sa belle.

:arrow: J'ai fini Indésirable de Sophie Jordan ( couverture noire )
Image
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Un récit qui nous montre la descente aux enfers de Davy, porteuse du STM et qui, à cause de cette étiquette, se trouver entrainée malgré elle, à devenir la tueuse attendue... C'est bien écrit, et c'est un scénario qui pourrait très bien se passer de nos jours, parmi nous. Tout est plausible, actuel, et révèle la facilité humaine à cataloguer et la difficulté de résister, de rester soi-même quand on vous abaisse, maltraite, déshumanise. J'attends beaucoup du second tome !


:idea: Prévisions :
Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
Addicted to sin
Mars : Vert (c'est le début du printemps)
Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril) : Lady Susan
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)
Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) : La femme du pasteur et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été )
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »