Black lies

Description ajoutée par letty85 2014-12-21T20:06:53+01:00

Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient.

Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !

Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi - ce n'est pas le cas.

Extrait ajouté par alinounete 2016-04-13T23:18:53+02:00

"Aimer, ce n'est pas être heureux. Si vous voulez être heureuse, restez célibataire. L'aimer, c'est le placer lui, son équilibre, son bonheur en premier. Si vous n'êtes pas prête à ça, c'est que vous ne l'aimez pas vraiment."

Ce n'est pas une histoire qui va nous mettre des étoiles dans les yeux et des papillons au ventre. L'atmosphère de ce récit est très particulière, il faut d'ailleurs s'accrocher en début de roman (l'envie d'arrêter peut même se faire sentir), les personnages ne sont pas charmants, doux, tendres, rigolos. Ils sont durs, froids, calculateurs, manipulateurs. L'ambiance, elle, est assez sinistre et austère. À chaque page tournée, je m'attendais au pire...

Ce n'est pas une belle romance dégoulinante d'amour, mièvre ou romantique, mais c'est une BELLE romance... à sa façon, alimentée par le prix du sacrifice et le poids des mensonges.

Dès le prologue, j'ai classé notre héroïne Hayana comme une salope névrotique.

Elle a tout pour elle. Elle est belle, riche, intelligente. Lors d'une soirée, elle fait la connaissance de Brant Sharp, un génie de l'informatique, milliardaire et philanthrope. Ensemble, ils filent le parfait amour. Ils s'aiment à la folie et se ressemblent sur beaucoup de points.

Seule ombre au tableau : Jillian, la tante de Brant qui voit d'un très mauvais œil cette relation et fait tout pour y mettre un terme. Jillian est très protectrice envers Brant, elle protège son génie, mais surtout son secret. De toute façon, elle est persuadée que quand Hayana découvrira la vérité sur Brant, elle prendra ses jambes à son cou.

Alors que Brant s'apprête à faire sa demande en mariage, Hayana découvrir ce qu'il cache... C'est le choc ! Mais elle ne s'enfuit pas pour autant. Non, Hayana va réagir de façon inattendue et prendre un amant, Lee. Un jardinier croisé dans une station-service. Elle s'envoie en l'air avec lui sur le parking, puis dans des toilettes crasseuses. Elle se donne à lui sans barrières ni artifices... entièrement. Elle aime Brant plus que tout et n'a jamais remis son amour pour lui en cause, mais le poids de son secret est si lourd à porter, qu'elle plonge corps et âme dans sa relation avec Lee. Et même quand ce dernier ne veut plus d'elle, elle le traque et lui tend des pièges, pour qu'il lui revienne. Hayana devient petit à petit prisonnière, obsédée, par ces deux amours. L'un posé, aimant et sincère. L'autre bestial, volcanique et passionné.

Et nous dans tout ça ? Bah, on JUGE, on CONDAMNE, on CRITIQUE... Comment faire autrement ? Le comportement d'Hayana est tout simplement abject.

Quant à Brant, on se demande vraiment quel peut être son secret pour amener Hayana à un comportement si extrême ! Pendant les 3/4 du récit, j'avoue que je l'ai imaginé en tueur en série, en égorgeur de petits chatons.... enfin un truc dans le genre quoi. Même Lee et son comportement parfois excessif, dominateur, limite salopard, nous met la chair de poule.

En même temps, avec cette ambiance glauque, ses retours dans le passé (nous jonglons entre différentes époques du passé et le présent.) ces changements impromptus de point de vue (le plus souvent Hayana, mais nous avons aussi parfois Brant, Lee ou des extraits du journal de Jillian), tout cela est fait pour nous déstabiliser, pour semer les graines du doute et nous faire chauffer le cerveau à blanc... résultat : on ne peut que se faire des films tordus.

Cette intrigue autour du secret de Brant est le moteur de ce récit. Tout tourne autour. Cela nous obsède, nous rend marteau et à l'approche du dénouement, on devient fébrile, tremblant, inquiet même. Sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? Que nous réserve l'auteur ? Une bombe ! Une véritable bombe !

Car effectivement, une fois le secret révélé, la lumière se fait et l'on comprend... tout.

Chaque détail prend son importance, chaque élément se met en place et les pièces de ce puzzle s'imbriquent les unes avec les autres. C'est un roman incroyablement bien ficelé et pensé. L'auteur nous mène par le bout du nez de bout en bout. J'ai été soufflée par ce final incroyable !

En bref ? Un livre qui va en surprendre plus d'un et change complètement de ce que l'on a pu lire auparavant. À découvrir absolument http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2016/04/black-lies-dalessandra-torre.html

Alors la comme on dit chez moi je reste sur le Cul !!!!

J'aurais jamais imaginé ce scénario!! Et pourtant je m'en suis imaginé des choses! J'ai été conquise par ma lecture très bon livre A lire

Commentaire ajouté par NinacW 2017-08-12T04:40:01+02:00

J'ai vraiment eu du mal je fini toujours mes livres mais la franchement j'avais envie de le fermer et de le ranger très loin dans ma biblio .

L'écriture est très bien la dessus je ne dirait pas le contraire mais l'histoire m'a agace et m'as laisse vraiment perplexe.

Ce n'est que mon avis :-)

Commentaire ajouté par Allison-3 2017-08-11T08:26:53+02:00

Une très belle histoire d'amour j'ai adorée

Commentaire ajouté par dydy82 2017-07-17T13:19:29+02:00

Waouhhhh une pépite !! j'ai adoré ma lecture, et j'en redemande encore,

Commentaire ajouté par Beanewromance 2017-07-08T08:40:35+02:00

Réaction à chaud ! Parfois, j'ai eu du mal à saisir le déroulement du scénario. Mais malgré cela, le thème abordé est vraiment intéressant et devient, de ce fait très addictif. Un livre que je recommande vivement même s'il s'avère parfois un peu compliqué à comprendre.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-30T17:28:46+02:00

Avis mitigé.

Il n'y a qu'un mot qui me vienne à l'esprit pour démarrer cette critique : DOMMAGE ! Pour une fois qu'on avait une histoire qui sortait de l'ordinaire ...

Ce livre commence par une romance new adulte assez banale mais plus on avance dans l'histoire plus on sent qu'il se trame quelque chose de plus compliqué.

! Attention spoiler !

Je salue l'audace de l'autrice d'avoir voulu aborder le thème du dédoublement de personnalité Mais malheureusement sa plume ne fut pas à la hauteur de cette histoire. Elle ne fut ni assez travaillé ni assez habile pour donner un rythme un peu plus trépidant et contrer l'excès de romance qui enlève presque tout l'attrait de ce livre !

Si vous voulez lire un bon livre sur un sujet similaire , je vous conseille " Absences" de Lauren Oliver.

En bref, ce livre est trop accès new-adulte pour moi et l'autrice n'as pas assez exploité l'originalité de l'histoire !

Commentaire ajouté par Thaneo 2017-06-20T22:52:34+02:00

La fin me donne l'impression qu'il va y avoir une suite suis-je la seule à le penser?

Commentaire ajouté par Mareeva 2017-06-11T14:08:15+02:00

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire principalement par préjugés, mais l'auteure a raison, si on croit connaître l'histoire avant même d'avoir lu ce n'est pas du tout le cas ! Ce livre est une réelle surprise, jamais ô grand jamais je n'aurais soupçonnée cette intrigue. Ce scénario m'a tout simplement conquis.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-06-03T20:34:38+02:00

Voilà une lecture des plus surprenante qui forcément ne laisse pas indifférent . L’auteur joue tout le long du livre avec le lecteur pour un final en apothéose . Si l’histoire se tient complètement de bout en bout, je n’ai pour autant pas adhéré à ce livre . En voulant nous mener en bateau, l’auteur en oublie des fondamentaux, surtout dans une romance : rendre ses personnages attachants et donner envie de lire jusqu’au bout ! Car oui, j’ai été tentée de fermer le livre à la moitié -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/09/black-lies-alessandra-torre/

Commentaire ajouté par titine59400 2017-06-01T13:52:41+02:00

J'ai lu la moitié du livre et je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire.

J'ai lu beaucoup d'avis positifs et tout le monde à l'air étonné de la fin mais je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire...

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-05-04T00:22:33+02:00

Alors tous d'abord je tiens à préciser que j'écris ce commentaire à chaud : je viens juste de poser mon livre

Les 2/3 du livre, j'étais là. Je me disais "Non de dieu ! J'ai déjà vu ca pleins de fois ! Mais c'était ou ?! "

Puis quand le secret est tomber je me suis dis " Mais qu'est ce que tu es conne ! Tu as lu des livres mais surtout regarder x séries ! " et la tout à eu du sens

J'ai apprécié ma lecture, mais c'était pas la PLUs plaisante. En effet la chronologie de l'histoire et les points de vue sont extrements bizarres pour moi.

De plus, l'histoire est très bien, mais ayant regarder des séries, je n'avais aucune surprise et je savais comment tous le livre aller se dérouler - car oui meme si je me rappeler pas du nom, j'avais compris - et alors ma lecture est devenue PLUs "fade" meme si je l'ai adorer. ( la ce n'est pas un point négatif, juste pour moi hein )

Je me souvient le premier que j'ai regarder, mais j'étais "wouah" ou encore " noooooon pas ca " c'etait magique, superbe.

Seulement malheureusement pour l'auteur je connaissais ce sujet, et je l'adore

Néanmoins ! Je le conseille, je le valide !

Lisez le ! Vraiment il en vaut la peine

Merci beaucoup à l'auteur pour ce petit bijoux

Black lies

• France : 2016-04-07 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-14 (English)