Black lies

85 notes | 81 commentaires | 22 extraits

Description ajoutée par letty85 2014-12-21T20:06:53+01:00

Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.

Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !

Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi - ce n'est pas le cas.

Extrait ajouté par alinounete 2016-04-13T23:18:53+02:00

"Aimer, ce n'est pas être heureux. Si vous voulez être heureuse, restez célibataire. L'aimer, c'est le placer lui, son équilibre, son bonheur en premier. Si vous n'êtes pas prête à ça, c'est que vous ne l'aimez pas vraiment."

Ce n'est pas une histoire qui va nous mettre des étoiles dans les yeux et des papillons au ventre. L'atmosphère de ce récit est très particulière, il faut d'ailleurs s'accrocher en début de roman (l'envie d'arrêter peut même se faire sentir), les personnages ne sont pas charmants, doux, tendres, rigolos. Ils sont durs, froids, calculateurs, manipulateurs. L'ambiance, elle, est assez sinistre et austère. À chaque page tournée, je m'attendais au pire...

Ce n'est pas une belle romance dégoulinante d'amour, mièvre ou romantique, mais c'est une BELLE romance... à sa façon, alimentée par le prix du sacrifice et le poids des mensonges.

Dès le prologue, j'ai classé notre héroïne Hayana comme une salope névrotique.

Elle a tout pour elle. Elle est belle, riche, intelligente. Lors d'une soirée, elle fait la connaissance de Brant Sharp, un génie de l'informatique, milliardaire et philanthrope. Ensemble, ils filent le parfait amour. Ils s'aiment à la folie et se ressemblent sur beaucoup de points.

Seule ombre au tableau : Jillian, la tante de Brant qui voit d'un très mauvais œil cette relation et fait tout pour y mettre un terme. Jillian est très protectrice envers Brant, elle protège son génie, mais surtout son secret. De toute façon, elle est persuadée que quand Hayana découvrira la vérité sur Brant, elle prendra ses jambes à son cou.

Alors que Brant s'apprête à faire sa demande en mariage, Hayana découvrir ce qu'il cache... C'est le choc ! Mais elle ne s'enfuit pas pour autant. Non, Hayana va réagir de façon inattendue et prendre un amant, Lee. Un jardinier croisé dans une station-service. Elle s'envoie en l'air avec lui sur le parking, puis dans des toilettes crasseuses. Elle se donne à lui sans barrières ni artifices... entièrement. Elle aime Brant plus que tout et n'a jamais remis son amour pour lui en cause, mais le poids de son secret est si lourd à porter, qu'elle plonge corps et âme dans sa relation avec Lee. Et même quand ce dernier ne veut plus d'elle, elle le traque et lui tend des pièges, pour qu'il lui revienne. Hayana devient petit à petit prisonnière, obsédée, par ces deux amours. L'un posé, aimant et sincère. L'autre bestial, volcanique et passionné.

Et nous dans tout ça ? Bah, on JUGE, on CONDAMNE, on CRITIQUE... Comment faire autrement ? Le comportement d'Hayana est tout simplement abject.

Quant à Brant, on se demande vraiment quel peut être son secret pour amener Hayana à un comportement si extrême ! Pendant les 3/4 du récit, j'avoue que je l'ai imaginé en tueur en série, en égorgeur de petits chatons.... enfin un truc dans le genre quoi. Même Lee et son comportement parfois excessif, dominateur, limite salopard, nous met la chair de poule.

En même temps, avec cette ambiance glauque, ses retours dans le passé (nous jonglons entre différentes époques du passé et le présent.) ces changements impromptus de point de vue (le plus souvent Hayana, mais nous avons aussi parfois Brant, Lee ou des extraits du journal de Jillian), tout cela est fait pour nous déstabiliser, pour semer les graines du doute et nous faire chauffer le cerveau à blanc... résultat : on ne peut que se faire des films tordus.

Cette intrigue autour du secret de Brant est le moteur de ce récit. Tout tourne autour. Cela nous obsède, nous rend marteau et à l'approche du dénouement, on devient fébrile, tremblant, inquiet même. Sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? Que nous réserve l'auteur ? Une bombe ! Une véritable bombe !

Car effectivement, une fois le secret révélé, la lumière se fait et l'on comprend... tout.

Chaque détail prend son importance, chaque élément se met en place et les pièces de ce puzzle s'imbriquent les unes avec les autres. C'est un roman incroyablement bien ficelé et pensé. L'auteur nous mène par le bout du nez de bout en bout. J'ai été soufflée par ce final incroyable !

En bref ? Un livre qui va en surprendre plus d'un et change complètement de ce que l'on a pu lire auparavant. À découvrir absolument http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2016/04/black-lies-dalessandra-torre.html

Alors la comme on dit chez moi je reste sur le Cul !!!!

J'aurais jamais imaginé ce scénario!! Et pourtant je m'en suis imaginé des choses! J'ai été conquise par ma lecture très bon livre A lire

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MademoiselleL 2017-04-24T14:22:26+02:00

*Layana est une jeune femme qui va bientôt avoir la trentaine. Ses parents sont souciant de ne pas voir leur fille mariée. Mais cette dernière attend juste de trouver la personne qui lui conviendra.

Cette dernière rencontrera Brant, un homme riche qui a fait sa fortune dans la technologie.

C'est ainsi qu'elle tombera amoureuse de ce dernier...

* Brant, un trentenaire qui a réussi sa vie dans la technologie, travaille avec sa tante. C'est avec cette collaboration qu'ils ont réussi à faire fortune.

Malgré que Layana soit très amoureuse de son beau Brant, cette dernière fera la connaissance d'un homme nommé Lee dont elle tombera aussi amoureuse.

Que va t'il se passer quand Brant apprendra que sa douce lui trompe avec un autre homme?

C'est un peu long à démarrer mais quand on rentre dans l'histoire, on ne souhaite plu lâcher!

Layana a une personnalité bien à elle: quand elle veut quelque chose, elle l'aura!

Brant quant à lui c'est un homme qui aime corps et âme sa petite amie Layana même si il s'enferme souvent dans le travail.

Cette histoire m'a vraiment bluffée, impressionnée à en perdre la tête avec un renversement de situation imaginable!

Une fin qui nous laisse vraiment perplexe.

Le résumé est très trompeur , donc ne vous attendez pas à une histoire que vous connaissiez déjà...

L'auteur a su complètement m'emmener dans son histoire impensable!

Commentaire ajouté par maglil 2017-04-22T21:54:24+02:00

Euh.... Comment dire...Ce livre est perturbant... D'habitude c'est car clarke qui arrive à me perturber autant...Mais là...Bien joué

J'ai détesté Layana tout au long des deux premières parties et elle avait beau me dire que lorsque je saurais le secret je la comprendrais...Niet je me suis imaginée tt un tas de scénario et dans aucun je ne me disais que je la comprendrais....Et pourtant... Sacré secret que je n'aurais deviné a aucun moment...

J'ai presque envie de relire le livre pour mieux comprendre certains passages des parties 1 et 2...

Franchement la lecture à été compliquée au début surtout car je n'arrivais pas à m'identifier à Layana à ses décisions que je trouvais stupides...Je la trouvais garce et égoïste...La partie 3 à tout changé

Si la première partie ne vous accroche pas trop...Tenez bon ce livre vaut le détour et ne ressemble a aucun autre que j'ai pu lire jusque là

Commentaire ajouté par MATH 2017-04-18T11:58:39+02:00

histoire très déroutante au début voir jusqu'au milieu. L'histoire commence comme un retour en arrière pour revenir au moment présent. Jusqu'au 3/4 du livre l'auteur a réussit à me garder dans le flou totale. 2 Hommes, 1 femme, 2 histoires d'amour complètement différente pour au final 1 homme et 1 femme et une très belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Rosalys 2017-04-14T14:20:03+02:00

Un mercredi, courant janvier, j'ai lu en une soirée les 420 pages de Black Lies. J'en suis vraiment heureuse parce qu'après plusieurs mois de panne, mon rythme a franchement ralenti. Quand j'ai vu que j'étais encore capable d'une telle performance, ça m'a donné un peu plus confiance en moi. Et ce livre, bah, ce n'est pas un coup de cœur, ni un coup de foudre... mais un coup de massue ! En pleine tête, boom. C'est le genre de roman qui, une fois terminé, te laisse en étoile de mer dans ton livre pour deux, en pleine réflexion sur la vie. Je remercie sincèrement les éditions Hugo Roman pour cette lecture.

Comme c'est rare, je me permets de copier coller le résumé. Je ne pourrais faire mieux :

Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.

Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne.

Oui, oui et oui ! Vous vous trompez, vous faîtes déjà vos préjugés mais n'ayez crainte... Cette histoire n'est pas comme les autres. Je suis honnête, je l'ai trouvé long au début, et j'ai eu peur que ça soit un flop. Mais jusqu'au bout, je me suis dit « Allez, continue. ». Surtout qu'à un moment, dans l'histoire, on fait référence à un big-méga-giga secret de Brant... Sans nous dire ce que c'est, évidemment. Ce ne serait pas drôle, sinon. Forcément, l'envie de lire est aiguisée. Alors, j'ai décidé de ne pas abandonner cette lecture que j'ai réussi à finir le jour même.

Le scénario prend aux tripes, véritablement, nous faisant ressentir tellement de choses en peu de pages. Déjà, la profondeur nous happe, tel un ouragan. On a peur d'entrer dans le cliché, qu'il y ait trop de scènes hot... Et pourtant, c'est la surprise assurée. C'est assez difficile d'en parler sans révéler la totalité de l'intrigue. Si vous avez commencé ce roman, puis abandonné, reprenez-le. Et si vous hésitez à cause du résumé qui – je l'avoue – paraît vu et revu, ne doutez plus. J'ai fait l'erreur de le laisser traîner sur ma commode trop longtemps alors que ce livre contient une histoire fabuleuse, cohérente et bien maniée par son auteure. D'ailleurs, celle-ci précise dans des notes à la fin qu'elle n'a pas réalisé cet écrit en suivant parfaitement la réalité. Elle-même nous met en garde à propos du côté fictif de son récit.

Les personnages sont miraculeux et décrit à la perfection, surtout sur le plan émotionnel, psychologique, moral... Enfin, vous l'aurez compris. L'auteure parvient à nous faire aimer l'héroïne, alors qu'on a passé une grosse partie du bouquin à l'insulter. C'est incroyable ! Layana est un personnage étrange, qu'on a du mal à cerner. On se rend compte que c'est une personne tellement gentille... Brant, quant à lui, est froid, aux premiers abords. Puis, adorable et doux comme tout. Son couple avec Layana est magnifique... mais pas sans faille, puisque nous faisons la connaissance de Lee, l'opposé de Brant. Il n'a aucun filtre dans ses paroles, serait prêt à frapper n'importe qui pour qu'on respecte celle qu'il aime... Tous deux sont tellement bien. Et Layana les aime tous les deux. Ajoutons à cela le secret de Brant qu'on veut voir révélé. En tant que lecteur, on est perdu aussi. Que faire ? Adorer Brant ou Lee ? Insulter Lyana ou la vénérer ? On peut dire qu'elle a un sacré courage, cette jeune femme. On met également en scène la tante de Brant, qui joue un rôle plus qu'important dans l'histoire. Je ne l'ai jamais aimée depuis le début, mais elle a un certain charisme.

La fin est frappante, elle m'a assommée avec force, je ne pouvais plus rien faire hormis ressasser et crier à mon chat femelle : c'est du génie, Fifi !!! Je ne vous dis pas dans quel état cette lecture m'a laissée. Déjà que j'ai frôlé la nuit blanche en plein milieu de semaine... Pour vous dire à quel point Alessandra Torre a réalisé un coup de maître. C'est une magnifique conclusion pour ce one-shot. J'espère vraiment avoir la chance de découvrir cette auteure dans un autre ouvrage.

Grosso modo, je croyais Black Lies léger et agréable, mais ce livre s'est avéré être profond et psychologique. Addictif, celui-ci se termine facilement en une soirée, malgré sa taille conséquente. Un début lent, mais une fin qui gifle. Il a toujours existé les coups de cœur, les coups de foudre... J'inaugure aujourd'hui le premier coup de massue de toute l'histoire du blog !

Commentaire ajouté par emillielovebook 2017-04-08T20:48:48+02:00

J'ai adoré ce livre une lecture agréablement dérangeante un sentiment que j'ai expérimenté pour la première fois en lisant ce livre. Mon comseiil à toute personne qui est sur le point d'abandonner la lecture : persévérer vous n'allez pas le regretter"

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-04-02T15:09:34+02:00

Le moins que l’on puisse dire en lisant ce livre c’est que les apparences sont parfois trompeuses et qu’il ne faut pas être prompt à juger les autres sans connaître tous les faits ! C’est vraiment une histoire très travaillée que nous propose cet auteur cela change énormément des autres romances que l’on peut lire chez les éditeurs New Romance.

On aime ou on n’aime pas mais ça donne à réfléchir, on est dans le flou et on fronce souvent les sourcils bien que le doute insère quand on pense comprendre de quoi il en retourne. Ça prouve surtout que parfois l’amour peut parfois contribuer à sauver les maux de l’autre.

A lire et à méditer !

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-04-01T16:56:49+02:00

Ce livre est superbe. On passe par beaucoup d'emotions et de sentiments différents au fur et à mesure de cette lecture.

C'est assez déroutant quand Lee rentre en scène et que Lana devient tellement accro qu'elle se sert de moyens très douteux pour qu'il lui revienne.

Jillian est très possessive envers Brant et son comportement est tellement bizarre qu'elle en est antipathique dès le début.

L'auteure a tissé une toile très compacte autour de Brant et a su nous emmener dans son histoire avec brio. Une réussite.

Commentaire ajouté par nolie 2017-04-01T12:19:09+02:00

Je suis assez indécise sur ce que je pense de ce livre.... D'un côté j'ai trouvé le début long, plat, ... vraiment bof bof mais je me suis accrochée le temps de rencontrer Lee... Et la, layana m'est apparue plus antipathique, moins intéressante,...et finalement on découvre ce secret qui est loin mais loin de ce que j'avais pu imaginer... Alors voilà je suis frustrée parce que je trouve la fin juste géniale mais un peu vite traité alors que les 3/4 du livre me sont apparus très très long...

Commentaire ajouté par sxtn 2017-03-30T13:10:24+02:00

Eh bien.... c'était plutôt génial. Au début très sympa, quand Layana rencontre Brant, puis on part sur du plus intense quand elle fait la connaissance de Lee et ensuite, énorme WTF, qu'est-ce qu'il se passe je comprends rien et puis BAM, secret dévoilé. Et clairement, on ne pouvait pas deviner. C'est trop dément. J'en reviens toujours pas.

Mais tout est bien qui finit bien. Et je pense que Layana est vraiment une perle. Brant est le type le plus chanceux du monde.

Commentaire ajouté par margottegnb 2017-03-24T14:49:19+01:00

Ça faisait un petit moment que je souhaitais livre ce live. Le résumé m'avait intriguer... et je n'ai absolument pas été déçue de ça lecture.

Neanmoins il a fallu que je m'accroche au fur et à mesure des pages, car je n'arrivais pas a apprécié le personage de Layana! Je trouvais qu'elle était une affreuse bougeoise en quête de piments dans sa vie bien trop luxueuse et chiante.... J'ai bien failli tout stopper vers la 2ème partie du roman, trouvant son comportement abjecte! Mais ma curiosité m'a forcer a poursuivre.

L'intrigue nous force a dévoré les pages et comme le dit Lana elle même "quand vous connaîtrez le secret de Brant, vous comprendrez les raisons de mon attitude". Ce que j'ai compris et de ce fait, regarder le livre d'un nouvel oeil.

Donc je peu vous assurez que ce roman vos la peine d'être lu jusqu'au bout parce qu'il est vraiment magnifique dans son genre.

Je félicite l'auteure pour son audacieux mélange de lumière et d'obscurité!

A lire sans attendre!

• France : 2016-04-07 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-14 (English)

maglil le place en liste or
2017-04-22T21:47:58+02:00