[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
lady-chat

Profil sur Booknode

Messages : 66
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 nov., 2017 7:50 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lady-chat »

Hello ! Voilà, c'est mon premier challenge personnel donc première inscription pour moi :lol:
Je vais essayer de valider correctement les consigne :D ce sera mon récap

- le mode: Antisocial
- mes 3 coups de cœur : La Sélection t1 de Kiera Cass / Toi+Moi+Lui de Tijan / Lovely Vicious t1 de Sara Wolf
- mon auteur préféré : Lacia Troisi

Ok ;) Ensuite, pour les consignes :
Consignes de l'édition 2018 : 

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo : A : La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 3 : Aurore de Erin Hunter (relecture)

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom : M : Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil de Marie Pavlenko (relecture)

3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL : Lady-Chat = 12+1+4+25+3+8+1+20 = 74 / 100-74 = 26ème livres = Le Cycle de Kjall, Tome 1 de Amy Raby

4. Lire le Xième livre de notre PAL = 8 = Légendes du monde émergé, Tome 2 de Lacia Troisi (vu que c'est le t2, je dois lire le t1)

5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous *= Janvier = Molière = L'Avare

6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance = 2005 = 5 = Éternels, T5 : Une étoile dans la nuit de Alyson Noël

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL = 2005 = 2+5 = 7ème livres de ma PAL = L'invocateur, t1 : Le Novice de Taran Matharu

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois * = sachant que je suis Coq
= c.1 = Lire un livre où le héros mène une quête = Percy Jackson t2 La mer des Monstres de Rick Riordan (relecture)

9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année =

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre = Les 100 t1 de  Kass Morgan

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres = Les Pirates de L'Escroc-Griffe, tome 1 : Les Terres Interdites de Jean-Sébastien Guillermou

12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous = Hopeless, t1 de Colleen Hoover (relecture)

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins = La Ligne verte de Stephen King

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves = Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins de Lacia Troisi (relecture)

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie = Simetierre de Stephen King

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée = thé = Chine = Les tisserands de saramyr de Chris Wooding

17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel = a voir

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode = favoris Booknode choisie : shana2002 = S = voir consigne 2

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel = :lol: = numéros 200 = 200 = Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang

20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi = Chronique de Zombieland t1, Alice au pays des zombies de Gena Showalter coup de cœur de Aleks50

21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement = dans mon lit je lirais = voir consigne 6

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre = Autre-Monde, t1 : L'Alliance des Trois de Maxime Chattam univers SF

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré = Le Labyrinthe, t1 :L'Épreuve de James Dashner (relecture)

24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins = voir consigne 5

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* = pour moi, ce sera = voir consigne 15

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser = Lire les livres qui sont depuis trop longtemps sur me liste d'attente :
- La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman
- Damnés, Tome 2 : Vertige
- Never Sky, Tome 1
- Nés à minuit : Renaissance, Tome 1 : Métamorphose
- La Maison de la Nuit, Tome 2 : Trahie

Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1er objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet = Un carnet de chèque :!: = dans le titre ou sur la couverture = on verra :lol:

Et voilà pour moi X)
Dernière modification par lady-chat le mar. 24 avr., 2018 2:55 pm, modifié 12 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Eurylia »

lady-chat a écrit : Pourriez-vous s'il vous plaît répondre a mes questions et m'aider pour certaine consigne :arrow: voir consignes : 9 11 17 19 25)
Pour ce qui est de lire un one shot, tu as par exemple deux livres de Stephen King qui en sont dans tes prévisions donc ça ne devrait pas être trop compliqué. En gros, c'est un livre qui n'appartient pas à une série (au cas où ça n'était pas très clair pour toi).
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

lady-chat a écrit : Pourriez-vous s'il vous plaît répondre a mes questions et m'aider pour certaine consigne :arrow: voir consignes : 9 11 17 19 25)
Pour le numéro je te donne le 200 ça te va?
lady-chat

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 11 nov., 2017 7:50 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lady-chat »

A ok merci Eurylia
Et oui ça me vas le numéros 200 ce sera Les contes interdits : Le Petit Chaperon Rouge de Sonia Alain
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Hello,
Je viens valider une partie de la consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Lire un livre avec sur la couverture un couple avec After, Saison 2 : After We Collided de Anna Todd

Mon avis : Très déçue de ma lecture. Ce deuxième tome se résume à Tessa et Hardin qui se disputent, se quittent et se remettent ensemble. C'est lassant, surtout pour un livre qui fait plus de 800 pages.
Spoiler
J'ai bien aimé la période Noël avec la mère d'Hardin mais tout le reste... Je ne comprend pas. Hardin qui va dans un bar et dort chez une fille parce que Tessa dit Zed en dormant. Tessa qui embrasse Zed quand Hardin n'est plus là ?? Ok, elle ne veut plus de lui mais pourquoi ne pas juste rester seule ? Elle déteste les amis d'Hardin qui se sont moqués d'elle avec le pari, mais elle passe le nouvel an avec eux ? Et quand elle entend une fille dire un truc suspect à Hardin, au lieu de demander une explication, elle va embrasser un inconnu ! Vraiment, je n'ai pas compris ces personnages. Ils essayent d'arrêter de se faire du mal mais ils ne prennent que des décisions qui vont dans ce sens. Et vu le pavé, c'est vraiment lassant. J'hésite à continuer la série.


Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178095
Dernière modification par Angel89 le sam. 10 mars, 2018 6:06 pm, modifié 1 fois.
Floriane

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : dim. 09 janv., 2011 3:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Floriane »

Bonjour,
Je valide aujourd'hui la consigne numéro 23: Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré, soit le fantastique avec le premier tome de Riley Jenson Pleine Lune.

Commentaire:
Il s'agit d'une relecture. J'ai adoré retrouvé Riley Jenson, une héroïne haute en couleur avec beaucoup de suspense dans ce premier tome. Je suis quand même un peu gênée car il est très difficile de s'identifier à l'héroïne du fait de sa nature de louve.
J'ai vraiment hâte de continuer cette série et de découvrir ce qui attend Riley dans les tomes que je n'avaient pas déjà lus.

Lien vers mon récapitulatif:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20180985
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je valide la consigne 15 avec le livre « Demain les chats » de Bernard Werber.

C’est la première fois que je lis Werber. Au vu des avis de lecteurs le connaissant, je pense comprendre qu'il ne s'agit pas de son meilleur roman.
Pourtant cette histoire de chats m’a immédiatement captivée. On pénètre facilement dans cet univers mêlant récit apocalyptique à quelques éléments historiques de la vie des chats auprès des hommes.
Même si je n’ai pas été éblouie par l’écriture ; malgré ma lassitude face à l’anthropomorphisme prégnant tout au long des pages ; et bien que les quelques incursions spirituelles sont survolées au point de les rendre très (voire trop) banales ; j’ai trouvé la rencontre des deux chats, Bastet au caractère bien trempé et Pythagore, flegmatique omniscient, assez attrayante.
Ce livre a donc rempli l’une des missions que j'assigne à la lecture : être distrayant !

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le ven. 16 mars, 2018 11:21 pm, modifié 2 fois.
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lellenne »

Je commence a validée mes premières consignes.

Numero quatre de Pittacus Lore:
Mon avis:
Bon premier tome , une bonne entrée en matière .Hâte d'en apprendre plus sur l histoire sur Loric et sur cette fameuse lettre .

Quelques minutes après minuit de Patrick Ness
Mon avis :
Ce livre est pour moi une decouverte , un livre que j'ai décidé de lire suite aux commentaires très élogieux sur le forum dédié aux lectures communes .
Ce livre est une belle leçon de vie .J'ai aimé que pour une fois on se place du point de vu de ce gosse , de ses tourments.
Ce livre m a ému , je n'ai pas pleurer mais je senter la force des mots .
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Low90 »

Petite mise à jours avec deux livres qui vont valider mes premières consignes.

Le jour où je suis partie de Charlotte Bousquet pour la consigne 11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (Française)
Ce livre c’est l’histoire de Tidir jeune marocaine du Bled qui décide de quitter sa maison pour traverser une partie de son pays et ainsi rejoindre Rabat pour la marche des femmes le 8 mars. Elle part suite à l’annonce de son mariage forcé et surtout pour la mémoire de son amie, sa sœur de cœur qui est morte après que sa famille l’ai obligé à se marier. Si elle arrive à partir c’est grâce à l’éducation de Damya sa grande tante qui lui a appris que même si elle est une fille, elle ne doit pas forcément laisser d’autres personnes décider pour elle.

J’ai trouvé ce livre très intéressant, ce livre nous rappelle que nous avons de la chance d’être née en France, où même si tout n’est pas parfait on a quand même beaucoup de droit et de liberté qui de nos jours n’existent pas dans beaucoup de pays. On ne se rend pas toujours compte de la chance qu’on a et ce livre nous fait une petite piqure de rappel.
Au fur et à mesure de son parcours on voit l’évolution de Tidir, son avis, ses sensations changent au cours des épreuves qu’elle traverse
Spoiler
notamment quand elle se fait agresser, au départ elle disait qu’elle ne se laisserait pas faire comme Illi mais au final elle se rend compte que si elle aurait eu peur elle aussi et ne se serait pas forcément défendu.
En plus de l’égalité des femmes, ce livre évoque aussi l’égalité des classes entre les filles venant du Bled et les personnes de la ville.

Je trouve que c’est un livre très beau sur la liberté des femmes, et le combat au quotidien que celle-ci doivent faire dans certains pays. J’ai beaucoup apprécié ma lecture, le livre est court, même pas 200 pages mais ça apporte une densité à l’histoire. En tout cas c’est sans hésitation que je le recommande.
Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky pour la consigne 6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance avec le chiffre 1
Dans un monde post-apocalyptique, où la surface de notre terre a été détruite, les survivants se retrouvent à vivre sous terre dans le metro, plus précisément dans le métro de Moscou.
Tout au long de la lecture de ce livre de plus de 800 pages, on va suivre l’histoire et les aventures d’Artyom qui va quitter sa station qui va se retrouver en danger à cause des Noirs, des êtres ayant des ressemblances avec les humains mais qui les attaquent, pour traverser le métro et trouver de l’aide. Durant toute sa traversée, Artyom va faire différentes rencontres qui vont changer sa vie, sa façon de voir les choses et ainsi lui permettre d’évoluer.

Cette situation dans le metro donne à l’histoire une ambiance sombre, noir, tendue, ou à chaque recoins obscur que rencontre notre héros on s’attend à voir surgir quelqu’un ou quelques choses. Beaucoup de rumeur cour sur la vie dans ce métro et en même temps qu’Artyom on apprend au fil des pages à faire la part des choses entre le mythe et la réalité.
Ce livre se base surtout sur un personnage, Artyom car même si celui-ci fait beaucoup de rencontre au fil de son parcours, celle-ci sont souvent assez courte et parfois même un peu trop pour apprendre à apprécier ces personnages. D’ailleurs j’aurais bien aimé découvrir un peu plus Khan et sa vie.
Pour parler un peu plus de notre héros, c’est un jeune homme qui n’est jamais partie bien loin de sa station et qui va devoir parcourir la ligne de métro pour rejoindre Polis, son but final. J’ai bien aimé son personnage, son innocence au début du livre et qui a bien changé à la fin, on suit son évolution petit à petit qui a lieu en même temps qu’il traverse les différentes stations où la vie est radicalement différente à la sienne. Artyom m’a touché avec son envie de sauver les siens et en même temps sa reconnaissance de son ignorance.

Malgré la grosseur du livre qui peut en rebuter certains, l’histoire se lit toute seule et facilement. Il y a beaucoup de tension au fil des pages ce qui apporte une lecture fluide, les pages défilaient toutes seules sans que je m’en rende compte.
La lecture va de révélation en révélation même si certaines ne sont pas véritablement expliquées
Spoiler
notamment quant Artyom voit ce que les mutants appellent le « Grand vert » car on ne sait pas ce qu’il a pu entrapercevoir, est-ce une ligne en marche ? et si oui par quel moyen ?
Je n’était pas sur qu’on ai la révélation sur l’identité des Noirs et pourtant si pour une surprise s’en ai une, je ne m’attendais pas à ça. Et la fin est très intéressante et amène une bonne ouverture pour la suite.

En tout cas j’ai facilement été embarquée par cette lecture que je trouve originale et que j’ai vraiment apprécié.
Livres lus : 2
Consignes validées : 2/26

Récapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nocturis »

Je commence à valider la consigne Bonus : lire 3 livres ou un ou des enfants sont les personnages principaux. Avec Rush, tome 6: Mise à mort de Phillip Gwynne (Dominic, le héros, à 15 ans ).
Mon avis:
Malgré un dernier contrat très captivant, je ne pouvais mettre ce dernier tome en or tout simplement à cause de sa fin qui est, de mon point de vue, des plus décevantes...
On retrouve tous le personnages rencontrés au cours des 5 précédents contrats et on découvre enfin la vérité sur la mort du père d'Imogen et bien d'autres choses encore.
Mais cette fin...
Spoiler
Je n'ai absolument rien contre une fin ouverte mais ici, ce n'est pas une fin ouverte, c'est un roman sans réelle fin pour presque aucun personnage.
Cela m'a tout simplement déçu malgré une série qui m'a plu du début jusqu'à la fin.

1 livre lu, 0 consignes validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20188375
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 22 avecLune de miel & Gueule de bois de Jane Grave
Un très très bon livre. Il est facile à lire avec des personnages qui sont agréable à suivre et surtout qui ne sont pas stéréotypé (Heather est une madame tout le monde à peu près). J'aimée ce livre car je me suis bien retrouvé dans son personnage car on se ressemble, sur le point physique mais aussi psychologique. J'ai bien aimée retrouvé la plume que j'avais aimée quand j'ai lu Smoking & Layette, une fois commencé on ne voit pas les pages défilés

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178905
Livre lu 3
Consigne validé 3
lady-chat

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 11 nov., 2017 7:50 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lady-chat »

Voilà, je valide 2 consignes ^^

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves = Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins de Lacia Troisi (relecture)

Cette écrivaine arrive toujours a me faire voyager :lol:
Je rêverais de faire partie de ce monde. Très bon tome. Je crois que je vais de relire le tome 2 :lol:

9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année = Thoughtless, t2 : Insatiable de S.C. Stephens

Après avoir lu le premier tome, j'avais hâte de lire le deuxième. Et je ne suis pas déçut. L'histoire est pleine de rebondissements. On se pose des questions : Kellan est-il fidèle ? Comment va-t-il réagir lorsqu'il apprendra que Denny est revenu ? ... Super suite ! :D
Dernière modification par lady-chat le lun. 02 avr., 2018 12:26 pm, modifié 1 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel :

:arrow: (Lire 3 sagas complètes)

:arrow: Scorpi, de Roxane Dambre : 1/3

- Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres.
-
-

:arrow:

:arrow:



Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi addict à un roman.

J'ai tout aimé dedans : les personnages, l'histoire, l'univers... J'ai trouvé que le concept de "ceux qui marchent dans les ombres" très original.

La famille Lesath m'a fait mourir de rire, et dès le début, j'ai été happée par l'histoire. Je suis tout de suite tombée sous le charme d'Elias, qui m'a fait fondre, et plus d'une fois. J'ai trouvé son innocence et sa naïveté vraiment touchantes, bien qu'il ait son côté psychopathe aussi. L'héroïne était adorable, et malgré sa peur, elle était toujours prête à défendre les autres, bien qu'ils soient des tueurs à gages. D'ailleurs, le fait qu'Adam et Elias soient des tueurs ont amenés pas mal de situations vraiment marrantes.

Et Adam... Je l'ai tout de suite aimé également. Il est tendre, protecteur, et vraiment très drôle également. En fait, j'ai passé mon temps à rire, et à avoir peur pour les personnages.

Je l'ai lu d'une traite. Je m'attendais à aimer ce roman, mais pas à ce point. Dès que je l'ai commencé, je n'ai plus pu le lâcher. Je l'ai ouvert en début d'après-midi et je l'ai fini le soir, malgré ses 400 pages. De plus, l'écriture est très bonne.

C'est un premier tome qui promet une trilogie superbe, et je vais me jeter sur la suite. Je le recommande vivement !


Consignes validées : 2/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 12 avec Dear you saison 3 de Emily Blaine
Ce dernier livre est juste parfait beaucoup de sentiments, de la passion une très bonne romance mais surtout un suspense qui devient mordant. J'avais vraiment hâte de savoir comment aller se terminer cette série. Tout ce que j'espérai.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178905
Consigne validé 4/28
Livre lu 4
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 13 : Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins (Vert): Pourquoi pas Evans de Agatha Christie

Image

Roman digne d'Agatha Christie ! La lecture est simple et je suis bien entrée dans l'histoire. Les personnages sont sympathiques. Je me suis doutée de la fin mais ça ne m'a pas enlevé le plaisir de la lecture de ce roman. Bref agréable lecture !

Recap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide L'Empire Electrique de Victor Fleury
Je ressors de cette lecture avec un sentiment mitigé.
On est en présence d'une succession de récits mettant en scène des personnages de fiction très connus et se déroulant dans un Empire dirigé par les descendants de Napoléon et dans lequel l'énergie voltaïque est la clé du pouvoir. Si certains m'ont vraiment transportée dans cet univers particulier, la lecture d'une part du livre a été plus laborieuse sans que je puisse m'expliquer pourquoi ...
Consignes Validées :
:arrow: 10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre : l'action de tous les récits se déroule dans la 2nde moitié du XIXème siècle
:arrow: 11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres : auteur français
:arrow: 22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre :steampunk, voire voltapunk
:arrow: 25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans Moins d'un an => one-shot
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par tyka »

Bonsoir,

Je valide deux consignes :

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre
¤ XVIIIè / XIXè
:arrow: Un baiser diabolique * Liz Carlyle (Terminé) :idea: 1827
Avis:Tout était là pour faire une belle histoire comme on les aime. Liz Carlyle manie les mots les plus simples avec brio. Pas de longues phrases alambiquées mais de petites phrases toutes aussi poignantes et qui pour ma part sont plus touchantes et bien plus directes. L’Héroïne est une battante malgré son passé, les difficultés qu’elle a pu rencontrée elle ne baisse pas les bras. Giles lui est un personnage décidé, voir obstiné, ce qui ne pouvait que nous donner des étincelles leurs des échanges entre nos deux protagonistes. Les personnages secondaires ne sont pas en restent bien développés ils font partis intégrantes de cette histoire. Un très bon moment de lecture.

12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
¤ Optimiste
:arrow: Les mésaventures conjugales * Tome 3. Le déshonneur de la lady * Callie Hutton (Terminé)
Avis:C’est pénible de savoir qui est responsable des malheurs d’Abigail car on a qu’une envie que les manigances de cette personne soient démasquées. En dehors de ça revoir une partie de la famille du Duc de Manchester était plaisant. J’avais envie de découvrir l’histoire d’Abigail et je n’ai pas été déçue. Elle est fidèle au peu qu’on avait pu découvrir d’elle dans le tome 2. Rafraichissante, optimiste. Qui malgré le résumé ne se languit ni se morfond sur son scandale, elle ne demande qu’à rebondir, et protéger son cœur. Joseph lui est plus pondéré, et plus inquiet sur la différence de rang social mais ils se complètent bien. Et comme toute romance digne de ce nom rien ne se passe comme l’un ou l’autre l’aurait souhaité.

Consignes validées : 4/26

Consignes bonus : 0/2
Livres lus : 5

[Challenge] Personnel 2018
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Je valide la consigne 14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
Bibliothécaire ⇨ El Ultimo Lector de David Toscana

Je n'ai pas vraiment d'avis sur cette lecture. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais au vu du résumé mais je ne suis pas non plus déçue. Je suis contente d'avoir découvert une histoire d'un auteur mexicain que je vais renconter en mai. Je pensais qu'il y aurait vraiment une enquête mais l'histoire, c'est plus une comparaison entre les livres et la réalité.
Le livre n'est pas très long mais il n'y a aucun paragraphe, aucun dialogue, c'est vraiment des gros pavés de textes. C'est assez perturbant au début. J'ai pas particulièrement apprécié les personnages, ils sont basiques, pas attachants. J'ai plus aimé le fait de découvrir d'autres livres à travers le bibliothécaire, Lucio.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne 6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance. [Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]

Le lin de Macédoine T.1 l'enfant maudit de David Gemmell

Image

Un bon roman d'aventure agréable à lire. Pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose, les personnages évoluent constamment et les paysages changent. On se laisse facilement porter par l'histoire.[/color]

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20181005
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Elerinna2 »

Je viens valider la consigne 11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres avec le sorceleur tome 3 : Le sang des elfes d'Andrezj Spakowski qui est polonais.

Un roman décevant, j'ai préféré finalement lire les nouvelles où il n'y avait pas de longueurs, où le manque de description passait et où c'était centré sur le sorceleur (c'est pas comme si c'"tait le nom de la série). Ici on suit surtout Ciri que je n'apprécie pas et on a pas une véritable intrigue.


Consignes : 2/26
Livres : 4

Mon récap
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Low90 »

Validation de la cinquième consigne : 5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous avec le livre The Generations, tome 3 : Alone de Scott Sigler né en novembre
Ce dernier tome est pour moi une déception, je n’ai pas apprécié ma lecture et c’est vraiment dommage car c’est la dernière impression que je garderais de la trilogie.

Le gros point négatif et qui m’a dérangé durant ma lecture c’est Em et son comportement, les petites choses qui me dérangeaient chez elle dans les deux premiers livres sont ici amplifiées et m’ont empêchées d’apprécier ma lecture. Ce qui me dérange c’est
Spoiler
le fait qu’elle en veuille autant à Spingate d’avoir tué Bello et la manière dont elle l’a traite, alors que Spingate n’était pas dans son état normal. Em estime que quelque chose d’anormal l’a pousse à la colère mais pour Spingate elle se pose la question de savoir si elle va recommencer ou pas, si elle été manipulé ou pas. Sans oublier qu’Em s’en ai prise à Spingate et son enfant et elle n’a pas vraiment l’air de s’en vouloir. Et puis cette façon d’appeler Bishop régulièrement « mon homme », « l’homme que j’aime » alors qu’après elle ne pense qu’à O’Malley…
Et je trouve que dans ce tome elle dénigre un peu trop les autres…

Ensuite j’ai trouvé qu’au niveau du contenu il n’y avait pas beaucoup d’originalité, pendant tout le long du livre il se passe la même chose
Spoiler
des vaisseaux arrivent pour tous les tuer et ils doivent se battre et les tuer en premier…
et il n’y a pas vraiment de surprise, les choses sont un peu trop évidente et c’est dommage.

Bref, je ne saurais même pas trouver un point positif dans ma lecture et je le regrette, autant j’avais apprécié les deux premiers tomes autant celui-ci je me suis forcée à le finir pour découvrir si la fin était comme je l’avais imaginé.
Livres lus : 3
Consignes validées : 3/26

Récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Voici mes 3 coups de cœur:

"Couleurs de l'incendie" de Pierre LEMAITRE
"La ligne verte" de Stephen KING
"The Book of Ivy t1" de Amy ENGEL

Et pour mon auteur favori, je dirai Dennis LAHANE (c'est compliqué de n'en choisir qu'un)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel :

:arrow: (Lire 3 sagas complètes)

:arrow: Scorpi, de Roxane Dambre : 2/3

- Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres.
- Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés.
-


Une suite très réussie. j'ai adoré ce tome 2 (moins que le 1, mais quand même). J'ai vraiment aimé retrouver tous ces personnages complètement barrés et qui m'ont fait mourir de rire, encore une fois.

L'héroïne a beaucoup évolué, et je l'aime encore plus pour son courage, le fait qu'elle veut protéger tout le monde malgré ses propres peurs et le fait qu'elle assume pleinement son humanité, avec ses faiblesses.

Quant à Adam, je fonds toujours pour lui, rien n'a changé. Le couple d'Adam et Charlotte est toujours aussi beau, pour moi, et Adam est tellement protecteur et tendre... Il n'a que Charlotte en tête, tout le temps. Enfin bref, je suis amoureuse.

Et Elias... Un de mes personnages préférés, tous livres confondus. Dès qu'il ouvre la bouche, je peux être sûre que je vais soit être complètement attendrie, soit morte de rire. J'aime énormément cet enfant.

C'est un tome beaucoup plus sombre que le précédent, avec une véritable intrigue (puisque dans le tome 1 il n'y avait pas vraiment de trame de fond, c'était plutôt un enchaînement d'événements qui n'avaient pas forcément de rapports entre eux), qui m'a plongée dans cette super histoire.

Je me jette sur le tome 3 !


Consignes validées : 2/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Eurylia »

Je valide ou revalide les consignes suivantes avec Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle :
  • 8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois -> bœuf
    11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres -> français
    12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous -> la curiosité
    24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins -> romance
    Consigne Bonus : Relever un défi lancé par Mereiane -> Lire 3 livres mettant en scène un enseignant ou écrit par un enseignant : 1/3
Je suis vraiment mitigée sur cette lecture... Il y avait tout pour que j'adhère à 200% : l'auteur, sa plume, une histoire de fée, une petite romance mignonnette et même un peu de Seconde Guerre. Mais la sauce n'a pas pris. J'ai mis étonnamment longtemps à lire ce livre parce que je n'avais pas spécialement envie d'y revenir et que la plupart du temps je m'y ennuyais.
De plus, je n'arrive pas à cerner à qui le livre s'adresse. C'est déjà nébuleux pour un grand enfant mais pour un jeune lecteur, je me demande vraiment si ça peut fonctionner avec tous ces allers-retours entre les époques, les personnages, les mondes...
Je le relirai peut-être d'ici quelques années histoire de voir si je suis passée à côté pour une raison extérieure au livre en lui-même mais une chose est sûre : ce ne sera pas avec le même engouements que les autres perles de l'auteur.

Mon récap'
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Koko12 »

Bonjour ! Je valide la consigne 6 avec la passe miroir tome 2 car mon année de naissance est 2004 j'ai donc choisit le 2

Mon recap
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20183585
Mon commentaire
https://booknode.com/la_passe-miroir,_l ... er_0910762
Mashuura

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 07 févr., 2018 10:18 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Mashuura »

Bonjour,

Je souhaite participer à mon premier challenge, en mode Antisocial !!

Tout d'abord mes 2 coups de cœur récents :

- Warbreaker : Brandon Sanderson
- De l'autre côté du mur : Agnès Marot

Auteur préféré : Keigo Higashino

Ce post sera mon récap : Prévu / Validé

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo * => en recherche

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom *
Noir Corbeau - Joel Rose

3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.*
13+1+20+8+22+22+19+1 = (100 - 106) = 6 : Bloodsong tome 1 - Anthony Ryan

4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)*
20 : Multiversum tome 1 - Leonardo Patrignani

5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous * (novembre)
Métamorphoses - Samantha Bailly

6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
[Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]
Metro 2033 - Dmitry Glukhovsky

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL [Par exemple : 18/06/1996 donne 1+8+0+6+1+9+9+6 = 40]
25 : Métamorphoses - Samantha Bailly

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois *
Singe :
* Lire une livre avec des manipulations / trahisons / complots : Les douze rois de Sharakhaï - Bradley P. Beaulieu

*Lire un livre drôle / qui vous a fait rire : Le magasin des suicidés - Jean Teulé

9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année : Noël => en recherche

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre
Renaissance : Les lames du Cardinal tome 1 - Pierre Pevel

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
Française : Les lames du Cardinal tome 1 - Pierre Pevel

12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous => en recherche

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins
Marron : Le Bâtard de Kosignan - Fabien Cerutti

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
Couturière/ styliste : La voleuse de robes - Natalie Meg Evans

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
Loup : Les loups chantants - Aurélie Wellenstein

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée
Thé : Un chinois ne ment jamais - Frédéric Lenormand

17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
Le N°28 : Un amour d'espion - Clément Bénech

20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi*
La faucheuse - Neal Shusterman
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... &start=270

21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré
Fantasy : Fils des Brumes - Brandon Sanderson

24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins
Bit-lit : Rose morte tome 1 - Céline Landressie

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*
Inscription < 2 ans : Noir corbeau - Joel Rose

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser => en recherche

[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel* :
Soulbreakers - Christophe Lambert (Amérique du Nord) / Le secret du mari - Liane Moriarty (Océanie)

Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture *

Voila pour le moment !

Pour la consigne n°19, pourrait-on me donner un numéro entre 1 et 75 et pour la consigne bonus, pourrait-on me donner un défi à relever *o* ?

Merci d'avance

Livres lus : 1
Consignes validées : 1 / 26
Dernière modification par Mashuura le ven. 23 mars, 2018 3:42 pm, modifié 2 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je valide la consigne 25 après avoir lu "Eux sur la photo" de Hélène Gestern.

Ce livre traite d’un sujet qui me touche personnellement puisque je vis avec un trou presque entier concernant les quatre premières années de ma vie, âge auquel j’ai été adoptée. Je connais donc le vide qui pousse les deux protagonistes du récit à se lancer dans la quête du passé. Le thème est abordé de manière originale, l’écriture est agréable et ne verse à aucun moment dans le mélodrame. Au fil des pages, on ressent graduellement les émotions que peuvent faire émerger la quête d’une part de soi sur laquelle on n’a aucune prise. Contrairement à l’un des personnages du livre, pour lequel il vaut mieux ne pas savoir plutôt qu’affronter une réalité difficile, je pense que la paix ne peut pas résider dans les secrets, et que savoir, ou tout au moins chercher à savoir, est un chemin vers la libération.

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le dim. 22 avr., 2018 11:27 am, modifié 2 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Mashuura a écrit : Pour la consigne n°19, pourrait-on me donner un numéro entre 1 et 75
Merci d'avance
Bonjour!
Je te propose le chiffre 28.
Pour la consigne, je te propose de choisir deux livres dont les histoires se passent sur deux continents différents (et différents du nôtre également) !
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 1 avec Ami, amant, tout autant de Shiloh Walker
J'ai changé mon livre de liste pour le passer d'argent à or. Car j'ai appris à vraiment l'apprécier à sa juste valeur. A mieux découvrir les sentiments, la passion et la sensibilité de ce livre. Je le trouve meilleur à chaque relecture. Une vrai bouffée de sentiments merveilleux. C'est doux tout en étant réaliste.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178905
Consigne validé 5/28
Livre lu 5
Mashuura

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 07 févr., 2018 10:18 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Mashuura »

Aasha a écrit :
Mashuura a écrit : Pour la consigne n°19, pourrait-on me donner un numéro entre 1 et 75
Merci d'avance
Bonjour!
Je te propose le chiffre 28.
Pour la consigne, je te propose de choisir deux livres dont les histoires se passent sur deux continents différents (et différents du nôtre également) !
Bonjour, merci pour ta réponse ! Alors le 28ème livre dans ma PAL correspond à Un amour d'espion de Clément Bénech, et pour le défi Soulbreakers de Christophe Lambert qui se déroule aux USA donc le continent Nord Américain et pour le deuxième continent Le secret du mari de Liane Moriarty qui se passe en Australie donc le continent Océanien !
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »