[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le nom de la lettre I avec Rhinocéros d'Eugéne Ionesco.

Mon avis:
J'aime beaucoup cette œuvre de Ionesco.
L'histoire est un peu folle et on a l'impression que cela part dans tout les sens, mais j'adore. A travers cette pièce, Ionesco dénonce pas mal de choses comme le nazisme ou le conformisme. Cela dit, la pièce est écrite d'une telle manière qu'on peut tous en sortir une interprétation différente.
En tout cas, c'est une très bonne pièce que je ne ma lasse pas de relire.

Livres lus: 12
Nom : 6/26
Prénom : 2/26
Titre : 4/26
Lettres validées: 0/26
Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Milka2B »

kymmy38 a écrit :
Milka2B a écrit :Bonsoir Les bookonautes

@kymmy38, j'aurai une question technique, est ce qu'on peut en cours de challenge et d'année changé de choix de lettre.

Je m'explique :
J'ai choisit la lettre D pour le prénom Danielle (Steel), mais si durant l'année je suis bloquée, est ce que je peux changer le D de Danielle pour son nom et mettre avec le S de Steel.
Oui je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, après tout on sait très bien que certaines lettres sont plus difficiles à trouver que d'autres.
Merci de ta réponse Kymmy38
Je vais essayer d'éviter de faire des cumuls, comme ca j'ai une porte de sortie si j'ai des doublons avec mes lettres validées.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la lettre S pour les noms et W pour les prénoms avec William Shakespeare et Henry IV.
Une pièce que j'ai adoré, j'ai trouvé que le personnage de Falstaff était assez bien utilisé et ne dénigrait pas les moments tragiques et d'émotions extrêmement bien écrit.

10/52
Mon récap
olympe016

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 07 mars, 2012 7:39 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par olympe016 »

Bonsoir,

Je valide la lettre S avec le roman Archer's Voice de Mia Sheridan.
Archer's Voice est une très belle histoire d'amour. On ne peut qu'être touché par l'homme qu'est Archer. Bree et lui, ont tous les deux connus des drames, et ils vont apprendre l'un de l'autre pour guérir et avancer. C'est doux, c'est beau. Je ne peux que conseiller ce livre pour les fans de romance.

Je valide la lettre G avec Souvenirs de la cour d'assises d'André Gide
Un livre que j'ai du lire dans le cadre de mon cours de procédure pénale. Il faut dire que je ne l'ai pas commencé avec joie. Mais au final, il s'est relevé instructif. Il décrit le ressenti d'un juré face à sa fonction en cours d'assise, et à quel point pour un non juriste, faire partie d'un procès en tant que juré peut être déconcertant. L'auteur est mû par un sentiment de justice qui cadre mal avec la procédure du début XXème.
Au final, c'est un livre que je conseille peut être plus pour les étudiants en droit car il permet de voir l'évolution de la procédure pénale de l'époque d'André Gide à maintenant.

Mon récapitulatif: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18823655
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lesparaversdemillina »

Je m'inscris en mode Super Glouton : avec cumul. Ce message me servira de récapitulatif.

A
Titre : L'âme de feu de Terry Goodkind
Nom :
Prénom :

B
Titre :
Nom : Noël, mon milliardaire et moi tome 1, 2, et 3 de Rose M. BECKER
Prénom :

C
Titre :
Nom :
Prénom :

D
Titre :
Nom :
Prénom :

E
Titre :
Nom :
Prénom :

F
Titre :
Nom :
Prénom :

G
Titre :Geek Girl Tome 1: d'intellectuelle à top modèle de Holly Smale
Nom : L'âme de feu de Terry GOODKIND
Prénom :

H
Titre :
Nom :
Prénom : Geek Girl tome 1 de HOLLY Smale

I
Titre :
Nom :
Prénom :

J
Titre :
Nom :
Prénom :

K
Titre :
Nom :
Prénom :

L
Titre :
Nom :
Prénom :

M
Titre :
Nom :
Prénom :

N
Titre : Noël, mon milliardaire et moi tome 1, 2 et 3 de Rose M. Becker
Nom :
Prénom :

O
Titre :
Nom :
Prénom :

P
Titre :
Nom :
Prénom :

Q
Titre :
Nom :
Prénom :

R
Titre :
Nom :
Prénom : Noël, mon milliardaire et moi tome 1, 2 et 3 de ROSE M. Becker

S
Titre :
Nom : Geek Girl tome 1 de Holly SMALE
Prénom :

T
Titre :
Nom :
Prénom : L'âme de feu de TERRY Goodkind

U
Titre :
Nom :
Prénom :

V
Titre :
Nom :
Prénom :

W
Titre :
Nom :
Prénom :

X
Titre :
Nom :
Prénom :

Y
Titre :
Nom :
Prénom :

Z
Titre :
Nom :
Prénom :
Yumi3986

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 11 nov., 2010 2:22 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Yumi3986 »

Bonjour tout le monde!
Je veux participer au challenge en mode superglouton sans cumul !
Et ce post me servira de récap'!
Bon courage à tous !!

A
Titre :
Nom :
Prénom :

B
Titre :
Nom :
Prénom :

C
Titre :
Nom :
Prénom :

D
Titre :
Nom :
Prénom :

E
Titre :
Nom :
Prénom :

F
Titre :
Nom :
Prénom :

G
Titre :
Nom :
Prénom :

H
Titre :
Nom :
Prénom :

I
Titre :
Nom :
Prénom :

J
Titre :
Nom :
Prénom :

K
Titre :
Nom :
Prénom :

L
Titre :
Nom :
Prénom :

M
Titre :
Nom :
Prénom :

N
Titre :
Nom :
Prénom :

O
Titre :
Nom :
Prénom :

P
Titre :
Nom :
Prénom :

Q
Titre :
Nom :
Prénom :

R
Titre :
Nom :
Prénom :

S
Titre :
Nom :
Prénom :

T
Titre :
Nom :
Prénom :

U
Titre :
Nom :
Prénom :

V
Titre :
Nom :
Prénom :

W
Titre :
Nom :
Prénom :

X
Titre :
Nom :
Prénom :

Y
Titre :
Nom :
Prénom :

Z
Titre :
Nom :
Prénom :
sennyo

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mer. 13 oct., 2010 4:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par sennyo »

Bonjour,

Voici mon récapitulatif...

Mode CLASSIQUE

A
Titre :
Auteur :

B
Titre :
Auteur :

C
Titre :
Auteur :

D
Titre :
Auteur :

E
Titre :
Auteur :

F
Titre :
Auteur :

G
Titre :
Auteur :

H
Titre :
Auteur : Maybe, tome 1 : Maybe Someday de Colleen Hoover
Mon avis :
Une réelle surprise pour cette romance à deux voix. Sydney et Ridge.
Amour, passion, amitié... Tout y est écrit, décrit avec pudeur, sensibilité, émotion. Le style poétique de l'auteure nous entraine dans ces ressentis, ces émotions, ces sentiments, ces souffrances, ces moments de partage, d'intimité.
Un livre qu'on ne lâche qu'une fois fini.

I
Titre :
Auteur :

J
Titre :
Auteur :

K
Titre :
Auteur :

L
Titre :
Auteur :

M
Titre : Meurs bien, à jamais...
Auteur : Melissa Marr
Mon avis :
Un très bon roman traitant de la mort sous un angle intrigant et passionnant. Rebekkah et Byron, les personnages principaux, sont amenés à endosser, chacun, un rôle bien particulier afin de permettre aux morts de rester dans le monde des morts et ne pas envahir le monde des vivants. Une ambiance particulière et pesante se dégage de ce roman qui enchaîne les révélations.
Un univers bien construit par l'auteur.
Un livre à lire le soir d'halloween !

N
Titre :
Auteur :

O
Titre :
Auteur :

P
Titre : Piégés de Christy Saubesty
Auteur :
Mon avis :
Une romance historique comme je les apprécie. Une histoire fraîche, simple, attachante avec des personnages charismatiques. Une très agréable surprise. Nous découvrons Abigail, jeune femme aveugle suite à un accident et Aaron, jeune dandy libertin. Suite à un incident, ils sont amenés à se marier. Nous suivons leur évolution dans la découverte de l'autre, leurs sentiments, leurs questionnements, leur attachement... Une très plaisante histoire à découvrir.

Q
Titre :
Auteur :

S
Titre :
Auteur :

T
Titre :
Auteur :

U
Titre :
Auteur :

V
Titre :
Auteur :

W
Titre :
Auteur :

X
Titre :
Auteur :

Y
Titre :
Auteur :

Z
Titre :
Auteur :

Bonne lecture à tous :D
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Je valide la première lettre de mon abécédaire auteur avec Sarah Dearly tome 1: Mordue, de Michelle Rowen.

Mon avis: Super livre, j'ai vraiment bien aimé! :)

Pour ma part, ça m'a semblé être un subtil mélange de bit-lit et de chick-lit; mais tellement bien mêlé, tellement bien écrit que ça se ressent à peine et qu'on n'est absolument pas dérangé par ce mélange.

J'ai adoré Sarah, elle apporte une sorte de fraîcheur au mythe de l'héroïne-vampire et ses sarcasmes m'ont fait sourire la plupart du temps. Quinn et George aussi sont mes coups de coeur du livre. Thierry... Je suis mitigée, je crois que je vais attendre de lire la suite avant de me faire un véritable jugement sur lui, mais il est clair qu'il ne me déplait pas au premier abord ^_^ J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans la suite de la saga (même si je n'ai que le tome 2 en ma possession
:( )

Je conseille ce premier tome, il est vraiment rafraichissant et se lit très vite.

Récap mis à jour.

A très vite pour une prochaine lecture.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par paulette42 »

je valide la lettre Z Zola Emile au bonheur des dames

ce matin j'ai fini Au bonheur des dames

il nous raconte la vie des grands magasins , la concurrence les conditions de vie des vendeurs, la mort des petits commerces. Mouret a tout compris des tactiques pour bien vendre. Il fait de très belles descriptions du magasin , on est triste pour Denise .
on se rends compte que l'argent ne peut pas tout acheter
j'ai bien aimé ce livre .

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18825815

4/26 livres
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Mallow6 »

Bonjour 
Je valide la lettre suivante :

Le C (Titre), le C (Prénom) et le M (Nom) avec le livre : Bad Romance, Tome 2 : Coeurs indociles - Céline Mancellon 


Mon avis :

Déçue

J'avais particulièrement apprécié le premier tome, mais dans celui ci j'ai l'impression de ne pas reconnaître la plume de l'auteur.

Le style d'écriture est totalement différent, je n'ai pas retrouvé le même humour et la même légèreté que dans le tome précédent. L'histoire est plus sombre, les caractères sont plus prononcés mais pour moi ce tome est beaucoup moins addictif.

Par contre, j'ai eu l'impression que le récit partait un peu dans tous les sens. Je ne l'ai pas trouvé assez profond et abouti. Par exemple l'univers des Bikers, n'est presque pas présent, alors qu'il aurait pu amener l'action qu'il m'a manquée durant ma lecture, certains passages sont tout juste effleurés, et d'autres traînent en longueur.

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire et je me suis perdu entre les différents personnages. La première partie est longue et la mise en place du décor est fastidieuse. Heureusement, l'action arrive dans la deuxième partie du roman et nous avons un peu de suspense grâce à l'histoire de Charly

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages malgré des caractères bien trempés et un passé torturé. Ce qui m'a le plus dérangé est le caractère de Logan, il se comporte comme un adolescent alors qu'il est censé être proche de la trentaine.

Le dernier point qui m'a beaucoup dérangé est l'alternance des points de vue particulièrement au début du récit . D'un chapitre à l'autre les mêmes scènes nous sont racontées d'un point de vue différent. J'ai eu l'impression que ce choix à rendu la compréhension encore plus difficile et a cassé le rythme de ma lecture.

L'histoire reste quand même sympathique et on passe un bon moment.


Livres lus : 12
Prénom : 7/26
Nom : 8/26
Titre : 9/26


Récapitulatif
Dernière modification par Mallow6 le mer. 03 mai, 2017 8:50 am, modifié 2 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par MaYamaha »

Je valide la lettre E (titre) avec L’échappée de Julie Tremblay

J'ai lu ce livre en une soirée, ne pouvant décrocher. L'histoire est belle, touchante.
L'évolution des personnages est passionnante, leurs relations aussi d'autant plus qu'elles se développent naturellement et progressivement. Je m'attendais à autre chose pour Ethan et j'ai été surprise, dans le bon sens.
L'écriture est fluide, agréable et nous emmène au Canada avec envie.
Et la fin, tellement vraie :
Les rêves se brisent.
D'autres se créent.
Le tout, c'était de ne jamais renoncer.



Récap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Le Pacte des Coeurs Brisés - Sarah Ockler
le-pacte-des-coeurs-brises-480046-250-400.jpg
le-pacte-des-coeurs-brises-480046-250-400.jpg (31.02 Kio) Consulté 868 fois
J'ai bien aimé ce livre touchant et émouvant. Le sujet est triste car il parle de l'Alzheimer. Jude passe l'été toute seule avec son père, de qui elle doit s'occuper depuis qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Son Papito est atteint de cette maladie, précocement. Toutes ses sœurs sont beaucoup plus grandes qu'elle, si bien qu'elles habitent aux 4 coins du pays et voient Juju peu souvent. Le dernier espoir de Jude pour retrouver la mémoire de son père, est la moto qu'il avait qu'en il était jeune, qu'il faudrait réparer.Quelques années plus tôt les filles s'étaient promis de ne plus jamais s'approcher d'un des frères Vargas car l'un deux avait quitté une des sœurs de Jude le soir du bal de promo et l'autre la veille de leur mariage. Le seul problème est que le mécano que Jude a engagé est Emilio Vargas. Je trouve que de ce côté là, les filles en font trop. Effectivement même si les frères Vargas leurs ont brisés le cœur, ça ne veut pas dire qu' Emilio est pareil. Jude est beaucoup trop soumise a ses sœurs et elles décident de pas mal de chose de la vie de leur petite sœur malgré l'éloignement. L'attachement que Jude et son père ont l'un envers l'autre est très beau et Jude est effondrée quand elle se rend compte qu'il ne la reconnaît presque plus. La petite romance entre Jude et Emilio m'a un peu déçu car je n'aurais pas du essayer de la comparer à "Irrésistible Alchimie". Ce livre est avant tout un roman qui parle d'un situation familliale difficile et ensuite d'une belle histoire d'amour.

B- Tant que nous sommes vivants - Anne-Laure Bondoux
E- 7 secondes - Tom Easton
H-#Bleue - Florence Hinckel
M- Sauveur et fils - Saison 1 - Marie-Aude Murail
N- Le soleil est pour toi - Jandy Nelson
O- Le Pacte des Coeurs Brisés - Sarah Ockler
R- Eleanor & Park - Rainbow Rowell
W- L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours - Michele Weber Hurwitz
Y- Everything, Everything - Nicola Yoon
Lettres validées: 9/26
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Bonsoir, je met enfin mon récapitulatif à jour
avec
La validation de la lettre R pour le nom avec Roberts Nora => Lieutenant Eve Dallas tome 5 &6
Deux histoires qui tourne autour du culte de la divinité, mais il n'y aucune similarité entre les deux.
On découvre le passé de Connors et de Summerset, ceux qui est vraiment sympathique à découvrir après 6 tomes. La série ne s'essouffle pas au contraire, elle prend de l'évolution au fil des tomes et des pages, les personnages sont plus ouverts, plus agréable à suivre et dans l'ensemble les histoires ne restent pas basés que sur l'enquête criminelle on découvre la vie privée de certain protagoniste.

La validation de la lettre T également pour le nom avec Tran Marianne => Love Addict
J'ai commencer à lire et je suis restée captivé par ceux que je lisais mais vers le milieu du livre je me suis ennuyée, je n'avais plus la même passion pour le début et c'est ça qui est dommage.

La validation de la lettre N pour le titre avec Le Noel des serments de C.J Carmichael
Je l'ai lu en même pas une journée. Je l'ai littéralement dévoré. Il ne manque de pas grand à part peu être d'une touche plus développer en humour.
Le livre mélange avec brio, l'enquête policière, le différents métier de Bridget (numérologie, dog-sitter et baby-sitter) et la petite Mandy. Rien n'est délaisser, ça ne part du tout dans tous les sens.

Et enfin la validation de la lettre E également pour le titre avec Enlace-moi de Sylvia Day
Une suite qui est vraiment agréable et surtout remplis que je ne m'attendais pas vraiment à trouver dans ce troisième tome mais plus dans le quatre ou le cinq mais maintenant que c'est chose sont arrivé j'espère de tout cœur que de meilleur arriveront, ce qui veux dire que j'ai vraiment hâte de lire le tome 4.
Pour ceux qui est du livre, dans l'ensemble, il se laisse dévoré comme les deux premiers, sans prise de tête, des personnages avec des caractères et une vie différentes des romances ''classique''. Ça ne manque pas de dynamisme du tout et même après trois tomes la série ne s'essouffle pas du tout.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
Consigne valider 0/26
Titre 2/26
Nom 2/26
Prénom 0/26
Dernière modification par Paulinette11 le lun. 30 janv., 2017 9:58 pm, modifié 1 fois.
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

Je valide la lettre C pour le Titre du Livre avec "Cinder" (les chroniques Lunaires) de Marissa Meyer.
L'histoire est intéressante mais je la trouve un peu lisse, pas assez d'actions et cela manque de rebondissements.
J'avais placé mes attentes trop haut pour ce livre mais bon ça va, sans plus.

Titre de livre :
A : l'Appel de l'ange de Guillaume Musso
C: Cinder de Marissa Meyer
D: Did I Mention I LOve You ? d'Estelle Maskame
E: l'Elue de Kiera Kass
L: Nightshade-Lune de sang d'Andrea Cremer
S: la Sélection de Kiera Cass
6/26
Nom de l'Auteur
2/26
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Je valide le B du Nom avec Le jour où Anita envoya tout balader de Katarina Bivald
Anita, cela pourrait être vous ou moi. C'est une femme simple, qui a un travail, une fille et qui du jour ou celle ci part à la Fac se retrouve livré à elle même, à errer dans son appartement vide. C'est une femme qui va essayer de retrouver des buts en dehors de sa fille. Une jolie histoire mais pas de la grande littérature.

je valide le D du prénom avec IL de Derek Van Arman
Dans ce livre, on voit que l'auteur a vécu les choses de l'intérieur. Les flics ont des émotions humaines et on du mal à retenir leurs haines envers les tueurs en série. Quand à ceux ci, ça fait froid dans le dos. On a peur pour le petit Elmer et sa mère. Le livre a certes quelque longueurs mais elles permettent de poser le scénario.
Je ne sais pas si l'histoire du Dr Jaffe est vrai mais elle pourrait en partie expliquer l'interdiction de diffusion de ce livre. Cela montre quand même bien que le système judiciaire aux Etats-Unis n'est pas tout blanc.


Lettres validées = 0/26
Prénom : 4/26
Nom : 3/26
Titre : 3/26
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

je valide la lettre Z pour le nom de l'auteur « Sombre dimanche » de Alice Zeniter

Ce récit plein de mélancolie raconte au fil des pages l’enfance, l’adolescent et la vie de jeune adulte de Imre en Hongrie à la fin du communiste et au début de la libération où s’entrecoupe les souvenirs plein de nostalgie de la vie de sa famille. Un livre triste mais plein de poésie.
« Il avait grandi en détestant être immobile, bloqué à cet endroit précis où venait s’échouer les brides de vie de ceux qui existaient à la vitesse du train »

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1970
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par alain42 »

j'ai fini le premier tome de minuit le baiser de minuit de Lara Adrian

j'ai bien aimé ce premier tome, La rencontre de Lucas et Gabrielle fait une belle histoire , dans ce tome ils apprennent à se connaître et ......
je pense lire la suite car je veux savoir ce que les renégats vont devenir il y a 14 tomes

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18830715

lettres 3/26
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par jukebox_fr »

Guillaume Musso - Et après... FICHE
Avis: C'est le premier livre de Guillaume Musso que je lis. Je suis assez satisfaite de ma lecture . Le thème est éculé: si c'était là votre dernière chance de faire bien pour être en paix avec vous-même, que changeriez-vous? Et la réponse à cette question est assez bateau aux vues de la situation de Nathan, le personnage principal. Ce qui est beaucoup plus intéressant ce sont tous ces non-dits, ces fiertés mal placées et ces faux-semblants qui jusque-là jouaient les grains de sable dans les rouages d'une vie épanouie et qui se révèlent au fil de la lecture.
La lecture du roman a été très rapide, facilitée par un style d'écriture très simple mais pas déplaisant. Il n'est pas aussi élaboré que certaines des citations de début de chapitre (très appréciées), mais le message n'en est pas moins fort.
Mon avis mitigé ("assez satisfaite") vient du déroulement du scénario qui tente d'amener un twist final que j'ai vu venir depuis très longtemps. J'ai fini le livre plus pour la beauté du message que pour le suspens aux abonnés absents. J'ai espéré jusqu'au dernier moment que l'auteur n'allait pas exactement où je pensais qu'il allait et que ce serait ça le twist.

Recapitulatif
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre K de mon ABC Nom avec Marche ou Crève de Stephen King.
100 adolescents participent à La Grande Marche où les règles sont simples, soit tu marches, soit tu crèves.

Stephen King nous embarque dans ce périple avec réalisme et âpreté. Nous sommes plongés dans les méandres de l'esprit de l'être humain face à la mort. Même si pendant la marche des liens se créent, à la fin chaque personnage se retrouve seul face à lui-même. Stephen King nous plonge dans un voyeurisme morbide tel le peuple qui regarde passer ces marcheurs.

Cette première lecture de Marche ou Crève fut dérangeante, mais je pense le relire plus tard pour aller plus loin dans le symbolisme que Stephen King nous propose.
:arrow: Récap
floflo3107

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 26 févr., 2016 2:44 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par floflo3107 »

Je participe en mode classique. Voici mon avis sur le livre Bastard tome 1 Bastard de J.L. Perry (je valide la lettre P):

J'ai adoré ce roman, un vrai coup de coeur!!! Carter et Indiana forment un très beau couple, très sexy et avec beaucoup de personnalité. Dans la première partie du livre, ils se cherchent, se détestent et s'aiment à la fois. Carter est un vrai bad boy et s'est forgé une énorme carapace vu son passé mais Indiana arrive à la percer petit à petit, j'ai été très émue par la fin de cette première partie. Dans la deuxième partie, nous les retrouvons plus adultes et réfléchis. Indiana va vivre des moments difficiles et Carter sera d'un très grand soutien pour elle. L'émotion est au rendez-vous sans tomber dans le larmoyant. Ce livre est un condensé d'émotions pures, du rire, de l'énervement, de la tendresse et des scènes de sexe torrides. Une écriture fraiche et addictive, J.L. Perry est une auteure à suivre!!!

Lien vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18812135
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le titre de la lettre D avec Les chevaliers d’Émeraude, Tome 2: Les dragons de l'Empereur Noir d'Anne Robillard.

Mon avis:
Ce second tome est aussi bien que le premier.
Tout d'abord, j'aime beaucoup le fait que ce second tome se passe 7 ans après le premier. Cela nous permet de voir comment les chevaliers ont évolués, d'apprendre à mieux connaître les chevaliers nouvellement adoubés et de rencontrer leurs nouveaux écuyers.
Ensuite, j'aime beaucoup avoir le point de vue de Kira. Cette petite fille âgée de 9 ans m'a beaucoup fait sourire. Elle est indisciplinée, têtue et manque de bon sens, mais elle reste touchante et adorable. De plus, sa manière d'agir et de se comporter est parfaitement logique et compréhensible au vue de sa situation. Ce que j'aime beaucoup aussi avec Anne Robillard, c'est qu'elle réussie à exploiter tout ses personnages dans son histoire. Bien sûr, il y a des personnages que l'on voit beaucoup plus comme Wellan, Kira et Bridgess, mais cela n'empêche pas l'auteur de donner de l'importance à tel ou tel personnages dans certains chapitres.
Pour ce qui est de l'histoire globale, je l'ai trouvé très bien menée et elle m'a emportée une fois de plus sur les terres d'Enkidiev. Le grand plus de ce tome, je crois que c'est l'apparition du sorcier de l'Empereur Noir: Asbeth. Asbeth est clairement un méchant de fantasy comme on les aime. Impitoyable, horrible, puissant, intelligent et très résistant. Clairement, je déteste ce personnage, tout en adorant le rôle qu'Anne Robillard lui donne dans ce tome. J'ai été assez surprise par ce que cache réellement le royaume des Ombres et j'espère qu'on reviendra un peu sur cet endroit dans le tome suivant.
Pour conclure, ce livre est excellent. Il se trouve dans la continuité du premier tome et nous apprend pas mal de nouvelles choses, qui vont permettre aux chevaliers d'avancer dans leur combat.

Livres lus: 13
Nom : 6/26
Prénom : 2/26
Titre : 5/26
Lettres validées: 0/26
Récapitulatif
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

6 potes en 3e - Sophie Laroche
6-potes-en-3e-682896-250-400.jpg
6-potes-en-3e-682896-250-400.jpg (35 Kio) Consulté 819 fois
Ce roman était sympa. J'ai eu peur que ce soit un livre trop déjà vu, mais pas du tout. On suit 6 amis pendant toute leur année scolaire de 3e, tous très différents et qui ont chacun des problèmes qu'ils devront gérer pendant leur année.
- Marie-Zoé qu'on surnomme Mazo, se retrouve dans sa classe toute seule sans sa bande et se lie donc d'amitié avec Louna. Sauf que Louna a parfois tendance à être super gentille et à d'autres moments, ne même pas calculer Mazo.
- Alie hésite entre deux garçons et décide donc de sortir avec les deux, sans qu'ils le sachent.
- Beverly est trop stressée par ses notes et particulièrement par le brevet. Sans se rendre compte, elle tombe dans un piège dangereux...
- Léa vit des moments difficiles avec son père qui a trompé sa mère et qui part donc s'installer avec sa nouvelle copine et ses filles. En plus de cela, elle tombe sous le charme de son professeur de français.
- Solal mène une révolution contre la purée de patates dégoûtante de la cantine et il la réussit. Encouragé par cet élan, il commence une révolte beaucoup plus importante.
- Louis doit aller dans un pensionnat l'année prochaine, mais comme il sera séparé de ses amis il ne veut pas y aller. Il doit absolument faire changer d'avis ses parents.
Le roman se lit vite et les taquineries des collégiens entre eux sont marrantes. On voit que ces amis sont très soudés et s'entraident dans les moments compliqués. Une belle histoire d'amitié, un humour sympa et des problèmes typiques du collège et de l'adolescence.

B- Tant que nous sommes vivants - Anne-Laure Bondoux
E- 7 secondes - Tom Easton
H-#Bleue - Florence Hinckel
L- 6 potes en 3e - Sophie Laroche
M- Sauveur et fils - Saison 1 - Marie-Aude Murail
N- Le soleil est pour toi - Jandy Nelson
O- Le Pacte des Coeurs Brisés - Sarah Ockler
R- Eleanor & Park - Rainbow Rowell
W- L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours - Michele Weber Hurwitz
Y- Everything, Everything - Nicola Yoon
Lettres validées: 10/26
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Nocturis »

Je viens faire mon récapitulatif de mes lectures de Janvier...

Je valide dans les noms la lettre C, pour les prénoms la lettre D et pour les titres la lettre A avec les sept lames, tome 1: L'antre des voleurs de David Chandler.

Un premier tome qui se laisse savourer tout en installant le décor et les personnages pour la suite de la trilogie.
Malden est un voleur attachant bien que rusé et parfois un peu mesquin. Son histoire, bien que récurant dans la fantasy, l'auteur arrive à insuffler une petite touche de nouveauté malgré tout qui rend sa compagnie agréable. Cythère et Croy sont également intéressant et j'ai hâte de voir comment ils évolueront dans la suite.
L'intrigue est bien ficelée malgré un début un peu facile, le final est surprenant mais promet un tome 2 intéressant.

Je valide pour les titres la lettre V avec Les sept lames, tome 2: Un voleur dans la nuit de David Chandler

Un deuxième tome plus intéressant à suivre, l'histoire se passe à l'extérieur de la ville et nous fait ainsi découvrir par la même occasion un peu de l'histoire de cet univers qui n'est pas celle que l'on croyait...
De nouveaux personnages font leurs apparitions et nos héros auront quelques petites surprises qui les feront cependant évoluer. Savoir que c'est la guilde des voleurs qui avait envoyer un assassin pour tuer Malden m'a étonné, je me demande ce que ça veut dire.
La fin du tome nous laisse entrevoir un dernier tome plus sombre et j'ai hâte de voir qui changera de camp...

Je valide pour les titres la lettre H avec Les sept lames, tome 3: L'honneur des voleurs de David Chandler

Un dernier tome qui clos en beauté cette excellente trilogie de Fantasy.
Bien qu'il y ait moins d'intrigues, on se concentre plus sur la guerre en cours, ses retournements de situations très inattendues mais plus que bienvenu, les personnages prennent aussi beaucoup de profondeur et c'est avec tristesse que l'on quitte Malden et les siens.
L'écriture est toujours aussi fluide, c'est avec plaisir que l'on avale les chapitres pour connaître la suite des évènements.
Une très bonne série qui aura eu le mérite de m'étonner tout du long de ma lecture.

Je valide pour les noms la lettre S, pour les prénoms la lettre R et pour les titres la lettre E avec L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde de Robert Louis Stevenson

Un classique qui mérite d'être lu.
Le thème du double et du Bien et du Mal qui se déchainent fascine et fait frissonner. Jekyll et Hyde sont des personnages intéressants et mystérieux qui nous permettent de découvrir et d'imaginer les facettes qu'un homme peut revêtir.
Envoutant, ce petit livre m'a charmé

Je valide pour les noms la lettre B, pour les prénoms la lettre G et pour les titres la lettre M avec Harry Potter: Mythologie et univers secrets de Grégory Bassham

J'ai vraiment apprécié cette lecture, c'est un traité philosophique très compréhensible (écrit dans un langage qui peut sembler familier, donc très abordable) sur différents thèmes très présent dans Harry Potter tel que l'amour, le pouvoir ou encore la vie après la mort.
Avec des extraits des 7 tomes par ci par là, c'est avec surprise que j'ai découvert partager un grand nombre d'idées émises par les auteurs des différents traités et quel bonheur de voir que l'on a compris à ce point cette œuvre fantastique !!
Je le recommande même à ceux qui n'aiment pas spécialement la philosophie.

Je valide pour les noms la lettre M et pour les titres la lettre D avec Demain de Guillaume Musso

C'est la 2ème fois qu'un roman de Musso me transporte autant et aussi rapidement dans son histoire.
Les personnages sont tous plus crédibles les uns que les autres et même si l'idée de départ a déjà été vue et revue, Musso réussi à ajouter des détails qui nous laissent sans voix, nous donnant envie de continuer sur notre lancée.
Alors que le personnage d'Emma semblait assez prévisible, j'ai été bien surprise de la voir changer brutalement, tout comme la femme de Matthew.
Du début à la fin, le suspense est de mise et la fin est une vraie réussite.

Je valide pour les prénoms la lettre A et pour les titres la lettre S avec Time riders, tome 7: Les seigneurs des mers d'Alex Scarrow

Après une petite virée qui tourne mal, Rashim et Liam se retrouvent sur un bateau pirate...
On retourne dans l'ambiance des premiers tomes avec une mission temporelle, l'intrigue avancée dans les 2 derniers tomes est moins présentes même si ça avance du côté de Sal. On plonge littéralement dans l'univers des pirates, c'est avec régal que l'on suit les 2 garçons même s'il faut avouer que Rashim était parfois un peu énervant...
D'un côté, les garçons s'amusent pendant que les filles se rongent les ongles, pensant ne plus jamais les revoir. On voit que l'auteur fait évoluer ses personnages, l'attitude de Maddy m'a surprise mais ça la rend plus mature.
J'ai vraiment hâte de lire la suite pour connaître enfin le vrai secret de Pandore.

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787145
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par veronique6 »

J'ai complété ma liste avec John Grisham voilà mon récapitulatif et mon commentaire
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par juliebch »

Je valide la lettre S des prénoms, la lettre B des noms et la lettre J des titres avec Je voyage seul de Samuel Bjork

Image

Enquête sympathique qui nous tient en haleine jusqu'au bout ! On devine certaines choses tout de même mais le lien entre tous les personnages non ! C'est ce que j'aime dans ce genre de livres. Dans les début on n'a plein d'histoires décousues à chaque chapitre qui n'ont pas de lien entre eux. Puis tous se relie avec étonnement j'adore !
Les personnages sont attachants. Malheureusement je m'attendais à en connaitre un peu plus sur certains, notamment sur le personnage de Mia !

Recap
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par MaYamaha »

Je valide la lettre D (titre) et la lettre M (prénom) avec La déferlante de Michael Buckley

J'ai adoré ! Je l'ai lu dans la soirée (et début de nuit) !
L'histoire est prenante, les personnages attachants et intrigants, notamment les Alphas. L'écriture est fluide et agréable. On se pose beaucoup de questions au début, beaucoup de mystères, mais tout se dévoile petit à petit.
Vivement la suite !

Récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Je valide le L du Nom avec Sweet de Emmy Laybourne

Une croisière, des stars et un produit miracle. Voilà le départ de cette histoire. Quand Lauren vomi sur Tom, star d’une série télévisé, elle ne se doute vraiment pas des épreuves qui vont l’attendre. Son amie Vivika et elle ont embarqués pour une croisière de rêves où leur sera distribué en avant première, un produit qui leur fera perdre du poids. Seulement voilà, celui ci n’est pas si inoffensif et bientôt tout le paquebot va être sans dessus dessous car toutes les personnes qui ont pris du produit vont devenir complétement accro, à un point inimaginable.
Ce n’est pas de la grande littérature mais on se laisse porter par l’histoire d’amour entre Laurent et Tom et surtout on espère que tout finira au mieux pour eux.
La fin reste ouverte pour une suite éventuelle. C’est un livre que j’imagine bien en film catastrophe.


Lettres validées = 0/26
Prénom : 4/26
Nom : 4/26
Titre : 3/26


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785485
Charlou88

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 13 oct., 2013 10:59 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Charlou88 »

:arrow: Recap'
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788355

J'ai terminé la lecture de "La Saga des Enfants des Dieux T4: Diane" de Linda Saint Jalmes et donc la lettre L du Prenom.
J'adore cette série ! La plume de l'auteur est fluide et légère. Cette fois-ci, nous retrouvons Diane et Ian, les grands-parents de Darren, lors de leur rencontre. Comme dans les tomes précédents, l'humour est omniprésent et l'histoire est captivante ! Nous retrouvons Barabal et Larkin qui sont toujours en train de se chamailler et de se lancer des piques. Je vais de suite lire le dernier de tome de la série avec la cadette d'Awena et Darren: Eloïra.
J'ai également terminé la lecture de "La Saga des Enfants des Dieux T5: Eloïra" de Linda Saint Jalmes et donc la lettre E du titre.
Dans le dernier tome de cette série, nous suivons l'histoire d'Eloïra et Cirth. Je l'ai trouvé légèrement différentes des tomes précédents mais j'ai adorée ! Même si au fil de la lecture, nous nous doutons de la véritable identité du dieu de la Mort, la vérité sur Larkin et Barabal m'a vraiment surprise. Je m'attendais pas du tout à cela ! Linda Saint Jalmes arrive à nous faire voyager à travers ses histoires et elles sont vraiment addictives. Triste que cette saga soit terminée mais je vous la recommande !
Dernière modification par Charlou88 le dim. 05 févr., 2017 11:52 pm, modifié 2 fois.
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

après ma lecture de Magyk, tome 6 : La Ténèbre, d'Angie Sage, je valide :
- la lettre T pour le titre.

Mon avis sur cette lecture :
"C'est ainsi que s'achève cette saga (je tiens à souligner qu'un tome 7 existe, mais la maison d'édition a décidé de ne pas le publier en France du fait des ventes insuffisantes des tomes précédents). J'ai trouvé que ce tome recelait beaucoup plus d'actions que les autres tomes, on se retrouve face à une véritable guerre entre la Magyk et la Ténèbre. La noiceur est omniprésente, mais la lumière est au bout du tunnel, nos héros s'en sortent plus forts que jamais. Comme ce roman est destiné à un public jeune, même les méchants ont droit à une fin heureuse, nous avons droit à une belle rédemption pour l'un des personnages de ce livre."

Récapitulatif de ce challenge : Progression
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Carine28 »

Bonjour

je me pose pour faire le point sur mes lectures.
Voici mon récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18795015
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »