[Challenge] Communautaire 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par kymmy38 »

ptitflora92 a écrit :
kymmy38 a écrit : Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 51 - Lire un livre se déroulant en huis clos (dans un seul lieu peu étendu) avec Sweet de Emmy Laybourne. Le livre se déroule sur un bateau de croisière, est ce que c'est bon ?
C'est bon pour moi, je note ça tout de suite.
ok je te remercie.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 33 avec Profanation de Adler-Olsen :
Une seconde enquête très intéressante qui mène sur la piste de meurtriers particulièrement sadiques et uniques.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle enquête qui traîne un peu en longueur mais c'est un aspect peu gênant étant donné la difficulté de remonter les pistes. J'ai apprécie que Morck se voit une nouvelle fois mis de côté par ses collègues et que son enquête ne soit pas aussi simple qu'elle aurait pû l'être.
J'aime de plus en plus Assad, il est vraiment génial et drôle en plus de ça. J'aime beaucoup le personnage de Rose aussi même si je dois avouer qu'il est un peu caricaturé.
L'intrigue est intéressante, le crime extraordinaire et les responsables sont absolument immoraux et ignobles. Mais il est fascinant de voir à quel point Adler-Olsen va loin !
En plus de tout ça, se cache une critique de la société moderne bien entendu, et l'auteur tend à nous montrer que les riches ne peuvent pas sans arrêt être au dessus des lois sans en payer le prix.

Je m'inscirs à la consigne 1g avec Le fantôme de la rue Royale de Jean-François Parot (Français).
SoPh1e

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 14 oct., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par SoPh1e »

ptitflora92 a écrit :@SoPh1e: J'aime beaucoup tes post de validation, ils me font penser à des fiches de lecture je sais pas pourquoi, je trouve ça très propre, le côté centré peut être. :D
Ha ha mais c'est parce que je m'applique voyons ! :lol:

J'adore l'idée du challenge communautaire mais, au-delà de la performance de "à nous tous on a lu plein de livres", j'apprécie de lire les impressions des autres sur leurs lectures, ce qui leur a plu, ce qui les a déçus... J'aime bien l'idée de découvrir de nouveaux livres, ou de redécouvrir des titres plus anciens : c'est pour ça que je n'ai pas proposé un énième "Orgueil et Préjugés", bien que je l'ai lu (mon résumé est là) ce mois-ci. Je pense que mon "Autobiographie d'une Courgette" était bien plus surprenant, et il parle d'un sujet vraiment touchant avec ces petits orphelins trop choux, bref j'espère que, peut-être, quelqu'un aura lu mon commentaire "bien centré" :lol: et aura envie de découvrir ce livre.

Dis-moi, est-ce qu'à la fin tu fais une sorte de compil' des livres lus (la liste qui est dans les 1ers posts) mais avec les commentaires des lecteur.trice.s ? Ne t'arrache pas les cheveux, j'imagine que déjà tu as un boulot monstre, c'est juste pour savoir :mrgreen:

Bonne soirée/journée !


Image
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par M-a_n_o-n »

M-a_n_o-n a écrit :Je m'inscris à la 78f : Lire un livre dont l'édition commence par la lettre : L avec "Métro 2033 " de Dmitry Glukhovsky, édition Le Livre de Poche.
Consigne validée. :D
Nous avons ici un bon pavé d'un récit post-apocalyptique russe où on va suivre notre héros Artyom dans un périple souterrain sur les voies du métro. Suite à une guerre nucléaire, les gens ou du moins ceux qui ont survécu se sont réfugiés dans les stations du métro de Moscou. Nous sommes une vingtaine d'année plus tard où les nouvelles générations ne peuvent qu'imaginer à travers les récits des anciens comment était la vie avant.
Artyom vit dans la station VDNKh, là où les "noirs", des êtres menaçant mettent en péril toute la sécurité du métro. Un jour, il se voit confier une mission : apporter un message à un certain Melnik qui se trouve à Polis, message qui devrait pouvoir sauver le métro. Evidemment le chemin pour rejoindre Polis ne va pas être très calme, notre héros va faire de nombreuses rencontres par toujours très réjouissantes !
En dehors, d'Artyom, on côtoie les autres personnages assez peu ce qui est parfois dommage et ça manque cruellement de femmes car elles sont à peine mentionnées mais ce sont les seules petits défauts du roman.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur avec ses descriptions qui permettent de bien s'imaginer la grandeur de certaines stations du métro. Le récit oscille entre plusieurs genres, science-fiction mais aussi fantastique, horreur parfois, et réflexion philosophique. Une très bonne lecture dont la suite j'espère sera tout aussi bien.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par jukebox_fr »

Je valide la consigne 43.g Lire un livre se déroulant à la période du 21ème siècle avec Et après... de Guillaume Musso.

Image

C'est le premier livre de Guillaume Musso que je lis. Je suis assez satisfaite de ma lecture . Le thème est éculé: si c'était là votre dernière chance de faire bien pour être en paix avec vous-même, que changeriez-vous? Et la réponse à cette question est assez bateau aux vues de la situation de Nathan, le personnage principal. Ce qui est beaucoup plus intéressant ce sont tous ces non-dits, ces fiertés mal placées et ces faux-semblants qui jusque-là jouaient les grains de sable dans les rouages d'une vie épanouie et qui se révèlent au fil de la lecture.
La lecture du roman a été très rapide, facilitée par un style d'écriture très simple mais pas déplaisant. Il n'est pas aussi élaboré que certaines des citations de début de chapitre (très appréciées), mais le message n'en est pas moins fort.
Mon avis mitigé ("assez satisfaite") vient du déroulement du scénario qui tente d'amener un twist final que j'ai vu venir depuis très longtemps. J'ai fini le livre plus pour la beauté du message que pour le suspens aux abonnés absents. J'ai espéré jusqu'au dernier moment que l'auteur n'allait pas exactement où je pensais qu'il allait et que ce serait ça le twist.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par Tiboude »

Pourrais-je m'inscrire à la consigne 40.a : Lire un livre avec une femme sur la couverture avec Paranoïa de Melissa Bellevigne stp ? :)
En ce qui concerne le livre : Une vraie déception. Moi qui attendais beaucoup de ce roman...
Les personnages sont "plats" et décevants. Impossible de m'attacher ne serait-ce qu'un peu à Lisa qui pour moi n'est pas la meilleure "psychiatre" de France non non. Étant moi même en fac de psycho j'ai été vraiment déçue par l'aspect justement psychologique et psychiatrique du livre. Comme dit dans le commentaire de Mayumi plus haut, les termes sont vraiment mal utilisés et le titre du livre est totalement hors sujet. Il ne suffit pas d'écrire que Lisa est le meilleure psychiatre de France pour qu'elle le soit ! Il faut que la pratique suive et le raisonnement aussi, ce qui n'est pas le cas ici. Lisa fait preuve d'un raisonnement simplet, on dirait presque de la "psychologie de comptoir".
De plus Lisa est insupportable, son comportement est fatigant.
En ce qui concerne l'autre personnage, Judy, je n'ai pas non plus accroché. De même pour "Alwyn" qui qu'il soit.
Encore plus horripilant : mélanger psycho et paranormal. C'est un mélange qui me révolte, bref ce n'est pas le sujet.
La fin est entièrement prévisible ce qui enlève tout le plaisir.
En bref, je m'attendais à un vrai cas psychia travaillé et approfondi pas à ça.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par jukebox_fr »

Je m'inscris à la consigne 49 - Lire un livre dont le héros est un méchant/anti-héros avec Il est de retour de Timur Vermes

Petite question, pourrais-je réutiliser ce livre pour une lecture couplée avec un autre dans le cadre de la consigne 30 - Lire deux livres, chacun avec un mot contraire à l'autre dans le titre ? ou bien suis-je obligée, pour répondre à cette consigne, de lire deux livres que je n'ai pas déjà lu dans le cadre de ce challenge?
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ge39 »

bonjour,
Je souhaite continuer avec la consigne 11 pour décembre avec Indécent de Colleen Hoover :D

bonne journée !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

jukebox_fr a écrit : Petite question, pourrais-je réutiliser ce livre pour une lecture couplée avec un autre dans le cadre de la consigne 30 - Lire deux livres, chacun avec un mot contraire à l'autre dans le titre ? ou bien suis-je obligée, pour répondre à cette consigne, de lire deux livres que je n'ai pas déjà lu dans le cadre de ce challenge?
Tu ne peux pas réutiliser un livre. Donc deux nouveaux. ^^
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

SoPh1e a écrit :
Dis-moi, est-ce qu'à la fin tu fais une sorte de compil' des livres lus (la liste qui est dans les 1ers posts) mais avec les commentaires des lecteur.trice.s ? Ne t'arrache pas les cheveux, j'imagine que déjà tu as un boulot monstre, c'est juste pour savoir :mrgreen:

Bonne soirée/journée !
Je visualise mal. Tu veux dire une liste de tout les livres lus + liens commentaires.
Exemple:
Livre A: liens vers comm 1, comme 2... comm 10
Livre B: liens vers comm 1, comm 2, comm 3, comm 4
et ainsi de suite

Faire une liste des livres pourquoi pas c'est sympa mais j'aurai l'impression de faire doublon avec le lien vers les commentaires. Par contre je veux bien faire la liste des livres, entre parenthèse le nombre de fois qu'ils ont été utilisé puis les consignes où ils ont servi, après vous retourner sur le post 1 et vous trouver le liens vers les commentaires.
Exemple:
Livre A (5): 43, 57, 1e

Je sais pas à voir...
maude1986

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 14 oct., 2016 2:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par maude1986 »

Bonjour,
j'aimerais participer en lisant un recueil de poésies (catégorie 65) avec "Poémons nous dans les bois" (maison de la poésie Rhône-Alpes).
Merci! :)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :Je continue ma participation au challenge avec la consigne 69 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : avec Marche ou crève de Stephen King -> genre horreur.
Je valide la consigne.
100 adolescents participent à La Grande Marche où les règles sont simples, soit tu marches, soit tu crèves.

Stephen King nous embarque dans ce périple avec réalisme et âpreté. Nous sommes plongés dans les méandres de l'esprit de l'être humain face à la mort. Même si pendant la marche des liens se créent, à la fin chaque personnage se retrouve seul face à lui-même. Stephen King nous plonge dans un voyeurisme morbide tel le peuple qui regarde passer ces marcheurs.

Cette première lecture de Marche ou Crève fut dérangeante, mais je pense le relire plus tard pour aller plus loin dans le symbolisme que Stephen King nous propose.
Chahinel

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 07 oct., 2016 12:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Chahinel »

Je valide la consigne 38- Lire un livre dont la couverture est Verte avec " Le monde de Charlie" de Stephen Chbosky

Belle histoire ou un ado entre au lycée et découvre les plaisirs mais aussi les déconvenues du lycée , des rencontres , fête , alcool , drogue... , vu et raconté par un jeune homme pas très bien dans sa peau suite à des événements dans sa jeunesse. Il a sut trouver sa place et vaincre ces craintes.
Beau style d'écriture sous forme de lettre
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Gaahl »

Ah ! J'aime le challenge communautaire et je suis bien contente qu'il soit de nouveau présent pour une session 2017. :D

Je m'inscris à la consigne 78d, lire un livre dont l'édition commence par la lettre M, avec Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées, de Nalini Singh, aux éditions Milady.
Chahinel

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 07 oct., 2016 12:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Chahinel »

Je me lance pour la consigne 37: Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est Violet avec "New Victoria t1" de Lia Habel
SoPh1e

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 14 oct., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par SoPh1e »

Emel1ne a écrit :
Emel1ne a écrit :Je continue ma participation au challenge avec la consigne 69 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : avec Marche ou crève de Stephen King -> genre horreur.
Cette première lecture de Marche ou Crève fut dérangeante, mais je pense le relire plus tard pour aller plus loin dans le symbolisme que Stephen King nous propose.
[/quote]

Oh la la j'ai adoré ce livre, j'ai dû le lire 3 ou 4 fois ! et tu me donnes tellement envie de le relire ! :?
SoPh1e

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 14 oct., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par SoPh1e »

SoPh1e a écrit :Dis-moi, est-ce qu'à la fin tu fais une sorte de compil' des livres lus (la liste qui est dans les 1ers posts) mais avec les commentaires des lecteur.trice.s ? [/mid]
ptitflora92 a écrit :Faire une liste des livres pourquoi pas c'est sympa mais j'aurai l'impression de faire doublon avec le lien vers les commentaires.
Je comprends pourquoi ma question t'a perturbée : je viens de regarder la liste du tout début et de remarquer que tu insères le lien vers le post de validation de la consigne (qui contient un petit ou grand commentaire...) :oops: Je croyais que tu changeais "seulement" la couleur, et déjà ça me semblait assez faramineux comme boulot de gestion de ce topic !
ptitflora92 a écrit :Par contre je veux bien faire la liste des livres, entre parenthèse le nombre de fois qu'ils ont été utilisé puis les consignes où ils ont servi, après vous retourner sur le post 1 et vous trouver le liens vers les commentaires.
Oui ou simplement la liste des livres lus, puisque tu as déjà fait tout le boulot de liens vers les commentaires, après il suffit de faire Ctrl+F pour chercher le titre dans les premiers posts de consignes ! Tu veux que je t'aide et que je le fasse?

Autre chose (encore ! :mrgreen: ) est-ce que tu trouverais ça sympa de lister les pseudos des booknautes qui s'inscrivent à ce Challenge et qui valident au moins une consigne, et là on pourrait mettre le nombre de consignes validées entre parenthèses? Si tu me réponds que c'est déjà fait, je sors, ha ha ha ! Sinon, pareil, je veux bien aider, par contre avec une mise à jour mensuelle par exemple (car je ne peux pas assurer que je pourrai venir tous les jours sur Booknode, j'ai un boulot trèèèèès prenant, 2 enfants, euh, un chat, etc. :lol: )


Allez, bonne soirée !


Et un lien vers mon mur Facebook où j'ai posté la vidéo DIY dont je me suis servie pour réaliser une jolie boîte-coeur en origami pour mon Journal Du Lecteur, super facile, essayez !


Image
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris à la 1c "Laisser, Partir, Se trouver" d'Adi Alsaid (mexicain)
Je suis pas sûre d'avoir aimé, c'était pas mauvais mais c'était sans plus, en fait aussi vit lu aussi vite oublié. On partait mal et ça c'est plutôt amélioré dans les 3 dernières partie, sur 5 c'est pas mal.

Hudson: Alors là ça va pas du tout, tout va trop vite, Lydia m’apparaît comme une fille irréel une espèce d'ange gardien qui débarque dans la vie de ce garçon pour lui faire réaliser quelque chose d'important pour son futur. Problème Lydia est parfaitement réel du coup petit manque de crédibilité.

Bree: C'est toujours pas bon. Bree est une gamine de 17 ans, oui gamine car elle est égoïste et irresponsable à cet âge là pour moi on est quand même un peu plus adulte et responsable, un minimum en tout cas. Alors non Lydia Bree n'est pas cool, faire des choses illégales ce n'est pas cool, faire des choses idiotes sur une impulsion sans réfléchir aux conséquences ce n'est pas cool.

Elliot: Ou la comédie romantique en 8 courts chapitres. C'est chou, c'est mignon, mais c'est quand même bizarre que Lydia, par accident certes, s’insère aussi bien dans la vie de ces parfaits inconnus, elle est juste pleine de bonté je suppose et c'est tout naturel de lui faire confiance sans se poser de questions.

Sonia: Ou le livre de chick-lit où il arrive galère sur galère à notre héroïne. C'est pas crédible une seconde et en même temps pourquoi pas, c'est tellement fou que ça pourrait arriver non? Non je pense pas, c'est un peu trop de coïncidence en 24 heures pour une seule personne mais c'était sympa.

Et enfin Lydia: Bah elle m'a émue la petite, on comprend enfin les raisons de ce road-trip et c'est émouvant, j'aime bien l'histoire des aurores boréal qu'elle raconte,
Spoiler
alors non Lydia ne c'est pas trouver en les voyant, sa mémoire n'est pas revenue, mais au cours de son voyage elle a trouvé d'autres choses et finalement elle n'a peut être pas besoin d'aller loin pour trouver qui est Lydia rester auprès de sa tante et son oncle suffira et puis elle a Hudson.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

SoPh1e a écrit : Autre chose (encore ! :mrgreen: ) est-ce que tu trouverais ça sympa de lister les pseudos des booknautes qui s'inscrivent à ce Challenge et qui valident au moins une consigne, et là on pourrait mettre le nombre de consignes validées entre parenthèses? Si tu me réponds que c'est déjà fait, je sors, ha ha ha !
Je vais pas te dire c'est déjà fait puisque je ne met pas le nombre de consigne, mais presque. Voilà à quoi ressemble le post récapitulatif de fin de challenge pour 2016: ici
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Tiboude »

Bonsoir, pourrais je m'inscrire à la consigne 42.c : lire un livre dont le titre est de couleur jaune avec the Mortal Instruments tome 1 : la cité des ténèbres de Cassandra Clare s'il te plaît ? :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 26: Titre avec une couleur avec Les chevaliers d’Émeraude, Tome 2: Les dragons de l'Empereur Noir d'Anne Robillard.
Mon avis:
Ce second tome est aussi bien que le premier.
Tout d'abord, j'aime beaucoup le fait que ce second tome se passe 7 ans après le premier. Cela nous permet de voir comment les chevaliers ont évolués, d'apprendre à mieux connaître les chevaliers nouvellement adoubés et de rencontrer leurs nouveaux écuyers.
Ensuite, j'aime beaucoup avoir le point de vue de Kira. Cette petite fille âgée de 9 ans m'a beaucoup fait sourire. Elle est indisciplinée, têtue et manque de bon sens, mais elle reste touchante et adorable. De plus, sa manière d'agir et de se comporter est parfaitement logique et compréhensible au vue de sa situation. Ce que j'aime beaucoup aussi avec Anne Robillard, c'est qu'elle réussie à exploiter tout ses personnages dans son histoire. Bien sûr, il y a des personnages que l'on voit beaucoup plus comme Wellan, Kira et Bridgess, mais cela n'empêche pas l'auteur de donner de l'importance à tel ou tel personnages dans certains chapitres.
Pour ce qui est de l'histoire globale, je l'ai trouvé très bien menée et elle m'a emportée une fois de plus sur les terres d'Enkidiev. Le grand plus de ce tome, je crois que c'est l'apparition du sorcier de l'Empereur Noir: Asbeth. Asbeth est clairement un méchant de fantasy comme on les aime. Impitoyable, horrible, puissant, intelligent et très résistant. Clairement, je déteste ce personnage, tout en adorant le rôle qu'Anne Robillard lui donne dans ce tome. J'ai été assez surprise par ce que cache réellement le royaume des Ombres et j'espère qu'on reviendra un peu sur cet endroit dans le tome suivant.
Pour conclure, ce livre est excellent. Il se trouve dans la continuité du premier tome et nous apprend pas mal de nouvelles choses, qui vont permettre aux chevaliers d'avancer dans leur combat.

Je m'inscris à la consigne 59: Lire une réécriture d’un autre livre avec Animale, Tome 1: La malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen. C'est une réécriture du conte Boucles d'or et les trois ours de Robert Southey.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emel1ne »

Je m'inscris à la consigne 20 - Titre avec un aliment avec Les filles au chocolat Tome 1 : Cœur cerise de Cathy Cassidy.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 62 avec Flash ou le grand voyage de Charles Duchaussois.
Voici mon avis:
C'est un témoignage poignant que nous dépeint cette autobiographie...
Entre paradis et enfer, la drogue nous est ici expliquée sans tabou, on voit l'attrait que peux produire la drogue mais aussi la déchéance qu'elle amène plus tard.
On voyage aussi beaucoup, entre Marseille et Katmandou, et c'est une autre époque et des paysages étonnants que l'on découvre, donnant envie de voyager.

J'aimerais m'inscrire à la consigne 11-f avec Da Vinci code de Dan Brown (né le 22 juin) :)
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par veronique6 »

veronique6 a écrit :Bonjour,je souhaite participer à ce challenge avec la consigne :
27 - Titre en un seul mot :
Contes d'Andersen
Image
Voilà lecture terminé depuis un petit moment mais je n'ai pas su avoir de connexion.

Commentaire :

J'ai apprécié ce recueil de conte mais certains ne m'ont pas vraiment plu. J'ai enfin pu lire le conte de La petite fille aux allumettes et je ne savais pas ce conte ne comptait que 4 pages.
L'auteur m'a bouleversée par certains de ses récits et par son écriture. Mais à d'autres moments, j'ai trouvé les contes un peu trop longs et lourds. A lire une fois dans sa vie pour connaître l'histoire exacte et comprendre la morale de certaines histoires importantes de notre culture.
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Apollonya »

Holà holà,
Je valide la consigne 55.a : Lire un livre dont l'histoire se déroule en Amérique du Nord avec le livre "Dark Elite : Coup du Sort" de Chloé Neill.

Mon avis : mitigé !
Autant je trouvais le début de l'histoire vraiment intéressant et l'idée vraiment sympa autant la fin m'a quelque peu déçue...
L'idée d'une guérilla entre Adeptes et Faucheurs était vraiment bien et même l'idée du black-out mais c'est un peu trop parti en cacahuètes.
Gros point positif : les personnages. Je les ai trouvé vraiment attachants mais avec une énorme préférence pour Scout.
Gros point négatif : le trop plein de questions resté sans réponse dont la principale concerne la profession des parents de Lily et leur "lien" avec la magie.
En somme, cette saga n'a pas été suffisamment exploitée, trop d'éléments sont incomplets et cela malgré des bons points par-ci, par-là.

Maintenant, j'aimerais savoir si en lisant l'intégrale "Le Cycle des Sept" (de Nora Roberts) qui comprends 3 tomes, je pouvais m'inscrire à la consigne 71 : Lire une trilogie.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
kymmy38 a écrit : Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 51 - Lire un livre se déroulant en huis clos (dans un seul lieu peu étendu) avec Sweet de Emmy Laybourne. Le livre se déroule sur un bateau de croisière, est ce que c'est bon ?
C'est bon pour moi, je note ça tout de suite.
ok je te remercie.
Je valide donc cette lecture :
Une croisière, des stars et un produit miracle. Voilà le départ de cette histoire. Quand Lauren vomi sur Tom, star d’une série télévisé, elle ne se doute vraiment pas des épreuves qui vont l’attendre. Son amie Vivika et elle ont embarqués pour une croisière de rêves où leur sera distribué en avant première, un produit qui leur fera perdre du poids. Seulement voilà, celui ci n’est pas si inoffensif et bientôt tout le paquebot va être sans dessus dessous car toutes les personnes qui ont pris du produit vont devenir complétement accro, à un point inimaginable.
Ce n’est pas de la grande littérature mais on se laisse porter par l’histoire d’amour entre Laurent et Tom et surtout on espère que tout finira au mieux pour eux.
La fin reste ouverte pour une suite éventuelle. C’est un livre que j’imagine bien en film catastrophe.

Et je souhaiterai m'inscrire maintenant à la consigne 11 - Lire un livre d'un auteur né en J : Octobre avec La Mémoire Fantôme de Franck Thilliez
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Apollonya a écrit : Maintenant, j'aimerais savoir si en lisant l'intégrale "Le Cycle des Sept" (de Nora Roberts) qui comprends 3 tomes, je pouvais m'inscrire à la consigne 71 : Lire une trilogie.
Oui pas de problème et bonne lecture, j'ai beaucoup aimé cette trilogie personnellement. ^^
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Lost_in_my_books »

Bonsoir,

Je veux bien participer, s'il n'est pas trop tard...

Dans l'idée, j'aurais voulu valider la consigne 35 "Lire un livre de plus de 900 pages" avec le livre La déclaration (intégrale) de Gemma Malley qui a 926 pages de texte. Le souci c'est que comme il s'agit d'une intégrale des 3 tomes, je ne sais pas si elle peut être considérée comme "un seul livre" ou non, dans le sens "une histoire unique". Du coup, si ça ne convient pas pour cette consigne, je validerais la consigne 71 "Lire une trilogie"...

Si je peux participer, ça sera avec plaisir :)

Bonne soirée.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5888
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Hanayu »

je m'inscris pour la 48b
Lecture commune de Février "La ligne Verte" donc!
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par JadeRanka »

JadeRanka a écrit :Bonjour,

je souhaiterais m'inscrire à la consigne 57 - Lire un livre se déroulant dans un pays qui n'existe pas, avec le livre Magyk, Tome 6, La Ténèbre, d'Angie Sage. L'histoire se déroule dans un univers fantastique où le monde est divisé en trois zones majeures : La Forêt, Les Maleterres et les marrais de Marram.

Bonjour,

je valide cette consigne.

Voici mon avis sur cette lecture :
"C'est ainsi que s'achève cette saga (je tiens à souligner qu'un tome 7 existe, mais la maison d'édition a décidé de ne pas le publier en France du fait des ventes insuffisantes des tomes précédents). J'ai trouvé que ce tome recelait beaucoup plus d'actions que les autres tomes, on se retrouve face à une véritable guerre entre la Magyk et la Ténèbre. La noiceur est omniprésente, mais la lumière est au bout du tunnel, nos héros s'en sortent plus forts que jamais. Comme ce roman est destiné à un public jeune, même les méchants ont droit à une fin heureuse, nous avons droit à une belle rédemption pour l'un des personnages de ce livre."
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »