Black lies

Description ajoutée par letty85 2014-12-21T20:06:53+01:00

Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient.

Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !

Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi - ce n'est pas le cas.

Extrait ajouté par alinounete 2016-04-13T23:18:53+02:00

"Aimer, ce n'est pas être heureux. Si vous voulez être heureuse, restez célibataire. L'aimer, c'est le placer lui, son équilibre, son bonheur en premier. Si vous n'êtes pas prête à ça, c'est que vous ne l'aimez pas vraiment."

Ce n'est pas une histoire qui va nous mettre des étoiles dans les yeux et des papillons au ventre. L'atmosphère de ce récit est très particulière, il faut d'ailleurs s'accrocher en début de roman (l'envie d'arrêter peut même se faire sentir), les personnages ne sont pas charmants, doux, tendres, rigolos. Ils sont durs, froids, calculateurs, manipulateurs. L'ambiance, elle, est assez sinistre et austère. À chaque page tournée, je m'attendais au pire...

Ce n'est pas une belle romance dégoulinante d'amour, mièvre ou romantique, mais c'est une BELLE romance... à sa façon, alimentée par le prix du sacrifice et le poids des mensonges.

Dès le prologue, j'ai classé notre héroïne Hayana comme une salope névrotique.

Elle a tout pour elle. Elle est belle, riche, intelligente. Lors d'une soirée, elle fait la connaissance de Brant Sharp, un génie de l'informatique, milliardaire et philanthrope. Ensemble, ils filent le parfait amour. Ils s'aiment à la folie et se ressemblent sur beaucoup de points.

Seule ombre au tableau : Jillian, la tante de Brant qui voit d'un très mauvais œil cette relation et fait tout pour y mettre un terme. Jillian est très protectrice envers Brant, elle protège son génie, mais surtout son secret. De toute façon, elle est persuadée que quand Hayana découvrira la vérité sur Brant, elle prendra ses jambes à son cou.

Alors que Brant s'apprête à faire sa demande en mariage, Hayana découvrir ce qu'il cache... C'est le choc ! Mais elle ne s'enfuit pas pour autant. Non, Hayana va réagir de façon inattendue et prendre un amant, Lee. Un jardinier croisé dans une station-service. Elle s'envoie en l'air avec lui sur le parking, puis dans des toilettes crasseuses. Elle se donne à lui sans barrières ni artifices... entièrement. Elle aime Brant plus que tout et n'a jamais remis son amour pour lui en cause, mais le poids de son secret est si lourd à porter, qu'elle plonge corps et âme dans sa relation avec Lee. Et même quand ce dernier ne veut plus d'elle, elle le traque et lui tend des pièges, pour qu'il lui revienne. Hayana devient petit à petit prisonnière, obsédée, par ces deux amours. L'un posé, aimant et sincère. L'autre bestial, volcanique et passionné.

Et nous dans tout ça ? Bah, on JUGE, on CONDAMNE, on CRITIQUE... Comment faire autrement ? Le comportement d'Hayana est tout simplement abject.

Quant à Brant, on se demande vraiment quel peut être son secret pour amener Hayana à un comportement si extrême ! Pendant les 3/4 du récit, j'avoue que je l'ai imaginé en tueur en série, en égorgeur de petits chatons.... enfin un truc dans le genre quoi. Même Lee et son comportement parfois excessif, dominateur, limite salopard, nous met la chair de poule.

En même temps, avec cette ambiance glauque, ses retours dans le passé (nous jonglons entre différentes époques du passé et le présent.) ces changements impromptus de point de vue (le plus souvent Hayana, mais nous avons aussi parfois Brant, Lee ou des extraits du journal de Jillian), tout cela est fait pour nous déstabiliser, pour semer les graines du doute et nous faire chauffer le cerveau à blanc... résultat : on ne peut que se faire des films tordus.

Cette intrigue autour du secret de Brant est le moteur de ce récit. Tout tourne autour. Cela nous obsède, nous rend marteau et à l'approche du dénouement, on devient fébrile, tremblant, inquiet même. Sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? Que nous réserve l'auteur ? Une bombe ! Une véritable bombe !

Car effectivement, une fois le secret révélé, la lumière se fait et l'on comprend... tout.

Chaque détail prend son importance, chaque élément se met en place et les pièces de ce puzzle s'imbriquent les unes avec les autres. C'est un roman incroyablement bien ficelé et pensé. L'auteur nous mène par le bout du nez de bout en bout. J'ai été soufflée par ce final incroyable !

En bref ? Un livre qui va en surprendre plus d'un et change complètement de ce que l'on a pu lire auparavant. À découvrir absolument http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2016/04/black-lies-dalessandra-torre.html

Alors la comme on dit chez moi je reste sur le Cul !!!!

J'aurais jamais imaginé ce scénario!! Et pourtant je m'en suis imaginé des choses! J'ai été conquise par ma lecture très bon livre A lire

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:19:39+02:00

Commentaire ajouté par likebooks 2017-10-12T20:20:57+02:00

Un super roman. J'avais du mal à comprendre Layana dans ses relations amoureuses. Comment fait-elle pour vivre ces deux relations?

Mais la fin explique tout. C'est juste "Wouaw".

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2017-10-11T19:48:23+02:00

L'atmosphère de ce récit est très particulière, il faut d'ailleurs s'accrocher en début de roman, on peut même avoir l'envie d'arrêter de lire le livre. Les personnages ne sont pas charmants, doux, tendres, rigolos. Ils sont durs, froids, calculateurs, manipulateurs. L'ambiance, elle, est assez sinistre et austère. À chaque page tournée, je m'attendais au pire...

Ce n'est pas une belle romance dégoulinante d'amour ou romantique, mais c'est une belle romance à sa façon, alimentée par le prix du sacrifice et le poids des mensonges.

Layana est une jeune riche de 25 ans tombe amoureuse d'un homme du nom de Brant qui est riche. Ils vont commencer une romance, jusqu'au jour où cette dernière découvre le " secret" du jeune qui va faire basculer toute l'histoire. Comme le résumé l'indique : elle va tomber amoureuse de deux gars à la fois (Brant et Lee). Je vous laisse découvrir pourquoi elle mène une double vie.

Commentaire ajouté par oliwix 2017-10-02T16:34:48+02:00

J'ai eu énormément de mal a commencer cette histoire, les 2 premiers tiers du livres sont un peu long j'avais vraiment trop envie de connaitre ce fameux "secret" dont l'auteur nous parle dès le début, c'est ce qui m'a permis de tenir. Mais finalement l'histoire est originale et surprenante. L'écriture est fluide.

Commentaire ajouté par flo27 2017-09-30T19:56:28+02:00

Juste whaou !

Je ne comprenait pas l'héroïne au début, et puis plouf ! Révélation ! Suspense !

Et boum boum boum !

Juste super !

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:20:22+02:00

Quel livre perturbant!

Les 2/3 sont sexuellement si crus!

Le dernier tiers est vraiment dans une autre atmosphère beaucoup plus intéressante en tout cas...

Le secret de Brant est l'élément fort du livre, mais il est si peu présent...

Finalement, Layana et moi nous sommes des opposées si intenses que j'ai eu de la difficulté à la comprendre.

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-09-23T18:28:34+02:00

Quel livre surprenant! Je ne m’y attendais pas. Ça m’a fait plaisir d’être surprise comme ça.

Si vous voulez lire quelque chose de différent, c’est le livre qu’il vous faut!

Commentaire ajouté par sorello 2017-09-22T13:13:48+02:00

je viens de finir le livre donc c'est mon avis à chaud mais: ET BAH DIS DONC. c'est un peu ce qui me vient en tête à la fin de ce livre.

clairement pour moi c'était une (très) bonne surprise !

honnêtement j'en attendais rien de particulier, en ce moment je suis souvent déçue de mes lectures New Adult alors je commençais le livre en me disant que déjà si je le finis sans que ça me saoule ça sera bien.

le postulat de départ m'attirait pas plus que ça, une fille, deux mecs. c'est vu et revu même si on prone l'originalité trop souvent pour rien. ici par contre, "si vous pensez avoir déjà lu un telle histoire vous vous trompez" est bien vrai !

ca démarre assez lentement, la première moitié de la première partie était un peu longue à mon goût, des ellipses dérangeantes parfois pour pas dévoiler le secret. pour un crescendo de flou dans la deuxieme partie avant d'avoir finalement une révélation qui m'a cloué le bec.

Parce que clairement, avant la fin de la seconde partie j'avais pas DU TOUT vu venir le truc personnellement. et c'est le gros point fort de l'auteur: elle a réussi a rendre Layana antipathique, assez garce, égoïste et sans scrupule. je ne l'ai pas apprécié dans ses comportements presque tout le long du livre jusqu'à ce qu'on comprenne le pourquoi du comment. (et que certains points du livre soient éclaircis avec ça.)

En soit, c'était un peu tordu mais c'était beau en même temps. une romance inattendu et unique en son genre, avec un aspect assez psychologique. et tout repose sur le suspens qui a été crée qui renverse totalement la situation.

rien que pour ça je conseille de le lire !

le seul bémol c'est peut-être qu'a part Laya on a pas beaucoup de détails sur les motivations/la psychologie des autres personnages (par exemple Jillian qui me semble finalement être la plus folle des personnages de ce livre mais dont on en sait trop peu) au bout du compte Black Lies est une lecture inattendue et une très bonne surprise, en l'ouvrant je ne pensais pas en faire un mini coup de coeur et pourtant ! Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par evouska 2017-09-08T14:32:56+02:00

Histoire surprenante... on aimerait en lire plus souvent des histoires de ce genre, très originale !!! roman captivant, héroïne tellement amoureuse qu'elle est prête à se battre pour son homme comme une lionne !!! j'ai vraiment adoré le coté obscure de Brant (très Bad Boy dégoulinant de testostérone)...J'ai ADOREEEEE

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-08-21T11:00:01+02:00

Histoire assez surprenante...

Commentaire ajouté par NinacW 2017-08-12T04:40:01+02:00

J'ai vraiment eu du mal je fini toujours mes livres mais la franchement j'avais envie de le fermer et de le ranger très loin dans ma biblio .

L'écriture est très bien la dessus je ne dirait pas le contraire mais l'histoire m'a agace et m'as laisse vraiment perplexe.

Ce n'est que mon avis :-)

Black lies

• France : 2016-04-07 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-14 (English)