[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par arnophie29 »

Nouveau livre terminé avec Cette nuit-là de Linwood Barclay
Image
Ce livre m'a permis de découvrir Linwood Barclay et quelle bonne surprise ! J'ai accroché dès le début du livre avec l'histoire de Cynthia. On a tellement envie de découvrir ce qu'il s'est passé cette nuit-là que l'on a du mal à lâcher le livre.

Récap par ici https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18793615
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je revalide le prénom pour la lettre D avec Danielle Steel Un monde de rêve
Le second Danielle Steel que je le lis. j'ai vraiment aimée mais je me suis un peu relâché dans ma lecture car pour moi ce n'est pas assez dynamique. Mais sinon c'est vraiment agréable à lire et sans prise de tête.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
37/78 +1
nom 12/26
prénom 11/26
titre 14/26
Lettre validé: 7/26 (A,E,F,G,M,S,T)
petit_ange93

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : jeu. 14 janv., 2016 9:04 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par petit_ange93 »

Bonsoir,

Je valide la lettre J (nom de l'auteur) avec The Boyfriend chronicles, Tome 2 : La règle d'or - River Jaymes et par la même occasion je finis la lettre J.
Mon avis :

Un peu moins apprécié que le premier tome. J'ai trouvé que le couple Tyler / Memphis ést deséquilibré dans les sentiments et les émotions. La nonchalance, feinte ou non, de Memphis était de trop par moment et son attitude envers Tyler, passée et présente, même s'il y donne une (bonne) "explication" plutôt égoïste et manipulatrice.
Pour ce qui est du tome suivant sur Noah, je ne suis pas sûre de me laisser tenter... à voir...

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19087955
Les liens renvoient sur mes commentaires)
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Amnesia-x »

Je viens valider le 1er bouquin de la lettre M avec le nom de l'auteur ainsi que de la lettre F avec le titre du livre.
:arrow: FABLEHAVEN Le Fléau de l'Ombre de Brandon Mull.

Mon avis :
Ce tome est pour le moment mon préféré, il est plus sombre tout en restant accessible aux enfants évidemment. La menace qui pèse sur le refuge Fablehaven se propage jusqu’aux autres réserves féériques et désormais tous les sanctuaires sont touchés.
Dans ce volume nous n’avons pas de grande avancée dans le temps puisqu’on se retrouve environ 2 mois après le tome précédent. Kendra et Seth sont toujours chez leurs grands-parents qui prétextent toujours avoir besoin de leur aide auprès des parents des deux enfants pour les garder près d’eux en sécurité.
Dans la première partie du bouquin, nous découvrons une autre réserve « La Mesa perdue » qui se trouve paumée dans un paysage aride se situant en Arizona. On y rencontre de nouveaux personnages et de nouvelles créatures comme les zombies qui pour les garder bien sagement sous terre, sont « dressés » et doivent se servir d’une corde rattachée à une cloche qui leur sert de lien pour communiquer. Ils doivent tirer dessus quand ils veulent manger et chaque jour une personne de la réserve vient leur vider un seau de nourriture dans une sorte de conduit, tuyau servant de lien avec les zombies qui restent sagement dans leur tombe tant qu’ils sont nourris. Ils ne bougent pas du cimetière tant qu’ils sont rassasiés. C’était original de le voir sous cet angle, différent de ce qu’on peut lire ailleurs.
Seule Kendra, accompagnée de Warren, Dougan, un autre membre des chevaliers de l’Aube et de Gavin doivent se rendre à la Mesa perdue pour y récupérer l’un des artefacts dont la Société de l’étoile du soir veut s’emparer mais celui-ci n’est pas dans la réserve, il se trouve caché dans une grotte dont le passage est visible uniquement lorsqu’il pleut et surtout l’objet magique est gardé par un dragon qui a déjà fait des victimes parmi les gens qui veillent sur la réserve. C’est pour cette raison que nous faisons la connaissance d’un nouveau personnage Gavin, qui a 18 ans et qui est un dresseur de dragon tout comme son père décédé. C’est un gars très courageux et qui semble apprécier la compagnie de notre petite Kendra…
J’ai adoré ce passage en Arizona pour trouver l’artefact, ça ressemblait à une aventure à la « Indiana Jones » avec ses nombreux pièges à éviter pour accéder à la salle où est caché l’objet magique.
Pendant ce temps la réserve Fablehaven est attaqué par une Ombre maléfique qui quand elle touche les habitants du sanctuaire, les transforme en être mauvais et diabolique qui se retournent contre les gardiens de la réserve et contre toutes les espèces regroupées à Fablehaven faisant basculer peu à peu le refuge dans le chaos, l’immergeant dans les ténèbres. Seth est resté à Fablehaven et encore une fois grâce à son côté intrépide et téméraire doit aider ses grands-parents à combattre le fléau qui s’abat sur la réserve en récupérant un autre artefact caché dans un manoir abandonné, protégé par un fantôme. Kendra fait son retour à la réserve avec de mauvaises nouvelles et s’ensuit une lutte acharnée pour repousser l’Ombre dévastatrice qui s’acharne sur les habitants de Fablehaven.
On découvre là aussi de nouveaux personnages et créatures tels qu’un ancien gardien dont on a très souvent entendu parler qui est de retour seulement pour quelques jours, des centaures, des dryades, des hamadryades, des nains, le peuple des brins-de-lutins qui sont encore plus petits que les brownies mais qui à l’inverse de ceux-ci vivent en extérieur dans des maisons et châteaux miniatures formant divers royaume, etc..
La couardise et les répliques de Seth me font toujours autant rire. C’est un livre où notre esprit s’évade pour rencontrer un monde imaginaire caché aux yeux du monde actuel et où les périples des personnages éveillent notre gout pour l’aventure.
Spoiler
Alors ici je parlerais du retour de Lena la naïade qui enfin sort de son étang pour retrouver Kendra mais surtout l’amour de sa vie, qui n’est autre que l’ancien gardien de Fablehaven, Patton qui a fait un voyage dans le temps via l’artefact caché dans le manoir pour aider les habitants de la réserve.
Sauf que ça sera pour une courte durée puisqu’elle se sacrifie à la fin afin de détruire l’objet maléfique qui est à l’origine du fléau qui se répand sur le refuge. Elle laisse Kendra attristée par cette perte ainsi que Patton qui aurait aimé mourir à sa place mais qui la retrouvera dans le passé.
Plus on avance dans la saga, plus le côté sombre prend sa place et forcément il y a des pertes, des persos meurent en faisant face aux assauts de la Société de l’étoile du soir qui veut prendre le pouvoir sur le monde en récupérant tous les artefacts.
Gavin est un personnage attachant quand il bégaie alors que c’est un dresseur de dragon courageux et volontaire. Ce petit défaut chez lui le rend touchant, un petit côté fragile de sa personnalité. La lettre qu’il écrit à Kendra est mimi et on voit bien qu’il ne la laisse pas indifférent.
Gavin prend la place de Warren dans le cœur de notre adolescente qui fête ses 15 ans à la fin du tome. Evidemment ceci n’est pas passé inaperçu aux regards de son frangin qui la taquine et j’adore quand il la fait « chier », il est trop drôle ce gamin !


Livres lus : 2
Nom : 2/26
Titre : 2/26
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le prénom de la lettre H avec Glitch, Tome 1: Glitch de Heather Anastasiu.

Mon avis:
Un excellant premier tome.
Je suis complètement tombée sous le charme de ce nouvel univers dystopique. J'aime énormément la société dans laquelle le personnage de Zoe vit et le fait que les glitchers possèdent des dons extraordinaires. J'ai pris plaisir à découvrir les raisons qui ont poussées les Hommes à créer le Lien et à implanter des puces électroniques à chaque être humain.
Au niveau de l'histoire dans son ensemble, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. Zoe est un peu perdue au début de l'histoire étant donner qu'elle découvre son côté "déviant" et ses pouvoirs. Du coup, j'ai trouvé que cela embrouillait quelque peu la mise en place de l'action. Cela dit, l'arrivée du personnage d'Adrien et les révélations qui s'ensuivent, permettent de créer une superbe trame. J'ai tout particulièrement apprécié le fait que dès ce premier tome, il y ait un mouvement de rébellion et de résistance.
Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très attachant. Même le personnage de Max, que je n'apprécie pas plus que ça, ne me semble pas si horrible. Je pense que son personnage est en pleine adaptation, comme celui de Zoe et Molla, et que du coup, il est un peu paumé. J'ai adoré les premières impressions de Zoe lorsqu'elle découvre ce qu'est la haine, l'amour, la peine et la trahison.
Je me demande quel tournant va prendre le second tome de cette trilogie et comment vont évolués les caractères de nos héros.

Livres lus: 57
Nom: 15/26
Prénom: 16/26
Titre: 17/26
Lettres validées: 9/26
Revalidation: 9
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:30 pm, modifié 1 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Je valide le D du prénom de l'auteur.

Image

Stone rider - David Hofmeyr


Ce roman d'aventure et d'action, m'a bien plu. Ce n'est pas le type de roman que je lis habituellement mais j'ai bien accroché avec celui-ci. Adam, malgré l'apparence d'adolescent pas très courageux, va quand même relever le défi de faire la Course.Une course de békanes, hyper dangereuse. Pari très risqué, beaucoup de morts pour peu de survivants. L'objectif: un laissez-passer pour la Base un endroit quasi inaccessible, que seul le pilote gagnant va avoir le plaisir d'y vivre. La Base nous est décrite comme un endroit merveilleux, mais on ne nous fournit pas beaucoup de détails sur ce lieu, ce qui prouve que les pilotes eux-mêmes se bercent d'illusions et de rêves sur un monde qu'ils ne connaissent que par le biais d'informations peu précises, ils voient en la Base un moyen de s'échapper du triste monde dans lequel ils vivent . Adam va faire de belles rencontres comme de moins belles et se battre jusqu'au bout.Un personnage qui m'a agréablement surpris, il se révèle être un bon adversaire. Tous les personnages de l'histoire, Sadie, Kane... ont une force mentale impressionnante, un tempérament de battant, à cause principalement de la dureté du monde dans laquelle ils vivent. Adam et ses amis sont très solidaires, toujours prêts à s'allier contre l'ennemi. Un roman qui se lit facilement, plein de suspens, avec quelques rebondissements.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

après ma lecture de Les enfants du néant, de Olivier Descosse, je valide :
- La lettre D pour le nom,
- La lettre O pour le prénom.

Mon avis sur cette lecture :
"J'ai été agréablement surprise par ce roman policier! J'ai commencé ma lecture avec un peu d'appréhension car j'ai rarement été conquise par un les romans policiers français. Ici, c'est tout le contraire! J'ai été tenue en haleine du début à la fin, et justement, quelle fin! On en parle? J'étais loin de m'imaginer une telle chute! L'auteur nous emmène avec brio dans une histoire palpitante axée autour d'un profileur au passé sombre et qui cherche sa rédemption tout au long de ce roman. Les autres personnages sont agréables, et l'intrigue policière bourrée de références nous fait voir l'esprit aventureux de la personne qui se trouve derrière cette machinerie machiavélique."

Récapitulatif de ce challenge : Progression
Allan-2

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mar. 30 mai, 2017 6:50 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Allan-2 »

Je m'inscris pour le super glouton avec ou sans cumul je sais pas encore...... Mais ouhlala je suis en retard XD
Je posterais un peu plus tard quand j'aurais rempli un minimum la liste XD
Sirias

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 13 janv., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Sirias »

Je participe et j'aimerais etre dans l'affamé avec Cumulus :) ;)
A
B
C
D Les ailes D' Émeraude de Alexiane Delys
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre H pour le titre avec « Hotel de la solitude» de René Laporte

Un livre étrange sur la solitude, solitude même quand on tombe amoureux. Le livre n'est par dénué d'une certaine poésie mais les références souvent obscure qui parsème le livre rendent celui ci un peu ennuyeux.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide la lettre L avec : Les gardiens de l' ordre sacrée Tome 1 de Deb Lygg.

Voici mon récap.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18960935
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide le Y du nom de famille avec Adeline Yzac et le jardin de Jeanne un livre qui m'a profondément ennuyé malgré le style plaisant de l'auteur. Mais l'histoire est totalement sans intérêt.

38/52
Mon récap
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1970
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par alain42 »

je valide la lettre H avec Higgins Clark Carol par dessus bord

je suis un peu déçu de ce livre, pas trop de suspens , je me suis un peu ennuyé à le lisant

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18830715

14/26 lettres
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Titie_et_ses_nains »

Bonjour, je viens valider 2 nouvelles lettres :

W avec Wolf Sara et son livre Lovely Vicious T1 je te hais passionnément
Résumé : Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

mon avis : Génial ! des personnages a l'humour décapant! ce livre traite de bien des sujets de l'adolescence : le paraitre, les rumeurs, le mal-être , le dégout de soi , le rejet de l’être aimé, le suicide? (on suppose a cause des cicatrices d'Isis), le chantage mais aussi de la violence conjugale.... bref un large panel! Tout le long de l'histoire est rythmé d'humour, de révélations, de coup bas...Tout au long on essai de découvrir qui est Sophia, quel est son lien avec Jack, Avery et Wren ; pourquoi jack fait tout pour elle et on découvre quasi toute l' énigme sur la fin. D'ailleurs en parlant de fin mais c'est quoi cette fin????!!!!!! c'est pas possible de nous laisser comme ça pendant 5mois!!

Z avec Zaires Anna et son livre L'enlèvement T1 : Twist Me
Résumé : Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.
Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.
Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.

mon avis :Beaucoup de sentiments mélangés et contradictoires.
C'est ma 1ére dark Romance et j'ai cette saga depuis des lustres dans ma PAL, donc je me suis dit allez on teste
Cette lecture m'a mise mal a l'aise a cause du contexte, des premières pages, aux 1érs soirs de Nora sur l'ile, aux 1er coups...
Et en même temps elle se dévore a une vitesse folle, on veut comprendre julian, savoir qui il est, ce qu'il a subit pour être comme ça . On veut comprendre en même temps que Nora tous ses sentiments complexes
Bref ça reste malgrè tout une bonne lecture que je recommanderais ! J'ai d'ailleurs entamé le tome 2

lien de ma récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787125
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je revalide le nom pour la lettre A avec
Surrender tome 1 Capitulation de Melody Anne
J'ai lu le livre d'une traite. Je suis rentrée dans ce livre avec une facilité énorme. Je me suis pose plein de question. Comment ça va se dérouler? Est-ce que ça va pas trop ressembler à Cinquante nuances ( oui je sais ça devient énervant de toujours comparé les livres au Best seller de E.L James!!),Mais quand j'ai commencer le livre je me senti dans un copier-coller de Fifty Shades, mais c'est complètement différents . Oui y a des similitude, mais ça s’arrête là! Il n'y a pas autant de scène de sexe, et on est pas dans un univers BDSM!
Les personnages sont à la fois mystérieux, mais secret, attendrissant, Sentimentales, pour arriver sur des moments il peut devenir Odieux.
Je vais lire la suite car quand je suis arriver à la fin du livre j'ai tourner la page, pour découvrir que c'était fini. Et maintenant la question Que va t-il se passer?


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
37/78 +2
nom 12/26
prénom 11/26
titre 14/26
Lettre validé: 7/26 (A,E,F,G,M,S,T)
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Amnesia-x »

Je viens valider le 1er bouquin de la lettre C avec le nom de l'auteur ainsi que de la lettre S avec le titre du livre.
:arrow: Les Secrets de Wisteria - Livre 2 - de Elisabeth Chandler.

Mon avis :
Avec ce 2è livre nous plongeons à nouveau au cœur des secrets de famille qui encombrent la vie des habitants du petit village de Wisteria avec son lot de mystère et de paranormal.
Ce n’est pas à proprement dit un 2è tome car on ne retrouve aucunement les personnages du premier livre, ce qui est bien dommage. Mais ça ne se passe pas à la même période, seuls certains noms sont cités puisqu’il y a des familles originaires de la région depuis des générations. C’est le seul point qui relie les bouquins entre eux.
En même temps le livre n’est pas bien épais alors s’il fallait faire référence aux personnages du précédent tome ou leur donner quelques pages, ça écourterait l’histoire de celui-ci et entacherait son dénouement.
L’auteure nous offre là encore une atmosphère mystérieuse où y transpire un sentiment d’angoisse lié à des actes qu’on peut qualifier de paranormal ainsi que des menaces ou actes malveillants sur le personnage principal, Lauren. C’est un peu le même schéma que dans le 1er livre car on retrouve là aussi un fantôme qui plane au-dessus de cette famille avec encore une fois un doute quant à l’origine de son décès.
Pour moi, même si j’ai bien aime ce bouquin, il manque quelques chapitres supplémentaires pour engendrer encore plus d’ambiguïté et d’incertitude au niveau des relations entre les personnages ainsi que pour les révélations qui nous sont donnés au fur et à mesure. Mais surtout ce que je pourrais reprocher à cette série c’est que la fin me donne l’impression d’être vite expédié. On a toutes les informations nécessaires à la compréhension des évènements, ce n’est pas là le problème mais je trouve qu’à la fin tout s’enchaine beaucoup trop vite. On dirait que tout doit être bouclé dans les 2/3 derniers chapitres maximum ce qui pour moi est au détriment des liens entre les protagonistes.
Mais sinon je conseille cette série à tous ceux qui aiment les histoires de familles avec leurs secrets y mêlant un souffle d’énigme et de surnaturel, une lecture facile et fluide, une histoire en 1 seul bouquin où le dénouement est résolu à la fin de celui-ci et où on y ajoute un peu de romance pour parfaire le tout.
Et sinon à tous les amoureux des chiens, dans ce roman on fait la connaissance de Rocky, un Retriever de la baie de Chesapeake et je peux vous dire que celui dans ce livre est le plus attachant de l’histoire. Est-ce que je peux dire qu’il fait partie de mes « personnages » préférés ? Eh bien OUI ça l’est ! ^^
Spoiler
Ici je parlerais des personnages.
Tout d’abord de la tante Jule qui en fait est la mère biologique de Lauren, alors moi ça m’a choqué à nombreuses reprises le lien trop fort qu’elle avait avec Lauren au détriment de ses deux autres enfants. Evidemment que je condamne les actes de Holly mais je dois avouer que quelque part je peux la comprendre car sa mère faisait preuve de favoritisme vis-à-vis de Lauren et lui portait trop d’attention. Alors ok c’est aussi sa propre fille qu’elle a confié à une amie qui avait perdu son bébé et qui n’arrivait pas en faire le deuil et elle s’en voulait surement de ne pas l’élever elle-même mais ce n’est aucunement la faute de ses deux autres enfants. Et au lieu d’agir en mettant Lauren sur un piédestal qui a de ce fait engendré la jalousie, qui s’est transformé en haine farouche de Holly à l’encontre de la jeune fille, elle aurait mieux fait de tout dévoiler rapidement ou alors de ne pas favoriser l’une plutôt que l’autre.
Ce qui m’a le plus choqué dans l’histoire c’est lors du bal, qui était quand même un évènement important pour Holly. Au moment des fameuses photos souvenirs que les parents font pour immortaliser ce jour, Franck a voulu prendre des clichés de Lauren avec la « tante » Jule qui a accepté évidemment mais quand Lauren lui a suggéré d’en faire aussi avec ses propres filles, Jule a refusé prétextant qu’elle avait déjà pas mal de souvenirs avec elles. Et là j’étais sidérée par une réaction pareille ! Du coup je n’ai pas réussi à apprécier ce perso et même à la fin quand on comprend qu’elle est en fait la mère biologique de Lauren, ça ne m’a pas ému et surtout ça ne m’a pas expliqué son comportement vis-à-vis de ces deux autres filles par rapport à cette dernière. Alors quand elle dit qu’elle n’a pas été une bonne mère, je ne peux que l’approuver….
Ensuite il y a Nora, c’est sur elle que tout plane le mystère du bouquin, sur son comportement et ses paroles qui sont une sorte d’énigme. Ce personnage est le plus complexe, déroutant mais aussi le plus touchant. On voit bien que Nora va mal, qu’elle a été traumatisée par le décès de la « mère » de Lauren. Elle a des troubles psychiatriques qui la rendent instable et franchement je ne sais pas comment une mère ne peut pas porter secours à son enfant quand elle voit la détresse qui la ronge. Je crois que c’est mon personnage préféré.
Holly est un perso très ambiguë, je l’ai très vite soupçonné. Elle a toujours détesté Lauren quand elles étaient enfants et là elle était à son écoute, à ses petits soins mais on ressentait quand même toujours de l’animosité où alors j’ai trop lu ce genre de bouquin et forcément on sait que le coupable n’est pas le personnage qui tout l’accuse. Sa relation avec Nick était plus gonflante qu’autre chose. Même si je comprends ses actes, je n’ai pas réussi à la prendre en pitié. Holly n’est pas un personnage assez attachant.
Nick, alors lui il m’a d’abord fait rire avec son caractère enjoué puis peu à peu il m’a gonflé avec son comportement vis-à-vis de Lauren. Ce qui fait que même si à la fin tout s’explique et qu’on voit qu’il était tombé amoureux de Lauren et que pour la protéger, il s’était rapproché de Holly afin de veiller sur ses agissements vu qu’il avait des soupçons la concernant, ça n’empêche que pendant un bon moment dans le livre il était con avec Lauren et du coup la petite fin toute mignonne ne m’a pas ému, ne pas transporté… Seul le fait qu’il soit doux avec Nora a relevé un peu le sentiment néfaste que j’avais pour lui.
Après je comprends l’auteure qui a voulu le mettre dans les suspects alors il fallait bien qu’on le trouve désagréable et peut-être qu’on le soupçonne aussi mais à force de lire des passages sur le comportement désagréable vis-à-vis de Lauren, son image s’est terni au fil des pages. Après ce n’est pas non plus un bouquin destiné à la romance donc ce n’est pas si grave.
Franck, je n’ai pas d’avis sur lui. Il est juste là pour trouver un complice à Holly et pour expliquer certaines choses pour le dénouement de l’histoire mais j’aurais quand même souhaité savoir si pour finir il avait bel et bien tué sa propre femme ou si là c’était vraiment un accident…
Lauren est le personnage principal, c’est une gentille fille qui doit faire face à son passé et au souvenir du décès de sa mère 7 ans plus tôt. Je l’ai trouvé attachante, gentille mais pas assez de niack dans les moments où elle était repoussée, ou rejetée. J’ai trouvé qu’elle n’avait pas assez de caractère pour affirmer ce qu’elle voyait ou ressentait. Avec Nick, elle était trop passive ainsi qu’avec Jason et sa bande de pote qui étaient tous de vrais connards.
Et je vais finir avec Rocky, qui est sans conteste le plus mignon de toute l’histoire ! ^^ Ce chien est adorable, l’auteure l’a bien intégré dans le roman et heureusement qu’il était là pour sauver Lauren de la noyade mais aussi de la tristesse quand tout le monde se retournait contre elle. C’est une belle bête qu’on a envie de choyer et câliner.


Image

Image


Livres lus : 3
Nom : 3/26
Titre : 3/26
Récapitulatif
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par faurob »

A Robin Hobb, l'assassin royale tome 1; l' Apprenti assassin
A Robin Hobb, l'assassin royal tome 13; Adieu et retrouvailles

B The Book of Ivy de Amy Engel
B The Book of Ivy tome 2 de Amy Engel

C le Couple d'à côté de Shari Lapena
C la chambre des morts de Franck Thilliez

D Robin Hobb, l'assassin royal, tome 11; le Dragon des glaces
D Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

E Le voleur de brosse à dents de "Églantine Éméyé"
E l'Ecole de la nuit de Déborah Harkness

F La mémoire fantöme de Franck Thilliez
F

G le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
G

H Robin Hobb, l'assassin royal, tome 1 l'apprenti assassin
H Robin Hobb, l'assassin royal; tome 12 l'Homme noir

I
I

J Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
J 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne

K
K

L le Couple d'à côté de Shari Lapena
L le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

M La Mémoire fantôme de Franck Thilliez
M

N Robin Hobb, l'assassin royal, tome 3; la Nef du crépuscule
N

O Délirum de Oliver Lauren
O

P Robin Hobb, l'assassin royal, tome 4; le Poison de la vengeance
P Robin Hobb, l'assassin royal, tome 7; le Prophète blanc

Q Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
Q

R Robin Hobb, l'assassin royal, tome 2; l'assassin du roi
R Robin Hobb, l'assassin royal, tome 6; la Reine solitaire

S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 8; la Secte maudite
S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 9; les Secrets de Castelcerf
S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 10; Serments et deuils

T Treize raisons "Jay Asher"
T la chambre des morts de Franck Thilliez

U
U

V Robin Hobb, l'assassin royal, tome 5; la Voie magique
V Le voleur de brosse à dents de Églantine Éméyé
W
W

X
X

Y
Y

Z
Z

Je valide le O avec Délirium de Lauren Olivier.

L'amour est censé être la pire des maladies, un monde ou les habitants subissent une opération du cerveau à l'âge de 18 ans pour être immunisé de cette maladie.
Une histoire d'amour qui nait malgré tous les obstacle.

J'ai bien aimé ce livre même si l'action est super longue à venir.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le nom de la lettre Y avec La 5e vague, Tome 1: La 5e vague de Rick Yancey.

Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome.
Tout d'abord, j'adore la manière dont est exploitée les différents points de vues des personnages. Ils nous permettent de savoir le parcours des différents protagonistes, tout en faisant un parallèle avec ce qui se passe dans la partie précédente. J'ai beaucoup aimé les descriptions de l'auteur, ainsi que l'évolution des personnages.
Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé génial même si certaines petites choses m'ont déplus. Au début du livre, Cassie nous explique son parcours depuis l'arrivée des extraterrestres. Si j'ai aimé les détails qu'elle nous donne et la mise en place de l'intrigue, je l'ai trouvé beaucoup trop longue. Par la suite, la romance qui va se mettre en place entre le personnage d'Evan et elle m'a pas mal déçu. Je trouve cette romance un peu trop soudaine et qu'elle apporte très peu de chose à l'histoire. A part le fait que cela nous apprend le véritable fond d'Evan et plus de choses sur les Autres, je trouve leur relation un peu rébarbative et inutile. J'ai vraiment adoré le point de vue de Ben et celui de Sam. On apprend comment se passe les choses à Camp Haven et la façon dont évolue les enfants entre ces murs.
Au niveau des personnages, je l'ai apprécie tous grandement. Mon personnage préféré est celui de Ben. J'aime beaucoup son évolution au fil des chapitres et sa relation avec Sam. Cassie est un personnage féminin comme je les aime. Elle est forte, se pose le bonnes questions et à du caractère. Cela dit, je la trouve un peu trop centrer sur Evan et qu'elle en oublie parfois son envie de sauver son frère. Les membres de l'escouade 53 sont tous très attachants et ont tous des caractères très différents. Quant à Evan, je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment à lui. Ce qui est dommage, parce que je trouve son personnage vraiment très intéressant.

Livres lus: 58
Nom: 16/26
Prénom: 16/26
Titre: 17/26
Lettres validées: 9/26
Revalidation: 9
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:31 pm, modifié 1 fois.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre Z de mon ABC Titre avec Zodiaque Tome 1 de Romina Russell.
J'ai été très surprise par ce roman. L'univers créé par Romina Russell est très fourni : le mélange civilisation, mythologie, technologie autour des constellations est bien dosé. A ceci il faut ajouter l'aventure, la découverte de soi, la trahison, l'amour, l'amitié... Tout pour faire une bonne histoire. D'autant plus que les personnages sont attachants et le scénario est captivant. Ce premier tome est bien écrit et me donne envie d'en savoir plus sur l'avenir du Zodiaque. A suivre...
Récap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Je valide le E du prénom de l'auteur.

Image

Belle Époque - Elizabeth Ross


Le thème de ce roman qui m'était inconnu jusqu’alors m'a énormément intéressé. En 1889, Maude, faute d'argent, devient employé de l'agence Durandeau qui loue des faire-valoir aux dames de la noblesse. Cela a pour but de mettre en valeur leur beauté en apparaissant en public à côté de femmes très laides. Maude est indignée de ce que cette agence a mis en place.Ce qui se passait à cette époque-là était cruel envers les femmes laides. J'ai été un peu déçue par Maude qui devient amie avec sa cliente et laisse un peu tomber ses amies de l'agence. Le récit avait matière à me plaire, seulement le côté historique était trop mis en avant par rapport aux personnages qui faisaient plus office de figurants dans l'histoire, ce roman se rapprochait davantage d'un documentaire, et pour cela j'ai eu plus de mal à m'accrocher pour le finir car cela devient assez lassant au bout d'un moment.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par jukebox_fr »

Image

Eve Borelli - La petite brune dans la prairie
Ce livre fait preuve d'un certain nombre et d'un nombre certain de défauts qui ne m'ont pas permis d'apprécier son concept de télé réalité amoureuse à la "L'amour est dans le pré", pourtant prometteur dans l'accroche.
Prévisible sur absolument tout, avec des personnages stéréotypés à mort et manquant d'alchimie entre eux, des dialogues bancals, un humour qui peine... Le constat est lourd pour cette petite comédie romantique et fait qu'au bout d'un moment on s'ennuie ferme.
Heureusement, c'est un roman court !




Image


Keira Quinsley - Madame la marquise, I'm a bitch so what ? T1: Save my soul
Un livre très amusant et divertissant qui ne brille pas par son originalité mais qui vous touche en tant que femme pour tout ce qu'il renferme de bons conseils.
C'est dit avec humour, avec un style agréable à lire, en s'appuyant sur des personnages variés et attachants et quelques situations et anecdotes cocasses qui se moquent du politiquement correct et de la langue de bois.
On ne criera pas au génie ni au renouvellement de la chick-lit. Mais on ne peut pas nier que ce livre se dévore rapidement et donne envie d'aller jusqu'au bout de l'histoire en espérant que les deux autres tomes soient au moins à la hauteur de celui-ci. Une sympathique découverte.



Récap
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide les lettres H avec Vacances à l' Anglaise de Mark Haddon et J avec Charleston de John Jakes.

Voici mon récap

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18960935
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par faurob »

A Robin Hobb, l'assassin royale tome 1; l' Apprenti assassin
A Robin Hobb, l'assassin royal tome 13; Adieu et retrouvailles

B The Book of Ivy de Amy Engel
B The Book of Ivy tome 2 de Amy Engel

C le Couple d'à côté de Shari Lapena
C la chambre des morts de Franck Thilliez

D Robin Hobb, l'assassin royal, tome 11; le Dragon des glaces
D Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

E Le voleur de brosse à dents de "Églantine Éméyé"
E l'Ecole de la nuit de Déborah Harkness

F La mémoire fantöme de Franck Thilliez
F

G le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
G

H Robin Hobb, l'assassin royal, tome 1 l'apprenti assassin
H Robin Hobb, l'assassin royal; tome 12 l'Homme noir

I
I

J Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
J 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne

K
K

L le Couple d'à côté de Shari Lapena
L le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

M La Mémoire fantôme de Franck Thilliez
M

N Robin Hobb, l'assassin royal, tome 3; la Nef du crépuscule
N

O Délirum de Oliver Lauren
O Délirum tome 2 de Oliver Lauren

P Robin Hobb, l'assassin royal, tome 4; le Poison de la vengeance
P Robin Hobb, l'assassin royal, tome 7; le Prophète blanc

Q Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
Q

R Robin Hobb, l'assassin royal, tome 2; l'assassin du roi
R Robin Hobb, l'assassin royal, tome 6; la Reine solitaire

S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 8; la Secte maudite
S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 9; les Secrets de Castelcerf
S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 10; Serments et deuils

T Treize raisons "Jay Asher"
T la chambre des morts de Franck Thilliez

U
U

V Robin Hobb, l'assassin royal, tome 5; la Voie magique
V Le voleur de brosse à dents de Églantine Éméyé
W
W

X
X

Y
Y

Z
Z

Je valide le O avec Délirium tome 2 de Lauren Olivier.

J'ai eu du mal à accrocher. Lena arrive dans "la nature" après s'être enfuit de Portland et qu'Ales soit tué en s'échappant avec elle. Elle entre dans la résistance et rencontre Julian
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lesparaversdemillina »

Les hirondelles de Kaboul Finit voilà mon commentaire:
Ce roman court m'a appris pleins de chose sur le quotidiens de ces individus. Certains discours, certaines scènes aurait été digne d'un roman de l'absurde (un livre d'Albert Camus, ou encore une piece de théâtre de Ionesco). Sauf que là, on relate des faits, des discours qui sont inspirés de la réalité. On ne les déforme pas pour qu'il paraisse absurde.
Voilà, j'ai aimé ce récit déchirant, poignant et triste, raconté avec une belle plume.
Je vous le conseille vivement.
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Chocochat »

Bonjour !
Je viens de finir le premier tome de Charley Davidson : Première tombe sur la droite de Darynda Jones. Ayant déjà validé le P du titre, je peux seulement valider le D du prénom.

Un livre vraiment génial ! J'adore l'histoire, les personnages et l'écriture. Charley me fait beaucoup rire avec sa répartie et ses petites réflexions personnelles. J'aime bien le fait qu'un sujet aussi sensible et triste que la mort soit ici traité avec humour, ça rend le livre beaucoup plus "léger" et agréable à lire. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19245125
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le nom de la lettre V avec U4: Stéphane de Vincent Villeminot.

Mon avis:
C'est le premier tome que je lis de cette série et je trouve que c'est un début très prometteur.
Dans ce premier tome, on apprend que le filovirus méningé U4 accomplit des ravages dans le monde entier et que seulement les enfants entre 15 et 18 ans sont immunisés. En suivant le personnage de Stéphane, on va découvrir pourquoi ils sont immunisés et comment l'armée dirige le pays après plusieurs jours d'épidémie.
Le personnage de Stéphane est très atypique de part son prénom et son physique. J'ai beaucoup aimé son caractère et sa détermination. Les découvertes qu'elle va faire sur son père et les amies qu'elle va se faire, vont la rendre très attachante et très réaliste. Je ne m'attendais pas à découvrir les personnages des autres tomes dans celui-ci et je suis agréablement surprise. Yanis et Jules sont des personnages très différents mais qui m'ont énormément plu. Pour ce qui est de Koridwen, elle est très mystérieuse et je ne sais pas trop quoi pensée d'elle.
Pour ce qui est de l'intrigue en générale, j'ai bien aimé même si j'ai trouvé cela long à démarrer. La description de Stéphane sur la mise en place des R-Point est vraiment très bien réalisé et j'ai adoré son voyage jusqu'à Paris. L'action est prenante à partir de la seconde partie du roman et l'écriture de Vincent Villeminot est toujours aussi belle.

Livres lus: 59
Nom: 17/26
Prénom: 16/26
Titre: 17/26
Lettres validées: 10/26
Revalidation: 9
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:31 pm, modifié 1 fois.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre F de mon ABC Prénom avec Les bottes rouges de Fleur Hana.
Belle romance! J'ai beaucoup aimé l'écriture de Fleur Hana qui mélange parfaitement les thèmes de la vie. L'amour, l'amitié, la famille, le deuil... Et tout ça avec humour et sensibilité. D'autant plus que les personnages sont attachants. Belle découverte.
:arrow: Récap
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Amnesia-x »

Je viens valider le 1er bouquin de la lettre T avec le titre du livre.
:arrow: Le Temple des Dragons [Tome 4] de Brandon Mull.

Mon avis :
4è Tome de cette saga que j’adore de plus en plus. Ce volume était encore meilleur que le précédent et plus j’avance dans cette série, plus « l’addictivité » se fait ressentir.
Il se passe des rebondissements énormes dans ce tome qui ne laissent aucune place à l’ennuie et la fin du volume laisse présager autant de péripéties incontrôlables et rendra à nouveau la vie dure aux personnages.
Ici nous retrouvons toujours Seth et Kendra de retour chez eux, reprenant leurs activités entre l’école et la routine qui fait leur quotidien. Ils sont sous bonne garde parce que la menace de la société de l’étoile du soir est toujours présente et attend dans l’ombre le bon moment où ils pourront intervenir afin de capturer Kendra, qui est devenue féérique et qui a la capacité de recharger tous les artefacts qu’elle tient en mains. Evidemment ils finissent par retourner à FABLEHAVEN rejoindre leurs grands-parents.
Il se passe tellement de chose dans ce livre que si je commence à en parler en détails, j’ai bien peur de spoiler les lecteurs et ça serait dommage mais surtout ça casserait tout de l’ambiance qui règne sur ce tome.
Je peux juste vous dire que ce livre est rempli d’ingéniosité, farfelu à souhait et qu’il vous surprendra par des vérités qu’on apprend sur certains personnages qui vous laisseront désœuvrés…
Sinon moi qui adore les dragons, je peux vous certifier que dans ce volume, il y en a de toutes tailles et pour tous les gouts et que les batailles sont majestueuses avec un côté aventurier qui me fait toujours penser à « Indiana Jones ». Nous les retrouvons dans une autre réserve au nom de Wyrmroost, c’est là que se trouve le repaire et Temple des dragons avec leurs innombrables trésors.
Malgré que les personnages soient malmenés de plus en plus et que malheureusement on compte des pertes parmi eux, il persiste toujours un petit côté humoristique dans les répliques avec Seth ou encore Warren qui allège l’atmosphère et qui font bien rire.
Et comme à chaque tome on rencontre de nouveaux personnages et objets magiques complètements loufoques mais tellement ingénieux !
Parmi les nouveaux persos, petit coup de cœur pour Bubda, qui fait partie des plus petits trolls qui existent et qui vit caché dans un sac à dos qui donne sur une pièce extra-dimensionnelle. Il adore jouer au Yahtzee (jeu de dés, plus connu sous le nom du Yams), c’est son passe-temps favori et il joue contre Seth qui encore une fois n’a pas écouté ses grands-parents, et s’est planqué dans le sac à dos pour partir avec les chevaliers de l’Aube en quête d’un nouvel artefact qui est dissimulé à Wyrmroost. Bubda me fait un peu penser à Dobby dans Harry Potter ^^.
Ensuite nous faisons la connaissance d’un dragon, Raxtus qui est exilé à cause de sa petite taille. Il sera un allié pour nos chevaliers, très beau et attachant. Il est le fils du Roi des dragons mais n’est pas assez digne aux yeux de son père à cause de ses faiblesses. J’espère le retrouver dans le dernier Tome.
Et sinon j’apprécie de plus en plus Hugo, le Golem fait de terre. Il commence à penser par lui-même et il est très attaché à Seth. C’est un perso hyper attachant et tellement loyal qu’on ne peut que l’adorer.
Spoiler
Gavin…. Aïe Aïe Aïe … Pauvre petite Kendra qui en était tombée amoureuse… Alors qu’on apprend à la fin du Tome, qu’il n’est pas du tout ce qu’on croyait mais qu’il est en vérité Navarog, le démon qui a été délivré par le Sphinx. Gavin est en réalité un puissant Dragon noir, un Prince Démon, qui usait d’un bégaiement pour tromper son monde en lui donnant un côté vulnérable, chose que moi aussi je n’ai pas vu venir alors je dois avouer que c’était là une véritable révélation mais aussi un cataclysme sans nom !
J’aimais beaucoup ce perso alors je suis un peu déçue mais à la fois, je tire mon chapeau à l’auteur car c’était vraiment un retournement de situation et une traitrise parfaite dont je n’ai aucunement soupçonné. Evidemment on imagine bien ce que peut ressentir Kendra surtout que celui-ci a dévoré devant ses yeux son ami Trask, blessé Mara et piégé dans le sac Warren qui était très mal en point depuis sa confrontation avec un péritio.
La mort de Mendigo m’a attristé, je l’aimais bien ce pantin de bois qui les servait depuis quelques temps déjà. Seth et Kendra ont pu récupérer les crochets qui attachaient les planches entre elles alors j’espère qu’avec un peu de magie, on pourra lui redonner vie dans le dernier tome.
Et qu’on trouvera une issue pour libérer Warren qui est coincé à l’intérieur du sac à dos avec pour seul compagnie le troll Bubda.


Image

Image


Livres lus : 4
Nom : 3/26
Titre : 4/26
Récapitulatif
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lex_lexa1 »

Je valide la lettre U avec "Traque à New York" de Abigail Roux & Madeleine Urban

Image


J’ai un avis plutôt mitigé sur ce premier tome. J’ai adoré l’intrigue policière. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman policier mais je crois que je vais recommencer à en lire parce que finalement, j’aime bien le genre. Malheureusement, l’intrigue policière était entrecoupée des prises de bec de Ty et Zane. Ils se prennent le chou pour un rien. A la longue, c’était lassant. J’ai tout de même aimé Ty, par contre, j’ai eu du mal avec Zane, n’arrivant pas à cerner le personnage. Bref, avis mitigé. Je ne suis pas sûre de lire le second tome.

----------------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788485
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

après ma lecture de Désolée, je suis attendue, de Agnès Martin-Lugand, je valide :
- la lettre M pour le nom.

Mon avis sur ce livre :
"J'ai été surprise d'avoir été autant attachée à ce livre! La lecture est fraîche mais fait véritablement s'interroger sur la conciliation entre la vie professionnelle et la vie privée. L'auteur nous entraine dans la vie de Yaël, véritablement femme d'affaires, qui se retrouve à un tournant de son histoire qui lui permet de se rendre compte de ce qui est le plus important dans sa vie. La morale de l'histoire est très belle, et ce livre écrit très simplement, mais avec des mots justes, nous fait chavirer à chaque chapitre qui passe."

Récapitulatif de ce challenge : Progression
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »