Black Lies

Description ajoutée par letty85 2014-12-21T20:06:53+01:00

Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient.

Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !

Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi - ce n'est pas le cas.

Extrait ajouté par alinounete 2016-04-13T23:18:53+02:00

"Aimer, ce n'est pas être heureux. Si vous voulez être heureuse, restez célibataire. L'aimer, c'est le placer lui, son équilibre, son bonheur en premier. Si vous n'êtes pas prête à ça, c'est que vous ne l'aimez pas vraiment."

Ce n'est pas une histoire qui va nous mettre des étoiles dans les yeux et des papillons au ventre. L'atmosphère de ce récit est très particulière, il faut d'ailleurs s'accrocher en début de roman (l'envie d'arrêter peut même se faire sentir), les personnages ne sont pas charmants, doux, tendres, rigolos. Ils sont durs, froids, calculateurs, manipulateurs. L'ambiance, elle, est assez sinistre et austère. À chaque page tournée, je m'attendais au pire...

Ce n'est pas une belle romance dégoulinante d'amour, mièvre ou romantique, mais c'est une BELLE romance... à sa façon, alimentée par le prix du sacrifice et le poids des mensonges.

Dès le prologue, j'ai classé notre héroïne Hayana comme une salope névrotique.

Elle a tout pour elle. Elle est belle, riche, intelligente. Lors d'une soirée, elle fait la connaissance de Brant Sharp, un génie de l'informatique, milliardaire et philanthrope. Ensemble, ils filent le parfait amour. Ils s'aiment à la folie et se ressemblent sur beaucoup de points.

Seule ombre au tableau : Jillian, la tante de Brant qui voit d'un très mauvais œil cette relation et fait tout pour y mettre un terme. Jillian est très protectrice envers Brant, elle protège son génie, mais surtout son secret. De toute façon, elle est persuadée que quand Hayana découvrira la vérité sur Brant, elle prendra ses jambes à son cou.

Alors que Brant s'apprête à faire sa demande en mariage, Hayana découvrir ce qu'il cache... C'est le choc ! Mais elle ne s'enfuit pas pour autant. Non, Hayana va réagir de façon inattendue et prendre un amant, Lee. Un jardinier croisé dans une station-service. Elle s'envoie en l'air avec lui sur le parking, puis dans des toilettes crasseuses. Elle se donne à lui sans barrières ni artifices... entièrement. Elle aime Brant plus que tout et n'a jamais remis son amour pour lui en cause, mais le poids de son secret est si lourd à porter, qu'elle plonge corps et âme dans sa relation avec Lee. Et même quand ce dernier ne veut plus d'elle, elle le traque et lui tend des pièges, pour qu'il lui revienne. Hayana devient petit à petit prisonnière, obsédée, par ces deux amours. L'un posé, aimant et sincère. L'autre bestial, volcanique et passionné.

Et nous dans tout ça ? Bah, on JUGE, on CONDAMNE, on CRITIQUE... Comment faire autrement ? Le comportement d'Hayana est tout simplement abject.

Quant à Brant, on se demande vraiment quel peut être son secret pour amener Hayana à un comportement si extrême ! Pendant les 3/4 du récit, j'avoue que je l'ai imaginé en tueur en série, en égorgeur de petits chatons.... enfin un truc dans le genre quoi. Même Lee et son comportement parfois excessif, dominateur, limite salopard, nous met la chair de poule.

En même temps, avec cette ambiance glauque, ses retours dans le passé (nous jonglons entre différentes époques du passé et le présent.) ces changements impromptus de point de vue (le plus souvent Hayana, mais nous avons aussi parfois Brant, Lee ou des extraits du journal de Jillian), tout cela est fait pour nous déstabiliser, pour semer les graines du doute et nous faire chauffer le cerveau à blanc... résultat : on ne peut que se faire des films tordus.

Cette intrigue autour du secret de Brant est le moteur de ce récit. Tout tourne autour. Cela nous obsède, nous rend marteau et à l'approche du dénouement, on devient fébrile, tremblant, inquiet même. Sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? Que nous réserve l'auteur ? Une bombe ! Une véritable bombe !

Car effectivement, une fois le secret révélé, la lumière se fait et l'on comprend... tout.

Chaque détail prend son importance, chaque élément se met en place et les pièces de ce puzzle s'imbriquent les unes avec les autres. C'est un roman incroyablement bien ficelé et pensé. L'auteur nous mène par le bout du nez de bout en bout. J'ai été soufflée par ce final incroyable !

En bref ? Un livre qui va en surprendre plus d'un et change complètement de ce que l'on a pu lire auparavant. À découvrir absolument http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2016/04/black-lies-dalessandra-torre.html

Alors la comme on dit chez moi je reste sur le Cul !!!!

J'aurais jamais imaginé ce scénario!! Et pourtant je m'en suis imaginé des choses! J'ai été conquise par ma lecture très bon livre A lire

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:19:39+02:00

Commentaire ajouté par Lol2002 2022-05-27T07:39:22+02:00
Commentaire ajouté par Emmanuelle-141 2022-05-25T17:36:07+02:00

Romance surprenante, scénario bien mené, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par fitn 2022-03-30T16:40:49+02:00

Au début de ma lecture je n'ai pas accroché du tout. Je n'arrivais pas à apprécier Layana. Mais une fois ma lecture terminée, je peux seulement la trouver courageuse et extraordinaire. Je recommande sincèrement cette lecture même si d'abord elle n'est pas nécessairement attrayante, elle en vaut la peine. Ce livre est une pépite.

Ce livre vous laissera bouche bée, c'est certain !!!

Commentaire ajouté par Charlotte-187 2022-01-13T12:38:29+01:00

Un super livre, je ne me suis ennuyé a aucun moment. C’est sombre, sinistre et l’auteur réussit a garder le suspense jusqu’à la fin. J’ai imaginé beaucoup de choses concernant le secret de Brant, fait tout les scénario et pourtant j’ai quand même était surprise.

Commentaire ajouté par Eli_sa_vln 2021-12-11T20:20:09+01:00

Wow ! J'ai passé une aventure incroyable. Le secret qui rythme l'histoire a été un réel choc pour moi, mais est vraiment atypique et inattendu ! Les personnages sont attachants (petite pensée pour Lee <3) et si bien développés ! L'auteur m'a transportée et j'ai passé des moments aussi joyeux que tristes... C'est un livre qui vaut le détour !

Commentaire ajouté par MaeveSheffield 2021-08-29T15:43:16+02:00

Malgré une héroïne particulièrement antipathique au début de roman, la lecture mérite d'être poursuivie car plus profonde et complexe. Agréable surprise.

Commentaire ajouté par S_Lux_S 2021-05-01T19:46:43+02:00

Lisez ce livre même si vous pensez ne pas vous laisser prendre par l'intrigue.

Lisez ce livre même si le sujet ne vous dis rien.

Lisez ce livre paracerque c'est une claque qui mérite d'être prise.

Lise le et je vous jure sur mon serment de fan de littérature que vous le terminerez le sourire aux lèvres pur nos personnages.

Commentaire ajouté par Habra 2021-03-15T17:35:58+01:00

Je viens de finir le roman. Waouuu, j'ai adoré. c'est vrai que dès fois on a envie d'arrêter de le lire mais en même temps, on veut aller au bout connaitre le fameux secret et après tout s'explique et on a envie de le relire et . j'ai beaucoup aimé l'histoire très originale.

Commentaire ajouté par nolwenn03 2020-12-03T21:35:20+01:00

Ce livre malgré sa surprenante fin est une déception pour moi. En effet, dès le début, je n'ai pas forcément apprécié les personnages, je les trouvais fades et hautains. Je n'ai pas non plus apprécié l'écriture, j'avais l'impression de lire quelque chose d'assez étrange, surtout qu'au début de certains chapitres nous avions des phrases telles que " 2 ans plus tôt" mais on ne savait pas à quoi cela correspondait. De même pour la parole, on ne savait pas forcément quel personnage parlait et je n'ai pas aimé ça. Je me suis accrochée, maintenue par l'envie de découvrir le secret de l'homme. La révélation était chouette, malgré que j'ai pu deviner celle-ci quelques pages avant grâce à quelques indices. Il vrai que l'idée est géniale, et je respecte l'auteure pour y avoir penser ! Mais ce n'est pas suffisant il manquait beaucoup de choses à ce roman pour que je l'apprécie pleinement.

Commentaire ajouté par Salyr 2020-11-05T19:23:12+01:00

Un livre déroutant !

Une belle découverte et qui change de d’histoires classiques de ce genre !

Comme le dit le résumé une fin étonnante !

Mon seul regret

Spoiler(cliquez pour révéler)Le manque de detail, concernant Lee et le moyen qu’il a trouvé pour faire des rencontres

Black Lies

• France : 2016-04-07 (Français)
  • France : 2018-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-14 (English)

Lol2002 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-27T07:39:05+02:00