Black lies

93 notes | 103 commentaires | 23 extraits

Description ajoutée par letty85 2014-12-21T20:06:53+01:00

Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient.

Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !

Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi - ce n'est pas le cas.

Extrait ajouté par alinounete 2016-04-13T23:18:53+02:00

"Aimer, ce n'est pas être heureux. Si vous voulez être heureuse, restez célibataire. L'aimer, c'est le placer lui, son équilibre, son bonheur en premier. Si vous n'êtes pas prête à ça, c'est que vous ne l'aimez pas vraiment."

Ce n'est pas une histoire qui va nous mettre des étoiles dans les yeux et des papillons au ventre. L'atmosphère de ce récit est très particulière, il faut d'ailleurs s'accrocher en début de roman (l'envie d'arrêter peut même se faire sentir), les personnages ne sont pas charmants, doux, tendres, rigolos. Ils sont durs, froids, calculateurs, manipulateurs. L'ambiance, elle, est assez sinistre et austère. À chaque page tournée, je m'attendais au pire...

Ce n'est pas une belle romance dégoulinante d'amour, mièvre ou romantique, mais c'est une BELLE romance... à sa façon, alimentée par le prix du sacrifice et le poids des mensonges.

Dès le prologue, j'ai classé notre héroïne Hayana comme une salope névrotique.

Elle a tout pour elle. Elle est belle, riche, intelligente. Lors d'une soirée, elle fait la connaissance de Brant Sharp, un génie de l'informatique, milliardaire et philanthrope. Ensemble, ils filent le parfait amour. Ils s'aiment à la folie et se ressemblent sur beaucoup de points.

Seule ombre au tableau : Jillian, la tante de Brant qui voit d'un très mauvais œil cette relation et fait tout pour y mettre un terme. Jillian est très protectrice envers Brant, elle protège son génie, mais surtout son secret. De toute façon, elle est persuadée que quand Hayana découvrira la vérité sur Brant, elle prendra ses jambes à son cou.

Alors que Brant s'apprête à faire sa demande en mariage, Hayana découvrir ce qu'il cache... C'est le choc ! Mais elle ne s'enfuit pas pour autant. Non, Hayana va réagir de façon inattendue et prendre un amant, Lee. Un jardinier croisé dans une station-service. Elle s'envoie en l'air avec lui sur le parking, puis dans des toilettes crasseuses. Elle se donne à lui sans barrières ni artifices... entièrement. Elle aime Brant plus que tout et n'a jamais remis son amour pour lui en cause, mais le poids de son secret est si lourd à porter, qu'elle plonge corps et âme dans sa relation avec Lee. Et même quand ce dernier ne veut plus d'elle, elle le traque et lui tend des pièges, pour qu'il lui revienne. Hayana devient petit à petit prisonnière, obsédée, par ces deux amours. L'un posé, aimant et sincère. L'autre bestial, volcanique et passionné.

Et nous dans tout ça ? Bah, on JUGE, on CONDAMNE, on CRITIQUE... Comment faire autrement ? Le comportement d'Hayana est tout simplement abject.

Quant à Brant, on se demande vraiment quel peut être son secret pour amener Hayana à un comportement si extrême ! Pendant les 3/4 du récit, j'avoue que je l'ai imaginé en tueur en série, en égorgeur de petits chatons.... enfin un truc dans le genre quoi. Même Lee et son comportement parfois excessif, dominateur, limite salopard, nous met la chair de poule.

En même temps, avec cette ambiance glauque, ses retours dans le passé (nous jonglons entre différentes époques du passé et le présent.) ces changements impromptus de point de vue (le plus souvent Hayana, mais nous avons aussi parfois Brant, Lee ou des extraits du journal de Jillian), tout cela est fait pour nous déstabiliser, pour semer les graines du doute et nous faire chauffer le cerveau à blanc... résultat : on ne peut que se faire des films tordus.

Cette intrigue autour du secret de Brant est le moteur de ce récit. Tout tourne autour. Cela nous obsède, nous rend marteau et à l'approche du dénouement, on devient fébrile, tremblant, inquiet même. Sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? Que nous réserve l'auteur ? Une bombe ! Une véritable bombe !

Car effectivement, une fois le secret révélé, la lumière se fait et l'on comprend... tout.

Chaque détail prend son importance, chaque élément se met en place et les pièces de ce puzzle s'imbriquent les unes avec les autres. C'est un roman incroyablement bien ficelé et pensé. L'auteur nous mène par le bout du nez de bout en bout. J'ai été soufflée par ce final incroyable !

En bref ? Un livre qui va en surprendre plus d'un et change complètement de ce que l'on a pu lire auparavant. À découvrir absolument http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2016/04/black-lies-dalessandra-torre.html

Alors la comme on dit chez moi je reste sur le Cul !!!!

J'aurais jamais imaginé ce scénario!! Et pourtant je m'en suis imaginé des choses! J'ai été conquise par ma lecture très bon livre A lire

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Thaneo 2017-06-20T22:52:34+02:00

La fin me donne l'impression qu'il va y avoir une suite suis-je la seule à le penser?

Commentaire ajouté par Mareeva 2017-06-11T14:08:15+02:00

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire principalement par préjugés, mais l'auteure a raison, si on croit connaître l'histoire avant même d'avoir lu ce n'est pas du tout le cas ! Ce livre est une réelle surprise, jamais ô grand jamais je n'aurais soupçonnée cette intrigue. Ce scénario m'a tout simplement conquis.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-06-03T20:34:38+02:00

Voilà une lecture des plus surprenante qui forcément ne laisse pas indifférent . L’auteur joue tout le long du livre avec le lecteur pour un final en apothéose . Si l’histoire se tient complètement de bout en bout, je n’ai pour autant pas adhéré à ce livre . En voulant nous mener en bateau, l’auteur en oublie des fondamentaux, surtout dans une romance : rendre ses personnages attachants et donner envie de lire jusqu’au bout ! Car oui, j’ai été tentée de fermer le livre à la moitié -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/09/black-lies-alessandra-torre/

Commentaire ajouté par titine59400 2017-06-01T13:52:41+02:00

J'ai lu la moitié du livre et je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire.

J'ai lu beaucoup d'avis positifs et tout le monde à l'air étonné de la fin mais je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire...

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-05-04T00:22:33+02:00

Alors tous d'abord je tiens à préciser que j'écris ce commentaire à chaud : je viens juste de poser mon livre

Les 2/3 du livre, j'étais là. Je me disais "Non de dieu ! J'ai déjà vu ca pleins de fois ! Mais c'était ou ?! "

Puis quand le secret est tomber je me suis dis " Mais qu'est ce que tu es conne ! Tu as lu des livres mais surtout regarder x séries ! " et la tout à eu du sens

J'ai apprécié ma lecture, mais c'était pas la PLUs plaisante. En effet la chronologie de l'histoire et les points de vue sont extrements bizarres pour moi.

De plus, l'histoire est très bien, mais ayant regarder des séries, je n'avais aucune surprise et je savais comment tous le livre aller se dérouler - car oui meme si je me rappeler pas du nom, j'avais compris - et alors ma lecture est devenue PLUs "fade" meme si je l'ai adorer. ( la ce n'est pas un point négatif, juste pour moi hein )

Je me souvient le premier que j'ai regarder, mais j'étais "wouah" ou encore " noooooon pas ca " c'etait magique, superbe.

Seulement malheureusement pour l'auteur je connaissais ce sujet, et je l'adore

Néanmoins ! Je le conseille, je le valide !

Lisez le ! Vraiment il en vaut la peine

Merci beaucoup à l'auteur pour ce petit bijoux

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-05-03T09:24:37+02:00

Une histoire qui sort de l'ordinaire !

une lecture très très déroutante et pertubante, je ne comprenais pas du tout ou voulait nous emmener l'auteure...

Une lecture assez compliquée aussi j'ai voulu l'arrêter au début et finalement je me suis accrochée...

J'ai bien fait car je ne m'attendais pas du tout à une fin pareille l'auteure a su me surprendre car je n'avais pas prévu une telle découverte !

J'ai eu bcp de mal à comprendre l'attitude de Layana tout au long de ma lecture elle m'a laissée de marbre et je ne l'ai pas aimé, finalement je n'ai aimé que la fin du livre quand on comprend le secret et que du coup on comprend aussi le comportement de la jeune femme...

Un livre qui me laisse perplexe je n'ai pas accroché mais je n'ai pas détesté non plus...

A lire pour se faire son avis je pense

Commentaire ajouté par titidu13230 2017-04-30T22:15:17+02:00

Histoire tres detoutente... jme suis poser pas mal de question... jai presque etriper layana quand meme soyont franc... mais a un moment jai eu de doute sur la fin... superbe histoire qui change des histoire habituelle... jai bien aimer...

Commentaire ajouté par MademoiselleL 2017-04-24T14:22:26+02:00

*Layana est une jeune femme qui va bientôt avoir la trentaine. Ses parents sont souciant de ne pas voir leur fille mariée. Mais cette dernière attend juste de trouver la personne qui lui conviendra.

Cette dernière rencontrera Brant, un homme riche qui a fait sa fortune dans la technologie.

C'est ainsi qu'elle tombera amoureuse de ce dernier...

* Brant, un trentenaire qui a réussi sa vie dans la technologie, travaille avec sa tante. C'est avec cette collaboration qu'ils ont réussi à faire fortune.

Malgré que Layana soit très amoureuse de son beau Brant, cette dernière fera la connaissance d'un homme nommé Lee dont elle tombera aussi amoureuse.

Que va t'il se passer quand Brant apprendra que sa douce lui trompe avec un autre homme?

C'est un peu long à démarrer mais quand on rentre dans l'histoire, on ne souhaite plu lâcher!

Layana a une personnalité bien à elle: quand elle veut quelque chose, elle l'aura!

Brant quant à lui c'est un homme qui aime corps et âme sa petite amie Layana même si il s'enferme souvent dans le travail.

Cette histoire m'a vraiment bluffée, impressionnée à en perdre la tête avec un renversement de situation imaginable!

Une fin qui nous laisse vraiment perplexe.

Le résumé est très trompeur , donc ne vous attendez pas à une histoire que vous connaissiez déjà...

L'auteur a su complètement m'emmener dans son histoire impensable!

Commentaire ajouté par maglil 2017-04-22T21:54:24+02:00

Euh.... Comment dire...Ce livre est perturbant... D'habitude c'est car clarke qui arrive à me perturber autant...Mais là...Bien joué

J'ai détesté Layana tout au long des deux premières parties et elle avait beau me dire que lorsque je saurais le secret je la comprendrais...Niet je me suis imaginée tt un tas de scénario et dans aucun je ne me disais que je la comprendrais....Et pourtant... Sacré secret que je n'aurais deviné a aucun moment...

J'ai presque envie de relire le livre pour mieux comprendre certains passages des parties 1 et 2...

Franchement la lecture à été compliquée au début surtout car je n'arrivais pas à m'identifier à Layana à ses décisions que je trouvais stupides...Je la trouvais garce et égoïste...La partie 3 à tout changé

Si la première partie ne vous accroche pas trop...Tenez bon ce livre vaut le détour et ne ressemble a aucun autre que j'ai pu lire jusque là

Commentaire ajouté par MATH 2017-04-18T11:58:39+02:00

histoire très déroutante au début voir jusqu'au milieu. L'histoire commence comme un retour en arrière pour revenir au moment présent. Jusqu'au 3/4 du livre l'auteur a réussit à me garder dans le flou totale. 2 Hommes, 1 femme, 2 histoires d'amour complètement différente pour au final 1 homme et 1 femme et une très belle histoire d'amour.

• France : 2016-04-07 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-14 (English)

deboth le place en liste or
2017-06-14T17:49:01+02:00
malphi le place en liste or
2017-06-13T20:45:05+02:00
cocoh l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-11T11:10:42+02:00