Black Lies

Description ajoutée par letty85 2014-12-21T20:06:53+01:00

Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient.

Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !

Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi - ce n'est pas le cas.

Extrait ajouté par alinounete 2016-04-13T23:18:53+02:00

"Aimer, ce n'est pas être heureux. Si vous voulez être heureuse, restez célibataire. L'aimer, c'est le placer lui, son équilibre, son bonheur en premier. Si vous n'êtes pas prête à ça, c'est que vous ne l'aimez pas vraiment."

Ce n'est pas une histoire qui va nous mettre des étoiles dans les yeux et des papillons au ventre. L'atmosphère de ce récit est très particulière, il faut d'ailleurs s'accrocher en début de roman (l'envie d'arrêter peut même se faire sentir), les personnages ne sont pas charmants, doux, tendres, rigolos. Ils sont durs, froids, calculateurs, manipulateurs. L'ambiance, elle, est assez sinistre et austère. À chaque page tournée, je m'attendais au pire...

Ce n'est pas une belle romance dégoulinante d'amour, mièvre ou romantique, mais c'est une BELLE romance... à sa façon, alimentée par le prix du sacrifice et le poids des mensonges.

Dès le prologue, j'ai classé notre héroïne Hayana comme une salope névrotique.

Elle a tout pour elle. Elle est belle, riche, intelligente. Lors d'une soirée, elle fait la connaissance de Brant Sharp, un génie de l'informatique, milliardaire et philanthrope. Ensemble, ils filent le parfait amour. Ils s'aiment à la folie et se ressemblent sur beaucoup de points.

Seule ombre au tableau : Jillian, la tante de Brant qui voit d'un très mauvais œil cette relation et fait tout pour y mettre un terme. Jillian est très protectrice envers Brant, elle protège son génie, mais surtout son secret. De toute façon, elle est persuadée que quand Hayana découvrira la vérité sur Brant, elle prendra ses jambes à son cou.

Alors que Brant s'apprête à faire sa demande en mariage, Hayana découvrir ce qu'il cache... C'est le choc ! Mais elle ne s'enfuit pas pour autant. Non, Hayana va réagir de façon inattendue et prendre un amant, Lee. Un jardinier croisé dans une station-service. Elle s'envoie en l'air avec lui sur le parking, puis dans des toilettes crasseuses. Elle se donne à lui sans barrières ni artifices... entièrement. Elle aime Brant plus que tout et n'a jamais remis son amour pour lui en cause, mais le poids de son secret est si lourd à porter, qu'elle plonge corps et âme dans sa relation avec Lee. Et même quand ce dernier ne veut plus d'elle, elle le traque et lui tend des pièges, pour qu'il lui revienne. Hayana devient petit à petit prisonnière, obsédée, par ces deux amours. L'un posé, aimant et sincère. L'autre bestial, volcanique et passionné.

Et nous dans tout ça ? Bah, on JUGE, on CONDAMNE, on CRITIQUE... Comment faire autrement ? Le comportement d'Hayana est tout simplement abject.

Quant à Brant, on se demande vraiment quel peut être son secret pour amener Hayana à un comportement si extrême ! Pendant les 3/4 du récit, j'avoue que je l'ai imaginé en tueur en série, en égorgeur de petits chatons.... enfin un truc dans le genre quoi. Même Lee et son comportement parfois excessif, dominateur, limite salopard, nous met la chair de poule.

En même temps, avec cette ambiance glauque, ses retours dans le passé (nous jonglons entre différentes époques du passé et le présent.) ces changements impromptus de point de vue (le plus souvent Hayana, mais nous avons aussi parfois Brant, Lee ou des extraits du journal de Jillian), tout cela est fait pour nous déstabiliser, pour semer les graines du doute et nous faire chauffer le cerveau à blanc... résultat : on ne peut que se faire des films tordus.

Cette intrigue autour du secret de Brant est le moteur de ce récit. Tout tourne autour. Cela nous obsède, nous rend marteau et à l'approche du dénouement, on devient fébrile, tremblant, inquiet même. Sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? Que nous réserve l'auteur ? Une bombe ! Une véritable bombe !

Car effectivement, une fois le secret révélé, la lumière se fait et l'on comprend... tout.

Chaque détail prend son importance, chaque élément se met en place et les pièces de ce puzzle s'imbriquent les unes avec les autres. C'est un roman incroyablement bien ficelé et pensé. L'auteur nous mène par le bout du nez de bout en bout. J'ai été soufflée par ce final incroyable !

En bref ? Un livre qui va en surprendre plus d'un et change complètement de ce que l'on a pu lire auparavant. À découvrir absolument http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2016/04/black-lies-dalessandra-torre.html

Alors la comme on dit chez moi je reste sur le Cul !!!!

J'aurais jamais imaginé ce scénario!! Et pourtant je m'en suis imaginé des choses! J'ai été conquise par ma lecture très bon livre A lire

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:19:39+02:00

Commentaire ajouté par onlysaby 2020-01-19T10:52:10+01:00

Un premier tiers classique, un deuxième tiers un peu long et un dernier tiers très intéressant. Il ne faut donc pas hésiter à pousser un peu sa lecture.

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2020-01-03T06:59:08+01:00

j'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré d'une traite, impossible de m'arrêter avant de savoir !

Commentaire ajouté par Lyd-die 2019-12-27T17:16:47+01:00

Alors une chose, ne lâchez pas le livre après les quelques premières pages comme je voulais le faire.... il faut vraiment continuer, c'est tout simplement surprenant, prenant et différent mais superbe !

insistez.... vous ne regretterez pas !

Commentaire ajouté par celudi 2019-11-12T17:12:25+01:00

histoire surprenante, émouvante, étonnante, forte qui sort de l'ordinaire.

Commentaire ajouté par AzHelo 2019-10-18T17:33:44+02:00

Un mot pour décrire cette histoire : troublante !

Elle ne peut pas laisser indifférent !

Commentaire ajouté par kmrct89 2019-10-17T22:41:53+02:00

J'ai adoré cette histoire, le sujet est original et inédit. On ne s'attend pas du tout à un tel scénario. C'est surprenant.

Commentaire ajouté par Mickadine 2019-09-24T06:49:11+02:00

Une histoire surprenante, bouleversante. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai été époustouflé

Foncez !

Commentaire ajouté par Elouu 2019-08-26T21:31:09+02:00

J'ai été très surprise par ce livre. Je ne m'y attendais pas du tout par ce scénario !!

Commentaire ajouté par Thimalda 2019-08-20T11:51:15+02:00

Le Twist final n'aura pas eu raison de me faire aime le livre... déception

Commentaire ajouté par Zandecki 2019-08-19T18:55:13+02:00

J’ai été surprise et emportée par ce livre! C’est vrai qu’il a un côté dérangeant mais en ayant lu les commentaires, j’ai gardé à l’esprit qu’il y avait une explication logique. J’ai donc profité pleinement de la lecture et je n’ai pas été déçue!

C’est vrai qu’on ne comprend pas bien ou l’auteure veut en venir mais le dénouement vaut bien la lecture!

Je ne le classe pas en diamant car, il est vrai que j’ai eu un peu de mal à suivre l’histoire mais il vaut largement sa place en liste d’or!

Black Lies

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2018-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-14 (English)

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T20:38:42+01:00
celudi le place en liste or
2019-11-12T17:11:05+01:00
Meln l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-04T07:50:39+01:00