[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

bonjour,

Je valide ma 1ère couverture pour le mois de février avec Le Scénario Parfait - Camille Adler
Image

Mais qu’elle est cruche cette pauvre fille. Elle m’énerve, elle veut le prince charmant et une histoire d’amour qui se passe comme dans les comédies romantique. Même si pour cela, toute la personnalité de l’élu est complétement effacé pour que celui ci se soumette à la volonté de Madame. Mais quel est l’intérêt d’être aimé par un homme si c’est sous la volonté d’un stylo et non de son propre fait.
On se doute bien de comment va se terminer tout ça rapidement et avec qui notre héroïne va finir.
Je ne peux pas dire que j’ai détesté. On va dire qu’il se laisse lire mais qu’il est vraiment parfois tiré par les cheveux.

récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506425


Par contre est ce que cette couverture a pour toi assez de rose ? Pour moi c'est un dégradé de rose différent
Image
La-nuit-est-mon-amie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:46 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par La-nuit-est-mon-amie »

Bonjour, j'aimerais savoir si cette couverture est assez rose pour le mois de Février? Merci d'avance!
Image
La-nuit-est-mon-amie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:46 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par La-nuit-est-mon-amie »

Je valide ma lecture de Janvier avec le recueil Gravitations précedé de Débarcadères de Jules Supervielle.
J'avais commencé How Late It Was, mais c'est un roman très particulier que je reprendrai quand j'aurai plus de temps, sans les cours surtout :)
Mon commentaire: https://booknode.com/gravitations_05205 ... s/15368983
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lola5405 »

Tify a écrit :
Lola5405 a écrit :Edit : (Euh ... je suis désolée mes couvertures de livres apparaissent en énorme ... comment faites vous pour qu'elles apparaissent en plus petit pour éviter que cela prenne toute la place du message ? J'ai utilisé les bornes img et copié l'adresse des couvertures à partir des couvertures dans les fiches des livres).
Oui oui c'est bon pour les 2. Même pour le tome 2 de l'ile de l'oubli. Ben je ne sais pas trop je fais comme ça moi aussi. En fait je pense que ça dépend de la taille de l'image dont tu as copié le lien. Quand tu vas sur la page avec toutes les couvertures, quand tu cliques sur la couverture que tu as elle s'affiche en plus grand et si tu copies le lien à ce moment là l'image apparaitra en grand sur ton message . Par contre si tu fais copier le lien de l'image alors qu'il y a les différentes couvertures les unes à côté des autres l'image apparaitra en plus petit (c'est une théorie, quand je copie le lien de l'image l'image de base est en petit comme dans mon message). J'espère que ça t'aidera :)
Galah a écrit :@Lola5405 : je sais pas ce que tu as utilisé pour héberger tes images mais quand je le fais je prend le lien "vignette pour forum" ou quelque chose dans le genre (avec hostingpics).
Il n'y a pas forcément besoin d'avoir un hébergeur. Si tu veux mettre une image que tu as sur ton ordinateur oui mais tu peux aussi faire directement "copier l'adresse de l'image" et ensuite comme d'habitude la coller entre les bornes [img]. Après l'hébergeur ça marche aussi mais c'est un peu plus long non ? ^^
Merci à tous les deux ;) Je n'utilise pas d'hébergeur et en faisant plusieurs tests j'ai réussi à diminuer la taille. Il fallait faire copier l'adresse de l'image et non copier l'adresse du lien ^^
Subtilité qui change pas mal de choses finalement ^^
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par zarg »

Voilà le mois de février validé avec un grand classique de la littérature française
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18518815
Image
Tragédie classique à lire une fois dans sa vie. Personnellement, je ne le relirait pas. Quelques longueurs malgré un contexte historique très intéressant et une écriture facile à lire. Dommage que je ne me sois pas attachée aux personnages et notamment Lorenzo.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je valide le mois de février.
Image
J'ai un avis partagé pour cette lecture. Points positifs : c'est un roman qui se lit vite, avec beaucoup d'humour et des personnages attachant. Point négatif: tout va trop vite à mon goût, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter aux changements.
Je n'ai pas été totalement emballée, néanmoins la lecture fut plaisante.
:arrow: Récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Coucou,

Premier livre pour février : "Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
Un livre bien sympa, qui commence comme un polar et qui fini en roman d'espionnage !
Au début, on a une petite longueur d'avance sur Larry Melhuish, le journaliste qui mène l'enquête, petite avance que l'on perd au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire pour être bien surpris par le dénouement.

Image


Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON

Nombre de consignes validées : 5/12
Nombre de livres lus : 20
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide la couleur de Février avec Da Vinci code de Dan Brown.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... de-406.jpg
Voici mon avis:
Tout les ingrédients sont réunis dans Da Vinci code pour que ce livre soit un chef-d'œuvre. Une histoire intéressante, une enquête semée d'embûches et palpitantes, des rebondissements crédibles et des personnages hauts en couleurs.
Même si certaines infos données sont fausses, la base du livre se fonde sur des faits réels et même si quelques éléments m'ont laissée un peu sceptique, on se laisse facilement embarquer dans un voyage ésotérique riche en émotion.
Un livre que je ne suis pas prête d'oublier.

5/12 couleurs validées, 20 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MzelleLo »

Bonjour,

J'ajoute mon bilan des lectures de janvier :

* Orgueil et Préjugés de Jane Austen (Couverture)
Mon commentaire : Un grand classique que je voulais lire depuis un moment. Je suis bien contente de m'être enfin décidée. Les personnages sont intéressants. L'histoire est addictive. Un bon moment de lecture

* Soyons fous de Lisa Plumley (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture agréable et divertissante. L'histoire est légère et l'écriture agréable. J'ai parfois eu un peu de mal avec les personnages.

* Off-Campus - S1 - The Deal de Elle Kennedy (Couverture)
Mon commentaire : Une jolie histoire. Les personnages sont intéressants et attachants. L'écriture est agréable. Un bon moment de lecture.

* Off-Campus - S2 - The Mistake de Elle Kennedy (Couverture)
Mon commentaire : Un second tome très agréable et addictif. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Grace et Logan. Les personnages sont attachants. J'ai aussi apprécié retrouver Hannah et Garrett. Un bon moment de lecture

* Off-Campus - S3 - The Score de Elle Kennedy (Couverture)
Mon commentaire : Comme pour les deux premiers tomes de la série, j'ai apprécié les personnages attachants et leur histoire. Une fois de plus, j'ai aimé retrouver les personnages des tomes précédents. Un bon moment de lecture.

* Off-Campus - S4 - The Goal de Elle Kennedy (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture agréable. Ce dernier tome de la série est celui que j'ai le moins aimé. J'ai trouvé parfois quelques longueurs. Mais les personnages sont attachants. Une belle série.

* Lui, moi et le bébé de Lola Dumas (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture agréable mais sans plus. L'écriture de l'auteure est agréable, les personnages sympathiques mais l'histoire est assez prévisible.

* Toi. Moi. Maintenant ou jamais de Emily Blaine (Couverture)
Mon commentaire : Une magnifique histoire d'amour. Les personnages sont attachants, le roman est addictif. L'écriture de l'auteure est agréable. Les allers-retour entre passé et présent apportent une dimension intéressante. C'est mon premier roman de Emily Blaine, je ne suis pas déçue.

* Séduction, meurtres et chocolat noir de Kyra Davis (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture agréable, pleine d'humour. L'écriture de l'auteure est agréable et les personnages sont drôles. Divertissant.

* Indécent - T1 - Indécent de Colleen Hoover (Couverture)
Mon commentaire : Un premier tome très émouvant. Une fois de plus, je ne suis pas déçue de l'écriture de Colleen Hoover. Les personnages sont attachants. Je vais lire la suite avec plaisir

* Indécent - T2 - Incandescent de Colleen Hoover (Couverture)
Mon commentaire : Un second tome tout aussi touchant que le premier. J'ai apprécié poursuivre l'histoire du point de vue de Will. L'histoire est addictive, parfois drôle, parfois émouvante. Je continue cette série avec plaisir.

* Indécent - T3 - Eblouissant de Colleen Hoover (Couverture)
Mon commentaire : Un dernier tome agréable. On se replonge dans l'histoire du premier tome, vue par Will. Et s'ajoute un joli épilogue. Toujours aussi émouvant. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette série.

* IRL de Agnès Marot (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture intéressante.. J'ai été assez surprise. On se demande rapidement qui sont les plus humains de l'histoire. Chloé pose des questionnements intéressants.


Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506085
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Est-ce que ce livre peut passer pour février?
illuminae,-tome-1---dossier-alexander-801924-250-400.jpg
illuminae,-tome-1---dossier-alexander-801924-250-400.jpg (37.81 Kio) Consulté 1017 fois
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Another story of bad boys, épisode 1 - Mathilde Aloha
another-story-of-bad-boys,-episode-1-852515-250-400.jpg
another-story-of-bad-boys,-episode-1-852515-250-400.jpg (37.58 Kio) Consulté 1008 fois
Ce livre est vraiment magique! On passe des moment joyeux aux moments tristes, ce qui rend ce roman très émouvant. Lili doit emménager dans l'université qu'elle a choisie mais elle est triste à l'idée de laisser sa meilleure amie qui est dans le coma à l'hôpital. En arrivant les personnes chargées de lui attribuer une chambre se sont trompés et ont confondus son 1er et son 2eme prénom qui est Tyler. Elle se retrouve donc en colocation avec deux garçons: Evan qui est adorable et qu'elle va considérer au fur et à mesure comme son grand frère et Cameron aux premiers abords pas très accueillant et dont elle va finir par tomber amoureuse... On suit Lili dans son quotidien à l'université où elle se fait beaucoup d'amis. Ce roman est en premier lieu un roman d'amour puis un roman qui parle de supers histoires d'amitié sur le campus. Tout va à peu près bien entre Cameron et Lili jusqu'au jour où les deux ex de Cameron s'en mêlent... Des personnages supers attachants et mystérieux!

Octobre: La balade de Pell Ridley de Meg Rosoff
Novembre: Sept messages pour mes 15 ans de Stewart Lewis
Tous les héros s'appellent Phénix de Nastasia Rugani
Décembre: La liste de Siobhan Vivian
Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin
La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage - Erin Hunter
Audrey retrouvée - Sophie Kinsella
Fangirl - Rainbow Rowell
L'héritière - Melinda Salisbury
Janvier: #Bleue - Florence Hinckel
Everything, Everything - Nicola Yoon
Oh, boy! - Marie-Aude Murail
6 potes en 3e - Sophie Laroche
Mentine, Tome 3 : Pas de cadeau ! - Jo Witek
Février: Another story of bad boys, épisode 1 - Mathilde Aloha
Livres lus: 15
Consignes validées: 5/12
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par rhyannon63 »

Et voilà le mois de février validé:

* J-30 de Melissa Senate couverture
J'avais adoré l'un des livres de l'auteur, du coup j'ai voulu en lire d'autres mais c'est le troisième et je suis encore une fois déçue.
Je m'attendais à beaucoup plus d'humour, de situations cocasses, et un peu de romance. Au final, l'histoire se centre surtout sur les hésitations et doutes de l'héroïne, et sur ses problèmes familiaux avec père et frère. L'histoire reste plaisante, écriture agréable mais très différent de ce que je voulais.

* A prendre ou à laisser de Angie Stanton couverture
Le point de départ de l'histoire semble prometteur, le contexte de mise en situation laisse présager quelque chose de bien. Mais l'histoire reste simpliste, les personnages et l'intrigue auraient pu être plus développé. Le roman est assez court et rapide à lire mais m'a laissé sur ma faim.

Mon récap
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MaYamaha »

Je valide du rose avec Keep calm and love me de Catherine Kalengula

Image

Une bonne histoire, plutôt classique dans la romance mais les personnages sont attachants, j'ai aimé l'ambiance, l'humour, l'écriture. J'ai donc passé un bon moment de lecture.

Récap
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par arnophie29 »

Bonjour,
Nouveau livre terminé !
Image
Une belle histoire d'amour qui permet à deux personnes de connaître enfin le bonheur !

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18694875
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lysianna »

Bonjour !

Avec un peu de retard je valide le mois de janvier avec la lecture de Le Diable et le Bon Dieu de Jean-Paul Sartre.

Image

Voici le commentaire de ma lecture :

Je poursuis tranquillement ma découverte des pièces de Sartre, et j'apprécie toujours autant : cet auteur conjugue à merveille les trois éléments que je recherche dans mes lectures. Il s'agit tout d'abord d'une intrigue prenante et de personnages impossibles à qualifier de manière manichéenne (ainsi purement humains). C'est ensuite l'écriture, tout passant par des dialogues, brillamment construits et regorgeant de citations à retenir, et pourtant sonnant juste, naturel. Pour couronner le tout, la pensée de Sartre traverse tout ce récit, et nous invite ici à une réflexion sur la religion et les hommes, la recherche d'un Mal ou d'un Bien absolu, et l'impuissance humaine devant le silence du Ciel.

RECAP
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tiboude »

Bonjour bonjour ! :D
J'aurai besoin que quelqu'un me dise si mes couvertures sont bonnes pour le mois de février :
- Timide de Sarah Morant, est ce assez rouge ?
Image
- Le royaumes invisibles de Julie Kagawa :
Image
- Queen Betsy tome 1 de MaryJannice Davidson :
Image

Merci d'avance :)

PS : Tify tu m'avais dis précédemment que Contes des Royaumes tome 2 ne rentrait pas dans le mois de janvier, je l'ai donc retiré ;)
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Coucou,

Est-ce que cette couverture est Ok pour février?

Image
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Est-ce que ces deux couvertures marchent pour le mois d'avril?

Image
Image
Dernière modification par percabeth76 le mer. 08 févr., 2017 6:54 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lola5405 »

Je valide le mois de février avec :
Les Descendants, Tome 2 : Retour sur l'Île de l'Oubli, de Melissa De La Cruz
Image

J'ai lu la suite de cette série car étant fan de Disney, j'adore suivre les aventures des héros, mais c'est vraiment gamin ^^ Cela se lit plus que vite ^^ Les personnages ont bien évolué, leur intégration sur Auradon leur a permis de devenir gentils ;) ils peuvent maintenant compter sur leur amis. Cela transmet de jolies valeurs aux enfants. Dommage que le gang Anti-héros ne se joignent pas à la quête finale, cela aurait été cool de les voir participer aussi.

4/6 couleurs avec lecture de : 5 livres : Récap'
popop

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 17 juin, 2013 3:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par popop »

Je viens valider ma lecture de janvier : Vengeance en Prada, le Retour du Diable, de Lauren Wiesberger


J'ai été enchantée de voir qu'un deuxième tome avait été écrit. Cependant, je reste déçue de ma lecture. En effet, on aperçoit à peine Miranda.
On se doute de la fin de l'histoire. Je n'ai pas accroché, ni avec Emily (comment peut-on nous faire croire qu'elles sont devenues les meilleures amies du monde ?
Elles, qui avaient des caractères complètement différents.. D'ailleurs, on le voit à plusieurs reprises dans le roman : des querelles, on retrouve la personnalité d'Emily, d'où ma question.. Pourquoi ?)
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

Bonjour,
Je valide une première lecture pour février avec Rien que lui de Bella Frances.

Image

Bof, bof, une lecture pas très passionnante. Les personnages sont quelconques : Frankie n'a pas de caractère, Rocco, malgré sa description, manque de charisme.
C'est un peu trop rapide entre eux, ce qui laisse peu de place à l'émotion. J'ai trouvé en fait que tout était survolé...difficile pour moi de trouver autre chose à dire..


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18510735
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 2ème fois la couleur de Février avec Et si c'était vrai... de Marc Levy.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... .-2376.jpg
Voici mon avis:
Encore une fois, Levy nous emporte dans un monde ou réalité et fantastique se mêle à merveille, tout en douceur, cette jolie histoire d'amour et de vie ne peut que nous donner le sourire et nous fait comprendre qu'il faut profiter de chaque instant que la vie nous donne.
La dernière page est tout simplement sublime, Arthur nous prouve qu'il tient énormément à Lauren et tout est dit avec simplicité...
Pour un premier roman, je dois dire que l'on voit tout de suite la marque de Levy et bien que légèrement différent au niveau des dialogues, on entre assez vite dans l'histoire.

5/12 couleurs validées, 21 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

FEVRIER : Couleur Rose ou Rouge :

:arrow: 2ème lecture pour Février : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley
Image
Ceci n'est pas sans rappeler Outlander... Du coup on se sent en terrain connu et les batailles Jacobites n'ont plus de secret ! Néanmoins j'ai passé un bon moment avec ces Highlanders et la demoiselle Anglaise !


:arrow: Premier livre pour Février, couleur rouge : Addicted to sin de Monica James.
Image
La première partie m'a un peu ennuyée. Cela devient plus intéressant quand Dixon et Madison se rapprochent même si c'est un peu le cliché du mauvais garçon qui change complètement devant l'ingénue dont il s'éprend. Ceci dit le passé de Madison et celui de Dixon pimentent leur relation et le coup de théâtre final me donne envie de connaitre la suite.


:arrow: 4ème lecture pour Janvier : Les beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur de Fausto Brizzi
Image
Encore une belle découverte et ce grâce au " cadeau de Noël " de Booknode et de Micoton en particulier !
Le thème est triste mais l'auteur réussit à faire rire, sourire plus souvent que pleurer ! Le narrateur s'adresse avec familiarité et franchise au lecteur et ces 100 jours riches en émotions sont un pur bonheur ! A lire !!!


:arrow: 3ème lecture pour Janvier : Emma de Jane Austen
Image
Toujours ravie par l'écriture de Jane Austen ! Même si c'est la première fois où l'une de ses héroïnes ( ici Emma ) ne m'est pas très sympathique d'emblée. A cheval sur les principes, très soucieuses des apparences et du respect des " classes ", elle se met en tête de jouer les marieuses et se préoccupe peu du tort qu'elle peut faire, tant elle est convaincue d'avoir raison. Le seul à lui mettre les points sur les i est son vieil ami Knightley et leurs dialogues sont savoureux !
Heureusement le coeur d'Emma va s'ouvrir et ce faisant l'éclairer et la faire changer !
Madame Austen arrive même à rendre intéressants les monologues de Miss Bates ! On frôle parfois la caricature ( et encore c'est sûrement l'exact reflet de la société de l'époque ) mais tous les personnages sont délicieux !


:arrow: 2ème lecture de Janvier : Salmacis, l'Elue d'Emmanuelle de Jésus ( pour la couverture je ne la remets pas elle est visible sur le post précédent ! )
Je l 'avais mis dans la liste de mes envies il y déjà quelque temps. Je l'ai trouvé d'occasion récemment et comme il répondait à une consigne de Challenge je l'ai pris. J'avais franchement oublié le thème et je dirais que c'est tant mieux. Le mystère étant entier j'ai pu savourer le récit. Au départ ça parait être une banale histoire d'ado, ayant perdu ses parents, avec un jumeau, qui arrive dans un nouveau lycée, qui rencontre un mec canon etc...Mais derrière, se cache quelque chose de très original, mythologique.
L'écriture est vivante, agréable, les personnages secondaires accrocheurs également. Quel sera le choix de Faustine ? Pour ça il y le tome 2 !

:arrow: 1er livre : Un heureux évènement d'Eliette Abécassis.
Image
Le style est direct, le parler franc et, moi qui travaille dans le domaine de la Maternité, je vous assure que tout cela est tellement vrai !!!
Loin des clichés tout roses qui entourent la grossesse et l'arrivée d'un enfant, l"auteure nous livre avec sincérité et humour les émotions qui accompagnent cet heureux évènement. Certains propos peuvent paraître durs, d'autres les rattrapent largement et derrière tout cela il y a l'amour maternel et la naissance d'une mère.
Petit bémol pour la fin : était-ce nécessaire au propos ??


DECEMBRE Rouge et/ou Vert

:arrow: 4ème livre pour décembre et la couleur verte : A comme Association tome 2 de Pierre Bottero
Image
Excellent ! Mené à un train d'enfer, ce récit est aussi plein d'humour ! J'ai beaucoup ri et souri.
La trame est aussi très bonne,le ton naturel et le franc parler d'Ombe m'ont séduite.
J'ai hâte de découvrir la suite même si tous les tomes ne sont pas de Pierre Bottero, je suis sûre d'avoir autant de plaisir !


:arrow: 3ème livre : couleur rouge Et Vert : Le sourire des femmes de Nicolas Barreau.
Image
Une lecture simple, une romance douce où le livre tient une grande place. Aurélie est tombée amoureuse d'un livre et croit l'être de son auteur qu'elle va chercher à rencontrer coûte que coûte ! Pour cela elle prend contact avec son Editeur... Attachée à une image, saura-t-elle voir au-delà de celle-ci et reconnaitre son vrai coup de coeur ?
Un bon moment de détente et de joie !


:arrow: Seconde lecture pour ce mois , couleur rouge : Demonica de Larissa Ione.
Image
Bon... Décidément je n'accroche pas avec les démons ( ce sont eux qui m'ont aussi gênée dans The Mortal Instruments ). Il y en a peut-être trop de différents ? Leur apparence est souvent répugnante et il se cachent sous des formes humaines..
Bref , en dehors de ça je n'ai pas non plus accroché avec l'histoire et les personnages, je ne lirais pas la suite.


:arrow: Premier livre avec la couleur Rouge : Phobos tome 3 de Victor Dixen
Image
Ce troisième tome m'a tenue en haleine et pourtant j'ai pris mon temps pour le lire car je n'avais pas envie ( ou plutôt peur ) de connaitre la fin.
Alors oui certaines choses restent inexpliquées ( la mutation D66, le présumé fils de Marcus, la disparition de Kenji....) alors oui certains choix de l'auteur m'ont déstabilisés et oui le comportement de Léonor m'a beaucoup étonnée voire horripilée, et oui un personnage m'a beaucoup beaucoup manqué...
Mais la trame est excellente, les retournements de situation, les surprises, les mensonges et les secrets qui se révèlent et changent la donne sont très bien pensés.
Plus en profondeur on retrouve ici la folie d'un être en quête de pouvoir, manipulateur, prêt à tout pour être sur le devant de la scène, à la plus haute place et personne ne voudra se reconnaitre dans ses courtisans, toute une nation ( si ce n'est toute une planète ) suspendue à ses lèvres et aux images choisies. Et pourtant l'histoire des hommes nous a montré bien des exemples...
La fin parait précipitée mais elle a le mérite de garder le suspens jusqu'au bout. Oui j'aurais bien aimé un épilogue mais... non, c'est mieux comme ça !


NOVEMBRE[/b] Gris ou Marron 5 livres lus

:arrow: Pour la couleur grise, je viens de finir L'Offre de Karina Halle.
Une romance avec des personnages matures et qui ont vécu, il y a même des enfants dans l'histoire. Après ça reste basique, les coups durs ne manquent pas mais le bon samaritain est là ! La fin est un peu précipitée c'est dommage.
Malgré tout je crois que j'irais découvrir " Le Jeu " qui met en scène Kayla, car c'est toujours sympa de retrouver des personnages d'un roman à l'autre.
[/size]


:arrow: J'ajoute une lecture pour la couleur Marron : Une seconde avant Noël de Romain Sardou
Image
Un livre qui vous emmène dans le domaine du " Merveilleux ", qui réveille l'enfant tapi au fond de soi, celui pour qui Noël aura toujours un sens magique...
Avec un style digne de Charles Dickens, Romain Sardou nous transporte, nous émeut , nous met des étoiles plein les yeux et nous fait découvrir la naissance du Père Noël et vous savez quoi ? On y croit !!!!


:arrow: Nouvelle lecture pour la couleur grise : Le secret de Pembrooke Parkde Julie Klassen.
Image
Une bonne surprise que ce roman dans lequel j'ai retrouvé l'atmosphère de Jane Austen, mêlée du côté sombre et mystérieux propre aux Soeurs Brontë !
Les sentiments, lieux et situations sont bien dépeints, et si la religion est très présente - comme il en était réellement en ces temps là - les sermons et autres phrases bibliques sont judicieusement choisis pour servir le texte et l'histoire.
Une auteure que j'ai donc eu le plaisir de découvrir et que j'espère lire à nouveau.


:arrow: J'ajoute " La Dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë. Couleur Marron
Image
D'abord je me félicite d'avoir lu la préface en dernier car elle m'aurait gâché quelques surprises. Surprise d'abord, parce que le narrateur principal est un homme , ce qui est étonnant pour ce genre de sujet à l'époque, et c'est au travers des pages du journal d'Helen que l'on découvre enfin l'histoire de la vie de la mystérieuse occupante de Wildfell Hall, femme sainte et forte autant que mère courage, qui osera prendre des décisions bien téméraires, voire effrontées au regard de ces contemporains...
Anne Brontë dépeint ici l'envers du décor de la condition féminine au 19ème siècle et les travers de certains " Gentlemen ". Son récit est sans concession ( et a du paraitre bien dur à l'époque ) mais il est captivant.
Les soeurs Brontë ont tout de même un certain penchant pour les histoires plus sombres... La préface m'a bien éclairé sur le pourquoi et je vous conseille de la lire également mais après avoir fini le livre pour en profiter pleinement !


:arrow: Je viens de terminer " Avant d'aller dormir de S.J. Watson ( couleur grise )
Image
Il faut bien du talent pour reprendre encore et encore la même trame, de chaque matin où Christine se réveille sans un seul souvenir, et de l'étayer petit à petit avec des détails, des flashes, des découvertes, des incohérences qui font monter la tension, échafauder toutes les hypothèses sans vraiment mettre le doigt sur la vérité...
Il faut bien du talent et S.J. Watson n'en manque certes pas !!
Un roman prenant, presque angoissant, qu'on a bien du mal à poser " avant d'aller dormir ". Lisez-le !!!

:arrow: Je commence avec Le Pacte de Karina Halle pour la couleur grise.
Image
Une romance sympathique mais sans rien de vraiment original, je m'attendais à plus de rebondissements, de suspens mais en fait on sait dès le début que les 2 personnages sont déjà très attirés l'un par l'autre, sauf qu'ils ne se le disent pas... J'ai bien aimé malgré tout que ça s'étale sur 5 ans, avec pour premiers chapitre les anniversaires qui passent. Et cette idée de devoir choisir entre l'amour ou l'amitié au risque de perdre un ou des amis chers.
Cela aurait pu être plus approfondi.


Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween) : 5 livres lus

:arrow: Avec l'accord de Tify qui a vu le livre " en vrai " ;) pour la couleur noire, j'ajoute Endgame 3, les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson Shelton.
Aussitôt reçu ( grâce à l'opération Lire avant tout le monde de Booknode !) Aussitôt lu ! Ce troisième tome offre un final à la hauteur de mes attentes, et les 390 pages se dévorent au rythme effréné sur lequel Endgame est mené aux quatre coins de la planète.
Sept Joueurs encore en course, un joue pour gagner, un joue pour la mort, les autres pour mettre fin à Endgame et aux Créateurs. De nouvelles alliances, de nouvelles armes ; un combat pour la Vie, la survie de l'Humanité menacée par ce drôle de jeu et Abbadon...
Préparez-vous à souffrir, à perdre des amis, à être surpris encore et encore, à retenir votre souffle jusqu'au bout, à perdre espoir... A détester Endgame, mais aussi à aimer avoir rencontré cette trilogie implacable !


:arrow: Je viens de finir " Unwanted " d'Elle Kennedy ( couverture orange )
Une lecture agréable malgré un scénario couru d'avance... Il faut dire que j'avais choisi le livre pour la couleur de sa couverture en prévision de ce Challenge ;)


:arrow: J'ajoute Red Rising de Pierce Brown ( couverture noire )
Un premier tome captivant et prometteur ! Tout ici est réuni pour accrocher le lecteur et le plonger au coeur de cet univers qui mélange les jeux romains et la " téléréalité ". L'écriture est très bonne, vivante et " cash ", à l'image du langage des adolescents que nous suivons. Tous les personnages sont hauts en couleurs ( sans jeu de mots ; ) ), dans cette " arène " qui peut rappeler Hunger Games, les règles sont faites pour être bafouées et le jeu peut être truqué... Mais attention, la transformation de Darrow n'est pas que physique et tel pourrait bien être pris qui croyait prendre... Vite, la suite !!!

Pour ce mois-ci je pioche dans ma PAL : ORANGE :
:arrow: Fixed on you tome 3 : Forever with you de Laurelin Page.
Image
J'ai fini Forever with you
En commençant cette lecture, je me suis rendue compte que je n'avais pas retenu grand-chose du tome précédent... Je me suis un peu ennuyée une bonne moitié du roman. Cela devient plus intéressant quand se révèle le secret de Hudson et qu'il s'attache à reconquérir sa belle.

:arrow: J'ai fini Indésirable de Sophie Jordan ( couverture noire )
Image
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Un récit qui nous montre la descente aux enfers de Davy, porteuse du STM et qui, à cause de cette étiquette, se trouver entrainée malgré elle, à devenir la tueuse attendue... C'est bien écrit, et c'est un scénario qui pourrait très bien se passer de nos jours, parmi nous. Tout est plausible, actuel, et révèle la facilité humaine à cataloguer et la difficulté de résister, de rester soi-même quand on vous abaisse, maltraite, déshumanise. J'attends beaucoup du second tome !


:idea: Prévisions :
Mars : Vert (c'est le début du printemps)
Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril) : Lady Susan
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)
Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) : La femme du pasteur et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été )
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Je valide ma première lecture du mois de Février avec Nââânde!? de Eriko Nakamura.

Nââânde est un livre court, addictif et vraiment très drôle. Si j'avais eu du temps devant moi, je pense que j'aurais pu le lire en une après-midi tellement l'écriture était fluide et les chapitres, intéressants. D'ailleurs, j'aime beaucoup le fait que l'auteure n'ait pas décidé de retranscrire ses émotions et idées sur Paris à travers une histoire mais plutôt sous la forme de thèmes comme "La voiture", "La grève", "Le réveillon", etc... Je trouve ça plus pratique et plus rapide à lire.

Etant une très grande fan du Japon, j'ai trouvé très enrichissant de découvrir le point de vue d'une japonaise sur notre pays, et je suis d'accord avec elle sur quasiment tous les sujets qu'elle a évoqué. À vrai dire, quand on habite en France depuis notre naissance, il y a pas mal de détails qu'on ne remarque même plus. Mais je comprends que ça choque les étrangers quand ils arrivent dans notre pays, et en lisant ce livre, j'ai vraiment eu honte de certains comportements qu'adoptent les français. Paris attire beaucoup de touristes grâce à son image de ville romantique et rétro, mais en réalité elle ne mérite pas d'être aussi complimentée. Pour moi, c'est simplement une ville comme une autre ; polluée, sale, et peuplée d'habitants impolis et irrespectueux. Je peux paraître très pessimiste, mais quand on prend connaissance du fossé qui existe entre les habitudes françaises et celles japonaises, on ne peut qu'envier le pays du soleil levant. Là-bas, les employés sont agréables, toujours là pour aider les clients sans râler ou les ignorer ; les rues sont propres et personne n'ose jeter ses déchets par terre (alors qu'on y trouve beaucoup moins de poubelles qu'ici) ; les gens attendent patiemment leur tour sans doubler tout le monde, que ce soit à la caisse, dans les transports ou en voiture ; ils sont ponctuels et polis ; et on apprend aux enfants à respecter la nature, l'environnement dans lequel ils vivent ainsi que les biens matériels dès leur plus jeune âge. Bref, parfois je me demande pourquoi on ne prend pas un peu exemple sur eux. Ils n'ont bien évidemment pas toutes les qualités au monde, mais ils nous surpassent largement dans bien des domaines. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je veux m'installer là-bas dès que j'aurais terminé mes études.

Bref, tout ça pour dire que ce livre, bien qu'il soit rédigé de façon drôle et dérisoire, nous fait tout de même réfléchir sur tous les petits efforts que l'on pourrait faire, individuellement, afin de redorer l'image de notre pays. Je le conseille à tous les passionnés du Japon qui en apprendront davantage sur les habitudes et le cadre de vie de ses habitants, mais aussi à ceux qui aimeraient découvrir la manière dont les étrangers perçoivent la France après y avoir vécu quelques années.



Récapitulatif
Dernière modification par Cassy33 le sam. 11 févr., 2017 6:30 pm, modifié 1 fois.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge]Décolore ta PAL !!

Message par Skipere »

Bonjour,

Deux nouvelles lectures pour le mois de Février : Rose et/ou Rouge :
Kiss Me (if you can) d'Emma Green et Felicity Stuart
Violette est une pâtissière qui est embauchée au Lennox Hill par le très séduisant Blake Lennox. Ils se connaissent depuis quelques temps : la meilleure amie de Violette a épousé le cousin de Blake (Love me if you can). Entre eux il existe une alchimie mais ils n'ont encore tenté quoi que ce soit.
La romance au cœur des cuisines d'un grand restaurant était originale. J'ai bien aimé les réparties entre Violette et Blake, ce duo est très attachant, et l'histoire est très bien écrite. En clair un bon moment de lecture (comme souvent avec ces auteures).

Black Lies d'Alessandra Torre
Ce livre est divisé en trois parties. Dans la première, on assiste à la naissance de l'histoire entre Layanna et Brant. Ils s'aiment tous les deux et filent le parfait amour. Jusqu'au jour où Layanna découvre le secret de Brant. Dans la deuxième partie Layanna rencontre Lee et entame une relation avec lui, on ne connait toujours pas le secret de Bryant et on a envie de détester Layanna car elle clame haut et fort qu'elle aime Brant mais a quand même une relation avec Lee qui la traite de manière assez bestiale. Ensuite vient la troisième partie, dans cette dernière on découvre le secret de Brant et là tout s'explique, on comprend pourquoi Layanna a entamé une relation avec Lee et on se rend compte qu'elle l'aime énormément.
Ce livre m'a mit une claque, je ne m'attendais pas à cela, j'ai eu du mal au début mais dès que Layanna et Brant entament leur relation, je me suis laissée emporter.
L'histoire est menée de main de maitre par l'auteure et le dénouement m'a beaucoup plu. Une lecture a faire absolument.

Mois validés : 5/12
Livres lus : 41
Récapitulatif
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

kymmy38 a écrit :Par contre est ce que cette couverture a pour toi assez de rose ? Pour moi c'est un dégradé de rose différent
Image
Oui ça ira. Au passage c'est une très belle couverture. :)
La-nuit-est-mon-amie a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir si cette couverture est assez rose pour le mois de Février? Merci d'avance!
Image
Oui c'est bon.
MzelleLo a écrit :Bonjour,

J'ajoute mon bilan des lectures de janvier :
* Indécent - T3 - Eblouissant de Colleen Hoover (Couverture)
Mon commentaire : Un dernier tome agréable. On se replonge dans l'histoire du premier tome, vue par Will. Et s'ajoute un joli épilogue. Toujours aussi émouvant. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette série.
Pour celui-là la couverture est plutôt grise...
LucyYy a écrit :Est-ce que ce livre peut passer pour février?
illuminae,-tome-1---dossier-alexander-801924-250-400.jpg
Non désolée, il est un peu trop orange...
Tiboude a écrit :Bonjour bonjour ! :D
J'aurai besoin que quelqu'un me dise si mes couvertures sont bonnes pour le mois de février :
- Timide de Sarah Morant, est ce assez rouge ?
Image
- Le royaumes invisibles de Julie Kagawa :
Image
- Queen Betsy tome 1 de MaryJannice Davidson :
Image

Merci d'avance :)

PS : Tify tu m'avais dis précédemment que Contes des Royaumes tome 2 ne rentrait pas dans le mois de janvier, je l'ai donc retiré ;)
C'est bon pour timide et les royaumes invisibles. Queen Betsy est plutôt violet... D'accord pour Charme, merci :)
lila11 a écrit :Coucou,

Est-ce que cette couverture est Ok pour février?

Image
Oui ça ira.
percabeth76 a écrit :Est-ce que ces deux couvertures marchent pour le mois d'avril?

Image
Image
Oui sans problèmes ;)

Voilà les Booknautes normalement je n'ai oublié personne. Bonnes lectures ;)
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Mensonges »

J'ai mis à jour mon récap avec deux lectures.
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Rid-kaat »

J'ai encore une lecture pour le mois de Janvier que j'ai tardé à venir valider :

Histoire de la violence, d'Edouard Louis

Image
Je précise que je l'ai sans le bandeau rouge en dessous, donc beaucoup plus blanc encore


Après avoir été complètement retournée par En Finir avec Eddy Bellegueule, je ne pouvais pas passer à côté de Histoire De La Violence. Et s'il n'a peut-être pas eu exactement un effet aussi bouleversant que son autre roman, j'en ressors tout de même bien secouée.
C'est douloureux à lire, une histoire comme celle-là, surtout quand on sait que ça s'est bel et bien passé. On parle quand même d'une tentative d'homicide et d'un viol. Et qui plus est, racontés par la plume d'Edouard Louis que je trouve toujours... géniale. Et on y retrouve ce choc des cultures entre sa famille et ce qu'il est devenu, à travers le récit fait par sa sœur. Bref, j'ai retrouvé ce qui m'avait tant touchée et retournée dans le premier roman de l'auteur. Sauf qu'avec cette histoire, j'ai eu une sensation de voyeurisme plus désagréable que dans le roman précédent. Ce qui est raconté ici... est-ce que j'aurais dû le lire ? Sûrement. Ce roman n'a probablement pas été écrit pour ne pas être lu. Mais c'est quelque chose de tellement et profondément intime que c'est étrange à lire.
On sent tout de même que l'auteur se libère de quelque chose. Il le dit lui-même, à l'écrit il dit tout, quand il parle il ment. Je pense qu'ici, il a dit tout ce qu'il avait à dire sur ces événements, ce qu'il n'avait pas forcément su dire. Bref, ce sont des conjectures, mais tout ça pour dire que même si ce roman m'a pas mal secouée, il était aussi un peu dérangeant par moments. Justement parce que juste, retranscrit d'une expérience vécue, avec tous ses paradoxes.
Une seconde expérience de l'écriture d'Edouard Louis qui me confirme que je lirai un prochain roman, si prochain roman il y a.


Et je valide ma première lecture du mois de Février.

Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais

Image
Le rose ne ressort pas des masses sur les photos, mais il est entièrement rose pâle ^^


Songe A La Douceur est définitivement un roman hors du commun. Surtout de par sa construction. Et puis, moi qui m'attendait à quelque chose de très rose, à la limite de gnangnantise, j'ai été très agréablement surprise !
Avant tout, il faut parler de la construction du roman. En vers, avec une mise en page très particulière. Et puis, l'auteure s'est vraiment amusée avec les différentes "voix". Il y a bien sûr Eugène et Tatiana d'aujourd'hui, et ceux de dix ans plus tôt. Il y a les voix intérieures des personnages. Il y a la narratrice/l'auteure, on ne sait pas trop. Il y a ces échanges de messages, il y a ces pages plus poétiques que d'autres, celles où on ressent un langage d'aujourd'hui et celles où on oublie presque à quelle époque on se trouve. Cette construction si particulière, avec les interventions de la narratrice, ça m'a complètement charmée. Le style d'écriture suit complètement cette idée, c'est tantôt doux, lyrique, poétique, tantôt très actuel et franc. Sur ce plan, j'ai été complètement, entièrement séduite.
L'histoire en elle-même est évidemment une histoire d'amour. Mais loin du dénouement évident et de la naïveté que j'avais imaginées. J'ai vraiment été agréablement surprise par la façon dont les choses évoluent, et le dénouement est juste comme il faut.
Mes rares bémols seront pour Tatiana et Eugène adultes, surtout Eugène, qui m'ont un peu exaspérés. Et même s'il ne manquait pas grand-chose, ce n'est pas un coup de cœur. Un petit quelque chose qui a fait que mes pincements au cœur étaient trop discrets. Je ne saurais pas dire quoi. En tout cas, ça reste une superbe découverte (J'ai mis des post-it partout dans mon bouquin pour retrouver mes pages préférées) autant au niveau du style que de l'histoire. J'ai été bien plus touchée que je ne me le figurais par ce livre, et pour moi, c'est une très bonne surprise !


:arrow: Récap !
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Rid-kaat »

Et, est-ce que cette couverture peut être considérée comme rouge ? (J'ai de gros doutes, je demande quand même !)

Image

Au départ, je la voyais rouge, mais finalement, je me dis qu'elle est quand même plutôt orange ^^
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »