Black Lies

Description ajoutée par letty85 2014-12-21T20:06:53+01:00

Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient.

Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !

Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi - ce n'est pas le cas.

Extrait ajouté par alinounete 2016-04-13T23:18:53+02:00

"Aimer, ce n'est pas être heureux. Si vous voulez être heureuse, restez célibataire. L'aimer, c'est le placer lui, son équilibre, son bonheur en premier. Si vous n'êtes pas prête à ça, c'est que vous ne l'aimez pas vraiment."

Ce n'est pas une histoire qui va nous mettre des étoiles dans les yeux et des papillons au ventre. L'atmosphère de ce récit est très particulière, il faut d'ailleurs s'accrocher en début de roman (l'envie d'arrêter peut même se faire sentir), les personnages ne sont pas charmants, doux, tendres, rigolos. Ils sont durs, froids, calculateurs, manipulateurs. L'ambiance, elle, est assez sinistre et austère. À chaque page tournée, je m'attendais au pire...

Ce n'est pas une belle romance dégoulinante d'amour, mièvre ou romantique, mais c'est une BELLE romance... à sa façon, alimentée par le prix du sacrifice et le poids des mensonges.

Dès le prologue, j'ai classé notre héroïne Hayana comme une salope névrotique.

Elle a tout pour elle. Elle est belle, riche, intelligente. Lors d'une soirée, elle fait la connaissance de Brant Sharp, un génie de l'informatique, milliardaire et philanthrope. Ensemble, ils filent le parfait amour. Ils s'aiment à la folie et se ressemblent sur beaucoup de points.

Seule ombre au tableau : Jillian, la tante de Brant qui voit d'un très mauvais œil cette relation et fait tout pour y mettre un terme. Jillian est très protectrice envers Brant, elle protège son génie, mais surtout son secret. De toute façon, elle est persuadée que quand Hayana découvrira la vérité sur Brant, elle prendra ses jambes à son cou.

Alors que Brant s'apprête à faire sa demande en mariage, Hayana découvrir ce qu'il cache... C'est le choc ! Mais elle ne s'enfuit pas pour autant. Non, Hayana va réagir de façon inattendue et prendre un amant, Lee. Un jardinier croisé dans une station-service. Elle s'envoie en l'air avec lui sur le parking, puis dans des toilettes crasseuses. Elle se donne à lui sans barrières ni artifices... entièrement. Elle aime Brant plus que tout et n'a jamais remis son amour pour lui en cause, mais le poids de son secret est si lourd à porter, qu'elle plonge corps et âme dans sa relation avec Lee. Et même quand ce dernier ne veut plus d'elle, elle le traque et lui tend des pièges, pour qu'il lui revienne. Hayana devient petit à petit prisonnière, obsédée, par ces deux amours. L'un posé, aimant et sincère. L'autre bestial, volcanique et passionné.

Et nous dans tout ça ? Bah, on JUGE, on CONDAMNE, on CRITIQUE... Comment faire autrement ? Le comportement d'Hayana est tout simplement abject.

Quant à Brant, on se demande vraiment quel peut être son secret pour amener Hayana à un comportement si extrême ! Pendant les 3/4 du récit, j'avoue que je l'ai imaginé en tueur en série, en égorgeur de petits chatons.... enfin un truc dans le genre quoi. Même Lee et son comportement parfois excessif, dominateur, limite salopard, nous met la chair de poule.

En même temps, avec cette ambiance glauque, ses retours dans le passé (nous jonglons entre différentes époques du passé et le présent.) ces changements impromptus de point de vue (le plus souvent Hayana, mais nous avons aussi parfois Brant, Lee ou des extraits du journal de Jillian), tout cela est fait pour nous déstabiliser, pour semer les graines du doute et nous faire chauffer le cerveau à blanc... résultat : on ne peut que se faire des films tordus.

Cette intrigue autour du secret de Brant est le moteur de ce récit. Tout tourne autour. Cela nous obsède, nous rend marteau et à l'approche du dénouement, on devient fébrile, tremblant, inquiet même. Sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? Que nous réserve l'auteur ? Une bombe ! Une véritable bombe !

Car effectivement, une fois le secret révélé, la lumière se fait et l'on comprend... tout.

Chaque détail prend son importance, chaque élément se met en place et les pièces de ce puzzle s'imbriquent les unes avec les autres. C'est un roman incroyablement bien ficelé et pensé. L'auteur nous mène par le bout du nez de bout en bout. J'ai été soufflée par ce final incroyable !

En bref ? Un livre qui va en surprendre plus d'un et change complètement de ce que l'on a pu lire auparavant. À découvrir absolument http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2016/04/black-lies-dalessandra-torre.html

Alors la comme on dit chez moi je reste sur le Cul !!!!

J'aurais jamais imaginé ce scénario!! Et pourtant je m'en suis imaginé des choses! J'ai été conquise par ma lecture très bon livre A lire

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:19:39+02:00

Commentaire ajouté par Mei_S 2019-03-15T22:33:04+01:00

Il est vrai que c'est un livre tout à fait surprenant. Nombre de lecteurs disent avoir entraperçu le secret de Brant longtemps avant la fin de la première partie, mais pas moi! J'ai apprécié qu'il y ait plus points de vue dans la narration. Je me suis laissée happée par l'intrigue et j'ai passé un très bon moment avec ce roman.

Commentaire ajouté par Andriana 2019-02-27T11:18:28+01:00

Sublime Mensonge. Suspens Total de A à Z.

A un moment donné je me suis dite mais qu'est-ce qu'elle a à être indécise comme ça, et peu à peu je comprends parfaitement et si j'étais à sa place j'agirais pareillement.

Commentaire ajouté par magaliB 2019-02-16T17:56:09+01:00

Superbe !! C'est une histoire addictive. Jusqu'à la fin, on ne comprend pas le comportement de Layana. Et dans les derniers chapitre tout s'éclaire.

Un livre qui ne laisse pas indifférent, une belle écriture, plein d'émotions différentes. J'ai adoré ;)

Commentaire ajouté par zenatitude 2019-01-28T20:56:45+01:00

C'est une histoire qui dérange un peu, je pense. Donc, il faut s'attendre à être un peu embarrassé au long du roman. L'intrigue est bien mise en place, simplement, manque de chance pour moi, je l'avais pressentie très vite (dans la 1ere partie) et du coup, je me suis fortement désintéressée de la partie 2 que j'ai lu en diagonale, pour me reconcentrer sur la 3ème partie, désireuse de savoir comment tout cet imbroglio allait se régler... J'ai aimé, pas un coup de coeur, car certains points m'ont laissée perplexe, mais... Il fait réflechir et ça, c'est top. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par kemja33 2019-01-10T16:52:23+01:00

Alors la je ne m'attendais pas du tout à ça!! J'ai adoré l'intrigue et j'avais hâte de connaître le fameux secret. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-12-31T14:30:15+01:00

Je me demande encore pourquoi j'ai lu ce livre...la quatrième de couverture ne m'a pas du tout plu, mais vu les critiques, je me suis dit : pourquoi pas, en plus une amie me l'avait conseillé.

Je ne sais pas quoi penser de Brant, mais une chose est sure, c'est grâce à lui et à son secret que j'ai fini le livre.

Layana vient d'un milieu très aisé, et a été élevé en vue d’être l’épouse d'un homme riche, mais elle ne voit pas les choses comme cela et va tout faire pendant sa jeunesse pour contrer les directives de sa mère.

Au départ je l’appréciais beaucoup en la voyant comme cela, mais plus on tourne les pages, plus elle apparaît comme la petite fille ultra riche et capricieuse qui va tout faire pour avoir ce qu'elle désire. Et son souhait le plus fort sera de vivre son amour au grand jour avec Brant, mais voilà qu’apparaît Lee, et elle tombe vite sous son charme.

Elle aura avec lui une relation assez tumultueuse, et ne pourra plus se passer de lui. Elle est folle amoureuse de ces 2 hommes et compte bien profiter à fond des deux.

Si comme moi vous êtes écœuré par son attitude, ne fermez pas le livre et continuez votre lecture car au 2/3 de celui-ci vous prenez une claque monumentale, et vous ne lâcherez plus celui-ci jusqu'à l'avoir terminé.

Une très belle histoire qui vous fait voir l'amour différemment, avec un retournement de situation qui vous laisse sans voix.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-30T11:59:53+01:00

Je vais être franche au départ j'ai eu du mal avec le personnage de Layana, puis j'ai eu du mal a rentrer dans l'intrigue, cette sensation qu'il me manquait un détail me gênait et Oh combien j'avais mes raisons !! L'atmosphère est particulière, loin des romances habituelles.

Il faut s'accrocher et dépasser les premiers chapitres, car oui l'envie de m'arrêter m'a accompagné un petit moment.

Et puis il y a ce moment où tout bascule et où ce livre nous plonge dans un voyage émotionnel incroyable !

J'ai apprécié les personnages puis détesté et apprécié de nouveau etc... c'était insoutenable ! J'ai cru devenir folle.

Et l'intrigue oh la la la... stupéfiant. L'auteure mène ça superbement bien, je crois que j'ai imaginé tout les scénarios possible, mais quand le secret commence à être dévoilé et que j'ai commencé à comprendre la réalité et de trouver finalement ce détail qu'il me manquait depuis le début j'ai été impressionnée !!! Quelle histoire. Bravo à l'auteure !

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-11-29T18:06:28+01:00

Hé bien c’est pour moi une relecture plus que satisfaisante. Quand j’ai découvert ce livre à ça première publication j’ai une un énorme coup de cœur, il m’avait tellement surprise que j’ai été plus qu'enthousiaste pour le recommander autour de moi. Et puis là avec la sortie poche en le voyant un peut partout en tête de rayon je me suis relancé dans cette histoire complexe et additif. Alors c’est vrais que le thème abordé par l’auteur est des plus étranges voire même dérangeant, mais ça marche à merveille avec moi !! Alors là au moment où je l’ai terminé j’ai ressentis la même satisfaction le même bonheur de l’avoir dévoré. J’adore Layana je la trouve forte intelligente et complètement passionnée, elle n’abandonne rien pour sauvé l’amour qu’elle porte à Brant et à Lee. Et même l’orsque son comportement la fait souffrir elle ne lâche rien au contraire. Alessandra Torre et pour moi une auteure plus que remarcable et si c’est vrais que ce livre ne peut pas plaire à tous le monde je suis très heureuse de l’avoir lu et c’est sur que j’en ai pas fini avec lui.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-10-25T09:05:24+02:00

Totalement bluffée et sous le charme de cette histoire ! Cela faisait longtemps qu'un auteur ne m'avait pas mené par le bout du nez comme a pu le faire Alessandra Torre. Une romance un peu alambiquée passionnante, qui déboussole et étonne, Layana et Brant nous offre un triangle amoureux unique qui séduira même les réfractaires aux triangles amoureux .

Commentaire ajouté par fl-books 2018-10-15T22:06:31+02:00
Poubelle

Jai un avis quelque peu mitigé sur ce livre. Moi qui adore la new romance, j'ai eu du mal à lire celle ci. Dès le début de l'histoire, il est question d'un secret, un secret que Layana va découvrir au bout de 9 mois de relation avec Brant. On attend donc impatiemment d'arriver au 9ème mois et là, pouf, rien. On passe de la veille au lendemain sans savoir pourquoi.

Le secret est sous entendu peu avant l'événement et j'ai compris aussitôt de quoi il s'agissait mais j'ai du attendre d'arriver presque 200 pages plus loin pour en avoir la confirmation et ça m'a frustrée, j'ai eu l'impression d'avoir lu 200 pages pour rien et ça m'a déplût.

J'ai adoré la fin, la troisième parti à réellement donné un second souffle à l'histoire mais en fermant le livre j'ai eu l'impression que la deuxième parti n'apportait quasiment rien à l'histoire, et c'est vraiment navrant quant on sait qu'elle fait presque 150 pages.

En résumé l'histoire de m'a ni plût ni déplût, l'histoire en soit est bien et c'est vrai qu'elle change par rapport aux autres new romance mais il y a une centaine de pages durant la deuxième parti que je trouve vraiment superflu et ça m'a gâchée un peu la lecture.

Black Lies

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2018-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-14 (English)

Mei_S le place en liste or
2019-03-15T22:26:51+01:00
loska l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-11T22:24:29+01:00
vivir le place en liste or
2019-01-09T04:59:05+01:00